La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un cheveux dans le brouet...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot du Lac_old
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Un cheveux dans le brouet...   Mar 6 Juin à 2:46

C'était une belle saison d'automne.
L'île de Bretagne échangeait comme chaque année sa fameuse couleur verte pour les teintes rouges et blondes de la saison où la terre rend aux hommes ce qu'ils ont semé dans sa chair.
Et justement, dans le royaume de Camelot, les paysans étaient heureux car la moisson était abondante tous les ans depuis que le Roi Arthur avait formé la table ronde. Selon les dires des gens de la terre, c'était la preuve que Dieu lui même avait béni la plus auguste des créations du grand roi.
Aucun ne doutait que cette année serait pareille aux autres, et pourtant...

Pourtant, cette année, il y avait quelque chose de changé par rapport aux années précédentes. Cette année, les champs de Camelot était traversé par un homme qui portait la foudre dans son fourreau et roulait le tonnerre sous les sabots de sa monture.
Cet homme qui chevauchait dans le pays, qui fauchait les blés comme un saligo sous les bougonnements des serfs grognons dont il gâtait le champ, ce magestueux malotru ne pouvait bien évidement être que Lancelot...

Lancelot du Lac était de retour.

Aussi fier qu'à son départ, montant un magnifique destrier noir offert par le Roi des Francs, il portait crânement sur sa poitrine ses armoiries Bretonne de la table ronde.
Filant à travers champ, il galopait tout droit en direction du château de son Roi. Après ces six années passées loin de lui, en posant le pied sur la terre Bretonne il avait sentit ardemment le besoin de revoir ce château, redoutant qu'il eut trop changé pour le reconnaitre.
Mais plus encore que le château, c'était la Table Ronde que Lancelot voulait revoir. Etait-elle aussi Ronde qu'à son départ ? Etait-elle toujours porteuse de leur idéal de paix et de justice ? Quels preux avaient donc été admis à y siéger ?
Et le Roi... Son Roi ne pouvait pas avoir oublié son vassal. On racontait qu'il avait pris femme... [Hj : Sans rire Razz ]
Excellent, se disait Lancelot, ainsi donc il ne manquait plus rien à son Roi : Royaume en paix, Sujets heureux et aimant, Reine, Chevaliers... Il ne lui manquait plus que le plus fidèle de ses vassaux. [Hj : il oublie volontairement les histoires d'héritier ce filou, c'est un sujet sensible pale , surtout que Mossieur n'as pas de leçon à donner sur ce point Razz ]

Ce fameux vassal, cet exilé volontaire, espérait que son prince ne lui en avait pas trop voulu de son abandon, que les souvenirs de leurs victoires remportées ensemble, que la mémoire de ces souffrances communes que seuls connaissent les braves, avaient noyé toute rancune en lui.
Il espérait...

Lancelot était un homme empli d'espérances et il était prêt à expier sa faute si le Roi l'exigeait.

C'est pour cela qu'il était de retour.

Quant à savoir quelle serait l'influence véritable de ce retour sur la moisson, cela il fallait le demander à Merlin l'astrologue...

Soudain à l'horizon, les flèches des orgueilleuses tours de Camelot brillèrent dans le soleil. Le voyageur sentit son coeur bondir dans sa poitrine. Des sensations lui revinrent par bouffée entière : non Rémi ne l'avait pas trompé, c'est bien ici, sur cette terre qu'il se trouvait chez lui.


Suite à la porte de Camelot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
 
Un cheveux dans le brouet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chewing gum dans les cheveux...
» Petite virée dans le Canyon [libre]
» C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleurs soupes...
» Maëlys ✯ Des visages dans des cheveux d'or qui… oublient leur vertu
» Alors, on traîne dans la boue? [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Les plaines et les champs-
Sauter vers: