Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [Manoir de Mordred] chambre de Wylloh de la Fougère

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Manoir de Mordred] chambre de Wylloh de la Fougère Empty
MessageSujet: [Manoir de Mordred] chambre de Wylloh de la Fougère   [Manoir de Mordred] chambre de Wylloh de la Fougère EmptySam 3 Mar à 22:13

Les appartements de Wylloh venaient tout juste d'être amménagés dans le manoir du Prince. Et ils étaient bien plus resplendissant que sa chambre au chateau de Camelot !
Dans la chambre, une pièce ronde, se trouvait un immense lit à baldaquin, aux tentures de velours rouges sang. Sa couleur préférée. Un grnad tapis bordeau rebrodé de fils d'or recouvrait le sol dallé de pavé de marbre. Une armoire en ébène se tenait contre un des murs, et contenait ses robes, ainsi que celles de Laure.
Un autre lit, plus petit, était prêt à accueillir la petite fille.
Un peu plus loin, juste en dessous d'une fenêtre, se trouvait un bureau en acajou, et posé contre, un arc, un carquois, et de nombreuses flèches. Parfait pour l'archère qu'était Wylloh.
Une porte menait à une salle d'eau, parfaitement ammenagée, avec une "baignoire" en chêne massif prêt à accueillir ses ablutions.

Wylloh pénétra dans sa suite, accompagnée de Laure. Cette dernière tenait serrée contre elle Morgane, sa poupée.
Toutes deux furent stupéfaites de la beauté des lieux, et la jeune femme décida qu'il était temps pour elle et sa fille adoptive de se changer. Elle emmena donc Laure dans la salle de bain, après avoir ordonné à une servante de lui apporter une robe, pour elle et la petite.
Le voyage avait été long, et après s'être délassées dans leur bain, Wylloh et Laure sortirent de la baignoire.
Essuyant ses longs cheveux noirs, la comtesse les tressa en une natte, et fit deux couettes à la fillette. Puis elle se glissa dans une belle robe verte émeraude, et vêtit l'enfant d'une robe bleue.
Elles sortirent ensuite de la pièce d'eau, et Wylloh se saisit d'un livre, prit Laure sur ses genoux, et commença l'éducation de la petite...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

[Manoir de Mordred] chambre de Wylloh de la Fougère Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] chambre de Wylloh de la Fougère   [Manoir de Mordred] chambre de Wylloh de la Fougère EmptyLun 5 Mar à 14:49

On frappa à la porte des appartements de Wylloh, il s'agissait d'un des nombreux serviteurs du manoir ...

Il déclara à travers la porte :



Excellence ... ( hj : ça c'est du titre !)

Le Prince requièrt votre présence en ses appartements ...

Je dois vous y conduire ...

Cela semble urgent ! ...


Une fois son message délivré, le serviteur s'éloigna de la porte et patienta ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




[Manoir de Mordred] chambre de Wylloh de la Fougère Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] chambre de Wylloh de la Fougère   [Manoir de Mordred] chambre de Wylloh de la Fougère EmptyLun 5 Mar à 15:00

Wylloh releva la tête. Quel était ce bougre d'âne qui la gênait pile au moment où Laure déchiffrait le mot affreusement compliqué qu'était "imperceptiblement". Elle leva la fillette de ses genoux, la déposa sur son fauteuil, et se dirigea vers la porte, qu'elle ouvrit en grand:

- Le Prince demande après moi dis tu ? Eh bien soit, attends moi ici une seconde.

Elle rentra dans sa chambre, marqua la page du livre d'une flèche, et s'ageunouilla devant sa fille :

- Je dois aller voir le Prince. Tu sais, le monsieur très riche qui nous donne cette jolie chambre. Veux tu venir avec moi ou préfères tu rester ici avec Anne ?

La petite serra plus fort Morgane dans ses bras, et regarda Wylloh d'un air suppliant:

- Oh, dis, Wylloh, moi je veux pas te quitter ! J'ai un peu peur du grand monsieur, mais je veux venir avec toi quand même, tu veux bien ?

La jeune femme sourit et déposa un baiser sur le front de l'enfant.

- Mais bien sûr que je veux de toi ma chérie ! Prends ta poupée, et allons y !

Elle prit la main de Laure dans la sienne, et toutes deux partir rejoindre le serviteur.

- Mène nous à ton maître, nous sommes prêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manoir de Mordred] chambre de Wylloh de la Fougère Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] chambre de Wylloh de la Fougère   [Manoir de Mordred] chambre de Wylloh de la Fougère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manoir de Mordred] chambre de Wylloh de la Fougère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manoir de Mordred] Chambre d'Erwana
» (Manoir de Mordred) Chambre de Dame Morgause
» [Manoir de Mordred] Chambre de Dame Anna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Les Royaumes de Bretagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser