La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Au pied de mon arbre...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Au pied de mon arbre...   Mer 7 Mar à 16:30

Assise le dos bien calée contre le tronc d'un vénérable chêne, Morrigane respirait enfin, bien loin de l'atmosphère étouffante de la ville, enfermée entre ses murs et puant la surpopulation.

Elle s'était assise prés d'un arbre qui trônait au sommet d'une colline proche du château, qui dressant sa haute silhouette à l'assau du ciel gris. Autour d'elle, où qu'elle porte le regard, elle ne voyat que les champs et les prés qui déroulaient leur damier vert jusqu'à l'horizon noyé de brume.
Dans le ciel tourmenté, les nuages se coursaient à une vitesse folle en faisant naître de brèves trouée de ciel bleu où le soleil s'empressait de plonger pour caresser la terre humide de ses doigts d'or.
Le vent soufflait, chantait, sifflait dans les hautes herbes et entre les pierres, et le chêne semait dans les rafales sa riche floraison rougeoyante, nimbant les environs de feuilles mortes aux couleurs de l'automne.

Et Morrigane, petite esquille d'humanité perlée de rosée, mêlait sa voix à celle des murmures de la lande et des contes que le vent lui portait. Bien loin au-dessus d'elle, Nébuchad virevoltait dans les bourrasques comme un fragment de ténèbres malmenées par les violentes rafales qui dénudaient le vénérable chêne de ses dernières feuilles.
Revenir en haut Aller en bas

Au pied de mon arbre...
Page 1 sur 1