Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée )

Aller en bas 
+3
Guinevere_old
Erwana_old
Agravain d'Orcanie_old
7 participants
AuteurMessage
Agravain d'Orcanie_old

Agravain d'Orcanie_old


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans son lit ... ( le pauvre bougre )
Date d'inscription : 05/03/2007

Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) Empty
MessageSujet: Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée )   Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) EmptyJeu 8 Mar à 3:27

Nom : Agravain dit "le taciturne"


Statut : Roi d'Orcanie, sous la tutelle de la reine-régente Morgause


Age : 22 ans



Histoire :

Agravain est le fils du roi Loth d'Orcanie et de la reine Morgause de Cornouailles ...
Le frère cadet de Gauvain, de Gareth et Gahéris, frère aîné de Mordred ...

Celui ci reçu comme ses autres frères une éducation soignée et des plus rigoureuse ...
Bien que plus studieux et brillant que ses frères, Agravain eut toujours l'impression d'être quelque peu délaissé ou ignoré par ses deux parents ...
Surtout par Morgause qui lui préférait son fils chérie, Mordred ...
Loth étant tout simplement trop absent pour porter attention au très timide et introvertie Agravain ...
Malgré son peu de goût pour les armes, et son intérêt pour la vie monacale, le jeune prince fut envoyé à Camelot à l'âge de 15 ans afin d'y suivre une formation d'écuyer, puis de chevalier ...
Bien que piètre écuyer, l'entregent de Loth et les intrigues de Morgause permirent à Agravain d'être adoubé ...
N'ayant pas fait ses preuves, il se distingua surtout pour sa maladresse ( ou sa malchance), et écoeuré par la mort au combat de ses deux frères Gareth et Gahéris, tués par Lancelot, Agravain décida de revenir en Orcanie, bien décidé a entrer dans les ordres ...

Après quelques courtes années a étudier et a officier dans un cloître, la mort brutale du roi Loth, ainsi que le départ de Gauvain pour une quête aussi lointaine que mystérieuse ( le graal ?)*, obligèrent le prince Agravain a accepter de ceindre la couronne d'Orcanie ...
Sans enthousiasme, ni hostilité visible, par devoir ...

En réalité cela signifiait le début du règne de Morgause et le commencement d'une ténébreuse et sanguinaire tyrannie ...

Quand à Agravain, il souhaiterait se rendre à Camelot au plus vite, afin de tenter de nouer ou renouer des relations plus apaisées entre la Bretagne du roi Arthur, son suzerain et l'Orcanie de Morgause ...

Description psychologique :

Aussi veule et falot que Gauvain est téméraire, aussi terne et renfermé que Mordred est "flamboyant" ( comprenez vaniteux), le mot qui serait susceptible de qualifier le mieux le triste roi Agravain pourrait être : effacé ...
Tant celui ci ce complaît dans son éternelle mélancolie, sa langueur habituelle et son goût pour la contemplation ...

Aussi la tutelle étouffante et émolliente de sa mère Morgause le convient parfaitement, celui ci n'ayant dès lors qu'a accomplir les principaux devoirs liés à sa fonction, purement officielle donc ...
Encore que celle ci ne l'enchante guère, non que l'intérêt supérieur du royaume et le bonheur de son peuple l'indiffère, loin de là, mais son goût pour la politique étant assez proche du néant et manquant cruellement de confiance en lui, Agravain se sait inapte à cette haute fonction et peu digne de son noble père ...

Aux séances du conseil de la couronne, le Roi ne prend que rarement la parole et se contente d'écouter distraitement la litanie des interventions ânonnées par d'obscurs conseillers, l'oeil éteint, le visage impassible et apparemment indifférent, absent à lui même, et perdu (réfugié ?) dans ses pensées (rêves ?) ...

"Ce n'est pas un homme, ce n'est pas un animal, c'est une statue", dit on du souverain ( et aussi de Philippe IV le Bel, bien sur, lol) ...

Son principal trait de caractère reste sa sacro-sainte horreur du moindre conflit ...
Rejoignant sa volonté d'être apprécié à tous prix, fut ce au prix de l'abaissement ...
Son obéissance à sa mère est donc totale et confine à l'aveuglement ...
Agravain ne s'exprime que rarement et passe autant pour un sot que pour un faible ...

Pourtant le Roi est un fin lettré et un théologien à ses heures, préférant s'enfermer dans ses appartements pour y étudier et écrire, ou encore converser avec des proches, tout en s'adonnant aux jeux d'échecs ...

Agravain ne s'éloigne que fort peu hors des murs du château, mis à part pour se promener dans les forêts aux alentours de Warminster, avec conseillers et courtisans ...
Sa santé précaire (le roi est souffreteux) ne l'incite guère à braver les aléas du climat orcanien ...
De plus le Roi est agoraphobe et manque de défaillir (lorsqu'il est présent), à la moindre cérémonie d'importance ...

Morgause désespère de trouver une belle et docile princesse à son cher fils, et l'on murmure de plus en plus que ... notre roi ne serait pas spécialement attiré par le "beau sexe" ... ( un tabou s'apprêterait il a tomber sur Camelot ? ...)

Depuis peu, les nuits du château sont fréquemment troublées par les crises d'angoisses du très tourmenté Agravain ...

Terreurs nocturnes, cauchemars prophétiques (?) -sur l'avenir de la Bretagne-, et crises aiguës de somnambulisme, contribuent peu à peu a éroder et miner mentalement et physiquement le frêle roi Agravain ...

On commence déjà a parler de folie depuis que le jeune roi, pourtant si pacifique, s'en est prit à plusieurs pages lors d'une partie de chasse, auquelle il assistait, en voulant les frapper de son épée d'apparat en criant : "sus aux saxons ! Harald ne passera point !" ...

Crise de démence passagère ou ... Question


Description physique :

Des cheveux blonds tirants sur le roux, des yeux bleus pétillants, une taille moyenne, un jolie visage d'ange, Agravain est doté d'un charme certain mais n'en use point ...
Du moins avec la gente féminine ...
Aussi ses camarades sont parfois ses intimes ...
Que son visage soit étrangement impassible ou le reflet d'une angoisse intérieure intense, Agravain inquiète autant qu'il intrigue, ou attire ...

Ses faiblesses psychiques et physiques "aidant", nombre des sujets d'Orcanie s'interrogent ouvertement sur la durée de ce règne ...


Dernière édition par le Mar 23 Oct à 17:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Erwana_old

Erwana_old


Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisation : Manoir de son Altesse Royale le Roi Mordred
Date d'inscription : 13/02/2007

Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) Empty
MessageSujet: Re: Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée )   Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) EmptyJeu 8 Mar à 5:05

Salut le petit nouveau ^^

J'espère que tu n'est pas aussi tyrannique que ton petit frere Momo ( Mordred)

Bref, Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://medieval.forums1.net/index.htm
Invité
Invité




Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) Empty
MessageSujet: Re: Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée )   Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) EmptyJeu 8 Mar à 12:29

Bienvenu ...
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) Empty
MessageSujet: Re: Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée )   Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) EmptyJeu 8 Mar à 13:09

bienvenue ! cheers
J'ai l'impression d'avoir le portrait d'Edouard II d'Angleterre ou de Louis VII de France! Très courageux de te lancer dans le jeu avec un tel personnage ! bravo!

Bon, je te donne mon check, mais tu devras attendre un peu qu'un autre admin revienne pour te checker aussi Smile

je voulais juste savoir pq toi, Mordred, Elisabeth et Sorsha avez le même ip? Si ce n'est pas indiscret...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) Empty
MessageSujet: Re: Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée )   Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) EmptyJeu 8 Mar à 15:43

*Se regarde dans son beau miroir* : salut Agravain ! bienvenue ... lol!


Bah ! vous m'avez démasqué ma reine ... queen


( et le secret professionnel ?) Razz

Je peux tout expliquer ... ( hum ...) : pale


Sorsha est une amie, disons assez proche, qui c'est inscrite et viens jouer chez moi, la plupart du temps (www.j'racontemalife.fr) .... Razz

-d'ailleurs tu le savais Elie, j'te l'avais dit sur msn, bref ...) Wink

Et pour Elizabeth ... J'l'ai aidé à faire sa fiche ... study

Sorry .... Embarassed


Et le perso d'Agravain me trottait dans la tête depuis assez longtemps ... king


Héhé ! pour Edouard je savais déjà ( et oui j'ai vu les rois maudits, la version avec Piat, bien sur ....) Cool

Louis VII aussi ? normal que ça ait pas marché avec Aliénor ! Laughing

En fait me suis surtout inspiré d'Hamlet (le prince ténébreux), Charles V ( l'agoraphobe), Charles VI (le roi fol) et fait une petite référence à Philippe le bel .... Very Happy

Voilà ! Smile

Et fais gaffe Lancelot, à force d'irradier ton environnement de tout ce magnétisme ....
Tu risques d'attirer toute sorte de poissons dans tes filets .... lol!


Dernière édition par le Mar 10 Juil à 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) Empty
MessageSujet: Re: Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée )   Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) EmptyJeu 8 Mar à 19:09

C'est vrai tu m'avais dit pour Sorsha Wink

Je me disais bien que ça sentait les Rois Maudits de loin... XD
Bah, Louis VII était pas spécialement homo, il était surtout très pieux, très très pieux, extrêmement influençable et faible de caractère, un peu déjanté sur les bords....
Revenir en haut Aller en bas
Élizabet
Invité




Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) Empty
MessageSujet: Re: Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée )   Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) EmptyJeu 8 Mar à 19:12

J'aime beaucoup ta fiche Agravain.Elle vraimment très élaboré
Revenir en haut Aller en bas
Anna_old

Anna_old


Nombre de messages : 127
Localisation : Au manoir d'Orcanie
Date d'inscription : 08/02/2007

Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) Empty
MessageSujet: Re: Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée )   Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) EmptyJeu 8 Mar à 21:29

Heureuse de jouer avec toi

Bon tu sais deja se que je pense alors je vais omettre de le dire


A la prochaine tres bien la fiche

Soit disant en passant j'espere sincerement que tu n'as pas un conseiller ou ce que tu veux qui s'appelle Hugues
( No )

Sinon je me tire vite fait du château
Revenir en haut Aller en bas
http://englandkingdom.forumactif.com
Élizabet
Invité




Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) Empty
MessageSujet: Re: Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée )   Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) EmptyVen 9 Mar à 6:21

Si vous plait donnez le deuxième check a Agravain car j,attend apres lui dans le jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) Empty
MessageSujet: Re: Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée )   Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) EmptyVen 9 Mar à 10:32

prend ton mal en patience je suis la seule admin je peux pas me dédoubler pour checker une deuxieme fois!! =.=
Revenir en haut Aller en bas
Agravain d'Orcanie_old

Agravain d'Orcanie_old


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans son lit ... ( le pauvre bougre )
Date d'inscription : 05/03/2007

Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) Empty
MessageSujet: Re: Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée )   Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) EmptyVen 9 Mar à 16:46

*Désigne du doigt un siège à Elizabeth pour lui signifier de rester à sa place* king


Et merci Gueny, ma reine, pour votre avis sur ma fiche ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) Empty
MessageSujet: Re: Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée )   Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) EmptySam 10 Mar à 0:40

Eh ben on peut dire qu'Elisabeth n'a pas perdu de temps! lol!
Je suis ravie de voir que mon retour était attendu avec tant d'impatience! Razz lool!
Bref je CHECK, non seulement parce que c'est un habitué (Wink) mais en plus parce que c'est vraiment une très bonne fiche! J'aime bien les persos comme ça un peu innatendus, qui sortent du rang! (bon pas trop hein qd mm, je garde tjrs le Prozac à portée de main! Razz)
Un nouveau chevalier, un nouveau neveu, manquerait plus que ma femme daigne visiter ma chambre tiens et je serais un homme comblé! EXPLDR!!!

Ah si question?! t'as combien de PNJ en plus?! Razz lool! Je crois qu'on a des records à battre! Razz Et puis j'ais pas bien vu alors j'affirme rien mais tu es pas un peu "borderline" au niveau de l'ubiquité?! Wink Je le rappelle pr tout le monde: 2 topics peuvent être menés de front! Vus que je retrouve quasi tjrs les mm persos dans ce que je suis en train de lire, je me pose des questions! Rolling Eyes (les chats sont pas là les souris dansent! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) Empty
MessageSujet: Re: Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée )   Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) EmptySam 10 Mar à 1:31

C'est justement pour ça que j'ai autant de pnj chère admine ... Wink

Et pour momo lui même faut bien le dire il est très mobile (fuyant ?) .... Arrow

J'ai quelque topic flash back aussi .... farao

Bon je sais j'exagère, mais j'arrive pas à me réfréner ... bounce

Non mais là sérieusement, il me semble pas que je mène plus de deux topics censés ce passer pratiquement au même moment, avec Ophélia et Tungyr .... ( et Ce'Nedra) ... pale

Bon ok .... Je plaide coupable ... Razz

Au cachot ! ... lol!


......
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Loagan_old
Admin
Loagan_old


Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) Empty
MessageSujet: Re: Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée )   Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) EmptyLun 12 Mar à 1:36

Et pour la forme : Check #3 !

Bravo pour cette fiche, c'était une lecture très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain d'Orcanie_old

Agravain d'Orcanie_old


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans son lit ... ( le pauvre bougre )
Date d'inscription : 05/03/2007

Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) Empty
MessageSujet: Re: Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée )   Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) EmptyMar 13 Mar à 16:32

Merci à tous ... Very Happy


*fait une gracieuse révérence* sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) Empty
MessageSujet: Re: Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée )   Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi Agravain, souverain d'Orcanie ( fiche éditée )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser