Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Merlin le druide-conseiller

Aller en bas 
+3
Julien
Guinevere_old
Arthur_old
7 participants
AuteurMessage
Merlin
Invité




Merlin le druide-conseiller Empty
MessageSujet: Merlin le druide-conseiller   Merlin le druide-conseiller EmptyJeu 13 Juil à 5:56

Nom : Merlin

Age : 66 ans

Classe Sociale : Sage, Druide

Histoire : Il était une fois… Toutes les histoires mythiques commencent ainsi Wink … Au pays de Galles, une jeune princesse nommée Dyfed devient enceinte à la suite d’une liaison demeurée mystérieuse. Pour éviter le scandale et le déshonneur, le roi fait en sorte de propager la croyance que la jeune fille a été fécondée dans son sommeil par un incube, un démon.

Merlin, grandissant, est un jeune garçon vif, intelligent et très observateur. Au juge qui accuse sa mère de légèreté et le traite de bâtard, il répond « Je connais mieux mon père que toi le tien. ». Le juge, ennuyé, fait venir sa propre mère, et elle avoue, en larmes, qu'il est en réalité fils de prêtre. Le juge, dépité, laisse partir Merlin. Par cette parole, le garçon accroît la croyance autour de lui qu’il est réellement issu de l’union d’une femme et d’un démon.

À l’âge de 15 ans, Merlin, qui a toujours été d’un caractère sombre et solitaire, quitte le château de son grand-père pour mener une vie d’ermite dans la forêt. Là, il rencontre un vieil ermite mi-moine, mi-druide, qui lui enseigne toutes ses connaissances, qu’il a d’ailleurs vastes. Tout ce savoir, allié à un sens aigu de l’observation, une perspicacité hors pair et une intuition sûre, lui donnent une réputation de magicien, croyance qui grandit au fil des années. Parmi toutes les rumeurs qui circulent sur lui, on dit qu’il sait prédire le futur, alors qu’en réalité, il ne raisonne qu’à partir de ce qu’il voit, et en se basant sur son expérience personnelle et ses connaissances.

Sa réputation atteint alors le roi Uther Pendragon, qui le convoque devant lui et lui demande d’être son conseiller, ce que Merlin accepte. C'est grâce à son aide que le roi Uther peut tromper la maisonnée de Goroi, son vassal, et séduire la belle Ygerne... Tous sont bernés par le savant déguisement créé par le druide...

Merlin retourne cependant rapidement à sa forêt, dans sa chaumière tranquille où il mène une vie d’ermite et de constante recherche de savoir. Malgré tout, il se voit confier par Lancelot du Lac la tutelle du jeune Galahad, à qui il enseigne les rudiments de la chevalerie. Il s'en occupe durant six années, après quoi le jeune homme rejoignit les chevaliers du jeune roi Arthur, auprès duquel Merlin retourne parfois, l'ayant pris en affection, et qui lui demande parfois conseil. C’est lui qui conseille au jeune roi de créer la table ronde, et d’envoyer les chevaliers en quête de reliques, dont notamment la fameuse coupe du Saint-Graal. Son but est d’unifier l’Angleterre en un seul royaume et de la pacifier.

Psychologie : Merlin est un homme d’ordinaire sombre et tranquille, qui préfère largement la solitude de sa chaumière dans la forêt au faste de la cour de Camelot. On le retrouve souvent juché dans un pommier à méditer et à réfléchir, ou alors se promenant en forêt, cueillant plantes et racines pour ses potions druidiques. Bourru parfois, indifférent la plupart du temps, les honneurs et l’admiration lui répugnent davantage qu’ils ne lui plaisent. Il n’est d’ailleurs patient qu’avec le roi, certains chevaliers et éventuellement la jeune reine Guenièvre. Il est d’un caractère imprévisible envers qui le rencontre pour la première fois.

Description Physique : C’est un homme assez âgé pour l’époque, de taille moyenne, aillant le front largement dégarni, des cheveux et une barbe de neige, dans lesquelles s’emmèlent parfois des feuilles, lorsqu’il est à la cueillette ou dans son pommier. Il aime à porter des vêtements amples et sobres, dans les teintes de gris et de vert. En raison de son mode de vie austère en forêt, et parce que l’alcool lui répugne, il jouit d’une excellente santé et d’une bonne vue. Mais l’âge rend ses articulations douloureuses par temps humides, et il se terre alors dans sa chaumière. Dans ces moments-là, il est impatient et de mauvaise humeur envers quiconque tente de l’approcher.

(edit pour inclure le tutorat de Galahad Wink )


Dernière édition par le Ven 14 Juil à 2:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naad ade
Invité




Merlin le druide-conseiller Empty
MessageSujet: Re: Merlin le druide-conseiller   Merlin le druide-conseiller EmptyJeu 13 Juil à 10:48

Bienvenue!(pas tres original je sait)
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tor
Invité




Merlin le druide-conseiller Empty
MessageSujet: Re: Merlin le druide-conseiller   Merlin le druide-conseiller EmptyJeu 13 Juil à 10:52

Ha enfin, voila Merlin cheers
Bah bien venu aussi, reste à voir ce qu'en pensent les admnin's.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Merlin le druide-conseiller Empty
MessageSujet: Re: Merlin le druide-conseiller   Merlin le druide-conseiller EmptyJeu 13 Juil à 14:47

Bon je suis un peu pressée (je reprend à 14h! gloups!) donc je vais pas me perdre dans tes commentaires inutiles et juste etre claire et concise: Check 1! ^^ (de tte façon ya pas grd chose d'autre à dire c'est très bien! Razz)

Re-bienvenue! cheers Ah ce bon vieux filou, on se fendre la pomme tous les deux! lol! Ca fera comme Astérix et euuuuh... Panoramix plutot! loool! (Obelix c'est qui?! Oh qd mm j'oserais pas y coller l'épouse... Rolling Eyes expldrrrrr! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Merlin le druide-conseiller Empty
MessageSujet: Re: Merlin le druide-conseiller   Merlin le druide-conseiller EmptyJeu 13 Juil à 14:52

A vla l'Merlin!

Moi j'aimerai juste savoir comment il a fait pour savoir que le juge était fils d'un prêtre ? Intuition ? Bluff ? On le lui avait dit ?
Et puis quel stratageme a t il utilisé pour permettre à Pandragon d'aller voir Ygerne ?

Voilà c'est tout sinon la présentation est tres bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Invité




Merlin le druide-conseiller Empty
MessageSujet: Re: Merlin le druide-conseiller   Merlin le druide-conseiller EmptyJeu 13 Juil à 14:55

À vos ordres, gente dame...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Merlin le druide-conseiller Empty
MessageSujet: Re: Merlin le druide-conseiller   Merlin le druide-conseiller EmptyJeu 13 Juil à 15:17

Re-bienvenue ! Wink

Très bonne présentation (j'ai envie d'ajouter comme toujours... LOL !) : Check #3 ! (Hey, c'est pas du jeu ! Même quand je suis chez moi, je suis abonnée au trois ! Et ça rime en plus... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Merlin le druide-conseiller Empty
MessageSujet: Re: Merlin le druide-conseiller   Merlin le druide-conseiller EmptyJeu 13 Juil à 16:49

Bienvenue parmis nous!
Bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




Merlin le druide-conseiller Empty
MessageSujet: Re: Merlin le druide-conseiller   Merlin le druide-conseiller EmptyJeu 13 Juil à 17:13

j'aime beaucoup la présentation!! alors Welcomeuh!! (sa change de bienvenu Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du Lac_old
Chevalier
Lancelot du Lac_old


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 05/06/2006

Merlin le druide-conseiller Empty
MessageSujet: Re: Merlin le druide-conseiller   Merlin le druide-conseiller EmptyJeu 13 Juil à 19:58

Ah ah le vieux merlin ! cheers

Bienvenue.

Alors je te précise un petit truc, au cas tu en aurais besoin si nous nous rencontrons : je t'ai confié mon fiston Galahad avant de partir en exil pendant 6 ans, exil dont je suis revenu aujourd'hui.
A l'époque de mon départ tu as défendu ma conduite auprès du roi Arthur et nous sommes pour ainsi dire de "vieux alliés", c nous les anciens en fait Laughing
Je dis ça pour que tu n'ais pas à lire ma bio, dans laquelle tout cela se trouve mais qui détient pour l'instant le record de longueur du forum. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Merlin
Invité




Merlin le druide-conseiller Empty
MessageSujet: Re: Merlin le druide-conseiller   Merlin le druide-conseiller EmptyJeu 13 Juil à 20:03

Ah! Je ne crains pas les briques, au contraire, je les dévore!!! mdrrrrrrr!

Comme cette superbe brique clopinique à la guerre de Tharque...

*regard encore brillant d'admiration*

Alors comme ça, j'ai gardé le fiston pendant six ans? Bon, c'est un gamin patient alors, mdrrrrr!

Merci pour l'accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Merlin le druide-conseiller Empty
MessageSujet: Re: Merlin le druide-conseiller   Merlin le druide-conseiller EmptyJeu 13 Juil à 20:51

Aha ! Il ne dit bienvenue qu'aux filles ^^

Citation :
Comme cette superbe brique clopinique à la guerre de Tharque...

*sif*

On dit pas Clopinique, mais Clopinimperatoresque ou, au pire, Gigot Ierique. LoL!

Citation :
*regard encore brillant d'admiration*

héhé quand je le disais que j'étais une star à ma mere Cool
Elle voulait pas me coire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Invité




Merlin le druide-conseiller Empty
MessageSujet: Re: Merlin le druide-conseiller   Merlin le druide-conseiller EmptyJeu 13 Juil à 21:15

Vouais...

En attendant, j'ai surtout hâte de lire la brique Chastyrique....

*cours se cacher*
Revenir en haut Aller en bas
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

Merlin le druide-conseiller Empty
MessageSujet: Re: Merlin le druide-conseiller   Merlin le druide-conseiller EmptyJeu 13 Juil à 22:39

Bienvenue O, grand maître Merlin...

Eh, oui, je suis patient. N'empeche, faut le faire, 6 ans avec un vieillard...^^ lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Invité




Merlin le druide-conseiller Empty
MessageSujet: Re: Merlin le druide-conseiller   Merlin le druide-conseiller EmptyVen 14 Juil à 3:03

Attention, garnement, le vieillard peut encore vous attraper par l'oreille droite, tout chevalier que vous êtes!!!!! Wink Laughing

Bon, le vieux druide a édité sa présentation pour inclure le tutorat de Galahad.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

Merlin le druide-conseiller Empty
MessageSujet: Re: Merlin le druide-conseiller   Merlin le druide-conseiller EmptyVen 14 Juil à 21:35

*Baisse la tête*

Je vous promets que je ne dirais plus rien de ce genre, O, grand Merlin...^^ Wink Merci pour la modification!

*se sent très fier et heureux*

Bon comme a dit Julius, fini le flood! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Merlin le druide-conseiller Empty
MessageSujet: Re: Merlin le druide-conseiller   Merlin le druide-conseiller EmptyVen 14 Juil à 23:10

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !!!!
Vous voilà vous !!! C'est à cette heure ci qu'on se lève ??? Et mon éducation, je me la fait toute seule peut être ???
Comment voulez vous qu'on soit dans les temps pour les légendes si mooonsieur fait grasse mat a perpétuité !! hein !!! Mad
Allez, zou, c'est partit, filez a vos grimoire, j'ai déjà mis une marmite sur le feu ! L'étude n'attend pas ! study
Hein pardon ?? ah oui, mes excuses, bienvenue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 08/04/2006

Merlin le druide-conseiller Empty
MessageSujet: Re: Merlin le druide-conseiller   Merlin le druide-conseiller EmptySam 15 Juil à 1:04

je vous souhaite la bienvenue merlin l'enchanteur Rolling Eyes ça me fait penser à celui de disney qu'est ce que j'ai pu le regarder dans mon enfance lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin le druide-conseiller Empty
MessageSujet: Re: Merlin le druide-conseiller   Merlin le druide-conseiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin le druide-conseiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merlin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser