Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La tente de commandement du seigneur Mordred

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptySam 16 Déc à 1:00

Après une courte chevauchée pendant laquelle ni Elwyl ni Mordred ne dirent mot, ou si peut... ( mise à part: momo: avez vous froid Dame Elwyl?, elle: non!; ou, momo: avez vous soif?...
elle: oui!.... ou bien encore, momo: au fond ma compagnie vous déplait?!.... elle: heu oui! peut être.. a vous de voir!.... momo: hey! mais vous n'écoutez pas un traitre mot?!... elle: quoia?.. pardon?!....vous dites?..., etc.)


La petite troupe arriva sans encombre au camp fortifié du Prince. Le guet lança aussitôt:

Halte là! qui va là?!..

Mordred:

C'est moi! espèces d'andouilles!! ouvrez la porte et vite!...

Les gardes courirent en tout sens et la lourde porte en bois s'ouvrit lentement, le Prince, son invitée et Ganelon pénétrèrent dans le camp ensommeillé et se dirigèrent vers la tente la plus grande, qui tronait au centre du campement.

Mordred aida Elwyl à descendre puis se tourna vers son capitaine:

Vous pouvez disposez capitaine! veuillez regagner votre tente!!...

Ganelon s'inclina pour saluer son maître et Dame Elwyl, puis tourna les talons et s'éloigna... en boitant.

Mordred et Elwyl entrèrent ensuite dans la tente de commandement, qui était en fait une véritable chambre ou un appartement sous toile... Composé de deux lits de camps confortables, d'une table de banquet, d'un bureau de travail à la romaine, d'une armoire spacieuse, etc...
Des fagnons et autres bannières aux armes d'Orcanie tronaient un peu partout dans cette tente aussi vaste que fonctionnelle.

Après avoir hélé quelques serviteurs et leurs avoir donné ses ordres, Mordred se tourna vers Elwyl:

Si vous désirez vous raffraichir et vous changez, vous trouverez tout ce qu'il vous faut à côté...
Si toutefois vous ne rechignez point à revètir habit de soldat!...
Fermez le rideau de séparation et vous serez tout à fait isolée... Prenez votre temps, je dois consulter quelques plans de bataille à mon bureau, venez m'y rejoindre, ensuite, nous nous attableront!...Si vous avez une demande spécifique, je vous écoute!... Damoiselle!


Mordred avait conscience du "malaise" que ressentait Elwyl, après le combat de tantot, cette situation avait de quoi troubler, même la plus placide des personne... Ainsi le Prince était il aussi géné que son hôte et peinait à seulement croiser son regard, qu'elle avait fort beau d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Elwyl Ap
Invité




La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptySam 16 Déc à 20:15

Elwyl ne savait pas quoi faire ni que dire.
Elle était troublée d'être dans la même tente qu'un prince.
Elle, simple batarde.
Elle lui dit:


-Eh bien, euh, je, j'ai d'autres vêtements dans ma sacoche, pas besoin de devêtir l'un de vos soldat.

Sur ce Elwyl tourna les talons et alla de son côté, elle tira le rideau de séparation et une fois de 'lautre côté, s'assit sur le lit en soupirant.
Dans qu'elle situation s'était-elle mise bon sang?!

Elle se leva toute fois et vit une croche d'eau.
Elle s'acquitta donc de lègère ablutions avant de se dévêtir, extrêmement attentive a ce que faisait Mordred de son côté de peur d'être surprise.
Elle prit dans sa sacoche sa plus belle robe.
Elwyl la mit, puis s'assit et commenca a coiffer ses cheveux.

Sa robe était trés belle, elle était faite d'un doux coton bleu, bleu turquoise.
Les manches étaient trés évasées et en organza, d'un bleu plus soutenus.
Le corset était de ce même bleu, plus soutenus et brodé de fil d'argent.
Le décolleté était plutôt profond et laissait entrevoir la naissance de la poitrine généreuse de la jeune femme.
Le jupe était longe, des couche de coton, d'organza et de satin se superposaient et donnaient un rendus trés beau.
La robe mettait en valeure sa poitrine généreuse et la finesse de sa taille.
Pour complèter, elle avait démêlé ses cheveux qui tombaient a présent jusqu'a ses reins disciplinés.
Elle avait orné sa tête d'un simple cercle d'argent duquel tombait sur son front une pierre aux mêmes couleurs qe sa robe.

Ainsi parée, elle sortit donc de son côté et arriva devant Mordred.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptySam 16 Déc à 22:06

Mordred était tellement concentré sur ses cartes d'états majors, qu'il n'entendit pas arriver Elwyl, qui se positionna pourtant juste devant lui, face à son bureau...
Le Prince releva la tête et croisa le regard malicieux et profond de la jeune femme, Mordred sursauta presque puis répondit au sourire devenu mocqueur d'Elwyl... Mordred baissa les yeux et les releva aussitôt, les joues empourprées, croisa le regard rieur d'Elwyl et détourna la tête. Fit tomber un livre, sur son pied, et balbutia presque:

Oh!! et bien!.. vous êtes très bien comme ça!!... enfin je veux dire, heu... vous etes... bien.. comme ça!

Le Prince ramassa le manuscrit et crut bon d'ajouter, ne sachant que dire, au comble de la nervosité:

Hum! "L'iliade"!.... L'un de mes ouvrages favoris, avec "la Guerre des Gaulles", des recueils manuscrit rédigés par des moines copistes lettrés, à la demande de mon père... Voyez vous?!...Hum!...

Mordred se ressaisit soudain, pensa à son modèle: Alexandre le grand, aurait il flanché lui?!, et contourna le bureau pour faire face à Elwyl. Le prince lui fit le baise main et la gratifia de son sourire le plus éclatant (hj: attention les yeux!):

Dame Elwyl! Vous êtes particulièrement divine ce soir!!... Vénus ou Héllène elles mêmes peineraient presque à vous égaler!...

Etrangement Mordred ne se sentait pas mieux et Elwyl avait toujours ce regard espiègle qu'elle arborait depuis un certain temps... Bah! Se dit il, les femmes sont vraiment des êtres insondables! Et entre le plus et le moins, difficile de trouver le bon ton...Bref!

Mais brève de bavardage! Le diner nous attend et je gage que vous devez avoir très faim!... Par ici ma chère!

Mordred tendit le bras à Elwyl et la conduisit vers la table de banquet, qui était couverte de mets variés, raffinés et sans doute succulents... Le prince et son hôte s'instalèrent et se servirent sans attendre. Après quelques bouchées, Mordred se tourna enfin vers Elwyl:

En fait, ma chère Elwyl! Me conterais vous le pourquoi de votre présence en cette forêt sinistre, à cette heure de la journée?!... Voilà qui ne cesse de m'étonner!
Mais avant, que désirez vous boire? Du vin, de l'hydromèle, de la cervoise, .... de l'eau du puit, celui du camp?!...


Le prince se retint de rire, tout sourire, satisfait de sa "saillit"... ( hj: car s'en est une! rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Elwyl Ap
Invité




La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptyDim 17 Déc à 18:35

Elwyl trouvait trés amusant qu'une personne aussi sûre d'elle en temps normale balbutie devant elle comme un enfant prit en faute.
Elle garda au visage ce petit air moqueur qui lui allait si bien et qui eut le don de rendre plus mal a l'aise encore son interlocuteur.
Celui-ci se reprit enfin et lui fit un compliment si gentil et si joliement tourné qu'Elwyl rougit, ne s'y attendant pas.
Elle le suivit, toujours sans un mots jusqu'a la table, et commenca a manger les succulents mets s'offrant a elle.
"Eh bien, pour un campement c'est un campement!é se dit-elle.

Puis, a la question de Mordred, elle releva la tête.


-Hum, je ne faisait rien, je me balladait et je me suis fait surprendre parla nuit, j'étais en train de rentrer evrs camelto lorsque je vous ai croisé.

Elle s'apprêttait a reprendre une bouchée de sanglier mais elle releva la tête et rajoutta:

-Et de la cervoise me suffira!

Une fois dit Mordred lui servti galament un verre de cervoise.
Elle, se contentait de garder les yeux fixés sur son assiette consciente du regard de Mordred sur elle et qui la rendait mal a l'aise.
Elle était consciente de subir un examen.
"Mais, depusi quand je garde la tête baissée?!" se dit-elle soudain.
Fièrement elle releva la tête et rencontra le regard du Prince.
Elle lui demande avec une insolence téméraire et aguichante:


-Et vous, que faisiez-vous donc?!
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptyDim 17 Déc à 22:25

Mordred soutenue le regard d'Elwyl et esquisa un sourire ironique, puis répondit sur un air détaché:

Précisement la même chose que vous ma chère!... Le boucan provoqué par les travaux d'édification du camp m'indispose et m'empèche de réfléchir...
J'avais donc décidé de cheminer non loin du camp, tout en devisant avec mon second... Voilà tout!
Et je suppose qu'il est inutile que je vous demande ce qu'une "faible" femme faisait SEULE en ce lieux et à cette heure!... Apparemment vous n'avez guère besoin de protecteur...


Mordred souria et baissa les yeux , le regard d'Elwyl était vraiment dure à soutenir, de plus la grande beauté de son invitée l'intimidait quelque peu... Enfin le Prince était plutôt prude, donc la tenue élégante mais assez décolleté de la jeune femme le génait... Bref Mordred ne savait point y faire avec les femmes, et son arrogance naturelle n'y changeait rien, celle ci servait tout juste à dissimuler son manque de confiance en lui...
Ici il ne pouvait pas tricher ou donner le change...
Seule Wylloh le rassurait et l'apaisait, qu'est ce que cela pouvait signifier?... Soudain Mordred fut assaillit par un curieux sentiment de culpabilité... Il chassa bien vite ces pensées et reprit sans transition:

Vous ne touchez pas à ce plat?.. C'est du pigeon au miel, accompagné de melon, un plat romain! C'est spécial, mais fort bon!... L'un des mets préférés des empereurs de Rome dit on...

Mordred marqua un temps d'arrêt, puis continua, après une rasade de vin rouge:

Et dites moi, Elwyl, ... vous disiez résidez à Camelot, puis je savoir quel statut ou fonction vous avez au château?!...Je compte m'y rendre très bientôt d'ailleurs, après une campagne militaire fort risquée, car vous l'aurez compris je suis sur le pied de guerre!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Elwyl Ap
Invité




La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptyDim 17 Déc à 23:21

Elwyl avala de travers sa gorgée de cervoise et toussa.
Une fois calmée elle reprit:


Pour être franche, je n'occupe pour le moment aucune fonction.
Je suis Elwyl Ap Gherorine. Fille bâtarde du prince celte Godrik et de la princesse galloise Heïlenya.
Je n'ia jamais connu mon père, il ets mort en couvrant la fuite de ma mère, enceinte de moi.


Elle regarda le plat montré par Mordred et en prit un morceau.
Aprés tout, celà ne pouvait qu'être bon.
Elle gouta curieuse et aodra tout de suite le mélange sucré salé.
Vraiment trés bon. Aprés quelques bouchées elle dit au Prince:


Vous avez raison, ce met est délicieux. Romain vous dites?! Ils ont bon gouts ces Romains! (^^)

Elwyl se délecta du plat. Une fois son assiette vide, elle souffla.
Elle avait trés bien mangé, voir même un peu trop, et tout était délicieux.
Celà fait bien longtemps qu'elle n'avait pas aussi bien festoyé!
Elle attendait une réaction de Mordred.
Qu'allait-il penser?
La jetterait-il dehors car elle était une bâtarde?!
Elwyl soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptyLun 18 Déc à 2:52

Mordred souria en écoutant la dernière remarque d'Elwyl:

Votre satisfaction est communicative!
Mais tous n'apprécie pas ce genre de plat! Comme Dame Wylloh, ma première conseillère... Qui n'aime guère manger, il faut bien le dire...


Le prince ne savait pas pourquoi il venait d'évoquer sa chère conseillère... Peut être parce que la jeune femme ne quittait guère plus ses pensées, désormais...
Mordred prit un air grave et poursuivit:

Tout comme la conseillère Wylloh votre destin fut d'abord tragique et avant même votre naissance!
Votre récit m'attriste et me boulevèrse!!... Savez vous que le roi Loth, mon père est mort tragiquement, il y à de ça quelques semaines?!.. Donc je sais parfaitement ce que vous pouvez ressentir... Même si j'ai eu la chance, heureusement, de connaitre mon très cher père!...Wylloh, elle, est la fille d'un noble et d'une servante... Quand son père apprit la grossesse de son amante, il la rejeta et à la naissance de Wylloh, elle même et sa mère furent chassé du château ou elles logeaient, avec les autres servants... Mais tout ceci ne l'empècha point de s'élever, jusqu'à devenir la première conseillère du prince d'Orcanie!!...


Mordred se tut un instant, bomba presque le torse, et releva la tête fièrement... Oui le prince était fier de son nom et était résolut à le prouver en toute circonstances... Puis il continua, sur un ton presque affecté:


Comment? Quie je?!... Une Dame de votre talent, de votre trempe, de votre envergure?!...
Sans titre, sans fonction, sans position?!... Quel dénie de justice!
Je suis outré!!... Dire que tantot je croisais la route d'une souillon mal dégrossit qui n'était rien de moins que la dame de compagnie de la Reine!! C'est le royaume à l'envers!!
Preuve est faite, entre autre chose, que Camelot est, hélas, une cité sur le déclin!!...


Mordred se calma en dévorant de plus belle et en buvant force vin! Le prince raffiné devint alors le "démon d'Orcanie", ses yeux semblaient prêt à cracher des éclairs, sa bouche disposée à projeter mille imprécations contre le trone chancelant, les chevaliers paillards, la reine ambigu, les conseillers du roi incapables, les bandits qui prospèrent et les saxons aux frontières!!... Les mains de Mordred se crispèrent, il serra les dents puis se calma et décida de ne point parler politique et des affaires du royaume.... Enfin le prince fixa avec intensité le regard d'Elwyl et déclara sur un ton sollenelle:

Vous voullez bénéficier d'une position, d'un statut, d'une fonction?.. Bref être reconnue et gratifiée comme il se devrait?!... Rejoignez la maison d'Orcanie et vous aurez accès au destin que vous méritez!! Cessez de vivauter à Camelot et rejoignez nous! De plus vos multiples talents pourront nous etre fort utile!.. Et votre fortune sera faite!...

Mordred fixait maintenant Elwyl avec un regard d'une intensité incroyable et une expression de triomphe sur le visage!
Tenter de convaincre les gens soit en fesant pression sur eux ou en les flattants, ou encore en les corrompant, voilà la grande passion du prince!! Son amour du pouvoir, de la puissance et ses conséquences!!(calculs, manipulations, intrigues?).. Et quel plaisir immense d'appercevoir dans l'oeil de l'interlocuteur convaincue et rallié la flamme de la loyauté et de l'admiration!!.... Extrème jubilation que ce moment précis ou la personne "approchée" s'apprète à répondre!
Quand sera t-il de la fière et indépendante Elwyl?
Qu'importe cela était encore plus plaisant quand cela était ardu!! Ah! l'ivresse infinie du pouvoir!... L'influence sur toute être et toute chose!!..(hum!! cette sensation grisante et absolue!!)... Qu'allait elle répondre?!..
Elwyl allait réagir mais Mordred ajouta pour achever de la persuader:

Savez vous que mon frère ainé, le roi actuel, na point encore prit femme?!...

Le regard de Mordred se fit de plus en plus perçant et insistant, presque génant:

Je vous connait à peine et je vous semble surement très pressant mais je crois percevoir en vous une femme exceptionnelle!! Ralliez vous à nous et vous vivrez la vie dont vous avez toujours rêvée!!..

Mordred se fendit d'un sourire éclatant et vida sa coupe de vin!
L'emprunté jeune homme avait laissé la place au Prince d'Orcanie. ( king )



(hj: désolé! me suis laissé emporté!!...) afro
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Elwyl Ap
Invité




La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptyLun 18 Déc à 19:40

Elwyl était éberluée.
"Mais pour qui se prend-il?" se demanda-t-elle en colère.
Ah ca pour être en colère elle l'était!
La marier, tenter de la rallier a sa maison!
Elle savait qu'elle n'aurais pas dû accepter son hospitalité!
Les yeux gorgés d'éclairs, le port de tête fier elle répondit d'une voix glacée, surnaturelle, iréelle.


Qui êtes-vous pour prétendre connaître mais désirs, ce a quoi j'aspire?!
Qui êtes-vous pour prétendre me marier a vôtre frère?


Elle se leva, menacante, secouée d'une colère froide.
A cet instant, Elwyl faisait peur.
Toute son âme vibrait de colère et de rebellion.
Ses yeux lancaient des éclairs et, s'ils avaient été réel, Mordred serait mort foudroyé sur le champs.
Elle domina Mordred, encore assis, et le toisa avec mépris.


Je vous croyait intelligent.
Intriguant, manipulateur, tout ce qui me dégoûte! Vous me donnez envie de vomir avec vos plats Romains!
Je n'aspire pas a la gloire ou au pouvoir, ma place a Camelot, je la gagnerais grâce a mes propres moyens.
Je suis fidèle au Roy que j'ai choisit, je ne reviendrait pas sur ma décision.
L'appat du gain ne m'attire pas, il me révulse!
Vous êtes méprisable trés cher, et vous ne méritez même pas mon dédain!


Sur ces paroles cruelles, méchantes, intolérantes et crues, Elwyl repartit en trombe dérrière son côté de rideau et commenca rageusement a ranger ses affaires qu'elle avait laissée éparpillées un peu partout sur le lit et la petite table réservée aux ablutions.
Si elle restait encore quelques minutes de plus en présence de cet odieux personnage, elle ne répondrait plus d'elle-même.
Avec précipitation, elle entassait ses affaires.
Ne trouvant pas sa chemise, elle se mit a chercher partout en gromelant, c'ets alors qu'elle appercut les bottes de Mordred.
En remontant son regard, elle le vit tenant sa chemise a la main, accoudé a l'une des poutres maintenant la tente.

Elle raga intérieurement.
Voilà qu'il allait compliquer les choses.
Elwyl soupira, frémissante.
Elle tenta de maîtriser sa colère mais c'était peine perdue, elle serra les poings jusqu'a en faire craquer les jointures mais resta stoïque.
Attendant.
Attendant une parole, une phrase, un mot qui pourrait justifier son courroux.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptyLun 18 Déc à 21:10

N'oubliez surtout pas ceci ma chère!...
En plus de prendre froid vous auriez le mauvais gout d'affoler tout le campement!!...


Elwyl lui arracha le vétement des mains et continua à préparer ses affaires... Mordred se retourna, la mine défaite et renfrognée, puis finit par ajouter:

Je suis réèllement navré de vous avoir heurté!!...
Veuillez m'excuser Dame Elwyl! si vous le pouvez...
Ce n'était nullement une tentative de corruption et encore moins une forme de pression! Je me suis mal exprimé voilà tout et me suis passablement laissé emporté... Vraiment désolé!


Le prince chercha à croiser Elwyl du regard mais celle ci lui tournait le dos... La jeune femme l'écoutait néanmoins attentivement. Mordred, un peu mortifié, continua malgré tout:

Vous ne pouvez pas me faire le reproche de m'intérésser à vous?!De vouloir vous aider!... Auriez vous préféré que je feigne l'indifférence?!
Vraiment Elwyl, moi qui pense déjà grand bien de vous...
Me lancer certains môts au visage!! Vous me blessé ma chère et attrocement!...


L'affliction du prince était réèlle, même si Mordred surjouait toujours son attitude, surtout quand il y avait un fond de vérité...
Il poursuivit tout en faisant quelque pas en direction d'Elwyl:

J'ai été élevé ainsi voyez vous?!...
Les jeux et les luttes de pouvoir étaient déjà mon quotidien à l'age de 6 ans!!.... Je ne sait faire que cela! Car j'ai été éduqué et même conçu pour cela et rien d'autre!! Je suis né pour occuper et exercer le pouvoir et j'ajoute qu'il s'agit de mon devoir!!...
Cela induit de renoncer à certaine chose! c'est le prix à payer pour acquérir une certaine puissance, une certaine influence, ce qui permet ensuite de changer, de modifier les choses en ce bas monde!D'influer concrètement sur les affaires du royaume...


Mordred se tourna résolument vers Elwyl, qui ne disait mot, et déclara d'une manière passionnée:

Croyez vous que je n'envie point votre liberté, votre indépendance d'esprit, votre mépris affiché pour certaines pratiques?! Que je ne souffre pas en silence, parfois, de devoir agir comme je le fais?! De ce fameux prix à payer pour atteindre mes objectifs?! Mais je dois pourtant agir ainsi! Car voyez vous je dois obeir à ma mère la reine Morgause, à qui je dois tout et que j'aime plus que tout!!...Et.... allimenter la flamme intérieur qui me pousse à agir toujours et encore de la sorte!! Je n'est pas le choix! dus sais je tromper, corrompre et abattre pour cela!!...
Je ne veux pas que cette flamme s'éteigne! quitte à me consumer entièrement!! C'est mon devoir!! c'est ma malédiction!! Et croyez moi je n'en suis pas fier, malgré mon arrogance de façade!! Au contraire j'en souffre terriblement et... je me hais pour cela!! je me hais!! quelquefois de la même détéstation que je voue à mes pires ennemis!!! Alors vous pouvez me hair et me vouer au diable, je suis déjà rongé par les flammes de l'enfer et vous n'arriverez jamais à me hair comme moi je me hais!!!..."


Ceci dit, Mordred alla s'effondrer dans le siège faisant face a son bureau, comme terrassé et meurtrie par ses propres propos...
Les larmes aux yeux (hj: et oui!)... Après un long silence il réagit enfin de nouveau:

Je ne sais même pas pourquoi j'ai prononcé toutes ces choses et surtout à vous!!.... C'est inepte!
Maintenant que vous savez quel dément je suis, je gage que vous souhaitez vous retirez dès maintenant?!
Dans ce cas laissez moi vous adjoindre une escorte! Mes hommes vous conduirons à Camelot....
Je ne mérite point la compagnie des gens et encore moins leur sympathie! encore un prix à payer! Pour pouvoir continuer à jouer le role que l'on ma assigné et que je dois tenir coute que coute!!...


Mordred n'attendit aucune réponse et se muera dans un silence proche de l'autisme.... Absorbé par ses pensées, plus ou moins sombres....


(hj: j'ai crée un monstre! doublé d'un dément!! lol! en même temps pour les insultes et les réclamations, voyez Morgause! merci!! lol! )....
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Elwyl Ap
Invité




La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptyMar 19 Déc à 22:55

Elwyl avait reprit sa chemise des mains de Mordred rageusement.
Pour calmer sa fureure, elle avait continnué, imperturbable, son rangement.
Elle rangait tout ce qui lui passait a porté de main.
Une facon plutôt pacifique de se défouler...
Néanmoins, elle avait écouté avec attention le récit de Mordred.
Récit passioné, récit honnête.
Elle se mordit la lèvre inférieure.
Elle avait été quelque peu injuste avec cet homme prisonnier de sa naissance.
Elle regrettait a présent amèrement ses paroles cruelles et dures.

Elle se retourna et vit Mordred assis a son bureau, désemparé, les larmes aux yeux...
Son coeur se serra.
Elle s'en voulut énormément d'avoir causé autant de chagrin a un homme.
"Bon sang! Espèce d'idiote...!" se morigèna-t-elle avec agacement.

Elle s'approcha de mordred et dit d'une voix douce, chaude, réconfortante.


-Je, je suis navrée.
Mon but n'était pas de vous blesser.
Vous m'aviez mise tellement en colère que je n'était plus lucide...


Elwyl soupira.

-Excusez-moi.
Et puis, non. Je ne vous prend pas pour un cinglé.
Je vous prend pour une personne esclave de sa naissance, de son statut, de ses responsabilités.
Etant orpheline, et non-placée sous la tutelle d'un quelquonc seigneur, je jouis d'une grande liberté.
Mais ma facons de penser et d'agir je ne la doit qu'a mon caractère plutôt affirmé.


Elwyl se placa tout a ôté de Mordred et lui posa sur l'épaule une fine main qui se veut réconfortante.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptyMer 20 Déc à 0:01

Mordred n'était plus vraiment là, dans sa tente de commandement, il entendait Elwyl, mais comme dans un rêve...
Justement Mordred rêvait et à quelque chose de "réjouissant", les yeux dans le vide il souriait en s'imaginant... en train de maintenir la tête de Lancelot sous l'eau du lac sacrée, sous les yeux de la Dame du Lac le suppliant de l'épargner!... ( Twisted Evil )

Le geste d'Elwyl le fit sursauter et le "réveilla"...
Mordred eu conscience après coup des paroles prononcées par la jeune femme. Il se tourna vers elle, puis détourna de nouveau le regard, et enfin reprit péniblement:

Merci ma chère! Mais je ne mérite point votre compassion... Un "démon" intérieur me consume peu à peu et au lieu de le combattre et de le chasser, je suit ses conseils et l'allimente, tel un molloch infernal!!.. Je suis un lache! Qui pense pouvoir compenser son manque de courage par un excès de haine abjecte!...Mais comme vous l'avez fort bien dit, nul ne peux échapper à son destin et ses contraintes!...

Mordred se tourna vers Elwyl et lui sourit chaleureusement, puis mis sa main sur la sienne :

Je ne suis plus en position pour pouvoir vous demandez une faveur....mais, je souhaiterais vivement que vous restiez ici cette nuit, si cela ne vous coute pas trop!...
Ainsi vous pourrez me parler de votre vie à Camelot et des importants personnages que vous cotoyez au château...
Ainsi serais je au fait, avant mon arrivée, de tout les évenements importants s'étant déroulés recemment à Camelot!
Et n'ommetez pas les histoires et rumeurs concernant mon oncle Arthur et la Reine!!... Voulez vous chère Elwyl?...


Mordred lança un regard presque suppliant à son invitée et l'invita à s'assoir en face de lui, dans un siège fort confortable d'apparence... Le prince ne pouvait contenir son excitation et son impatience.

Envolé le terrible prince, voici revenu Mordred l'immature, "l'enfant" tout à la fois cruel et fragile d'Orcanie...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Elwyl Ap
Invité




La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptyJeu 21 Déc à 21:12

Elwyl devant le regard supliant et enfantin du Prince décida d'accepter.
Aprés tout, il s'était confié avec franchise et honnêteté a elle, qu'il ne connaissait que depuis quelques heures....
Elle s'assit sur la chaise présentée et soupira indécise.


-Hum, j'accepte de rester. Seulement, je ne conansi rien de la cour, pour le moment, je loue une chambre en taverne. De haut placé je n'est fait qu'apercevoir Arthur, Lancelot du Lac, Galahad du Lac et Perceval de Galles.

Elle marqua un temps d'arrêt avant de réprendre.

-Pour les rumeurs, c'ets raté!
Je déteste tout ce qui ets comérage et bavardages inutiles.
Aussi, je ne connais aucunes rumeurs circulant a Camelot.


Elle regarda Mordred et attendit sa réaction. Elle se doutait bien qu'il serait déçu, trés déçu.
Mais, elle n'allait pas inventer des inepties pour faire plaisir a un prince.
D'ailleurs, elle n'a jamais inventé d'ineptie, c'ets tellement vain.
Elle préférait la franchise et l'honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptyVen 22 Déc à 5:16

Mordred resta impassible en écoutant Elwyl, sauf lorsque le nom de Lancelot fut prononcé, à ce moment là le regard du prince se durcit soudain et celui ci ne retrouva le sourire qu'après un petit instant... Le prince répondit :

Et bien votre intégrité et votre sens de la discrétion vous honnore ma chère!... Vous avez croisée le roi et plusieurs chevaliers? Ah! En quelles occasions?...
Et la reine? Non?!...


Avant d'écouter Elwyl, Mordred compléta sa question :

J'ai grand hâte de pouvoir enfin rencontrer mon oncle Arthur! Et ensuite de pouvoir rejoindre les autres chevaliers de Camelot au sein de la confrérie!

Le prince souria à Elwyl et lui lança sur le ton de la plaisanterie :


Je constate que vous vous obstinez à ne pas me répondre sur votre quotidien! Ma chère, Je ne voudrais surtout pas faire preuve d'indiscrétion... Mais je suis curieux de nature et j'aime m'intérésser à l'existence de mes hôtes! Afin de mieux les connaitre!...Voyez vous ? Elwyl !...

Mordred fit un signe de la main et un serviteur tendit une coupe de vin à Elwyl...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Elwyl Ap
Invité




La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptyLun 25 Déc à 22:06

Elwyl n'aimait pas, mais alors pas du tout qu'on se mêle de ses affaires mais décida de ne pas s'emporter a nouveau...
Elle décida de rester polie.


Eh bien désolée mais je n'ai pas envie de vous faire part de mes activités...
Pour els chevaliers, j'ne ai crosié un a mon arrivée a Camelot, un autre pendant un banquet, un deuxième dans une taverne.
Le Roi, j'ai seulement sollicité une audience auprés de lui.


Elwyl ne souhaitait pas trop s'étendre sur le sujet.

Pour la riene, je l'ai entrapercue au banquet mais rien de plus.
Tout ce que je peut vous dire c'est qu'elle ets réellement magnifique!


Elwyl adressa un jolie sourire a Mordred.
Elle pensait que Mordred convoitait l'épouse d'Arthur et que c'était pour celà qu'il était aussi empréssé de connaître quelques anecdotes sur elle.
Ou bien peut être projettait-il d'enlever la Reine pour la faire sienne et qu'il souhaitait savoir si Arthur et ses chevaliers étaient aussi puissant qu'on le disait.
Elwyl trouva ses pensées ridicules et décida de els chasser pour attendre la réponse du Prince d'Orcanie.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptyMar 26 Déc à 1:57

Mordred esquissa un sourire polie et constatant que la coupe d'Elwyl était vide la reservit en vin...


Je vois!... Toutefois j'ai quand même l'impression que vous fermez un peu vite toute discussion!
Et sur des sujets somme toute assez anodin!...
Etes vous encore irritée par de notre conversation animé?...
Vraiment! Moi qui me suis ouvert à vous sans réserves!...
Et je suis disposé à continuer... Posez moi toutes les questions que vous souhaitez et je me ferais une joie de vous répondre!...


Mordred brandit sa coupe pour inciter Elwyl à continuer à se délecter du bon vin d'Orcanie... Puis ajouta:


La Reine est en effet, plus que divine!!...
Mais hélas, de sombres rumeurs circulent à son endroit!..
Ce qui est aussi navrant qu'inquiétant vous en conviendrez ma chère?!...



Le prince eut un sourire en coin et un regard au combien suspect à l'intention d' Elwyl...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptyMar 26 Déc à 10:36

C'est sur ces entrefaits que l'on mena la jeune femme à la tente du seigneur Mordred.
Elle entra discrètement, le visage dissimulé sous sa capuche et Nébu posé sur son épaule. Sans bruit, elle fit quelques pas dans l'ombre et observa avec attention son nouveau maître.
Si elle n'avait pas prêté une oreille attentive à tout ce que l'on disait de lui, sans nul doute qu'elle aurait immédiatement cru les paroles du messager: le prince d'Orcanie n'avait vraiment pas l'air du tyran cruel qu'on lui avait décrit maintes et maintes fois. Pourtant, quelque chose en lui -l'éclat étrange de ses yeux, sans doute- trahissait sa véritable nature.
La demoiselle à ses côtés ne présentait pas grand intérêt pour elle, sans doute une noble dame, fille de quelque grand seigneur.
Mais puisqu'elle allait devoir les divertir, mieux vallait négliger aucun détail.
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptyMar 26 Déc à 16:26

Les questions du Prince la mettait mal a l'aise.
Elle n'aimait pas parler d'elle.
Elle n'aimait pas dévoiler sa vie.
C'était un fait et c'était comme ca depuis 17 ans....
Elwyl était une personne trés secrète.
Pour arriver a la déchiffrer il fallait en avoir du courage!
Ce côté mystérieux la rendait d'ailleurs encore plus séduisante et attirante.
Parfois a son grand malheure!
Aussi c'ets avec soulagement qu'elle vit entrer quelqu'un, une femme si on en jugait par la silhouette.
Elle avait un oiseau sur l'épaule et semblait observer.
Elle sourit a cette personne qui venait de lui épargner de répondre aux questions du Prince.

Elle se retourna vers le Prince d'Orcanie:


Sir, Vous avez de la visite!

Dit-elle en montrant d'un sigen de la main la personne qui venait d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptyMar 26 Déc à 21:02

Décidément, cette Elwyl est aussi hérmétique qu'une porte de cachot!... Et c'est à croire que le vin n'a aucun effet sur elle! Je comprend pourquoi celle ci vit dans une taverne... Doit pas cracher sur la boisson à Bacchus cette bougresse!!... Pensa le Prince.

Mordred tourna la tête et apperçut Ganelon accompagné d'une jeune femme drolement fagottée.

Oui capitaine?... Que signifie cette intrusion et qu'elle est donc cette petite... créature!... Que fait elle ici?...
Ce n'est pas une mendiante au moins?!...


Le prince lança meza vocce à Elwyl :

Je trouve qu'il émane d'elle comme un parfum de... rue! Hum!...


Ganelon annonça qui était la mystérieuse jeune femme:


N'ayez crainte monseigneur, cette jeune femme est une artiste érrante de Camelot, votre serviteur Gauthier nous assure qu'elle souhaiterait se mettre à votre service... Elle se nomme Morrigane Agarwen!...

Mordred sourit, se leva et alla à la rencontre de la jeune barde...

Il lui prit la main et la tapota comme on le ferait pour saluer une petite enfant. Le prince était positivement ravie.


Bienvenue, Morrigane Agarwen... ( ce nom l'amusait) Vraiment flatté que vous souhaitiez vous mettre à mon service et me gratifier de vos créations!...
Venez vous instalez et nous conter les raisons qui vous ont amenés à Camelot et poussés à venir me rencontrer!...


A Ganelon :

Vous pouvez disposer capitaine !...

Le prince fit un grand sourire à Morrigane et l'entraina vers son bureau sans façon, la tenant par le bras...

Damoiselle Agarwen, je vous présente Dame Elwyl, de Camelot, mon hôte pour une nuit!...

Mordred se rassit à son bureau, désigna un siège à Morrigane et attendit son récit... Avant qu'elle ne commence, le prince lança à une servante :


Apportez de l'eau et un peu de nourriture pour.. ma nouvelle barde!...

Mordred lança un regard attendrit et amusé à Morrigane ( *non mais regardez moi ce petit farfadet*), semblait il penser et l'invita à commencer:

Nous vous écoutons ma chère!...


Le prince était "aux anges", celui ci adorait l'Art en général et les artistes flatteurs en particulier...
Par contre le volatile accroché a son épaule ne lui plaisait guère.
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptyMar 26 Déc à 22:07

En entendant les paroles du prince et en voyant l'accueil qui lui était réservé, Morrigane ne douta plus alors de ses véritables manières. Mais tant qu'elle était bien payée et point trop malmenée, la saltimbanque était prête à mettre de côté ses idées politiques.

Elle nimba son visage d'un adorable sourire et s'inclina tandis que Nébu se perchait au bout de sa main fine.


-A votre service, monseigneur. Ma harpe n'attend que vos odres.

Elle dissimula une brève grimace. Dieux que ce mot était amer dans sa bouche!
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptyMer 27 Déc à 1:53

Mordred ria gaiement.

Oui, vous chanterez! Vous chanterez!!...
Mais pour l'heure, je vous "ordonne" de manger un peu avant et de vous présentez à nous!... Laissez donc murir un peu votre imagination et les "signes" des muses vous paraitront plus limpides! N'est ce pas, chère Morrigane?!...
Et ce n'est qu'ensuite que vous nous régalerez d'un jolie morceau!... Un hommage à mon hôte, par exemple...
Qu'en dites vous Elwyl?...


Le prince se tourna vers son invitée et la gratifia d'un sourire emplit de fièrté... Tandis que l'on apportait à Morrigane de quoi se restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptyMer 27 Déc à 13:51

La jeune femme hocha poliment la tête et s'inclina, la main sur le coeur.

-Je vous remercie de votre hospitalité, monseigneur.

Morrigane s'assit et déposa sa harpe à ses côtés. Elle mangea peu, habituée qu'elle était à la maigre provende du voyageur, et, tandis qu'elle donnait des morceaux de pain à Nébu toujours perché sur son épaule, la jeune femme observa avec attention la jeune compagne de son nouveau maître.
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptyMer 27 Déc à 23:03

Elwyl, pendant l'entretien de Mordred et sa nouvelle barde, qui avait duré peu de temps, s'était évadé.
Non pas physiquement, mais en en pensées.
Ces pensées étaient allées rejoindre celle qu'elle aimait.
Lorsque Mordred lui parla elle redéscendit brutalement de son petit nuage.


-Euh ben c'est que euh, pour moi?!

Demanda-t-elle en rougissant, étonnée.
Jamais on ne lui avait fait une telle proposition.
Mais elle se souvitn qu'au château de sa tante, lors des rares banquets auxquels elle avait été autorisé a assister, elle avait vu des bardes et autres troubadours chanter les louanges des dames du château.
Elle se souvitn alors, que petite, elle s'était juré qu'un jour a elle aussi on lui chanterait ses louanges.
Elle sourit a se souvenir attendrissant.
Puis ele reporta son attention sur le Prince et la jeune barde Morrigane.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptyJeu 28 Déc à 4:29

*Tiens! Elle somnolait?!... Finalement le vin à bien un quelconque effet sur cette "péronnelle", ça l'endors...* Ricana intérieurement le prince...

Mordred s'empressa de réagir...


Oui pour vous ma chère!... Morrigane va se faire une joie de vous composer une ode à votre grande beauté, à votre tempétueuse personnalité et à votre bonté naturelle!!...
Ma chère barde, quand vous voudrez!!...


Le prince fit un signe gracieux de la main à l'endroit de Morrigane puis fit un magnifique sourire à Elwyl, visiblement ravie.

*"Heu!... Pour moi?!" Non pour ma mère!! Qui est à des lieux d'ici!!... J'vous jure!...* Pensa Mordred.
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptyJeu 28 Déc à 13:11

Morrigane dissimula un ricanement derrière une toux discrète puis attrapa sa harpe et ôta le tissu gris qui la protégeait.
Sans plus prêter attention au prince et sa dame, elle se débarrassa se la lourde cape qui la dissimulait aux regards, révélant l'éblouissante vêture de la jeune femme, composée d'un assemblage de pièces de tissu de tous les tons de rouge et de vert.

Pour ne pas la gêner davantage, Nébu alla se poser non loin, tandis que, les yeux clos, elle faisait jaillir des poignées de notes chatoyantes de son instrumenent, donnant vie au métal inerte et au bois silencieux.
Et puis, tandis que ses longues mains tatouées voletaient presque au hasard sur les cordes, une musique prit forme, douce et joyeuse, résonnant comme autant d'éclats cristallins dans la lumière vacillante des bougies.
Ce n'était pas à proprement parler un air de son invention, mais il lui semblait être approprié.

Et puis elle se mit à chanter, dans l'ancienne langue des gaëls qui perdait ses accents durs et devenait dans sa bouche aussi douce que du miel.
Et la musique bondissait, jallissait des la danse irréelle de ses doigts sur les cordes, s'envolait de ses lèvres entrouvertes, portant sur ses ailes les couleurs du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred EmptySam 30 Déc à 2:16

Mordred apprécia beaucoup, en fin connaisseur, l'agréable composition de sa jeune barde... Lui aussi était mélomane et jouait un peu de musique à ses heures perdues. Surtout de la lyre, un instrument un peu archaique mais Néron étant un de ses modèle, le prince ne jurait que par sa vieille lyre romaine...

Mordred applaudit doucement et se tourna vers Elwyl.


Très jolie composition, vraiment!...
Ne trouvez vous pas chère Elwyl?!...


Le prince regarda ensuite Morrigane et baissa légèrement la tête pour lui signifier son contentement et son respect...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





La tente de commandement du seigneur Mordred Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tente de commandement du seigneur Mordred
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le campement de Mordred, la tente de commandement
» Le hall du manoir du seigneur Mordred
» [Manoire de Mordred ]:Les jardins
» ( Manoir de Mordred) : La chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Les Royaumes de Bretagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser