La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ouverture d'une nouvelle échoppe !

Aller en bas 
AuteurMessage
Sorsha de Crediton_old

avatar

Nombre de messages : 53
Localisation : A Camelot et rangée des épées ^^
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Ouverture d'une nouvelle échoppe !   Lun 1 Sep à 8:42

Pour les meilleurs choix venez chez Sorsha


La nouvelle herboriste du quartier marchand de la vaste cité, se tenait fièrement devant sa petite boutique . Dos à la foule elle observait à n'en plus finir la pancarte dressée, bien en évidence devant l'échoppe . L'écriteau annonçait la couleur et la douce Sorsha pensait avoir trouvée la formule idéale . Du moins fallait il une bonne diction pour la prononcer à haute voix . De plus son petit commerce avait plutôt belle allure et allait pouvoir ouvrir très bientôt . Il lui avait fallut un certain temps pour réaménager les lieux, rachetés à un forgeron ... Mais ses efforts commençaient a porter leurs divins fruits !

La jeune femme réajusta son chignon, puis lissa sa longue robe ... Elle finit par pousser un léger soupir : que de chemin parcouru, dans un laps de temps si court . Et une nouvelle vie débutait, encore, une de plus !

Après son existence plutôt oisive au manoir familiale, puis son expérience malheureuse de "guerrière errante" ( mais quelle idée ! alors que Sorsha n'était pas forcément une fine lame ), sans parler du scandale que cela représentait . La donzelle s'était retirée au bosquet de la Dame, à la suite de l'incident assez traumatisant dans la forêt du temple ...

* Sorsha esquissa alors un léger sourire en songeant au sir Loagan *

Cette retraite lui avait permis de se ressourcer, de se cultiver un peu aussi ( elle avait encore certaines lacunes ), mais surtout de re-diriger son existence en se fixant des buts raisonnables et facilement atteignables . Qu'on se le dise : la belle serait herboriste et un brin guérisseuse ( il s'agissait ici d'exploiter les quelques dons qu'elle possédait ) . Même si la vocation de prêtresse l'avait toujours fortement intéressée ... D'ailleurs, la grande prêtresse Gwendydd, faillit la convaincre de choisir cette voie . L'attrait de Camelot fut le plus fort et détermina finalement son choix .

Mais ce n'était pas le tout d'être " dans la place " il convenait d'y rester : le plus dur serait à venir ... Il faudrait travailler d'arrache- pied pour constituer une clientèle, puis " batailler " pour la garder !

Aussi, point de temps a perdre : Sorsha s'engouffra en sifflotant dans son échoppe . Encore quelques menus détails à régler et la concurrence devra bien se tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuaireavalon.monempire.net/
 
Ouverture d'une nouvelle échoppe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: La Place :: Le marché, les commerces-
Sauter vers: