Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Alya Reid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alya Reid Empty
MessageSujet: Alya Reid   Alya Reid EmptyLun 15 Oct à 14:23

Nom:Reid
Prenom:Alya
Age:19ans
Classe sociale: fille de paysan

Physique:Un peu plus grande que la moyenne. On disait qu'elle avait un physique altier. Bien que fille de paysan elle avait un physique peu commun. Fine aux muscles déliés et légèrement sculpté. Son visage agréable à regarder était sublimé par de grands yeux noir au regard interrogateur et une bouche fine couleur vermeille sur laquelle s'affichait un sourire mystérieux. De long cheveux noir retenu par un ruban turquoise encadrait joliment ce visage au teint cuivré.

Comportement: Alya ne connaissant sa vraie famille avait ce problème d'identité qui la coincait entre deux cultures. Celle d'itinérant que lui apprirent son tuteur et celle de simple citoyen qu'était celle de ses parents. Elle est également très méfiante envers les hommes. Son passé d'Itinérante lui à montrer la cruauté qu'on les hommes envers leur prochains quelque peu différents. Alya a aussi un esprit développé qui fait d'elle une personne ineteressante à écouter, elle à toujours un avis sur tout même en politique ce qui est rare chez les jeunes filles. Elle aimerait avoir une vie stable mais ces éternelles interrogations l'a font douter d'elle au point qu'elle refusa de se marier avec l'homme qu'elle aimait craignant ne pas lui apporter ce qui lui fallait.

Histoire: Dans un village perdu de Bretagne, il y a de cela une vingtaine d'années, une garnison romaine qui ne trouva rien de plus divertissant que de détruire une famille de paysans.
Jeff Reid et sa femme Célia vivaient des produits de leur ferme un peu à l'écart de leur village. Un jour d'automne alors que la famille était aggrandit depuis peu par un nourisson, trois romains armées frappèrent à la porte.
-De l'eau et de la nourriture pour nous et 5 autres de nos hommes aisni que du fourrage pour les chevaux.
Jeff savait qu'il n'avait guère le choix et sortie pour mener les chevaux dans ses écuries. Pendant ce temps Célia installa les hommes autour de la grande table. Rapidement la bière qui leur fut servit leur monta à la tête.

Le bébé pleurait Célia la prit dans ses bras afin de la faire téter. Jeff au côté des hommes ne bougeait pas et supportait les propos immondes des hommes.
-si j'étais à la place du goss, finit par dire l'un d'entre eux.
Tous se mirent à rire; puis l'un d'entre eux se leva. En deux pas il se retrouva face à Célia, à qui il prit l'enfant.
-A notre tour avait-il simplment dit.
A ces mots les hommes se levèrent le regard mauvais. Jeff qui comprit ne put s'empêcher de se lever à son tour et de les menacer.
-Vous avez eu ce que vous voulez maintenant laissez nous tranquille. Il prit un couteau qui se trouvait à porté de main.
Tout s'enchaina rapidement, deux hommes lui firent front et le désarma, le jeta à terre et le roua de coups jusqu'a le laisser pour mort pour enfin le transpercer d'une dague. Pendant ce temps les autres hommes avait déposer l'enfant sur la table et s'amusait déja avec la mère.
Ayant eu ce qu'ils voulaient tous se remirent en route, après avoir trancher la gorge la mere et mit le feu à la maison.

Un Itinérant qui voyageait dans la région aperçut l'épaisse fumée noir. Il suivit celle çi jusqu'à trouver la maison en flamme. Il priait déja pour les pauvres âmes quand il entendit les cris d'un bébé. Il entra dans la maison et aperçut le bébé à seulement quelques mètres de lui, sans attendre il l'accapara et sortit. Hans, c'est ainsi que l'homme se nommait, put lire sur la couverture enveloppant le rescapé: "Alya Reid".

-Tout chose en l'air est obligé de tomber au sol sans une aide quelconque et c'est ainsi!
-Mais et les oiseaux alors?
-Ne commence pas avec ces exceptions Alya! Tu n'est pas un oiseau et jamais tu ne pourras être dans le vide sans aide...Je commence chaque cour par quelque chose de concret et toi tu ne peux t'empêcher de me contredire!
L'air sérieux que voulait se donner Hans n'était pas assez convaincant et fit sourire l'enfant.
C'était ainsi chaque mâtin. Alors qu'il voulait instruire la jeune fille il ne pouvait finir sa leçon sans qu'elle rajoute un môt ou un opinion différent de lui. Ce qui ne faisait que le rendre à la fois exaspéré et admiratif devant cet esprit si jeune et si perspicace.
A seulement six ans Alya avait déja un point de vue sur tout et n'étais pas du genre à être influencé facilement.


Alya et Hans parcouraient ensemble les routes. Ils voyageaient au gré des saisons et de leurs envies.
Le lien qui unisait Hans et Alya était très fort, quasi paternel; bien que l'itinérant n'ai jamais fait passer la jeune fille comme la sienne. Pour lui Alya était une itinérante qui partageait sa charrette et son quotidien mais qui n'avait rien en commun avec lui. Chacun avait son histoire, son destin. Le concept de destin était quelque chose de fort pour Hans, pour lui si Alya avait survécut à la razzia ce n'était que pour acomplir de grande chose dans son avenir. Il se disait que le sien à lui était de l'amener à acclompir ce destin.
Hans et Alya vivait partout et nulle part mais avait tout de même besoin de cotoyer la civilisation pour avoir de quoi manger, pour se tenir au courant des nouvelle et tout simplement parce que l'homme ne peut vivre entièrement seul d'apres Hans; et bien que débrouillard l'itinérant avait parfois besoin de marchandise et pour les obenir seul le travail pouvait lui payer. Il était toujours très aimable et poli et trouvait souvent du boulot dans les fermes l'été; puis quand arrivait l'hiver il vendait ses talents de chanteur, de joueur de flute, et de funambule hors pair dans les auberges ou les cirques ambulants. Alya devenait toujours la petite coqueluche avec sa bonne humeur communicative et son courage! En effet, elle trouvait toujours de quoi se rendre utile et ne rechignait jamais à la tâche. Il n'était pas rare de voir à la fin de la journée l'enfant dans la charrette, ou sur sa paillasse dans la chambre d'auberge offerte endormi sans même avoir mangé.
Hans étant un homme cultivé il s'occupa lui même de l'éducation de la jeune fille. Elle savait lire écrire avait des bases sur le chant et la musique. Eleve attentionée et avide d'apprendre, les cours étaient très actifs et toujours plein de gaieté.

Ils vécurent ensemble pendant 15 années pleines de joies et d'aprentissages. Elle apprit même le maniement du bâton, armes de prédilection des Itinérants. Puis un soir d'hiver Hans s'éteignit à jamais. Lorsque cela arriva, Alya et Hans travaillaient dans une ferme d'un grand exploitant qui se prit d'affection pour la jeune fille. Elle avait le gîte et le couvert en échange de son travail à la ferme. Travaillait avec elle le fils de son maître: Lucan.
Ils se rapprochèrent rapidement jusqu'a ce qu'il s'embrasse un soir d'été après la fauche des foins.
-Tu sais Alya, avait-il commencer d'expliquer, plus jamais tu ne serais obligée de travaillé comme ceçi si tu avais un mari.
Ils avaient 19ans...

Alya follement épris de lui refusa:
-Comprend moi, si jamais je voulais revenir Itinérante, si jamais j'avais envie de liberté qu'adviendra t-il?
Des larmes coulèrent sur son jolie visage. Larme que Lucan effaca tout en l'embrassant. C'est cette nuit là, sur un tas de foins fraîchement coupés qu'elle fit l'amour pour la première fois.
L'aube n'était pas levé qu'elle était déja partit avec pour seul bagage, son baluchon, son bâton et la jument de Hans.

Elle erra sur les routes pendant 3 ans avant de se rendre compte qu'elle devait trouvé un but à sa vie. Elle décida donc de rejoindre Camelot en ésperant y trouver de quoi vivre.


Dernière édition par le Jeu 18 Oct à 20:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Alya Reid Empty
MessageSujet: Re: Alya Reid   Alya Reid EmptyLun 15 Oct à 17:47

Bienvenue !


Bon Dieu, elle n'a vraiment pas de chance cette petite Alya ... Sad

Espérons que celle ci lui sourira à Camelot Smile


( Mordred compatissant : on aura tout vu ... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Loagan_old
Admin
Loagan_old


Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

Alya Reid Empty
MessageSujet: Re: Alya Reid   Alya Reid EmptyMar 16 Oct à 18:27

Bienvenue,

Bien, je vais sûrement paraître beaucoup moins châleureuse que Mordred, mais que voulez-vous, après, vous allez croire que je me relâche ! Razz

Pour commencer, de nombreuses fautes de frappes et surtout d'orthographe m'ont sauté aux yeux ! J'avoue que les "il mourra" (c'est comme les "il souria" d'ailleurs en passant... Pour ceux qui font cette faute horrible et trop souvent dans leurs posts Rolling Eyes ), et les accords du participe passé avec l'auxiliaire avoir (ouch ça y est, je parle comme une prof de français ! Damned ! Shocked ) ça gache un peu le reste... Et l'histoire n'est pas très très originale...

Enfin, la psychologie est vraiment trop courte. Donc pour l'instant, c'est non.

Maintenant, si tu es assez motivée pour revoir le tout, faire des corrections et étoffer quelques parties pour en faire un personnage plus profond... Surtout qu'il y a de la matière avec Hans qui l'emmène sur les routes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alya Reid Empty
MessageSujet: Re: Alya Reid   Alya Reid EmptyMar 16 Oct à 19:33

Oui je sais je n'ai pas vraiment eu le temps de me relire alors bon c'était vraimetn au fil du clavier. Je reverrais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Alya Reid Empty
MessageSujet: Re: Alya Reid   Alya Reid EmptyJeu 18 Oct à 19:44

Ah ben faut le dire quand on édite la demoiselle! Razz

Bon je dois dire que l'histoire est nettement plus développée, un peu maladroite par moment, mais enfin ne soyons pas de mauvaise volonté!^^
Il reste des fautes, visiblement de frappes, que j'espère bien voir corrigées et fais-y attention pour le rp! Wink

Citation :
Ténéis et Hans parcouraient ensemble les routes.

Qui est-ce?!

Quoi qu'il en soit, la description psychologique n'est pas dénuée d'intérêt, bref il y a de l'idée...

Voici donc mon CHECK mais un 2ème est nécessaire, il va falloir attendre le retour d'un(e) de mes collègues! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loagan_old
Admin
Loagan_old


Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

Alya Reid Empty
MessageSujet: Re: Alya Reid   Alya Reid EmptyDim 21 Oct à 22:37

Oui, il y a un effort visible pour l'histoire et la psychologie, c'est beaucoup plus personnalisé.
Maintenant, il faut absolument que tu fasses attention aux fautes, car elles sont vraiment nombreuses et la lecture en est rendue difficile. N'hésite pas à taper tes textes sous Word et à utiliser la correction orthographique et grammaticale.

Check #2 ! Et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alya Reid Empty
MessageSujet: Re: Alya Reid   Alya Reid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alya Reid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser