Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dans l'atelier de Cyrielle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Dans l'atelier de Cyrielle Empty
MessageSujet: Dans l'atelier de Cyrielle   Dans l'atelier de Cyrielle EmptyDim 23 Avr à 15:08

Cunégonde poussa la porte de l'atelier de la tailleuse et entra. Elle fut suivie de près par Laureline. Il n'y avait personne d'autre dans le magasin qu'elles. La femme du tavernier s'approcha du comptoir et de la tisserande qui se trouvait derrière.
"Bien le bonjour! Pas trop de monde, on dirait... La demoiselle que voici aurait besoin d'une nouvelle robe."

Elle désigna Laureline d'un signe de la tête. Celle-ci salua la tisserande en souriant amicalement. Un rapide coup d'oeil au robes exposées lui apprit que demoiselle Cyrielle excellait dans son métier. Laureline était époustouflée par la beauté des robes présentes.


[hj: Pour toute information, Cunégonde, c'est la femme du tavernier.]
EDIT: J'espère que comme ça, ça ira pour tout le monde^^


Dernière édition par le Dim 23 Avr à 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Invité




Dans l'atelier de Cyrielle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'atelier de Cyrielle   Dans l'atelier de Cyrielle EmptyLun 24 Avr à 19:03

Cyrielle, qui c'était installée depuis peu en ville, avait tout de même réussi à faire quelques modèles pour montrer ses talents.
Elle avait eu la chance de trouver sur le marché des tissus pour quelques pièces et avaient pu ainsi faire deux ou trois robes en un rien de temps.

La jeune femme entendit des clientes et alla se présenter à elle.


"Bien le bonjour mes dames. Puis-je vous aider?"

Cyrielle sourit aux deux dames après s'être inclinée pour les saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Dans l'atelier de Cyrielle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'atelier de Cyrielle   Dans l'atelier de Cyrielle EmptyLun 24 Avr à 22:51

Laureline s'approcha à son tour du comptoir et s'adressa amicalement à la vendeuse.
"Eh bien oui... Je chercherais une robe, simple mais élégante digne d'une dame de compagnie de la Reine. Je suis sûre que vous avez ça!"

Elle s'approcha d'un modèle exposé et tata délicatement le tissu. Il était fin et solide. La robe était blanche neige et le tout était assez joli.

Cunégonde de son côté, était plongée dans la contemplation d'une jupe couleur ciel. Parsemée de petites fleurs rouges joliment brodées dessus, le vêtement avait l'air de bien lui plaire.

"Dites, dame Alagaësia, qu'en pensez-vous? M'ira-t-elle?" demanda-elle enthousiaste.

Laureline eut un petit rire.

"Ma foi, je suis sûre qu'elle vous ira à merveille... Vous devriez l'essayer!"
"Et prier pour que mon homme me l'offre!"

Elles rigolèrent.

Ensuite, la jeune femme reporta son attention sur Cyrielle.

"En fait, je ne m'y connais pas vraiment en vêtements. Pourriez-vous me conseiller?"
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Invité




Dans l'atelier de Cyrielle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'atelier de Cyrielle   Dans l'atelier de Cyrielle EmptyMar 25 Avr à 15:08

Cyrielle laissa les deux jeunes femmes observaient quelques temps ses créations. Puis quand elles eurent fait le tour, la tisserande s'avança et montra une pièce très elegante mais sans trop de fioriture.

"Je pense que cette robe faite en lin serait du plus belle effet sur vous, Dame Alagaësia."
Cyrielle avait une bonne mémoire, ce qui metttait souvent de bonne humeur les clientes car ainsi elle pensait que la jeune femme ne les oubliait pas...

"Quand à celle que votre amie a choisi, elle lui ira parfaitement, elle peut même l'essayer de suite si le coeur lui en dit."
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Dans l'atelier de Cyrielle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'atelier de Cyrielle   Dans l'atelier de Cyrielle EmptyMar 25 Avr à 22:09

Laureline fut agréablement surprise d'entendre prononcer son nom. Puis elle vit la robe et eut le coup de foudre.
"Oh, celle là, je l'aime beaucoup!"

La jeune femme observa un instant la pièce que lui tendait Cyrielle et lui dit ensuite avec un sourire amusé:
"Vous êtes une artiste, elle est très réussie!"

Cunégonde, elle, était encore en pleine admiration pour la longue jupe bleu claire et n'avait pas prêté attention à ce qui se disait.
"Madame" l'appela gentiment Laureline, "Vous souhaitez l'essayer?"

Cunégonde émergea de sa rêverie et dit avec un visage étonné:
"Hum... Pourquoi pas? Oui, en fait, je veux bien!"
On pouvait lire dans ses yeux qu'elle était ravie.
"S'il vous plaît, où puis-je me changer?"
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Invité




Dans l'atelier de Cyrielle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'atelier de Cyrielle   Dans l'atelier de Cyrielle EmptyMer 26 Avr à 17:31

Cyrielle rougit sous les compliment de Dame Alagaësia, elle n'avait toujours pas l'habitude qu'on lui dise que son travail était bien fait. Elle parvint tout de même à reprendre contenance rapidement et sourit à la seconde dame.

"Vous pouvez aller l'essayer dans mon atelier. C'est la porte au font. Vous y serez tranquille."

Cyrielle désigna tout en parlant le fond de la boutique, une petite porte s'y trouvait bien cachée derrière le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Dans l'atelier de Cyrielle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'atelier de Cyrielle   Dans l'atelier de Cyrielle EmptyVen 28 Avr à 17:37

[hj: déso pour le retard^^ Mon internet a bugué pendant 2 jours, mais c'est arrangé maintenant!]

Cunégonde, toute contente, s'avança avec la jupe bleu en main vers le fond de l'atelier et poussa la porte. Elle la prit et disparut de la vue des deux autres femmes.

Laureline se tourna alors vers Cyrielle, l'air vaguement inquiète.

"Combien coûte-t-elle? Je crois que je vais la prendre." dit-elle en prenant la robe blanche que la vendeuse lui tendait. La taille convenait parfaitement et le lin dont elle était faite semblait résistant. De plus, le modèle lui plaisait et elle n'avait pas l'habitude de choisir une robe. A la ferme, dans le temps, elle mettait ce qui lui tombait sous la main...

Mais avant que Cyrielle ait pu répondre, la femme du tavernier passa sa tête par la porte.
"Qu'en pensez-vous, très chères? Me va-t-elle bien?"
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Invité




Dans l'atelier de Cyrielle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'atelier de Cyrielle   Dans l'atelier de Cyrielle EmptySam 29 Avr à 15:36

Cyrielle observa la femme qui partait essayer la robe. Dame Alagaësia, quand à elle, admirait sa création en lin blanc. Elle lui demanda combien elle coutait mais à peine Cyrielle allait lui répondre que Dame Cunégonde sortait de l'arrière salle et demandait leurs avis.

La jeune couturière se plaça devant elle, à genou. Elle avait remarqué que les plis ne tombaient pas correctement.


"Elle vous va bien, mais je crois qu'il va falloir faire une reprise. Vous voyez si je reprends là...et là...Voilà, là ce sera parfait."

Cyrielle tout en discutant montrait les changements à apporter pour que la jupe aille parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Dans l'atelier de Cyrielle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'atelier de Cyrielle   Dans l'atelier de Cyrielle EmptySam 29 Avr à 19:57

Cunégonde était enchantée qu'on s'occupe d'elle ainsi. Les mauvais vendeurs, ils vous font croire que ce que vous souhaitez acheter est parfait et vous va à merveille. Cyrielle, elle, ne faisait pas partie de ses gens-là et était sincère dans ses conseils. La femme du tavernier approuva donc enthousiaste les changements qu'il faudrait faire pour que la jupe lui aille mieux encore.
"Oui, vous avez entièrement raison... Comme ça, cela irait! Il vous faudra longtemps pour faire ces reprises? Car alors je viendrai la chercher quand elle sera prête."

"La couleur vous va bien, en tout cas. Elle rappelle le bleu de vos yeux."

Cunégonde sembla se rappeler la présence de Laureline. Elle rougit et bafouilla, confuse:
"Oh, ma Dame! Excusez-moi, avec ceci j'oubliais que nous étions venues pour vous!"

"Ce n'est rien, voyons! Vous aussi avez le droit à une nouvelle garde-robe!" la rassura la jeune femme, souriante, tenant dans la main sa future nouvelle robe.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Invité




Dans l'atelier de Cyrielle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'atelier de Cyrielle   Dans l'atelier de Cyrielle EmptySam 29 Avr à 22:08

Cyrielle reflechit rapidement à la demande de sa première cliente. Il n'y avait qu'à faire quelques retouches rapides, comme nous étions en début de matinée, le travail allait sûrement être terminé pour le soir même. La jeune couturière donna donc sa réponse à Dame Cunégonde.
Puis, Cyrielle se tourna vers Dame Alagaësia.


"Voudriez vous essayer la robe, gente dame? Cela vous permettrait de savoir si elle vous tente. Et quand au prix, il n'est pas trop elevée. Ne vous inquietez pas."

Cyrielle precisa tout de même le nombre de pièces d'or que Dame Alagaësia devrait débourser pour s'offrire sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Dans l'atelier de Cyrielle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'atelier de Cyrielle   Dans l'atelier de Cyrielle EmptyDim 30 Avr à 19:58

Laureline ne précisa pas non plus que ce n'était pas elle qui payait, mais ce généreux Perceval.
"Vous avez raison, je vais l'essayer."

Après que Cunégonde soit partie se changer et soit revenue avec la jupe en main, tendue vers Cyrielle pour y faire les retouches, ce fut au tour de Laureline de se diriger vers l'arrière-boutique.

La jeune femme enleva rapidement sa vieille robe et frissona dans ses sous-vêtements. Il ne faisait pas chaud. Elle passa alors délicatement la nouvelle pièce de lin blanc sur ses épaules et sa taille et l'attacha. C'était confortable et ça ne grattait pas. La future dame de compagnie de la reine tourna trois fois autour d'elle-même, pour vérifier que la tenue tombait bien sur ses pieds. Contente du résultat, elle poussa la porte - comme Cunégonde avait fait un instant plus tôt - et sortit dans l'atelier.

Elle demanda avec un sourire rayonnant:

"Alors?"
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Invité




Dans l'atelier de Cyrielle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'atelier de Cyrielle   Dans l'atelier de Cyrielle EmptyLun 1 Mai à 12:14

Cyrielle fit comme pour la première dame, elle observa attentivement Dame Alagaësia avant de donner son verdict. mais cette fois-ci aucune retouche n'était à faire. La robe tombait parfaitement sur le corps de la femme. On eut dit qu'elle avait été faite pour elle.

"Elle vous va à ravir, rien est à faire."

Cyrielle sourit à ses clientes.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Dans l'atelier de Cyrielle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'atelier de Cyrielle   Dans l'atelier de Cyrielle EmptyLun 1 Mai à 13:00

Laureline rosit, n'étant pas habituée aux compliments.
"Merci. Je la prends!"

Ravie et toujours rouge, elle fit demi-tour et disparut derrière la porte. Elle se changea rapidement et sortit, la bourse du chevalier Perceval en main.

La jeune femme compta les pièces et donna le nombre exact du montant de la robe à Cyrielle. La robe fut enveloppée dans un sac pour éviter qu'elle se tache ou s'abime durant le transport.
Laureline salua la vendeuse et la remercia amicalement.

La femme du tavernier fit de même avec un:

"A ce soir, alors" et après un rapide coup d'oeil à la jupe promise, s'apprêta à tourner les talons. Elle reviendrait payer le soir-même en cherchant sa jupe bleu, qui serait alors retouchée...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Invité




Dans l'atelier de Cyrielle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'atelier de Cyrielle   Dans l'atelier de Cyrielle EmptyLun 1 Mai à 16:00

Cyrielle laissa la jeune femme se changeait, puis emballa sa robe. Elle regarda ses clientes partirent tout en ramassant l'argent déposé sur le comptoir. Ensuite, elle se mit au travail. La couturière ne voulait pas être en retard quand viendrait l'heure de rendre la jupe.
Elle partit dans son atelier après avoir clos boutique, pour ne pas être dérangée. Elle travailla une bonne partie de l'arpsè midi afin de reprendre la jupe. Elle ne voulait pas que la reprise se voit aussi travailla-t-elle plus que le temps qu'elle avait prévu. Mais comme elle voulait toujours que son travail soit parfait, elle n'eut pas d'autre choix.
Finalement, elle termina bien avant que sa cliente ne revienne et alla donc réouvrir sa boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'atelier de Cyrielle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'atelier de Cyrielle   Dans l'atelier de Cyrielle EmptyDim 24 Déc à 1:25

Wylloh arriva dans l'atelier de Cyrielle, Laure à ses côtés. Elle se mit à regarder les modèles présents, et attendit que quelqu'un veuille bien s'occuper d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Dans l'atelier de Cyrielle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'atelier de Cyrielle   Dans l'atelier de Cyrielle EmptyDim 24 Déc à 1:34

[Cyrielle n'est pas venue depuis le 4 juin alors je serais toi je ne compterais pas trop sur elle! lol!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'atelier de Cyrielle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'atelier de Cyrielle   Dans l'atelier de Cyrielle EmptyDim 24 Déc à 15:09

[hj: merci !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'atelier de Cyrielle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'atelier de Cyrielle   Dans l'atelier de Cyrielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'atelier de Cyrielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyrielle Forpoint
» Premiers pas dans la ville...
» Un cheveux dans le brouet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: La Place :: Le marché, les commerces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser