Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Dîner de Cour

Aller en bas 
+3
Sir Galahad_old
Sir Bedivere_old
Arthur_old
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 08/04/2006

Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptyDim 21 Mai à 20:58

Bedivére sourit ,il ne s'attendait pas à une telle surprise en ce lieux et en cette heure.

"Ah mon ami.."

Il lui rendit sa tape.

"Sir Gauvain ,l'autre grand nomade de Camelot,j'ai croisé plusieurs messagers durant mon voyage qui m'ont annoncés que vous n'etiez pas resté en place."

Il rigola de bon coeur avant de redevenir serieux.

"le roi etait present,mais il s'est absenté ,apparament une chose importante je ne lui ai point demandé la raison ,cela ne me regarde pas."
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptyDim 21 Mai à 21:50

Tiens un nouveau...Un blond....quelle coiffure abominable, pourquoi se dirige t il vers moi lui.... Suspect

Citation :
-Salut à vous Ma dame. Vous ne savez à quel point je suis aise de vous revoir. Vous mavez terriblement manquée quoique mon absence fut courte.

Elle le considéra d'un air impassible, cherchant dans ses souvenirs ou elle avait bien pu le voir. Enfin elle remit un nom sur son visage. Ainsi Sir Gauvain était de retour....elle fut surprise et observa de loin son dialogue avec le Sir Bedivere.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Invité




Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptyDim 21 Mai à 22:36

En écoutant Bedivere, Gauvain se prit une coupe et se servit à boire. Il but quelques gorgées et prit un air sérieux et intéressé.
Finallement, lorsqu'il eut reponse à sa question, il donna encore une fois une tappe amicale sur le dos de Bedivere, cette fois moins forte et moins enthousiaste


-Cela ne fait rien. Je l'attendrai avec vous

Il tourna sa tête vers Morgane. Elle les devisageait. Gauvain changea sa phisionomie de l'homme sérieux en un homme étonné.

*qu'ai-je donc?*

-Aurions-nous tous les deux le suprême plaisir d'avoir dame Morgane à côté de nous? Je vous prie, joignez-vous à nous

Il lui adressa un grand sourire. Il ne voulait pas la supplier mais les lois de la courtoisie l'exigeaient.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptyLun 22 Mai à 19:54

Soudain rougissante d'être vue à les épiers telle une simple suivante, Morgane se leva promptement et ignorant la proposition de Gauvain, remonta dans sa chambre sans saluer personne. Elle s'arreta dans les escaliers, posa ses mains glacées sur ses joues brulantes, tentant de faire disparaitre la couleur écarlate de ces dernières. Fulminant contre elle même, elle remonta dans ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Invité




Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptyMar 23 Mai à 18:17

Ne comprennant pas la réaction de Morgane, Gauvain fronça ses sourcils et but une gorgée de l'hydromel

*ah les dames... si imprévisibles...*

Un plateau avec un poulet était posé juste à côté de lui. Gauvain prit son couteau et coupa la cuisse. Un instant plus tard il ne restait d'elle que quelques os.

-Mon ventre est un cachot sans fond pour la pauvre nourriture...

Commenta-t-il en s'engoufrant un morceau de fromage.
Il mâcha bien avant de poursuivre, cette fois à l'adresse de Bedivere.


-Alors l'ami, qu'est-ce qui s'est passé en mon absence?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 08/04/2006

Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptySam 27 Mai à 10:58

HJ:sorry sorry pour le retard... Embarassed Crying or Very sad


Bedivére ecoute toujours attentivement son camarade.

"Et bien je suis renté aussi il n'y pas longtemps je ne peux pas vous en dire plus mais vous devez etre au courant du grand tournoi qui se prepare,la pluspart des chevaliers on était rappelé pour ça..."

Il se retourne vers le feu.

"D'ailleurs demain matin nous avons un entrainement avec le roi,vous devriez lui rendre visite ,croiser le fer avec lui lui faira grand bien j'en suis certain."

Badivére se tourne vers lui et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Invité




Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptySam 27 Mai à 12:27

Comment ? On avait rappelé les autres pour le tournoi et lui n’était même pas au courrant ?
*ah ! Pardieu, on oublie bien vite Gauvain le merveilleux !*

Il ne montra aucune déception ni indignation sur son visage et fit mine de le savoir lui aussi.

-Mordieu ! Je dois donc trouver bien vite une dame pour laquelle je me battrai. J’avoue être pris de court, mon ami

Gauvain mit sa tête sur ses mains, songeant.

-Hum j’espère que ma renommée n’a pas été aussi vite oubliée que moi, ainsi aurai-je peut-être une chance de trouver une dame avant le tournoi ? A moins que vous avez en votre connaissance, quelqu’un à me présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 08/04/2006

Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptySam 27 Mai à 20:47

Hj:lol tu sais pas a qui tu t'adresse

Bedivére fit une mine étonné et géné.

"Et bien Sir Gauvain vous oius adressez à la mauvaise personne moi moi je n'ai pas de Dame pour qui porter les couleurs il me sera difficile de vous en trouver une...."

Il detourne le regard géné.

"Sir Perceval et Galaad sont hautement mieux placé que moi pour vosu aider je le crains.."
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptyDim 28 Mai à 0:29

A ce moment précis, Morgane et Cyrielle déboulèrent en riant de l'escalier. La première venait de conter a la suivante comment le garde qui l'avait accompagné avait chuté dans celui ci quelques mois plus tôt, d'une façon assez grotesque. Les deux jeunes femmes avisèrent les chevaliers quelles saluèrent d'un mouvement de tête. Se tournant vers sa compagne, Morgane dit d'une voix claire :

Vous devez être affamé ! Il y a plus qu'il n'en faut sur cette table, allons y. Ceci, c'est excelent ! Goutez le.

Consciente d'avoir troublé le calme de la conversation des chevaliers, la princesse ajouta a mi voix a Cyrielle:

Ne regardez pas tout de suite, mais on nous observe....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Invité




Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptyDim 28 Mai à 11:29

Cyrielle avait suivi Dame Morgane dans les dedales du chateau, se demandant comment elle ferait si elle devait retrouver son chemin seule.
*J'aviserai le moment venu, pour le moment, je dois me concentrer sur ceque me dit ma Dame*

Cyrielle ecouta ce que racontait la jeune femme et éclata de rire. Dame Morgane savait parler et cela s'entendait même dans la moindre histoire.
En arrivant dans la salle, Cyrielle salua à la suite de Dame Morgane les chevaliers présents.
Elle arriva ensuite à la table des mets et prit ce que lui désignait sa dame.


"Vous avez raison, c'est excellent!"
La jeune femme avait l'impression de n'avoir jamais mangé de chose aussi bonne.
Elle faillit se tourner quand la princesse lui chucota sa phrase, mais elle porta son regard sur un plat ce qui lui permit de ne point tourner la tête.


"Je crains que vous n'ayez raison, Dame Morgane!"
Cyrielle lui répondit sur le même ton, mais elle y ajouta un magnifique sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptyDim 28 Mai à 13:07

Complice, Morgane sourit a son tour.

Je gage que ces chevaliers vous auront remarquée Wink je serais avec vous quand le tisserand viendra demain, je veux vous aider dans les modèles.

Elle jeta à nouveau un coup d'oeil aux chevaliers et murmura a Cyrielle

Venez, je vais vous présenter....

Elle se leva et se dirigea vers ceux ci. Elle annonça

Messires, je vous présente Dame Cyrielle, ma dame de confiance. Ces seigneurs sont chevaliers à la table de mon frère, Sire Bedivere, et Sire Gauvain
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Invité




Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptyDim 28 Mai à 15:13

Cyrielle sourit au compliment sous entendu que lui fit Dame Morgane.

"Vous êtes bien aimable, mais je ne veux pas vous faire perdre votre temps."

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que la princesse l'emmenait vers les chevaliers. Cyrielle la suivit sans trop se poser de question, preferant agir plutôt que reflechir. Elle faisait confiance en Dame Morgane.

Cyrielle salua les deux chevaliers après que la princesse les lui ai présenté.


"Messires chevaliers!"
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Invité




Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptyMar 30 Mai à 16:43

HJ : pardon pour le retard Sad

Gauvain hocha gravement la tête pour confirmer ce qu'avait dit Bedivere : ainsi donc, à peine était-il parti, qu'on l'avait oublié et détrôné : Perceval avait pris sa place? Oh oh! Il n'allait pas tarder à retourner la situation.
C'était à ce moment-là que Morgane et une jeune dame entrèrent en scène. Il les salua tout en se retournant vers Bedivere et en lui lançant un regard qui disait "je crois que nous venons de trouver deux dames pour lesquelles se battre !"


Citation :
Messires, je vous présente Dame Cyrielle, ma dame de confiance. Ces seigneurs sont chevaliers à la table de mon frère, Sire Bedivere, et Sire Gauvain

Gauvain se leva et fit un respectueux baise-main à Cyrielle.

-Très enchanté gente dame !

Puis, à l'adresse de Morgane, il poursuivit sur un ton enjoué

-Daignerez-vous, cette fois, chère dame Morgane, vous joindre à nous avec votre superbe amie?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptyMar 30 Mai à 16:48

Morgane sourit au chevalier et jea un regard interrogateur a sa superbe amie, puis demanda a Gauvain

Eh bien, de quoi parliez vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Invité




Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptyMar 30 Mai à 16:57

Son sourire, déjà présent, s'agrandit légérement et une petite flamme d'intérêt s'alluma dans ses yeux.
Il lui fallut une fraction de seconde pour trouver une phrase correcte


-Eh bien, moi et mon très noble ami, discutions du tournoi qui se déroulera prochainement. Il se fait par le plus grand malheur...

Pour accentuer la gravité de la chose, il leva ses mains au ciel et poursuivit sur un ton dramatique, tel un ancien grec éloquent.

-...que nous n'avons pas le titanesque bonheur de nous battre pour deux dames !

Il baissa ses mains et changea sa physionomie en la timidité incarnée.

-Le temps s'amenuise chaque seconde, nous ne pensons pas réussir à convaincre deux gentes dames de nous laisser nous battre pour elles.

Il était évident que sa phrase, bien qu'elle avait une tournure très différente, était une proposition aux deux dames en face de lui
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptyMar 30 Mai à 17:01

Morgane fint la surprise, elle avait épié une conversation entre son frère et Perceval dans laquelle elle avait appris l'imminence de ce tournoi.

Un tournoi ? Tiens donc...

Elle se tourna vers Cyrielle

Vous étiez au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Invité




Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptyMar 30 Mai à 19:24

Cyrielle écouta la conversation qui se déroula entre Sir Gauvain et dame Morgane, retenant un sourire quand le chevalier prit un air à fendre l'âme!
Elle se para ensuite du même air que sa dame: étonnée mais sachant pertinement ce qui se tramait...au depent de ces pauvres chevaliers!


"Je ne suis point au courant, dame Morgane."

Puis Cyrielle se tourna vers les deux chevaliers.

"Mais si j'ai bien compris, vous allez y participer, messires chevaliers. Quel dommage que vous n'ayait encore trouvé de dame afin de porter leur couleur!"

Cyrielle avait pris un air désolé pour sa dernière phrase. La jeune femme n'allait pas laisser ses couleurs aussi facilement. Si l'un de ces chevaliers les voulaient, il faudrait qu'il le demande ouvertement, et non pas de manière déguisée!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptyMar 30 Mai à 19:36

Ayant beaucoup de mal de s'abstenir de rire, Morgane rentra dans le jeu de sa compagne en lui demandant d'un air totalement innocent

En parlant de nos couleurs, laquelle a vos préférences ? Razz

Les deux jeunes femmes observaient du coin de l'oeil les chevaliers, ils étaient tous deux fort beaux et vaillant, l'un comme l'autre ils seraient difficiles a départager...
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Invité




Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptyMar 30 Mai à 22:46

HJ : morgane, à qui tu parles? lol, à Cyrielle?

On parlait de couleurs? Faisaient-elles exprès de se moquer d'eux alors qu'il avait été si éloquents ?
Ceci fâcha fortement Gauvain et le vexa également. Cependant, il dissimula tant bien que mal sa peine gardant son air timide.


*elles ont compris ! mais poursuivons la mascarade*

-En effet, sans dame nous ne pourrons pas combattre

Que dire? Que ne pas dire? Gauvain était soudainement pris de court ; il ne s'attendait pas du tout à ces réponses de la part de Morgane et Cyrielle.

*les regards s'expriment aussi bien, voir mieux, que la parole*

Ainsi donc il misa tout sur son regard convaincant

*que fait donc Bedivere? quand est-ce qu'il rentre en scène?*
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Invité




Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptyMer 31 Mai à 13:53

Cyrielle fit mine de réflechir à la question de la princesse. Elle jeta un ocup d'oeil discret en même temps aux deux chevaliers afin de voir comment ils réagissaient à leur petite comédie.
Et les regards qu'elle croisa faillit la faire sourire.
La jeune femme répondit donc à Dame Morgane avec un ton des plus sérieux.


"Je pense que ma preférence va pour le pourpre. Quelle est la votre, Dame Morgane?"

Puis elle entendit la phrase de Sir Gauvain et lui répondit d'un air triste.

"Tout cela est bien dommage!"
Revenir en haut Aller en bas
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 08/04/2006

Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptyMer 31 Mai à 15:13

Bedivére etait resté silencieux laissant faire Sir Gauvain(c'est beau la solidarité chevaleresque mdr Razz )

Il reflechissait pour pouvoir sortir lui aussi un mot mais a chaque fois qu'il ouvrait la bouche il ne trouvait rien à dire et pour rajouter à son malaise il y avait Dame Morgane qui etait la soeur du roi.

Elle etait une trés belle femme mais elle etait aussi d'une grande intelligence et d'une fine habilité.Notre chevalier coincé avait peur de faire une gourde devant ses deux dames en plein repas mais pourtant si il avait compris tout s'annonçait bien grace à Sir Gauvain.

Il resta silencieux un instant de plus attendant la réponse de Dame Morganne preparant ses prochain mots.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptyMer 31 Mai à 21:16

Que ne me le disiez vous plus tôt ! J'ai fait commander une robe d'une étoffe pourpre, elle vous ira sans doute mieux qu'à moi, je vous la montrerais sou peu....Quand a moi, je ne suis fidèle qu'à une seule couleur, le vert....allez savoir pourquoi.... Rolling Eyes

Son regard croisa celui de Sire Bedivere qui restait bien silencieux jusqu'à présent. Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 08/04/2006

Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptyJeu 1 Juin à 13:10

Bedivére resta surpris du sourire ,peut etre est ce une invitation....ou alors c'est son imagination qui lui jouait un tour en lui montrant ce qu'il voulait voir.

"Le vert ,est une tres belle couleur,elle se retrouve dans la belle nature.Mes ancetres ont meme fait le choix de l'utiliser dans leurs armoirie."

# No le silence etait sans doute mieux a cette stupide phrase mon ami.#
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Invité




Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptyJeu 1 Juin à 13:54

La patience de Gauvain commençait à atteindre ses limites. Elles se moquaient ouvertement d'eux deux, surtout de lui.
Mais grâce à un énorme effort, il ne commenta rien.
La naïve intervention de Bedivère lui permit de reflechir à son aise


*pourquoi est-ce toujours à nous de faire le premier pas?...Après elles se pleignent de notre brusquerie.*

-Je suis bien aise de connaître vos couleurs préférées gentes dames. Sachez que l'on peut deviner la personnalité d'une personne grâce à cela...Il me semble que le vert représente la liberté, la joie, l'espérance et la santé...Quant au pourpre...C'est la représentation de l'amour...Ainsi donc vous, il regarda Morgane, vous aimez vivre, vous désirez l'égalité des deux sexes et vous ne désesperez quasi jamais...Quant à vous dame Cyrielle, vous aimez ou bien vous désirez aimer et être aimée!

Il se tourna vers Bedivere et lui déclara avec bonhomie

-Vous êtes d'une descendance de bons vivants, très merveilleux ami !

Ensuite tournant son buste de telle manière à les voir tous, il poursuivit

-N'ai-je donc point raison?

*bon éloignons-nous du sujet de conversation précédant...J'y suis perdant...ou du moins pour l'instant*
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 EmptyJeu 1 Juin à 21:41

Sourit à la reflexion de Gauvain, le silence s'installa, elle n'osait rien répondre et se demandait ce qu'attendait Sire Bedivere...elle regarda Cyrielle d'un pauvre sourire qui en disait long sur l'attente de la jeune princesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dîner de Cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Cour   Dîner de Cour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dîner de Cour
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Corps de bâtiment :: La salle de banquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser