Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Livres de Morgane

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane
Invité




Livres de Morgane Empty
MessageSujet: Livres de Morgane   Livres de Morgane EmptyMar 11 Avr à 23:17

La magicienne possède quelques ouvrages tous lui servant de "grimoire", et leur faible nombre n'assèchent pas sa soif d'apprendre. Après les avoir su par coeur, elle les a placés dans la bibliothèque du chateau. Ils sont faciles a reconnaitres, ils ont tous une tranche de velour vert....
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Livres de Morgane Empty
MessageSujet: Re: Livres de Morgane   Livres de Morgane EmptyMar 11 Avr à 23:30

Ouvrage 1



Livre de prière à la Déèsse



Je suis la vie et la mort
ton début et ta fin
le réconfort et l’absence
les bras qui t’enserrent
et ceux qui te libèrent

celle qui se tient derrière toi
celle qui t’attend au tournant

je suis ta meilleure amie
je suis ton pire ennemi
j’étais là au début
je serai là à la fin
je suis la vie et la mort
l’univers et fin
je t’ai porté dans mon ventre
je te porterai en terre

celle qui se tient derrière toi
celle qui t’attend au tournant

je suis dans ta parole à nouveau libérée
dans ta gorge qui soudain se serre
dans tes larmes qui enfin jaillissent
je suis là où tu ne m’attendais pas
je suis celle qui ne t’attendait plus
celle qui sera toujours là
celle qui t’avait oublié
celle qui parlait de toi
celle qui n’est jamais venue
celle que tu retrouveras

celle qui se tient derrière toi
celle qui t’attend au tournant

ta vigilance ton inquiétude
ton ouverture et ta prison
ta lumière et l’obscurité
jamais là dans cette vie
toujours présente dans la suivante
ton univers et la fin
ta mort et ton extase

celle qui se tient derrière toi
celle qui t’attend au tournant



Quand les cendres des flammes depuis longtemps seront dispersées, Quand l’écho des tambours dans l’ombre se perdra, Quand le vent murmurera la légende des héros déchus,

J’irai...

Fouler du pied la terre de fin des temps, Ramasser la couronne des rois de jadis, Regarder couler la poussière entre mes doigts pâles,

Et...

Quand les battements de mon cœur sonneront le renouveau, Quand ma plainte funèbre portera les âmes jusqu’aux champs des braves, Quand le silence étouffera les sanglots et les brasiers funéraires,

Je cueillerai la fleur éclose entre les ruines, Je volerai jusqu’à ton domaine, Réinventer la douceur et les baisers,

Et le soleil se lèvera, Enfin.



Le chant d’Amorguen

Je suis le vent de la mer
Je suis une vague de la mer
Je suis une voix de la mer
Je suis un cerf de sept dents
Je suis un Dragon sur une falaise
Je suis une larme du Soleil
Je suis une fée parmi les fleurs
Je suis un sanglier
Je suis un saumon dans un étang
Je suis un lac dans la plaine
Je suis une colline de poésie
Je suis une flèche décochée pour la bataille
Je suis un Dieu qui forme la fumée
Pour le feu sacré pour une tête
Qui, si ce n’est moi, peut révéler
Les secrets du dolmen de pierre brune

Le Chant d'Amorguen
de la Tradition des Druides


Ecoute le chant du Barde
Celui qui voit le présent, le passé, l'avenir
Celui qui entend le mot sacré
Et se faufile dans les vieux arbres:

Je suis celui qui chante la forêt
hante les mers, traverse les montagnes
Je suis celui qui marche sur les pas de mes pères
Je suis celui qui cherche
Celui qui trouve
Celui qui doute
et croie enfin



L'histoire de deux soeurs,

L'une est ici, l'autre habite là bas
L'une est un peu plus grande que l'autre
Deux différentes couleurs de cheveux
Deux perspectives de la vie différentes
Deux vues très différentes de leur fenêtre.
Toutes deux ont devant elles des avenirs différents
Chacune est unique de tant de façons
Chacune a sa propre histoire
Avec toutes les occupations qui s'y réfèrent
Chacune a un travail différent à faire
et des exigences différentes dans la journée
Elles ont chacune des destinations différentes
Et des chemins différents pour y parvenir
Mais...........

En dépit de tout ce qui peut être différent
Et unique chez chacune d'elles.........
Ces deux soeurs partageront toujours tant.
Elles seront ce qu'il y a de plus proche
Comme famille et comme amies unies
Durant tous les jours de leur vie

Leur amitié sera toujours douce et unique
Joyeuse quand elle peut l'être
Forte et généreuse quand elle doit l'être
Pour leur rappeler que si leurs chemins se séparent

Elles partagent le cadeau incroyablement précieux
D'être des soeurs et quand elles pensent à certaines
des meilleures choses que le monde a à leur offrir
Une bénédiction comme celle là
C'est ce qui compte vraiment dans la vie



À la Forêt sacrée


Forêt sacrée,
pays de mon essence,
comment ne saurais-je t’aimer,
toi qui as fait mon initiation et ma renaissance.
Que tes feuilles s’ouvrant et boivent le Soleil,
qu’à jamais, sous la Lune et les étoiles des merveilles,
la Clairière bénie d’autrefois,
sous le chant des bardes trouve voix.
Béni soit elle,
et moi qui marche près d’elle.


Forêt sacrée
Terre de mon âme,
dresse-toi devant moi, beauté,
et que je boive et que je ne réclame,
ta sagesse et tes mystères longtemps enseignés,
que les anciens n’ont jamais oubliés.
Jamais fut perdu ce que tu as fait naître,
de tes druides et de tes prêtresses des îles sacrées,
et moi qui suis ici, je l’ai vu renaître,
l’âge d’or jamais égaré.


Arbre des anciens,
toi qui t’élèves vers les cieux,
sagesses et connaissances, ô chant des séraphins.
Qui s’y cache dans tes replis et tes creux,
arbre de vie et de mort ?
Qu’il n’y ait aucun funeste sort,
tu enseignes le cycle éternel,
mort, naissance et retour, la danse des dunes,
vie et mort soient inscrits sur tes ailes.
N’enseignes-tu pas le cycle des lunes ?


Étoilé de lumière blanche,
royaume et trésor des dieux,
qui dans la nuit m’observent du haut de tes branches,
près de la Lune, mère des cieux.
Lumière et magie de la nuit.
Beauté et sagesse qui jamais ne fuient,
tu illumines de mystère la Forêt sacrée,
qui sous les gouttes d’eau,
enseigne ce que jamais ne cesserais-je d’écouter.


Entend-moi, esprit,
qui dans la Forêt sacrée où je suis,
moi ta sœur et ton frère,
qui m’a vue tant de fois de renaître,
avec ma Dame et mon Seigneur,
je l’ai souhaité de tout mon âme et de tout mon coeur.
Dans la Forêt sacrée,
j’y suis morte et j’y suis née.



Quand je regarde aux cieux
Vers mon vrai pays,
J’aimerai y voler
Comme une colombe blanche.

Aussitôt que seront
Brisées mes chaines
Je m’élèverai dans l’air
Comme une alouette.

Je passerai la lune,
Pour monter à la gloire
Au-delà du soleil, des étoiles
Je serai porté
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Livres de Morgane Empty
MessageSujet: Re: Livres de Morgane   Livres de Morgane EmptyMer 12 Avr à 0:08

Ouvrage 2


Les guérisseuses


**La Guérisseuse est souvent la femme de l’ultime recours, c’est celle qui a un don et peut exercer de plusieurs façon telles que : magnétiseuse, "celle qui enlève le feu", rebouteuse.

Existant depuis la nuit des temps, tantôt considérée comme une sorcière, tantôt comme un être exceptionnel ou une voyante, souvent un peu tout cela à la fois, la Guérisseuse est, selon la croyance populaire, une personne capable d’aider tout être vivant à se délivrer d’un mal physique, psychique, émotionnel, énergétique ou spirituel. Elle peut avoir le don en naissant, le développer, l’acquérir si elle ne l’a pas ou le reconquérir si elle ne l’a plus.

Le DON est difficile à définir. Nous pensons qu’il s’agit d’une prédisposition animée par trois éléments principaux : la foi, la confiance en soi et la volonté; mais finalement, c'est un cadeau de la déesse.

Les rebouteux.
N’avez-vous jamais entendu parler de nerf sauté, étirer les tendons, dénouer des nerfs, vertèbre déplacée, muscle dégainé, etc. Toutes ces techniques employées par les rebouteux ont un seul point commun, la volonté de chasser le mal de sa loge. Les symptômes tendino-musculaires relèvent avant tout de la motricité avec des douleurs musculaires et tendineuses, de "l’enflure", des spasmes, des contractures, des raideurs ou des relâchements.

L’intérêt consiste à traiter l’ensemble des "lésions" par un passage appuyé d’un ou deux doigts sur "les pieds du muscle". Les résultats sont souvent très spectaculaires. Quel thérapeute manuel n’a jamais rêvé de posséder ces techniques qui demeurent toujours aussi performantes.



**«Comment soulager et même enlever la douleur avec la médecine énergétique?»



La technique est simple : il s'agit d'ouvrir la paume de la main et de faire des
cercles dans le sens contraire de l'aiguille d'une montre au-dessus de la partie
du corps qui est douloureuse.

Veuillez noter qu'il n'est pas nécessaire de toucher la peau.

Pour rendre la technique encore plus efficace, je vous recommande de faire
une respiration 2-6.

Il suffit d'inspirer pendant 2 temps et d'expirer pendant 6 temps.

Si vous vous sentez étourdit, arrêter pendant quelques instants et reprenez
cette respiration plus tard.

Dans certains cas, une personne peut avoir mal à plusieurs endroits en même temps.
Dans ces cas-là, il suffit de lui demander quelle partie de son corps est
la plus douloureuse.

Alors, vous vous concentrez sur cette partie et quand la douleur a diminué,
demandez-lui quelle est maintenant la partie la plus douloureuse et recommencez
ainsi de suite.

En passant, si vous êtes à plus d'une personne pour faire la technique, l'effet
en est généralement multiplié.

Aussi, c'est bonne idée de demander au « patient » d'évaluer sa douleur sur une
échelle de zéro à dix. Zéro étant « je ne ressens aucune douleur » et dix étant
« c'est atrocement douloureux ».

Ainsi, vous pourrez mesurer les progrès




**Le magnétisme universel

Le magnétisme, comme jadis l'électricité ou la lumière, fait partie de ces énergies mystérieuses, dont on observe les effets sans en connaître les causes.
Comme dans notre univers il ne semble pas exister d'effets sans cause, nous devons admettre que le magnétisme est une réalité sans avoir la possibilité d'expliquer d'où il vient ni comment il fonctionne.
Pour le guérisseur, le magnétisme, dont il constate chaque jour les effets bénéfiques, est une source d'énergie universelle qui émane des corps vivants, des minéraux et des éléments les plus divers qui forment le Cosmos.
C'est une force impalpable, non mesurable, non quantifiable mais qui se manifeste dans beaucoup de domaines. Est-ce un fluide, une vibration, une onde, un corpuscule ? Ou les deux, ou les trois, ou les quatre à la fois? Ou rien de tout cela? Je ne sais.
Le magnétisme émane-t-il de Dieu, du Cosmos, des êtres vivants, de notre âme ou de notre esprit ? Rayonne-t-il des étoiles, de l'esprit des morts, de la matière? Je ne sais!
Ce que je constate c'est qu'il existe car je le ressens, que nous le ressentons tous à un moment ou à un autre. Je sais qu'il est puissant et bienfaisant puisqu'il est fait chaque jour appel à lui pour soulager et guérir les malades.

**Qu'est-ce que le magnétisme ?

Depuis plus de deux siècles, il règne à son sujet une énorme confusion. Des centaines de livres en ont traité, des milliers de débats, de colloques ont réuni praticiens et chercheurs pour en parler, sans parvenir à se mettre d'accord sur une explication simple, évidente ou simplement plausible.
Il en va du magnétisme universel, comme du concept de Dieu. Il appartient au domaine du dogme, de la métaphysique, donc il se démontre mais ne se prouve pas. Tout a été dit du magnétisme. Les hypothèses les plus folles, les plus sérieuses, les plus farfelues ont circulé à son sujet. On a dit de lui le meilleur et le pire. La principale raison de ce désordre est que le mot lui-même recouvre au moins deux principes différents que la plupart des commentateurs confondent délibérément ou involontairement: - Le magnétisme physique ou minéral, celui des aimants. - Le magnétisme animal, humain ou vital.


Le magnétisme physique ou minéral

Le magnétisme, branche de la physique et objet de ses études, est une force mesurable, quantifiable, mise en équation, reproductible à volonté. Découvert il y a plus de deux mille ans, la science d'aujourd'hui le maîtrise et le connaît assez bien. C'est une force jumelle de l'électricité, que dégagent les aimants.
Cette force permet le bon fonctionnement de toute la technologie moderne, depuis les télécommunications jusqu'au lancement des fusées. Force fondamentale de la nature, elle régit l'interaction des atomes, la circulation des électrons, des quarks et de tous ces éléments infiniment petits que l'on découvre encore.
Ce magnétisme-là est une force physique que l'on peut expérimenter et dont l'existence est prouvée. Ensuite, il y a l'autre magnétisme.

Le magnétisme animal ou vital

Appelé fluide vital, fluide éthérique, fluide céleste, magnétisme animal ou humain, etc., il représenterait selon le Docteur Franz Anton Mesmer, une énergie émanant des corps célestes, analogue mais beaucoup plus subtile que celle de l'aimant.
Cette force s'exercerait par le moyen d'un fluide où baignent les êtres et les choses. Mesmer affirme que l'homme peut concentrer ce fluide et en diriger à volonté le courant sur ses semblables. Les procédés sont très divers : contact immédiat par le toucher ou l'imposition des mains, soit à distance par des passes au-dessus du corps ou des parties malades, soit par le truchement de l'eau irradiée, ou de la volition.
Les maladies qui, selon le célèbre praticien, ont pour origine une insuffisance ou un blocage du fluide dans l'organisme, sont soignées par une thérapie de recharge ou de dégagement, dont la fameuse "crise" déclenchée et observée lors des séances de magnétisme, représente le symptôme. Cette thérapie peut aussi s'exercer par le regard, par la présence, par le toucher, ou à l'aide de produits ou d'objets que le praticien aura préalablement imprégnés de son fluide.
La théorie du magnétisme fut également mobilisée pour expliquer des phénomènes paranormaux tels que le somnambulisme ou l'hypnose, les possessions diaboliques, la voyance voire le prophétisme, etc.

Le magnétisme mental


Il est propre à l' homme. Il est produit par l'émission et la focalisation de la pensée concentrée d'un émetteur. Il agit par la volonté, la suggestion, l'influence. Il peut agir à distance. (voult).
Ce magnétisme est neutre. Il peut agir dans les deux sens, pour le bien comme pour le mal. Encore plus subtil, il conjugue et augmente les effets des deux magnétismes précédents (minéral et vital).
C'est la force qui fascine, envoûte, charme, suggère, hypnotise, nous l'avons vu, même à distance.


La prière ou le magnétisme spirituel

Le magnétisme spirituel nous vient tout simplement de la force créatrice, ce que nous appelons Dieu.
Cette force accompagne l'homme depuis la nuit des temps. Il suffit de nous conformer (de nous soumettre) à la volonté de Dieu pour en être abondamment pourvus.
Utilisé à toutes les sauces, dévoyé par certaines sectes, le magnétisme spirituel est le nouvel outil des escrocs de tout poil pour attirer les personnes fragiles, sensibles, les gogos, les illuminés et beaucoup de gens sincères en quête de spiritualité. Evidemment, tout n'est pas à jeter dans le même sac. Il existe, sans aller chercher bien loin, à portée de notre main et de notre coeur, des adeptes sincères du magnétisme spirituel.

Réalité du magnétisme universel

Pour les scientistes purs et durs le magnétisme universel autre que le magnétisme physique des aimants, n'existe pas. Le magnétisme qu'il soit animal, humain, mental, vital ou spirituel est une vue de l'esprit pour ne pas dire une fumisterie. Pour les empiriques, il est le souffle même de la vie, l'énergie vitale par excellence.
Dans ce débat contradictoire, qui doit-on croire ? Paracelse qui écrit :
"L'homme a en lui une force magnétique sans laquelle il ne peut exister

La querelle médicale

la controverse au sujet du magnétisme n'opposait pas des médecins à des guérisseurs, mais des médecins diplômés à d'autres médecins diplômés. C'était une querelle de clercs, une dispute entres hommes de science, qui opposait le dernier carré des adeptes de la médecine dogmatique, métaphysique, aux novateurs adeptes de la médecine expérimentale.
Or une métaphysique si elle peut se démontrer rationnellement, ne se prouve pas expérimentalement. Si le docteur Franz Anton Mesmer ne se laissa pas enfermer dans le piège, esquivant l'obligation de faire la preuve de la valeur de sa théorie en se réfugiant à Bruxelles, le Dr Deslon, son disciple et successeur, médecin du comte d'Artois, y tomba à pieds joints. On connaît l'affaire.
Ridiculisé, discrédité pour longtemps aux yeux du monde scientifique, le magnétisme humain devint le domaine privilégié des guérisseurs et des empiriques en général, parmi lesquels beaucoup de praticiens honnêtes et efficaces.
Profitant de l'aubaine, d'innombrables charlatans à l'affût de toute nouveauté exploitable et juteuse, occupèrent le terrain abandonné par les médecins.
Exposant devant des foules crédules leurs séduisantes théories ils firent d'innombrables dupes consentantes. Leur charabia pseudo-scientifique n'impressionna guère que les sots et les incultes, mais ils furent nombreux et cela rendit le concept du magnétisme suspect durant plus d'un siècle.
Ce dévoiement d'une connaissance empirique respectable fit beaucoup de mal aux malades d'abord que le magnétisme honnêtement pratiqué eût soulagés, aux guérisseurs ensuite qui furent montrés du doigt.
Cette situation injuste pour le magnétisme animal et les guérisseurs honnêtes empêcha tout chercheur sincère et ambitieux d'étudier le phénomène, de peur que la Faculté et ses sbires ne lui ferment la porte de la "voie royale" de la médecine officielle et ne l'empêchent d'exercer.
Certes, il y eut des homme de science non suspects d'hérésie qui défendirent courageusement le magnétisme et poursuivirent leurs recherches, non pour le prouver expérimentalement, mais pour étudier et constater ses effets.
Du Potet fut l'un d'eux. Il affirme avec raison dans son Manuel de l'étude du magnétisme :
Le fluide n'est point une substance qui puisse être pesée, mesurée, condensée. C'est une force vitale.

Réalité des effets du magnétisme.

Dans la vie courante, chacun de nous peut ressentir ses effets lorsque nous nous trouvons en présence d'une personnalité forte qui nous irradie de ses "ondes" bienfaisantes (ou malfaisantes).
Quand il nous arrive d'être émus ou subjugués, par l'amour, la bonté, la beauté, la volonté d'un être ou d'une chose.
Lorsque un enfant malade s'apaise sous la main de sa mère posée sur son mal. Le regard qui soulage; le geste qui vous rend heureux; le lieu bénéfique (palais ou chaumière) où nous nous sentons parfaitement bien sont des manifestations évidentes de cette force inconnue qui rayonne.
En interaction constante, le magnétisme universel semble constituer le principe régulateur par excellence, l'énergie qui ramène à l'équilibre ce qui chancelle, qui réharmonise ce qui va de guinguois, qui remet à l'endroit ce qui est à l'envers, éloigne la douleur, rétablit la santé.

Comment agit le magnétisme ?

Sincèrement, on n'en sait rien. Ce que l'on sait, c'est que le magnétisme peut agir indépendamment de toute suggestion, puisqu' il est employé avec succès sur les mourants, les enfants en bas âge, les handicapés mentaux, les animaux, et aussi à distance. Son véhicule ? on l'ignore.
Ce que l'on sait : lorsque l'on focalise puissamment sa pensée sur un malade, que l'on projette fortement sa volonté de guérir sur un être souffrant, que l'on visualise clairement ce que l'on veut, eh bien la situation s'éclaire, la récompense survient, le problème se résout. (souvent).
Le magnétisme humain, animal, vital, ou l'énergie que ce terme sous-entend, est un agent équilibrant de premier ordre pour le corps et pour l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Morgane Empty
MessageSujet: Re: Livres de Morgane   Livres de Morgane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Morgane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum sur le livres de Marion Zimmer Bradley
» Morgane
» Les appartements de Morgane d'Avallon, duchesse de Tintagel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Corps de bâtiment :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser