Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Lürn

Aller en bas 
+4
Arthur_old
Lancelot du Lac_old
Guinevere_old
Mordred d'Orcanie_old
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lürn
Invité




Lürn Empty
MessageSujet: Lürn   Lürn EmptyMer 6 Déc à 0:32

Nom : Luernus de Var dit Lürn, le chevalier des loups ou l’Arverne.

Age : 17 ans
Description Physique : Lürn est un jeune homme grand, massif et large d’épaule.
175 cm, 80 kg, large d’épaule
Yeux gris bleus, cheveux bruns

Classe Sociale : noble

Histoire : Var est un petit domaine terrien de la province romaine d’Arvernie, près d’Augusto-Nemetum. Luernus est le second fils du seigneur de Var. Pour ne pas diviser les terres, il a été envoyé à la légion romaine dès l’âge de sept ans pour y être instruit dans l’art de la guerre et se tailler lui-même son propre bien.
Après 10 années de service, Luernus s’est couvert de gloire sur les champs de bataille de tout l’Empire Romain. Il est devenu le plus jeune préfet d’un alae, un détachement d’élite de cavalier romain, rattaché à la VIIème légions, la Legio Germina. Libéré de ses obligations militaires, le jeune homme pense un temps à reprendre du service ne connaissant rien d’autre que la légion. C’est à Rome qu’il rencontre son destin sous la forme d’une vision : une femme infiniment belle, indiciblement pure, qui l’invite à chercher le vase qui recueilli le sang du christ. Luernus dit Lûrn le Chevalier des Loups entends alors la rumeur qu’à l’ouest un roi celte s’est converti à la foi du dieu unique et qu’il rassemble les meilleurs pour partir en quête de la plus sacré des reliques. Il entame son voyage pour se joindre aux chevaliers de la Table Ronde.

Psychologie : Lürn est l’image du preux chevalier, droit, loyal et incorruptible. C’est un guerrier courageux, brave, vaillant et vigoureux. Il est fier autant que conquérant.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn EmptyMer 6 Déc à 3:03

Avé! sunny

Qu'elle ironie, le premier à saluer ce "propret" chevalier n'est qu'autre que momo le pervers!! Twisted Evil

Bref bienvenue fier guerrier arverne!! cheers


Tu es en quête du vase sacré? ou de l'urne sacrée?.... Laughing


Et il faudra demander à totote si elle est disposée à déclarer ouverte la chasse au sacré graal!!.... king

Bon jeu! ( après validation par les admines!) farao

" Alea jacta est ! " Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn EmptyMer 6 Déc à 21:46

Devant cette aisance d'écriture certaine, en lisant l'histoire, on pourrait s'attendre à une psychologie et une description physique plus développée...
N'est-il donc qu'un preux chevalier large d'épaule ? N'a-t-il aucun travers, aucune faille sous son côté brave ?

Tu seras checké quand je serais satisfaite, navrée, je sais, je suis une pointilleuse lol!

bienvenue quand mm!
Revenir en haut Aller en bas
Lürn
Invité




Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn EmptyMer 6 Déc à 22:28

Ma chère Guenièvre,

Le Mieux est trop souvent l'ennemi du Bien. C'est une des leçons que je maîtrise.
Si il y avait autre chose à dire sur ce Lürn si... chevaleresque, je l'aurai dit (Voilà qui sonne un tantinnet présomptueux mais je le garde quand même).
Tout ce que je pourrais ajouter désormais ne ferait qu'alourdir inutilement un personnage qui se veut simple et efficace. Il pourrait même peut-être y perdre un peu de son charme.

A l'instar des chevaliers des premiers romans de La Table Ronde, j'ai créé un personnage simple, à la limite de l'archétype : une toile vierge sur laquelle j'espère pouvoir peindre une histoire nouvelle, sans entrave, agréablement ballotée par le cours tumultueux des évènements. Laissons La Vie graver cette enveloppe bien lisse. Bientôt tu ne la reconnaîtra plus.

Aussi je vous demande très respectueusement de donner sa chance au chevalier des loups tel qu'il est.
Vous êtes pointilleuse... Je suis perfectionniste !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du Lac_old
Chevalier
Lancelot du Lac_old


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 05/06/2006

Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn EmptyJeu 7 Déc à 1:50

Hé hé hé la réponse est pas mal, c'est vrai qu'à lire c'est un chevalier parfait (même si tout le monde sait qu'il n'y a qu'un chevalier parfait le grand l'unique, le tout beau qui a du poil aux gigots ( Razz ) : Lancelot Cool ), mais faut que tu trouves au moins une aspérité parce que sinon notre Gueny va se raidir et c'est pas bon pour elle (et donc pour moi qui suit censé lui courrir après Razz ).

Tu es perfectionniste tu dis, permets moi alors de t'aider dans ton perfectionniste :

Tu dis qu'il a 17 ans sous la rubrique "âge", or dans ton histoire il a servi la légion romaine pendant 10 ans.
Il a commencé à 7 ans Razz ? Tu me diras c'est l'âge de raison lol!
Ce n'est qu'une suggestion mais il faut que tu le vieillisses un peu si tu veux l'affubler de tous ces exploits...
Et s'il a déjà accompli tant de choses, alors c'est qu'il a connu des épreuves et que la vie a donc déjà commencé à graver ses marques sur ce beau matériau brut.

Tu vois finalement, la vraie perfection est pleine d'aspérités Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Lürn
Invité




Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn EmptyJeu 7 Déc à 13:00

Vous calculez fort bien Sir Lancelot,
A l'époque, comme pendant tout le moyen-âge d'ailleurs, on commençait les formations martiales à l'âge de 7 ans, (c'est d'ailleurs historiquement pour cette raison que c'est considéré comme le premier âge de raison). Bien sûr à cette âge on est pas sur le champs de bataille : on fourbit les armes des seigneurs, soigne les bêtes, fait les corvées... Mais n'est-ce pas le début par lequel devrait commencer tout bon soldat ?

(à suivre)


Dernière édition par le Ven 8 Déc à 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn EmptyJeu 7 Déc à 19:05

Ah mais elle est pas parfaite ma nana?! Lol! Eh bien non, c'est le cornu qui parle! rendeer mdr!

Non Guenièvre et Lance m'ont oté les mots de la bouche (ou plutôt du clavier! Razz) mais c'est vrai qu'il lui faut un peu de relief à ce chevalier sans peur et sans reproche... c'est vrai que dans la littérature courtoise, les chevaliers sont souvent très beaux, très forts et très fiers mais dans Chrétien de Troyes je me souviens que ces qualités cachaient des travers propres à chacun... Lancelot, bon ben... ses bottes sont vite trop petites pour ses chevilles... lol! Perceval, il est pas très fut-fut... Gauvain, un peu d'orgueil aussi... Et je passe les envies de vengeance etc etc...

Donc bref il nous faut du palpable! S'il faut trouver des défauts à un homme, je pense que ça doit pas être bien bien dur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lürn
Invité




Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn EmptyVen 8 Déc à 2:20

Ma Dame, Mes Seigneurs,

Le chevalier des loups n'est pas parfait : il n'est ni invincible comme Lancelot, ni la plus belle comme Guenièvre, ni le plus grand comme Arthur... Il est simple et c'est cette seule qualité qu'il me plait d'incarner dans la peau de Lürn.
Mon plaisir dans les récits des Chevaliers de La Table Ronde est de trouver un peu de cette innocence du roman qu'on a perdu au profit des fioritures propres au temps modernes.
J'espère que mes réponses vous font comprendre que ce n'est ni par fainéantise, ni par manque d'idée et encore moins pour vous être désagréable que je refuse d'en rajouter à ce qui est complet. Mais bien parce que ce personnage est bon et que j'en ferais difficilement un meilleur ne vous en déplaise.

Alors non je ne toucherai rien. Mon sang se glace d'ailleurs à l'idée que l'on pourrait changer ne serait-ce qu'une virgule à cette oeuvre là.
Vous ne connaissez peut-être pas encore Cyrano de Bergerac : alors apprenez que comme lui je n'accepterai pas pour vous plaire, trouver vos bonnes graces et entrer dans le jeu, de sacrifier l'idée de mon personnage sur l'autel de vos convenances.

Non, Ma Dame, Mes Seigneurs, un personnage n'a pas besoin pour vivre et faire vivre une belle histoire de plus que ce que j'ai donné à celui-là. Et je ne souhaites rien d'autre que de vous en faire la démonstration.
Si vous voulez plus, vous n'obtiendrez rien.

Maintenant vous pouvez aussi accepter une idée nouvelle, différente de votre système de valeur : donnez moi une chance de vous montrer et peut-être de vous faire changer d'avis sur ce qui peut faire un bon personnage dans une bonne histoire.

Très humblement, Ma Dame, Mes Seigneurs
Thierry.


Dernière édition par le Ven 8 Déc à 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn EmptyVen 8 Déc à 2:33

Quelle passion! quelle fougue!! quelle audace!!!...

Et quelle verve! .... cheers

Franchement, je trouve Lürn plus que convaincant et digne de confiance et d'intérêt!

Et puis pourquoi un personnage ne pourrait il pas avoir des zones d'ombres et laisser planer un certain mystère sur une partie de sa vie ou de son caractère?...

Mais comme Lancelot la noté, le jeune age de ce guerrier, déjà aguerri, me laisse un peu perplexe...

Bref, même si mon avis est plus que symbolique, je tenais toutefois à l'exposer ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn EmptyVen 8 Déc à 8:49

Cyrano de Bergerac ? Non, j'avoue ne pas encore connaître, c'est que la maîtresse a dit qu'on le lirait qu'en CM2 alors...

Oui, oui, belle verve bien pompeuse, je crois qu'on a passé trop de temps dans les soirées reggae hein ?! La fumée des pétards a atteint définitivement les facultés mentales ? On a oublié ce qu'était la modestie du débutant ? lol!

Croyez pas que quand j'ai dit que "l'aisance d'écriture certaine" ça voulait dire "l'écriture qu'a de quoi casser trois pattes à un canard". Des joueurs qui écrivent bien ça manque pas ici, alors si tu te la joues comme ça moi je peux faire aussi l'admin méchant qui mord, parce que en soi on te regrettera pas si on te refuse.

Alors si tu t'obstines à penser que ta superiôôrité t'autorise à de tels propos plus qu'hautain, sache qu'un coup de pied au derriere est vite arrivé.

NON, apres dix ans d'exploits, quelqu'un ne peut pas être simplement brave! c'est tout simplement trop simple, sinon c'est que ton perso est... Simplet (hey ho hey ho... ) Razz (oui, oui, trop facile. Apres on va m'appeler le schtroumph grognon, euh... Grincheux, voulais-je dire)

Ne serait-ce que pour ajouter que Lürn est quelqu'un de droit par nature (un défaut à la colonne vertébrale) et que ça simplicité d'esprit l'empêche de voir tout mal ( et de comprendre ce qui se passe autour ). Que son sens de la justice s'est mué en maniaque-attitude (POSITIVE ATTITUDEUH !!) et qu'il ne supporte pas l'asymétrie et le désorbre
Laughing

Y a tellement de possibilités... Non, selon moi, une toile vierge c'est trop lisse et trop facile. Tout ceux qui ont essayé de changer les regles du forum se sont cassé les dents... a tes risques et périls, jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Lürn
Invité




Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn EmptyVen 8 Déc à 9:50

Ma Dame,

Quand on a une belle idée, et qu'on y croit, il faut savoir la garder envers et contre tout et même contre vous Ma Dame.

Vous vous méprenez sur moi : je ne cherche pas à faire preuve d'une quelquonque supériorité (même si il est vrai que je n'entend pas faire preuve non plus de la modestie du débutant) mais à vous montrez l'intérêt que je peux représenter, toute loufoque que puisse être mon idéologie romanesque (en effet la richesse d'un joueur sur un forum de jeu de rôle ne se juge-t-elle pas aussi à sa manière d'écrire ?).
J'ai exprimé tout ça, me semble-t-il, poliment et sans animosité. Et avec tout le respect que je vous dois, ce n'est pas votre cas dans ce dernier message Ma Dame. Vos insinuations sur ma santé mental sont offensantes et peu digne d'une personne de votre rang. Je veux croire que c'est l'emportement qui vous fait parler ainsi. Car dans le cas contraire je serai obligé de conlure que vous jugez mal un inconnu sur 4 messages et cela me décevrait de la part d'une reine.

En dehors de ça que m'écrivez vous donc :

Guenievre a écrit:
Y a tellement de possibilités...
Et j'en ai choisi une Ma Dame ! Respectez ça, s'il vous plait.
Guenievre a écrit:
Non, selon moi, une toile vierge c'est trop lisse et trop facile.
Et pourquoi ça devrait être difficile si c'est agréable ?
Encore une fois je ne menace personne : je n'ai marqué nulle part que le Chevalier des Loups était le plus fort, le plus rapide, le plus intelligent ou le meilleur... J'ai seulement dit que c'était un vrai chevalier. Cela porte ses qualités et ses défauts mieux que tout les longs discours que personne ne lira jamais. Ne notez pas au poids Ma Dame, accordez de l'intérêt à la Volonté sousjacente qui est la seule vrai arme d'un chevalier.
Guenievre a écrit:
Tout ceux qui ont essayé de changer les regles du forum se sont cassé les dents...
Un pouvoir est faible si il refuse qu'on lui parle de ses faiblesses.
Rappelez vous de votre signature majesté : "Je ne suis pas Infaillible"
Souvenez vous de même de cette maxime sur le fronton de votre domaine : "Participez au Mythe, Changez la légende". N'y-a-t-il que vous qui puissiez changer quelque chose ? Ou laissez vous un peu de ce pouvoir à vos sujets ? Parce qu'il y a là, tout en bas, un sujet, certes pas bien vieux, mais qui est impatient de laisser une empreinte qui lui corresponde.

Maintenant rassurez vous Ma Dame, ma dentition est solide et je n'y laisserai pas une dent. Ce n'est qu'un jeu et il y a d'autre jeu.

Guenievre a écrit:
a tes risques et périls
Est-ce que ça ne sonne pas comme un appel à l'Aventure ça ? Vous ne pouviez pas dire mieux pour me conforter dans ma position. J'aime les défis et plus les risques sont grands plus c'est agréable. A combattre sans péril, on vainc sans gloire.
Vous m'encouragez Ma Dame dans mon entêtement. A croire que vous y prenez plaisir. On ne pourra pas dire que j'aurai refusé un combat... aussi impossible fut la victoire.
C'est tellement beau quand c'est impossible !

Maintenant si personne ne vous fait changer d'avis et si vous êtes seule maîtresse à bord alors Lürn tombera devant les portes du Monde...pour un idéal.


Thierry.

P.S. Explication de Texte : Je n'insinuais nullement que tu (le joueur) ne connais pas cette extraordinaire Cyrano de Bergerac. Tu auras remarqué que j'ai tenté de mettre des formes dans mon discours (ce qui à te lire semble un bien triste crime !). Je me suis adressé directement du joueur (moi) à la Reine (le personnage). Je trouvais la figure de style rigolote. Du coup j'ai simplement voulu souligné l'anachronisme de ma citation vu que Dame Guenièvre ne pouvait connaître le Nez dont 14 siècles la séparent. J'ai été maladroit. Je te prie d'accepter mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn EmptyVen 8 Déc à 15:33

Et à la fin de l'envoie....il touche ! Cool


Quel brio! quelle classe!! quel panache!!! cheers


(enfin, pour ce que j'en dit...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Lancelot du Lac_old
Chevalier
Lancelot du Lac_old


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 05/06/2006

Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn EmptyVen 8 Déc à 16:37

Citation :
A combattre sans péril, on vainc sans gloire

La citation c'est pas plutot "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire", ça a plus de gueule comme ça je trouve Razz

Hé hé hé, nous avons un cas de joueur caractériel ici, ça me rappelle Gaby et son chevalier errant : le profil qui se braque d'entrée What a Face .

C'est drôle mais moi quand je lis ça, j'ai l'impression que tu as commencé le RP avant même d'être validé. Razz
Détends toi un peu, c'est pas si dur de mettre deux trois défauts ou bien simplement raconter un peu ce qu'il a fait pendant ses dix années de services.
Bon sang quand on s'est battu dix ans contre les Germains, il a du en arriver des aventures : n'a-t-il jamais tué un ennemi qui se rendait ? N'a-t-il jamais éprouvé de jouissance en massacrant ses ennemis ? Ne s'est-il jamais laissé aller à violer une captive ? (en ce qui concerne Lancelot je n'ai aucune hésitation sur ce sujet : oui et il en est fier en plus, mais c'est de son temps Rolling Eyes )

Y a une foultitude de choses possibles et c'est tout ce qu'on demande, parce que même si elle est bien écrite, moi je trouve que ton histoire est un peu maigre niveau contenu.
Tu nous parles d'une belle femme à Rome, mais qui était ce ? Elle était mystérieuse et bien en quoi alors ?
On peut développer une histoire à l'infini si on veut.

Aller un effort, tu veux donner la leçon à Gueny mais songe qu'il faut aussi s'appliquer à soi même les maximes que l'on prône et que peut-être que sa critique n'est pas aussi infondée que tu as l'air de le croire.
Toi qui semble aimer les grandes citations, je vais t'en faire une (qui casse des briques attention Cool ):

"Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis"
(et j'adore ajouter comme le Luron : "ça a toujours été mon avis" lol! )

Alors met un peu d'eau dans ta cervoise et étoffe nous un peu ton chef d'oeuvre.

Et j'ajoute que dans la littérature courtoise, le preux chevalier se soumet toujours à la volonté de la dame, c'est même le principe de cette littérature, et ce quoi qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn EmptyVen 8 Déc à 17:31

Je me permet de poster deux lignes entre vos longues tirades de... Arf, j'ai pas envie de compter! Disons: 75? 123? 345? ...lignes. looool

Euhm, ça fait déjà plus de deux lignes là Razz

Bref, bienvenue monseigneur!
Je comprends ton point de vue de chevalier très simple, mais selon moi c'est incompatible. En vrai non plus, ça n'existe pas quelqu'un de parfait... Seul dieu, peut-être, et encore!

Bon, ne nous égarons pas, bref, je trouve que que des qualités, ça passe pas. Maintenant, n'étant q'une humble servante (N'est-ce pas Mordred? Rolling Eyes ) mon avis ne compte pas, donc...

Bonne chance!

Et bon jeu sur le rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lürn
Invité




Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn EmptyVen 8 Déc à 17:37

Lancelot du Lac a écrit:
Citation :
A combattre sans péril, on vainc sans gloire

La citation c'est pas plutot "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire", ça a plus de gueule comme ça je trouve Razz

On "vainc" c'est la forme ancienne! En effet on combat avant de vaincre/ triompher. Mais c'est vrai que sa sonne jamais bien en bouche. D'où l'abandon de la formule d'origine.

Lancelot du Lac a écrit:
Hé hé hé, nous avons un cas de joueur caractériel ici
Caractériel c'est quelqu'un qui se fout en colère pour rien (du genre a prétendre qu'une personne prend des stupéfiant pour écrire de tels anneries : ça c'est caractériel - voir plus haut !). Au cas tu ne l'aurais pas remarque je ne suis pas en colère. Je défend une idée. Est-ce forcement la même chose.
Tu remarqueras que je répond gentilement à l'insulte et que je ne me démonte pas pour l'instant. je pense que tu devrais revoir ta définition de caractériel.

Lancelot du Lac a écrit:
C'est drôle mais moi quand je lis ça, j'ai l'impression que tu as commencé le RP avant même d'être validé.
La Vie n'est-elle pas un grand RP ? C'est vrai que si je fais exception des p'tits trucs pas sympa, comme être traité de canabinomane ou de caractériel, je trouve la plaidoierie pas désagréable en soi. Mais je ne vais pas faire ça pendant des mois non plus. J'ai d'autres histoires à raconter.

Lancelot du Lac a écrit:
"Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis"
Et que les girouettes qui en changent tout le temps.

Lancelot du Lac a écrit:
Et j'ajoute que dans la littérature courtoise, le preux chevalier se soumet toujours à la volonté de la dame, c'est même le principe de cette littérature, et ce quoi qu'il en pense.
Touché.
Mais je ne suis pas amoureux de Dame Guenièvre donc je ne la laisserai pas tuer Lürn pour son bon plaisir.


Dernière édition par le Ven 8 Déc à 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lürn
Invité




Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn EmptyVen 8 Déc à 17:42

Laureline a écrit:
En vrai non plus, ça n'existe pas quelqu'un de parfait... Seul dieu, peut-être, et encore!
Mais où ai-je bien pu écrire que Lürn était parfait ?

Dame Laureline,

Sachez que le coeur d'un chevalier n'a que faire du rang d'une Dame, seule son âme lui importe.
Merci de votre si gentille et réconfortante présence.

Lürn.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn EmptyVen 8 Déc à 18:02

Désolé, sir chevalier, je lis trop entre les lignes Wink

Excuse, je voulais dire qu'il n'a aucun défaut... Je nomme ça parfait, même si je sais qu'une qualité trop forte peu devenir un défaut...

Eh oui, je l'avoue, je suis drôlement perfectionniste aussi!

Gentille et réconfortante présence? Suspect
Celle là on me l'avait jamais dit Cool

Un poête dans l'âme? Juste un peu alors? lol
C'est le code de la chevalerie, vois-tu, ce bon Lancelot l'a compris, mais Mordred, lui, n'a pas encore capté^^
(Il saura pourquoi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lürn
Invité




Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn EmptyVen 8 Déc à 19:25

Dame Laureline,

Vous êtes toute pardonnée...
Mais nulle part il n'est écris non plus que Lürn est sans défaut. Je ne trouve simplement pas intéressant d'en détailler la liste par trop quelquonque qui pourrait faire croire à certains que ce personnage peut se définir par l'un d'eux.

J'ai voulu simplement décrire sa nature comme on la résumerait à un enfant avant de lui en raconter les aventures.

Est-ce vraiment utile de préciser que Lürn est sensible aux charmes féminins ? C'est vrai comme un homme mais si je l'écris d'aucun pourrait croire qu'il est coureur de jupon ou que la première belle femme venue pourrait le mener par le bout du nez. J'insiste Dame Laureline pour que vous ne croyiez pas ça.

Est-ce vraiment nécessaire de dire que Lürn ne supporte pas l'injustice ? C'est vrai comme un chevalier mais si je l'écris d'aucun pourrait ne pas comprendre que je laisse filet le gamin qui vole une pomme.

Est-ce vraiment indispensable d'écrire que Lürn ne se laissera pas marcher sur les pieds par un plus grand ou un plus fort ? C'est vrai comme un guerrier mais si je l'écris d'aucun va croire que j'interprète chaque regard comme une insulte.

J'ai écris que Lürn est un homme, un chevalier de surcroit. Je crois que ça résume bien sans laisser la place à de fausses idées. Que voulez-vous que je rajoute à ça ?

Je veux un personage plus en nuance. Or à bien y regarder plus on écrit plus la nuance disparait.
Donc je n'écrirais rien de plus même si je devais pour le payer ne plus jamais recevoir un mot de vous.

Ma Dame,
Avec tout mon respect,
Un peu Thierry un peu Lürn.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn EmptyVen 8 Déc à 19:49

Ombrageux Lürn,


Comme je suis impatient de pouvoir jouer avec toi laisse moi te dire ceci:


Allez lache un peu de lèste, sans céder sur l'essentiel, ça fera plaisir à notre Gueny si avide de détails (croustillants ou non) et je ne pense pas que tu te reniera pour autant....

Tu peux très bien lever un peu le voile sans tout dévoiler pour autant de la personnalité de ton perso.

ça ne sera pas un recul, puisque tu as démontré que tu n'étais pas chevalier à te laisser dicter ta conduite, fut ce par une reine....

Mais ceci n'est qu'un conseil amical, je ne voudrais pas que tu te fasse rembarer pour une question de succeptibilité-légitime ou non-, voilà tout !

Alors au plaisir!


Laureline: Le code de chevalerie? Tu parles comme je m'en fiche pas mal!! Evil or Very Mad

Toutefois ma réponse dans le topic "promenade" risque un peu de te surprendre, un peu seulement... Twisted Evil

Lancelot est courtois tu dis? Voyons si il à du répondant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn EmptyVen 8 Déc à 19:50

BIENVENUE...

Que d'histoires, que d'histoires' pour un 'simple' personnage. (ne le prend pas mal, mais il n'est pas très compliquer ton perso! Razz )

ça me fait plaisir de rencontrer (prochaimement peut-être) un chevalier qui est plus jeune que moi! Je me sentait un peu petit, là... lol!

Ce serait mieux si tu donnais quelques (petits) défauts à ton perso, mais bon, si l'oeuvre doit rester ainsi... Sad Je trouve que momo a raison... (On ne feraient pas un sondage?! lol! )

Sinon amuse toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn EmptyVen 8 Déc à 20:07

Ach so ! Ach so!

Navrée que tu es mal pris mes blagounettes d'étudiante, car oui, missié, cé point la Reine qui cause là oué Razz
Je ne joue pas dans cette section, je valide.
Dans ton cas, je ne valide pas, devrais-je dire.

Ta verve est impressionnante, mais il n'empêche que si j'admire ce trait, ton entêtement m'agace.
Non je ne demande pas forcément des défauts à ton personnage, simplement qu'il soit étoffé.On ne peut caractérisé quelqu'un simplement par "il est brave". Moi, qui suis partisante de la secte Cupido, et totalement Individualiste, telle est ma religion, je refuse de croire qu'un être puisse être si plat et donc si peu unique.

"Changez la légende". Hey! J'ai pas dit changez les regles du forum.
Voilà une raison pour laquelle ta ténacité m'importune. En parlant de débutant, je n'insinuais pas que tu n'ais jamais fait de RP, visiblement non, mais que tu étais nouveau ici, et qu'en cela tu dois te plier aux décisions qui viennent de haut. L'humilité, n'est ce pas une vertu chevaleresque ?

Donc, non, non, non trois fois non, je ne validerais pas ton personnage tel quel.
Et tu auras beau me répondre par un message aussi long que la Bible des Peuples, je camperais sur ma position.

Non pas parce que je suis trop bête pour changer d'avis mais simplement que je refuse de faire une exception pour un joueur dont la fiche ne convient pas, dusse-t-il me faire une these argumentative sur la beauté artistique de son chef d'oeuvre d'écriture merveilleusement bien tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn EmptyVen 8 Déc à 20:26

ça va, Cher Lürn...
Je suis convaincue Wink

Mais alors là tout à fait!
Heureusement que ce n'est pas moi l'admin qui doit trancher!
Bonne chance ma reine! lol

A+ dans le rp, messire...
Revenir en haut Aller en bas
Lürn
Invité




Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn EmptyVen 8 Déc à 20:31

Et oui Sir Galaad il n'est pas compliqué et je ne veux pas qu'il le devienne. J'aime les choses simples : pour moi ce sont les plus vivantes.

Vous trouvez que ça fait beaucoup d'histoire ? Que devrais-je en dire ?
Jamais je ne me serais attendu à une telle levée de bouclier face à la description d'un simple chevalier. De quoi Dame Guenièvre a-t-elle peur ? Qu'une cape rouge me pousse et que je me mette à voler dans le ciel ?
Ce n'est pas sérieux. Tout cela tient de la décision arbitraire.
Moi je sais pourquoi je ne veux pas changer mon personnage. Dame Guenièvre, elle, ne m'explique pas en quoi Lürn menace son petit monde.

Je comprend ce que vous me dîtes quand vous me demandez de faire un compromis et la tentation est forte de céder face à un plus puissant que soi qui vous martyrisent pour obtenir ce qu'il veut. Mais quel chevalier je ferai si j'acceptais ainsi lacheté et compromission ? Un bien triste je crois.
Je suis impatient de jouer mais pas au point de céder à un caprice. Cela ne ferait d'ailleurs pas un bon début et donc pas une bonne histoire.

Je demande un Ordalie, le jugement de Dieu : donnez moi ma chance et si en un mois je ne vous donne pas satisfaction alors je disparaîtrai de moi-même. Croyez moi vous n'avez rien à perdre.


Dernière édition par le Ven 8 Déc à 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lürn
Invité




Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn EmptyVen 8 Déc à 20:36

Guenievre a écrit:
Et tu auras beau me répondre par un message aussi long que la Bible des Peuples, je camperais sur ma position.

Donc je ferais court : donne moi une chance s'il te plait (sourire sympa).
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn EmptyVen 8 Déc à 20:58

Je suis heureuse d'apprendre que les decisions administratives sont considérées comme des caprices.
Non, je ne crois pas être un tyran, tout le monde a droit à ses objections, et l'administration se remet parfois en question, néamoins, tu restes un peu trop catégorique.

Par exemple, je vois tres bien ta tirade
:

"Est-ce vraiment utile de préciser que Lürn est sensible aux charmes féminins ? C'est vrai comme un homme mais si je l'écris d'aucun pourrait croire qu'il est coureur de jupon ou que la première belle femme venue pourrait le mener par le bout du nez. J'insiste Dame Laureline pour que vous ne croyiez pas ça.

Est-ce vraiment nécessaire de dire que Lürn ne supporte pas l'injustice ? C'est vrai comme un chevalier mais si je l'écris d'aucun pourrait ne pas comprendre que je laisse filet le gamin qui vole une pomme.

Est-ce vraiment indispensable d'écrire que Lürn ne se laissera pas marcher sur les pieds par un plus grand ou un plus fort ? C'est vrai comme un guerrier mais si je l'écris d'aucun va croire que j'interprète chaque regard comme une insulte.

J'ai écris que Lürn est un homme, un chevalier de surcroit. Je crois que ça résume bien sans laisser la place à de fausses idées. Que voulez-vous que je rajoute à ça ?"

Dans ta présentation.
Non, la nuance ne disparait pas quant on écrit, il suffit de savoir jouer avec les mots, et jusque là tu le fais très bien, donc je ne me fais pas de soucis pour ça.

J'ai dit ce que j'avais à dire, mes peut-être trouveras tu ta chance auprès de mes collègues administrateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lürn Empty
MessageSujet: Re: Lürn   Lürn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lürn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser