Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Nicolas Florin, homme de foi.

Aller en bas 
+3
Guinevere_old
Julien
Nicolas Florin_old
7 participants
AuteurMessage
Nicolas Florin_old

Nicolas Florin_old


Nombre de messages : 54
Localisation : Cachots : à "travailler" ses clients ...
Date d'inscription : 26/02/2007

Nicolas Florin, homme de foi. Empty
MessageSujet: Nicolas Florin, homme de foi.   Nicolas Florin, homme de foi. EmptyMar 27 Fév à 6:52

Nom :
Nicolas Florin

Age :
34 ans

Classe Sociale :
Évêque

Histoire :

C'est par une nuit sans lune qu'une jeune prêtresse de l'ancienne religion, accueillit par des moines chrétiens en leur monastère (dans le pays de Cournouille), que Nicolas Florin fit son apparition en ce monde.
Personne ne se doutait alors que ce petit gaillard débrouillard et rusé allait devenir la réincarnation même du respect et de la peur. Car au fil du temps, il parvint à se construire cette réputation, d'arrache-pied!
Sa mère mourut d'une hémoragie quelques heures après sa naissance.
Ces premières heures furent donc le début de sa lutte pour survivre.
Il grandit parmis les moines, cultivant une haine démesurée envers sa génitrice, puis envers la religion de cette dernière.
Il se sentait souillé, impur. Et ce devint son complexe. Il avait été conçut hors des liens du mariage, hors des sacrements. Il était une bête conçut par le diable!!!
Évoluant avec les principes religieux, Nicolas apprit à mépriser l'immoralité.
Et plus le temps s'écoulait, plus le moine devint un homme dur et froid.
Tout d'abord copiste, il fut vite gradé au rang d'assistant auprès du frère supérieur. Il trouvait son plaisir à ordonner, à diriger mais surtout... à punir!
Le printemps de ses quatorze ans, un évêque fit halte au monastère, pour y prendre un peu de repos avant de reprendre sa route. Il en repartit avec l'audacieux petit moine, qu'il avait prit en affection.
Auprès de lui, il évolua rapidement au sein de la très Sainte Église. Il s'éleva parmis les rangs avec une rapidité incroyable (et bien sûr, il avait des contacts!).
Voilà, en résumé, vingt longues années de sa vie: lutte, prière, sang, amour (de Dieu), dévotion et évolution.
Élevé jusqu'au rang d'évêque, donc placé sous la très sainte protection de l'Église, on lui assigna comme tâche de se rendre à Camelot, afin de rassembler ses fidèles brebis sous une même et unique bannière, soit celle du Christ.
Il devait y vivre afin de combattre l'hérésie (de la religion qui dominait avant l'arrivé des chrétiens). Voilà sa tâche.
Le voici donc partit pour Camelot, traversant maintes contrées afin de parvenir à cette cité.



Psychologie :
Nicolas Florin est un être implacaple, sur et froid. Avec aise, il détourne tout à son avantage et obtient toujours ce qu'il veut.
C'est une créature sombre, machiavélique, sadique, manipulatrice et perverse, qui se réjouit de la souffrance des autres (mais bien sûr, tout cela dans le plus grand des secrets!).
Ils aiment à infliger de cruels tourments, tant à lui qu'aux autres. C'est qu'il croit qu'on doit châtier son corps et ainsi que le purifier.
Sa foi est inébranlable.
Petit conseil: Paraissez bien, courtois et loin de son chemin! Cette Éminence pourrait ne pas vous offrir le luxe de recevoir la dernière onction
Twisted Evil !

Description Physique :
Un nez... magistral, un léger plis dans le menton, un air grave sérieux, un corps mince et svelte, une belle crinasse brune!
Voilà le gaillard, cet homme de foi de taille moyenne ne passe pas inapercut avec son goùt pour la fourrure et de la simplicité de ses habits ( il se contente généralement de sa robe unique d'évêque :p!).


Dernière édition par le Mar 27 Fév à 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Elwyl Ap
Invité




Nicolas Florin, homme de foi. Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Florin, homme de foi.   Nicolas Florin, homme de foi. EmptyMar 27 Fév à 11:39

Bienvenu Monseigneur Nicolas sur Camelot!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Nicolas Florin, homme de foi. Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Florin, homme de foi.   Nicolas Florin, homme de foi. EmptyMar 27 Fév à 11:41

Bienvenue sur Camelot !

Hum, il y a deux détails qui me dérangent. Déjà, sa fonction d'Evêque, je ne suis pas sûre qu'au 6ème siècle, l'Eglise soit vraiment organisée comme aujourd'hui... Mais admettons, mon personne est censé devenir prêtre alors, c'est pas si grâve que ça. Je m'en remets à notre grande historienne du forum Razz

La deuxième chose, c'est que je ne crois pas avoir vu d'où venait ce cher Nicolas Florin ? Il est originaire de quel coin ? Je veux dire : où était implanté le Monastère ?

Sinon, ton écriture est très agréable. Ca fait plaisir par les temps qui courent !

Edit : Ah oui, j'en oublie le plus important. Disons qu'il y a déjà une communauté chrétienne à Camelot. Autour du Roy. N'oublions pas la chère chapelle du château, théâtre de bien tristes événements (lol)... Donc je pense qu'il serait judicieux d'adapter ton histoire en fonction de ça. Peut-être que la Mort de Stéphane a scandalisé l'Eglise... Je te conseille de lire les topics de la Chapelle justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Nicolas Florin, homme de foi. Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Florin, homme de foi.   Nicolas Florin, homme de foi. EmptyMar 27 Fév à 11:57

Je pense que les éveques existaient à l'époque : le pape est l'évêque de Rome, et le premier Pape est St Pierre, donc...
Mais bon j'ai la flemme de chercher... mais si l'on en croit le film du Roi Arthur, qui se passe à la même époque que celle du forum il me semble, il y a la belle apparition de l'évêque Germanus au début pirat

Bon, sinon, j'aime bien ton écriture aussi, mais j'ai juste une petite réserve.
Je ne sais pas si c'était une blague ou quoi, mais j'ai pas apprécié que tu réprimande Heilen de la sorte "ne m'appelle plus JAMAIS pauvre coco, je le prends mal" alors que tu avais toi même signé ton précédent message "votre coco".
Même pas accepté tu te permets de pousser une gueulante. Alors j'aimerai être sure de ne pas avoir affaire à un membre à probleme O.o
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Nicolas Florin, homme de foi. Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Florin, homme de foi.   Nicolas Florin, homme de foi. EmptyMar 27 Fév à 12:16

study *émerge une narine de ses bouquins* Moui?! Tu as dit historienne j'ai pris ça pour moi, même si je crois notre Lance' national tt de même plus compétent que moi concernant l'époque mais enfin! Razz (tu sais comme j'ai apprécié les Carolingiens alors en plus si on remonte dans le tps! Razz lol!)

Bon alors déjà bienvenue!^^

Oui l'écriture est bonne, ça déjà ça pourrait suffir à gagner notre coeur! lol! Si ce n'est qu'on est qd mm pointilleuses sur les infos données: or moi, ce qui me gêne c'est pas tant "l'evêque" parce que ça il y en avait, c'est pas le soucis* c'est plutôt l'âge...
A moins d'être pistonné à mort comme on dirait de nos jours! lol! On est pas évêque à 24ans... Sous les Borgia, je veux bien, mais pas au 6ème siècle...
Ca va pas être facile de jouer un ecclésiastique de ce temps là, justement parce que tout n'est pas pareil que de nos jours et pas non plus similaire à l'Eglise du Haut Moyen-Age...

Bref bon courage!: P lol! Mais enfin il faut nous arranger tt ça! Wink


*Ca c'est pour la page culture! Razz L'organisation hiérarchique de l'Eglise commence à se mettre en place vers la fin du Ier siècle et déjà au IIème siècle c'est attesté. Les premiers évêques étant somme toutes, les apôtres eux même! Wink Les suivants sont réputés être leurs descendants directs... Rien est moins sûr en terme de véracité! lol! Descendants spirituels bien évidemment!^^
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du Lac_old
Chevalier
Lancelot du Lac_old


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 05/06/2006

Nicolas Florin, homme de foi. Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Florin, homme de foi.   Nicolas Florin, homme de foi. EmptyMar 27 Fév à 15:16

Tu me flattes ma chère Arthur Cool Mais je crois que le plus expérimenté en terme d'histoire ici, c'est notre ami Heilen, le Phoenix des hôtes de ces bois (celle là tu l'as pas volé mon vieux, elle me trottait dans la tête depuis longtemps Razz )

Pour ce que je connais de la période au sujet de l'église et de son organisation :
Oui les évèques existaient depuis quelques siècles comme Arthur l'a dit. Il y a des Saints fameux, martyrs ou pas, qui étaient évèques. Les pères de l'église étaient évèques aussi pour la plupart.
C'est une organisation ancienne que celle des tous premiers Chrétiens qui ont en fait peu à peu récupéré la structure de l'Empire romain. C'est cette même structure bien organisée qui a d'ailleurs permis une diffusion aussi rapide du culte Chrétien.
Le diocèse qui est justement sous l'autorité d'un évêque est un nom qui désignait sous l'empire une partie d'un découpage administratif qui, bien entendu, à l'origine était parfaitement laïque.

A l'époque du forum, Saint Rémi par exemple était évèque de Rheims.

Pour le reste, je reprends un petit peu à mon compte tout ce qu'ont dit Arthur et Julien :

- Sur l'âge. Si on considère qu'il y avait peu de diocèse à l'époque et donc peu d'évêques, il est difficile d'être nommé si jeune. Enfin admettons qu'il soit si brillant qu'il ait brulé les étapes. Quoi que 24 ans c'est vraiment très jeune.

-Sur le monastère. C'est assez compliqué. Il existait des monastères mais pas d'ordre religieux au sens usuel du terme. On parlait de Cènobitisme, d'ermitisme ect... Mais le gros problème de l'église de l'époque du bas empire romain c'était surtout les hérésies qui florissaient et qui n'étaient pas à proprement parler des hérésies puisque le dogme commençait seulement à se définir avec précision.
Il n'était pas rare que certains monastères d'abord vu avec bienveillance par Rome soient progressivement devenu des nids d'hérétiques pour elle.

L'étude des premiers Chrétiens c'est d'une complexité affolante Shocked tellement il y avait de courants.
En 500 c'est vrai qu'on est à la fin du processus et que les pères de l'église Saint Augustin et compagnie avaient fini de donner le squelette de ce qui sera le dogme catholique orthodoxe ("orthodoxe" au sens littéral du terme "ce qu'il est juste de croire").
Mais on peut simplifier !
Parce qu'à l'époque, vers 500, l'ennemi mortel de l'église de Rome c'est essentiellement l'hérésie d'Arius, l'Arianisme.
Je ne rentre pas dans les détails là dessus, mais il faut simplement savoir que Cloclo (vis) a été le champion et le vainqueur inespéré de la cause de l'orthodoxie romaine face aux autres barbares christianisés qui pour la plupart étaient
Ariens (comme les Wisigoths).

La question que moi je me pose c'est : es-tu Arien ou catholique ?

Et autre question (liée à la première) : où est le monastère d'où tu viens ?

Si maintenant on considère l'ile de Bretagne, ses problèmes à l'époque sont un peu différents. En fait il s'agit surtout d'évangélisation contre le paganisme : les Angles et les Saxons qui envahissent le pays étaient païens et la plupart des autochtones surtout à l'ouest étaient de religion druidiques, les Romains ne s'étant guère fatigués à les évangéliser (même si Constantin était né en Bretagne et y avait ses premiers commandements militaires).

A toi de voir comment jongler avec tout ça et je n'oublie pas de te dire bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Nicolas Florin_old

Nicolas Florin_old


Nombre de messages : 54
Localisation : Cachots : à "travailler" ses clients ...
Date d'inscription : 26/02/2007

Nicolas Florin, homme de foi. Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Florin, homme de foi.   Nicolas Florin, homme de foi. EmptyMar 27 Fév à 17:24

Ok! Merci à tous!!!

Guenievre, je suis désolé si je vous ai donné une mauvaise impression. Il est vrai que je suis un peu... ''chialeux'' (en bon québécois), et tout particulièrement lorsque je me sens insulté.
Je sais que j'ai signé ''Coco'', mais c'était amical. Et le''Pauvre'', devant mon surnom m'a touché. Je trouve cela un peu... péjoratif. Regardez et analysez:
'' pauvre coco'' pour moi, ca rime comme ''pauvre imbécile''. Un mauvais jeu de mot quoi!
Mais bon, si je l'ai pris mal je m'excuse, sincèrement!Embarassed


Pour le reste, si ''l'évêque'', vous gênes, pourrai-je jouer un dignitaire du Pape ou quelque chose du genre?

Pour mes connaissances de la religion en histoire, ne t'inquiet pas, je m'y connais quand même Laughing Wink! Au pire, je demanderai conseil à mes braves laquais qui étudie en histoire Smile!


Donc dès que j'ai votre réponse, je modifie mon historique!


Ah oui... et on avatar est-il correct?
J'ai cherché longuement... mais... bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Sire Lau
Invité




Nicolas Florin, homme de foi. Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Florin, homme de foi.   Nicolas Florin, homme de foi. EmptyMar 27 Fév à 17:40

Bienvenu sur le forum!Cool
Au pliasir de me faire réprimander par vous!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Nicolas Florin, homme de foi. Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Florin, homme de foi.   Nicolas Florin, homme de foi. EmptyMar 27 Fév à 17:49

Bienvenue le sadique ! Razz


Outre son très jolie prénom Cool , j'aime beaucoup la psycho du perso ... Twisted Evil


Au plaisir donc, assurément ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Ophélia d'Orcanie_old

Ophélia d'Orcanie_old


Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : En Orcanie
Date d'inscription : 17/02/2007

Nicolas Florin, homme de foi. Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Florin, homme de foi.   Nicolas Florin, homme de foi. EmptyMar 27 Fév à 17:57

Salutation, Éminence! cyclops

Joli historique! Interessant et... boulversant !
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaireavalon.monempire.net/
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Nicolas Florin, homme de foi. Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Florin, homme de foi.   Nicolas Florin, homme de foi. EmptyMar 27 Fév à 18:41

Okay c'est bon Wink


Non pas besoin de changer êvèque, mais tu pourrais par exemple vieillir ton personnage de 10ans...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Florin_old

Nicolas Florin_old


Nombre de messages : 54
Localisation : Cachots : à "travailler" ses clients ...
Date d'inscription : 26/02/2007

Nicolas Florin, homme de foi. Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Florin, homme de foi.   Nicolas Florin, homme de foi. EmptyMar 27 Fév à 20:07

Merci rabbit !!!

Donc v'la! J'ai terminé mesdames et messieurs!

Commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Nicolas Florin, homme de foi. Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Florin, homme de foi.   Nicolas Florin, homme de foi. EmptyMar 27 Fév à 20:32

mon commentaire ? Razz Check!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Nicolas Florin, homme de foi. Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Florin, homme de foi.   Nicolas Florin, homme de foi. EmptyMar 27 Fév à 21:04

Check aussi ! Et bon jeu, bonne répression, bonnes tortures, bonne évangélisation... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Nicolas Florin, homme de foi. Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Florin, homme de foi.   Nicolas Florin, homme de foi. EmptyMar 27 Fév à 21:30

On sent le plaisir quasi extatique que de tels termes provoques chez Juju! lol!

Merci pour les modifs Nicolas, alors voici le CHECK 3 d'honneur! Wink
[Ah mince non c'est le 4 de Lancelot maintenant! lol! Va falloir s'y faire! Razz Un homme au milieu des tigresses, sauve qui peut! MDR!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Florin, homme de foi. Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Florin, homme de foi.   Nicolas Florin, homme de foi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Florin, homme de foi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser