Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'arrivé de l'évêque

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas Florin_old

Nicolas Florin_old


Nombre de messages : 54
Localisation : Cachots : à "travailler" ses clients ...
Date d'inscription : 26/02/2007

L'arrivé de l'évêque Empty
MessageSujet: L'arrivé de l'évêque   L'arrivé de l'évêque EmptyMer 28 Fév à 4:22

Plusieurs cavaliers, montés sur de robustes montures, arrivèrent sur la place publique, sous l'oeil admiratif des habitants de Camelot.
La petite troupe était composée de trois soldats vêtus d'habits colorés, dans les tons de rouge, de jaune et de bleu. Ils étaient bien armés et se ressemblaient en tout point.
À leur tête se trouvait un homme de carrure moyenne et qui se distinguait des autres par son air froid et sévère, ainsi qu'à ses habits... (Il portait une robe de moine sous une cape en fourrure d'ours noir. Une croix en or finement ciselée, ornée de quelques pierreries tombaient sur sa poitrine.)
À ses côtés, légèrement en recul, sur une jument nerveuse, se tenait un moine, probablement le laquais de l'Homme d'Église. Il se faisait petit et discret et observait l'encolure de son animal avec une obstination démesurée.

Nicolas se dressait haut et fier sur son destrier, ne tenant les rênes que d'une main gantée pour se protéger du froid. Son regard d'acier ne se posait pas sur les gens qui s'écartaient sur son passage: La foule était intimidée par le cavalier.
Son autre main était posée sur sa hanche, de façon à parraître dans toute sa grandeur.




Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




L'arrivé de l'évêque Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de l'évêque   L'arrivé de l'évêque EmptyJeu 1 Mar à 20:30

Allongée sur un avant-toit pour profiter d'un rayon de soleil, Morrigane regarda d'un mauvais oeil l'arrivée de l'évèque. Depuis sa petite enfance, elle avait en horreur tous les porteurs de soutane, quels qu'ils soient, et bien souvent ceux-ci le lui rendaient bien.
En tant que farouche partisane de l'ancienne religion et pratiquante assidue, il était bien normal qu'un léger froid diplomatique subsiste entre eux.

Nébu survola la faloue en ras-têtes et vint se percher prés d'elle, un rat crevé dans le bec.
Morrigane grimaça et reporta son regard sur le prélat et son escorte plus chamarrée qu'une troupe de baladins. Tout ceci n'annonçait rien de bon, d'autant plus que cet homme semblait doté d'un certain pouvoir.
Bien sûr, en tant que barde du prince Mordred, la jeune femme était en relative sécurité, ce qui ne l'empêchait pas de pressentir que les prochains jours allaient être animés.

Tandis que le corbeau achevait d'arracher les derniers lambeaux de chair de sa proie, elle poussa un long soupir et se retourna sur le dos, son interminable chevelure constellée de perles et de breloques étincelant d'éclats colorés dans la lumière froide du soleil d'automne.
Elle ferma les yeux et se laissa porter par la brise qui chantait entre les tuiles et sur les toits de chaume, portant les murmures de la lande.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivé de l'évêque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: La Place :: La place-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser