Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les Femmes au moyenne age

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perceval
Invité




Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyLun 1 Mai à 21:52

Comme nous avons beaucoup de tite miss sur le fofo je pense qu'il serait intéréssant de parler de la condition des femmes au moyen age ^^ enfin sa peu aider nos chére administratrice dans leurs quétes ^^

http://www.chez.com/ivn/femme/femme.htm

rien que la partie " amour courtois" et tres intéréssant le Fin'amor aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrianne
Invité




Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyLun 1 Mai à 22:06

Interessant...^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyMar 2 Mai à 11:23

Bah mais c'est qd mm un peu général tt ça! Je veux dire qu'entre le Vème et le XV ème siècle soit donc 1000 ans que dure le Moyen-Age, la condition de la femme a bcp changé... (Vs vous rendez compte qu'on est, à peu de choses près, plus proches en tps de Jeanne d'Arc qu'elle ne l'était de Charlemagne! Qd j'ais appris ça, ça m'a foutu le vertige pr la journée! mdrrr!)
Par exemple, elle s'est nettement amélioré lorsque le mariage est devenu un sacrement delivré par l'Eglise (soit au 13ème siècle seulement si ma mémoire est bonne)

Mais en tout cas c'est une bonne idée que tu as eu là Percy!^^ "Chouchou des admins", veinard! Wink expldrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Ithila
Invité




Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyMar 2 Mai à 19:54

pas mal, mais j'ai encore le temps avant de me marier moi
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyMer 3 Mai à 15:34

Citation :
(Vs vous rendez compte qu'on est, à peu de choses près, plus proches en tps de Jeanne d'Arc qu'elle ne l'était de Charlemagne! Qd j'ais appris ça, ça m'a foutu le vertige pr la journée! mdrrr!)

QUOI?

*Calcule mentalement dans sa tête*
C'était quand, déjà, Jeanne d'Arc? Mdr! Je la vois en procession avec Le Pen des fois, mais j'oublie la date de cremation...

XVe, non?

*fouille sur le flood*

1431... d'accord! Je suis foooorte

Citation :
Avoir desdain, quoy que fusmes occiz
Par justice. Toutefois, vous savez

Wow t'as vu Anne? Un Rejet au Moyen Age!! Mdr!

Bon Charlemagne c'est quand? 800? 1400-800
....je suis en S mais j'ai pas choisi... MDR!
600 ans entre Jehanne et Charlot!
1400+600... 2000

Ouai euh tu chipotes là! En gros c'est la même chose... LoL

Oui l'église a beaucoup amélioré la condition de la femme, même si l'institution reste tres mysogine... Une certaine interdiction de devenir prêtre pour les femmes me reste d'ailleurs en travers de la gorge. Non pas que je veuille entrer dans les ordres, mais vous vous rendez compte qu'a cause de ça, une femme ne peut pas devenir Pape, et donc seul les hommes ont droit de diriger la conscience de millions de personnes dans le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyMer 3 Mai à 17:38

Citation :
et donc seul les hommes ont droit de diriger la conscience de millions de personnes dans le monde!!

--> C'est vraiment la pire chose qui pouvait arriver à l'Humanité ça ! LOOOOOOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Perceval
Invité




Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyMer 3 Mai à 18:38

mettres les grand hommes d'états au monde sa vous suffis pas ? ^^ chacun sa place !! mdr

Les femmes mettent au monde l'humanité et les Hommes la renvois a la terre ^^ ça équilibre la balance looooool
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyMer 3 Mai à 19:28

Citation :
Les femmes mettent au monde l'humanité et les Hommes la renvois a la terre ^^

Terriblement vrai! Twisted Evil

Citation :
Citation:
et donc seul les hommes ont droit de diriger la conscience de millions de personnes dans le monde!!


--> C'est vraiment la pire chose qui pouvait arriver à l'Humanité ça ! LOOOOOOL !

Bah bien sur! Tout ce qu'ils ont réussi à nous octroyer c'est la journée de la femme et de brûler nos soutifs en 68! (Roooh noon mince je l'aimais bien celui là avec les dentelles bleues! expldrrrr!)
Bon et le droit de vote ce qui est loin d'etre négligeable! lol!

Mais qd mm faut pas croire, les femmes de l'époque savaient tirer les ficelles comme elles voulaient, tout en subtilité... Wink

Citation :
Wow t'as vu Anne? Un Rejet au Moyen Age!! Mdr!

Qui?! Moi?! Euuuh... pas compris... Embarassed

Citation :
Bon Charlemagne c'est quand? 800? 1400-800
....je suis en S mais j'ai pas choisi... MDR!
600 ans entre Jehanne et Charlot!
1400+600... 2000
Ouai euh tu chipotes là! En gros c'est la même chose... LoL

Lool! Ouais bon d'accord, je sais que ça se joue à des miettes mais quand même cramer une nana vive sur la place publique ça me semble à des années-lumières! lol! (quoique des fois on se demande vraiment... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyMer 3 Mai à 19:53

cramer une nana ? a oui c'est nous normand qui on fais ça ^^ falait pas nous chatouillers les narines ^^ mdr

Citation :
Bah bien sur! Tout ce qu'ils ont réussi à nous octroyer c'est la journée de la femme et de brûler nos soutifs en 68! (Roooh noon mince je l'aimais bien celui là avec les dentelles bleues! expldrrrr!)
Bon et le droit de vote ce qui est loin d'etre négligeable! lol!

bon dieu si nos ancétres masculins nous voyez nous hommes d'aujourd'huis on passerais pour des petites tapette ça va pas ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyMer 3 Mai à 21:41

Eh eh ! Mais comme le disait si justement Tutur, les femmes ont toujours été derrière les hommes, avec leurs conseils avisés... Cool
La seule chose qui change aujourd'hui, c'est qu'elles ne demeurent pas dans l'ombre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Ithila
Invité




Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyMer 3 Mai à 23:10

tout à fait d'accord. A nous de nous exprimer dans ce monde de brute en plaque d'acier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyJeu 4 Mai à 2:22

S'amuse de voir la tete déconfite d'un perçy en infériorité numérique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyJeu 4 Mai à 10:16

mais non morganounette j'adore les bon vieu combat a 1 contre 10, ça donne la péche !^^

parcontre les filles si vous voullais plus nous voir on peu partir sur une autre planette si sa vous arrange ^^ mdr
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyJeu 4 Mai à 10:44

Oh Bah non ! Vous êtes bien sympathiques comme animaux domestiques... MDRRRRRRRRR ! Jk !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Perceval
Invité




Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyJeu 4 Mai à 12:46

looool comme des petits chiens ^^ un sourire et on fais " le beau" un susucre et on remu la queu mdr

sa me dérange pas si je trouve une maitresse zentille avec les gros mollosses féroces looool
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyJeu 4 Mai à 15:11

C'est pas plutot les vaches qui donnent des coups de queue... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyJeu 4 Mai à 17:30

La discussion est en train de virer limite là! expldrrrrr!

Perso, je dis vive les mecs pour:
-ouvrir un pot de confiture
-décharger les courses
-taper avc un marteau sur un clou (et encore! lool!)
-bon pis... pour moults divertissements en tous genre...*hem* Rolling Eyes ......................... Quoi?! Bandes de vicelards! Je parlais bien évidemment de faire un "Monopoly"... Pfff... mdrrr!

Oui bon sinon pas d'autres utilités.... lool!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyJeu 4 Mai à 20:39

Oui ça me fait penser à l'homme pliant qu'il faudrait qu'on mette au point. Genre, on en a besoin on le sort du placard et sinon, on le remet dans le paquet ! MDRRRRR !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyJeu 4 Mai à 20:39

On va finir par tomber dans le gravleux dans les deus seuls topics de flood actifs... et en plus c'est à cause du Roy (et de sa soeur Rolling Eyes Laughing )! Bravo, bel exemple les Pandragon!!

Puisque c'est ça on retourne à la littérature.

Un rejet !!! Tu ne sais pas ce que c'est, TOI, Anne Laure??!?

Bonjour je vous fait pas de rejet,
appréciez donc comment je sais trop bien rimer.

Bonjour, là je vais vous en faire un méga
beau: voyez mon vers se termine en bas! ahahah

mdrrrr

Oui ça devrait être satisfait ou remboursé un homme!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyJeu 4 Mai à 20:43

Moi non plus je savais pas ce que c'était au passage... Mais merci Eli, déjà pour sauver le flood et ensuite pour nous instruire ! Que ferions nous sans toi ?? MDR !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Perceval
Invité




Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyJeu 4 Mai à 21:34

Dieu a donner l'Eden aux hommes ^^ et n'a créer la femme que pour permeter qu'il est toujour plus d'hommes sur terre et faciliter leurs vie, donc on peu dire qu'une femme c'est comem une chaise, un frigo, un armoire ect..... C'est le patrinoine de l'homme seigneur de la terre !!! mdr looool
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyJeu 4 Mai à 22:18

Tu as envie de "te facher" avec toutes les femmes du forums, toi!! mdrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyJeu 4 Mai à 22:57

étant en inférioté numérique ej susi pas sensé etre chouchouté ? a non ? pas juste !!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyJeu 4 Mai à 23:41

C'était dans la clause qu'on a signé ? MDRRRRRR ! Comment as-tu pu imaginer une seule seconde quelque chose d'aussi absurde ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Perceval
Invité




Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age EmptyVen 5 Mai à 1:14

je sais pas ^^ j'ai compté sur vos instincts maternel pour etre zentil avec un des rares garçons mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Femmes au moyenne age Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes au moyenne age   Les Femmes au moyenne age Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Femmes au moyenne age
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre commune des femmes
» ( Manoir de Mordred ) Salle commune des femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser