La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 *Orcanie*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mordred d'Orcanie_old



Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: *Orcanie*   Mar 10 Nov à 20:48

*Je me permet de poster cette page de pub* Twisted Evil


Orcanie ou la tyrannie d'un seul




Résumé de l'histoire :




Deux ans se sont écoulées depuis le couronnement du roy Mordred, cousin de l'héritière des Orcades, la belle mais ô combien émotive Élizabeth! ( Notice: Sur le forum " Camelot ", Mordred avait épousé Élizabeth mais l'avait répudié le soir même de leur union . Ainsi, il héritait du-lointain- royaume des Orcades, en plus de celui d'Orcanie ) Il pouvait donc, en outre, épouser en toute liberté sa belle Ophélia.
Le pays qui, autrefois, avait abrité un peuple païen a été converti au christianisme. Était-ce par peur du terrible évêque, Son Éminence Nicolas Florin, fervent ennemi de la Dame? ... Des bûchers s'étaient élevés dans tout le pays... des ''traîtres'' ont étés torturés puis exécutés publiquement en guise d'exemples... des moyens de pressions ont été appliqués sur tout habitants d'Orcanie... Il survie pourtant quelques esprits forts, tel celui de la reine Ophélia, adepte de l'ancienne religion, luttant secrètement pour conserver la mentalité et les rites d'antan. Le très ambitieux roy Mordred, lui, cherche a étendre la sphère d'influence de l'Orcanie . ( Aidé en cela par la terrible reine mère Morgause ). Ceci au mépris de l'autorité de son oncle et suzerain, sir Arthur Pendragon, haut roy de Bretagne . Des nuages noirs s'amoncellent dans le ciel encore radieux de l'île d'Albion ... La paix et l'unité du royaume sont toujours de mises : mais pour combien de temps encore ? ... Rome et Camelot sont désormais au bord du conflit, et les barbares saxons ne cessent de gagner du terrain ... Entre la fin d'un monde et le début d'une ère nouvelle, la Bretagne hésite . Et le tyran Mordred irradie toute l'Orcanie, tel un astre noir, plongeant ainsi son royaume dans les ténèbres ... Dans une nuit glacée et éternelle ( ? ) ... L'ombre menaçante ne cesse de s'étendre, progressivement, insidieusement, sur tout le territoire de Bretagne !


Les grondements au Nord se sont tus. Qu'est-il advenu de cette belle terre qu'était l'Austrasie? Nul ne le sait! Depuis des lunes, aucune nouvelle ne nous ais parvenu. Sa population a été décimée... N'en reste que des ombres, de tristes souvenirs et... des cendres!
Et la créature qui sommeillait dans les entrailles de la terre, éveillée par on se sait quelle magie!? Une silhouette sombre survole les anciennes forêts... dernier vestige d'une époque révolue. Après le royaume de Gaurres, ancien fief de l'ignoble sir Baléagant, se fut aux terres picte de payer pour avoir osées défier l'Orcanie ! Brude, son roy, dut se soumettre à Mordred et embrasser la foi chrétienne . Sa fille, l'ombrageuse princesse Andra Ciorstag, a été expédiée à Warminster même, afin d'y être convertie à son tour . Quel sera donc le sort de l'hôte-otage de l'impitoyable tyran ? Kaarl le saxon, également, devra s'agenouiller devant l'autel des chrétiens afin de pouvoir épouser la princesse Anna des Orcades, puis ceindre la couronne de Gaurres ... D'autres noces se préparent, et d'importances : les épousailles de la reine mère Morgause et du souverain d'Austrasie, sir Marth . A cette occasion, le haut roy lui même sera présent ! Mais point seulement pour cela : Mordred ( l'opportuniste ), ayant proposé d'offrir sa médiation dans le conflit Rome-Camelot, les pourparlers se tiendront à Warminster . Et dans toute la chrétienté, on s'apprête, on s'arme et on s'équipe, on prie et on retient son souffle : la croisade anti-dragon ( en Austrasie ) est imminente !


Ophélia n'est plus : épilogue tragique d'une folle fuite en avant suicidaire . A trop vouloir jouer avec le feu, la belle s'y est brûlée les ailes et a sombré . Propulsant de ce fait, sa rivale intime la duchesse Blanche, de l'antichambre de la mort ( ou elle se trouvait ) au trône d'Orcanie : l'Histoire et son éternelle ironie ... Mais l'ange déchut a t-elle réellement dit son ultime mot ? Outre le couronnement de la nouvelle reyne, la régente Morgause se fait fort d'organiser, puis de mener à bien une cérémonie de concorde religieuse des plus essentielle : l'unité du royaume étant, en effet, à ce prix . Et Avalon, île sacrée et sanctuaire que le tyran ne cesse de qualifier de repaire de sorcières ? Quel est donc le sombre et grave projet que Mordred conçoit et mâture à son endroit : il désir ardemment sa vengeance mais ... pourra t-il ... L'obtenir ? Un bras de fer psychologique s'engage, donc, entre l'orcanien et la Dame du lac, avec le haut roy en arbitre impartial ( ? ) Et à Margot d'Aurey, accusée de complot, à Merlin, le vieux mage, son "complice" ... A Emerick ( des Orcades ), l'apprenti comploteur, et surtout l'inquisiteur Nicolas Florin, cerveau de la cabale anti-Morgause : quels sorts ( peu enviables ) leur seront réservés ? La reyne régente et son terrible rejeton s'apprêtent a frapper : vae victis !





Description du forum :



Orcanie s'inscrit donc dans le contexte arthurien et tente d'englober la plupart des sources existantes sur le sujet . La période est celle des racines de la légende, l'antiquité tardive ou les balbutiements du moyen âge ( le début du VIème siècle de notre ère ) ... Dans l'univers d'Orcanie le souvenir de l'empire romain est donc bien présent, et l'identité celtique des différents personnages principaux ( forcément ) plus qu'affirmée . Les adeptes de la Déesse sont encore majoritaires mais le christianisme ne cesse de s'étendre, encouragé en cela par la plupart des souverains de l'île ( Arthur ou Mordred en tête ) .

Les références aux écrits médiévaux sont également nombreuses ( thème de l'amour courtois, triangle amoureux, organisation de joutes et tournois, ou principes de suzeraineté et de vassalité, etc ... ) Et évidemment les romans type Dames du Lac ou les "Guenièvre" et "Perceval" sont pour nous, et tant d'autres, des sources d'inspiration inépuisables .

Il existe une certaine dose de fantastique sur le forum, que nous entendons encadrer et "modérer" . Les prêtresses ont certains pouvoirs, Arthur n'est pas le seul a posséder une épée sortant de l'ordinaire, et diverses créatures évoluent sur Orcanie ( dragon, fantôme, fée, ange ou même goule et vampire ) ...

Si, sur le forum, il est question des nombreux peuples et territoires constituant l'île de Bretagne de l'époque : tel les pictes, les gallois, les saxons, et bien évidemment les bretons ( les sujets du haut roy ) .
De même qu'il est fait référence à d'autres royaumes et empires proches ou lointains : ( l'Armorique, l'Austrasie, Rome, Byzance et ses dépendances, ou même les peuples nordiques, scandinaves ) ...
Ceci par le biais de plusieurs personnages présent sur l'île, quelques représentants ou ambassadeurs par exemple .

Le centre de gravité de l'action est bien entendu l'Orcanie du roy Mordred ( héritier de Loth et fils de Morgause ), et la trame principale tourne principalement autour des ambitions politiques et militaires du tyran . Qui n'a de cesse de vouloir étendre l'influence de son royaume, de défendre l'autonomie de ses terres, tout en tâchant, dans le même temps, d'endormir les craintes de son oncle Arthur ...

Les rapports entre les deux principales croyances constituent, également, l'un des éléments centrale du contexte du forum .
La notion de conflit/entente est plus que prépondérante : qu'il s'agisse des relations entre la Bretagne et ses vassaux ( avant tout l'Orcanie ), de la Bretagne et les puissances extérieures du monde connu ( Rome, Byzance, l'Austrasie, la Gaule franque et l'Armorique ), ou avec les différentes peuplades conquérantes du moment ( saxons, angles ou nordiques ) ...

La plupart des figures connus sont incarnés, à l'exception notable de Perceval, Galahad, ou encore Kevin, et Elaine . Et de très nombreux personnages inventés forment la cour de Warminster, capitale royale de l'Orcanie, fief du tyran Mordred .

Aussi, cohabitent et évoluent au château du roy : seigneurs, conseillers, chevaliers, bardes, moines, évêques, prêtresses et druides, ambassadeurs, dames de la noblesse, une poignée de guerrières amazones, des courtisanes, quelques enfants, des pages, des suivantes, et en ville ... Un tavernier et une criminelle !

Tout cela dans une ambiance ou le tragique côtoie le comique, ou la plus folle des légèretés voisine avec la gravité la plus extrême ... Au sein d'un royaume néronesque et ubuesque, ou la petitesse la plus crasse cohabite avec la grandeur la plus solennelle . Complots et intrigues pullulent à la cour du satrape orcanien, comme autant de signes, d'indices, de la noirceur ou de la noblesse des différents protagonistes ...

Les principales figures de ce théâtre d'ombres se cherchent et se rejettent, s'aiment ou se blessent, s'élèvent ou s'avilissent; sous vos yeux, ils bâtissent ou détruisent, défendent leurs intérêts ou luttent pour leurs idéaux ... Occupent le terrain, s'élèvent, retombent, disparaissent .

Ils sont diaboliques, monstrueux; humains ( trop humains ? ), car à quoi bon parler de manichéisme, puisque Mordred est capable de sentiments, et Arthur, non exempt de certains défauts ...

Ils sont vous, eux, nous, ce que les joueurs décrètent à leurs avatars, à leurs personnages, et ceux ci se pressent, évoluent, se bousculent, forment un ensemble, tantôt cohérent ou disparate sur la grande scène ( ou dans la coulisse ) d'Orcanie !



L'équipe :


Administrateurs : Anna, Mordred d'Orcanie, Erwana

Modérateurs : Morgause, Morgane, Isabelle de Mannach, Morrigane Agarwen, et Marth

***

Statistiques :

Date d'ouverture du forum : 27 mars 2007

Nombre de membres : 124

Nombre de messages : 24 548





Exemple de rp :


http://orcanie.forumactif.com/cite-de-warminster-f27/ultime-assassinat-picte-t994.htm?highlight=picte


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Chacal d'Orcanie_old



Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Question   Lun 21 Déc à 21:00

Est ce que ,par pur asare , Chacal d'Orcanie fait partit de l'histoire?
Moi en tout cas je ne croie pas!
merci
Chacal(d'orcanie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
*Orcanie*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Flood-
Sauter vers: