Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mathias

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mathias Empty
MessageSujet: Mathias   Mathias EmptyMer 10 Oct à 0:42

Nom : Mathias

Âge : 24 ans

Classe sociale : dans son clan il est l'équivalent d'un chevalier

Histoire :

Mathias est né il y a de celà maintenant vingt quatre ans dans une contrée reculée à l'est du Caucase, un pays nommé la Sarmatie, seul fils d'une fraterie de sept filles, son père était souvent parti à travers les plaines "toujours vertes" de leur territoire. Ce fut donc les femmes du clan qui l'élevèrent, faisant de lui un être dôté d'une sensibilité et d'une patience rares.
Mais arriva l'âge pour lui de quitter cet univers un peu à part pour devenir un véritable guerrier, prêt à défendre les siens ou quiconque en aurait besoin. En cela les hommes de son peuple pouvaient se rapprocher des chevaliers qui aujourd'hui gravitent au sein de Camelot...
Huit ans ou l'âge qu'il faut avoir parmi les siens pour tenir entre ses mains une épée, huit ans: l'âge d'apprendre à tenir tête et à dompter une monture qui le suivrait sur toutes les batailles, et dans toutes les quêtes qu'il menerait... Huit ans ou l'âge pour enfant de faire face à la réalité...
La réalité ? Dans le cas du clan de Mathias elle était on ne peut plus simple: il n'était pas libre, et son destin était tracé d'avance... Le jour de ses quinze ans on viendrait le chercher pour un voyage qui n'aurait peut-être pas de retour, il devrait servir un homme au nom d'une cause qui ne le concernait pas et qu'il ne comprendrait jamais... Si il s'y refusait, il serait simplement traqué et tué comme si il n'était qu'un vulgaire animal, ses talents seraient mis au service d'un être dont il ne comprenait pas la symbolique et qui pour lui restait un vulgaire inconnu : un Empereur, un homme qui gouvernait au nom d'un autre, au nom d'un Dieu dont ne s'était jusque là jamais soucié Mathias...

Son père, homme plus que volage, préférant le combat et le sang à l'avenir d'un fils qu'il voyait déjà mort au vu de son caractère exceptionnel, préféra ne pas s'occupper de lui et laissa un autre homme se charger de lui apprendre à se maintenir en vie coûte que coûte...
Liam: guerrier qui avait mainte fois prouvé sa force et sa valeur lui appris à manier l'épée et Mathias s'avèra être un élève attentif et surdoué, comprenant chaques mots de son professeur et répondant à chacunes de ses attentes, il avait souhaité que le jeune enfant comprenne que cette épée était le prolongement de son bras, qu'elle était seule à pouvoir le sauver, ce fut le cas, passant nuits et jours son arme à la main, et bien vite il surpassa le maître...
Mathias appris ensuite à monter à cheval et c'est à l'âge de 12 ans qu'il devint l'un des guerriers de son clan et pas des moindre...
Parcourir les plaines de son pays était devenu un jeu, et rien ni personne ne l'empêchait de partir pendant des jours sans laisser la moindre trace, observant les clans voisins et développant davantage ses aptitudes aux combats...

Et ce qui fut un tableau plutôt doux d'une enfance sans réels heurs, pris un virage violent le jour de ses quinze ans... On été venu le chercher, lui seul fils encore debout de son clan, lui seul "homme" capable de se battre au nom de cet être qui au final ne l'intéressait tout simplement pas... Mais encore une fois, lui n'avait pas prêté attention au jour, puis à la lune qui avait fini par s'élever dans ce ciel pourtant clair, et ce qui n'était qu'une simple promenade fut assimilée à une fuite par ces soldats qui avaient entendu parler de lui...
Une fuite protégée et dissimulée par quiconque vivait dans cette tribu "barbare" et païenne... Tout fut mis à feu et à sang dans le seul but de le faire réagir et sortir de son trou pour être emmené... Mais jamais il n'apparu et les soldats partirent laissant tout ainsi...
Le jour suivant Mathias revint chez lui, ne trouvant que Liam étendu au sol et qui luttait pour survivre comme il l'avait toujours fait, il n'eu que le tend de lui demander une chose: ne pas les venger et il mourut...
Mathias organisa des funérailles comme sa tradition le voulait, laissant un bûcher derrière lui...

Pendant 5 ans il trouva refuge chez un clan voisin, trouvant une forme de paix auprès du jeune femme, fille du forgeron: Naneth, cette dernière lui redonna le goût de vivre et leur relation alla bien au-delà de la simple idylle ou amourette que pourrait connaître deux adolescents, et à l'âge de 19 ans pour elle et 20 ans pour lui elle lui donna un fils qu'ils baptisèrent Liam en mémoire du mentor du jeune guerrier...
Une trève me direz vous... Loin de là, Naneth mourut en couche, laissant Mathias désemparé et incossolable, d'autant plus qu'après trois mois ce fut son fils qui mourut de maladie sans qu'il ne puisse rien faire...

Le "chevalier" s'isola alors, refusant tout contact avec le mode extérieur, réduisant sa survie à un espace restreint et à des gestes simples et pouvant être assimilé à un rituel étrange: se levant à la même heure chaque jour, s'arrêtant près de la cheminée et s'asseyant près du feu comme pour réchauffer un coeur qui s'assombrissait un peu plus chaque jour...

Puis une nuit de pluie, le chef du nouveau clan de Mathias franchissa le seuil de sa demeure... Thanos, homme de carrure importante et au regard quasiment ancestral et bien veillant s'accroupit alors près de lui posant une main sur l'épaule de ce guerrier devenu l'ombre de lui même...

N'oublie jamais ce que tu as vu, et va par delà les terres parler, raconte ce que tu as vu, et trouve de nouveau la paix, si ils ne sont plus c'est simplement parce que ta place n'est plus ici, comme elle n'était plus sur tes terres... Pars et deviens..

Des simples mots qui sortirent Mathias de sa torpeur, le poussant à remonter à cheval et à quitter ce clan qui l'avait vu devenir un homme et avait partagé sa souffrance...
21 ans et il quitta ces lieux sans retour, gravant dans sa mémoire le sourire d'une femme qui le hanterait jusqu'à la fin...
Plusieurs hâltes furent marquées par le jeune "chevalier" qui prit le temps d'apprendre qu'en ces terres éloignées se trouvait un homme qui avait une toute autre vision du monde et de l'homme : Arthur

Mathias se mit donc en quête de ce lieu où il pensait enfin pouvoir trouver la paix et être entendu, et à présent le voici, prêt semble t-il à tout recommencer pour survivre à défault de vivre...

Psychologie :

Mathias est à présent perpétuellement entre deux eaux, ne sachant plus si il vit par ce qu'il le doit ou parce qu'il le veut... Il a appris à ne plus vivre dans le passé et avance avec des oeillères pour ne pas souffrir davantage...
Néanmoins il n'a pas perdu cette douceur et cette volonté de comprendre que les femmes de son clan originel lui ont enseigné... Il reste attentif et compréhensif et ne fait que rarement preuve de violence envers les autres, simplement parce qu'il la trop vécu pour la supporter de façon abusive...
Néanmoins son instinct de protection peut le pousser à entrer dans des colères noires et impressionnantes parce qu'on ne peut pas savoir ce qui traverse son esprit, et si ses traits reprendront cette douceur qui le caractérise en temps normal...
En fait c'est un être ambivalant et qui cherche à trouver sa place dans un monde qui pour le moment ne fait que le porter...

Ce jeune guerrier à tendance à chercher l'image d'un mentor qui lui apporte une certaine stabilité, Liam puis Thanos en sont le parfait exemple, mais cela est dû à un manque de repère paternel qui lui fait aujourdhui défault... Sans repères il semble pour le moment n'être que l'ombre de ce qu'il fut plus jeune et ce en partie à cause de la mort des siens... Chercher la paix semble être une quête ultime qui le pousse et le porte...

Description physique :

Mathias est un jeune homme dans la pleine force de l'âge, et malgré ses douleurs intérieures ses traits ne sont pas plus marqués que cela, seul ses yeux gris laissent passer une tristesse qu'on ne peut ignorer, comme si il portait un fardeau trop lourd pour lui, mais ferait en sorte de le dissimuler du mieux qu'il peut sans y parvenir...
Perpétuellement ébouriffé et mal rasé, il porte sur ses traits une forme de masque protecteur qui prouve à lui seul toute l'humanité dont il peut faire preuve...
Plutôt grand, 1m85 sa carrure prouve les années d'entrainement que son corps à subit, et qui qualifie un peu davantage cette force "tendre" qui fait partie intégrante de lui...
Cette dualité le caractérise pleinement au final force mais douceur et tout chez lui tend à le prouver....
Ces cheveux sombres s'opposant au gris clair de ses yeux, une carrure large de soldat mais ce côté presqu'enfantin que lui confère sa tignasse en pagaille...

(je me suis permise de reprendre cet avatar *acteur chouchou - a pas pu s'en empêcher ^^* si cela pose le moindre problème n'hésitez pas à me le dire ^^)


Dernière édition par le Mer 10 Oct à 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Mathias Empty
MessageSujet: Re: Mathias   Mathias EmptyMer 10 Oct à 3:59

Bienvenue ou rebienvenue il me semble Smile

Fiche plus qu'intéressante il va sans dire ...

C'est les admines qui vont être contentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Mathias Empty
MessageSujet: Re: Mathias   Mathias EmptyMer 10 Oct à 9:55

Waouh !

Super fiche, trés interessante et originale !

A bientôt en jeu, j'espére...
Revenir en haut Aller en bas
Loagan_old
Admin
Loagan_old


Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

Mathias Empty
MessageSujet: Re: Mathias   Mathias EmptyMer 10 Oct à 14:47

Bienvenue !

En effet, en tous cas, moi je suis contente ! Razz La fiche est belle, l'écriture est très agréable... Tu feras quand même attention, parce que parfois, tu laisses traîner des fautes assez grosses alors qu'elles sont presque absentes du texte. Enfin, c'est pour être pointilleuse quoi...

A part ça, pour l'avatar, aucun problème, vu qu'il n'est plus utilisé par Galaad (qui de toute façon, ne vient plus).

Par contre, une partie de son histoire me fait légèrement tiquer. Ok, je fais le lien avec le film, les Sarmates récupérés par les Romains, blablabla... Sauf qu'à l'époque du jeu, les romains ne sont plus du tout à leur apogée, ils quittent la Bretagne. Donc le recrutement des Sarmates (si c'est bien les romains qui viennent chercher Mathias, d'un côté, ya pas trente-six "empereurs" à l'époque Wink), c'est pas forcément très justifié dans le sens où ils ne recrutent plus, ils se replient.
Alors certes, on est déjà vraiment sur le fil avec les dates choisies et les faits joués sur le forum. En gros, ça peut passer quand même si on part du principe que certains rituels, comme d'aller récupérer les Sarmates, sont toujours de vigueur, jusqu'à la fin de l'empire.
Mais pour aller jusqu'au bout de mon idée : Tout ce que je sais, c'est que les Sarmates ont été alliés aux Romains mais je ne suis pas certaine qu'il y ait eu vraiment cette coutûme d'aller récupérer les hommes en âge de se battre dans les clans.
De plus, dès le Vème siècle, les Sarmates sont alliés aux Huns et même plutôt unifiés par la suite, car cette alliance est même scellée par un mariage.

En gros, la question, c'est : est-ce qu'on laisse un certain flou historico-filmique ou est-ce qu'on s'attache aux faits plus réels ? Peut-être que tu pourrais développer quelque chose en rapport avec les Huns, que le clan de Mathias était plutôt dissident, qu'ils ont été massacrés...... Ce ne sont que des idées. J'attends mes collègues pour la suite.

Malgré tout : Check de mon côté, car le personnage en l'état est tout à fait jouable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathias Empty
MessageSujet: Re: Mathias   Mathias EmptyMer 10 Oct à 15:32

Merci pour votre accueil à tous ^^
( Mordred je viens d'arriver mdrr ^^)

pour les fautes désolée ^^ *se fout trois claques ^^* mais vu l'heure à laquelle je l'ai fini je crois que mes yeux n'étaient plus en face de leurs trous MDRR bref je vais aller refaire un tour et corriger tout ça ^^

Pour le point qui te dérange, je sais que à cette époque les Romains quittaient leur empire, mais je suis partie du principe qu' à l'époque, les soldats qui vinrent le chercher étaient en fait attaché à une coutûme un peu "barbare" et qu'ils y tenaient comme pour se prouver que tout n'allait pas s'éffondrer de manière définitive, une façon de tenir psychologiquement si tu veux ^^

Néanmoins si ce point pose un problème je peux en effet partir du principe que son clan était dissident et qu'ayant tenu tête au Huns ils ont été massacré pour l'exemple ce ne sera que quelques lignes à modifier ^^ *pas embêtante ^^*

Merci également pour l'accord pour l'avatar *saute partout cheers *

et merci également pour le check ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loagan_old
Admin
Loagan_old


Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

Mathias Empty
MessageSujet: Re: Mathias   Mathias EmptyMer 10 Oct à 19:36

Ta justification me convient, je trouve ça plausible, si on part du principe que cette coutûme était vraiment ancrée... Donc pas besoin de modification, sauf si les autres admins en demandent, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathias Empty
MessageSujet: Re: Mathias   Mathias EmptyMer 10 Oct à 19:40

rooo bah je suis contente si cela te convient ^^
en tout cas il n'y a aucun problème si jamais cela dérange quique ce soit je modifierai
Revenir en haut Aller en bas
Sàra Beaton_old

Sàra Beaton_old


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 24/03/2007

Mathias Empty
MessageSujet: Re: Mathias   Mathias EmptyMer 10 Oct à 22:12

Bienvenue à Camelot! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Mathias Empty
MessageSujet: Re: Mathias   Mathias EmptyJeu 11 Oct à 13:48

Bah ça c'est une jolie fiche! Razz

C'est agréable à lire, il y a tout ce qu'il faut sans en faire des tonnes et en plus c'est, je pense, un personnage qui peut être intéressant et apporter du positif au forum et à l'histoire.
Aujourd'hui j'ai un peu de mal à arquer, mais quand même, je ne vois pas de défauts majeurs ou bien d'incohérences... Lau est déjà passée par là! Razz

Bref pour faire court: CHECK!^^

Et bon jeu donc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathias Empty
MessageSujet: Re: Mathias   Mathias EmptyJeu 11 Oct à 13:55

ROOO le Roi *s'incline bien bas *

Merci pour le check et contente de voir que mon personnage plaît et qu'il peut apporter quelque chose

* HAPPY cheers *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathias Empty
MessageSujet: Re: Mathias   Mathias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser