Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Ele, humble servante, pour vous servir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ele, humble servante, pour vous servir Empty
MessageSujet: Ele, humble servante, pour vous servir   Ele, humble servante, pour vous servir EmptyMer 9 Jan à 23:50

Nom : Elesbeth Mirien
Age : 16 ans
Classe sociale : servante au château.

Histoire :
(j’ai désiré laisser le background assez ‘flou’ pour me permettre de faire apparaître des détails par exemple de son enfance dans les roleplay à venir. Si cela gène, je modifierais. Mais comme ce ne sont que des détails, j'espère que cela ira. Smile )

Je ne suis guère une noble, simplement une servante, libre, romantique, rêveuse. J’aimerais pourtant être une de ces dames au port si majestueux, aux tenues si merveilleuses. Je ne l’ai jamais dit à personne mais… J’envie Guenièvre et ses caprices. J’envie notre reine que tous admirent, elle qui a le droit à tant d’attentions. J’envie la Dame de notre royaume pour son port délicat. Parfois, je rêve d’être à sa place.
Hélas . Aucun de nos chevaliers ne me regardent jamais. Peut être est-ce à cause de ma laideur, à moins que ce ne soit mes cottes ou ma coiffe ; je sais en tout cas que je ne suis pas belle. Père quand il est saoul me le répète assez fréquemment.

L’on me nomme Elesbeth Mirien, fille d’un ancien écuyer devenu trop vieux et boiteux pour travailler et d’une ancienne domestique emportée par une mauvaise maladie alors que j’approchais mes treize ans. Mes consœurs me nomment Ele, et c’est avec ce surnom que je me présente à tous. Je travaille au château, pour quelques piécettes ridicules, et les heures défilent tant et si bien que je n’ai guère que peu de temps à moi.
C’est moi qui paye la nourriture qui permet de nous faire subsister, à Père et moi, les chandelles pour l’ éclairer le soir, ses bouteilles de vins et quand il me reste un peu d’argent, des toilettes. Rien de trop beau, je ne puis payer plus que des cottes difformes, même si j’avoue m’être offert il y a peu un petit galant coquet que nul ne verra jamais. Caché sous ma coiffe, du même ton que mes yeux, il aide mes cheveux que j’ai fort long à tenir en place.

Quand je suis libre de mes obligations et que je suis au château –donc que je n’ai ni à éplucher des pommes ou à laver du linge-, il m’arrive de me glisser dans les salles –vides bien sur- où les chevaliers généralement se retrouvent, et de m’imaginer en train de danser avec l’un d’eux. Parfois c’est Arthur qui me tend sa main, ou d’autres fois celui que l'on nomme Lancelot, ou encore un qui vient d’arriver et me remarque enfin alors que je suis en train de servir un plat. Ils viennent tous me prendre le bras et me chuchotent des mots qui quand je me les rappellent me font rougir. Enfin, ensuite, nous dansons, et ils m’emportent ailleurs, loin de ma condition actuelle.
L’on ne m’a jamais surprise encore je crois alors que j’imitais les Dames et leurs pas félins et j’espère que cela ne se fera jamais. Je n’ai envie de perdre ma place… Enfin. Cette activité me prend tellement mon véritable temps libre que je ne me suis jamais faite d’amis à qui réellement en parler de toute manière.

J’ai seize ans, l’âge de tous les rêves, comme disent les bardes que je ne me lasse d’écouter quand je le peux, bien cachée. Je sais que je devrais me marier bientôt car je deviens une femme mais j’ai peur des choix de Père. J’espère qu’il n’y pensera jamais.
J’ai toujours vécu à Camelot dans une mansarde où les rats ont milles cachettes mais je ne m’en plains pas. Je rêve juste d’une vie meilleure… Je connais de la ville les choses du petit peuple : les ennuis, les déboires, quelques fêtes, des recoins où il ne faut pas trainer. Avant que je ne commence à travailler, j’ai eu le temps de les apprendre de tout mon cœur. Maintenant, je n’ai guère plus le temps mais cela ne me manque plus trop.

Mère m’avait fait mener dans les dessous du château de Camelot alors que j’atteignais seulement mes dix ans. Cela fait donc sept ans que je travaille là-bas et n’ai qu’un jour de repos pas très souvent. Un jour qui est consacré à mon Père… Pour survivre, ces heures -là, je l’aide à faire des bougies qu’il revend quand il tient debout au marché ce qui n’est pas souvent. Je fais les courses aussi et rabiboche les habits que nous tachons tous deux au cours de la semaine.
Avant, ce n’était pas comme ça. Quand Mère était là, il ne buvait pas, même si il boitait déjà suite à des ennuis au travail qui datent d’avant ma naissance. Il ronchonnait souvent, mais était présent, et amoureux. La mort de Mère l’a complètement transformé mais je le supporte malgré les coups qu’il fait pleuvoir sur moi quand il n’a plus toute sa tête. J’ aime mon Père, malgré tout. Et les blessures, cela se cache.


Psychologie :

Vous l’aurez compris, la demoiselle est une simple servante à Camelot qui vivote de son mieux avec un Père peu affectif . Elle ne rêve que de trouver un Chevalier et de vivre une vie de noble qu’elle imagine comme une vie fantastique. Ingénue, peu cultivée, demoiselle Ele a tout de la donzelle naïve des contes de fées.

Physique :

La jeune femme malgré les mots de son père a les traits fins et la peau très légèrement pâle (à force de rester enfermée à travailler). De longs cheveux jais attachés en une tresse roulée en chignon retenu par un ruban viennent encadrer son visage ovale. Ses yeux sont marrons, et la chose qui frappe est qu'ils ont l'air toujours plus ou moins mélancoliques, rêveurs. Hélas, ce joli tableau est toujours gâché par les fripes qu’elle porte et par les marques de coups qui parfois viennent rougir un peu ou bien son cou ou bien sa joue. Elle serait mignonne, sans nul doute, bien habillée, bien traitée et bien lavée.

(voili voulou, j'espère que cela ira. Embarassed

Cordialement, )


Dernière édition par le Jeu 10 Jan à 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du Lac_old
Chevalier
Lancelot du Lac_old


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 05/06/2006

Ele, humble servante, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Ele, humble servante, pour vous servir   Ele, humble servante, pour vous servir EmptyJeu 10 Jan à 16:16

Première remarque de taille : tu dois respecter la forme standard de fiche perso

Nom:
Classe sociale:
Age:
ect...

Deuxième remarque : On évite de parler à la première personne ici, souviens-t-en lors du RP.

Pour le reste, le fond des choses, ça me semble tout à fait bien. Une servante, pas particulièrement belle et rêveuse, ça change un peu des femmes fatales, à la fois fine lame et cultivées qui foisonnent sur les forum. En plus tu écris très agréablement.

Mises à part les petites remarques de forme, je ne vois pas d'obstacle à l'adhésion de ton RP, mais il faut attendre l'avis de mes collègues.

Bienvenue . Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Invité
Invité




Ele, humble servante, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Ele, humble servante, pour vous servir   Ele, humble servante, pour vous servir EmptyJeu 10 Jan à 16:49

Je corrige cela, pardonnez-moi.
Je ne fais des rps au "je" que pour les fiches de personnage, cela m'aide à construire ma feuille et à déterminer un peu mieux comment je vois le futur personnage. Promis, tous mes rps autres seront à la troisième personne du singulier et au passé. Embarassed

Merci bien.

(edit: faute de présentation normalement corrigée et la très vilaine faute d'orthographe que j'avais oublié aussi. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Ele, humble servante, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Ele, humble servante, pour vous servir   Ele, humble servante, pour vous servir EmptyJeu 10 Jan à 19:42

Hormis effectivement la narration à la première personne du singulier qui n'enlève rien à la touchante fiche, je CHECK bien volontiers! Wink

Alors Lanc', on prend ton avis comme un check ou non?! Razz (je ne sais plus où je t'ai vu marquer que tu ne pouvais pas valider, mais si, si, tu l'as... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ele, humble servante, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Ele, humble servante, pour vous servir   Ele, humble servante, pour vous servir EmptyJeu 10 Jan à 19:57

Merci. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du Lac_old
Chevalier
Lancelot du Lac_old


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 05/06/2006

Ele, humble servante, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Ele, humble servante, pour vous servir   Ele, humble servante, pour vous servir EmptyLun 21 Jan à 16:35

Puisque maintenant j'ai le droit de valider, octroyé par mon Roi en personne Cool *smack smack* (bruit de baisement de pied), comme je l'ai dit plus haut, tout est bien donc #CHECK#

Tu peux jouer Ele. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Invité
Invité




Ele, humble servante, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Ele, humble servante, pour vous servir   Ele, humble servante, pour vous servir EmptyLun 21 Jan à 17:01

Merci beaucoup. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Ele, humble servante, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Ele, humble servante, pour vous servir   Ele, humble servante, pour vous servir EmptyLun 21 Jan à 17:26

Aujourd'hui le tyran est bien luné : par conséquent il vous salue jeune et humble servante ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Ele, humble servante, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Ele, humble servante, pour vous servir   Ele, humble servante, pour vous servir EmptyMar 22 Jan à 0:55

C'est bien trop d'honneur pour une simple domestique, seigneur.

Ele, qui s'arrache déjà les cheveux. Windows vient de lui perdre son premier rp pas enregistré bien sur. ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ele, humble servante, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Ele, humble servante, pour vous servir   Ele, humble servante, pour vous servir EmptyMar 22 Jan à 1:00

Aie ca c'est qu'il y a de plus terrible de perdre un rp de cette facon! Moi ca me fait rager terriblement! C'est affreux... La seconde composition n'est jamais aussi bonne que la première. Je suis désolé pour toi... Crying or Very sad

au moins il y en a qu'ils ont la chance de poster, sans passer par 12 formulaires...*ironique*
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du Lac_old
Chevalier
Lancelot du Lac_old


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 05/06/2006

Ele, humble servante, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Ele, humble servante, pour vous servir   Ele, humble servante, pour vous servir EmptyMar 22 Jan à 1:13

Lamorak a écrit:

au moins il y en a qu'ils ont la chance de poster, sans passer par 12 formulaires...*ironique*

C'est parce que tous n'aspirent pas à jouer des chevaliers, quand on vise haut, il faut en accepter les contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Ele, humble servante, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Ele, humble servante, pour vous servir   Ele, humble servante, pour vous servir EmptyMar 22 Jan à 1:17

Sale coup en effet ... pale

Moi j'ai pris l'habitude de "copier" mes textes, surtout les plus longs, avant de poster, au cas ou .

*arrête de flooder* Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Ele, humble servante, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Ele, humble servante, pour vous servir   Ele, humble servante, pour vous servir EmptyMar 22 Jan à 1:46

Je crois que je vais prendre cette habitude aussi.Laughing
Mon cher et tendre pc m'aime tant que je sens qu'il pourrait me jouer cette fourberie chaque fois. (<Toute taquine> Il aime rebooter rien que pour m'embêter, un vrai homme en puissance !)

Ele, qui remercie pour la compassion et va tenter de retrouver la fin de ses mots. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ele, humble servante, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Ele, humble servante, pour vous servir   Ele, humble servante, pour vous servir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ele, humble servante, pour vous servir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Pubs *
» Avatars pour un inquiquiquisiteur
» Les cartes pour s'y retrouver...
» Paysanne pour toute la vie
» Confessionnal (pour qui veut)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser