Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Découverte

Aller en bas 
AuteurMessage
Élizabet
Invité




Découverte Empty
MessageSujet: Découverte   Découverte EmptyJeu 8 Mar à 18:34

Bonjours a vos tous membres de Camelot power:)
Je veux partagé avec vous un livre que je me suis acheter
Bien sur deviné de quel sujet il parle .....Bien sur d'Arthur.
Mais la différence des autres livres se sont que ces à travers les yeux de Morgause ,Ygerne et Vivanne.
J'ai commencé a le lire et je l'adore déja(Il y a quatre livres)
Voici
l'auteur :Marion Zimmer Braldey
L'édition: Le Livre de poche

1.Les Dames du Lac
2.Les brumes d'Avalon
3.Le secret d'Avalon
4. Je pense c'est la colline des dernier adieux

Voici le résumé du premier et deuxième livres

Les dames du Lac*Tome 1

La légende du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde n'avait depuis longtemps inspiré un roman d'une telle envergure,d'un pareil souffle.
Merlin l'enchanteur,Arthur et son invincible épée,Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons,tous sont présent mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles:Vivane,la Dame du Lac,Ygerne duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur,son épouse Guenièvre,Morgane la fée,soeur et aimant du grand roi
Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux monde inconciliables:Celui des druines et des anciennes croyancde qui défendent désespérément un paradis perdu, et celui de la nouvelle religion chrétienne qui supplante peu à peu les rites et les mystère enracinés au coeur de la Grande -Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre
Prix du Grand Roman d'Évasion 1986

Les Brumes d'Avalon Tome 2
(Les dames du lac**)

Grâce à la sagesse du roi Arthur et à Excalibur,son épée toute puisante,grâce aussi à la bravoure des chevaliers de las table ronde,la paix règne enfin sur le royame de Grande-Bretagne,paix cependant précaire.Une lutte sans merci continue d'opposer les fidèles de l'antique culte druidique de la Dame du Lac aux adeptes de plus en plus nombreux de la nouvelle religion chrétienne,prônée par les Romains.Seule la venu d'un héritier de la couronne pourrait peut-être consolider le trônes et assurer l'avenir.Mais Morgane prêtresse d'Avalon ,Gwydion son fils né d'amours coupables avec le roi Arthur,Lancelot fidèle chevalier de coeur de la reine Guenièvre,ont-ils encore une chance d'accéder aux lumièrezs secrèts de la sagesse et de l'amour?Ne sont-ils pas plutôt sur le point d'entraîner dans l'abîmes un roi,un royaume,toute une civilisation lentement broyée par un nouvel ordre du monde?À moins qu'au tout dernier moment ne vienne à leurs secours la force éblouissante et mystérieuse du Graal,porteur d'espoir pour tous les hommes de la bonne volonté?

Bonne Lecteur
Revenir en haut Aller en bas
Gwendydd_old

Gwendydd_old


Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptyVen 9 Mar à 0:14

Je les ai tous lus Very Happy La colline du dernier adieu n'est pas le dernier, c'est même en réalité une sorte de prologue ( à lire avant les autres de préférence ms surtout parce qu'il est génial Rolling Eyes ) .

Le quatrième s'appelle La Prêtresse d'Avalon et le cinquième, écrit par Diane L Paxson, Les Ancêtres d'Avalon (je le cite mais beaucoup l'ont trouvé déçevant...)

Et je conseille aux passionnés de l'écriture féministe de se lançer dans les Nancy Mc Kenzie, auteur(e queen ) qui réecrit aussi la légende arthurienne à travers le personnage de Guenièvre dans Guenièvre l'enfant reine, et Guenièvre reine de Bretagne
Et pour les éternels fans de Bradley!: lançez vous dans la longue mais sublimissime Romance de Ténébreuse!!!

Bon j'ai fini de faire ma pub je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser