Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Place centrale du bourg.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old

Place centrale du bourg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptyVen 8 Sep à 23:01

Bedivere lacha un petit sourire pour montrer que sa phrase etait un peu marrante.Mais il n'etait pas tres expansif .

"Merci Heilen...la prochaine sera donc pour moi et apres je pense que nous arreterons la si nous voulons remonter sur nos destriers."

Bedivere souria à nouveau.le voila qui se mettait à plaisanter ,que lui arrivait il?Il n'avait finit qu'un verre.

"il faut dire que meme si le pays est en paix,il y a quand meme de nombreux brigrands qui hantent les chemins sans surveillance,mais chaque action est source d'enseignement,cette cicatrice me rapellera de ne pas me lancer à l'attaque d'une bande de 5 brigands."
Revenir en haut Aller en bas
Heilen Phoenix_old

Heilen Phoenix_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptyVen 8 Sep à 23:17

- Cinq ? ma foi, qu'aviez-vous bu avant ? De la cervoise ou un trompe la mort ?!!!

De toute sa vie de chevalier, Heilen n'avait jamais osé s'attaquer à cinq hommes d'un coup. C'eut été du suicide ! Il commençait à réviser son jugement sur le garçon ! Soit c'était un casse cou génial qui cachait bien son jeu, soit, et le vieux penchait plutôt pour cette hypothèse, c'était un illuminé qui finirait bien vite six pieds sous terre ! Cependant, à bien y réfléchir, Heilen aimait bien ce jeune. Il ne se livrait pas de suite en discussion mais agissait, et plutôt vers l'avant.

- Mais dites moi, sur les cinq, combien s'en sont sortis ? Parce que vous les avez quand même pas tous fait taire ?!!!

Heilen réprima de justesse un rôt qui eut été du plus mauvais effet, surtout à ce moment du récit ! Les vapeurs lui scièrent les poils du nez ! Car ce qui n'avait pu passer par le bas était sorti par le haut, sans un bruit mais en faisant monter une larme aux yeux de Phoenix tant la brûlure fut soudaine et vive...

[hj : bon, désolé, mais dans lemonde médiéval, certains détails bassement matériels doivent être décrits de manière crue, et puis l'auteur n'est pour rien dans les incapacités de son personnage à réprimer une remontée d'huile !!!]

hp 34
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptySam 9 Sep à 0:28

Bedivere attaqua sur son second verre avant de repondre à sa question.

"Et Bien ,j'avais l'effet de surprise de mon coté,ses vilains etaient en train de detrousser des gens.Alors j'ai fonçé sur eux en cheval et en tirant l'épée.j'ai reglé le compte d'un des hommes mais apres cela les 4 autres se sont tous attaqués à moi,ils m'ont fait tomber de mon cheval..."

Bedivere s'arretant un instant ,il n'etait jamais agreable pour un chevalier de dire qu'on a été désarçonné surtout pour un chevalier.

"Je me suis relevé aussi vite que je le pouvais et j'ai combattu comme mon pére me la appris,mais la superiorité numerique reste une methode efficace..."

Il but à nouveau une gorgée voyant un nouveau passage peu agreable à raconter.

"Meme si mon pére a une technique pour parer incroyable le nombre de lame m'a surpassé et j'ai été touché au bras,à ce moment j'ai sentis une folie me saisir et sous la colére je me suis relevé et j'ai combattu ...un homme à commençait à faiblir et à fuir et apres les autres ont suivis..heureusement que ces coquins n'ont pas d'honneur."
Heilen Phoenix_old

Heilen Phoenix_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptySam 9 Sep à 0:49

- Diantre, ils ont eu peur ! Je crois qu'ils ont eu raison. Mais est-ce bien raisonnable de se laisser aller à de telles folies ! Même un homme vaillant comme vous doit connaître ses limites !?

Heilen ne se voyait pas remettre en cause plus longtemps le jeune chevalier. Il enchaîna de suite.

- Bah, de toutes façons, l'honneur fut sauf ce jour-là encore. Et puis, cette marque vous rappelera toujours que le nombre de 5 est votre maximum ! Moi aussi d'ailleurs, je crois que je vais devoir m'en tenir là. 5 pintes, cela fait beaucoup pour un seul estomac ! Avant d'aller plus loin dans le remplissage, je dois aller faire le vide...

Pour inélégante qu'elle fut, cette remarque attestait de la nécessité impérieuse de ne jamais oublier son corps...mais Heilen en oubliait les convenances et alors qu'ils se dirigeait vers les commodités, il ne voyait pas le regard de sir Bédivère. Allait-il faire la tête face à cet homme mi-ours, mi-cochon ? ce chevalier "rugueux" ? En tout état de cause, Heilen était à 100 lieues de ces considérations. Il fallait pisser, et vite ! Enfin seul, il put se laisser aller à éructer, ce qui semblait procurer en lui une sorte de jubilation juvénile, liée aux excès d'alcool dont on sait qu'ils nous font tous régresser...
Quelques minutes plus tard, il revint dans la salle...

[hj : comme le sent bed...il peut s'etre éclipsé, il peut être encore là...]

hp 35
Maëlan_old

Maëlan_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptyVen 22 Sep à 13:42

Environ.... Disons bien quelques 6 ou 7 heures apres le depart de Maelan de la taverne, voila qu'elle en avait enfin retrouvee l'entree! La nuit commencait a tomber, elle etait fatiguee et ses muscles commencaient a raler a force de trotter dans tout Camelot sans relache...

Si elle ne connaissait pas la ville en arrivant, on peut dire maintenant qu'elle l'avait visite de fond en comble! Pas intentionnellement, mais c'etait maintenant chose faite... Elle se poussa de l'entree pour laisser passer un groupe de trois hommes riant a gorge deployee, et qui l'auraient probablement bousculee sur le cote sans meme s'en rendre compte pour entrer dans la taverne...

*Bon, inutile de camper la! J'espere qu'Heilen ne sera pas trop fache...*

Pensa t'elle en poussant non sans difficultees la grosse porte de bois de la taverne. Elle n'etait pas entre a l'interieur la derniere fois, et ne le regrettait pas!! C'etait enfumee, etouffant, odorant, bruyant... La lumiere semblait etrangement rouge ou orangee, et elle eut quelque mal a s'habituer a cette ambiance confinee et obscure.

Elle fit quelques pas entre les tables, froncant les sourcils en cherchant son chevalier au milieu de tout ces gens, mais impossible de l'appercevoir!

Elle faisait vraiment tache au milieu de ce paysage presque excusivement masculin... Elle, la petite paysanne perdue a la chevelure flamboyante et la robe blanche trop grande, et eux, hommes de tout genre, chevaliers, commercants, teinturiers, armuriers, et bien d'autres encore, buvant leur pintes en riant et parlant le plus fort possible pour couvrir le brouhaha ambiant.

Maelan commencait a deseperer lorsque deux enormes mains se poserent sur sa taille et l'attirerent sur les genoux d'un homme d'une taille impressionnante, qui rit devant son expression de terreur et d'indignation.

"- Alors jeune demoiselle, on est perdu?"

Maelan se degagea rapidemment de ses bras, le coeur battant a 100 a l'heure.. Si elle ne connaissait rien des hommes, elle savait une chose, elle detestait la facon dont il l'avait regarde, et encore plus celle dont il l'avait serree contre lui!

En se degageant, elle avait atterit dans les pattes d'un deuxieme homme, qui revenait a la table en portant deux nouvelle pintes de bierre... Il les posa sur la table, et rattrapa Maelan par le poignet, riant devant la terreur de la jeune fille.

"- Et bien et bien... C'est pas gentil de nous quitter comme ca!"

Puis se tournant vers son ami.

"- Elle a de la fougue cette petite, elle sera pas facile a dresser!"

Les deux repartirent a rire, alors que Maelan cherchait a se degager de la poigne de fer de cet homme, tel un loup prit dans un piege. Elle avait les larmes aux yeux, et voyant que tout ses efforts pour se degager ne servaient a rien, elle fini par balbutier en tremblant comme une feuille.

"Laissez moi... Oh s'il vous plait laissez moi!!"

Le premier homme la reprit sur ses genoux, enserrant sa taille d'un bras avec plus de force cette fois ci, et lui murmura a l'oreille tout en lui caressant les cheveux de son autre main.

"-Allez allez petite, calme toi... Tu ne voudrais pas qu'on te fasse mal quand meme..."

Maelan s'immobilisa quelques secondes, mais lorsque la bouche mouillee et collante de l'homme se posa dans son cou, elle tressailli avant de se remettre a se debattre de toutes ses forces.

"NOON!! LAISSEZ MOI! LAISSEZ MOI!!"
http://maitresloups.4umer.com/index.htm
Heilen Phoenix_old

Heilen Phoenix_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptyVen 22 Sep à 20:55

Depuis le temps que le vieux chevalier avait enchaîné les pintes, il avait fini par devoir aller là où seuls les Rois et les hommes pressés s'intallent...C'est de ce point de vue tout à fait banal qu'il entendit la voix de Maëlan hurlant quelque chose de très inquiétant. Bon sang, on n'a même pas le temps de pisser se dit-il. Mais l'urgence le justifiait. Il se releva, se renculotta en hâte, et tant pis pour l'hygiène.
Traversant la taverne, il finit par la voir en sale posture, miche de pain entre les grosse mains de malotrus plutôt costauds. Comme l'un d'eux avait déjà le visage dans la gorge de l'écuyère, il fallait faire vite et fort. Dans un geste brutal et disons le vicieux, Heilen tira la crinière du violeur potentiel et le jeta loin en arrière. Dans le même mouvement, il sortit son arme et la pointa sur la gorge du chevelu désormais hirsute.

- Ce n'est pas très noble de s'attaquer ainsi aux jeunes filles. Vous n'avez que ce moyen de les séduire l'ami ?

L'autre fit mine de se ruer sur Phoenix mais ce dernier le lui déconseilla, un accident est vite arrivé quand on a une lame si près du visage...Les deux coquins avinés ne l'étaient pas assez pour oser faire une bêtise qu'ils pourraient regretter. Et tandis que le tôlier commençait de les sermonner sur leurs tendances noiseuses, ils décidèrent de s'éclipser sans demander leur reste, ce qui arrangea les affaires de Phoenix, qui se voyait mal se battre avec tant d'alcool en lui. D'ailleurs, cette pensée lui fit se dire qu'il avait eu le réflexe étonnamment fin vu son état...

- Dis donc Maëlan, ce n'est pas une heure pour rentrer !!

Le chevalier se surprit lui-même par cet humour parfaitement à propos pour lui faire oublier la peur qu'elle venait assurément de ressentir...Allait-il être du goût de la biche apeurée ?? Il préféra rebondir.

- Cela fait deux fois que je te sauve la vie, non ?

hp 36
Maëlan_old

Maëlan_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptyVen 22 Sep à 21:11

Maelan, sans trop comprendre comment, se retrouva par terre, enfin libre des bras qui l'enserraient au point qu'elle en avait presque du mal a respirer...

Elle marcha a quatres pattes jusqu'a un coin du mur, et resta la quelques secondes, laissant libre court a ses larmes, essayant du meme coup de calmer les battements de son coeur....

C'est alors qu'elle reconnue la voix d'Heilen... Elle ne lui en fut que plus reconnaissante! Ses deux assaillant eurent tot fait de prendre la fuite, et elle se releva, tremblante encore de tout ses membres pour s'approcher de lui...

Elle se serait meme jetee dans ses bras tellement elle etait reconnaissante, si sa bouche n'avait pas prononcer une certaine phrase...

"- Dis donc Maëlan, ce n'est pas une heure pour rentrer !!"

Quoi? Des remontrances? Oui elle etait rentree tard, mais ce n'etait pas de sa faute! Si c'etait une plaisenterie, on peut dire que Maelan ne la gouta pas, et meme la prit caremment au serieux...

Elle baissa la tete, essuyant les larmes qui continuaient de ruisseler sur ses joues en feu, et dit d'une voix brisee, presque eteinte.

"Excusez mon retard seigneur Heilen... Je... Je me suis egaree..."

La journee avait ete longue pour la jeune fille, tres longue, et beaucoup trop forte en emotions.... Elle n'arriva meme pas a esquisser un sourire lorsque Heilen lui dit d'une voix plus gentille qu'il la sauvait pour la deuxieme fois... C'etait vrai... Elle etait vraiment un fardeau pour le pauvre homme!
Heilen Phoenix_old

Heilen Phoenix_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptySam 23 Sep à 11:22

La jeune fille apeurée ne refroidissait pas vraiment les ardeurs humoristes d'Heilen. Comme elle semblait ne pas avoir entendu le compte de ses actes héroïques, il en remit une couche. Le pauvre homme ne se doutait pas de ce qu'elle avait vécu, traversé, pendant qu'il s'enfilait avec Sir Bédivère des boissons d'hommes...
D'ailleurs il alla saluer le chevalier qui n'avait pas eu le temps de prêter main forte au fils de sion. A moins qu'il n'en ai pas eu l'envie...Enfin, quoi qu'il en soit, il le salua et revint prestement vers Maëlan. Comme il voulait s'entendre dire qu'il était un homme héroïque, il relança la conversation surr le terrain qui était le sien.

- Tu ne m'as pas répondu Maëlan. Cela fait bien deux fois que je te sauve la vie ?!!

Le chevalier, au-delà de la gloriole qu'il en retirait, tentait de faire comprendre un fait évident à la jeune fille...La vie d'aventure est dangereuse lorsque l'on n'y est pas préparé. Et d'ailleurs, la préparation ne fait que réduire le danger qui de toutes façons est latent...Mais saurait-elle voir ce qu'il lui montrait ?

hp 37
Maëlan_old

Maëlan_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptySam 23 Sep à 11:53

C'etait encore pire que tout... Heilen semblait dans un de ces etats seconds ou l'alchool vous met lorsque vous en abuser, et chaques paroles qui sortaient de sa bouche etait presque une torture de plus aux oreilles de la jeune fille. On aurait dit que ca lui faisait plaisir de continuer a l'enfoncer...

S'il cherchait encore une fois a la cermoner ou lui apprendre la vie, elle n'etait decidemment pas prette a l'ecouter ce soir la. Tout ce qu'elle aurait voulu, c'etait les bras reconfortant de Mael a ce moment... Son frere lui manquait plus que tout!

Incapable de relever la tete pour croiser son regard, elle se contenta de repondre de la meme petite voix brisee, retenant a grand peine le reste de ses sanglots.

"Oui seigneur.... La deuxieme..."

Elle esperait simplement que cette humiliation ne durerait pas eternellement... Elle n'avait qu'une envie, se rouler en boule dans un coin pour pouvoir enfin se reposer. Elle se sentait lasse, fatiguee, et completement vide.

La peur qui l'avait envahi quelque minutes plus tot etait passee, ne restait que l'amertume et l'incomprehension, ainsi qu'une sorte de degout d'elle meme... Elle se sentait salit par les grosse pattes velue que l'on avait pose sur elle, et encore plus par l'odeur de bierre persistante qui lui restait dans le cou...
Heilen Phoenix_old

Heilen Phoenix_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptySam 23 Sep à 14:09

- Il est bon que tu t'en rendes compte écuyère. Tu es imprudente et je ne serai pas toujours là pour te sauver de toi-même.

Le chevalier avait commencé sa phrase sur le même ton que précédemment mais ensuite, il avait nettement adouci la voix, devenant presque paternel. Il voyait bien dans ses yeux le désarroi de celui qui ne comprend pas l'agression qu'il a subie. Sortir de ce lieu était le meilleur moyen de se laver de l'humiliante situation que maëlan avait provoquée. Il la prit par le bras, doucement, et l'entraîna vers la porte.

- Viens, brin d'avoine, dehors tu pourras te rafraîchir les idées et le visage. Tu es belle Maëlan et cela n'est pas une aide lorsque l'on ne connaît pas le monde !

Il est vrai que les regards sur eux étaient envieux, proches du jugement...
Une fois dehors, il la conduisit vers une fontaine et lui dit.

- Là tu vas pouvoir te rafraîchir.

Il comprenait bien ce qu'elle vivait. Et faisait le maximum d'efforts que son propre état lui permettait pour la remettre d'aplomb. Il aurait bien fait davantage encore. Mais son esprit gardait pour lui ses ressources car il n'avait pas conscience de pouvoir l'aider plus...

hp 38
Maëlan_old

Maëlan_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptySam 23 Sep à 15:29

Maelan se laissa entrainer a l'exterieur avec soulagement... Tout ces yeux qui les devisageaient au milieu de la taverne la mettait encore plus mal a l'aise...

L'air frai et beaucoup plus sain que celui de l'interieur lui fouetta le visage, la remettant legerement sur les railles... Il lui avait dis qu'elle etait imprudente... Elle n'etait pas tout a fais d'accord d'ailleur! Devait elle se reprocher ce qu'il venait d'arriver?? Qu'avait elle fait pour meriter ca?

Elle plongea les mains dans l'eau glacee de la fontaine avant de s'asperger abondamment le visage, lavant saletee et ravage de larmes sur ses traits fins, accueillant avec bonheur le liquide bienfaiteur sur sa peau.

Elle resta un long moment silencieuse, fixant son propre reflet dans l'eau de la fontaine. Elle avait perdue cette petite lueur enfantine qui dansait d'ordinaire dans ses yeux, ainsi que son sourire et sa bonne humeur casi permanante... Il ne restait face a elle meme qu'une femme, une jeune femme, au regard triste et perdu, et pres d'elle, le reflet d'un vieu chevalier...

"Ou precisemment ai je ete imprudente seigneur? Qu'ai je fait pour meriter un traitement de la sorte, et plus encore vos remontrances?"

Elle laissa la la contemplation de son visage pour fixer le visage d'Heilen, les yeux de nouveau emplis de larmes salees et brulantes.

Maintenant elle avait besoin d'explications... Besoin de comprendre pourquoi, besoin de savoir comment faire pour que ca n'arrive plus...
Heilen Phoenix_old

Heilen Phoenix_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptySam 23 Sep à 18:22

Le chevalier Phoenix éclata de rire. Ses remontrances ? Elle ne comprenait rien. Il venait de la sauver d'un viol probable, d'un déshonneur assuré et elle ne voyait que ses...remontrances" ?
Il décida de trancher dans le vif. Plongeant sa tête dans la fontaine, il y resta un temps certain, ce qui d'ailleurs était assez éprouvant et il finit par sortir la tête dans un mouvement vif et élégant. Les cheveux longs volèrent en arrière, entraînant une gerbe d'eau du plus bel effet. Mais l'essentiel était ailleurs...

- Des remontrances ? Maëlan, je crois que tu n'as pas compris. Dit-il doucement mais fermement. Ces hommes, comme beaucoup d'autres après eux ont été attirés par ta beauté, ta jeunesse. Que tu n'aies rien fait pour ne change pas les données de ton problème. Quand on est jeune, il existe deux façons de porter la beauté en étant tranquille. Soit on est hautaine et distante et les hommes s'éloignent de vous, soit on la masque derrière la laideur de la crasse, ou la masculinité...Mais il n'y a pas de paix pour les oies blanches. Alors garde tes remontrances pour toi et comprends que je ne cherche qu'à t'aider. Mais si tu crois que je suis comme eux, tu te trompes. J'ai vu mon amour violé par des hommes comme eux, alors je sais de quoi je parle. L'âme des hommes est faible, leur ventre parle pour boire et forniquer, pas pour mettre au monde. Il faudra t'y faire ou finir nonne ! Mais ne me sers pas de ce genre de sermons ma fille, le monde dans lequel tu es né n'est pas celui dans lequel tu marches ce soir !

Heilen fixa du regard Maëlan tandis qu'il s'essuyait vaguement le cou.

hp 39
Maëlan_old

Maëlan_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptySam 23 Sep à 19:01

"Alors est ce la mon seul grief a vos yeux? Je suis "trop belle" pour pouvoir marcher sans crainte dans les rues d'une grande ville ou dans une taverne?"

Meme si au fond d'elle elle comprennait ce qu'il lui disait, et qu'elle savait pertinamment qu'il devait avoir raison, elle ne pouvait accepter cet etat de fait pour le moment... Lui et les autres voyait en elle une femme parce que sa poitrine se gonflait de maniere provoquante au fur et a mesure des annees, que ses traits perdaient petit a petit leur douceur enfantine pour devenir plus adulte et que sa taille fine et gracil se dessinait de plus en plus...

Mais elle ne se sentait pas femme... Loin de la! Elle voulait rester cette petite fille innocente et espiegle qu'elle etait lorsqu'elle courrait a travers champs, une fleur piquee entre les dents et sa criniere rousse flottant au vent... Tout son etre et tout son esprit se battait contre l'idee qu'elle devait a present abandonner ses reves et ses histoires pour surveiller sa conduite et grandir...

"Que proposez vous au juste, que je me coupe les cheveux, et que j'enfile des brailles? Que je me roule dans la boue chaques matin que la deesse fait? Ou encore que je devienne aussi froide et coupante que la glace?"

Elle n'avait encore jamais elevee la voix contre Heilen, ou meme essayer de le contredire, mais la c'etait plus qu'elle ne pouvait supporter... Manquer de se faire violer pour ensuite se faire reprocher son minois trop charmant...

"Ce n'est pas juste..."

Chuchotta elle encore en baissant les yeux pour eviter son regard qui la fixait avec insistense. Cette phrase etait plus une pensee dites a haute voix qu'une parole destinee a Heilen, mais ca lui avait echappe....
Heilen Phoenix_old

Heilen Phoenix_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptyDim 24 Sep à 17:23

- Mais le monde n'est pas juste Maëlan. Tu es dans l'illusion si tu crois que les choses vont d'elles mêmes sans qu'on se batte pour la justice. Tu as le choix entre l'accepter et risquer ta vie la prochaine fois. C'est ainsi.

D'un côté, Heilen comprenait ce qu'elle ressentait et bien sûr, il abondait dans son sens. Mais elle devait se rendre à l'évidence et cela paraissait bien plus dur qu'il n'y paraissait. Car elle avait complètement occulté ce qu'il avait dit de lui. Maëlan avait-elle ne serait-ce qu'entendu ce qu'il avait révélé sur sa douleur passée ? Il ne lui semblait pas le moins du monde. Cet oubli des plus fâcheux, Heilen tentait de le lui pardonner. Mais s'il afllait être dur à l'avenir avec elle, il le serait. Car il le fallait.

- Les choses sont simples Maëlan. Si tu me suis, il va falloir que tu t'enhardisses. Tu n'en es qu'au début, le préambule est à peine entamé que tu craques ! Je peux te ramener chez toi si tu veux, il suffit de le dire. Mais si tu restes, il faut accepter la réalité de la vie, tu n'auras pas d'autre choix !

hp 40
Maëlan_old

Maëlan_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptyDim 24 Sep à 19:57

La peur, la fatigue, la tristesse, tout ses sentiments se bousculaient en elle sans vraiment comprendre ce qui leur arrivaient.. Le chevalier, aussi sage soit il etait bien trop pratique et rationnel pour pouvoir parler a Maelan a cet instant...

Il continuait de s'adresser a une femme, alors qu'elle se battait deseperemment contre elle meme pour se persuader qu'elle etait enfant... Oui elle comprennait au fond d'elle meme ce qu'il disait, oui elle savait qu'il avait raison, mais.... Elle se sentait tout bonnement incapable de l'accepter pour le moment... Pas si tot! Pas maintenant, pas ce soir....

L'indignation l'etreignait a present contre ce monde qui s'ouvrait a ses yeux et qu'elle refusait en bloc, tout ces gens qui ne voyait plus en elle qu'un joli minois effarouche et de jeunes cuisses fraiche a dompter, et qu'elle devrait defendre toute griffes dehors. Pourquoi voulait il absolument qu'elle ouvre les yeux?

Elle resta un long moment a le regarder, les yeux toujours emplie de larmes, sans pour autant en verser une, tantot de tristesse te de lassitude, tantot de colere et de rage... Il etait plutot facile de voir qu'un combat acharne se jouait dans son esprit, et qu'elle ne savait pas encore qui ecouter... L'enfant qui pleurait en elle ou l'homme qui lui faisait face?

Mais il y avait pire encore... Il lui proposait de la ramener a present! Il lui reprochait d'etre ce qu'elle etait, et de vouloir le rester... Ce qu'elle lisait dans ses paroles ce qu'il en avait assez de jouer les gardes chiormes, et que plus vite il en serait debarasse, mieu ce serai!

Elle baissa alors les yeux, comme brisee d'un coup, videe, lessivee... Elle dit d'un voix ettonnement froide, peut etre meme que c'etait la premiere fois qu'elle parlait de cette facon.

"Je m'en voudrais d'encombrer votre route plus longtemps... Faites de moi ce que bon vous semble..."
Heilen Phoenix_old

Heilen Phoenix_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptyDim 24 Sep à 20:48

A force de devoir lui remonter le moral, Heilen ne savait plus quoi faire. Et elle était en train de l'enfermer dans un labyrinthe typiquement féminin !! Cela avait le don d'agacer notre homme qui sentit la colère monter en lui. Il se retint, se retint encore mais cela finit par sortir. Une barrique qui trainit par là en fit les frais, le bout de son pied droit aussi...

- Non mais c'est pas vrai, par tous les saints ! Tu ne veux pas comprendre !! C'est à toi de choisir. Alors arrête de me faire tourner en rond ! PAR TOUS LES SAINTS, essaye de comprendre.

Mais le chevalier ne faisait que donner des coups d'épée dans l'eau. La petite était exténuée. Plus aucune idée convenable ne sortirait d'elle ce soir. Il fallait qu'elle se repose.

- Allez, suis moi, on va dormir. N'oublie pas le cheval. Et plus vite que ça écuyère, ton travail du jour n'est pas encore fini !

Oui, il vallait mieux mettre fin à cette discussion sans issue. Elle ne comprenait pas, elle ne pourrait comprendre qu'avec le temps. Parfois, on a besoin qu'on nous explique les choses. Mais encore faut-il que l'on soit en capacité de les comprendre...

hp 41 (c....ça me rappelle ma première calculatrice programmable...ah, l'écriture polonaise...)
Maëlan_old

Maëlan_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptyDim 24 Sep à 21:10

En effet, la mettre au lit etait probablement la meilleur chose a faire... Si elle fut impressionnee par la rage soudaine du chevalier, elle n'en laissa rien paraitre, partant devant lui, nez en l'air et mine fermee, d'un pas vif et presse.

Grison ne lui dirait rien lui au moins! Et puis la facon qu'il avait de souffler dans son cou en lui faisant des chatouilles dans l'espoir qu'elle ai de nouveau degotte une sucrerie telle qu'une pomme, un pissenlit ou un morceau de pain lui remontait le moral.

Elle alla donc chercher la monture du seigneur chevalier, avant de le rejoindre, se cachant le visage derriere la criniere touffu de celui ci. Elle ne voulait plus rien entendre ce soir, ci ce n'est des odres faciles a execute tel que "desselle le cheval", ou "porte mes affaires", ou que sais je encore...
Heilen Phoenix_old

Heilen Phoenix_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptyLun 25 Sep à 19:22

Voyant que son écuyère semblait se faire à l'idée de la cruauté du monde, Heilen se dit que peut-être enfin il allait trouver le repos après une soirée finalement assez épuisante.
Car à force d'arpenter les bois, de sauver les marchands écrasés et d'enfiler les pintes, il était littéralement vidé. Et s'il faisait tout pour ne rien montrer, la scène de la jeune fille se rebellant contre le monde l'avait à l'évidence énervé. Qu'est-ce qu'il y pouvait lui si elle était attirante ? Pas plus qu'elle, il n'aurait de prise sur les ardeurs des pourceaux de l'existence. Mais qu'elle s'en prenne à lui alors qu'il l'avait sorti du traquenard était assez injuste. Du moins était-ce son analyse. Mais il sentait bien qu'elle ne le voyait pas ainsi. Et faire admettre l'évidence à une fille têtue, c'est compliqué. Surtout lorsqu'elle a en partie raison. Mais qu'elle n'a pas l'expérience permettant de mettre de l'eau dans son vin...
Il la laissa se consoler avec grison, acceptant de passer pour le méchant. Mais elle devrait immanquablement faire des progrès sur ce point. Et il ne se voyait pas avec une de ces mégères que la beauté rend froide. Cela ne lui déplairait pas de la voir se laisser un peu aller afin de moins attirer l'oeil. la leçon de l'armure sale n'avait pas encore été appliquée à plus intime...Plus rapide devrait être sa compréhension car les dangers ne seraient pas toujours faciles à contrer. La chevalerie est noble mais il faut aussi savoir ne pas engager les combats inutiles qui entraînent les coups critiques...Les rixes de taverne, les querelles de clocher, les provocations gratuites...toutes ces quêtes de la fausse virilité, de la vraie stupidité...elle devrait apprendre à les esquiver. Il lui aurait bien dit tout ça mais manifestement, il ne cessait de le ressasser, il était trop tôt, ou trop tard dans la journée...Enfin ce n'était pas le moment...Ahhhhhhhhh, tout ça ne faisait que le décourager si elle ne montrait pas vite des aptitudes autres que la seule motivation à se sortir de sa condition. Il en était à réfléchir à tout ça lorsqu'ils arrivèrent devant une auberge des plus simples. Il entra, faisant conduire Grison aux écuries. Puis ils prirent la dernière chambre de libre. Le tenancier fit une drôle de tête en voyant Maëlan mais Heilen pressa la chose de manière à éluder les regards.
Bientôt, chacun dans sa couche pouvait méditer à la longue journée passée. Heilen s'endormit alors qu'il hésitait entre aller voir le Roi Arthur et la mission qui l'avait amenée dans ce pays...

hp 42
Maëlan_old

Maëlan_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptyLun 25 Sep à 20:16

Maelan n'eut aucun mal a trouver le sommeil cette nuit la... Il est meme possible qu'elle s'endormit a la seconde meme ou sa jolie petite frimousse tachee de rousseur toucha l'oreiller de sa couche, oubliant meme de se mettre sous les couvertures... Bien trop fatiguee pour ca!

Ce n'est pas la douce chaleur d'un rayon de soleil qui la reveilla par contre ce matin la... Ni meme le chant melodieux d'un oiseau, ou encore le simple fait d'avoir assez dormit... Non, ce fut... Une sorte de braillement strident, s'elevant en volutes sonores de la basse cour de l'auberge....

"COCORICOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!"

Maelan ouvrit un oeil de mauvaise grace, avant de se cacher la tete sous l'oreille... Pourquoi est ce que les coqs eprouvaient le besoin de huler si tot le matin!! Est ce que ca lui venait a l'idee d'aller chanter au mileu de la basse cour en pleine nuit pour reveiller les coqs a elle!

Elle soupira d'exasperation, et s'assit sur le bord du lit... L'alchool a cette faculte de boucher les oreilles a celui qui en a trop ingurgite, aussi Heilen ronflait toujours paisiblement etendu sur sa couche... Inutile de le reveiller...

L'animal continuait de s'epoumonner sous leur fenetre, l'ennervant d'autant plus... Maintenant qu'elle etait reveillee il pouvait bien la fermer non! Tout en gromelant interieurement, son regard croisa une bassine remplit d'eau... Elle avait du etre deposee la pour qu'ils se lavent ce matin, mais Maelan eut une autre idee quand a son utilisation!

Sans plus attendre, elle s'empara du la bassine, se dirigea vers la fenetre, qu'elle ouvrit avec douceur pour ne pas reveiller le chevalier et... SPLAAAAAASH! Un gloussement outre se fit entendre, tandis que le roi de la basse cour s'en allait en trotinant un peu plus loin, degoulinant d'eau fraiche.

Cette basse vengeance lui derida le visage, la faisant meme rire legerement... Une chose etait sur au moins, elle se sentait beaucoup mieu que la veille! La fatigue et les courbatures avaient presque totalement disparut, et les idees etaient maintenant claires dans sa petite tete...

Il etait hors de question qu'Heilen la revoit chez elle comme ca! Non mais oh! Meme si elle n'en avait pas eut l'air la nuit derniere, elle avait retenu la moindre parole du chevalier... Celui ci voulait qu'elle s'endurcisse, qu'elle paraisse plus masculine... Plus facile a dire qu'a faire!

Elle alla jetter un oeil par la fenetre, tout en reflechissant au moyen de ressembler de pres ou de loin a un ecuyer, plutot qu'a une jeune pucelle... Lorsqu'une idee germa dans sa tete. C'etait plutot stupide comme idee, mais enfin apres tout pourquoi pas...

Elle alla fouiller dans le paquetage du chevalier pour recuperer un couteau, avec lequel il lui avait deja dis au moins une centaine de fois de faire attention etant donne son trachant. Elle prit une grande inspiration, attrapa un bonne touffe de sa tignasse cuivree et.... Laissa plusieurs meches retomber sur le sol avec un leger pincement au coeur...

Quelques minutes plus tard, elle portait les cheveux un peu plus haut que ses epaules, plus ou moins bien coupes mais etant donne le foullit permanent qu'etait ses cheveux, et aidee par ses lourdes boucles, ca ne se remarquait pas vraiment. Elle trouva ensuite le moyen de les attacher avec un morceau de ficelle, lui degageant ainsi totalement le visage. Elle aurait pu peut etre avoir l'air d'un tres jeune garcon effemine si elle ne portait pas une robe... Voila une nouvelle chose qu'il faudrait changer!

Elle s'admirait devant un morceau de careau de la fenetre, lorsque les ronflements sonors semblerent s'arretter derriere elle...
Heilen Phoenix_old

Heilen Phoenix_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptyLun 25 Sep à 21:38

Les yeux entrouverts ne comprenaient pas bien le spectacle qui leur était donné. Des touffes de poils tombaient régulièrement aux pieds de deux jambes blanches comme le lait.
Heilen se réveillait peu à peu, très lentement. Il finit par ouvrir réellement les yeux et ce qu'il vit le décoiffa ! [ndlr : lui aussi]
Maëlan s'était coupée les cheveux, ressemblant à ces sorcières que l'on ratiboise avant de les brûler. Mais quelle idée l'avait traversé ? D'où sortait-elle ces initiatives crétines ?
Nom de dieu, l'enlaidissement..........
Cela ne pouvait être vrai. Dès le matin, ça repartait !!
Il prit sur lui pour ne surtout rien dire. Ne surtout rien dire....Mais vraiment là, la gosse avait mis le paquet !! Et en plus, elle était même pas parvenue à s'enlaidir...Tout juste un peu plus garçonne. Mais c'est en rasant la barbe qu'on est un homme, pas en attaquant les cheveux !!!
gnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Le vieux chevalier bouillait intérieurement. Surtout qu'elle ne demande pas ce qu'il en pensait. Qu'elle n'ose pas un "-Avez-vous bien dormi ?"... Parce que là, ça allait péter !!! Il tenta une diversion.

- Où est la bassine d'eau Maëlan ? Tu as tout utilisé ?

hp 43
Maëlan_old

Maëlan_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptyLun 25 Sep à 22:21

Elle sursautta pourtant en entendant la voix rocailleuse du chevalier Heilen s'elever derriere elle, et elle se retourna avec un sourire timide, rougissant legerement. Il n'avait rien dit quand a sa nouvelle coupe... Peut etre etait il encore trop dans le pate pour avoir remarque quoi que ce soit.

"Heu... Je.. Oui. Excusez moi seigneur, je vais en chercher pour que vous puissiez vous lavez a votre tour..."

Dit elle en s'inclinant legerement. Puis elle prit la bassine sous le bras et se dirigea d'un pas rapide et silencieu vers la porte... Elle ne savait pas pourquoi, mais la mine grisatre de son protecteur ne lui disait rien de bon. Elle qui se sentait prette a enterer la hache de guerre en ce petit matin frai ou les coqs s'en allait se refugier sous les porches pour eviter les chutes d'eau intempestives sur leur cretes, ca n'avait pas l'air son cas encore...

Elle tenterai de le derider lorsqu'il aurait ouvert le deuxieme oeil. En attendant, que l'ours grogne, mais tout seul!

Elle reapparut quelques minutes plus tard, la bassine de nouveau pleine d'eau qu'elle posa sur une espece de petite table...

Elle s'essuya les mains sur sa robe avec l'air embarrasse, et fini par dire d'une petite voix timide:

"Vous avez bien dormi?"
Heilen Phoenix_old

Heilen Phoenix_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptyMer 27 Sep à 13:58

Comment répondre lorsque le sommeil est perturbé par les vapeurs d'alcool et le réveil par les images horribles de zombies échevelés...Mais Heilen choisit de rester diplomate. Il répondit que oui, il avait bien dormi. Et après tout, ce n'était pas si faux.
Ensuite, il se fit une toilette de chat dans le peu d'eau que Maëlan avait remonté et prit un long temps afin de se raser. Sa décision était prise. D'autant plus désormais que Maëlan était avec lui! Il préférait aller d'abord dans le grand Nord rechercher la cause de son malheur passé plutôt que d'aller demander audiance auprès du Roi. La réputation des chevaliers de la table ronde n'était plus à faire mais quelque chose dans les réponses de Bédivère l'avait dissuadé de pousser plus loin l'expérience. Du moins pour le moment. Etait-ce lui qui se faisait de fausses idées ou la réalité d'un rejet qui serait évident ? Mais en tout cas, il ne semblait pas être le bienvenu. Il serait temps de revenir des contrées Pictes avec assez de gloire pour représenter quelque chose aux yeux d'Arthur. Revenir de chez les guerriers redoutés de tous en ces régions médirionales des îles serait en soi un exploit. Qui ne faisait pas peur à Heilen. Car il se savait capable de ramener ce qu'il allait y chercher !
Une fois la toilette achevée par un rasage en bonne et due forme, Heilen trancha net les questions politiques.

- Allons prendre le petit déjeuner. La route est longue vers le grand Nord !

hp 44
Maëlan_old

Maëlan_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptyMer 27 Sep à 15:08

Maelan se depecha de ranger les affaires de rasage d'Heilen... Enfin ranger est un bien grand mot, disons qu'elle enfourna tout ca dans le sac, et le chargea sur son dos.

Un grand sourire illumina de nouveau sa frimousse, et elle passa devant lui pour lui ouvrir la porte, avec la petite courbette qui allait avec... Elle avait vu un jongleur la veille dans les rues de Camelot, et c'est de la qu'elle tirait cette etrange reverance.... Non pas pour se moquer, mais simplement parce qu'elle etait heureuse de savoir qu'il n'allait pas la ramener chez elle...

Elle trottina pour rester a sa hauteur dans le couloir de l'auberge.

"Ou allons nous exactement?"
Heilen Phoenix_old

Heilen Phoenix_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptyMer 27 Sep à 16:12

Tout en descendant, Heilen se dit qu'il fallait être clair avec la môme. Après tout, elle risquait sa peau dans cette aventure. Le lui dire ne serait pas lui manquer de respect, au contraire. Elle devait choisir de le suivre en connaissance de cause. Car ils n'étaient d'accord que sur le voyage vers Camelot. Peut-être que ces desseins à elle n'étaient pas d'aller se frotter à ce qui faisait peur à tous en ce bas monde.
Désormais assis face à face, il se lança alors qu'ils mangeaient la maigre ration matinale de cette auberge basique.

- Eh bien, Nous allons, si tel est toujours ton désir que de me suivre, dans le Nord. Chez les pictes. ce sont des guerriers que même les Romains redoutaient d'affronter. On raconte que des murs hauts comme des falaises ont été dressés contre eux il fut un temps et qu'ils délimitent l'entrée des enfers. Ce sont sans doute des histoires exagérées comme aiment à en colporter les bardes. Mais toute histoire a toujours un écho de réalité, une humeur qui vient des faits. Aussi me dois-je de te prévenir que je ne sais quels dangers nous attendent Maëlan. Si tu veux réellement être mon écuyère, je dois être honnête avec toi. Ce sera dur et je ne le fais pas pour l'argent. C'est mon honneur que je vais sauver. Que cela passe par la mort ou par la victoire. Voila, c'est dit.

C'était dit en effet. Le chevalier prit l'assiette entre ses mains et but la fondrée de la soupe, avalant ,en tentant de limiter les bruits, des restes de lard fondant.

- Ahhhhhhhhh. Diantre, c'est bon. On partira calés ! Alors, as-tu encore des questions ?

hp 45
Maëlan_old

Maëlan_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 EmptyMer 27 Sep à 16:48

Maelan mangea avec le meme appetit d'oiseau qui avait toujours ete le sien se contenu de son assiette. Elle ecouta attentivement ce qu'Heilen lui racontait..

Non, elle n'avait jamais entendu parler des Pictes, pas meme dans les histoires de sa grand mere... Mais par contre, elle avait entendue parler de l'enfer!

Elle imaginait ces murs, aussi haut que des montagnes, s'elevant deja devant ses yeux, avec de l'autre cotes une horde de guerriers sanguinaires qui rependait terreur et horreur partout ou ils passaient... Puis Heilen lui parla de l'eventualite d'un echec dans sa quete, c'est a dire sa mort, tout simplement...

Elle secoua alors vivement la tete, posant sa cuilliere sur la table.

"Je ne vous laisserai pas mon seigneur.... Je suivrais vos pas jusqu'au dela des enfers si c'est la que vous voulez aller, peu importe ce qu'il m'en coutera!"

Ses joues se teinterent legerement de rouge, et ses yeux luirent un moment... Elle aurait voulu lui dire des tas de chose a ce moment la, elle aurait voulu lui dire qu'elle ne supporterai pas qu'il l'abandonne pour des cieux plus bleu, qu'elle l'aimait comme un pere, et qu'elle serait prette a se couper en quatre pour qu'il soit satisfait d'elle, et meme fiere...

Mais elle n'avait jamais appris a parler le language de son coeur... Elle se contenta de baisser la tete, et de finir son assiette de mauvaise grace... Elle n'avait plus vraiment faim...

"Qu'allez vous chercher chez les Pictes?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. - Page 2 Empty

Place centrale du bourg.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant