Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy *

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agravain d'Orcanie_old

Agravain d'Orcanie_old


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans son lit ... ( le pauvre bougre )
Date d'inscription : 05/03/2007

* Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * Empty
MessageSujet: * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy *   * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * EmptyDim 11 Mar à 1:53

C'est ici que le roi Agravain d'Orcanie travail, étudie, se repose et reçoit ses conseillers ainsi que ses proches ...

Celui ci ne quitte d'ailleurs guère ses appartements depuis peu, son état général s'étant sensiblement aggravé ...
Aussi c'est sa mère Morgause qui préside depuis lors les séances du conseil et reçoit les doléances et autres visiteurs en la salle du trône ...

Le Roi passe donc la plus grande partie de ses journées à étudier ou à jouer aux échecs, en compagnie de ses proches amis et entouré par une multitude de médecins ...


Dernière édition par Agravain d'Orcanie le Jeu 4 Sep à 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Élizabet
Invité




* Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * Empty
MessageSujet: Re: * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy *   * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * EmptyDim 11 Mar à 22:41

Après cette longue dispute avec le premier homme du Roi Agravain.
Élizabeth était rendu devant le appartement du souvrain de l'orcanie
Son coeur battait tellement fort qu'il aurait pu sortir de sa poitrine.
L'anxiété la gagnait de plus belle.
Car après tous Agravain était le frère cadet de Mordred.
Elle n,aurait jamais pensé que Mordred pouvait être si cruel et joué comme cela avec ces émotions.Le titre de reine sa lui dérangait point de l'avoir perdu.Mais ce qui la dérangait le plus s'était les faux sentiments que Mordred avait pour elle.
Le premier homme du roi ouvrit
Elle vit Agravain seul dans un coin
Elle le trouvait très charment.
Elle lui adressa la parole en premier.

''Bonjour mon seigneur.Je suis Élizabeth ancienne princesse des Orades
Je sais que vous n'aimé guère les femmes.
Mais j'ai été envoyé par ma tante et votre mère la reine Morgause.Pour être votre femme et aussi mettre au monde un souvrain pour votre royaume
Je ferait de tous mon possible pour vous rendre la vie un peu plus joyeuse.
Je suis arriviez ce matin en Orcadie.
Revenir en haut Aller en bas
Élizabet
Invité




* Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * Empty
MessageSujet: Re: * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy *   * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * EmptyLun 12 Mar à 2:29

Si cela ne vous dérande point puis-je m,assoir car la route a été long je extrêment fatigué.Elle le regarda et lui adressa un sourire.
Je vous trouve extrêment charmand même si je vous connait point mais vous avez l'air d'un très bon roi pour votre peuples.
Elle resta la jusqu'a temps qu'il parle.
Aussi elle l'embrassa sur la joue
Revenir en haut Aller en bas
Agravain d'Orcanie_old

Agravain d'Orcanie_old


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans son lit ... ( le pauvre bougre )
Date d'inscription : 05/03/2007

* Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * Empty
MessageSujet: Re: * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy *   * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * EmptyMar 13 Mar à 3:13

Le Roi faisait une partie d'échec lorsque Dame Elizabeth fut introduit dans ses luxueux appartements ...

Ceux ci regorgeaient de statues grecques et romaines, et la magnifique bibliothèque d'Agravain était fort bien pourvu en manuscrits et parchemins grecs et latins ...

Preuves apparentes de la proximité du royaume d'Orcanie et de la lointaine Byzance ...

Autre manifestation fort visible : le capitaine de la garde du château qui était également le "favori" du souverain, se nommait Alexandre Antineous de Trébizonde ...


Un vil aventurier grec de haute noblesse, lié à la famille impériale et qui prenait fort au sérieux sa charge de premier cerbère du palais ... alien

Celui ci était donc assis face à son "ami" et s'évertuait à laisser gagner son suzerain et maître ...

Ceci sous le regard amusé des conseillers présents mais aussi de ceux (les regards) inquiets des médecins et guérisseurs du Roi ...

Car Agravain semblait être victime d'une nouvelle crise, justement à l'instant même ou Elizabeth allait lui être présenter ...

Lorsque le souverain aperçut sa future promise qui s'approchait de lui, celui ci fut victime de visions terrifiantes ...
Il avait l'impression étrange que les yeux d'Elie rougeoyaient et que de la fumée sortait de ses oreilles ...

Agravain bascula en arrière et tomba au sol ...
Assis sur son céans, à terre, le roi ne put détacher le regard de cette figure infernale qu'était pour lui Elizabeth ...

Puis la jeune femme articula quelques paroles bienveillantes et Agravain crut entendre ceci :



Anahl nafart .... Yourfas beldème ... Dorièle diélbéé ... Anahl naafaartt .... etc ....


Le roi écarquilla les yeux comme un dément, se leva précipitamment et recula à pas comptés au fur et à mesure qu'Elie s'avançait à sa rencontre ...
Il la désigna du doigt et dit, au comble de l'excitation :


C'est une sorcière !! c'est une sorcière !! ...

Elle veut m'envoûter et faire de moi ... son esclave !! ...

Arrière ! ... Renvoyez là ! .... Pitié !! noon !!! ....


Un des médecins cria :

Une crise de délire !

Un conseiller recommanda :

Vite une couverture pour le roi et faites le s'allonger ! ... - comme quoi-

Un autre carabin s'exclama :

Les décoctions ! Apportez les décoctions !! ...

Face à un tel tumulte, le capitaine Alexandre Antinéous resta calme, malgré la vive émotion qui le tenaillait et s'adressa à Elizabeth :

Venez noble dame ...

Je vais vous conduire à vos appartements ...

Et n'ayez crainte le Roi viendra vous visiter dès que sa santé sera meilleure ! ...


Alexandre eut un sourire un peu pincé et proposa son bras à Elie ...


Dernière édition par Agravain d'Orcanie le Jeu 4 Sep à 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Élizabet
Invité




* Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * Empty
MessageSujet: Re: * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy *   * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * EmptyMar 13 Mar à 4:45

Des larmes sorti.
''Pourquoi il est comme cela.
Quesque j'ai fait.
Sa doit etre de ma faute,
Sir Alexandre que se passe t-il?
J'ai fait quel que chose de mal?
Elle prit le bras d'Alexandre.
''Il me refuse.Que se passe t-il avec le roi?
.J'ai peur pour mon futur époux vraiment beaucoup.
Je le connait peu et mon coeur lui appartient.
Il y a t-il un moyen de le guérire ?Je suis vraiment inquète pour le roi.
Une crainte se vis dans ces yeux maron.''
Revenir en haut Aller en bas
Agravain d'Orcanie_old

Agravain d'Orcanie_old


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans son lit ... ( le pauvre bougre )
Date d'inscription : 05/03/2007

* Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * Empty
MessageSujet: Re: * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy *   * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * EmptyVen 23 Mar à 3:17

Après sa dernière crise de délire, le roi Agravain avait reçu les soins nécessaire, bien que ceux ci n'étaient que peu efficace pour le moment, et reprenait peu à peu ses esprits, mais celui ci était encore faible et ses medecins lui avaient conseillés de rester alité durant un certain temps ...

C'est ainsi, allongé et encore fiévreux, entouré de ses conseillers et médecins, que le jeune roi s'apprêtait à recevoir la visite de celle qui devait devenir sa femme ...

Lorsqu' Agravain l'aperçut il se redressa et salua Elizabeth en lui souriant, d'un sourire las et mélancolique, voulut articuler quelques mots mais "s'étrangla" ...
Un des conseillers du Roi s'adressa à la princesse :


Altesse ...

Veuillez approcher de sa majesté, il ne peut hélas parler trop fort et sans faire quelques efforts ...

Asseyez vous à son chevet et vous pourrez lui parler ! ...


Agravain acquiesça en fixant Elie du regard et on fit asseoir cette dernière à ses côtés ...


Dernière édition par Agravain d'Orcanie le Jeu 4 Sep à 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Élizabet
Invité




* Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * Empty
MessageSujet: Re: * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy *   * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * EmptyVen 23 Mar à 3:39

Elle le regarda et pris sa main dans sa main.Mon cher roi que se passe t-il pour que vous soyez si malade.Je vous connais peu mais conté sur moi pour resté a votre chevet le temps qu'il faudra pour que tous ces mots part.Mon coeur vous appartient ma personne est a vous.Une seule chose que je souhaiterait, ces que vous guérisiez.Si dieux veut bien m'accordé se souhait j'en serait extrement heureuse.Elle se raprocha de lui et lui donnait un baisez.
Mon maitre souhaiterait vous que je vous joueuse un morceau d'harpe?
Peut etre cela pourrait vous aidez.Je sais joué quel que air.
Elle commenca a chanté accompagné de son harpe sur ces paroles

Atal Sennor dev' ome muit' amar,
que de todo mal o pode guardar;
e pode-ll' os peccados perdõar,
que faz no mundo per maos sabores.

Devemo-la muit' amar e servir,
ca punna de nos guardar de falir;
des i dos erros nos faz repentir,
que nos fazemos come pecadores.

Esta dona que tenno por Sennor
e de que quero seer trobador,
se eu per ren poss' aver seu amor,
dou ao demo os outros amores.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain d'Orcanie_old

Agravain d'Orcanie_old


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans son lit ... ( le pauvre bougre )
Date d'inscription : 05/03/2007

* Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * Empty
MessageSujet: Re: * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy *   * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * EmptyMer 28 Mar à 5:08

Fort étonné et émue par les douces intentions de sa promise, qu'il avait, certes lors d'une crise de folie, qualifié de sorcière, Agravain adressa un regard des plus reconnaissant à Elizabeth ...
Un sourire, des plus douloureux illumina le beau mais livide visage du Roi ...

Et lorsque sa fiancée se mit à entonner une délicate chanson, Agravain se sentit revivre, comme régénéré par la douce mélodie et charmé par la voix délicate d'Elizabeth ...

Le chant finit, le Roi se redressa et parvint à prononcer quelques paroles, avec difficulté :



Charmante chanson, ma chère, merci, cela ma redonné un peu de baume au coeur ...
Rien de telle qu'une douce mélodie afin de chasser les troubles de l'âme ! ...

A propos, de quoi parle donc cette magnifique chanson, très chère ?...


Le Roi fit quelques signes pour signifier à la plupart des personnes présentes, qu'il souhaitait être seul avec Elizabeth et adressa à cette dernière le plus beau des sourire ...


Dernière édition par Agravain d'Orcanie le Jeu 4 Sep à 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Élizabet
Invité




* Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * Empty
MessageSujet: Re: * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy *   * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * EmptyJeu 29 Mar à 0:38


Toujours assise au chevet du roi elle rougi de tous ces si beau compliment reçu de la part du roi d'Orcanie.
''Sir
agravain
la chanson que je viens de vous jouez est une chanson qui ce joue depuis des siècles dans le royaume de mon défunt père,ont ma jamais appris le texte en tant que telleMais par exemple je sais que ce sont des paroles sont de la langue du
latin.''Ont ma dis ,aussi que c'était une chanson d'amour rien d'autre.Sont regard se détournait quelle que fois.Elle était entre anxieuse.Elle jouent avec ses mains pour ce détendre quelle que peu.
Elle regarda Sir
agravain
et lui adressa cela:J'aimerait savoir si vous m'aimez vraiment ou c'est votre mère qui vous a imposé ce choix.
Je vous pris de bien vouloir me dire la vérité.Car je suis en doute depuis un certain moment sur les sentiments des hommes.Ont ma souvent joué par derrière et je craint depuis....Car trop souvent ont ma prise pour qu'une simple choses. J'ai si peur Sir
agravain
de tous ces jours de toute ces nuits.
Après tous ces aveux elle se mis a pleuré.
''Avec sanglot elle regarda
agravain
.
Veuillez me pardonnez.
J'ai du restez forte depuis plusieurs moins.
Mais je ne peux plus gardez cela en moi.
Le mariage entre vous et moi me rend anxieuse au plus haut au point.
Aussi cette histoire avec Sir Lancelot qui n'est toujours pas réglé.''
Revenir en haut Aller en bas
Agravain d'Orcanie_old

Agravain d'Orcanie_old


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans son lit ... ( le pauvre bougre )
Date d'inscription : 05/03/2007

* Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * Empty
MessageSujet: Re: * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy *   * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * EmptySam 7 Avr à 0:29

Agravain, qui semblait se remettre peu à peu de sa dernière crise, regardait, interloqué, sa future épouse ...

Ne sachant quoi dire ou quoi faire, le Roi se contenta de considérer Elizabeth avec compassion, un léger sourire bienveillant aux lèvres ...

Puis à la suite d'un long moment de silence gênant celui ci se décida a répondre à sa fiancée :


Allons, allons, mon amie, séchez donc vos larmes, vous n'avez aucune raison de vous affligez ainsi ...
Vous serez bientôt reine et de l'un des royaumes les plus prospère de Bretagne ! ...

Réjouissez vous au contraire ! ...

Oubliez vos récents malheurs et faites moi confiance, je saurais vous ... protégez ... Comme il convient ...



Agravain se tut, et hésita, comme si certaines paroles étaient par trop pénibles et douloureuses a prononcées, il finit par dire :

Je peux vous promettre mon amour ...

C'est à dire mon affection, ma compassion, mais point autre chose ...

Je suis navré ! ...

Notre union est avant tout motivé par le fait que l'Orcanie se doit de produire suffisamment d'héritiers, pour ne jamais être confronté à de quelconques problèmes de successions ...

Toutefois je m'efforcerais de vous comblez ... de mon mieux, en tant qu'époux et en tant que roi ! ...


Agravain s'interrompit subitement, il semblait déjà exténué par le peu d'effort qu'il venait de fournir et s'allongea de nouveau dans son lit, tout en continuant a fixer Elizabeth, de son regard las et mélancolique ...


Dernière édition par Agravain d'Orcanie le Jeu 4 Sep à 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Élizabet
Invité




* Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * Empty
MessageSujet: Re: * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy *   * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * EmptySam 7 Avr à 17:31

Élizabeth sécha ces larmes. Comme Agravain lui avait demandé
Elle l'écouta avec intérêt.
Quand il commença à parler du titre de reine, Élizabeth avait le coeur viré à l'envers.
Reine.Reine.Pour elle son âge s'était trop tôt pour monter sur le trônes d'Orcanie.
Mais elle ne devait pas bronché, car après c'était une demande de sa tante Morgause et de Sir ou plutôt Le roi Mordred.
Elle se doutait bien que son nouveau maître ne l'aimais pas.
Mais plutôt pour avoir des héritiers sur le trônes d'Orcanie.
Mais Bref Élizabeth aimait bien les enfants et cela de la dérangeait en rien.
Sir Agravain je sais que je suis ici pour faire mon devoir et celui de votre et la reine d'Orcanie.
Je sais que le premier rôle d'une reine ces d'enfanté.
Mais j'aimerais vous demander si je pourais les élèves moi-même et non par les nourrisse.
Car après tous je mettrais au monde vos héritiers sur le trônes. La seule chose que je demande celle ci.
Est- ce que c'est trop vous demander Sir. Je ne sais pas ,mais il ne vous ferait pas tord de prendre un peu l'air.
Enfermé dans votre chambre jour et nuit de peu pas aidez votre santé mon roi.
Peut-être que cela pourrait vous aider à vous remettre de cette maladie.
Quand j'étais jeune ma mère et mon père agissait comme cela avec moi.
En plus je m'ennuie terriblement de ma soeur benjamine Anna.
Je vous demandez si nous pourrions allez à Camelot et en même temps sellé notre union devant votre mère et le haut roi de Bretagne sois le Roi Arthur
J'avais peut-être l'idées d'aller à Camelot visité votre frère, le roi Mordred et votre mère.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du Lac_old
Chevalier
Lancelot du Lac_old


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 05/06/2006

* Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * Empty
MessageSujet: Re: * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy *   * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * EmptyLun 21 Mai à 0:52

[Modération : le post d'Agravain a été retiré car le joueur Mordred n'est pas encore en conformité avec la règle expliqué ici : https://legendofcamelot.forum2jeux.com/Hors-Jeu-c1/Problemes-f4/Annonce-moderation-Nouvelles-astreintes-t350-0.htm.
Agravain, tout comme Sorsha, est en stand by en attendant que Mordred soit en règle. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Agravain d'Orcanie_old

Agravain d'Orcanie_old


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans son lit ... ( le pauvre bougre )
Date d'inscription : 05/03/2007

* Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * Empty
MessageSujet: Re: * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy *   * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * EmptyMar 10 Juil à 15:45

( hj : quelle honte, "brutaliser" un malade geek , bref ... Razz )


Agravain sentait que ses forces l'abandonnaient de nouveau, il avait terriblement besoin de repos et de calme ...
Mais s'efforça de répondre de son mieux aux demandes et interrogations d'Elizabeth ...


- Bien entendu, très chère, certes oui, vous pourrez vous occupez personnellement de nos futurs enfants ...
Avec l'aide de quelques servantes dévouées ...

Pour la promenade, en votre compagnie, j'accepte volontiers, mais après une courte sieste, voulez vous ? ...

Nous irons aux jardins et ... deviserons sur notre mariage à venir, ici même à Warminster ...
Je suis certains que votre soeur Anna et peut être également mon cher frère accepteront de nous faire l'honneur de leurs présences ...

Le jeune Roi soupira douloureusement et considérant avec affection sa fiancée :

- Maintenant je vais devoir vous demandez de me laisser ...
Nous nous verrons tantôt, aux jardins, ma chère ! ...

Soyez remerciée pour votre immense gentillesse ...


A bout de force, Agravain ne tarda pas a fermer les yeux puis a sombrer dans un profond sommeil ...


Dernière édition par Agravain d'Orcanie le Jeu 4 Sep à 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

* Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * Empty
MessageSujet: Re: * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy *   * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * EmptyJeu 4 Sep à 10:00

( hj : Camelot ... Le forum idéal pour organiser un dîner - aux chandelles - en toute intimité ^^ )


La veille des noces de la douce émeraude et du ( futur ) tyran d'Orcanie, dans les anciens appartements du roy Agravain, dont son frère cadet, Mordred, venait de prendre possession



Alors que dans le grand salon, une multitude de servantes et de pages s'affairaient autour de la table de banquet trônant en ces lieux ... Tout à cotés, dans son nouveau cabinet de travail, le prince Mordred devisait avec le conseiller Kadoudal ... Tandis que ce dernier était installé dans le siège de son maître, à son bureau, le tyran admirait son divin reflet ... En effet, celui ci, qui avait endossé ses habits de noces ( un manteau pourpre, une cape anthracite et un cercle doré, sertit de diamants, en guise de couronne ), se mirait à n'en plus finir dans le miroir en pied qui lui faisait face ... Le fidèle Gauthier s'efforçait d'orienter le précieux objet ( présent du saint père de Rome ), alors que Mordred brandissait le symbole de son pouvoir, un sourire suffisant peint sur les lèvres ... Pour ensuite s'en coiffer, tel l'un des César ( ou des basileus ) se couronnant lui même !

Kadoudal, une coupe de nectar en main, les yeux vaguement rivés sur quelques missives d'importance, étalées devant lui, s'adressa à son futur souverain :


Sir, mon "doulx" prince, mon bon maîître *accent obséquieux*,

Savez vous ce que notre évêque, son éminence, monseigneur Florin, ferait subir à notre "ami", pour son forfait de Camelot ? ...


Mordred fronça les sourcils :

Notre "ami" ? ...

- Bénoic !

"Cracha" le soudard, ce qui arracha un mauvais rictus à son maître ... Le Prince réajusta sa cape sur ses épaules, puis lança un coup d'oeil complice ( et goguenard ) au conseiller, qui poursuivit :

Conformément aux nouvelles lois édictées par la régente, votre mère, dame Morgause ...
Le beau sir se verrait ... trancher les mains ( pour son forfait ), couper la langue ( pour ses mensonges ), et crever les yeux ( pour ses prétentions ) ! Puis serait ... émasculé ( pour sa concupiscence ), et enfin crucifié, à l'envers ... ( tel le mauvais chrétien qu'il est )
Nu et tête vers le sol !
Ensuite ... flagellé et ... lapidé par la foule ! ( pour faire bonne mesure )


Kadoudal se désaltéra quelque peu, et ajouta, doctement :

Évidemment, la garde ferait cesser ces réjouissances à temps pour éviter le trépas prématuré du satyre !
Il serait ainsi exposé en place publique, mais avec interdiction faite à la populace de lui faire violence ... Tout au plus permettrait on crachats et insultes, ou même ... jets d'objets légers ou victuailles avariées !


Se plut a préciser le rustre ... Alors que Mordred se retenait à grand peine de rire ...

On laisserait donc le faquin se vider de son sang jusqu'à ce que mort s'en suive ...
Sa dépouille serait alors offerte durant de nombreux jours à l'appétit des corbeaux et vautours ... Et, ce dont n'auront point voulut les emplumés seraient ... livrés aux loups ... ou aux chiens de Warminster !


Le tyran lissa avec soin son manteau écarlate, puis s'exclama :

Mon royaume !

Et dix autres !!

Afin d'assister, un jour, à ce réjouissant spectacle !


Les deux orcaniens ricanèrent de concert ...

Puis, constatant que sir Talbot et le capitaine Ganelon étaient arrivés, Mordred reprit son sérieux ... Il lança sans ménagement sa lourde cape sur le malheureux Gauthier, déposa sa "couronne" sur un coussin cramoisie, qu'un autre page lui tendait, puis s'installa à son bureau ( de style romain ) ... Alors que Kadoudal allait s'asseoir tout à côté ...

Le conseiller "diplomatique " du Prince et le capitaine de la garde s'inclinèrent devant leur seigneur


Altesse ...( x2 ) ^^

Mordred agrippa fermement les accoudoirs de son siège curule, et considéra le sir Talbot :

Talbot !

Que nous réponds le félon ? ...


Demanda t-il, sans transition ...

Le seigneur Baléagant refuse toute idée de compromis et ... nous menace . Sir ...

Guère étonné, mais légèrement irrité, le Prince rétorqua :

En ce cas, que l'on fasse parvenir en Gaurres une dernière missive : notre déclaration d'hostilité !

Le conseiller s'inclina de nouveau, puis se retira, le visage grave ...

Capitaine !

Tonna le tyran ...

Ganelon s'avança davantage .


Ordre soit donné, à l'armée royale, d'intensifier les préparatifs de départ !
Les hommes devront redoubler d'effort à l'entraînement ...
Je veux que toutes les machines de sièges nécessaires soient construites avant la date fatidique !
Que l'on réquisitionne, dès à présent, tout les bâtiments disponibles dans nos plus grands ports ...
Enfin ! ...

Tout les marchands devront livrer à l'ost une partie de leurs provisions ...
Tandis que les notables de Warminster seront davantage imposés, afin de financer notre campagne !
Et ... tout les sujets mâles de ... 16 à 35 ans, valides, seront systématiquement enrôlés ...


Pendant que Mordred donnait ses directives, en vu de la campagne aux Orcades ... Un "scribe" inscrivait, point par point, tout ce que venait de déclarer son maître .

ça sera tout, disposez capitaine ...

L'officier fit le salut militaire romain ( reprit par l'armée d'Orcanie ), claqua des talons et s'en fut, non sans avoir récupéré le parchemin du scribe, avant ...

Le Prince se redressa lentement, puis fit signe au conseiller Kadoudal de le suivre ... Mordred se saisit alors familièrement du soudard par l'épaule, et ils marchèrent ainsi ensemble vers le salon ... La table était enfin dressée, et des dizaines de mets s' y étalaient, ainsi que plusieurs pichets d'eau, de vin ou d'hydromel, mais aussi de lait et d'eau "parfumée" au miel ... C'était là un ravissement, tant pour les yeux que pour l'odorat ! Il ne manquait de rien : pâtés alléchants, viandes succulentes, poissons frais, fromages onctueux et fruits odorants !

Le tyran, glissa à son séide :


Tâche, mon ami, que ton homme à Camelot n'échoue point et ... veille à ce que monseigneur MacBeth ne manque de rien avant son départ ! L'enclume est déjà disposée et ... le marteau prêt à partir !

Conclue, sibyllin, le démon orcanien ... Et Kadoudal s'éclipsa en ricanant .

Mordred, un large sourire éclairant son "charmant" visage, admira le résultat du travail de ses cuisiniers et servants ... Il en soupira d'aise .

Tout était fin prêt pour accueillir, comme il se devait, la prochaine souveraine d'Orcanie !


Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





* Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * Empty
MessageSujet: Re: * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy *   * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les appartements du Prince d'Orcanie
» Les appartements de Morgane d'Avallon, duchesse de Tintagel
» Appartements du prince Mordred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Les Royaumes de Bretagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser