Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Place centrale du bourg.

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Heilen Phoenix_old

Heilen Phoenix_old

Place centrale du bourg. Empty
MessageSujet: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptyLun 7 Aoû à 22:21

(Remonter vers hp 24)

Au moment ou Heilen et Maëlan arrivent, une charrette glisse et se fracasse contre un mur de boutique, coinçant le pauvre vieillard qui rangeait tranquillement des étoffes.
Heilen saute de son cheval et court tenter de décoincer le bonhomme. Mais bon sang qu'elle est lourde cette satanée machine !! Il n'y arrivera pas tout seul se dit-il...

hp 25
Revenir en haut Aller en bas
Maëlan_old

Maëlan_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptyMar 8 Aoû à 0:22

Maëlan, tétanisée, terrifiée regardait la scène avec des yeux de merlan frits, tout en tenant Grison, le cheval d'Heilen.... Si seulement elle en avait eut la force, elle serait aller l'aider, mais elle doutait fort que son aide soit utile, elle génerai plutot qu'autre chose....

Pourtant rester comme ça sans rien faire la rendait malade!

"Au secour! A l'aide! Quelqu'un!"

Que pouvait elle bien faire d'autre à part hurler à s'en décrocher les poumons.... Il fallait bien couvrir le bruit ambiant de la place et attirer l'attention pour que l'on vienne les aider!

Grison, sous l'effet de la soudaine panique ambiante commençait à s'agiter d'ailleur, piaffant légèrement, et essayant de tourner sur lui même. La ville ne lui plaisait aparremment pas....
http://maitresloups.4umer.com/index.htm
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptyMar 8 Aoû à 1:24

Hj: tadadamm un cavalier surgit du pont levis...bon j'arrete silent

Notre brave Bedivere revenait de la foret sur son cheval tranquillement laissant ses épaules aller au rythme de son cheval;Laissant sa rêverie aller sur le prochain tournois et sa prochaine quête en pleine nature lorsque des cris et des bruits sourds le sortirent de son rêve éveillé.

*Mais qu'est ce donc cette diablerie ...*

Bedivere savait la ville en pleine effervescence durant les heures de marchet mais la cela relevait plus de la discorde.
Il sortie de la file et trottinant arriva jusqu'au lieu du "crash" Razz
Il descendit avec agilité de son cheval et se permis de le laisser au milieu de part son statut et la confiance qu'il plaçait en la bête et son dressage.

Il se mit au coté de heilen pour pousser,remontant au prealable les manches de sa tunique et faisant un signe de tete aux hommes à coté de lui pour leur ordonner de les aider.

"Dis moi mon ami,est ce toi le responsable de ce malheur ou prouve tu ta bonté?"
Heilen Phoenix_old

Heilen Phoenix_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptyMar 8 Aoû à 9:20

Heilen ne goutait que très moyennement l'humour du jeune homme. En d'autres circonstances, il lui aurait peut-être frisé les moustaches mais l'heure était à l'effort surhumain. Et le gaillard était...imberbe.

- Disons que...j'avais décidé de montrer aux jeunes leur utilité dans ce monde...

Finit-il par dire entre deux tentatives pour soulever le bazar. Même à deux, c'était encore très lourd. Et dessous, le vieil homme hurlait à chaque fois que l'ensemble lui retombait dessus.
Dans un ultime effort cepedant, ils parvinrent à tenir l'amas de bois blessé en l'air le temps que deux témoins dela scène ne tirent le marchand d'étoffes à la jambe désormais broyée. D'un seul homme, ils lâchèrent alors le tout, provoquant un bruit assourdissant et causant quelques cris de bonnes femmes effrayées en pareil cas !

Heilen tendit alors l'avant bras.

- Heilen Phoenix, à qui ai-je l'honneur ?

Dit-il, tout en s'essuyant le front dans un mouchoir de soie (HJ : eh oui, il faut toujours avoir du rechange Basketball )

hp 26
Maëlan_old

Maëlan_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptyMer 9 Aoû à 2:11

Maëlan, dont la voix commençait serieusement à s'enrouer à force de hurler à plein poumon, vit arriver un jeune homme avec soulagement.... Elle se tue alors, observant leur manège sans comprendre leur paroles, étant donné la distance à laquels ils se trouvaient par rapport à elle....

Elle plaignait le pauvre homme coincé sous cette foutu charette, qui hurlait de douleur à chaques faux mouvement de celle ci. Elle avait même du mal à regarder ce spectacle.... Autant, la vue du sang et de la mort ne lui était pas inconnue, autant la souffrance des hommes lui était tout à fait nouvelle! Elle en avait presque des hauts le coeur, et pourtant, elle ne pouvait détourner les yeux de ce spectacles pour le moins peu commun....

Grâce à la conjuguaison de leur effort, le pauvre viellard fut enfin extiperpé de dessous cette satanée charette, et le spectacle de sa jambe meurtit suffit à faire détourner les yeux de Maëlan.... Elle enfouie son visage dans la crinière de Grison, respirant lentement pour ne pas déverser sur le sol de Camelot le contenu de son estomach. Son visage, déjà quelque peu blanchatre par nature, était maintenant aussi blanc qu'un cierge d'église.... Même ses taches de rousseurs semblaient avoir disparut!

Elle préféra ne pas s'aprocher des deux hommes, les laissant faire ocnnaisance tranquillement, pendant qu'elle reprennait peu à peu ses esprits après le carnage dont elle avait été témoin.
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptyMer 9 Aoû à 14:21

Les soupçons de Bedivere sur l’appartenance à la classe noble de Heilen furent confirmés quand celui-ci s’essuya avec un mouchoir en soie.Si il avait était un riche commerçant il aurait utilisé ses hommes. Alors que quelques personnes applaudissaient pour l’exploit accomplis et d’autres comme Maelan poussait un cri de dégoût ,Bedivere leva la main pour leur faire comprendre que l’heure était au retour au calme.Il fit signe à une jeune fille de s’occuper du vieillard que pouvait il faire de plus. Il se tourna vers Heilen pour répondre a sa question.

" Je me nomme Bedivere,pour l’instant cela devrait être suffisant. "

Le cheval de Bedivere tapa de son sabot sur le pavé de la place comme pour rappeler sa présence à son maitre .Le jeune homme recula de quelques pas pour prendre la dragonne de son cheval et lui tapoter rapidement le museau avant de se retourner à nouveau vers son compagnon de la charrette,son regard ce porta également sur une personne qui semblait l’accompagner.
Maëlan_old

Maëlan_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptyMer 9 Aoû à 15:29

Après avoir repris quelque peu ses esprits, retrouvant une respiration à peu près normal, Maëlan se rapprocha de son protecteur et du jeune homme qui se tenait à son coté. Elle tranait Grison derrière elle, et semblait toujours aussi palotte.

Elle esquissa cependant un très léger sourire, avant de s'incliner bien bas devant lui. Elle n'avait toujours aucune idée de ce que sont les convenances, et au risque de ne pas en faire assez, elle préférai en faire trop....

Elle se redressa enfin, jettant un oeil interroguateur vers Heilen, pour connaitre la suite des évenements....
Heilen Phoenix_old

Heilen Phoenix_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptyMer 9 Aoû à 17:45

- Eh bien merci, sieur Bédivère, de votre aide efficace et surtout appropriée. Sans vous, je crois que notre homme serait etouffé à l'heure qu'il est ! Je suis Heilen Phoenix, chevalier burgonde et homme d'honneur, enfin si ce mot a encore un sens en ce monde !

Ce disant, et parce qu'Heilen était resté main en l'air, sans que son compagnon d'effort ne l'eusse serrée, notre homme fit mine de poursuivre un hypothétique geste de recoiffage, afin de ne pas montrer à tous que le jeune chevalier venait d'oublier la politesse. Entre gentils hommes, ce genre de choses est pardonnable, surtout dans un contexte d'urgence comme celui qui venait d'être vécu. Et puis, peut-être que se serrer les mains par l'avant bras était anticipé ou tout simplement inconnu du jeune chevalier...

- Etes-vous de cette fameuse table ronde ? J'ai beaucoup entendu parler d'elle mais je n'ai point encore rencontré de valeureux membres y siégeant.

Heilen se doutait, au regard de l'accent du jeune homme que la réponse serait négative. mais il fallait bien poursuivre les présentations en évitant les conversations de broderie ou celles sur la forme ds nuages...

hp 27
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptyMer 9 Aoû à 22:12

" A camelot ,ce mot a encore un sens,rassuré vous Sir Heilen et tous les chevaliers de la table ronde l’ont pour code. "

il jeta un rapide regard à la jeune fille qui l’accompagnait et qui lui avait fait preuve de respect mais comme il était toujours aussi peu instruit sur les dames ,il décida de jouer la carte de l’ignorance plutot que la fuite,en effet un chevalier n’a peur de rien^^ enfin presque rien....

" Que voulez vous aux chevaliers de la table ronde ?Vous avez parcouru le pays pour tenter d’en faire partis ? Si c’est le cas votre acte montre que votre cœur est pur et siégeant moi-même à la table je plaiderai votre cause étranger. "

Ce dernier mot n’avait rien de péjoratif mais Heilen devait apprendre les mœurs et coutumes du pays si il voulait s’intégrer…enfin s’était l’avis du jeune bedivere.Il remonta sur son cheval aussi dignement qu’il en était descendu nez au vent,une léger brise souvent présente en fin de journée portée avec elle les odeurs de la foret. Bedivere se laissa caresser le visage avec plaisir avant de se retourner vers ses interlocuteurs.

" Vous devez trouver un abris pour cette nuit,je suis certain que le roi Arthur sera ravis de voir une personne apportant autant de bienfait à son royaume des son arrivé chez lui. "
Heilen Phoenix_old

Heilen Phoenix_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptyMer 9 Aoû à 23:32

- Moi, chevalier de la table ronde ?

Heilen ne put s'empêcher d'éclater de rire...Il faut dire que l'idée était pour le moins saugrenue !

- Ecoutez, noble gent, si la légende est vraie, il faut être fort, noble de coeur et d'âme, savant en armes comme en paroles. Je n'ai aucune de ces qualités, je ne suis qu'un rat qui court les remises pour fuir la faim qui le ronge, jamais l'on ne m'accepterait à cette assemblée et puis d'ailleurs, je ne le puis quant à moi. Je ne suis qu'une ombre dans la nuit, le fantôme de ce que tout chevalier redoute de devenir, celui qui est l'exemple noir, le senestre, la main du diable. Enfin, voila ce que pensent les plus nombreux quand ils me rencontrent et d'ailleurs, j'avoue ne rien faire qui les dissuade de me rejeter, me juger pour ce que je suis ! Mais, Sir bédivère, vous êtes bon et sans calcul, avez aidé cet homme à sauver et sa jambe et sa vie. Nous avons le fondement de la chevalerie en commun semble-t-il, mais je n'ai pas le reste. Allez, il suffit, si vous le désirez, je vous paie une chope dans l'auberge qui vous semble adéquate. j'ai soif de connaître les bons lieux de perdition !

Cette fois, Heilen ne tend pas le bras. Même si son coeur le lui recommande. Il ne veut pas risquer de gêner une autre fois son égal. Et pendant toute la scène, Heilen a fait mine d'oublier Maëlan, comme pour retarder le moment de l'inévitable question...

hp 28
Maëlan_old

Maëlan_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptyLun 21 Aoû à 1:21

Maelan, toujours legerement en retrait par rapport aux deux hommes qui discutaient, continuait de suivre la conversation tout en se demandant par la meme occasion si elle etait devenue invisible....

Ni l'un ni l'autre ne semblait faire plus attention a elle que si elle etait un pot de fleur! Elle pris pourtant son mal en patience, laissant son esprit vaguabonder tout en regardant la place.... Elle laissa meme echaper un leger soupire de lassitude!

Le voyage avait ete long pour elle, marchant dans les ronces et les chardons aux cotes d'un vieil ours ronchon qu'elle devait servir en plus de tout ca! M'enfin elle avait choisit son sort, et apres tout.... Elle avait fini par s'y attacher a ce chevalier! Bien au dela de ce que lui meme pouvait imaginer!

Non pas comme une amante fidele et devouee, comme une chienne asservie ou comme une souillon quelquonque.... Non, en fait, il etait comme son mentor, sans pour autant la guider, quel drole de sentiment d'ailleur! Non, il etait son protecteur.... Son pere de substitution en quelque sorte! Oui c'etait exactement ca!

Un sourire bea, presque niais d'ailleur, voir caremment ridicule meme! Se dessina sur ses levres alors qu'elle fixait sire Heilen, toute absobe qu'elle etait par ses reflexions personnelle, et qui d'ailleur n'avait aucun rapport avec leur conversation!
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptyLun 21 Aoû à 1:41

Bedivere se fligea lorsque heilen eclata de rire,si il y avait bien une chose avec laquelle il ne rigolait pas c'etait bien l'ordre des chevaliers de la table ronde,cet ordre qui etait si cher à son coeur,en rigoler etait un sacrilége.
il se decoinça un peu vers la fin du récit du chevalier errant.Une chope apres une journée etait toujours agreable pour adoucir la gorge et detendre l'esprit.^^

"Les tavernes?ce n'est pas ça qui manque à Camelot,il y en a une non loin d'ici ,pas trés loin de l'église,le tavernier est un brave homme et son hydromel est pur et sa biére aussi dorée que le blé"

Il allait donner un coup de talon à son cheval pour lui ouvrir la voie,lorsqu'il vit que la jeune fille qui semblait accompagner heilen restait à pied.

"Sir Heilen,cette jeune femme semble avec vous,si elle a fait la route avec vous à pied,il serait sans doute miuex qu'elle se repose à cheval."

Puisqu'il parlait d'elle,il se permis de la regarder et de la detailler avec plus de soin,vu sa tenue,elle ne devait pas etre sa compagne,mais elle en rester quand meme une femme et la devise du chevalier etait de proteger et de menager ceux qui sont fatigué et opprimé.

"Je peux lui offrir une place sur mon cheval si elle le desire,ainsi nous arriverons plus vite à l'auberge."
Heilen Phoenix_old

Heilen Phoenix_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptyLun 21 Aoû à 15:57

Heilen fut stupéfait de la proposition du chevalier. Désormais, il allait falloir choisir entre oublier la vérité, sa condition d'écyuère, et dire ce qui serait une sorte de blasphème aux coutumes de la chevalerie...Bien sûr, ce n'était pas interdit...mais tellement mal vu. Mais Heilen était surtout gêné pour Maëlan car il n'était pas sûr du tout que ce jeune homme accepte de la prendre derrière lui s'il apprenait qu'elle était écuyère. Car en ce cas, il devrait la laisser assumer son rang. C'était donc "cornélien". Mentir pour son bien à elle, dire vrai pour son bien à lui. Au risque alors de passer pour un farfelu voire un vieux fou.

-Sachez, Sir Bédivère, que cette jeune femme est mon écuyère et qu'en tant que telle, je vous demande de la laisser vivre son rang. Si elle veut un jour devenir chevalière, elle doit apprendre le dur effort au quotidien !!

En disant cela, Heilen se savait un peu cruel . Choisissant de passer pour un rustre, ce qu'il était sans doute déjà aux yeux de beaucoup, il laissait le soin au jeune de se montrer sous son meilleur jour. Car Bédivère avait comme alternative d'aquiescer au discours légal ou de se montrer plus libéral quoi qu'un peu irrespectueux des traditions.

-...elle aime ça d'ailleurs, l'effort. Je suis très fier de mon écuyer !

Cette dernière remarque serait prise de travers par tout le monde mais, perdue pour perdue, la cause méritait qu'on la défende ainsi jusqu'au bout...

-Alors, que décidez-vous ?

hp 29
Maëlan_old

Maëlan_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptyLun 21 Aoû à 17:00

Le fait que les deux hommes s'animent enfin l'arrachere a ses reveries, refaisant surface assez brutalemment dans le monde reel. Elle essaya de rattraper le fil de la conversation, que se passait il?

On lui proposait de monter a cheval!! Avec le jeune homme! Cette perspective aurait presque pu l'enchanter si elle n'avait pas eut a coeur de respecter son rang d'ecuyer... Et puis elle devait se montrer forte et solide, afin qu'Heilen ne la revoit pas.... Camelot avait ete choisit comme le lieu ou il serait decide si elle restait a son service ou non.

Elle ne savais que repondre, et encore moins comment formuler son refus sans paraitre trop impolit, lorsqu'Heilen lui meme prit la parole.... Elle referma alors la bouche, et ecouta avec attention ce qu'il disait...

Ses joues, jusqu'alors encore un peu palottes, se tinterent d'une jolie oculeur rose, virant meme au rouge, tandis qu'un sourire ravi se peignait sur son visage...

Il l'avait appelle son ecuye! Et il avait loue ses efforts! Il etait fiere d'elle.... C'etait plus qu'il n'en fallait pour lui redonner toute l'ennergie qu'elle avait perdu a attendre qu'ils se decident a bouger!

"Merci bien monseigneur!"

Dit elle en s'inclinant bien bas une nouvelle fois.

"Mais ma place est aux cotes de mon chevalier. Je suis venu jusqu'a Camelot sur mes jambes, elle me porteront bien jusqu'a la taverne...!"

Elle rougit encore une nouvelle fois, elle venait de parler avec une aisance peut etre pas trop aproprie a ce style de personnage... Elle esperait ne pas l'avoir vexe, et surtout qu'il ne la juge pas mal! Mais le franc parle de la ferme etait une chose difficile a enlever, surtout lorsque l'on est jeune, dans une ville inconnue, et pret a avaler le monde en une seule bouchee si on nous en laisse l'occasion...
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptyLun 21 Aoû à 22:21

Bedivére leva un sourcil effaré parcequ'il entendait.Une femme chevalier?A Camelot cela ne s'etait jamais vue et cela ne semblait pas sur le point de changer.ce n'est pas qu'elle n'avait la volontée de le vouloir mais defois la vie de chevalier est rude...
Quelle serait sa réaction devant un champ de bataille couvert de mort et de bléssés gémissant dans leur dernier soupir.Pourrait elle encaisser les coups portés par une lance ou une épée lors d'un tournoi?

Voila toutes les questions que se posaient bedivére dans sa tete.Deja que le chevalier avait rigolé de l'ordre de la table ronde et par la suite il voulait à nouveau changer les régles sacrées de la chevalierie.Et de surcroit il refusait ses offres genereuses...

*Droles de personnages...*

Bedivére resta impassible reprenant son air neutre qui parait à la fois triste et dur.Qu'importe il les laisserai à l'auberge apres un verre.Il se retourna regardant le chemin devant lui et donna un petit coup de talon pour que son cheval passe au pas.
Heilen Phoenix_old

Heilen Phoenix_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptyLun 21 Aoû à 22:35

Heilen fut à moitié surpris de la non réponse du jeune homme. Et ce serait une bonne leçon pour Maëlan. Ce silence voulait dire beaucoup en tout cas. Et la situation elle-même avait entériné des choses que le voyage depuis la "clairière au sanglier" avait laissées entrevoir. De lui-même, Heilen avait accepté Maëlan comme écuyère, de lui-même il prenait pour elle le poids de ce que les siens lui reprocheraient. Et si pour cela, il fallait en payer le prix, tant pis. Certaines décisions déraisonnées ne s'expliquent pas...

- Je vous suis à la taverne jeune Bédivère, je suis impatient de vous entendre parler de la table ronde...

S'étant rapproché du beau chevalier à l'armure si brillante, il continua sa phrase en parlant plus bas.

- Ne soyez pas choqué par mes remarques incotrôlées, elles ne sont que des cicatrices mal refermées. Certaines parlent sans qu'on les y invite.

Heilen espérait qu'au moins, il pourrait sauver une conversation courtoise et distrayante. Il pesait seulement pour la première fois le poids du choix irraisonné qu'il avait fait. Mais il ne reviendrait pas en arrière. Tant pis pour les conséquences le concernant.

hp 30
Maëlan_old

Maëlan_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptyMar 22 Aoû à 10:48

Maelan baissa la tete, et suivit les deux chevaux a trois pas derriere eux... Si Heilen semblait avoir l'habitude d'etre conside d'animal etrange par ses pairs, Maelan quand a elle n'aimait pas specialement qu'on la prenne pour une folle ou une originale.

Elle n'avait pas vraiment l'habitude de faire face au regard des autres, et ce masque de facade qui s'etait installe sur le visage du jeune chevalier lui en disait suffisamment long sur ce qu'il devait penser d'elle.... D'elle, mais surtout du seigneur Heilen!!

Elle n'avait jamais vraiment realise que l'ordre entier des chevaliers lui rierait certainement au nez en le voyant debarquer avec un ecuyer de sexe feminin. Son principal soucie avait ete de se faire accepter par lui, et maintenant qu'il semblait l'avoir fait.... Elle regrettait d'avoir trouble sa tranquilite. Mais ne l'avait il pas prevenu a sa maniere?

Il lui semblait qu'elle comprennait maintenant ses paroles, et les discours de leur route passees sur la chevalerie, et sa "place" dans l'ordre lui apparaissait maintenant beaucoup plus clairement. Elle releva la tete pour lui jetter un coup d'oeil, essayant de lire a son expression ce que l'absence de reaction du chevalier lui avait fait, mais il semblait paisible, voir meme resigne de son sort.

Elle se redressa alors un peu, ce ne serai pas le premier chevalier qui la regarderai de haut, il fallait s'y faire! La jeunesse et l'insoucience ont ceci de jolie, l'humeur chagrine peut s'effacer en un clin d'oeil! Du moment qu'elle sentait qu'Heilen n'etait pas plus touche que ca par cet incident, il n'y avait pas de raison qu'elle le soit elle meme!

Elle commenca alors a regarder autour d'elle, les gens, les maisons, les etalages, les voyageurs qui arrivaient comme eux, ou qui repartaient au contraire... Des oiseaux volant dans le ciel azure aux flaques de boue entre les paves! Elle ecoutait egalemment de toute ses oreilles les bruits si nouveaux pour elle de la ville, oubliant meme se suivre le rythme des chevaux qui s'enfoncaient de plus en plus dans les rues en direction de l'auberge.
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptyMar 22 Aoû à 15:20

Bedivére avait une drole façon de faire du cheval,il avait tellement passé de temps avec son destrier qu'une sorte de lien existait a present entre eux.Il etait difficile de savoir qui guidait qui.Le cheval avançait à pas tranquilles et ne semblait pas recevoir d'ordres alors que Bedivére se laisait entrainer par le rythme de son cheval comme une berceuse,ses epaules bougeant au rythme du cheval,il regardait la foule d'un air songeur,toujours en silence.Pas que cela soit une régle d'or mais seulement notre jeune chevalier etait quelqu'un de reservé qui n'etait pas un grand parleur.

La façade impossante de l'auberge se dessinait au bout de leur route entre des etales.Il tourna un instant la tete vers eux comme pour leur faire comprendre"nous sommes arrivés."
La foule se faisait plus dense ,ce qui agaçait Bedivere la progression devenait plus difficile.L'enervement se transmis au cheval qui à son tour tapa du sabot.
Il hacelara le rythme pour que les gens se poussent sur son passage et lorsqu'il arriva devant ,il dedscendit avec agilité et commença à attacher son cheval
.
Heilen Phoenix_old

Heilen Phoenix_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptyMar 22 Aoû à 19:28

- Regarde cet homme, Maëlan, il est un parfait exemple de chevalerie. Grand soin dans sa tenue, cheval des mieux domptés, qu'il conduit fermement sans que cela ne se sente le moins du monde. Et il a une grande qualité que je n'ai plus, hélas...

Heilen eut un brin de nostalgie en confessant cela. C'est que cette qualité, on ne l'a qu'une fois, il faut savoir en profiter, l'exploiter sans la gâcher...
Maëlan semblait se demander quoi...

- Eh oui, il est jeune, fougueux, un amoureux transi en puissance, un croyant que les ans n'ont pas encore tanné. Bah, j'ai encore quelques bonnes années devant moi et tu risques d'y assister avant de m'enterrer !!!

Heilen partit dans un grand fou rire alors qu'il avait déjà élevé quelque peu la voix. Tout le monde hésitait entre admirer la prestance de sir bédivère et les manières fracassantes d'heilen. Les plus nombreux eurent une désapprobation dans l'oeil. Mais Phoenix ne s'en rendit pas compte. Il attacha bientôt son cheval à côté de celui de bédivère.

- A double titre Maëlan, là où je vais, tu seras mal vue. C'est à toi de choisir, dit-il tout bas alors qu'il s'assurait que l'attache était bonne.

hp 31

Dernière édition par le Mar 29 Aoû à 9:26, édité 1 fois
Maëlan_old

Maëlan_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptyMar 22 Aoû à 23:05

Lorsque la forte voix d'Heilen retentit, l'appellant par son prenom, Maelan fit un bond en avant, comme electrisee, et vint se placer a ses cotes.

Elle ecouta alors avec attention ce qu'il lui disait, tout en fixant le jeune chevalier en question, les sourcils legerement fronces.

"- Eh oui, il est jeune, fougueux, un amoureux transi en puissance, un croyant que les ans n'ont pas encore tanné. Bah, j'ai encore quelques bonnes années devant moi et tu risques d'y assister avant de m'enterrer !!!"

Disait il tout en parlant toujours plus fort, avant d'eclater de son rire tonitruant, faisant fuir ou se retourner quelques personnes sur leur passage.

Maelan fixait toujours le jeune chevalier a la mine si serieuse, presque tristounette meme. Lui qui les avait regarde comme s'il sagissait de fou, lui qui semblait si parfait dans sa belle armure bien brillante (d'ailleur elle etait aussi brillante que la premiere fois qu'elle avait poli l'armure d'Heilen remarqua t'elle, avant de reprendre le court de ses pensees. Elle le lui ferai remarquer plus tard...), ses gestes souple et eleguant, son allure haletiere, son port de tete fiere, ses boucles blondes quelque peu emmellee, son nez droit qui imposait un air princier a son visage toujours emprunt de jeunesse....

Puis lentement, elle tourna les yeux vers Heilen. Lui aussi avait bien fier allure, malgres les tourments que l'on pouvait lire sur son visage, deceler dans sa voix ou dans ses actions. Son visage etait tailler avec une finesse infinie, ainsi que son corps endurcit par les an et entretenu par ses longues heures de voyage solitaire... Sa longue chevelure grise, tirant peut etre meme sur le blanc, rehaussait son air presque angelique. Mais a la difference de Bediver, lui ne l'avait pas regarder comme une bete curieuse, il ne l'avait pas simplement juge par son sexe, il l'avait accepeter sans trop faire d'histoire en verite. Il est normal qu'un viel ours grogne un peu quand on lui propose de sortir de sa caverne, mais il l'avait tout de meme fait...

"- A double titre Maëlan, là où je vais, tu seras mal vue. C'est à toi de choisir, dit-il tout bas alors qu'il s'assurait que l'attache était bonne."

Elle sourit alors gentillement, et posa sa main sur son bras tout en chuchottant comme il venait de faire.

"Mon choix est fait depuis bien longtemps seigneur, mais je pense que vous le saviez deja! Si la jeunesse est la chose que vous aviez perdu, dites vous qu'elle vous est revenue!"
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptySam 26 Aoû à 15:32

[au fait Bedivere ne porte pas son armure à ce moment^^]

Bedivere apres avoir attaché son cheval avec soin ,releva la tete pour voi ou etaient les deux compagnons insolites.Un homme leur ouvrit la porte et Bedivere entra sous le regard de quelques clients qui pour certains avaient abusé avec les consomations.

Il chercha du regard un coin tranquille et aperçu une table dans un coin à l'ecart,c'etait parfait pour eux,surtout que Beduvere n'aimait pas trop les endroits ou resonnait un brouaha constant.

Le jeune chevalier reste debout à coté de leur place et attendit par politesse qu'ils s'installent en premier tout en faisant signe au tavernier de leur apporter de quoi apaiser leurs gorges seches.
Heilen Phoenix_old

Heilen Phoenix_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptyMar 29 Aoû à 9:26

Avant d'entrer, Heilen finit par dire à Maëlan d'aller faire quelque course ou tout du moins, de flâner sur le marché. C'est que la bourse du chevalier était bien légère. Il ne s'agissait pas de dépenser déraisonnablement.
L'écuyère, qui semblait préférer cette promenade à l'enfermement ne demanda pas son reste et Heilen put enfin pénétrer dans la taverne que Sir Bédivère avait déjà investie. Le jeune homme était debout dans un coin, attendant l'enfant de Sion, et ce n'est que lorsqu'heilen s'attabla qu'il fit de même, attestant en cela de la courtoisie la plus orthodoxe entre chevaliers.
Ne connaissant pas trop les boissons locales, heilen suivit le choix de Bédivère et, une fois servis, ils trinquèrent enfin à la jambe sauvée quelques minutes auparavant.
C'est étrange parfois comme le destin met en relation des gens de prime abord différents. Maëlan et lui, fille et vieil homme, paysanne et chevalier, fleur ouverte et ours maladroit...Et là, Bédivère face à lui...Le jeune et l'ancien, l'élégant et le rustre...A dire vrai, heilen était un peu impressionné ou plutôt, il faisait attention à se bien comporter, ce qui était chez lui aussi rare que complexe...

- Parlez moi de la table ronde, Sir bédivère. Y-a-t-il quelques missions qu'un chevalier de mon genre puisse remplir pour elle à votre avis ?

C'est qu'Heilen était soutien de famille désormais. Il lui faudrait assurer le couvert pour deux. Autant s'y atteler au plus tôt. Même si cela signifiait la fin de sa vie d'avant...

hp 32
Heilen Phoenix_old

Heilen Phoenix_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptyMer 30 Aoû à 16:24

ce post peut être supprimé

Dernière édition par le Ven 8 Sep à 21:59, édité 1 fois
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptyVen 8 Sep à 21:56

[HJ:Ah l'ami est impatient il faut croire^^]

Bedivére but une longue gorgée pour se desalterer ,apres une longue promenade dans les bois et un acte de chevaleresque^^ accomplis ,rien n'etait plus agreable que de boire une coupe enfin il y en a des choses mais notre jeune chevalier est ignorant de ses choses la. Rolling Eyes
Une fois ça gorge apaisée,il laissa parler heilen et lui repondit avec son calme habituel.

"C'est au roi en personne qu'il faut le demander ,il nous confie en general des missions lui meme mais pour etre franc la plus grande occupation des chevaliers resisants à Camelot sont les tournois et la chasse."

Il croisa les bras en s'attablant à son aise.

"La table ronde à reussi à creer un pays unifié et stable ,nous le maintenons ainsi sans trop de dificultées.
je n'ai jamais été un excellent citadin ,je prefere les voyages solitaires,ils endurcicent l'ame et il ne detourne pas le chevalier de sa mission et puis je dosi avour qu'il permet de garder une bonne forme physique enfin par moment le prix est cher."

Il releva sa manche droite ,laissant voir une cicatrice sous son avant bras.
Heilen Phoenix_old

Heilen Phoenix_old

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. EmptyVen 8 Sep à 22:37

La balafre était assez impressionnante. Et, il faut le dire, plutôt bien soignée pour une telle estafilade ! En matière de soin douteux, Heilen en connaissait un rayon, lui qui avait parcouru les routes depuis si longtemps savait qu'il valait mieux tomber sur un mauvais soigneur prudent que sur un guérisseur trop sûr de lui...

- Impressionnant...Vous avez raison Sir Bèdivère, les chemins campagnards sont plus francs que les rues des villes, même si les dangers sont partout les mêmes...Fourberie, jalousie, meurtre...

Heilen trinqua avec le jeune homme, trop content de déssoiffer enfin ce gôsier qu'un effort si intense avait achevé d'assécher...

- Je ne sais pas si je vais aller voir ce Roi. J'hésite. En fait, je ne sais pas trop pourquoi les vents m'ont poussé par ici. Sa réputation est douce comme les vents du printemps, vivifiants et encore frais. Mais je ne suis pas digne de lui, ni des autres chevaliers...Et puis je suis vieux, sans la sagesse qui devrait à mon âge être ma meilleure arme...

Sentant que s'il poursuivait, Heilen allait dire des bêtises, il préféra se replonger dans la pinte, qui'l acheva sans coup férir !
Il faut dire que question descente, Heilen avait un certain entrainement...C'est d'ailleurs cela qui l'ennuyait le plus dans la présence nouvelle de Maëlan car il ne trouvait que le poste "boissons" comme réponse à la restriction budgétaire qui allait devoir intervenir...

- La deuxième tournée est pour moi jeune Homme ! TAVERNIER, les mouches ne peuvent plus se noyer dans nos chopes, tu dois vite y remédier !!!

Le chevalier de Sion se trouva très drôle, partant dans un fou rire des plus sonores...Il n'est pas sûr que Bed goûta la plaisanterie à hauteur des efforts qu'Heilen déployait pour faire bonne figure...

hp 33
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Place centrale du bourg.   Place centrale du bourg. Empty

Place centrale du bourg.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant