Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cyrielle Forpoint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyrielle
Invité




Cyrielle Forpoint Empty
MessageSujet: Cyrielle Forpoint   Cyrielle Forpoint EmptyLun 17 Avr à 16:03

Nom : Forpoint

Prénom: Cyrielle

Age : 22 ans

Classe Sociale : tisserande, couturière et paysanne

Histoire : Cyriélle est née dans une famille paysanne. Son père, Colin et sa mère, Aurore, étaient serfs du temps de Pendragon, puis ils avaient continué quand le Roi Arthur était monté sur le trône.
Ils avaient eu quatre filles et un garçon: Blanche, Roland, Cyriélle, Claude et Mélisende. Ils avaient tous un an d'écard à peu de chose près. Blanche avait épousé un fermier voisin à l'âge de 15 ans, elle avait maintenant deux beaux enfants: un petit gars et une petite fille, tous les deux en bonne santé, ce qui était chose rare par les temps qui court.
Roland avait poursuivi le travail de son père en reprenant la ferme à sa mort. Colin était mort quand Cyrielle avait 10 ans, il était mort à cause d'un coup de froid, mais aussi de trop de travail et de trop peu de nourriture. Roland s'était montré fort pour toute la famille et avait repris le travail sans qu'on ne lui demande. Et toute la famille l'avait été du mieux qu'ils l'avaient pu. Blanche et Cyrielle l'avaient aidé au champ et les deux plus jeunes s'étaient occupé du petit lopin de terre qui entourait leur masure, afin d'assurer l'ordinaire.
Mélisande entra dans les ordres à l'âge de 12 ans, depuis Cyrielle ne la voit que très rarement car elle est cloitrée dans un couvent.
Claude était la plus fragile de la famille, elle était née après un été peu reluisant pour les récoltes, ce qui fit que sa mère n'eut pas assez à manger. Quand Claude naquit elle ne pesait presque rien et cela ne s'était pas arrangé par la suite.
Cyrielle était très proche de sa petite Claude, elle n'avait que quelques mois d'écard et cela avait profondèment lié les deux petites. La plupart du temps, quand on voyait Cyrielle, Claude n'était pas bien loin et inversement. Mais Cyrielle savait que Claude était fragile et qu'il fallait faire attention, elles jouaient à des jeux qui ne fatiguaient pas trop Claude et à l'heure des repas, Cyrielle s'arangeait toujours pour que Claude est une partie de son repas. Mais malgré tous les efforts, la petite fille ne se developpait pas comme il le fallait. Elle ne grandissait pas autant que ses autres soeurs, elle semblait toujours fatiguée et tombait souvent malade. L'hiver suivant la mort de leur père, elle tomba gravement malade mais tint bon jusqu'au printemps suivant. Hélas, quand les premiers beaux jours arrivèrent Claude mourut dans les bras de Cyrielle.
Cyrielle eut beaucoup de mal à accepter la mort de sa soeur. Mais sa mère avait besoin d'argent pour nourir le reste de la famille et payer les impots. Aussi l'envoya-t-elle dans la fabrique de tissage du village voisin.
Là, Cyrielle dut faire face à la solitude et à l'eloignement des siens, et en même temps elle devait faire face à la souffrance d'avoir perdu sa soeur.
Pour se remettre de tout ça, elle allait souvent à l'Eglise et priait pour le repos de l'âme de sa soeur.
Deux ans après son entrée dans la fabrique, Cyrielle fut admise chez les couturières. Elle apprenait vite et faisait un excellent travail malgrè son jeune âge.
A 18 ans, Cyrielle rencontra une noble dame qui la prit à son service pour lui faire ses robes, elle avait entendu parler des travaux de la jeune fille et voulait qu'elle travail uniquement pour elle.
Mais Cyrielle eut quelques problèmes avec le mari de la noble dame et fut renvoyée. Maintenant, elle cherche du travail, n'importe quoi du moment que cela lui permette d'envoyer un peu d'argent à sa famille.

Psychologie : Cyrielle est une femme qui a subi beaucoup de coup du sort durant sa vie, ce qui l'a fragilisé. De ce fait, elle n'accorde pas facilement sa confiance ni son aimitié aux personnes.
De toute manière, la jeune femme essaye, dans la plupart des cas, de cacher ces véritables sentiments, quelqu'ils soient car ses parents l'ont eduquée ainsi. La Cyrielle qui se montre aux inconnus est froide, distante et parfois cruelle dans ses propos. Mais la véritable Cyrielle est une femme joyeuse, tendre et sensible

Description Physique : Cyrielle est une jeune femme fine aux long cheveux bruns. Elle possède de magnifique yeux vert emeraude qui sont en forme d'amande. Elle a des pommetes hautes, un menton volontaire et un nez aquilin.
Son corps a des formes harmonieuses, sûrment grâce à tout le travail qu'elle fournit en une journée.


Dernière édition par le Lun 17 Avr à 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Cyrielle Forpoint Empty
MessageSujet: Re: Cyrielle Forpoint   Cyrielle Forpoint EmptyLun 17 Avr à 16:07

J'adore !!!!!

Decidement les nouveaux en ce moment quelle cuvée !!! Very Happy
FOrmidable sa psychologie !!!
J'attends le check des admins, mais j'ai beaucoup d'idée pour toi !!!
Razz *contente*
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Cyrielle Forpoint Empty
MessageSujet: Re: Cyrielle Forpoint   Cyrielle Forpoint EmptyLun 17 Avr à 16:12

Bienvenue sur le forum !

Ta fiche est bien construite à part ce petit détail : Mélisande est sûrement entrée au couvent et non dans un monastère... Sinon, la pauvre, avec tous ces moines ! MDRRRRR !

Sinon c'est bon : Check ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Cyrielle Forpoint Empty
MessageSujet: Re: Cyrielle Forpoint   Cyrielle Forpoint EmptyLun 17 Avr à 16:14

Comment ça Morgane tu te prendrais pour la noble dame? Tu n'as rien de tout cela voyons... retourne à ta place au milieux de tes bocaux et laisse cette jeune demoiselle faire des robes pour celles qui le méritent :/\

Bah moi vois pas grand probleme...
Check check !!
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Cyrielle Forpoint Empty
MessageSujet: Re: Cyrielle Forpoint   Cyrielle Forpoint EmptyLun 17 Avr à 16:16

Bienvenue!! Encore une fille! lol!!

Amuse-toi ici comme une folle!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Invité




Cyrielle Forpoint Empty
MessageSujet: Re: Cyrielle Forpoint   Cyrielle Forpoint EmptyLun 17 Avr à 16:18

Alors tout d'abord merci pour cet accueil
Ensuite, j'ai changé monastère par couvent (c'est vrai que ma pauvre soeur seul avec tous ces hommesn je la plains!!)

Et enfin, Morgane j'aimerai savoir quelles sont ces idées!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Cyrielle Forpoint Empty
MessageSujet: Re: Cyrielle Forpoint   Cyrielle Forpoint EmptyLun 17 Avr à 16:31

*partie bouder et préparer un filtre pour que sa majestée ait le volume de tête a la hauteur de ses prétentions Cool *
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Cyrielle Forpoint Empty
MessageSujet: Re: Cyrielle Forpoint   Cyrielle Forpoint EmptyLun 17 Avr à 17:04

salut ^^ bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tristram
Invité




Cyrielle Forpoint Empty
MessageSujet: Re: Cyrielle Forpoint   Cyrielle Forpoint EmptyLun 17 Avr à 18:02

Welcome, et bienvenue dans le club des impavides^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 08/04/2006

Cyrielle Forpoint Empty
MessageSujet: Re: Cyrielle Forpoint   Cyrielle Forpoint EmptyLun 17 Avr à 18:11

ouais une bretone!!!! Razz mais non je suis pas raciste tongue

Bienvenue et au passage belle histoire c'est tristounet mais c'est beau Wink

bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Invité




Cyrielle Forpoint Empty
MessageSujet: Re: Cyrielle Forpoint   Cyrielle Forpoint EmptyLun 17 Avr à 18:29

Merci à vous, messires, pour cet accueil.

Sir Bedivere, j'ai failli la faire encore plus triste, mais je me suis retenue. Twisted Evil MAis de toute manière, à l'époque c'était chose courante de perdre ses parents jeunes ainsi que ses frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Cyrielle Forpoint Empty
MessageSujet: Re: Cyrielle Forpoint   Cyrielle Forpoint EmptyLun 17 Avr à 18:32

oui c'est vrais ^^ regardez mon pauvre percy ^^ son pére et ses fréres son morts aux combats alors qu'il était tout jeune ^^ mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tristram
Invité




Cyrielle Forpoint Empty
MessageSujet: Re: Cyrielle Forpoint   Cyrielle Forpoint EmptyLun 17 Avr à 19:01

Va te plaindre, moi, je ne les connais même pas^^... Hé oui, triste époque que le Moyen-Age, c'est pour rien qu'on le dit moyen (et c'est bien pour ça qu'il est intéressant, non?).
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Cyrielle Forpoint Empty
MessageSujet: Re: Cyrielle Forpoint   Cyrielle Forpoint EmptyLun 17 Avr à 19:21

Effectivement...pauvre petit perçy....fin remarque on est plus à plaindre nous tongue
On se le coltine et on est pas morts Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Invité




Cyrielle Forpoint Empty
MessageSujet: Re: Cyrielle Forpoint   Cyrielle Forpoint EmptyLun 17 Avr à 19:39

Moi je ne vais pas relever, je ne le connais pas encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyrielle Forpoint Empty
MessageSujet: Re: Cyrielle Forpoint   Cyrielle Forpoint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyrielle Forpoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans l'atelier de Cyrielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser