Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Avalon, île mystérieuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sir Tor
Invité




Avalon,  île mystérieuse Empty
MessageSujet: Avalon, île mystérieuse   Avalon,  île mystérieuse EmptyMar 20 Juin à 13:46

Tor Lamorak de Gulis se promenait tranquillement dans la vaste forêt , méditant sur les derniers évènements de sa jeune vie.
Il admirait les chênes millénaires. S’essayaient à reconnaître le chant de divers oiseaux qui peuplaient les arbres.
Quand soudain, il décela que ce dernier cri n’était pas un chant, mais un appel au secours.
Tor se précipita, sur son fier destrier, dans la direction de ces cris, au bout d’un chemin forestier.
Diable, une bande de sauvages bousculaient un vieux druide.
*Qui pouvaient être ces barbares pour s’attaquer à un druide ?*
Thor n’hésita pas un instant, sortant son épée, encore neuve, se précipita vers eux.
Sabrant à droite, à gauche.
Une dizaine de ces bandits tombèrent à terre, blessés, ou tués. Cinq encore prirent la fuite.
Cela n’avait pas traîné. Son épée était maintenant baptisée du sang de ses ennemis.
Thor sauta à terre et se précipita vers le druide, genoux à terre, lequel avait contemplé la scène médusé. Le chevalier rangea son épée après l’avoir essuyé avec des feuilles d’arbres.

-Relevez-vous vieil homme. Comment ces malandrins osent-ils s’attaquer à vous ?
Je me présente, Tor Lamorak de Gulis chevalier de Sa Majesté, le roi Arthur.


Le vieil homme se présenta comme étant le druide Guyonvarc'h, vate en charge des domaines de la divination, de la voyance et de la médecine. Ses pratiques divinatoires et prophétiques, lui ayant permis de prévoir cette attaque tout en sachant qu’un noble chevalier viendrait le sauver.

Tor ne comprenait pas bien la raison de ces faits. Il avait entendu le cri du vieil homme, il s’était porté à son secours. Pour lui, les choses n’étaient pas plus compliquées.
Guyonvarc'h l’informa alors que Tor devait se diriger vers une île magique entourée de brumes et en son centre se dressant une haute montagne. À son sommet, un cercle de pierre se dressant vers le ciel, prêt à recevoir les offrandes et catalyser les incantations. Il devait s’y rendre afin de recevoir la bénédiction des prêtresses de Ceridwen.
Cette attaque et ce sauvetage avaient eu lieu dans le seul but que le vate lui transmit le message, lui indiquant comment réussir.
Tor apprit ainsi le nom de cette île mystérieuse. Avalon.

Avalon est la terre des initiés. Île sacrée sur laquelle vivent les prêtresses de Ceridwen. On ne peut s'y rendre qu'après avoir été initié à certains secrets : il faut, entre autres, savoir appeler la barque, mais également savoir s'y rendre à pied, au travers de marais labyrinthiques. Le commun des mortels voit, en lieu et place d'Avalon, "l'île aux Moines", abritant un monastère et servant de lieu de retraite.

Après avoir palabré un moment. Après avoir écouté les consignes du vate, Tor reprit son cheval et poursuivit sa route jusqu’au rivage indiqué par le druide.

Posant ses deux mains jointes sur la bouche pour émettre un léger sifflement, comme un petit cri d'oiseau, qui fit venir une barge noire, comme Guyonvarc'h le lui avait indiqué.
Les rameurs, des petits hommes à moitié nus, à la peau tatouée de mystérieux dessins, ne dirent pas un mot de toute la traversée.
Au moment où la barge s'enfonça plus profondément dans le brouillard, Tor accomplit le rite. Celui sans lequel les voyageurs erraient éternellement sur ces eaux obscures.
Il tendit ses deux bras vers le ciel, les paumes tournées vers les nuages, et resta ainsi en pleine concentration, jusqu'au moment où il les abaissa, sans hâte, en expirant très légèrement. Alors, le brouillard s'épaissit.
"La barge, cependant, poursuivit sa course silencieuse à travers une ombre de plus en plus épaisse qui ressemblait maintenant aux ténèbres de la nuit.
Puis, brusquement, comme un rideau qui se déchire, la brume se dissipa, dévoilant une étendue paisible d'eau ensoleillée bordée d'herbe.
Non loin se trouvait la Montagne, le Tor, autour de laquelle s'enroulait, telle une spirale, le chemin réservé aux processions. À son sommet, étincelant sous le soleil couchant, était un cercle de pierres immenses dressées vers le ciel. Au pied de la Montagne étaient groupés les bâtiments réservés aux prêtres et, comme accrochés aux premières pentes, le Puits sacré et le reflet miroitant d'une pièce d'eau. Des bosquets de pommiers bordaient le rivage."

*Une montagne qui porte mon prénom, quelle étrangeté !*
(Véridique la montagne Tor, à Avalon).

Tor Lamorak de Gulis se dirigea vers le Puits sacré et le reflet miroitant la pièce d'eau. Il se rappela les paroles de Guyonvarc'h.

Citation :

-Tu y plongeras ton épée. Et si ton âme est pure et loyale, alors tu pourras retourner et combattre 30 ennemis d’un coup avec elle sans qu’il ne te soit fait le moindre mal.
Mais prend garde, Tor Lamorak de Gulis, si ton âme est souillée, tu seras transformé sur le champ en bosquets de pommiers, comme tant d’autres avant toi, se croyant pur, mais ne rêvant que de richesses, de puissance et de domination.

Ayant plongé son épée dans l’eau pure et cristalline du puits, après avoir un instant hésité, Tor attendit.
Rien ne se passait. Alors, au bout d’un moment, il extirpa son épée de l’eau.
Il regarda autour de lui. Rien. Il se décida à reprendre son cheval et à rentrer sur Camelot, lorsqu'il entendit un bruit de pas glisser derrière lui.
Quelqu'un, qui visiblement avait assisté à toute la scène, s'approchait.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Avalon,  île mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Avalon, île mystérieuse   Avalon,  île mystérieuse EmptySam 15 Juil à 14:22

Morgane sauta de l'embarquation. Relevant le bas de sa robe, elle courrut en direction de la forêt dont les ténèbres l'engloutirent. Elle courrut sans s'arreter. Un temple de granit se fit voir au débouché d'une clairrière. Morgane y entra, marcha vers l'autel ou une figure féminine tronait sur un siège de pierre. La jeune princesse défit son long manteau, prit un bouquet de feuilles séchées dans son sac, elle s'approcha de l'une des bougies et alluma le bouquet. Lorsque celui ci s'embrasa, elle ouvrit les bras vers la déèsse, et inclina la tête, signe de la plus grande dévotion...
Revenir en haut Aller en bas
Gwendydd_old

Gwendydd_old


Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

Avalon,  île mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Avalon, île mystérieuse   Avalon,  île mystérieuse EmptyLun 9 Oct à 22:15

J'étais heureuse de m'aperçevoir que j'étais attendue.
Les novices me saluaient et d'un signe de la main je les bénissai en les nommant une à une, en signe de gratitude. Car si il y a bien une chose que La Dame Du Lac se doit de savoir, c'est bien le nom et l'histoire de chacune de ses prêtresses.
Mais il était loin, le temps où la simple venue de Viviane faisait chanter les merles et voler les cygnes. Je n'avais pas son prestige, et je le savais. Viviane, comme à nous toutes, me manquait. Mais enfin, je me devais de lui rendre hommage en accomplissant du mieux possible mon devoir de Grande Prêtresse.
Cigfolla, une prêtresse ayant fait ses voeux lors de la dernière fête de Lughnasadh, prit l'initiative de m'emmener dans le temple; dans une intimité qui m'aiderait à soulager mon trépas.


"-Ma Dame, nous sommes mes soeurs et moi plus qu'heureuses que vous soyez enfin venue prendre congé parmi nous"

"-Ma soeur, je ne pourrai rester bien longtemps, Arthur et ses chevaliers ont besoin de moi, enfin, il ont déjà Merlin..."
Ma voix s'ammenuisait alors que je machais mes mots.
Cigfolla comprit.


"-Gwen, ma chère Gwen, vous portez sur votre dos un bien lourd fardeau, vous ne devez pas vous en vouloir de ne pas porter le nom de Viviane, votre soeur, était... différente"

"-Non Cigfolla, tu as raison, pas une seule larme ne roulera sur ma joue tant que 'âme de Viviane ne reposera pas en paix"

"-Que voulez-vous dire par là?"

"-Vous le savez aussi bien que moi, Cigfolla, nous le savons toutes, les druides le savent aussi, Viviane n'est pas morte en vain, quelqu'un ou quelque chose à agit dans l'ombre pendant que nous avions le dos tourné"


"-Mais enfin, ma Dame, Viviane est.. est morte! sous nos yeux!"

"-Mais nous ne savons pas avec exactitude quelles ont étées les causes véritables de sa mort..."

Il semblait pendant un moment que le silence du Temple avait lui même mis fin à notre conversation.


"-Ma Dame, venez vous reposer, avant que ne commence le festin qui été préparé en votre honneur, Morgane elle même a veillé à ce que vous soyez plus que surprise de notre accueil!"

A la simple évocation de la présence de Morgane sur l'île, je me sentai soudainement plus rassurée.


Dernière édition par le Jeu 1 Mar à 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Avalon,  île mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Avalon, île mystérieuse   Avalon,  île mystérieuse EmptyMar 10 Oct à 19:29

[Attention à l'écriture à la 1ère personne du singulier, on préfère sur le forum celle à la 3ème... Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Gwendydd_old

Gwendydd_old


Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

Avalon,  île mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Avalon, île mystérieuse   Avalon,  île mystérieuse EmptyMar 10 Oct à 19:31

HJ[ Oui... j'ai beaucoup de mal à m'y faire... promis mon haut roi je ne recommencerai plus!!!]


Dernière édition par le Jeu 1 Mar à 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwendydd_old

Gwendydd_old


Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

Avalon,  île mystérieuse Empty
MessageSujet: La vision   Avalon,  île mystérieuse EmptyMar 10 Oct à 21:21

Cigfolla vint reveiller La Dame Du Lac, laquelle tentait visiblement de s'extirper d'un sommeil fort agité.

"Madame... vous dormiez d'un si profond sommeil que je n'osais vous reveiller... mais je vous ai entendue crier...et... j'ai préféré... (elle hésita) vous avez appelé Viviane votre soeur, ma Dame."

Gwendydd d'un coup se dressa sur son lit, raide et aussi pâle que la mort.

Ses yeux grands ouverts semblaient avoir vu des choses que seuls les fous peuvent voir, et elle balbutiait des mots vides de sens, incompréhensibles.
Cigfolla, sachant que ces symptomes apparaissaient souvent après avoir eu une vision, courut vite chercher une cruche de l'eau du Lac et s'empressa d'appliquer sur le visage de la possédée cette eau apaisante qui disait-on avait le pouvoir de guérir tous les maux.
Après maintes incantations, le visage de Gwendydd reprit peu à peu ses couleurs et ses trais s'adoucirent. Elle se laissa tomber sur sa couche.

"A quoi sert la nuit si ce n'est à dormir. (Elle marqua une pause pour reprendre son souffle) Je suis fatiguée, Cigfolla..."

Puis vivement elle fixa la jeune novice, et des images lui revinrent en mémoire.
"Ma soeur! Viviane avez-vous dit?! Viviane... je l'ai vue! Elle m'a parlé! Elle est vivante Cig'! Viviane est en vie!"

"Ma Dame... ce n'est peut être qu'une vision... un rêve..."

"Cigfolla... j'attendais ce moment... depuis tant d'années! et enfin elle est venue me parler... à moi, loin de la crédulité des Hommes... à demi-endormie, j'ai capté le moindre de ses mots, j'ai reçu son appel...!"

"Que vous à -t-elle dit?"

"Hélas, son appartition fut brève, et pourtant j'ai l'impression d'avoir revécu tous les moments que nous partagions ensemble!"

"Alors elle est de retour?!"

"...Ne prenons pas les choses à la légère ma soeur, Viviane n'agit pas en vain, encore moins dans le noir. Viviane est en train de vivre sa seconde vie, elle est passé du côté des sages... il ne nous reste plus qu'a nous laisser guider par sa voix..."

A partir de ce jour tout ce qui avait basculé dans le monde des ombres était redevenu clarté à ses yeux de nouveaux rieurs, et Gwendydd remercia la déesse et le dieu cornu de lui avoir envoyé ce message, avant de repartir pour Camaalot, là où son destin l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendydd_old

Gwendydd_old


Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

Avalon,  île mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Avalon, île mystérieuse   Avalon,  île mystérieuse EmptyDim 19 Nov à 1:24

Lorsque La Dame Du Lac n'était pas là, c'était sa demi-soeur, Blodeuwez, qui assurait la régence de l'île.
En ce moment Gwendydd ne venait guère passer beaucoup de temps à Avalon, aussi les novices, chaque soir, entamaient un chant en son honneur, qui parlait des longues et douces nuits qu'elle leur offrait lors de sa présence. La Dame Du Lac manquait au Lac, et ses habitants regrettaient le temps où la jeune Gwendydd organisait les feux des solstices, les rituels où la Déesse lui offrait des courtes visions mais révélatrices. Les jeunes recrues se faisaient rares, le savoir d'Avalon semblait tomber dans l'oubli, aussi Blodeuwez décida, avec la novice Cigfolla, de partir à la recherche de nouvelles jeunes filles, prêtes à servir la Déesse. Ce soir, La Lune leur indiquerait le chemin... Il fallait, pour sauver le prestige de l'île, trouver des jeunes filles de sang noble, afin d'attirer l'opinion publique; les simples paysannes ne suffisant plus à prouver la valeur du culte qui s'y faisait. C'était triste à dire, mais il en était ainsi. Ici, à Avalon, on devait amener des femmes prêtes à laisser derrière elles leur statut social... pour la Déesse.

Blodeuwez et Cigfolla partirent donc, accompagnées de Finn, le succésseur au vieux Gwydion, à leur première étape, elles longeraient les rives de l'Ynis Witrin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avalon,  île mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Avalon, île mystérieuse   Avalon,  île mystérieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avalon, île mystérieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Les Royaumes de Bretagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser