Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le manoir du prince Mordred d'Orcanie

Aller en bas 
+3
Morgause_old
Julien
Mordred d'Orcanie_old
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptyDim 22 Oct à 1:32

Avant l'installation de son fils, Mordred, à Camelot, Morgause avait prit soin de faire bâtir un somptueux manoir pour ses besoins, non loin du château du Roi.
Ainsi le Prince pourrait s'y retirer afin d'élaborer en toute tranquillité ses sombres complots......

Ce manoir était tellement imposant qu'il fut bien vite baptisé par les loqueteux (paysans) du coin: le petit Camelot.
Entretenu par une quinzaine de servants, gardé par une milice privée comptant une cinquantaine de soldats chevronnés, ce petit palais était fin prêt à recevoir son glorieux propriétaire.
Et selon Morgause en personne, la salle de banquet et la chambre du maître des lieux n'avaient rien à envier à celles du Roi à Camelot....

Mordred avait aussi tenu à ce que les appartements privés de sa jeune amie et associée Wylloh, soient prêts en temps et en heure et bien sur digne de ce nom!

Alors que le Prince était encore retenu au temple de la Dame du Lac, les servants et les hommes d'armes du manoir attendaient fébrilement l'arrivée de leur maître bien aimé.......



( réactualisassions: avec l'arrivée de Morgause, les effectifs du manoir ont plus que doublés! )


Dernière édition par Mordred d'Orcanie le Dim 15 Mar à 5:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane
Invité




Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptyLun 23 Oct à 21:59

Le vent de Grande Bretagne portait les vents du royaumes chargés des discussions qu'il croisait. Alors que venant de camelot il fût repoussé jusque dans une petite crique de Tintagel, il vint souffler sur le visage d'une magicienne qui l'écouta et sourit au fur et a mesure quelle écoutait ses precieuses informations...

Tiens, Mordred...

Morgane sentit monter en elle une excitation intense. S'étant retirée de Camelot quelques mois plus tôt n'ayant plus rien a y faire pour le moment, elle attendait que la déèsse lui donne une occasion d'y retourner avec un but bien précis. Mordred en était un...la simple evocation du prénom de son neveu faisait jaillir dans sa tête une foule d'idée. Espérons qu'il tiendrait plus de sa mère que de son âne baté de père...Morgane ne l'avait vu qu'au mariage de sa soeur et elle avait béni le ciel de n'être que la cadette. Enfin le bruit avait courrur que cette andouille sèche était morte...Mordred serait l'occasion de verifier tout cela.
Elle se leva, caressa du bout du doigt une couleuvre qui rampait sur une table et prit son manteau.


Voyons ce que vaut mon neveu...

Et elle partit le coeur remplit d'une joie toute neuve. Lorsquelle arriva au manoir de son neveu, elle sourit de côté.

Cette andouille était certes bête mais riche...

Elle arriva devant la sentinelle quelle toisa avec un air de profond mépris en lui disant:

Informe ton maitre que Morgane d'Avallon, sa tante lui rend visite pour une urgence.

Pendant que l'homme disparaissait dans l'ombre de la batisse, la jeune femme se delectait de ce pouvoir dont elle jouissait depuis la naissance sur les petites gens.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptyMar 24 Oct à 1:13

(hj: ça commence bien! bon petit rappel: -je sais que tu sais, mais.... on ne sait jamais, tu m'suis?..... Mordred, dans le forum, est le fils de Morgause et Lot d'Orcanie, Arthur est donc son oncle et Morgane, vous chère amie, sa tante! voilà...) sunny




Le capitaine de la garde fut informé de la venue de Dame Morgane alors que celui-ci était en train de superviser l'entraînement quotidien des farouches soldats de Mordred, dans la cour centrale du manoir.......

Sitôt prévenu par la sentinelle, le capitaine Ganelon s'écria:

-" Ont arrête les exercices d'entraînement!! Dame Morgane d'Avalon, la très chère tante de notre glorieux maître le Prince, s'est annoncée aux portes du manoir! Nous nous devons de la recevoir dignement, notre seigneur et la Reine Morgause absents, c'est elle notre maîtresse, nous lui devons donc respect et obéissance! Maintenant allons l'accueillir et aux trot!!!!!"

La cinquantaine de garde présent se précipitèrent à l'entrée du manoir et constituèrent deux rangées d'honneur entre la porte et le bas des marches.... Morgane, assise sur un banc de pierre, près des marches, assista à la course et aux manoeuvres désordonnées des soldats de son neveu avec un plaisir non dissimulé..... Tout en caressant ses longues boucles de cheveux, celle-ci se fendit d'un sourire ironique et triomphant: Morgane était de retour et bientôt tout le royaume en serait avisé!

Lorsqu'elle aperçut le chef de la garde descendre les marches de l'escalier menant à la cour principale, Morgane se releva avec vivacité et alla doucement à la rencontre du capitaine.

Ganelon en fit évidemment de même et arrivé devant Morgane, celui-ci posa un genoux à terre et s'inclina avec déférence, puis déclara:

-" Soyez la bienvenue, Ma Dame! Votre visite nous honore tous!!Vous êtes ici en votre demeure! Les ordres de notre seigneur et maître sont claires: en l'absence de la Reine et du Prince, nous sommes tenus de vous obéir et de vous servir en tout points!!! Soldats!!!!!"......

Les gardes entonnèrent à plein poumons:

-" Gloire soit rendu à la très grande Morgane d'Avalon!!!! et Gloire à la très puissante maison d'Orcanie!!!!!!" ......

Sur ce le capitaine s'inclina de plus bel et attendit la réponse et les ordres de sa nouvelle maîtresse........


Dernière édition par Mordred d'Orcanie le Dim 15 Mar à 5:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane
Invité




Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptyMar 24 Oct à 21:03

HJ : ouiii je sais Very Happy

Voyant arriver toute cette mélée de soldat paniqués par l'urgence, Morgane pensa en son fort intérieur
*mais qui nous a rameuté des abrutis pareils...*
Lorsque le capitaine ou celui qui devait être lui eut finit de parler, elle sourit de manière triomphal, cet accueil était loin de lui déplaire. Il avait parlé de l'absence du Prince, ainsi donc Mordred était absent, ce n'était que mieux, elle aurait temps de se familliariser avec le lieu pour ne pas perdre son aisance méprisante habituelle. Elle inclina la tête en direction des soldats qui lui faisaient face puis demanda au capitaine dans un grand sourire.

Merci pour cet accueil, le voyage m'a extenuée, montrez moi ma chambre...

Et toute heureuse de la façon dont les choses s'annonçait, elle suivit l'homme vers le dédale de la grande batisse de pière froide.
A la suite d'un dédalle d'escaliers, le capitaine s'arreta enfin devant une porte de chene qu'il ouvrit et céda le passage a la jeune princesse. Le feu brulait dans l'âtre, un grand lit a ballaquin aux draps pourpre lui faisait face et de grandes tentures de couleur pendaient au mur. Une impression de bien être l'envahi et la fit frissoner. Elle demanda qu'on lui apporte un repas et lorsque l'homme fut sortit, elle chercha un éventuel passage secret. Malheureusement elle ne trouva rien.
Elle s'étendit sur son lit et attendit qu'on lui montât sa malle.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptyMer 25 Oct à 3:12

Lorsque les mâles et le repas de Morgane furent apportés, le capitaine Ganelon se présenta de nouveau à elle et lui remit une missive.Celle-ci était aux armes d'Orcanie et était signé de la main de son neveu Mordred.... Ceci eut le don de surprendre Morgane, pourtant rarement prise au dépourvue, elle congédia le capitaine et les servants et vint s'asseoir sur une chaise qui faisait face à une table, ou était posé le plateau contenant son repas.... Morgane posa la lettre sur la table, se saisit ensuite d'une pomme et croqua plusieurs fois dedans.... La jeune femme finit par se verser un gobelet d'eau de source puis le porta à ses lèvres: celle-ci se sentait déjà mieux!
Un petit sourire de satisfaction aux lèvres, Morgane décacheta délicatement la lettre et se mit à la lire avec attention:

-Très chère tante,

C'est avec un immense plaisir que j'ai appris votre arrivée prochaine en mon manoir, en notre manoir! Comment? Avez vous oubliée que votre soeur aînée, ma mère, la Reine Morgause possède peu ou prou, elle aussi, les même dons que vous (voyance et prémonitions)....
Celle ci subodorant votre venue en ces lieux, j'ai put agir en conséquences en envoyant un messager au manoir le plus tôt possible. Car je tenais à vous faire part au plus vite de mes plans concernant Camelot. Ainsi je serais clair et direct: l'attitude de la Reine ne sied point à une souveraine, son ambiguïté et sa perfidie sont patente et Arthur tarde à réagir comme il conviendrait! Son manque de lucidité sape son autorité et donc sa légitimité, mettant ainsi en péril la bonne gouvernance du royaume... Notre devoir, à vous autant qu'a moi, nous commande d'intervenir afin d'aider notre Roi à se ressaisir et à agir en conséquence!En rappelant à l'ordre voir en éloignant son épouse et en vous nommant première conseillère du trône(avec votre cher neveu comme homme lige). Ma mère ne venant à Camelot que pour superviser notre action et nous dispenser certains conseils! Seulement si Arthur refuse d'entendre raison, nous serons forcés de nous opposer à lui, d'une façon ou d'une autre. Dans l'intérêt de camelot et du royaume!! Alors m'aiderez vous ma très chère tante? Sans votre aide précieuse nous ne pourront engager et mener à bien cette noble et difficile entreprise!!

Tout d'abord nous devons gagner la confiance du Roi avant de pouvoir le convaincre: vous grâce à votre ruse et votre rouerie légendaire, moi à la force de mon épée!
Je m'explique: je projette de favoriser une révolte de bandits, après quelques jours de troubles et de pillages, j'interviens avant les troupes royales et j'écrase à moins seul cette engeance de gredins!! Me chargeant moi même, par la suite de livrer la tête du chef des bandits au Roi! Celui-ci ne pourra que louer mes mérites et ainsi je rentrerais dans ses bonnes grâces!!!
Ceci ne pourra que favoriser vos menées et votre propre ascension, et ainsi vous pourrez m'aider à votre tour!

Mais nous pourrons nous entretenir de tout ceci en détails dès mon arrivée, sans doute vendredi (hj: j'espère!).
Donc il me tarde de vous rejoindre et de pouvoir vous embrasser ma tendre tante, car vous pourrez toujours compter sur mon affection, ma fidélité et mon amour! L'amour d'un neveu qui voit en vous bien plus qu'un parent ou un proche mais un modèle et une source infinie d'inspiration!......

Votre très cher et très dévoué Mordred......


Dernière édition par Mordred d'Orcanie le Dim 15 Mar à 5:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptyJeu 26 Oct à 10:59

Wylloh se glissa par la porte des domestiques, et arriva dans la cuisine. Elle se glissa hors de la pièce, qui bourdonnait d'activité en vue du repas du Prince Mordred.
Elle héla une servante, et lui ordonna de la mener à une chambre de libre. La domestique obéit, et la conduisit devant la pkus belle suite que Wylloh eut jamais vu : sapcieux, possédant un superbe lit à baldaquin, une armoire d'ébène, un bureau, un fauteuil moëlleux, et une petite pièce attenante comportait une sorte de baignoire en cuivre, une coiffeuse, des parfums, etc...
Wylloh revint dans sa chambre, où elle posa ses affaires, dont son arc en bois de frêne, son carquois, ses flèches et son protège bras. Elle sortit de son sac ses robes, et les installa dans l'armoire, tout en ordonnant à la servante:

- va dire à ton maître que Wylloh de la Fougère est là.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptyJeu 26 Oct à 11:54

[Wylloh, tu n'as pas encore reçu notre Check pour jouer. Arthur te demandait de donner un "but" de ta venue à Camelot. Développe juste ça dans ta fiche et après ça sera bon Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Invité
Invité




Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptyJeu 26 Oct à 18:36

[oups ! pardon Julien ! j'avions point compris cela ! excuse, je vais régloyer ce problème]
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptyJeu 26 Oct à 23:45

(hj: et bien dite moi, quel défilé! on se presse à ma porte!!)


La servante s'éloigna de la chambre de la nouvelle arrivante, l'air perplexe: qui était cette jeune personne?, de la Fougère?!, ce drôle de nom ne lui disait absolument rien.....
Qu'importe celle ci était logée dans l'une des chambres les plus luxueuses du manoir, preuve que cette invitée, l'invitée spéciale de Mordred était une personne fort importante!

La servante chassa ses pensées de son esprit et avisa un garde de l'arrivée de Wylloh qui lui même en référa au capitaine Ganelon..... Sitôt avertit celui-ci se précipita sans tarder vers la chambre de l'aventurière.....
Arrivé devant la porte Ganelon frappa et s'annonça, Wylloh le pria d'entrer. Le capitaine entra, s'avança et prit la parole:

-" Bienvenue en ce manoir, gente damoiselle! Je suis donc le capitaine de la garde et mon maître le Prince m'a expressément ordonné de vous remettre ceci! ( Ganelon tendit à Wylloh un parchemin et une bourse remplie de pièces).
Le seigneur Mordred n'étant pas présent au manoir il vous prie de l'excuser de n'avoir put vous recevoir personnellement.....
Cependant il ne devrait plus tarder désormais!
Néanmoins le prince souhaiterais que vous meniez à bien votre première mission et ceci au plus tôt......
Vous trouverez tout les détails dans cette missive, je vous laisse en prendre connaissance. Si besoin est faites moi appeler et je tacherais de vous aider au mieux!!"

Wylloh remercia Ganelon, celui-ci s'inclina et se retira.
Resté seule, la jeune femme s'empressa de s'asseoir et de décacheter la lettre du maître des lieux, elle parcourut ces quelques lignes avec une certaine fébrilité:

-Chère amie et associée,

Étant retenu au temple de la Dame du Lac j'ai jugé bon vous faire parvenir cette missive afin que vous puissiez effectuer votre première mission sans tarder. La première bourse est à vous quoi que vous décidiez, ainsi que les armes et effets que vous avez trouvé dans votre chambre en arrivant.
Mais si vous acceptez de m'aider, deux autres bourses vous serons remises une fois votre mission achevée et en récompense de votre mérite vous serez nommée sergent de ma garde ou représentante spéciale de ma personne à Camelot......
Vous aurez le choix! Dans les deux cas vos appointements seront considérables et vous serez dotées de nombreux serviteurs..... Donc cette mission sera votre seule et unique mission pour moi, à moins que vous n'en sollicitiez d'autre spontanément. De plus je vous prie de me croire: cette mission est de la plus haute importance, jugez en......
D'après certains ouïe dire, deux chefs bandits, chacun à la tête de clans non négligeable, doivent se retrouver dans la forêt la plus proche pour sceller une alliance.
Si cette rencontre aboutie ces gredins s'enhardiront et se mettront à ravager la région,et en attendant que les troupes royales interviennent beaucoup d'atrocité auront déjà été commises! Vous pouvez empêcher cela, vous même avez été victime d'injustices par le passé, ne permettez pas que celles ci est lieux!! Je veux que vous traquiez ces gueux, vous serez aidé en cela par un de mes soldats, quand vous les aurez trouvée éliminé l'un deux et laissé filez l'autre, non sans l'avoir blessé: ceci afin de le frapper de terreur et de dissuader les autres de mener à bien leurs projets funestes!! Bien sur vous devrez tuer tout les bandits assurant la protection des deux chefs de clans..... Mais attention! j'ai confiance en vous, alors ne me décevez point! Vous n'avez pas droit à l'erreur: le garde ne sera pas seulement là pour vous assister...... Simple précaution, faites pour le mieux et tout ira bien, et ainsi vous pourrez accéder à des fonctions digne de vous et de vos nobles origines!.........

La richesse, puis la renommée et enfin une vie exaltante! voilà le destin que je vous promet et que je prédit pour vous! Je vous en conjure: laissez moi vous aider!! Acceptez! et vous n'aurez pas à le regretter!......
Nous nous verrons à mon retour et après l'accomplissement de votre mission! Je vous souhaite bon courage ma chère amie et au plaisir de vous voir enfin!!

Le prince Mordred d'Orcanie.


(hj: voilà Wylloh, si tu le souhaite tu peux poster un sujet en conséquence dans la partie forêt!)


Dernière édition par Mordred d'Orcanie le Sam 23 Aoû à 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptyVen 27 Oct à 14:12

[i]Wylloh eut un petit sourire lorsqu'elle eut fini de lire la lettre du prince. Interessante, cette mission... Des bandits ? Quoi de mieux ?
Elle se leva de son lit et se saisit de son arc, qu'elle passa en travers de son dos, suspendit son carquois à sa taille, enfila son protège bras, et se drapa dans sa cape. Ainsi, personne ne verrait qu'elle était armée, et elle passerait pour une simple promeneuse. Discrétion était son maître mot pour cette mission.
Elle se glissa hors de sa chambre, sortit du manoir, et se dirigea à grand pas vers la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptyVen 27 Oct à 20:32

(hj: place! me voilà!! sunny )


Le jour de l'arrivée du prince Mordred en son manoir, tout les soldats et employés des lieux étaient là pour l'accueillir, dans la cour principale du bâtiment. Lorsque le prince pénétra dans la cour, des trompettes retentirent et des bruits de tambours résonnèrent, des pétales de fleur furent même jetées sur le passage de Mordred et de son escorte.....

Quand le Prince mit pieds à terre, son capitaine l'accueillit en ces termes:

-" Bienvenue noble Prince!! J'espère que avez fait bon voyage et que notre humble accueil vous aura...... (il fut brutalement coupé!)....."

-" Dispensez moi de vos formules de politesses capitaine! Je suis là pour vérifier si avez correctement remplie votre devoir envers moi, ce dont je doute fort!! ( tout en marchant à grandes enjambées, Mordred continua) Mes hommes d'armes sont ils prêts?! Sommes nous en mesure de recevoir dignement ma très chère mère la Reine, et ma chère tante Morgane?!
Soudain Mordred s'arrêta, pensif et irrité, il se tourna vivement vers Ganelon: et ou reste donc cette Wylloh?!...... Allez vous me répondre capitaine de malheur ou je vous sort moi même les mots de la gorge!!!!......"

Ganelon déglutit et commença prudemment:

-" Seigneur..... Nos hommes sont fin prêt et ont été correctement entraînés, je puis vous l'assurez! Quand à Wylloh de fougère, elle est déjà partit pour la forêt afin d'accomplir sa mission..... Votre tante est également au manoir, dans une des meilleures chambres de la bâtisse! Mais, euh......." Mordred l'interrompit de nouveau en s'emportant:

-" Mais n'a pas jugée bon venir m'accueillir elle aussi!!! Elle est bien trop fière et frondeuse pour cela!! L'impertinente sorcière! je saurez la mettre au pas moi, foi de Mordred!! Si cette maudite donzelle croit pouvoir me tromper comme son dégénéré de frère?!........ Elle se trompe lourdement! Je la dompterais et la forcerais à se soumettre!!!! Dans mon manoir les gens doivent se plier à mon bon vouloir!!!! Toute prêtresse qu'elle est je la ferait courber l'échine comme à la pire des souillons de mon domaine!!!!!!! ( de rage le prince se saisit d'un petit vase et le projeta violemment sur la façade du manoir, à l'entrée)......"

Le capitaine était tétanisé et interdit..... Il osa malgré tout reprendre:

-" Mon..... Monseigneur...... Pour ce qui est des préparatifs en vue de l'arrivée prochaine de sa majesté la Reine, je vous certifie que rien ne sera laissé au hasard! J'y veillerais personnellement et en tout points!!!"......

Mordred eut un petit rictus peu amène et dit tout en pointant son index sous le nez de Ganelon:

-" Je l'espère capitaine! Dans votre intérêt, je l'espère!! Car ma mère, la reine n'est pas aussi indulgente que moi!!!.......

Sur ce Mordred fit un signe de la main à un jeune page pour lui signifier qu'il souhaitait rejoindre ses appartements: le serviteur avança prestement et le Prince lui emboîta le pas, encadré par deux solides soldats.......

Tant cas Ganelon, celui ci resta un moment abasourdi, avant de rejoindre rapidement son poste!


Dernière édition par Mordred d'Orcanie le Dim 15 Mar à 5:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgause_old

Morgause_old


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Warminster : l'empire du Mal ^^
Date d'inscription : 22/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptyVen 27 Oct à 21:44

Le voyage avait été long et la lassitude s'était faite ressentir. Deux jours à voyager dans une litière n'était pas agréable mais Morgause ne s'était pas plainte une seule fois, se qualifiant de femme dur, ayant du subir bien pire. Les perversions de Lot par exemple ... Nul ne pouvait nier que Lot était perfide et adorait les femmes. Morgause avait tant de fois fermé les yeux lorsqu'il s'acoquinait de jeunes femmes et même parfois des servantes. Elle le détestait profondément mais n'avait jamais souffert de sa présence. Cela était étrange. Il lui avait quand même donné un titre et pas des moindres! Elle avait la main sur un immense pouvoir et son fils, le roi des Orcades, se pliait souvent en deux pour lui offrir ce qu'elle désirait.

Un cavalier approcha de la litière de Morgause, annonçant que le manoir du prince Mordred n'était plus très loin. Elle esquissa un sourire énigmatique, renvoyant le cavalier à sa position. Les servantes de la reine éprouvait une peur totale rien que d'être en sa présence et le voyage pour elles fut des plus horrible. Elles ne demandaient qu'une chose, s'éloigner du regard si sombre de Morgause. Alors la reine annonça d'une voix tonnante:

"Réajustez vos tenues mes demoiselles, faites bonne impression à mon fils."

Les deux jeunes femmes ne purent qu'acquiesser, défaisant les plis de leurs tenues, arrivant à peine à dégloutir. Morgause se mit à rire aux éclats, ne pouvant se retenir plus longtemps.
Enfin l'escorte arriva au manoir, acceuillie par la garde de Mordred. Les hommes avaient été mis au courant du caractère explosif de la reine et redoutaient par conséquent ses foudres. Elle descendit la première hors de la litière, s'aidant de la main d'un valet. Ses premières impressions furent positives, rien n'avait changé mis à part quelques décorations par-ci par là. L'admosphère lui convenait. C'est alors qu'elle aperçu un groupe de personnes discuter. Elle préféra attendre, que son fils en personne vienne la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane
Invité




Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptySam 28 Oct à 0:20

Tiens il semble que voilà ma chère soeur...oula...eh bien comment fait elle donc pour voyager avec un tel attroupement de gueuses...
De sa chambre, Morgane avait observé l'arrivée du Prince puis de sa mère. Elle avait attendue de voir la réaction de Mordred lorsque celui ci réaliserait quelle n'était pas venue l'accueillir bien que le capitaine ait informé la magicienne de sa présence.

Je te laisserais bouillir Mordred...avait elle pensé dans un petit sourire.J'ai certes besoin de toi mais tu as encore plus besoin de moi...

Malheureusement elle n'avait pu voir la réaction de son neuveu car cet âne baté s'était comme volontairement placé hors de la vue de sa fenêtre. Son neuveu...celui quelle avait appelé le "bambin" pendant des années était a peine plus jeune quelle, elle avait plus de différence avec sa soeur. Sa soeur quelle avait d'ailleurs du mal a reconnaitre, guingée dans sa robe sentant le tissu neuf...
Morgane appela une servante qui passait dans un couloir et lui dit de faire prévenir le Prince quelle était souffrante et ne dinnerait pas avec eux ce soir.
Puis elle ferma la lourde porte a clé et sortit plusieurs fioles au contenu verdâtre et nauséabond. Elle en plaça deux au dessus de l'âtre et ouvrit grande l'armoire dans laquelle se trouvait ses robes, toutes vieilles et décatties quelle n'avait pas porté depuis quelle avait été a camelot...sauf une..elle l'avait achetée a un tisserand sur le chemin du chateau de Mordred.
Remontant ses cheveux sur sa nuque et respirant le lent changement d'odeur qui s'operrait dans les petites fioles, elle s'admira dans la glace, détaillant chaque centimètre de son visage, et pouffa d'excitation. Les choses commençaient enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptySam 28 Oct à 2:00

Lorsque Ganelon aperçut la litière et l'escorte de Morgause celui ci se précipita vers l'entrée du manoir, après avoir hélé les hommes d'armes et les serviteurs de Mordred:

-" Reprenez vos places tas de gueux! Faites sonner buccins et trompettes, faites résonner les tambours, soldats en rangs!!
Les autres qu'attendez vous pour acclamer notre souveraine?! Des coups de fouets!! Allez je veux vous entendre crier à en perdre la voix!!!!"......

Ensuite le capitaine rattrapa le Prince et l'avertit de l'arrivée de la Reine: celui-ci en blêmit d'émotion ( elle ici! déjà!!).....
Dans le même temps on vint avertir Mordred que Morgane ce disait souffrante et n'assisterait donc pas au souper de ce soir!

-" Aah! L'infecte vouivre!!.... Que cette diablesse infernale ose me déplaire est une chose, mais que cette vaurienne prenne le risque d'insulter ma mère, sa propre soeur, la Reine d'Orcanie, voilà une chose que je ne puis permettre et qui plus est sous mon toit!!..... Servante!: je vous interdit formellement d'apporter ne serais ce qu'un morceau de pain rassis ou un gobelet d'eau croupis à ma tante Morgane! Elle n'aura rien ce soir, à moins qu'elle cesse de jouer cette pitoyable comédie et vienne nous rejoindre dans la grande salle! Capitaine! faites poster 4 gardes à sa porte: ma tante est assignée dans sa chambre jusqu'à nouvelle ordre! Si celle-ci refuse de nous rejoindre dans la salle de banquet, ce soir ou à tout le moins demain matin, dans la salle du trône, afin de rendre hommage à la Reine, ma chère tante restera cloîtrée entre 4 murs pendant un certains temps!!...... Si elle tente quoi que ce soit saisissez vous d'elle et enfermez la dans le pire des cachots du manoir!
Et pas d'esclandre ce soir, laissons la croupir et bouillir dans son trou à rat dorée, mais si demain soir cette impudente sorcière résiste toujours, j'irais moins même me saisir d'elle! Et du sais je la traîner par les cheveux de sa chambre à la salle du trône: elle rendra hommage à la Reine, je vous le garantis!!!!......
Postez aussi des archers à l'extérieur: si cette insensée essaie de sortir d'une façon ou d'une autre par la fenêtre, qu'ils tirent pour l'effrayer...... dans un premier temps!.....
Sergent, allez aviser ma chère tante de tout ceci et si elle ose ne serais ce que de me qualifier de "sot": bouclez là!
Si elle fait le moindre scandale: bouclez là!! Si elle vous insulte ou pire..... calmez là de façon appropriée, mais point trop n'en faut! Il faut qu'elle soit en l'état demain pour son hommage à ma mère!!! Ha! ha!! haaa!!!!!".......

Le sergent s'éloigna en ricanant....
Mordred reprit:

-" Et maintenant, Capitaine! soldats! allons accueillirent dignement ma mère, la Reine!!".....

Encadré par 4 gardes et accompagné par Ganelon, le Prince sortit du manoir en pressant l'allure!
Au moment ou Mordred franchisait le seuil de la lourde porte, les buccins et les trompettes résonnèrent et ont battit du tambour à tout rompre! Et pendant que le Prince s'avançait vers la litière de Morgause, on entendit plus qu'un cri:
_" Gloire à notre Reine bien aimée!! Longue vie à Morgause d'Orcanie!!"......

Lorsque Mordred fut arrivé au pied de la litière, il mit un genoux à terre et fut vite imité par le capitaine et les 4 gardes.
Morgause s'avança, entourée et suivit par ses multiples pages, servantes et conseillers.... Quand sa mère fut en face de lui, le Prince, releva la tête, eut un regard tendre pour elle, se saisie délicatement de sa main droite et l'embrassa puis la contempla de nouveau.... Le visage de la Reine, d'abord impassible, s'adoucit dans son expression et s'éclaira presque lorsque celle ci remarqua quelque chose d'inouïe et d'inédit sur le visage de son fils préféré: une larme!.....

Émue et troublé Mordred déclara:

_" Très chère mère comment vous exprimez ma joie et mon bonheur de vous revoir après ces trop longues semaines de séparation!! Bienvenue ma mère!! Bienvenue ma Reine!! ( il embrassa de nouveau sa main): Bienvenue! vous que j'aime par dessus tout!!....."


Dernière édition par Mordred d'Orcanie le Dim 15 Mar à 6:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgause_old

Morgause_old


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Warminster : l'empire du Mal ^^
Date d'inscription : 22/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptySam 28 Oct à 11:47

La litière avait été placée de façon à ce qu'elle ne gêne aucun allés et venus. Les gardes se pressèrent, prenant leur position. Morgause ne prêtait pas attention aux acclamations, réservant sa bonne humeur du moment à son fils qu'il n'allait pas tarder à apparaître. Lorsque celui-ci apparut, entouré de quelques hommes dont elle ne connaissait ni le visage et encore moins le nom, elle s'approcha de Mordred, le laissant lui baiser la main et écoutant ses paroles, qu'elle sentait, pleine d'amour. Il était encore plus beau que la dernière fois. Il était vraiment charmant et elle était étonnée qu'il n'avait pas encore prit femme à son âge. Elle le fit se relever pour le prendre dans ses bras un instant, sentant cette chaleur qu'elle connaissait si bien. Il était de loin son préféré, son image même. Elle l'avait forgé elle même à partir de son caractère rebelle et explosif. Le visage de Morgause qui était resté impassible tout au long du voyage, avant son arrivée, comme dénoué du moindre sentiment, s'adoucissa, permettant de faire ressentir une certaine chaleur trop longtemps contenue, à Mordred.

"Mon fils ... Je suis heureuse de pouvoir vous revoir, j'espère que mon arrivée ne fut pas trop soudaine. Il était prévu que j'arrive demain mais vous savez à quel point je ne peux tenir en place lorsqu'il s'agit de mon plus jeune fils!! Je suis surprise, je pensais que ma soeur serait là pour m'acceuillir?! J'ai été informée de sa présence, comment se fait-il qu'elle ne soit pas présente à vos côtés? Quelle est cette négligence de sa part? Soit ... Je me passerais de sa venue pour l'instant."

Morgause paru songeuse tout à coup, le regard se perdant dans le vague mais elle se reprit bien vite, esquissant un sourire sombre qui ne présageait rien de bon. Mordred lui présenta son bras et elle l'accepta volontiers afin de s'y appuyer. Le voyage l'avait épuisée mais elle ne montrait aucun signe de faiblesse, du moins aucun d'apparent. Alors elle s'approcha de son fils et lui murmura à l'oreille discrètement:

"Vous saurez y remedier. Morgane n'est plus la petite fille que j'ai connue, il va falloir la dompter."


La reine esquissa à nouveau un sourire qui laissait prétendre qu'elle avait confiance en lui et qu'il s'aurait quoi faire de Morgane. Cependant elle espèrait qu'il ne lui fasse aucun mal. Sa jeune soeur lui était quand même précieuse même si elle n'aimait guère se l'avouer.


Dernière édition par le Sam 28 Oct à 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane
Invité




Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptySam 28 Oct à 13:00

Entendant des bruits de pas lourds qui venaient jusqu'au devant de sa porte sans frapper, Morgane fronça les sourcils...que se passait il donc ?

Le prince a demandé de ne la laisser sortir sous aucun pretexte sauf si elle demande a assister au banquet !

Le soldat avait sans doute parlé a la fois pour ses hommes et pour elle. Ce cher Mordred..ils ne s'étaient pas encore rencontrés que leurs relations promettaient d'être tendues. Mais entre rivaliser avec sa soeur et son neuveu pendant quelques temps ou moisir dans cette grotte a prier et s'instruire...elle n'avait pas hésité longtemps.
Elle s'assit sur le lit et reflechit. Plusieurs solutions s'offraient a elle, et il lui fallait prendre la plus judicieuse.
Il était néanmoins exclu quelle aille se jeter aux pieds de sa soeur...elle aussi avait faillit être Reine.
Elle pouvait rester dans sa chambre sans manger, elle était déjà resté près d'une semaine sans manger et a plusieurs reprises...trop occupée à ses transes.
Il lui fallait énerver Mordred pour lui montrer qui elle était. On ne rencontre pas Morgane la Magicienne, celle que certains paysans appelaient déjà La fée, comme on rencontre un quelqu'onque pion dans son jeu politique...
Mais il ne fallait néanmoins pas le faire sortir de ses gonds.


Je suis la tante d'un jeune Roi qui se prend pour un tyran....ce n'est pas avec votre caractère, messire le hutin, que vous monterez sur le trône d'Arthur...et elle regardapar la fenêtre la silhouette agitée du jeune homme qui lui faisait desormais face
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptySam 28 Oct à 14:28

(hj: Morgause, à la demande "pressente" de Morgane je répond à son post en premier et le tiens dans la foulée......) Wink


Le sergent frappa à la porte de chambre de Morgane mais entra sans attendre sa réponse. Celle ci ce trouvait face à la fenêtre et ne prie pas la peine de se retourner à l'arrivée de son visiteur.....
Elle était fort courroucée! Ignorant souverainement son attitude, le sergent commença:

_" Madame! Mon maître vous fait savoir que vous êtes désormais assignée dans votre chambre jusqu'à nouvel ordre.
Si vous voulez bien me suivre, après vous être préparée, je vous escorterait jusqu'à la salle du trône ou vous pourrez rendre hommage à la Reine.... A moins que vous ne préfériez attendre ce soir pour paraître devant sa majesté, lors du grand souper donné en son honneur?! Si vous êtes souffrante, je peux mander les guérisseurs du manoir, ils auront à coeur de vous soulager de vos douleurs, afin de vous permettre d'honorer la Reine et mon maître de votre auguste présence ce soir!!
En tout état de cause le Prince souhaite vous voir paraître au plus tard demain en matinée, en cas de refus de votre part je serais hélas obligé de vous astreindre ici même et de vous faire subir le régime le plus draconien!! Ainsi Madame, ne doutez point de ma bonne volonté mais ne doutez pas aussi de ma détermination, simple reflet des ordres du Prince!

Alors, Madame?!.... Que décidez vous? Votre réponse je vous prie!!......."

Morgane tournait toujours le dos au sergent, et avait haussée plusieurs les épaules pendant le monologue du soldat....
Elle affichait maintenant un sourire mauvais et s'apprêtait à répondre à son interlocuteur......


Dernière édition par Mordred d'Orcanie le Dim 15 Mar à 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptySam 28 Oct à 15:03

Pendant ce temps, Morgause et Mordred, encadrés par deux rangées de gardes et suivit par toute une délégation de dignitaires, conseillers, pages et servantes, pénétrèrent dans le manoir par l'entrée principale.

Sitôt entrée, la Reine et son fils se dirigèrent en "procession" en direction de la salle du trône, en suivant le tapis rouge posé la veille à cet effet. Tout en marchant, Mordred répondit aux dernières paroles de sa mère:


_" Ma mère! J'ai d'ors et déjà prie le soin de décider des mesures à prendre à l'encontre de votre soeur!
Morgane est astreinte dans sa chambre et y restera jusqu'à ce qu'elle prenne conscience de sa stupidité et de son effronterie!!
Elle est sévèrement gardée et soumise au plus stricte des régimes...... Gageons que ce traitement la convaincra à venir nous rejoindre ce soir, au souper ou demain matin au plus tard!! Approuvez vous mon attitude? J'attends désormais vos ordres ma mère!!....."

Tandis que le petit groupe allait faire son entrée dans l'immense et majestueuse salle du trône, Morgause, le visage neutre et impassible, s'apprêta à répondre......


Dernière édition par Mordred d'Orcanie le Dim 15 Mar à 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane
Invité




Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptySam 28 Oct à 15:48

Les guerisseurs du manoir avez vous dit ?elle éclata de rire et regarda l'homme d'arme d'un air méprisantIl n'existe en ce royaume pas de meilleur medecin que moi, la seule élève a avoir dépassé le maitre. Mais puisque vous êtes là, allez dire à votre maitre que je suis insultée de la manière dont il me traite, moi, venue en parente et qu'il retient prisonnière dans sa chambre car je me refuse à paraitre devant lui avec une santé altérée. Demandez lui qui lui a apprit les règles de l'hospitalité et celles du respect des ainés. Que ce soit de honte ou de colère, je saurais de quel rouge son visage s'empourprera a mes paroles et si vous les lui avez dites fidèlement...allez !

Les petites fioles sur l'âtre se mirent à siffler, et Morgane regarda l'homme partir, puis les retira du feu, les déboucha et respira l'odeur exquise qui s'en échappait désormais.L'attitude de Mordred n'était qu'un contretemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptySam 28 Oct à 16:27

( hj: Tu tardes à répondre Morgause! Morgane: tu l'auras voulut!!..... Twisted Evil )


Lorsque le sergent d'arme vint rendre compte de la situation à son maître, celui-ci était en train d'exposer ses plans pour Camelot à Morgause, dans la salle du trône....

Quand Mordred aperçut le soldat, il fit un signe de la main à sa mère, qui acquiesça, et approcha du sergent qui attendait au seuil de la salle... Pendant ce laps de temps, plusieurs conseillers de la Reine s'approchèrent pour s'entretenirent avec elle.

Le sergent rapporta les propos de Morgane et n'omit pas de parler des mystérieuses fioles de la magicienne.....
Pendant quelques secondes Mordred fut comme frappé de stupeur, puis explosa:

_" Misérable pourceau!! Vous auriez dut vous saisir de ces maudites fioles! Allez savoir ce que cette créature de l'enfer à encore imaginé!! C'est sûrement une ruse...... ou une sorte d'échappatoire quelconque...... Bref il faut lui retirez ces produits du diable et toutes ses affaires du même acabit!!
Quand à vous chien, vous allez me le payer et cher!
Gardes mettez le sergent aux arrêts pour une durée illimitée: il sera soumis à la torture! ( le sergent fut emmené aux cachots).
Capitaine!! prenez 4 hommes avec vous et rendez vous auprès de ma tante, ne lui dites rien de prime abord et emparez vous de ses fioles, grimoires et autres produits douteux!
Ensuite faite lui comprendre que c'est elle qui m'a offensé et humiliée ma mère la reine en manquant à ses devoirs élémentaires, alors qu'elle même à été accueillit dignement à son arrivée au manoir!!
Enfin faites vous accompagnez par mes guérisseurs pour qu'on l'examine, ils statueront sur son état de santé, mais dites lui que je ne suis point dupe!! Si elle refuse de recevoir mes médecins: aux cachots!!!! Si elle fait mine de résister ou d'user de sa "magie": n'hésitez point à réagirent comme il convient, vous avez ma permission!!..... Allez!"

Les soldats se retirèrent, Mordred rejoignit la salle du trône en maugréant:

_" J'espère que cette vipère infâme ne c'est pas déjà changée en chauve-souris et envolée par la fenêtre!!!!
Hé! Hé!! Cette apparence lui siérait pourtant à merveille!!!!...."

Dans la chambre de Morgane: quand celle ci compris que les gardes étaient là pour s'emparer de toutes ses fioles et autres produits ésotériques elle voulut vainement si opposée: Morgane fut alors maîtrisée fermement mais sans brutalités particulière par deux solides soldats! Ceci fait le capitaine déclara:

_" Madame! Vous n'êtes plus en position d'exiger quoi que se soit!! Vous avez été vous même cordialement reçue en ce manoir par les soins du Prince! Vous lui avez répondu par le mépris et la provocation!! Maintenant subissez en les conséquences! Mais vous pouvez toujours revenir à de meilleurs sentiments, il ne tiens qu'à vous!!!! Et inutile de protester pour vos fioles nauséabondes, si ce sont des remèdes c'est parfaitement inutile, des médecins attendent à la porte!
Sachez cependant que mon maître n'est nullement dupe de vos jérémiades de donzelles perfides!!!! Soumettez vous à l'examen ou c'est le cachot, c'est les fers et bien plus peut être!!!!
Ainsi je ne serait trop vous conseiller de coopérer et de revenir à la raison!!! Et ne m'objectez pas votre "position": pour l'heure vous n'êtes qu'une impudente ingrate et insensée!!!!
Médecins! veuillez venir examiner votre prestigieuse patiente!!...."

Les gardes relâchèrent Morgane, qui ne pouvant rester debout, s'assied sur son lit, les traits révulsés.... Elle ne savait que faire et cela l'irritait au possible: l'impuissance! voilà l'ultime humiliation!......

( hj: le bras de fer continu..... Wink )


Dernière édition par Mordred d'Orcanie le Dim 15 Mar à 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgause_old

Morgause_old


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Warminster : l'empire du Mal ^^
Date d'inscription : 22/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptySam 28 Oct à 19:29

Attendez moi lol, je prépare ma réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgause_old

Morgause_old


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Warminster : l'empire du Mal ^^
Date d'inscription : 22/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptySam 28 Oct à 19:46

Morgause avait préféré garder le silence et suivre Mordred dans la salle du trône où ils s'étaient entretenus quelques minutes sur les plans qu'ils éllaboraient en compagnie des conseillers et hommes de guerre, s'étant ralliés à la cause, avant d'être interrompus par un des sergents du jeune homme. La reine considèra un instant le sergent d'un regard sombre, plutôt irrité. Elle reprit les affaires que son fils avait laissé en suspens afin que celui-ci aille tout le loisir de discuter avec le sergent qui n'osait à peine broncher, du sort de Morgane. Plusieurs fois le prince haussa le ton et menaça Morgane d'être emprisonnée aux cachots. Enfin, le sergent fut arrêté et condamné à être soumis à la torture pour des raisons que Morgause ignorait... Voyant revenir son fils vers elle, maugréant des mots qui n'avaient rien de flatteur, Morgause se leva lentement de sa chaise, obligeant le conseiller qui avait prit place derrière elle à reculer.

"Mordred, venez-vous asseoir. J'irais voir Morgane moi même. Peut être m'écoutera t-elle, moi sa soeur aînée. Nous avons toujours eu des affinités particulièrement, n'oubliez pas que je me suis beaucoup occupée d'elle et que je la considère comme ma propre enfant. Il serait dommage que vos relations deviennent plus tendues qu'elles ne le sont déjà. Il ne sert à rien de vous énerver, gardez vos forces pour ce soir, nous avons des plans à éllaborer."

Elle s'approcha de son fils, le prenant dans ses bras, lui apportant la chaleur réconfortante qu'il connaissait si bien. Elle lui déposa un tendre baiser sur le front et lui recommanda d'aller s'asseoir. Elle foudroya du regard les conseilleurs et autres hommes présents, leur faisant comprendre de disposer pour l'instant.

(désolé je dois aller manger)
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptySam 28 Oct à 20:48

(hj: bonne chance Morgane!! Twisted Evil )


Mordred tacha de se calmer et s'assit sur le siège placé à droite de sa mère.... Mais les dernières paroles de Morgause n'étaient pas de nature à apaiser l'éternelle fougue de son fils bien aimé!

Celui-ci attendit que les derniers conseillers soient sortis de la salle, il n'y avait plus qu'une poignée de gardes présent, et pris la parole:

_" Mère! Je vous dois amour et obéissance en tout points, mais je pense sincèrement que vous faites erreur en pensant que cette....... que votre chère soeur peut être ramenée à la raison par la simple vertu du verbe,ou même en faisant appel aux sentiments familiaux! ! Celle ci ne comprenant que la force et la contrainte je crains que votre geste d'apaisement ne soit perçu par cet esprit malade comme une preuve de faiblesse!! Et par conséquent totalement inopérant!
Non seulement se serait valider son insupportable arrogance à votre égard mais aussi s'abaisser à son niveau!!
C'est à elle de venir se prosterner à vos pieds et non à vous d'aller quémander son bon vouloir.... Cette affabulatrice prétend nous être utile, qu'elle le prouve donc! C'est elle qui sollicite, nous sérions bien bête de la supplier de nous aider, et quoi encore!! Faire nos excuses pour la juste réaction que nous à inspirés sa propre attitude?!...... Que nenni!!!
Comprenez moi bien mère, je ne souhaite nullement la briser ou encore moins la monter contre nous mais seulement lui infliger une leçon suffisamment cuisante et déplaisante pour la punir et la rendre un peu plus docile et par conséquent loyale!!
Tel un clou tordu et rouillé elle doit être redressée et lavée de toute impuretés..... Bref nous lui rendons service en étant aussi intransigeant à son égard! De toute manière, Morgane est honnie et vouée aux gémonies à Camelot, à tous le moins on se méfie fortement d'elle la bas, elle n'a que nous vers qui se tourner, nous sommes sa famille que diable!..... Seul notre soutien lui permettra de rentrer dans les bonnes grâces du Roi, et ensuite celle-ci sera obligée de nous aider!! ( Mordred marqua un temps d'arrêt, puis reprit en lançant un regard affectueux à sa mère): je vous en conjure ne céder pas! Ou laissez là mijoter une nuit, ça devrait la faire réfléchir!! Ou laissez moi y aller à votre place, je serais vous servir au mieux et sûrement me montrer plus efficace que ces damnés gardes!!!!......Mais, En tout état de cause la décision n'appartient qu'a vous, ma très chère mère!!!...."


Dernière édition par Mordred d'Orcanie le Dim 15 Mar à 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgause_old

Morgause_old


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Warminster : l'empire du Mal ^^
Date d'inscription : 22/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptySam 28 Oct à 22:11

La reine approcha de la table où était assit Mordred, l'air sévère. Elle était redevenu de marbre, dur et habituellement impassible. Elle posa sa main sur la sienne et lui dit sur un ton qui se voulait maternelle sans pour autant adoucir son regard:

"Soyons intéligents ... Ne nous emportons guère et restons dans nos guons. Mon fils ... ne vous énervez point contre elle, je connais fort bien Morgane pour s'en réjouir. Allons, je ne compte lui faire aucune excuse et encore moins me traîner à ses pieds pour qu'elle dègne enfin venir m'acceuillir. Non non mon fils."

La perversion même. Morgause exprimait tant de choses dans son regard que cela en devenait effrayant. Mordred était habitué à voir autant de sentiments négatifs venant de sa part et ne s'en inquiètait plus. Il avait été élevé dans la haine de sa propre mère, il était donc habitué depuis sa naissance à ce genre de comportement.
Morgause caressa le visage de son fils et lui souria malicieusement. Ces moments d'intimités étaient rares mais avaient la réputation d'être intenses. Ils échangèrent tous deux des regards complices, se comprenant si bien. Morgause se releva, arpenta quelques instants la pièce et finit par se positionner devant l'âtre de la cheminée. Soudain, elle se mit à ricaner alors que le silence venait de s'installer. Mordred fit une moue interrogatif mais ne posa aucune question.


"Morgane est un très bon outil; nous saurons quoi faire d'elle. En attendant, veillez à ce qu'elle ne subisse aucun mal même si elle vous agaçe plus qu'autre chose. Nous la dompterons, faisez moi confiance."

Un valet entra, annonçant que le souper allait être servit. Morgause hocha la tête et le renvoya sèchement, le menaçant de le faire fouetter si une autre personne dérangeait encore leur entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie EmptySam 28 Oct à 23:26

Mordred était perplexe, il s'attendait à recevoir un ordre précis et au lieux de ça il avait eut droit à une expression assez sibylline...

Mordred se leva et se rapprocha de sa mère, puis répondit:


_" Pour l'heure que faire?!..... J'ai décidé de la faire examiner par mes médecins pour vérifier la véracité de ses mensonges éhontés! Si celle-ci refuse, que faire? J'ai ordonné à mon capitaine de la garde de la menacer du cachot, mais dans mon esprit ce n'est qu'un moyen de pression comme un autre!
Même le cachot pourrait s'avérer une solution trompeuse, tant cette folle affectionne les endroits humides, sombres et putrides comme les cavernes de Cornouailles..... Cette insensée est même capable d'y voir là une sorte de "victoire".....
Cela la mettrait à l'abri de notre courroux et de plus ses capacités tant physiques que psychiques sont très fortes....."

(Le Prince fit les cents pas d'une manière frénétique, Morgause l'écoutait attentivement tout en regardant fixement le foyer incandescent)

_" Je crois en effet que la solution la plus sage consiste à aller la voir dans sa chambre pour essayer de la raisonner, et ce dès ce soir!! Mais attendons la fin du souper, laissons là méditer un peu sur l'impasse que constitue sa situation présente!
Et surtout ( Mordred se rapprocha plus près encore de sa mère, qui détourna légèrement le regard et croisa celui, déterminé, de son fils....) permettez moi de lui parler et d'essayer de la convaincre!! Mais je tiens à vous prévenir: pour la faire céder ou du moins réveiller en elle ses sentiments familliaux à notre égard je vais devoir quelque peut l'effrayer au préalable, sans pour autant faire preuve de brutalité..... La crainte et surtout le sentiment d'humiliation voilà ce qui peut la faire ployer!!De plus elle me sait aussi violent qu'imprévisible!
Vous verrez après cet épisode pénible, Morgane reviendra à de bien meilleurs sentiments à notre égards et nous formerons de nouveau une famille unie et bientôt influente!!!....."

( Mordred prit soudain les mains de sa mère entre les siennes, et la regarda droit dans les yeux):

_" Laissez moi agir ma mère et je ne vous décevrez pas, vous pouvez me croire!!"..... ( le Prince embrassa tendrement sa mère sur la joue!).....


(hj: Mordred, la complexité incarnée!!) geek


Dernière édition par Mordred d'Orcanie le Dim 15 Mar à 6:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manoir du prince Mordred d'Orcanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Manoir de Mordred] Les cachots
» ( Manoir de Mordred) : La chapelle
» [Manoir de Mordred] Chambre d'Erwana
» Le hall du manoir du seigneur Mordred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Les Royaumes de Bretagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser