Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Chaumière de Merlin

Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin
Invité




La Chaumière de Merlin Empty
MessageSujet: La Chaumière de Merlin   La Chaumière de Merlin EmptySam 15 Juil à 8:33

Au milieu de la forêt luxuriante se trouve une chaumière d'apparance humble et silencieuse. Pour un peu, on l'aurait prise pour la demeure d'un serf ou d'un villain. Mais elle était bien plus que cela... Il s'agissait de la retraite de Merlin le druide, qui y menait le plus loin possible de toute agitation une vie d'ermite, mais d'ermite savant.

À tous les jours, le druide vieillissant prend une longue randonnée dans la forêt pour y recueillir les plantes et racines nécessaires à ses préparations, ses potions et ses nombreuses expériences. Et quatre heures par jour, le vieil homme grimpe difficilement dans son pommier pour y effectuer sa méditation quotidienne.

Il n'est pas chose aisée d'approcher le vieillard dans "sa retraite". Merlin y recherche avant tout le recueillement, et la présence d'intrus à ces moments-là le met particulièrement en rogne.

À intervalles réguliers, il reçoit chez lui sa jeune élève, Morgane, qui partage alors ses expériences et apprend avec avidité tout ce que le vieux druide lui enseigne sur la nature, le pouvoir des plantes et des racines. Peu de gens sont permis d'entrer dans la cabane, et ces gens sont des hommes et des femmes de connaissance, ou alors des proches.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 08/04/2006

La Chaumière de Merlin Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière de Merlin   La Chaumière de Merlin EmptySam 15 Juil à 12:02

Bedivére avait laissé un écuyer régler quelques courses en ville pendant que lui se dirigeait dans la foret.
Habillé avec humilité,il ne portait qu’une simple tunique en lin ,on pouvait cependant le différentier du peuple grâce à un gilet en cuir quelque peu usé portant son blason.
Cela faisait 10 minutes qu’il trottait dans la foret pour se rendre à la chaumière de Merlin,il y avait fort longtemps qu’il n’etait pas retourné la bas mais ses souvenirs passé avec ce vieux druide sont si particuliers qu’ils persistent dans sa mémoire .
En effet Bedivere garde depuis toujours une admiration pour lui,il la vue guérir des gens,produire des phénomènes étranges avec de la poudre (il en faut peu pour impressioner un gamin ^^),ce qu’il fait ce n’est pas comme la religion. Ses actions sont concrètes et portent un sens directe à la vie.

Le jeune chevalier avançait en silence la tete levée vers le ciel,respirant un grand coup,il avait perdu l’habitude du château et du fourmillement de la ville,il s’y sentait oppressé ,observé par de nombreux gens.
La foret était d’un calme reposant et les quelques bruits qui se faisait entendre avait pour propriétés de faire oublier ses soucis à Bedivére.
Il baissa la tete devant et il lui semblait discerner une forme derrière les arbres,tendant le coup et gigotant sur son cheval pour voir si il etait bien arrivé à sa destination.Une douce fumée s’elevait au milieu des arbustes venant chatouiller le nez de bedivére,tous ses doutes s’ estompèrent,il etait arrivé à bon port.

Il descendit de son cheval et l’attacha à un solide tronc de châtaignier,et s’avança à pas de loup.Bedivere se demandait comment il devait interpeller le vieil homme , petit il l’appelait Merlin autant faire pareil,il esperait de tout son cœur que ce filou ne l’avait pas oublié.

"Merlin?"
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Invité




La Chaumière de Merlin Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière de Merlin   La Chaumière de Merlin EmptyDim 16 Juil à 10:01

Levé tôt ce matin-là dans sa chaumière, Merlin s'était sentit enclin à trier ses nombreux grimoires anciens. Aussi, après son culte matinal, se mit-il bravement à ces imposants manuscrits qui pour certains prenaient la poussière sur les étagères depuis des années.

L'un deux retient particulièrement son attention... Il feuilleta l'ouvrage, pensif, détaillant les ingrédients, voyant au degré de difficulté dans la réalisation des potions. Oui, voilà qui serait sans doute parfait. Parfait pour la continuation de l'apprentissage de la jeune Morgane, qui déjà démontrait des habiletés dans l'art druidique.

Il prit néanmoins son bâton fouisseur, sa besace et sa serpe, et gardant bien en mémoire les ingrédients, il s'appliqua à recueillir tout ce qu'il lui fallait pour tester ce livre.

Merlin n'aimait pas beaucoup la saison froide, laquelle lui rappelait constamment ses douleures articulaires. Et la saison était si peu propice aux expériences... Il fallait bien souvent se contenter de la théorie abordée et de formuler ses idées sur des parchemins.

Au retour de Merlin, l'eau qu'il avait mis à bouillir dans la grande marmite
a l'extérieur de chez lui était prête. Il ouvrit sa besace et réfléchit un moment.

Il commença par plonger quelques herbes folles et racines dont il connaissait les propriétés. Absorbé par la réalisation de son expérience vérificatrice, Merlin ne voyait guère le temps passer.


-Merlin?

Le vieux druide, qui inspectait à la lumière du jour une fiole de liquide vert, tourna le regard et s'aperçu d'une silhouette au travers des arbres. Il roula légèrement des yeux, apréçiant peu d'être dérangé au milieu d'une expérience importante. Il allait imposer à cet homme de faire demi-tour, mais celui-ci s'approcha un peu plus, révélant la silhouette et le port noble du jeune chevalier.

- Ah! Bonjour, Bedivere... Attendez un moment, je vous prie, ceci ne sera point long.

Il se retourna à nouveau vers la marmite, pour y verser trois gouttes du liquide mystérieux contenu dans la fiole. La mixture bouillonna violemment, laissant échapper un nuage de vapeur dans un chuintement.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 08/04/2006

La Chaumière de Merlin Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière de Merlin   La Chaumière de Merlin EmptyDim 16 Juil à 21:57

Bedivere était retombé en enfance,avançant sur ses gardes ,il observait avec inquiétude cette étrange mixture qui bouillonnait .

Le fait que merlin se rappelle de lui réchauffa le coeur du jeune chevalier et lui arracha un sourire si rare ses derniers temps.

"Je suis étonné que vous vous rappeliez de moi. "

Un gros « bloup » provenant de la mixture se fit entendre,Bedivere sursauta en arrière et se tapa la tête contre un objet etrange.Il se massa le derrière de la tête et lança une moue au druide.
Il décida d’expliquer sa venue :

"Je suis venue quérir de vos nouvelles,je suis parti longtemps et beaucoup de choses ont changé mais cet endroit est le meme. "
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Invité




La Chaumière de Merlin Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière de Merlin   La Chaumière de Merlin EmptyDim 16 Juil à 23:25

"Je suis étonné que vous vous rappeliez de moi. "

Merlin, occupé à puiser dans sa besace pour quelque autre racine, releva la tête en haussant un sourcil.

- Que signifient ces paroles, jeune garnement. Me croiriez-vous sénile, par hasard?

Il dit cela sur un ton sérieux, puis termina la phrase avec un sourire malicieux. Un sourire de trente-deux dents saines malgré les années. À ce moment-là, le jeune homme sursauta d'un bruit provenant de la marmite du druide et sa tête alla donner contre une branche noueuse. Merlin avait sourit au sursaut, il eut un léger froncement de sourcil au coup. Mais déjà Bedivere continuait.

"Je suis venue quérir de vos nouvelles,je suis parti longtemps et beaucoup de choses ont changé mais cet endroit est le meme. "

Il prit une dernière racine dans la besace et la plongea dans la marmite, qui cette fois, n'eut aucune réaction vive. L'air s'emplit d'une odeur d'épices, pas désagréable. Merlin se prit à songer que cette potion serait parfaite pour la jeune Morgane. Une potion avec un certain niveau de difficulté de réalisation, et qui ne sentait pas le soufre en bout de ligne.

Il observa le visage juvénile mais adulte du jeune homme et se prit à revoir le jeune garçon qu'il était jadis, observant de ses grands yeux fascinés tandis que le druide préparaient ses remèdes et potions. Un enfant avide d'approbation et souriant en ces temps... Peut-être légèrement timide aussi. L'homme qui se tenait devant lui avait une expression différente sur le visage, un sentiment sombre peut-être...


- En revanche, vous avez changé Bedivere... Qu'est-ce qui vous préoccupe, mon jeune ami?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 08/04/2006

La Chaumière de Merlin Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière de Merlin   La Chaumière de Merlin EmptyLun 17 Juil à 1:37

Il prit une expression surprise comme celle d’un enfant que l’on prend en flagrant délit .
Il baissa la tête et soupira,après tout Merlin était une personne de confiance ;il pouvait lui ouvrir son cœur ,il retait cepedant hésitant.

" Rien de bien important.. "
avait il dit peu convaincu.

Mais sa réponse n’etait pas fausse en dehors de lui ses préoccupations n’affectaient personne d’autre,il souffla et en se passant rapidement une main dans les cheveux d’un air desinvolte,il se confia

" Et bien ..un grand tournoi se prepare à Camelot en l’honneur de la princesse Morgane et lors d’un banquet je ne sais pas ce qui m’a pris,je lui ai proposé de porter ses couleurs..et à present j’ai peur ne pas etre à la hauteur.. "

Il marqua une pause géné avant de reprendre.

" Lors du banquet j’ai été aussi silencieux qu’un sot et je n’ai rien fais ou prononcer quelque chose d’interessant,Morgane est meme partie du repas sans me dire un au revoir.. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chaumière de Merlin Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière de Merlin   La Chaumière de Merlin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chaumière de Merlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merlin?
» Merlin le druide-conseiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: La Forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser