Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les Femmes au moyenne age

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Femmes au moyenne age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age - Page 2 EmptyVen 5 Mai à 9:47

Oh bah c'est quoi ce grand garçon qu'à encore besoin d'être materné... LOL !
Je croyais que nous étions face à Perce le Grand, sans peur, sans attache !!
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Femmes au moyenne age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age - Page 2 EmptyVen 5 Mai à 20:03

sans ataches? Pas sûr! MDR!
Et la ptite Adrianne elle te sers à sauver l'espece des Gallois? looooooool
Revenir en haut Aller en bas
Tristram
Invité




Les Femmes au moyenne age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age - Page 2 EmptyVen 5 Mai à 20:19

Hé oui... C'est comme dans la blague, un jour, l'homme a eu le choix entre le cerveau et l'appareil à faire pipi debout... Et la femme à prit ce qui restait.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Les Femmes au moyenne age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age - Page 2 EmptyVen 5 Mai à 20:30

Expldrrrrr! Ya un sketch d'une nana comme ça qui raconte qu'en fait la nature est très mal faite et que c'est sans doute des hommes qui ont créer l'Homme... Hilarant!
"c'est quoi les petits trucs gris là?! Hein?! Des.... neurones?! Ouais vas-y met leur tout on s'en fout nous!" mdrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Les Femmes au moyenne age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age - Page 2 EmptyVen 5 Mai à 22:13

moi aussi je deteste les hommes ^^ je vous comprend les filles mdr je dirais même que si 90% sa serais bien (pour moi ) loooool
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Femmes au moyenne age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age - Page 2 EmptySam 6 Mai à 13:45

Rah le leche botte pour avoir toutes les nanas pour lui Razz
Ou la considération des administratrices Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Femmes au moyenne age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age - Page 2 EmptySam 6 Mai à 14:47

Citation :
Ou la considération des administratrices

Ca, il peut toujours rêver ! MDRRRRRR !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Perceval
Invité




Les Femmes au moyenne age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age - Page 2 EmptyLun 8 Mai à 21:21

bon j'arrete alors si sa marche pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ithila
Invité




Les Femmes au moyenne age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age - Page 2 EmptyLun 8 Mai à 22:20

On dirait qu'il vient de s'y casser les dents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Les Femmes au moyenne age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age - Page 2 EmptyMar 9 Mai à 0:07

ouais ^^ remarque on ne peu pas toujour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Les Femmes au moyenne age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age - Page 2 EmptyMar 9 Mai à 23:16

Jsui dsl de moins participer en c emoment, c'est que voyez vous je suis bloquée dans mes appartements en attendant cyrielle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Les Femmes au moyenne age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age - Page 2 EmptyMar 9 Mai à 23:28

je connais ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Les Femmes au moyenne age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age - Page 2 EmptyMer 10 Mai à 14:51

Lol! Morgane si tu es bloquée tu peux appliquer le don d'ubiquité... Mais c'est seulement dans ce cas-là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Les Femmes au moyenne age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age - Page 2 EmptyJeu 11 Mai à 23:34

Bah..ça fait presque un mois et demi ! Laughing
Vais louper mon tournois !!!! Wink

( mon anniv dans neuf jours !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyf
Invité




Les Femmes au moyenne age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age - Page 2 EmptySam 13 Mai à 12:07

Et certaines femmes se battaient déjà comme les hommes sur le champ de bataille. Si vous avez lu le cycle de Pendragon (Histoire Arthurienne) la femme du Pendragon (Arthur bien sûr) étant d'origine irlandaise ou quelque chose comme ça, avait apprit à se battre à la manière des hommes. C'est pourquoi je vais faire un personnage similaire
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Les Femmes au moyenne age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age - Page 2 EmptySam 13 Mai à 12:19

ouaip tu a raison ma m'zelle ^^ c'est une coutume chez les "celito-germanico-Nordique" comme on peu le voir dans le film d'ou tu tire ton avatar l'anneaux sacré ^^ enfin cela disparait avec le christianisme miss et la Bretagne est déja bien christianisé mdr

les latins et les chrétiens étant plus matchiste cetet pratique des armes féminine disparait dans leurs zones d'influence.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyf
Invité




Les Femmes au moyenne age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age - Page 2 EmptySam 13 Mai à 12:49

On verra bien, je pense quand même faire ce que j'ai dans la tête par rapport à mon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Les Femmes au moyenne age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age - Page 2 EmptySam 13 Mai à 12:52

Ya qu'à voir, entre moa, Anne de bretagne et Jeanne d'arc ! Belle brochette de caractère sans jupon ! Laughing
Farpaitement je me compare a elles ! Et vous embête ! na ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Essylt_old

Essylt_old


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2008

Les Femmes au moyenne age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age - Page 2 EmptyLun 28 Jan à 10:51

Outch.. comment dire ? le site m’a un peu … choquée.
D’une part sur le droit des femmes. Le droit de vote chez les paysannes ? Déjà là j’ai bloquée. Je veux bien que les demoiselles des champs aient un peu plus de libertés mais quand même.
Et pour remettre les choses à plat les femmes qui se battent à part les Valkyries et certaines « gladiateur », c’est souvent une image que veulent donner les scandinaves. En effet ce n’est pas parce que Pallas se bat que toutes les grecques se sont lancées sur les champs de bataille. S’il y avait des femmes à marathon je n’étais pas au courant (lol)
Par contre je suis d’accord avec Arthur, le mariage comme sacrement au XIIe (mais bon la mise en application je suis pas sûre qu’elle n’a pas mit un siècle.) à considérablement avancé les droits des femmes dans le mariage, on avait plus le droit de répudier n’importe comment et pour n’importe quelles raisons dynastiques.
Pour les droits des femmes nobles, elles avaient, au haut moyen-âge bien le droit de gérer leurs biens propres, c'est-à-dire la dot et le douaire, c'est-à-dire ce qui leur avait été donné à leur mariage par leur père ou mari (ou leur mère.).
On a quelque exemple, par exemple j’ai bossé sur un testament du 9e siècle où la dame disait ce qu’elle voulait et savait parfaitement ce qu’elle donnait ou gardait. (Testament de Burgondofarra). Christine de Pisan (plus connue) s’est bien débrouillée toute seule non ?
La condition de la femme n’était pas si horrible qu’on le dit, même si bien sûr elles n’allaient pas mourir au combat. Mais bon à choisir…

Pour ceux que cela intéressent, Duby à dirigé une histoire de la femme, un peu moyenne, mais c’est que mon avis qui va de l’antiquité à nos jours, c’est du George Duby tout craché. Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais c’est toujours une valeur sûre.
Sinon il y a La femme au moyen-âge de Jean Verdon au éditions Jean-Paul Gisserot, il est très bien et moins cher que les pavés de Duby.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Femmes au moyenne age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Femmes au moyenne age
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chambre commune des femmes
» ( Manoir de Mordred ) Salle commune des femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser