Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le campement de Mordred, la tente de commandement

Aller en bas 
AuteurMessage
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le campement de Mordred, la tente de commandement Empty
MessageSujet: Le campement de Mordred, la tente de commandement   Le campement de Mordred, la tente de commandement EmptyMer 10 Jan à 4:20

La bataille finit et gagnée, Mordred s'empressa de rejoindre le camp de base de son armée... Sitôt avoir pénétré dans sa tente personnelle, le prince d'Orcanie se servit une coupe de vin, puis alla se rafraichir... Il se changea, en revètant un somptueux habit sombre confectionné avec les meilleurs étoffes d'Orcanie ( hj : vive les drapiers du pays !), et enfila son incomparable cape de couleur or... ( Cool ) Enfin le prince s'instala, but une gorgée de vin et claqua des doigts.

Serviteurs!! Dressez immédiatement une table composée de boissons et de mets légers, dans l'éventualité ou la Grande prêtresse viendrait me visiter!... Aller!
Et faites quérir ma barde!... Je souhaiterais user de ses services!..


Mordred se saisis de quelques grains de raisins et vida sa coupe de vin... Il considéra ses ecuyers, plantés derrière lui, occupés à aiguiser ou réparer les armes ou lustrer l'armure dorée de leurs maître...


Laissez donc cela! ça attendra!...
Je vous charge de trouver les seigneurs Greldinard et Tungyr, encore occuper à traquer les derniers fuyards sur le champ de bataille!... Dites leurs bien de venir me faire rapport ici, dès que possible! Partez maintenant...


Tandis que ses eccuyers s'exécutaient, Mordred se resservit une coupe de vin ( hj : un grand cru orcanien, lol), et médita quelque instant avant de s'adresser à son aide de camp :


Fais envoyer une missive à Camelot et une autre au manoir... Afin que tout le monde sache que Mordred, à vaincue !!...

Le prince replongea dans ses pensées et son aide de camp s'empressa de donner les ordres adéquats...

Peu après Ganelon apparut, accompagné de plusieurs conseillers de Mordred, ils s'approchèrent à pas comptés de leurs seigneur... Ceux ci s'inclinèrent d'une façon obséquieuse et félicitèrent chaudement le prince pour "sa" victoire.

Mordred écouta distraitement et machinalement ces vils courtisants et pensa en souriant à sa chère mère...
Il lui tardait vraiment de la revoir.


( hj : aah ! rp'iser tout seul ! tout un art... Et un grand moment de solitude... ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Le campement de Mordred, la tente de commandement Empty
MessageSujet: Re: Le campement de Mordred, la tente de commandement   Le campement de Mordred, la tente de commandement EmptyDim 14 Jan à 19:38

Morrigane entra peu aprés, Nébu en équilibre précaire sur son épaule. La jeune femme arborait l'expression typique de la personne d'humeur massacrante planquée derrière un sourire factice et honteusement faux-cul.

-Que puis-je pour vous, monseigneur? Demanda-elle en s'inclinant.

Comme si elle ne s'en doutait pas...Il allait falloir chanter ses louanges pour la bataille...
Ou plutôt le bain de sang auquel elle avait assisté...
La jeune femme avait en horreur toute personne uniquement destinée au métier des armes et tenait pour peu de choses toute la clique guerrière dont les puissants aimaient s'entourer pour se sentir en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le campement de Mordred, la tente de commandement Empty
MessageSujet: Re: Le campement de Mordred, la tente de commandement   Le campement de Mordred, la tente de commandement EmptyDim 14 Jan à 20:25

Mordred accueillit sa barde avec un grand sourire, puis lui lança d'un air enjoué :


Que pouvez vous faire ?... Et bien, vous assoire, vous servir à boire et vous décidez enfin à me conter VOTRE histoire!... Avant de louer mes derniers exploits!...
Car voyez vous, vous m'intriguez Morrigane!...
Et je souhaite en savoir davantage sur vous...
Si cela ne vous gène point, bien entendu!...
Aussi, je vous écoute ma chère, il me tarde de tous savoir sur vous...


Se faisant, le prince désigna un siège à Morrigane puis fit un geste à l'adresse d'une servante, qui rappliqua avec un gobelet et une cruche d'eau à la main...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Le campement de Mordred, la tente de commandement Empty
MessageSujet: Re: Le campement de Mordred, la tente de commandement   Le campement de Mordred, la tente de commandement EmptyMer 17 Jan à 18:43

Morrigane perdit presque instantanément son faux sourire et s’assit, intriguée. C’était bien la première fois qu’un puissant seigneur daignait prêter attention à son passé.

-C’est celle de tous les bardes de Bretagne, monseigneur. Je n’aurais même pas de quoi en faire une chanson, dit-elle humblement.

Elle resta pensive un moment, la tête appuyée sur ses longues mains tatouées.


-J’aurais pu naître n’importe où, de n’importe quelle femme. J’ignore l’un et l’autre. Je me souviens seulement de la neige, et du parfum laissé par ma mère lorsqu’elle m’a laissée là.
La suite est simple. J’ai suivi les saltimbanques qui m’avaient trouvée, j’ai marché chaque jour de ma vie sur tous les chemins de Bretagne et d’ailleurs, j’ai vécu comme tous ces errants musiciens, chamarrés de couleurs et de rêves, portant le soleil dans leurs rires. Mais notre vie n’a pas toujours été rose, et bien des nuits d’hiver ont volé le souffle de certains des nôtres. Nous avons souffert, nous avons souvent payé de notre sang notre si belle liberté.

La jeune femme sourit, les yeux mi-clos, plongée dans ses souvenirs.

-Oui.. Le tribut s’est révélé bien lourd pour nos frêles épaules de saltimbanques. Et pourtant…. Tous ces chagrins qui pesaient sur nous rendaient les moments de bonheur plus éclatants encore.

Elle lui lança un regard où perçait une étincelle de pitié.

-Parfois je me demande comment vous autres, grandes dames et beaux seigneurs, parvenez encore à conserver le goût de vivre. Que tout est triste lorsque l’on a qu’un horizon, un ciel, une terre pour toute une vie !

Nébu sembla hocher la tête et plongea son bec dans la coupe de sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le campement de Mordred, la tente de commandement Empty
MessageSujet: Re: Le campement de Mordred, la tente de commandement   Le campement de Mordred, la tente de commandement EmptyJeu 18 Jan à 19:27

Mordred ne réagit pas aussitôt aux paroles de sa barde, et sembla méditer un court instant, tout en fixant le corbeau de Morrigane du regard... Le prince reprit la parole, mais semblait toujours quelque peu... absent.


Voilà une histoire tout à fait bouleversante!...
C'est donc vrai... Les plus grands artistes sont souvent les êtres ayant connu la plus grande des misères, ce qui à contribué à faire surgir d'eux même autant de talent...
Les gens repus et blasés n'ont pas d'imagination et bien sur aucune sensibilité...



Mordred s'interrompit, but une gorgée de vin, sourit à Morrigane et poursuivit :


Et en effet j'envie beaucoup votre liberté ma chère... J'ai grandis dans un château somptueux mais un château au hallure de prison!...
Mon père m'aura toujours traité comme un aide de camp!
Et désormais je suis tenu d'obeir en tout point à ma mère...
Alors que je boue d'impatience, je suis emplit d'idées, de projets, d'ambitions.... A m'en faire éclater la tête!....
Voilà pourquoi mon instalation à Camelot devrait me permettre de gagner en autonomie et donc je l'espère en liberté...



Le prince considéra Morrigane, sourit de plus bel et lui lança :

Voilà pourquoi votre chère liberté, je ne compte point vous la voler ou vous la réstreindre!...
Et avant tout votre liberté de ton... Donc vous pouvez parler sans crainte... De même aucun serment ne vous rattache à ma personne, le jour ou vous déciderez de quitter mon service, je ne m'y opposerais pas... Même si, je ne souhaite point votre départ, du moins dans l'immédiat!...


Mordred se tut puis ajouta très vite :


Par contre je vous somme de bien vouloir dormir dans une tente!... Il ne sera pas dit que Mordred laisse sa talentueuse barde se reposer au pied des arbres!...


Le prince prononça ces paroles sur un ton ironique et faussement courroucé, mais fit bien comprendre à Morrigane que ses habitudes le génait quelque peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Le campement de Mordred, la tente de commandement Empty
MessageSujet: Re: Le campement de Mordred, la tente de commandement   Le campement de Mordred, la tente de commandement EmptyJeu 18 Jan à 21:47

Morrigane répliqua par un petit sourire insolent.

-Et pourquoi donc ne puis-je donc pas dormir où je le souhaite? L'hiver arrivera bien assez tôt, je préfère profiter des dernières nuits où je pourrais avoir la Terre entière pour chambre à coucher.

-C'est étrange, reprit-elle. Moi qui possède peu, ne suis pas grand chose aux yeux du monde et encore moins à ceux des princes, je possède un trésor que rien au monde ne peut égaler.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le campement de Mordred, la tente de commandement Empty
MessageSujet: Re: Le campement de Mordred, la tente de commandement   Le campement de Mordred, la tente de commandement EmptyVen 19 Jan à 4:13

Mordred leva les yeux au ciel et fit un geste d'impuissance avec la main, vaguement en direction de Morrigane...

Et bien soit!... Faites donc comme il vous plairas, tête de mule que vous êtes!...
Mais j'ose espérer que vous changerez vos habitudes sitôt arrivé au manoir et a fortiori à Camelot !...
Comprenez, c'est pour votre bien! Je ne voudrais pas qu'il vous arrive malheur... Le royaume est de moins en moins sur.
Alors, quand dites vous ? A Camelot je souhaite que vous logiez près de mes appartements!... Cela vous convient j'espère?...


Le prince vida sa coupe de vin et fixa Morrigane avec intensité, tout en affichant un sourire somme toute assez bienveillant...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Le campement de Mordred, la tente de commandement Empty
MessageSujet: Re: Le campement de Mordred, la tente de commandement   Le campement de Mordred, la tente de commandement EmptyVen 19 Jan à 8:33

Ses yeux perdirent soudain quelques degrés et elle le fixa d'un regard étrange. Sentant l'agacement de sa maîtresse, Nébu fit claquer son bec et reporta son attention sur le prince, clignant de ses petits yeux d'ambre dans la lumière incertaine.

-J'ai connu plus de dangers que vous ne l'imaginez, seigneur. Que le royaume soit sûr ou pas, rien ne changera mes habitudes.

Elle eut un petit sourire.

-Et sachez que parfois être une tête de mule est une des clefs de la survie..

La jeune femme murmura quelque chose et fit glisser sa main dans les plumes du corbeau perché sur son accoudoir.

-De toute manière, je ne risque pas grand chose tant que Nébuchad est ici. Vous n'imaginez pas le nombre de borgnes et d'aveugles qui se mordent les doigts de m'avoir un jour menacée...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le campement de Mordred, la tente de commandement Empty
MessageSujet: Re: Le campement de Mordred, la tente de commandement   Le campement de Mordred, la tente de commandement EmptyVen 19 Jan à 22:39

Mordred eut un sourire à peu crispé et jeta un coup d'oeil en direction de Nebu... Il revint bien vite à Morrigane.


Fort bien, je vois, je n'insiste donc pas...
Libre à vous... Mais pour ce qui est de votre "salaire", avez vous des exigences particulières?... Et pour ce qui est de votre mise...
Vos vétements étant fort usé et rapiècer, j'imagine que vous voudriez en changer, avant notre arrivée au manoir?!...
Sachez que je peux arranger ça, car il faudra que vous soyiez présentable quand vous rendrez hommage à ma mère, la Reine d'Orcanie!... D'ailleurs je suis sure que votre ami l'emplumé l'amusera beaucoup... Etant native de Cornouailles, ma mère, à comme vous, une certaine tendresse pour ce genre de volatile...


Ceci dit, le prince s'approcha et tenta de carrésser la tête de Nebu, celui ci secoua la tête et essaya d'attraper les doigts de Mordred, ce dernier s'écarta prestement... Le prince esquissa un sourire forcée.


Et bien ! ... Votre oiseau n'a point l'air d'apprécier les caresses princières apparemment !...
En tout cas je veux bien vous croire lorsque vous vantez ses mérites de garde du corps!...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Le campement de Mordred, la tente de commandement Empty
MessageSujet: Re: Le campement de Mordred, la tente de commandement   Le campement de Mordred, la tente de commandement EmptySam 20 Jan à 12:08

Elle rit et asséna une pichenette sur la tête de Nébu.

-Cet emplumé n’aime pas grand monde, sauf sous forme comestible.

Il poussa un léger croassement indigné et lui picora affectueusement les doigts. La jeune femme reprit son sérieux et hocha la tête en voyant l’état de son beau costume.
Composé d’un assemblage de pièces de tissu de toutes les teintes de rouge et d’or, il portait les stigmates d’une longue vie aventureuse et menaçait sérieusement de retourner à l’état de chiffon.


-J’accepte volontiers votre offre, messire. A ceci prés que je préfère le faire moi-même, je n’ai nulle confiance en les doigts même les plus habiles de vos couturières.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le campement de Mordred, la tente de commandement Empty
MessageSujet: Re: Le campement de Mordred, la tente de commandement   Le campement de Mordred, la tente de commandement EmptySam 20 Jan à 19:15

Mordred acquiéssa d'un air entendu...


Bien ! ... Dans ce cas je vous ferais parvenir différentes étoffes, vous pourrez ainsi vous confectionnez un nouvel habit...

Après avoir adressé un léger sourire à Morrigane, le prince, soupira et fixa l'entrée de la tente d'un air las...
Puis revint à sa barde.



Cette damnée Dame du lac se fait attendre! ...
C'est à croire que cette péronnelle se gausse ouvertement de moi... Toutefois, je veux que vous imaginiez un hommage pour cette donzelle, une ode narrant ses exploits pendant la bataille et sa magnanimité dans la victoire... Bref louez donc son courage, son abnégation et sa "graaande" dignité, je suis sur que cela la comblera d'aise, les femmes adorent entendre ce genre de fadaises... (hj: oh, une rime ! lol)
Allez donc au fond de la tente, fermez la séparation et prenez votre temps, je vous appelerais à l'issue du repas...
Vous pouvez disposer ! ...



Mordred désigna le fond de la tente de commandement à Morrigane, puis accorda son attention à ses conseillers, qui avançèrent vers lui en effectuant force courbettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Le campement de Mordred, la tente de commandement Empty
MessageSujet: Re: Le campement de Mordred, la tente de commandement   Le campement de Mordred, la tente de commandement EmptySam 20 Jan à 19:55

La jeune femme se leva et esquissa une courbette avec de se retirer, Nébu sur l'épaule.
Elle alla s'asseoir à l'endroit indiqué et posa sa harpe devant elle puis ferma les yeux, laissant les mots venir d'eux même se mettre en ordre dans sa tête, filer le long de ses bras et faire danser ses doigts sur les cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le campement de Mordred, la tente de commandement Empty
MessageSujet: Re: Le campement de Mordred, la tente de commandement   Le campement de Mordred, la tente de commandement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le campement de Mordred, la tente de commandement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tente de commandement du seigneur Mordred
» Le campement d'Avallach Ap Elphin
» Mordred s'explique :
» [Manoir de Mordred] Les cachots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Les Royaumes de Bretagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser