Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Veliana !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Veliana !!! Empty
MessageSujet: Veliana !!!   Veliana !!! EmptySam 21 Juil à 15:20

Nom : Veliana

Age : 21 ans

Classe Sociale : mercenaire

Histoire: Rome le centre du monde…..du moins Rome avait été nommée ainsi avant… il est loin maintenant le temps ou les glorieuses légions se lançaient à la conquête du monde pour la plus grande gloire de l’empire… L’empire n’est plus que le pâle reflet de sa gloire passé, les citoyens semblent ne plus porter aucune dévotion envers leur cité……. après tout ils ne sont plus maintenant ni les fils de mars ou ceux de la louve mais seulement des hommes comme on en trouve des milliers partout, voilà la malédiction du christianisme……

Notre histoire commence dans cette Rome à l’abandon…même le gouvernement a fuit et siège maintenant à Ravenne. Les Patriarches ont depuis longtemps fuit la cité pour leurs riches terre de campagne et l’autorité se balance des mains des marchands à celles des religieux en permanence. Parfois les luttes marchandes de la cité sont d’une rare violence, surtout quand ces luttes ont comme but premier le contrôle du commerce illégale….. La famille de Veliana était l’une de c’est riche famille marchande et l’une parmi les plus prospère, il va donc de sois que leur jolie petit bout de fille reçu la meilleur éducation possible, elle eu les meilleurs précepteur de la ville et elle vécut toujours dans le luxe. La mère de Veliana étant morte en couche sont père donna toute l’affection dont il disposait à sa fille unique. Cette petite fille à qui l’on avait jamais rien refusé, devint une véritable petite chipie, la petite fille gâté par excellence, que l’on lui refuse quoique se soit et elle faisait de terrible crises au terme du quel les serviteurs qui avaient pour tâche de l’éduquer finissaient toujours par craquer.

Lorsqu’elle eu ses 16 ans, sont père qui n’avait jamais eu de fils avec sa défunte femme, n’y avec aucune de ces nombreuses concubine, décida que la jeune fille qu’il chérissait reprendrait le commerce familiale malgré le fait que l’église y trouverais invariablement à redire. L’instruction de Veliana changea radicalement à partir de ce jour là, fini les cours de broderie, de chant et de cuisine et maintenant place aux cours d’escrime, de diplomatie et ……d’élimination discrète de la concurrence. La jeune fille dépassait toutes les attentes mises sur et ce dans tout les domaines. Au départ elle eu beaucoup de difficulté avec l’escrime, mais sous les conseilles d’un des meilleurs maître d’arme que l’argent pouvait payer, elle fini par développer un style bien à elle………..un style très peu honorable, elle s’attaquait à TOUTE les partis vulnérable d’un adversaire et il n’est pas rare de recevoir une poigner de sable au visage de la part de Veliana avant le début d’un combat et sont style misait sur la vitesse et la finesse au lieu de la force et d’une lourde armure, elle réussissait aussi à faire des miracles avec des dagues de lancer.

Elle fit vite fureur dans les hautes sphères de la ville dans un premier temps elle du réussir à mettre un terme à sont comportement de petite princesse. Elle réussit plusieurs accord commerciaux au nom de sont père et trempa dans quelques histoire d’assassinat commercial.

Lorsque Veliana eu à peine 18 ans sont père trouva la mort dans un bête accident de cheval….. dès la seconde ou la mort du maître de famille fut connus, une large fronde s’organisa rapidement pour spolier Veliana de sont héritage, le mouvement étant dirigé par un lointain cousin qui avait la prétentions d’avoir plus de droit sur Veliana de par le morceau de chair qu’il trimbalait sous sont linge, il avait l’appuis de l’église et de nombreux commerçants hostiles à Veliana. Réussir à faire mains base sur tout ce que possédait la jeune fille, ne fut qu’une simple formalité, l’église dominant toutes les institutions juridique….. À partir de la les options de la jeune femme consistait à se trouver un mari, rentrer au couvant, mendier dans la rue ou encore partir à l’aventure dans le vaste monde…….elle choisit la dernière options….

Veliana trouva rapidement du travaille en Burgondie en effet un noble seigneur l’engagea pour séduire l’un de ces ennemis et le fournir en information sur l’homme et si possible détruire sont mariage, ce quelle fit avec une facilité déconcertante, il faut dire que Veliana était une femme d’une beauté sidérante, pas le genre de jolie poupée de porcelaine que l'on retrouve enfermé dans un donjon….un genre de beauté plus sauvage, plus farouche. Après ce contrat Veliana entra dans une troupe de mercenaire errant ou elle vu la guerre dans toute sont horreur, elle erra deux ans en leurs compagnies et comme toutes bandes de mercenaires ne trouvant pas de travaille, ils tombèrent dans le brigandage….et ils finirent tous à se balancer au bout d’une corde….a l’exception de Veliana. Au moment ou les troupes du seigneur local attaquait la petite bande, elle eu la présence d’esprit de balancer ces armes au loin et de prendre un air de demoiselle en détresse. Dès que le sergent qui dirigeait la troupe de soldat fit sont apparition, elle se jeta dans ces bras en pleurant en racontant une histoire qui racontait en gros qu’elle était une pauvre paysanne que les bandits avaient enlever pour assouvir leurs bas instinct……. Le sergent ne douta pas une seul seconde des dires de la jeune beauté et les bandits furent amputé de leur virilités en guise de punition avant d’être pendu.

Veliana repris seul ces errances qui finirent par la porté jusqu’en Bretagne sur les recommandations d’un de ces anciens compagnons d’arme natif de l’île…..


Psychologie : Si l’on pouvait voir dans la tête de Veliana on y trouverait un véritable bordel, elle n’a pas vraiment d’ambition ni de code moral, elle prend ces décisions sur ces envies et humeurs du moment, le bien et le mal ne rentre pratiquement jamais en ligne de compte. Parfois sont petit coté princesse trop gâté ressort mais il a bien été abîmé par la dur réalité de la vie de vagabonde et des privations trop présente qu’elle a subit dans les dernière années. Veliana voue une véritable haine a l’église qu’elle juge responsable de la perte de sont patrimoine et elle accuse aussi en sont fort intérieur l’église de la chute de l’empire romain. Elle regarde la chevalerie avec mépris, elle n’a guère d’estime pour ces hommes qu’elle juge remplie jusqu’au trognon d’orgueil et de fierté mal placé, avec leur code d’honneur ridicule. Veliana n’est guère du genre a se laissé marché sur les pied et elle a une sainte horreur d’être considérer comme une faible femme en détresse. Veliana a le contact très facile quand l’on sait bien la prendre et elle est plutôt porté sur les excès…



Description Physique : Veliana est de taille moyenne, elle est très bien proportionnée dans tout les aspects de sont physique. Sont bras gauche et le bas de sont dos sont ornés d’une multitudes de tatouages, un enchevêtrement complexe de lignes et de formes de différentes couleurs, ils semblent extrêmement inhabituel sur cette frêle jeune femme mais ces tatouages rajoute un certain coté exotique et mystérieux. C’est long cheveux d’un brun plutôt sombre tombe librement sur ces épaules s’harmonisant a la perfection avec sont ton de peau mate du à sont origine méditerranéenne. Les trais de sont visage sont extrêmement fin et bien découpé mais le plus troublant chez elle reste sont regard d’un vert si profond qu’il donne l’impression que l’on peut si perdre en le fixant trop longuement. Veliana est très souvent vêtus d’une armure en cuir souple très serrer qui se moule à elle comme une seconde peau et qui ne gêne nullement ces mouvement en plus d’être élégante, elle porte aussi une large cape bleu royal qui est truffé de poche ou Veliana range tout un véritable bordel…… En plus de ces longue bottes ou est rangé une dague dissimulé, Veliana porte en permanence sur elle une série de couteau de lancer, une épée courte bas sur sont flan et une épée longue est accrocher en travers de sont dos…..A pied de nez elle n’a pas l’air bien redoutable mais ces tout le contraire, malgré se que le petit sourire mutin accroché a sa visage semble dire….


Dernière édition par le Dim 22 Juil à 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Veliana !!! Empty
MessageSujet: Re: Veliana !!!   Veliana !!! EmptySam 21 Juil à 16:46

J'adore ce personnage ! Twisted Evil

Allez savoir pourquoi ... Rolling Eyes

Charmant et tellement raffiné ... dans la cruauté ! pirat


J'ai bien aimé la description de la "mafia" romaine de l'époque, qui n'est pas sans rappeler certains aspects de la série Rome ( saison 2 actuellement sur canal )...

L'armure saillante c'est sympa aussi ! Razz

De même que la cape foure-tout et la collec' complète de lames de différents formats ! lol!

Bref bienvenue et bon massacre ... heu jeu ! Wink


Dernière édition par le Sam 21 Juil à 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Veliana !!! Empty
MessageSujet: Re: Veliana !!!   Veliana !!! EmptySam 21 Juil à 16:53

coupiiiine Very Happy

welcome mademoiselle! j'adore ta fiche, ça me rappelle un de mes persos... Le même modèle, à peu prés What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Veliana !!! Empty
MessageSujet: Re: Veliana !!!   Veliana !!! EmptySam 21 Juil à 21:28

Arf, le style et l'expression sont sympa, mais j'émets néanmoins plusieurs réserves :

Bon l'avatar est temporaire, ok

1/ Encore une femme guèrriere... C'est qq chose de totalement anachronique, et pourtant de plus en plus répandu dans les JDR, ça devient très agaçant et on a l'impression que les demoiselles utilisent les RPGs pour assouvir leurs fantasmes.

2/ Les fautes de grammaire et d'orthographe... je veux bien qu'on fasse qq fautes d'inattention ou une petite erreur récurrente prise par habitude qu'on peut corriger par la suite (je me souviens d'une nana qui écrivait "absent" "apsent")
Mais là tout de même... On va faire à la Lau :

Citation :
Rome le centre du monde…..du moins Rome avait été nommé ainsi avant… il est loin maintenant le temps ou les glorieuses légions se lançais a la conquête du monde pour la plus grande gloire de l’empire… L’empire n’est plus que le pâle reflet de sa gloire passé, les citoyens semble ne plus porté aucune dévotion envers leur cité……. après tout ils ne sont plus maintenant n’y les fils de mars ou ceux de la Louvre mais seulement des hommes comme on en trouve des milliers partout, voilà la malédiction du christianisme……

"Rome avait été nommé" : C'est le verbe être, donc on accorde le ppassé :" Rome avait été nommée

"se lançais" : "se lançaient"

"sa gloire passé" : "sa gloire passée"

"les citoyens semble" : "les citoyens semblent"

"ne plus porté" : "ne plus porter" (aarrrrrgh)

"n'y les fils de Mars" : HORREUR ET DAMNATION ! LOL! "NI les fils"

"Ou ceux de la Louvre" EXPLDR!! De la LOUVE! Le Louvre, c'est un musée!

Et ce n'est que le paragraphe... Relis toi ou utilise word!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veliana !!! Empty
MessageSujet: Re: Veliana !!!   Veliana !!! EmptySam 21 Juil à 23:51

Rhooo mais je suis si nul en orthographe ^_^ ...... bon ma faire un tour de correction mais j'ai écrit sa durat mon emplois de nuit et à 4 heure du matin on est quelque peut moin attentif à sa What a Face . Bon alors je tente de faire un ménage dans les fautes et de me trouver un avatars qui colle plus!

Éditer: Bon j'ai fais un peu de ménage dans mon texte s'était un joyeux bordel ^_^ surtout les homonyme qui étaient pratiquement tous mal et mes accords de verbe qui étaient en très mauvaise états.......mais bon la je pense que ces pas si pire......et j'ai trouver un avatars qui colle mieux.....bon j'ai été obliger de changer la couleur des cheveux de mon perso...mais bon la vie est ainsi faite !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Veliana !!! Empty
MessageSujet: Re: Veliana !!!   Veliana !!! EmptyDim 22 Juil à 0:49

Bonjour et bienvenue Veliana!

En ce qui me concerne j'ai tout bonnement un problème avec l'essence même du personnage. Comme disait Guenièvre, c'est tout simplement anachronique. Alors on a fait des exceptions, des concessions, on a vu ce que ça a donné, stop merci bien, plus de vierge guerrière! Xena, c'est à côté! Razz

Citation :
À partir de la les options de la jeune femme consistait à se trouver un mari, rentrer au couvant, mendier dans la rue ou encore partir à l’aventure dans le vaste monde…….elle choisit la dernière options….

Déjà bizarre qu'elle se soit vu offert le choix, mais surtout surtout, qu'elle ait choisi cette option là! lol! Que ce genre de chose puisse se voir dans l'héroic-fantasy, passe. Mais sur un rp qui essaye (je dis bien essaye) d'être autant historique que possible, ça va plus.

Et puis c'est pareil on retombe toujours dans les mêmes travers: l'âge du perso n'est qu'un exemple: 21 ans... Quand est ce qu'on va avoir des persos féminins (surtout) qui dépasse les 25 ans? A croire qu'on est des veillards à partir de là! Razz

Pour moi c'est donc non si le perso reste comme il est. Désolée c'est peut-être crû, c'est franc et sans détour mais pas possible autrement.

Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veliana !!! Empty
MessageSujet: Re: Veliana !!!   Veliana !!! EmptyDim 22 Juil à 0:50

Dommage alors....


Bon en gros vous pouvez effacer mon profil!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Veliana !!! Empty
MessageSujet: Re: Veliana !!!   Veliana !!! EmptyDim 22 Juil à 2:00

Ok, impecc', après tout c'est mieux si on est pas sur la même longueur d'onde! Bonne route! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veliana !!! Empty
MessageSujet: Re: Veliana !!!   Veliana !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veliana !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser