Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sire Sagremor de Constantinople

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sagremor
Invité




Sire Sagremor de Constantinople Empty
MessageSujet: Sire Sagremor de Constantinople   Sire Sagremor de Constantinople EmptyMar 23 Mai à 13:32

Nom : Sagremor le desrée de Constantinople

Age : 18 ans

Classe Sociale : Chevalier (Compagnon de la Table Ronde?)

Histoire :

Sagremor est le neveu de l'Empereur Adrian de Constantinople. Auprès de son oncle, il vécut une enfance heureuse, fait d'enseignements et de jeux, pour apprendre les us et coutumes de la chevalerie et de l'amour courtois, ainsi que des principes de gouvernement. Sagremor était un des membres que préférait l'Empereur Adrian dans toute sa famille. A l'orée de son entrée dans l'âge adulte, alors que son oncle voulait lui ceindre l'épée et le faire Chevalier, pour la gloire de l'Empire romain d'Orient, Sagremor refusa, ce qui peina grandement son oncle, mais qui comprit bien vite que son neveu refuserait que quiconque le fasse Chevalier, hormis celui qu'il considérait comme le plus prud'homme du siècle, c'est-à-dire le Roy Arthur qui tenait sa Cour fort loin de Constantinople, sur l'île de la Grande Bretagne et dont la légende ne cessait de se propager jusqu'aux oreilles de la famille d'Adrian, Empereur de Constantinople.

Bien que cela lui en coûta et qu'il eut maintes tristesses à laisser partir son neveu, l'Empereur Adrian consentit à affréter un navire pour qu'il se rende en la Grande Bretagne et permette à Sagremor d'être fait Chevalier par Arthur, Roy de Bretagne.

(J'ai arrêté son histoire ici, avant qu'il ne devienne Compagnon de la Table Ronde pour avoir protégé le Royaume contre les Saines. Ou avant sa mort, puisqu'il se fait tuer par Lancelot lors de la quête du Graal, puisque si on regarde certaines descriptions de personnages - celle de Gauvain, puisque c'est la seule que j'ai lu - Sagremor est déjà mort quand Lancelot tue Agravain, Guerrehet, Gaheriet et Galessin Smile)

Psychologie :

Sagremor de Constantinople a été élevé dans la sagesse romaine et a donc appris les bonnes habitudes pour être un chevalier courtois et respecteux. D'agréable compagnie, nul ne dit de lui qu'il priera d'amour une pucelle qui n'y consent.
Toutefois, Sagremor est de nature fort orgueilleuse quand il a affaire avec d'autres Chevaliers, surtout si ceux-ci passent pour être de mauvais faillis. Un jour, où, au haut manger du Roy, Keu le Sénéchal le traita de mort de jeûne, il s'en fallu de peu que Sagremor occit le Sénéchal du Roy qui ne vit sa sauvegarde que parce que Gauvain et sa parenté empêchèrent le bon Chevalier de Constantinople d'arriver à ses fins. Keu, à la langue bien pendue, avait trouvé amusant de se moquer ainsi de la principale faiblesse de Sagremor. En effet, ce dernier souffrait d'un mal étrange qui était qu'après chaque combat, quand il s'était bien échauffé, il tombait évanoui, jusqu'à ce qu'il absorbe quelques nourritures liquides et solides.

Description Physique :

Maintes damoiselles à la Cour de son oncle Adrian ont prié des nuits entières pour que Sagremor jette son dévolu sur elles, tant il est agréable de visage et dans ses manières.
Sagremor a le regard perçant, hautain tout en restant simple, car il n'y a pas de plus grande maladie pour un Chevalier que de ne pas être débonnaire envers plus faible que soi.


PS: Si je suis accepté, est-ce qu'il serait possible de changer mon pseudo? En effet, j'ai oublié un L à la fin de Constantinople Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Invité




Sire Sagremor de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Sire Sagremor de Constantinople   Sire Sagremor de Constantinople EmptyMar 23 Mai à 18:08

hey bienvenue ^^
en fait, si ça t'arrange, je peux modifier ma fiche de personnage pour indiquer que les frères de Gauvain sont toujours vivants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Sire Sagremor de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Sire Sagremor de Constantinople   Sire Sagremor de Constantinople EmptyMar 23 Mai à 18:20

Bienvenue bienvenue Sagremor!^^

Alors je dois dire tout d'abord que ce nom me dit vaguement quelque chose, j'ai déjà du le rencontrer mais très visiblement je ne le crois pas Chevalier de la Table Ronde (m'enfin ça n'empeche pas d'être chevalier tout de même!) mais là dessus j'attend un avis peut etre plus expert qui connaitrait mieux ce Sagremor...

En tout cas, mm s'il n'est destiné qu'à être un "simple" chevalier, je n'ais aucun problème avec la description que tu en fais et mm l'histoire du point de vue stylistique me va très bien... Bon ensuite j'attend de voir si on peut éclaircir ces points d'ombre avt de donner mon "check"...

Pour ton pseudo, tu peux tout simplement aller dans ton profil et rectifier toi même le nom de ton perso! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Invité




Sire Sagremor de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Sire Sagremor de Constantinople   Sire Sagremor de Constantinople EmptyMar 23 Mai à 18:24

Sagramor ou Sagremor est chevalier de la Table Ronde. Il est le petit-fils de l'Empereur Adrien de Constantinople. Il est souvent appelé Sagramor le Desrée à cause de sa démesure et de son impétuosité.

pris sur Wiki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sagremor
Invité




Sire Sagremor de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Sire Sagremor de Constantinople   Sire Sagremor de Constantinople EmptyMar 23 Mai à 18:43

Pour Gauvain: Tant qu'il n'y a pas de Lancelot (je ne crois pas en avoir vu), il me semble que ton histoire ne pose aucun problème Smile

Pour mon Roy: Sagremor est bien Chevalier de la Table Ronde. Il arrive au Royaume de Logres (Angleterre) au moment où Arthur est occupé à aider Léodagan dans sa guerre contre je-ne-sais-plus-qui et à draguer Guenièvre. Arthur parti, il n'y a plus personne pour défendre son royaume si ce n'est les tout jeunes Gauvain, Guerrehet, Gaheriet, Agravain, Galessin, les deux Yvain (les cousins de Gauvain) et Sagremor qui arrive tout droit de Constantinople, ainsi que quelques autres jeunots qui ne sont même pas chevaliers.
Sagremor fait partie des cinquante premiers chevaliers (sur 150) qui deviendront Compagnons de la Table Ronde quand celle-ci est crée par Merlin.
A noter que selon les contes, Sagremor est un des meilleurs chevaliers de la Table Ronde, derrière Galahad, Lancelot, Bohor, Hector des Mares, Gauvain, Perceval et Lionel (le frère de Bohor et cousin de Lancelot).

Finalement, pour le pseudo, j'ai du changer. Si il manquait un L, c'est parce qu'il y avait trop de caractères dans mon nom, d'où le changement en Sagremor le Desrée.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Sire Sagremor de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Sire Sagremor de Constantinople   Sire Sagremor de Constantinople EmptyMar 23 Mai à 19:57

Bievenue a vous mesire Wink
Par contre ! Faut mettre un avatar, c'est toujours mieux de voir les bouilles des autres ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

Sire Sagremor de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Sire Sagremor de Constantinople   Sire Sagremor de Constantinople EmptyMar 23 Mai à 20:21

Bienvenue !!! Razz

Morgane a raison, tu devrais mettre un avatar ça fait plus classe...

Citation :
Sagremor: A noter que selon les contes, Sagremor est un des meilleurs chevaliers de la Table Ronde, derrière Galahad, Lancelot, Bohor, Hector des Mares, Gauvain, Perceval et Lionel

Merci de me compter parmis les meilleurs chevaliers! Very Happy

Amuse-toi bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eilen
Invité




Sire Sagremor de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Sire Sagremor de Constantinople   Sire Sagremor de Constantinople EmptyMar 23 Mai à 20:38

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Sagremor
Invité




Sire Sagremor de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Sire Sagremor de Constantinople   Sire Sagremor de Constantinople EmptyMar 23 Mai à 20:58

Je m'occupe du dit avatar très rapidement Smile

Galahad, quant aux meilleurs chevaliers, c'est l'ordre qui est donné dans bon nombre des contes.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Invité




Sire Sagremor de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Sire Sagremor de Constantinople   Sire Sagremor de Constantinople EmptyMar 23 Mai à 21:02

héé pourtant Gauvain a été battu par Lancelot, Perceval et Galahad...4ème place svp ! u_u lol
Revenir en haut Aller en bas
Sagremor
Invité




Sire Sagremor de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Sire Sagremor de Constantinople   Sire Sagremor de Constantinople EmptyMar 23 Mai à 21:14

Bon, d'accord, c'est pas tout à fait dans l'ordre. Je croyais que Hector avait battu Gauvain, mais en fait non, ils n'avaient pas eu le temps de se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Sire Sagremor de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Sire Sagremor de Constantinople   Sire Sagremor de Constantinople EmptyMar 23 Mai à 21:28

héhé Vous avez le bienvenue de la reine messire Galessin de Clarence! *hint hint*

Au plaisir de jouer avec vous (check of course)
Revenir en haut Aller en bas
Sagremor
Invité




Sire Sagremor de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Sire Sagremor de Constantinople   Sire Sagremor de Constantinople EmptyMar 23 Mai à 21:32

Ooooh, y a des espions partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Sire Sagremor de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Sire Sagremor de Constantinople   Sire Sagremor de Constantinople EmptyMar 23 Mai à 21:34

Héhé j'ai des yeux pour voir et pour lire mon seigneur ^^!

surtout la certaine petite phrase de priera jamais d'amour une pucelle qui n'y consent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sagremor
Invité




Sire Sagremor de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Sire Sagremor de Constantinople   Sire Sagremor de Constantinople EmptyMar 23 Mai à 21:37

Ah que veux-tu, l'amour courtois est une valeur essentielle. Une pucelle doit être protégée et nul ne doit les violenter.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

Sire Sagremor de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Sire Sagremor de Constantinople   Sire Sagremor de Constantinople EmptyMar 23 Mai à 21:38

on est d'accord sur ce point, mon ami... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Sire Sagremor de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Sire Sagremor de Constantinople   Sire Sagremor de Constantinople EmptyMar 23 Mai à 21:42

et blablabla Razz
C'est super interessant mais nous ce qu'on veut c'est des hommes virils avec plein de poils sous les bras Laughing

et en fait je parlait pas du fond mais de la forme de la phrase... la formule était la même ou quasi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Sire Sagremor de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Sire Sagremor de Constantinople   Sire Sagremor de Constantinople EmptyMar 23 Mai à 21:56

Bienvenue à Camelot Sire Sagremor !

Un nouveau chevalier, ça fait plaisir, car au début, ça courait pas les ruelles ! Mdrrrr !

(Je m'occupe d'ajouter ton rang Wink)

Check !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Sire Sagremor de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Sire Sagremor de Constantinople   Sire Sagremor de Constantinople EmptyMar 23 Mai à 22:18

Guenievre a écrit:
ce qu'on veut c'est des hommes virils avec plein de poils sous les bras

Les poils sous les bras, c'est vraiment obligé? Ou on peut aussi les commander sans trop de poils? Razz Car tout ça, c'est répugnant et malodorant^^

Sinon bienvenue!

Et amuse-toi ici comme un fou surtout!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Sire Sagremor de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Sire Sagremor de Constantinople   Sire Sagremor de Constantinople EmptyMer 24 Mai à 15:26

Merci pour l'avatar, c'est beaucoup mieux ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Sire Sagremor de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Sire Sagremor de Constantinople   Sire Sagremor de Constantinople EmptyMer 24 Mai à 17:58

Ouais! Vous voulez des crades, des vrais! On va vous en donner! mdrrrrr! Ah mes chères, la virilité c'est un sacerdoce! loool!

Bon eh bien si mes comparses sont plus au courant que moi sur mes propres chevaliers (que ceux qui remarquent le côté incongru de la chose se taisent s'il vous plait! Suspect lol!) eh bien je ne vois aucun problème à t'accorder le troisième "check" (on va dire que c'est celui "d'honneur"! lol!) dautant que comme je te l'ais déjà dit ton écriture me satisfait pleinement! Razz

Bienvenue à Camelot donc mon ami! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sire Sagremor de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Sire Sagremor de Constantinople   Sire Sagremor de Constantinople Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sire Sagremor de Constantinople
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chambre du sire Lancelot
» Sire Laurent, dit le doux.
» Sire Dante de Heavenhill
» Chambre de Sire Tor Lamorak de Gulis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser