Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ( Manoir de Mordred ) Salle du conseil ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Mordred en fait il .... ? :
- Trop ( il finira par s'en repentir ...)
( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 Vote_lcap11%( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
- Juste assez ( continue, lache rien ! )
( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 Vote_lcap50%( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 9 ]
- Pas assez encore ( pt'tit bras ...)
( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 Vote_lcap11%( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
- Qui c'est Mordred ? ...
( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 Vote_lcap0%( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- J'men fiche, j'préfère Lancelot ...
( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 Vote_lcap28%( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Erwana_old

Erwana_old


Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisation : Manoir de son Altesse Royale le Roi Mordred
Date d'inscription : 13/02/2007

( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Manoir de Mordred ) Salle du conseil ...   ( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 EmptyLun 19 Mar à 1:11

La jeune guerrière avait les joues qui commencaient à rougir. Certes il était bel homme, mais il n'avait pas cesser de sourire.

Il est vrai que cette idée de se battre en pleine nuit est une idée amusante.
dit-elle comme si la proposition lui plaisait.
Mais bien sûr, nous réveillerions le manoir en entier !
je crois qu,il serait préférable de remettre cela à demain, come cela, nous serons au maximum de notre force.


Erwana trouvait qu'en effet, Vohan avait un sourire des plus charmeurs et elle fut étonnée de savoir que se pratiquait avec sa cousine.

Cependant, il est bien que vous ne sous-estimer pas les femmes, plusieurs au moins quatre soldats de notre Roi non pas suivit ce conseil et on mordut la poussière, l'un d'entre eux a même perdu quelques dents !
Revenir en haut Aller en bas
http://medieval.forums1.net/index.htm
Vohan Da
Invité




( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Manoir de Mordred ) Salle du conseil ...   ( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 EmptyLun 19 Mar à 1:38

Vohan ne put s'empêcher de rire en imaginant quatre soldats battut par une femmes. Leur orgueil devait être certes, endomagé après cette défaite. L'écossai repris place dans son siège et se calla confortablement, toujours en affichant un glorieux sourire

-J'aurai bien aimé être là pour voir cela! bref, demain je serait certainement dans ma chambre. Envoyez-moi quelqu'un ou venez-vous même, je ne bougerai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Manoir de Mordred ) Salle du conseil ...   ( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 EmptyLun 19 Mar à 1:55

Mordred toisa d'un air ennuyé, mais non désaprobateur, Erwana et Vohan, puis fit signe à Ganelon de commencer ...

Ce dernier débuta alors :




Majesté, ma Dame, monseigneur, nobles conseillers et guerriers ...

Avant toute chose je vais vous exposez les causes et motifs de cette juste campagne ...

Notre noble souverain, Mordred le grand, ayant légitimement hérité de la lointaine terre des Orcades, nous considérons l'attitude de notre vassal sir Baléagant, seigneur du territoire dépendant de notre royaume, qui n'a point hésité à s'emparer de notre domaine, comme un sacrilège et une inconcevable félonie ! ...

Ce faisant ce traitre immonde ne mérite qu'un seul chatiment et ce chatiment ... c'est la mort ! ...

Pour ce faire notre armée fera route pour Durham, en Ecosse, puis de là s'embarquera par bateaux pour les Orcades ...

Notre flotte sera assez importante et puissante pour faire face à tous types de dangers : qu'il s'agisse des éléments hostiles ou bien des pirates saxons ! ...

Ensuite le gros de notre armée débarquera et fera mouvement après s'être scindée en deux groupes, l'un devant mettre le siège devant le château royal des Orcades, tenus par les hommes du félon et l'autre se porter au coeur du territoire du traitre ( le pays de Gaurres), afin d'empécher l'armée ennemi de secourir les leurs, retranchés au palais royal, et de les acculer à un siège qui ne pourras que nous être favorable ! ...
Nous disposons en effet de suffisamment de machines de siège pour réduir à néant les deux citadelles ! ...

D'autant plus que notre flotte profitera du temps qu'il nous faudra pour mettre en place ces deux sièges, pour se porter non loin des deux forteresses tenus par nos ennemis et devra empécher Baléagant et ses troupes de recevoir tout ravitaillement ! ...

Ainsi pris à la gorge et affamé, l'armée adverse n'auras d'autre choix que de se rendre ou de subir un assaut dévastateur ! ...

Et la victoire sera notre ! ...

Si Dieu le veut ...




Le capitaine se tut et s'inclina devant Mordred qui déclara aussitôt :

Au regard de cette déclaration exposant notre plan de campagne, j'attend que chacun d'entre vous, puisse suggérer son avis et m'aider ainsi à accroitre mes chances, nos chances de succès ! ...

Je vous écoute ...


Le roi des Orcades se saisit alors de son sceptre et croisa les bras, tout en se figeant dans une posture solennelle et supérieure ...


Dernière édition par le Lun 19 Mar à 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Vohan Da
Invité




( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Manoir de Mordred ) Salle du conseil ...   ( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 EmptyLun 19 Mar à 2:55

Vohan se racla la gorge et lança un regard furtif sur chacun des visages qui l'entouraient. ."Un royaume dur d'attaque" lui avait dit son père avant de partir sur le prochain bateau en cette direction. Le seigneur Écossai avait naguère dit à son fils qu'un clan Scots relativement puissant pouvait sans problème s'aventurer sur le détroit de Pentland Firth mais que de maints détour lui serait conseiller si il devait s'aventurer entre les îles Flotta et RonaldSay qui d'après les dire du Seigneur Conan, son père, Étaient si proches que les hommes poster sur les solides murs de ces landes seraient capable d'atteindre, d'une bonne flèche et d'un bon arc, n'importe quel Navire.

- Sur quelle îles est situé le château que vous vous apprêtez d'assaillir? demanda l'héritier des McKeith au comandant.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Manoir de Mordred ) Salle du conseil ...   ( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 EmptyLun 19 Mar à 19:58

Ganelon intérrogea son souverain du regard et répondit à Vohan, tout en veyant à s'adresser à l'ensemble des personnes présentes en ce lieux :

L'île en question, seigneur, est Mainland, l'île principale de l'archipelle ...

Nous devrons y débarquer puis nous diriger sans tarder vers le château royal ce trouvant non loin des côtes ...

La garnison ennemie n'étant que peu nombreuse et certainement peu motivée, celle ci préféra s'enférer à l'intérieur de la forteresse en attendant l'arrivée d'éventuels renforts; plutôt que de tenter une sortie afin de nous repousser ! ...

Renforts menés par Baléagant qu'une seconde armée devra intercepter, en pays de Gaurres, afin de les mettre en déroute et de les renvoyer dans leurs repaire, le château du félon ...

Même stratégie que pour le palais royal des Orcades : nous ferons subir à ce traitre de Baléagant une lente asphyxie et réduirons son château a l'état de cimetièrre ! ...


Mordred reprit brusquement la parole :


Seigneur McKeith ...

Je pense que votre connaissance des lieux pourra nous être fort utile ...

Aussi ai je décidé de vous confier le commandement de ma cavalerie, lors du siège du château royal des Orcades ! ...

Vous serez chargé de repousser toutes tentatives de sortie ennemie, puis de mener l'assaut de la place forte, lorsqu'une brèche aura put être percée et exploitée ...

Quant à vous, chère Erwana, je vous nomme à la tête de mes archers ! ...
Vous serez chargée de faire taire les défenseurs ennemis qui ne manqueront pas de nous harceler du haut de leurs murailles ...

Souhaitez vous entendre l'un et l'autre, quelques précisions supplémentaires ? ...


Le jeune roi croisa, ensuite, le regard de Florin afin de savoir si celui ci souhaitait intervenir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Erwana_old

Erwana_old


Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisation : Manoir de son Altesse Royale le Roi Mordred
Date d'inscription : 13/02/2007

( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Manoir de Mordred ) Salle du conseil ...   ( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 EmptyMar 20 Mar à 0:17

Erwana jouissait inérieurement !
Elle venait de se faire confier le commandement des archers du Roi. Elle n'avait pas pensé une si importante mission. Elle fut si abasourdie que, pour un instant, aucun mots ne sortit de sa bouche.

Puis, reprennant peu à peu ses esprits elle s'adresse au Roi.


Sir je suis ...extremement honorée de recevoir cette fonction, je peux vous asssurez que je mènerai à bien cette tâche.

Puis-je savoir quel est la stratégie à adopter quant à la position des archers?
Revenir en haut Aller en bas
http://medieval.forums1.net/index.htm
Vohan Da
Invité




( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Manoir de Mordred ) Salle du conseil ...   ( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 EmptyMar 20 Mar à 4:22

Vohan inclina légèrement la tête en signe de reconnaissance envers le Roi et le poste qu'il venait de lui assigner. Toute fois, l'Écossai n'était toujours pas convincue de la médiocrité de la force ennemie. Il ressentait ce leger picotement dans la nuque qui lui indiquait que quelque chose allait mal touner. Le fameux instint des McKeith refaisait encore surface. Vohan mit rapidement de côter cette étrange sensation et se prononça afin de remcercier le Roi:

- Je vous suis très reconnaissant pour cette preuve de confiance venant de vous très cher souverain. Je tiens cependant à souligner le fait qu'atteindre MainLand est loin d'être chose facile. Traverser Pentland Firth est un réel jeu d'enfant mais je craint que le très mince espace marin qui s'épare l'île Flotta de sa voisine, Ronaldsay, ne soit dangereux. Il y a de nombreux rochers, le courant y est ardu et il a maints bateau pirate en ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Manoir de Mordred ) Salle du conseil ...   ( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 EmptyMar 20 Mar à 22:08

Mordred eut un sourire satisfait et prit la peine de répondre lui même aux questions d' Erwana et de Vohan ( momo est trop bon ... Razz ):

Mon cher Vohan ...

Je comprend parfaitement votre inquiétude et je suis consciens des difficultés qui nous attendent aux Orcades ...

Mais n'ayez crainte, les marins d'Orcanie sont capable de faire preuve d'une grande dextérité, même dans les endroits les plus difficile d'accès ...

Et quant au pirates qui auront l'audace de nous défier ...
Que les dieux ou ... le diable est pitié de leurs âmes : quiconque ose s'en prendre à Mordred le paie de sa misérable vie ! ...


Le jeune souverain se tut, saisit la coupe de vin que lui tendait un serviteur, but quelques gorgées, puis porta son attention sur Erwana :

Votre tache sera simple : faire creuser des tranchées autour du château assiégé, y disposer mes archers et vous efforcez de faire taire et de réduire le plus possible les soldats ennemis cherchant à prendre pour cible mes hommes chargés de s'occuper des machines de sièges ...

Mais aussi de soutenir l'action de ma cavalerie puis de ma piétaille juste avant et durant l'assaut de la forteresse ! ...

Aviez vous une stratégie particulière à me soumettre, ma chère ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Erwana_old

Erwana_old


Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisation : Manoir de son Altesse Royale le Roi Mordred
Date d'inscription : 13/02/2007

( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Manoir de Mordred ) Salle du conseil ...   ( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 EmptyMar 20 Mar à 23:03

Erwana avait bien pensé à sa stratégie, mais elle retourna cela dans sa tête, mais elle n'arrivait pas à trouver une solution qui aurait pu être meilleure.

Votre idée est bonne Sir, mais permettez moi d'ajouter que vos archers seront des proies faciles pour les archers ennemis, ils seront à découverts. Je crois que le mieux serait de trouver un moyen qui serait aussi efficace que la votre tout en faisant attenton à ne pas exposer vos archers.

Cependant, je ne connais pas le terrain, s'il y aurait des endroits à proximiter où l'on pourrait cacher les archers je pense que cela serait encore meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://medieval.forums1.net/index.htm
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Manoir de Mordred ) Salle du conseil ...   ( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 EmptyMer 21 Mar à 22:35

Mordred médita un instant, puis réagit aux propos d'Erwana :


Vos archers seront, je vous l'assure, parfaitement à l'habris dans leurs tranchées ...
De plus des fantassins les protègeront grâce à leurs boucliers ...

Nous pourrons également user de tours de siège, celles ci permettront à nos archers de réduire les rangs ennemis avec davantage de précision ...
Ceci en approchant ces fameuses tours le plus près possible des fortifications du château ...

Bien sur ces tours nous servirons, par la suite, à prendre d'assaut les murailles de la forteresse lorsque viendra le moment d'investir le palais royal ...


Le Roi se tourna ensuite vers Vohan :

Dites moi, seigneur, j'imagine que vous êtes certainement un cavalier émérite ...

Avez vous déjà commandé toute un groupe de cavaliers, mené des charges de cavalerie ? ...

Dans tout les cas votre expérience guerrière et votre bravoure nous serrons plus que profitable ! ...


L'arrivée subit d'un messager mit fin aux discussions ...
Le soldat mis un genou à terre et tendit une missive à son maître

Mordred déroula le parchemin et s'empressa de le lire ...
Sa lecture finit, il esquissa un petit sourire ironique qui se mua bien vite en rictus de mépris ...

Le Roi brandit fierement la lettre tout en déclarant :



Ceci mes amis ...

Est une missive provenant du félon, du triste sire Baléagant ! ...

Ce lache nous propose une trève et se dit disposé à négocier avec moi ! ...

Il propose de me réstituer le territoire des Orcades si j'accepte de ne point porter atteinte à son domaine, le pays de Gaurres ...

Bien sur le fourbe oublie opportunément de préciser si celui ci renouvellera son allégeance au royaume des Orcades ...


Une moue de dégout se dessina sur les lèvres de Mordred ...


Cette ... missive sue, suinte le désarois et la peur ... une peur panique ! ...

De celle qui vous étreint lorsque les choses vous échappent et que le sol semble vouloir s'ouvrir sous vos pieds ! ...

Pas un seul de mes soldats n'a encore foulé la terre des Orcades et déjà nos ennemis tremblent et battent en retraite ! ...


Mordred laissa choir la lettre sur le sol, et un petit laquais la ramassa ...

Qu'importe ! ...

Il s'agit d'une manoeuvre grossière pour me berner ! ...

J'accepterais l'idée de cette trève mais je ne renoncerais jamais à mes projets ...

Pas tant que Baléagant refusera de me jurer allégeance ! ...

Conseillers, chefs de guerre, j'attend vos avis et suggestions ! ...


Le Roi se saisit d'une coupe de vin et tacha d'éteindre le feux intérieur qui menaçait de le consumer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Vohan Da
Invité




( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Manoir de Mordred ) Salle du conseil ...   ( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 EmptyVen 23 Mar à 3:12

[i] Vohan soupire discrètement face à la missive qui venait d'être envoyer. Il y avait quelque chose de louche avec cette lettre et il ne tarderait certainement pas à le savoir, peu importe la déscision du roi.[i]

- Je ne pense rien de bon de cette missive. Soit cet homme est profondément apeuré par l'idée d'avoir vos troupes près de chez lui, soit il cache quelque chose derrière cette étrange demande de trève.Pour ma part, je soutient qu'il serait peut-être mieux d'aller directement au Orcades pour les négociations, avec votre armée. S'il croyait vous avoir, vous ne serez pas seul et de plus, vos hommes seront là pour lui trancher la gorge et reprendre ce qui vous a été dérobé...dit l'Écossai en posant un regard franc dans celui du seigneur.

[Modo : Vohan da Jonah Actif#3]
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Manoir de Mordred ) Salle du conseil ...   ( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 EmptyMar 27 Mar à 5:10

A la suite de la réaction de Vohan, un des éminents conseillers du Roi, vint lui adresser quelques mots et Mordred se décida à déclarer :

Nous allons accepter la trève et même entamer des tractations avec Baléagant ...
Mais à l'unique condition que celui ci, non content de quitter les Orcades, me fasse allégeance, auquel cas nous serons contraint de réagir comme il convient ! ...

En tout état de cause, nous n' irons pas aux Orcades sans une forte armée, afin de faire face à toutes éventualités ...

Gageons que Baléagant ne soit pas complètement stupide, dans son intérêt, et fasse preuve de sagesse, au moins une fois dans son existence ! ...

Quoi qu'il en soit ...

Je régnerais bientôt sur les Orcades ! ...

Rien ni personne ne pourra m'en empécher ! ...

Je vous l'assure ...



Mordred toisa la plupart des personnes présentes en ce conseil et ajouta :

Si nul autre personne ne souhaite me faire part de son avis, je vais donc donner ordre que l'on réponde favorablement à la demande du seigneur Baléagant, tout en précisant nos exigences ! ...

Un serviteur s'approcha du Roi, celui ci tenait un parchemin et une plume dans les mains ...


( hj : Le conseil est finit, je cloture le topic, direction la salle du trône : )
https://legendofcamelot.forum2jeux.com/Hors-des-Murs-c4/Les-plaines-et-les-champs-f36/-p7439.htm#7439
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Manoir de Mordred ) Salle du conseil ...   ( Manoir de Mordred )  Salle du conseil ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Manoir de Mordred ) Salle du conseil ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ( Manoir de Mordred ) Salle commune des femmes
» ( Manoir de Mordred) : La chapelle
» [Manoir de Mordred] Les cachots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Les Royaumes de Bretagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser