Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La fauconnerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Tristram
Invité




La fauconnerie Empty
MessageSujet: La fauconnerie   La fauconnerie EmptySam 8 Avr à 19:17

Tristram se glissa à l'intérieur de la fauconnerie. L'odeur assez désagréable des animaux lui fit retrousser le nez. il en avait l'habitude, mais elle ne lui plaisait pas pour autant. Il enfila ses gants et vérifia que tous les oiseaux avaient encore de quoi manger et étaient présents et apparemment en bonne santé. Tout semblait parfait. Le genre de journée où un fauconnier sert strictement à rien. Sauf si le Roi part à la chasse...

Le jeune homme s'approcha d'un des faucons les plus imposants. Le tout jeune oiseau était énorme, et avaient des ailes puissantes et un bac crochu et pointu à souhaits. Tristram glissa sa main le long du cou de l'animal en lui sussurant quelques mots doux, puis le décrocha de son perchoir.


"On va un peu travailler, mon grand..."

Le faucon acquiessa avec un petit cri aigu, et se posa sur l'avant-bras du garçon.

C'était la nouvelle recrue... Le Roi en avait fait acquisition quelques jours plus tôt. Une grand bête, très prometteuse, mais indisciplinée et brutale. Tristram l'avait rapidement apprivoisée, et lui apprenait le métier. dans quelques jours, elle serait prête à partir à la chasse. Le temps magnifique y invitait littéralement...

Les ailes de l'oiseau se déployèrent dans l'azur bleu et il s'envola en criant. Le jeune homme le regarda faire, puis siffla. Le rapace fondit vers lui et atterit sur le gant, pour y recevoir un petit morceau de viande en récompense.


Dernière édition par le Lun 10 Avr à 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristram
Invité




La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyLun 10 Avr à 15:48

La mâtinée était belle, et le soleil radieux rendaient autant les rapaces que leur jeune maître de bonne humeur. L'air sentait le frais et le printemps, l'herbe coupée, les fleurs sèchées, le parfum collant et étrange de l'aube flottant encore bas sur les têtes.

Himbert et son père avaient rejoint Tristram depuis quelques temps qéjà, et bavardaient et sifflotaient gaiement sous la fine bise raffraichissante. Mais le jeune homme était silencieux, comme d'ordinaire, et n'émetait que par intervalles plus ou moins régulier de longs sifflement à l'adresse des oiseaux.

Dans le ciel, une dizaine d'oiseaux virvolaient en un ballet étrange. Leurs cris aigus rebondissaient au sol, mais ne surprenaient personne. Leurs corps svelte, leurs larges et longues ailes, leurs becs aiguisés fendaient l'air à grand evitesse. De temps à autre, l'un d'eux venait se poser sur la manche en cuir d'un fauconnier, et mendiait et mordillant un morceau de viande pour récompense.


"Aah... C'est à cette époque-ci de l'année que notre métier est le plus beau... Si seulement un quelconque seigneur vienne chasser, et ma journée serait comblée."

Tristram sourit à la remarque de son père, mais Himbert leva les yeux au ciel.

"Tu parles... La barbe..."

Un regard noir accueilit ses dires, et le juen homme baissa rapidement la tête vers la mangeoire qu'il remplissait justement.
Revenir en haut Aller en bas
Tristram
Invité




La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyJeu 13 Avr à 20:45

La cloche de la chapelle tinta douze coups, et Himbert poussa un long soupir. Les trois fauconniers firent rentrer les bêtes et s'étirèrent rapidement.

Tristram avait les muscles endoloris, et son bras droit était complètement ankylosé. Une petite marque de bec creusait sa joue, une de plus parmi une dizaine d'autres. Il retira son gant et frotta son poignet avec sa main gauche. Une étrange cicatrice y était gravée, en forme de serres, témoin de l'oubli de sa protection de cuir, il y avait de ça quelques années.

Les bonnes gens traversaient la place vers la chapelle. L'heure de l'office avait sonné. Himbert souria et rejoint un ami avec un grand signe de la main et son frère prit un air songeur. Une nouvelle question vint se formuler dans son esprit où s'en bousculaient déjà tant. Il se dirigea mécaniquement vers la chapelle, les yeux dans le vague...
Revenir en haut Aller en bas
Tristram
Invité




La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyLun 24 Avr à 19:36

[Suite de la messe et de 'Paysanne pour toute la vie'=>Bourg]

Après un rapide passage par la pièce qui lui servait de maison, et où il était allé déposer la salade du père Matthias, Tristram revint d'un pas rapide vers la fauconnerie. Il avait perdu assez de temps. Sur la place, pas l'ombre de son paternel adoptif...

Tristram fronça les sourcils et s'approcha encore un peu. Des éclats de voix lui indiquèrent la dirrection. Un peu plus loin, le pauvre Himbert était aux prises avec un paysan costaud, dont les cheveux semblaient crottés d'un liquide blanchâtre.


"Sale éleveur de pigeons! Comment ça, ce n'est pas de ta faute!"

Son frère reculait, un peu appeuré, un jeune faucon perché sur son gant.

"Mais, enfin! Ce n'est pas moi qui décide quand mes bêtes doivent se soulager..."

Tristram souria, mais le comique de la situation s'estompa bien vite. Le paysan semblait bien décidé à faire payer cette ridicule offense au jeune homme qu'il jugeait fautif et s'avança d'un air menaçant. Vif comme l'éclair, Tristram bondit par derrière et attrappa l'homme, qui faisait deux têtes de plus que lui, par les poignets, laissant Himbert et le faucon fuir à toutes jambes. L'homme, furieux, se tourna et attrappa Tristram par le col.

Secoué comme un prunier sous un cheptel d'insultes toutes aussi rustiques les unes que les autres, il resta de marbre. Le jeune fauconnier n'avait pas envie de s'attirer encore plus d'ennuis...

Un 'craaac' retentissant annonça que la vieille chemise du jeune homme n'avait pas tenu cet execice de force, et tritram tomba sur son derrière, se releva, jeta un regard agacé vers le gros paysan, et s'en alla sans demander son reste.

Himbert remplissait les bacs des faucons de nourriture et nettoyait les perchoirs et cages diverses. Il s'était fait gronder... Sans se soucier de lui, son frère siffla et emmena le jeune faucon au-dehors pour une nouvelle scéance d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyMar 25 Avr à 2:42

Julien n'avait toujours pas envie de retourner à la Chapelle... Il savait qu'il ne pourrait pas fuir les réprimandes de Lambé encore bien longtemps. Son comportement n'avait pas du échapper au Moine !

Alors qu'il repensait à la singulière rencontre avec la Soeur du Roi, il passa devant un petit espace protégé, qui se trouvant quand même dans le village, était tenu à l'écart des lieux passagers. Le Novice savait pourquoi... C'était l'aire d'entraînement utilisée par les fauconniers. Il fallait se tenir loin de la foule pour ce genre d'exercice.

Il vit alors s'avancer un jeune homme, une de ses mains gantée, sur laquelle était perché un des volatiles.
Julius stoppa sa marche et scruta la scène. Rapidement, les exercices commencèrent... Le Faucon s'envolait et était rappelé par son maître. Souvent, le temps de liberté accordé à l'oiseau variait.

Quel sentiment d'apaisement à l'écoute de ce battement d'aile régulier. L'observateur s'appuya à une barrière et décida de s'attarder un peu...


[Hmm... Je ne sais pas si ça ressemble à ça les exercices des fauconniers... Razz mdr !]
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Tristram
Invité




La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyMar 25 Avr à 22:37

[Pour être sincère, moi non plus... Mais bon, on présume...]

Tristram sentait la nervosité de son jeune élève. L'énorme faucon ne voulait pas de maître, mais pour seul seigneur la liberté et le soleil... Un sifflement aigu rappela l'oiseau, et le garçon alla s'accroupir un peu plus loin, contre le mur de brique de la fauconnerie, et posa l'oiseau à terre.

L'animal déploya ses ailes, mais les mains douces et fermes du jeune homme l'en empêchèrent. Tristram avait un visage serein, et son gant en cuir avait été posé près de lui. Le faucon se débattait avec ardeur et tentait vainement de piquer le fauconnier de son bec ascéré. Le garçon ne tiquait pas, mais ne lacha pas pour autant prise.


"Chhhht..."

Le jeune homme aida l'animal à suivre l'odeur d'un morceau de viande caché dans les replis de son vêtement. Le faucon grimpa sur ses genous et se mit à manger avec délectation, enfonçant ses serres dans la peau de Tristam Une grimace de douelur tendit un instant son visage impavide. Sa main glissa le long du plumage de l'oiseau qui ressera encore un peu son étreinte. Le fauconnier attendit patiemment que l'animal ait terminé de déguster son festin, puis se mit à lui parler doucement.

"Tu vois, ta force et ta rapidité t'auraient déjà permis de me tuer. Et pourtant, tu sais bien que je suis là, et que je te donne à manger. Mais tu sais, il y a plus que de la nourriture dans une vie. A toi de choisir si un jour je serai là pour autre chose. Si tu es prêt, je le serai aussi, et tes ailes pourront sentir à la fois la caresse du vent et l'allégresse de la liberté. Car pas un seul vrai ami n'enferme les siens. Je suis petit face à toi, et tu crains pourtant au point d'oser te battre que je devienne ton maître. Tu devrais m'être soumis, et pourtant, je redoute tes serres. Mais ensemble, ta force de faucon, mes paroles d'homme, tu pourras atteindre des sommets que même moi je n'ai la prétention d'espérer atteindre... Le soleil te brûlera les ailes, le vent te fatiguera, les océans seront trop grands, trop froids, les déserts trop chauds, la solitude trop dure... Je ne suis peut-être qu'un imbécile insignifiant à ta vue, mais on peut toujours essayer..."

Les yeux rubis de l'oiseau s'enfoncèrent dans le regard azur du garçon, et les deux restèrent un instant immobiles comme un statue. Puis, lentenement, les serres sortirent de la chair du jeune homme, et le faucon poussa un petit cri et alla se poser sur l'épaule du fauconnier. Tristram soupira, remit son gant, et se releva avec peine. Sa jambe saignait abondamment, mais maintenant, il savait que le faucon et lui formeraient un bon couple. En claucidant, il alla redéposer l'animal sur son eprchoir, puis s'assit contre le mur, son mmbre blessé étendu devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyMer 26 Avr à 2:09

Julien demeurait à l'écart sans oser approcher le fauconnier de peur de troubler son travail. Surtout que, visiblement, l'oiseau lui donnait du fil à retordre !
D'où il était, le Novice pouvait apercevoir les serres s'enfoncer dans la peau du jeune homme. Il frissonna... De quelle détermination faisait preuve "l'enseignant" ! Il ne cillait pas sous la douleur, il se contentait de parler doucement au faucon. Et au bout d'une confrontation visuelle qui tint le romain en haleine, l'oiseau sembla décréter que Tristram avait gagné.

Le voyant blessé, il décida de révéler sa présence. Il s'avança vers le fauconnier qui s'était laissé tomber à terre et le salua :


- Bonjour... Excusez-moi je venir ainsi, mais je n'ai pu m'empêcher de vous observer.

Il hésita un instant à poursuivre et demanda :

- Votre blessure n'est pas très belle... Voulez-vous que je vous aide à vous relever afin qu'on puisse vous soigner au Château ?
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Tristram
Invité




La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyMer 26 Avr à 17:02

Tristram jeta un regard dur vers Julien et se releva tranquillement. Ses yeux sombres dévisagèrent le Novice durant quelques secondes, puis il répondit froidement et sèchement.

"Je n'ai pas besoin d'aide, je me débrouille très bien tout seul."

Une voix grave et masculine retentit au loin, et la haute silhouette de forte carrure de son père fit irruption sur la place d'entrainement.

"Tristram! Flemmard! Il y a assez de travail, ce n'est pas le moment de se reposer!"

Le rire moqueur de Himbert accueilla la réprimande, et Tristram se mordit la lèvre avant de répondre.

"Ho, ça va, toi, hein! La prochaine fois, tu n'as qu'à te débrouiller seul face aux paysans crottés!"

Le moqueur lui jeta un regard sombre puis retourna à ses perchoirs.

"Bon, c'est pour aujourd'hui ou pour demain!"

Sans sembler se soucier de sa blessure, le jeune fauconnier retourna chercher un faucon, un peu plus petit et plus clair de plumage, et commença à le faire travailler sans plus un regard pour le visiteur importun.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyJeu 27 Avr à 0:17

Il aurait été intéressant d'étudier la relation entre l'entrevue avec Morgane et celle qui venait d'avoir lieu ! Le fauconnier s'était montré aussi froid que la soeur du Roi volubile... Seulement, Julien était trop surpris pour se préoccuper d'une quelconque ironie du sort ! D'ailleurs, il ne s'attendait tellement pas à ce genre de réaction, qu'il ne trouva rien à répondre face à cet accueil plus que chaleureux qu'il venait de récolter. Pourtant, il n'avait voulu que proposer son aide. Cette "mésaventure" ne pouvait que le conforter dans ses idées noires. Comment pourrait-il prêcher si même lorsqu'il proposait de sortir quelqu'un d'un faux pas, il était congédié de la sorte ! Peut-être n'était-il vraiment pas doué.

Ses tergiversions furent interrompues par une autre voix. C'était quelqu'un de la famille du jeune homme, son père certainement...
L'humeur du garçon avait l'air vraiment taciturne mais il s'exécuta et se releva, en effet, sans l'aide de personne. Le Novice ne s'en sentit que plus mal. Il marmonna juste à l'attention de celui qui refusait pertinement de le regarder :


- Pardonnez-moi d'avoir troublé votre travail...

De toute façon, c'est vrai qu'il n'avait rien à faire là. Il commença à s'en aller, en lançant au fauconnier, avec un dernier sourire :

- Je tiens quand même à vous dire que de vous voir travailler ainsi, avec une telle application, m'a ému. Il est rare de rencontrer des gens avec autant de coeur...

Car oui, ce merveilleux discours qu'il avait surpris entre le faucon et son tuteur était la preuve d'une âme généreuse. Il n'en doutait pas.
Le Romain s'éloigna en jetant un ultime regard à l'artistique ballet qui reprenait dans le ciel...


--> Suite


Dernière édition par le Sam 29 Avr à 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Tristram
Invité




La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyJeu 27 Avr à 0:37

Tristram se retourna, surpris, aux paroles du Novice, et le regarda s'en aller. Emu? Coeur? Le jeune fauconnier avait du mal à établir un lien... Il haussa les épaules, mais se lança dans une réflexion profonde, tout en continuant mécaniquement son travail de tous les jours.

Il avait pourtant l'impression d'avoir vexé le visiteur, sans trop comprendre pourquoi. Lui, travailler avec application? Et alors... Tout le monde en fait pareil pour son boulot, non? Le garçon avait toujours vu tourner autour de lui un monde aux mécanismes huilés et aux visages conciencieux. En était-il autrement en profondeur qu'en façade? Il ne savait pas, et la question se rajouta à sa liste.

Il observait distraitement la démarche et l'attitude général de l'homme qui s'éloignait. Ne l'avait-il pas déjà vu quelque part? Fort probable... Tristram fronça les sourcils et se remit à travailler en soupirant. Le monde était si compliqué!

Un faucon vint se percher sur son épaule et lui mordiller amicalement le lobe de l'oreille, en quête de carresses et attentions. Le jeune fauconnier passa sa main sur le plumage soyeux de l'oiseau et lui tendit un petit morceau de viande qui disparut en un clin d'oeil. Il faisait chaud, et le garçon avait faim. Une heure sonna sur la place, et Himbert, Tristram et leur père se glissèrent vers leur mansarde pour se reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tristram
Invité




La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptySam 20 Mai à 21:28

[Suite de 'La chambre des fauconniers']

Tristram enrageait. D'un pas lourd, il entra dans la fauconnerie, et alla lourdement se laisser tomber sur un ballot de paile, les genoux repliés et le visage cachés dans les replis de sa tunique déchirés. Les larmes essaiyent de la submerger, et il tenait bon. Une grosse boule dans sa gorge l'empèchait de respirer sans hoqueter.

*Un homme ne pleure pas...*

Mais était-il déjà un homme? Il parraissait que oui... Tant de fois, on lui avait dit d'être sage, d'obéir, d'être conciencieux, fort, dur, de se chercher petit à petit une femme... Et pourtant, il ne ses sentait pas prêt, pas encore... Il voulait tellement prolonger ces moments d'insouciance, mais le temps filait entre ses doigts comme l'eau qui s'écoule.
Il ne savsait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Eilen
Invité




La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyDim 28 Mai à 22:23

Eilen entra dans la fauconnerie .Elle vit l'homme a qui elle avait parler devant chez elle . Il parraissait tres mal . Elle s'approcha .
"Que se passe t'il , sir ?"
Elle qui ne voyait que tres peu d'homme , elle n'en avait jamais vu aussi mal en point .
"Je peut, peut etre , vous etre utile .... "
Revenir en haut Aller en bas
Tristram
Invité




La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyVen 2 Juin à 22:59

Tristram se redressa d'un coup, fronça légèrement les sourcils et dévisagea la jeune fille. Jolie... Il l'avait déjà vue, à l'église, non? Fort probablement... Il réajusta son vieux chiffon qui lui tenait lieu de chemise et se racla la gorge.

"Non, merci, ça ira..."

Il détacha un des faucons de son perchoir et le posa sur son gant. L'oiseau se laissa faire avec un petit cri qui fit sourire le jeune homme. Il caressa le plumage brun du faucon. La jeune demoiselle le regardait, il le sentait. Sans trop savoir pourquoi, il lui sourit.

"Vous vous appelez?"
Revenir en haut Aller en bas
Eilen
Invité




La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptySam 3 Juin à 18:47

Elle regardait bien le jeune homme et le faucon qu'il tenait sur le bras . Elle trouvait le jeune homme beau comme a chaque foit qu'elle le voyait .
Elle ne savait pas que l'on pouvait etre aussi proche d'un faucon et fut tres ettonne quand il le prit .


"Eilen et vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tristram
Invité




La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptySam 3 Juin à 18:55

"Tristram..."

Le faucon, voyant que l'intéret de son jeune maître ne lui était pas destiné, rappela sa présence par un battement d'ailes. Tristram sursauta, et siffla une note aigue. Aussitôt, l'oiseau sortit de la fauconnerie, et se mit à tournoyer dans le ciel à une dizaine de mètres. Tristram alla s'adosser contre le mur extérieur. Il regardait son jeune élève avec une petite pointe de fièrté.

"Vous faites quoi dans la vie?"
Revenir en haut Aller en bas
Eilen
Invité




La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptySam 3 Juin à 20:45

Eilen regarda l'oiseau d'un oeil attentif pendant quelque instant mais alle redirigea vite son regard vers Tristam.

"Je ne suis qu'une simple paysanne sans importence comme il y en a plein dans tout Camelot.Et vous que faite vous ?"

Elle posait cettequestion en sachant deja la reponce un homme qui command aussi bien les faucon ne peut etre que fauconnier
Revenir en haut Aller en bas
Tristram
Invité




La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyDim 4 Juin à 18:17

Tristram se tourna vers elle et lui décocha son plus beau sourire (celui qui étai en principe réservé uniquement aux faucons très-très sages et très-très doués^^).

"Hé, bien, je suis apprenti-fauconnier. Mais je suis à la fin de mon apprentissage."

Le faucon revint se poser sur l'épaule de son jeune maître et dévisagea avec attention la jeune fille avec qui il parlait, puis, soudainement, alla se percher sur le bras d'Eilen. L'énorme oiseau se mit à l'inspecter sous tous les recoins en émettant de petits bruits aigus. Tristram se mit à rire.

"N'ayant crainte, vous lui plaisez! Si vous ne faites pas de geste brusque, il ne vous fera aucun mal. Bergen est l'un de mes meilleurs élèves, et il est doux comme un agneau. Sauf avec le gibier, évidemment..."
Revenir en haut Aller en bas
Eilen
Invité




La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyDim 4 Juin à 20:24

Eilen fut tres surprise de voir le faucon se poser sur son bras , elle était à la fois hereuse que l'oiseau lui fasse un peu confiance et anxieuse ou cas ou elle fairait du mal a l'oiseau .
"Ca ne doit pas etre facile d'etre fauconnier ..."
Revenir en haut Aller en bas
Tristram
Invité




La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyLun 5 Juin à 21:14

Tristram répondit tout en attrappant un petit sac posé derrière lui.

"C'est physique, ça, oui. Mais pour rien au monde je changerait..."

Il siffla et le faucon, avec un cri de mécontentment, revint se percher sur son bras. Le jeune fauconnier carressa sa bête et lui donna un petit morceau de viande, puis l'accompagna pour qu'il s'envole. Avec de temps à autre un coup d'oeil et un sourire vers Eilen (mais que diable faisait qu'il fut si sympathique avec elle?), il re-remplit les auges et nettoya les perchoirs.


"Mais admettons, aucun métier n'est facile en soi. Donnez-moi un tabouret et une vache que je ne saurait qu'en faire..."
Revenir en haut Aller en bas
Eilen
Invité




La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyMer 7 Juin à 15:50

"Oui mais je pense que vous y arriverez... Ce n'ait pas tres compliqué.Il faut avoir le coup de main ."
Elle éclata de rire .Elle ne s'immaginait pas que quelqu'un ne pourait traire une vache , elle avait toujours fait depuis sa plus tendre enfance et cela ne lui avait jamais pose de probleme
"Je vous montrerez un jour... "
Revenir en haut Aller en bas
Tristram
Invité




La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyMer 7 Juin à 15:58

Tristram lui souria.

"Oh, je doute que je sois bon élève à ce jeu-là! Et après tout, c'est bien ainsi, sans agriculteurs, que ferions-nous pour manger? Sans menuisiers, sur quoi poserions-nous biens et nourriture? Chacun a son utilité, non?"
Revenir en haut Aller en bas
Eilen
Invité




La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyMer 7 Juin à 18:39

"Oui chacun a son utilite ,...il faut de tout pour faire un monde ...Enfin c'est ce que je pense ."

Elle ne savait pas trop quoi repondre a Tristam.Elle aimait beaucoup lui parler, elle le trouvait gentille et agréable .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fauconnerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Ecuries et bâtiments agricoles :: Les bâtiments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser