Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Syaan

Aller en bas 
+5
Lancelot du Lac_old
Mordred d'Orcanie_old
Sir Galahad_old
Erwana_old
Julien
9 participants
AuteurMessage
Syaan
Invité




Syaan Empty
MessageSujet: Syaan   Syaan EmptyDim 18 Fév à 23:32

Nom : Syaan Tassilon
Age : Dix sept ans
Classe Sociale : Paysanne

Résumé de l'histoire : Syaan Tassilon, fille de Morneval et Elysae Tassilon, est une bretonne pure souche. Née aux abords de Camelot, elle n’a jamais quitté ce royaume et n’en a pas l’intention. De toujours, ses ancêtres ont foulés et travaillés ces terres, et seuls quelques rares membres éloignés de cette pauvre famille proviennent du royaume d’Orcanie.

D’abord élevée dignement, selon les dignes préceptes de respect et de dévotion de sa famille envers leur Roi, Syaan a, depuis quelques années, renié secrètement cette éducation trop fade pour s’adonner à une vie plus périlleuse. D’autant plus aujourd’hui, puisqu’à la ferme les discussions de mariage, de plus en plus fréquentes, lui rappellent sa situation de jeune femme à marier.

Introduction au personnage : Elle essuya la commissure ensanglantée de ses lèvres et se redressa. Le coup porté avait été douloureux, surtout provenant d’une carrure aussi imposante, elle aurait du se taire et implorer pardon, mais la sagesse n’était pas son fort, et ce défaut l’avait rattrapé. Le capuchon de sa pèlerine l’avait presque dévoilé, toutefois son visage crasseux, ses cheveux attachés et ses vêtements amples et masculins suffisaient encore largement à masquer sa féminité.

Le second coup tomba, et cette fois ci, elle se retrouva au sol. En l’instant, elle n’avait qu’une idée en tête : se sauver. Se sauver vite et bien, pour qu’il ne découvre sa véritable identité. A moins d’une roulade, elle ne pourrait jamais atteindre sa dague, tombée à quelques pas, elle n’avait plus beaucoup de solutions. Ses interrogations ne durèrent que quelques secondes, elle roula sur elle-même, en espérant qu’il ne l’interromprait pas dans sa course, et attrapa son arme fétiche ... Sa position au sol était désormais un avantage, elle la planta dans la jambe de son adversaire, se remit sur patte et fonça. Elle courut encore et encore, jusqu’à suer, jusqu’à ce que sa respiration lui brûle la poitrine en direction du bois le plus proche.

Elle s’adossa alors contre un arbre, à l’abris des regards, et se laissa glisser jusqu’au sol, épuisée et tremblante. Qu’est ce qu’il lui avait prit ? Bougre d’idiote, tenter l’impossible pour quelques misérables pièces, il fallait vraiment être folle. « Ta cupidité aura raison de toi, ma fille. » Cupidité ... Cupidité toi-même … Moins haletante, elle s’épongea le front, recoiffa ses cheveux sales, se recouvra de son capuchon et reprit la route vers les abords de Camelot, à l’affût du moindre bruit trahissant la présence de sa victime devenu agresseur.

Avant de rejoindre la ferme de ses parents, elle fit une halte à son lieu favori, un bosquet relativement protégé des regards curieux, retira sa pèlerine de laine brune, ses vêtements de piètres qualités, et enfila ses habituels vêtements de paysanne, puis cacha sa besace sous sa pierre fétiche. Elle s’attendait, une fois de plus, aux serments, et probablement même aux coups, de son père, puisqu’elle n’aurait rien fait de ce qu’il lui avait demandé, mais elle n’en avait que faire, le problème serait surtout du justifier les traces de coups sur son visage. En espérant qu’il ait bu, elle pourrait s’en sortir avec quelques mensonges bien ficelés qu’elle travaillerait en chemin.

« Pssshit, Psshit » Avant même qu’elle ne rejoigne le hameau, elle pu reconnaître le sifflement de son compère.

« Syaan, viens ! » La jeune femme, puisqu’à l’évidence, elle n’avait plus rien de ce jeune vaurien errant dans les environs de Camelot, ignora allégrement le jeune homme caché derrière la première ferme de la bourgade. Elle poursuivit son chemin sans prêter un seul regard à ce lâche.

« Syaan, je n’avais point l’choix » Malgré ses efforts pour rester discret, sa voix porta plus loin qu’il ne l’aurait prévu. Ce qui eut pour effet d’interrompre la marche de la fermière qui se retourna vivement vers son traître d’ami. Certes, ils étaient amis depuis toujours, certes il lui avait enseigné les rudiments du maniement de la lame, certes il n’avait pas hésité à lui enseigner l’art du vol et la subtilité du déguisement, mais il l’avait lâchement abandonné aujourd’hui. « Abandonnée ! » Elle baissa toutefois le ton en craignant que l’on perçoive leur dispute. « J’ai perdu mon arme, et j’aurai pu me faire tuer ! » Elle lui murmura sa phrase sur un ton accusateur, et déguerpit ensuite vers la ferme familiale.

Evidemment, son père l’attendait de pieds ferme, dès qu’elle franchit le seuil de la maison, elle pu entendre les grondements de cette voix qu’elle détestait plus que ces légendes pour étourdi qu’elle entendait tous les jours. Elle espérait finalement qu’il la frappe sans lui laisser le temps de parler, elle n’aurait ainsi pas à justifier les traces de coup, puisque cet imbécile de Swan l’avait interrompu en pleine réflexion.

Psychologie : Syaan est une bretonne sournoise mais spontanée, ce qui l’empêche d’exceller dans l’art de la manipulation. Dépourvue de sagesse mais pas d’intelligence, elle sait jouer des apparences pour duper son monde. S’il y a quelques années, elle assumait sa classe sociale, aujourd’hui ce n’est plus du tout le cas. Influencée par son ami d’enfance, Swan Varys, elle déteste aujourd’hui sa situation autant que ceux qui lui rappellent qu’elle n’est qu’une paysanne de Camelot, même si secrètement, elle jalouse ces chevaliers sujets aux grandes aventures et batailles qu'on leur attribue dans les histoires. Pourtant en apparence rien n’y parait, docile elle pourrait même paraître obéissante au sein de son entourage, si elle ne disparaissait pas à longueur de journées. Toujours en quêtes de danger, elle ne manque pas de se mettre en situation indélicate pour frôler l’extrême ce qui la met bien souvent en situation dangereuse.

D’ordre général, Syaan n’a pas besoin de voler, ni de duper les gens, elle a apprit à se contenter de ce que lui offrait son statut. Mais sa passion pour cette double vie, cet intérêt pour la tromperie, cet amour pour le risque la pousse inexorablement vers cette voie que l’avenir ne lui destinait pas. Puisque dans le fond, elle n'est encore qu'une gamine, malgré son âge, amoureuse de la vie qui n'a trouvé d'autre moyen pour en profiter.

Description physique : D’ordinaire, Syaan est une jeune femme des plus simples. Issus d’une famille paysanne, elle ne possède aucune tenue de valeur, et s’habille souvent d’une robe ample de laine ocre de mauvaise qualité. Mais elle n’a que faire de son apparence. En la regardant plus distinctement pourtant, on devine une grande agilité et une démarche contrôlée. Son apparence s’accorde aisément à sa famille : le teint clair, les yeux noirs et les cheveux châtains, elle fait parti de ses gens banals sans grande carrure ni grande taille, mais dont le corps est forcément sculpté par le travail de la terre, Syaan est particulièrement fine et petite.

Lorsqu’elle prend l’apparence de ce jeune homme qu’elle a surnommé Gallaen, l’on retrouve tout de même cette essence familière aux Tassilon. Souvent vêtue d’une longue pèlerine pour recouvrir ses cheveux attachés, le visage barbouillé de terre pour masquer ses formes féminines prononcées, elle ressemble à un jeune mendiant que l’on pourrait plaindre. Toujours camouflée sous d’amples vêtements masculins, tels qu’un pantalon sale, un pourpoint aussi maculé et des bottes crottés, un œil averti devinerait tout de même que ce jeune homme n’est pas ordinaire.

(Voilà, je tenais tout de même à préciser que je ne suis pas experte en matière des légendes de Camelot, même si j'apprécie beaucoup ces histoires. Il se pourrait donc que mon personnage soit légèrement décalé ou ne convienne pas au jeu, et dans ce cas et bien je m'excuse pour le temps perdu, et je m'orienterais vers autre chose.)


Dernière édition par le Lun 19 Fév à 0:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Élizabet
Invité




Syaan Empty
MessageSujet: Re: Syaan   Syaan EmptyDim 18 Fév à 23:45

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Syaan Empty
MessageSujet: Re: Syaan   Syaan EmptyDim 18 Fév à 23:52

Et bien j'aime beaucoup ce personnage ! Tout du moins, ce qu'en dévoile ta fiche...
Malheureusement, avant d'obtenir le check d'une des admins, il va falloir que tu revois ta fiche, surtout la partie "histoire". La narration est très jolie, mais l'histoire est censée expliquer les origines de ton perso jusqu'à son arrivée dans le jeu. Je sais que c'est assez embêtant de recommencer mais tout le monde est logé à la même enseigne.

Cependant, je te conseille de laisser ton petit texte à la fin de ta fiche, car il est très agréable Wink

Bienvenue sur Camelot Syaan !

(Et ne me parlez plus de Swan(n), je veux plus aller de son côté moi ! expldr ! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Syaan
Invité




Syaan Empty
MessageSujet: Re: Syaan   Syaan EmptyLun 19 Fév à 0:22

Mille excuses, je pensais que les succinctes explications dans l'histoire suffiraient. J'ai donc modifié la fiche pour rajouter un petit résumé, en espérant qu'il suffise. :-)

PS : Je suis désolée si les noms de l'histoire embêtent, je suis vraiment mauvaise lorsqu'il s'agit de nommer des personnages !
Revenir en haut Aller en bas
Erwana_old

Erwana_old


Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisation : Manoir de son Altesse Royale le Roi Mordred
Date d'inscription : 13/02/2007

Syaan Empty
MessageSujet: Re: Syaan   Syaan EmptyLun 19 Fév à 0:27

Moi je la trouve super bien ( mais je suis pas une administratrices du forum)
Je te dis lâche pas et BIENVENUE SUR CAMELOT cheers

au plaisir de pouvoir jouer avec toi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://medieval.forums1.net/index.htm
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Syaan Empty
MessageSujet: Re: Syaan   Syaan EmptyLun 19 Fév à 10:45

Pour moi, c'est parfait ! Check #1 !

Ne t'inquiètes pas pour les noms, ce n'était qu'un mauvais jeu de mots qui concerne mes études et ce cher Marcel Proust Razz

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

Syaan Empty
MessageSujet: Re: Syaan   Syaan EmptyLun 19 Fév à 13:39

Mais que de nouvelles jeunes demoiselles! Cool

Bienvenue! et amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Syaan Empty
MessageSujet: Re: Syaan   Syaan EmptyLun 19 Fév à 15:32

Diantre ! qu'elle fiche ! quel perso ! cheers


Bienvenue Syaan ! Very Happy


Et j'espère que tu arriveras à t'acclimater ici ... sunny

Bon jeu ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Lancelot du Lac_old
Chevalier
Lancelot du Lac_old


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 05/06/2006

Syaan Empty
MessageSujet: Re: Syaan   Syaan EmptyLun 19 Fév à 16:08

Bienvenue farouche paysanne ! cheers

Tu n'es pas experte des légendes de Camelot, ce n'est pas très grave car ici c plus un mélange de légende et d'Histoire réelle que nous faisons. Seuls les noms et les personalités des personnages demeurent.
Tu devrais donc trouver sans problème ton bonheur et ta place ici, surtout qu'à voir la manière dont tu écris, je ne vois que peu de risques de te voir tomber dans un des derniers travers en vogue : le post de deux lignes trop rapide, mal foutu et bourré de fautes.

Encore bienvenue donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Syaan Empty
MessageSujet: Re: Syaan   Syaan EmptyLun 19 Fév à 17:57

Meuh qu'elle jolie fiche comme on aimerait en voir plus souvent!!!^^
Je te check sans hésiter puisque Juju s'est chargé du sale boulot! Razz

Bienvenue sur Camelot et bon jeu! Wink

Le seul nom qui me gêne là-dedans c'est Tassilon! Evil or Very Mad
Voici une petite scène pas si lointaine:

Maman de Toto aimante et dévouée qui se bouffe du Carolingien depuis 2 jours: 787?

Toto: Euuuuuh... Euuuuh... Attend me dis rien je le sais.... Euuuuuh.... Me dis rien je te dis! *éclat divin* *musique des anges* 787: Révolte et soumission de Tassilon de Bavière! Gooooaaaal!!!!!

EXPLDR! Bref mauvais souvenir... Très mauvais souvenir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syaan
Invité




Syaan Empty
MessageSujet: Re: Syaan   Syaan EmptyLun 19 Fév à 20:20

Je suis ravie que ma voleuse ait été acceptée , et je vous remercie. Au plaisir de fouiller vos bourses (Ou de me faire lyncher), gentes dames et nobles chevaliers !

PS : Tassilon, Swan, je suis maudite la prochaine fois, j'éviterais de piocher dans mes souvenirs de bouquins ! Il ne manquait plus que Varys d'ailleurs, mais pour éviter toute controverse, j'avoue que ce dernier provient du Trône de Fer, une saga de George RR Martin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du Lac_old
Chevalier
Lancelot du Lac_old


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 05/06/2006

Syaan Empty
MessageSujet: Re: Syaan   Syaan EmptyLun 19 Fév à 20:38

Désolé celle ci je peux pas la ratter Razz :

Citation :
Au plaisir de fouiller vos bourses (Ou de me faire lyncher), gentes dames et nobles chevaliers !

Mais je vous en prie mademoiselle ! Lancelot adore qu'on lui fouille les bourses ! cheers

Par contre je doute que vous y trouviez exactement le genre de liquidité que vous vous attendez à y trouver... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Syaan
Invité




Syaan Empty
MessageSujet: Re: Syaan   Syaan EmptyMar 20 Fév à 12:42

J'hésitais déjà avec le "vider vos bourses", mais ayant parcouru un petit le forum avant de m'inscrire, j'avais repéré les vils jeux de mots de certains et m'étais retenue.

Je constate que ça n'a pas suffi. Quelle que soit l'époque, les hommes sont dépourvus de finesse ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Syaan Empty
MessageSujet: Re: Syaan   Syaan EmptyMar 20 Fév à 13:00

Fin comme du gros sel, c'est notre Lancelot! Rolling Eyes

Il va finir par nous effrayer tout le monde! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gwendydd_old

Gwendydd_old


Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

Syaan Empty
MessageSujet: Re: Syaan   Syaan EmptyMar 20 Fév à 23:52

Bienvenue Syaan! (et bienvenue à tous les nouveaux arrivants chez qui je ne suis pas passée Smile )
Pour en revenir à ta fiche je dois dire que, ces derniers temps, je n'en avait pas vu d'aussi bien narrée; Wink Wink

Citation :
Tu devrais donc trouver sans problème ton bonheur et ta place ici, surtout qu'à voir la manière dont tu écris, je ne vois que peu de risques de te voir tomber dans un des derniers travers en vogue : le post de deux lignes trop rapide, mal foutu et bourré de fautes.

sur ce point, je suis d'accord avec Lancelot!...
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia d'Orcanie_old

Ophélia d'Orcanie_old


Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : En Orcanie
Date d'inscription : 17/02/2007

Syaan Empty
MessageSujet: Re: Syaan   Syaan EmptyMer 21 Fév à 3:21

Bienvenu chère demoiselle!
Joyeux historique!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaireavalon.monempire.net/
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Syaan Empty
MessageSujet: Re: Syaan   Syaan EmptyMer 21 Fév à 9:00

le check 3 pour la forme mademoiselle!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syaan Empty
MessageSujet: Re: Syaan   Syaan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syaan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser