La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Loagan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loagan_old
Admin
avatar

Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Loagan   Lun 5 Juin à 18:19

Nom : Il se fait appeler Loagan. (Prononcer « Loagane ») Son vrai nom est Jamien Fraser

Age : 30 Ans

Classe Sociale : Fils d’un chef de Clan Ecossais

Histoire : Jamien Fraser est né dans les Highlands, en 470. Premier fils d’un chef de clan très respecté de la région, il était donc destiné à un avenir guerrier et prometteur. Seulement, le sort en décida autrement.
Il fut élevé par son père, un homme aux mœurs rudes qui maniait les armes avec aisance et aimait de temps à autres trancher quelques têtes des habitants des camps adverses. Pas vraiment despotique, mais réellement sanguinaire, il initia son héritier au combat dès sa tendre adolescence. Il voulait lui forger un caractère dur et sans faille, faire de Jamien celui qui l’épaulerait lorsqu’il ne pourrait plus lever le fer aussi haut sous le poids des années. Il y réussit remarquablement. Le jeune homme devint cruel avec ses ennemis, droit et juste avec les membres de son clan : On entrevoyait quel grand chef il serait et son père était très fier.
Au petit matin de l’année 473, le brave homme avait eu un autre fils qui portait le nom de Baelian. L’aîné promettant déjà de reprendre le flambeau de la tribu, l’éducation de ce second avait été un peu plus bâclée. Certes, il savait manier l’épée, mais un peu moins bien que son frère afin que jamais il ne puisse lui porter un quelconque ombrage. Baelian grandissait donc avec cette idée : il ne serait que le cadet, l’inutile, celui qu’on saluait juste à cause de sa naissance et non pas aux vues de ses qualités. Bien entendu, son caractère vira rapidement sur la pente de la rancœur. Il voua une haine silencieuse à Jamien, qui lui, occupait ses journées avec de plus en plus de responsabilités, suivant son père sur les champs de bataille comme dans les délégations officielles chez les clans alliés.

En 489, le père des deux garçons, se voyant vieillir dangereusement décida qu’il serait bientôt l’heure de passer la succession à Jamien. Ce dernier s’en réjouissait, n’entrevoyant que cet avenir depuis tant d’années. Baelian ne dit absolument rien à ce sujet.
Cependant, l’aîné n’avait toujours pas convolé en justes noces, et il était inconcevable de lui remettre les pouvoirs sans qu’il ait une fidèle épouse à ses côtés. Elle ne fut pas difficile à trouver : une jeune femme du nom de Loagandred était l’amie d’enfance de Jamien. Amie qui bien sûr, au fil des années était devenue bien plus que ça. Les tourtereaux pensant déjà concrétiser leur union depuis longtemps, on annonça leur futur mariage dans les jours qui suivirent la décision paternelle d’abandonner son « trône ».
Le matin de ce jour de fête, un cri bestial retentit depuis la tente qui abritait la future épouse. On vint aux nouvelles et on y trouva Jamien, couvert de sang, une dague dans sa main tremblante. Le père voulut résoudre cette affaire rapidement. Son héritier, son fils chéri, ne pouvait pas être un meurtrier ! Ca n’avait aucun sens et pourtant, celui qui aurait put démentir cette histoire gardait les lèvres hermétiquement closes, visiblement en état de choc. Les émotions fortes ne sont guères bonnes pour un vieillard : le patriarche mourut dans la nuit. Le clan se retrouvait donc avec un chef décédé et un héritier qui n’avait plus guère les moyens d’assurer quoique ce soit ! Les regards se tournèrent donc vers Baelian, qui bizarrement, ne semblait pas vraiment affecté par cette suite de malheurs qui frappait la communauté. Il jugea son aîné comme criminel et le fit enfermer. Le principal intéressé ne reprit ses esprits que de nombreux jours plus tard. Malheureusement, le temps avait fait son œuvre : le clan était à présent sous la coupe de Baelian, la fiancée tant aimée était ensevelie sous un tertre non loin de celui sous lequel reposait le père de Jamien, et lui était prisonnier dans une sombre geôle. Il était donc bien tard pour crier son innocence, surtout qu’il semblait que Jamien ne pourrait plus jamais se relever de cette tragédie. Heureusement, il avait été élevé en guerrier et il se réveilla un matin comme tel. Son discours impérieux et cohérent (de surcroît !) fit fléchir ses gardiens qui le laissèrent sortir sous bonne escorte pour prendre l’air. Jamien n’eut aucun mal à s’en débarrasser définitivement en quelques mouvements finement opérés.

Il se retrouvait donc en fuite, sans rang aucun, avec ce frère qui l’avait trahi en tuant celle qu’il aimait le plus et qui voulait à présent le mettre à mort, lui aussi… On ne s’évadait pas lorsqu’on était innocent !
Jamien croisa la route de Camelot, tel un voleur de grand chemin, la tenue trouée et déchirée. Il prit alors le nom de Loagan, en souvenir de sa bien-aimée. Il n’avait plus rien du prestige qui lui avait été donné à la naissance. Il ne voulait plus qu’une chose : Se faire oublier jusqu’à ce que le désir de vengeance soit tellement insoutenable qu’il puisse retourner reconquérir ses terres et commettre le seul crime qui lui faisait envie, un fratricide.

Psychologie : Jamien fut quelqu’un qui avait l’étoffe d’un grand chef et d’un grand guerrier. Il avait ça dans le sang et il l’exploitait convenablement. Il se montrait juste avec les habitants de son clan, droit dans les affaires publiques et acharné au combat.
Loagan n’est plus que le pâle reflet de tout ceci. Ayant perdu de sa superbe, il apparaît maintenant comme un brigand. Ses qualités profondes sont toujours là, certes, mais il les a enfouies sous ce nouveau caractère qu’il aime montrer : téméraire, entêté et surtout, intéressé. Alors qu’auparavant, il était près à apporter son aide à tous les membres de sa communauté, en digne déraciné, il n’agit à présent que pour son propre compte. Les diverses épreuves qu’il a traversées l’ont endurci si bien qu’il ne laisse entrevoir aucune sensibilité. Il est capable de voler au hasard, sans se soucier des conséquences d’un tel acte. Bien sûr, il n’attenterait jamais à la vie d’autrui gratuitement, mais il ne reste jamais de marbre lorsqu’il s’agit de tuer. En effet, il se laisse, dans l’action, dépasser par cette bestialité qu’il porte en lui. Il a, de plus, un orgueil démesurément grand qui le pousse à trancher tout affront de la lame de son épée. Cette ouverture à la démesure pourrait d’ailleurs lui attirer bien des ennuis.
Malgré tout, Loagan demeure quelqu’un de bon, il ne brave les lois que par survie, la plupart du temps, par amusement parfois. De plus, son histoire ne lui a pas fait perdre son sens de l’humour qui peut même resurgir à des moments où on ne l’attend vraiment pas.
Cette personnalité sombre est en grande partie due à la tristesse qu’il refoule depuis le fameux jour où son frère tua Loagandred. Dans ses cauchemars, il sent encore la fine étoffe imbibée du sang de sa fiancée et il entend sans cesse ce cri rauque retentir au cœur de la nuit. Ce moment fut pour lui la perte de la dernière parcelle d’innocence qui vivait en son âme. Onze années d’errance lui ont soigneusement fait oublier les idéaux qu’il avait dans sa jeunesse. Ce n’est plus qu’aujourd’hui quelqu’un de brisé, qui attend le bon moment pour une vengeance qui ne semble jamais devoir montrer son nez. Il enrage en silence, sentant que la limite avec la déraison est toute proche.
Jamien fuit en général la proximité d’autrui, sauf s’il en ressent le besoin. Il est assez rustre dans son dialogue, n’ayant plus vraiment l’habitude des bonnes manières. Pas la peine de dire qu’il ne recherche pas la compagnie des femmes, son cœur s’étant muré au point de disparaître… Tout du moins, c’est ce qu’il croit !
Camelot apparaît comme une étape de plus et il n’est pas certain d’y demeurer. Il n’y voit que l’opportunité d’y commettre quelques larcins supplémentaires avant de tirer sa révérence puis de s’envoler vers une autre destination.

Description Physique : Nous n’avons pas besoin de rappeler l’apparence de Jamien avant 489, car même lui ne s’en souvient plus. Il a aujourd’hui les cheveux bruns en bataille, la mine renfermée et mal-aimable, les sourcils qui semblent prompts à se froncer, les yeux insondables et une barbe qui prend naissance près de son oreille. Ce cocktail détonnant lui donne l’aspect d’un homme très viril, volontaire, qui pourrait même faire peur… Trait accentué par sa voix rocailleuse.
Ses habits sont ceux des vagabonds, volés pour la plupart, dépareillés. Il a prit soin de garder son armure de cuir, qui lui assure à la fois aisance et sécurité au combat. Il porte une épée dans son dos.
Grand, massif, athlétique : la vie sur les routes lui a servi de bon entraînement sportif. Sa démarche est empreinte d’une forte animalité, il semble glisser sur le sol tel un félin.
Tout ceci fait que Loagan n’est peut-être pas quelqu’un de beau au sens premier, mais il reste qu’il dégage un charme très palpable… Encore plus lorsqu’il sourit (ce qui est rare). Une allure de démon, mais un côté (si si tout au fond, très très loin ! lol !) angélique qui ne demande qu’à être réveillé.

_________________


Dernière édition par le Mar 14 Nov à 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur_old
Admin
avatar

Nombre de messages : 736
Age : 30
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Loagan   Lun 5 Juin à 18:29

Waaah! personnellement j'adore! ^^

C'est original et foutrement bien écrit, on ne s'ennuie pas une seule seconde! (c'est l'écueil à éviter! lol!) Razz

C'est avec un grand plaisir que je te remets ton premier CHECK et que je te souhaite la bienvenue à Camelot! En espèrant que ce brave gars ait un peu plus de chance là que par le passé! mdrrrr!

EDIT: Un chouia plus sceptique en ce qui concerne l'avatar néanmoins mais bon ça passe... Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur_old
Admin
avatar

Nombre de messages : 736
Age : 30
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Loagan   Lun 5 Juin à 18:38

Après prospections... Aaaaah... D'accooooooord.... Mouais... Je me disais bien aussi! Rolling Eyes Wink Je ne dis rien! Je me tais! silent MDR!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loagan_old
Admin
avatar

Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Loagan   Lun 5 Juin à 18:48

EXPLDR ! Si tu ne m'avais pas checkée... Disons qu'on se serait expliquées plus tard ! Razz

Oui je sais l'avatar... Moi aussi au départ ça me choquait à cause du film associé, mais je trouve que c'est LA tête qui lui correspond parfaitement.

En tous cas, je suis vraiment contente que l'histoire t'ait plue ! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgane
Invité



MessageSujet: Re: Loagan   Lun 5 Juin à 21:32

Zolie histoire ! Very Happy
Eh bah bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

avatar

Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Loagan   Lun 5 Juin à 22:51

C'est le jour des nouveaux, dites donc!

Bienvenue à toi et amuse-toi ici...
L'avatar me fait penser à Jim Carrey dans les orphelins Beaudelaire... Je me trompe peut-être (j'ai vu le film une seule fois et me suis endormie devant Razz )

La sign pas, par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loagan_old
Admin
avatar

Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Loagan   Mar 6 Juin à 1:18

Le personnage sur l'avatar ainsi que sur la signature est Wolverine, des films X-men, Hugh Jackman, de son vrai nom. Wink D'où la petite perplexité de notre Tutur. Razz

Enfin, je suis fière, on les a bien formé les petits, ils sont très accueillant, très bien élevés ! LOL !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien
Admin
avatar

Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Loagan   Mar 6 Juin à 10:44

Allez, je le Check, il est si aimable lui aussi ! Mdrrrrr !
Et un Bienvenue pour la forme !

Rappelez-moi ce qu'est la Skizophrénie ? Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
Arthur_old
Admin
avatar

Nombre de messages : 736
Age : 30
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Loagan   Mar 6 Juin à 12:50

EXPLDR! Tu la frole, Lau, tu la froles seulement! Wink
T'en fais pas je crois qu'on l'est tous un peu alors! Razz

Citation :
Enfin, je suis fière, on les a bien formé les petits, ils sont très accueillant, très bien élevés ! LOL !

Tu trouves aussi?! Pas un mot plus haut que l'autre, troujours serviable, toujours aimable! Non vraiment je suis fière aussi! C'est difficile de les voir granir en mm tps... Sad mdrrr!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loagan_old
Admin
avatar

Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Loagan   Mar 6 Juin à 17:51

Oui c'est qu'on s'y attache à ces petites bêtes là... Quand ils vont partir et aller voler de leur propres ailes, on aura le coeur brisé ! MDR !

Pour le coup c'est plus de la skizophrénie, c'est du gagatisme avancé ! Bientôt, c'est eux qui nous mettront à l'asile !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lancelot du Lac_old
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 453
Age : 39
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Loagan   Mar 6 Juin à 18:18

Bon alors je vais faire le poli ^^

Bienvenu, très bonne histoire, originale bellement ouvrée, superbe Wink
Un écossais, il ne manquait plus qu'un écossais pour que la fête soit complète cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Guinevere_old
Admin
avatar

Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Loagan   Mar 6 Juin à 19:36

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!

Je te penserai pas si rapide!!!! Quand j'ai vu le sceptisime d'Anne je me suis dit : O.o Aïe aïe celle là elle va pas durer longtemps à son poste Evil or Very Mad Ptdrrrrrrr


Bon allez, comme je suis zentille, je vais checker ! Mais seulement parce que c'est moi Razz

_________________
A passé le flambeau


Dernière édition par le Mer 7 Juin à 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loagan_old
Admin
avatar

Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Loagan   Mer 7 Juin à 0:55

Oui j'ai changé l'avatar et la siggie, ça me convient mieux comme ça. En fait, c'est pas à cause d'Evy ! C'est plutôt à cause de Laureline et ses Orphelins... J'arrivais plus à me sortir de la tête l'image de Jim Carrey ! LOL !

Oh mais qu'elle est gentille !! Tu sais que sinon elle se serait retrouvée elle aussi assommée par ce crucifix très très très lourd que Julo tient toujours dans la main ? (Depuis que Lancelot est là !)

Allez, même les admins sont super sympa ici ! (Et on en rajoute une couche !)

Et je vais arrêter de flooder car je donne le mauvais exemple et je vais encore devoir me dédoubler pour m'engueuler... Razz

Ah ! J'oubliais, merci Lancelot ! J'aime ça me faire accueillir. Parce qu'après tout, quelqu'un était là pour nous accueillir au début hein ???

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guinevere_old
Admin
avatar

Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Loagan   Mer 7 Juin à 7:27

Bon, pour ce qui est de la signature Gladiator oh! Hein! On touche pas à mon Russel Crowe Razz Il est trop vachement plus beau que ton rustre d'X-men mdrrr

Oui dédouble-toi dédouble-toi dédouble-toi wooooooooooooooooooowwwwwwwwwww!
C'est mon esprit scientifique qui prend le dessus, j'ai envie d'observer le premier Schizo que je rencontre mdrrr

_________________
A passé le flambeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loagan_old
Admin
avatar

Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Loagan   Mer 7 Juin à 12:46

Russel Crowe ? Plus beau que mon Wolvie ?? Mdrrrrrrr ! Quand on voit ton Jean-Michel truc chose aussi, enfin bref, tu vois de qui je veux parler... LOL !
Je te laisse avec le gros lourdeau de général et moi je prends la bête humaine (Grrrr !) Expldr !

Citation :
j'ai envie d'observer le premier Schizo que je rencontre mdrrr

C'est toi la première schizo que tu rencontres Eli ! LOOOOOL ! Tu as 3 persos sur 1663 !

EDIT : Je viens de voir que Google nous a trouvé une pub sur les "biscuits bretons" ce matin pour aller en accord avec notre site ! Razz J'adore leurs associations d'idées !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Loagan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Loagan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Personnages-
Sauter vers: