Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Moment d'insousciance [Pour qui veut]

Aller en bas 
AuteurMessage
Elwyl Ap
Invité




Moment d'insousciance [Pour qui veut] Empty
MessageSujet: Moment d'insousciance [Pour qui veut]   Moment d'insousciance [Pour qui veut] EmptyJeu 1 Mar à 0:51

Elwyl ce matin-là s'était réveillée bien tard. Peut être était-ce à cause de la nuit agité qu'elle avait passée... Elle n'avait aps réussi a trouver le sommeil et avait finti par s'endormir au moment ou les premières lueurs de l'aube montraient le bout de leurs nez. Elwyl n'ouvrit les yeux qu'a l'heure du déjeuner. Elle se leva tranquillement et n'ayant pas faim décida d'aller se ballader un pue à cheval. Elle mit une longue robe de velours blanche aux manches longues et noua autour de ses hanches une ceintures du même tissu. ele démêla ses cheveux et les laissa retomber librement sur ses épaules. En ouvrant les volets un peu plus tôt elle avait constaté que l'hiver était enfin, bel et bien arrivé. Elle chercha dans le fond de sa malle et sortit une cape de laine bleu nuit. Ce n'était pas des plus raffinés, mais au moins celà tenait chaud. Elle descendit enfin dans la salle commune de la taverne aprés avoir prit bien soin de refermer la porte a clé et de glisser la clé dans son corsage qui emprisonanit déja sa jolie poitrine. Elle rabattit la capuche sur sa tête avant d'entrer dans la salle commune. Elle n'avait pas envie d'être dévisagée par tout les manants du coin. Elle traversa la salle sans aucuns regards pour le tavernier ou les tables. Elle passa en coup de vent et sortit imédiatement. Elwyl se dirrigea ensuite d'un bon pas vers le box ou l'attendait, frémissant, son cher cheval. Elle le scella tout en lui parlant d'une voix douce. Elle lui parla de Galahad. De sa décision de devenir écuyer puis chevalier. De se travestir. Elle lu idit aussi qu'il devrait être fort car ils allaient certainnement partir à la guerre. Aprés une vingtaines de minutes passées a bavarder a le sceller elle put enfin l'enfourchée avec bonheur. Elle prit le temps de bien mettre sa robe, rabattit la capuche sur son visage et talonna son fidèle destrier qui partit au galop trop heureux de s'enfuir de ce box où il s'ennuyait atrocement.

Ils trottèrent pendant une bonne heure dans les plaines puis dans la fôret et a nouveaux dans les plaines. Au bord d'un champs il y avait un petit bosquet formé par trois qutres arbres détroussés de leurs feuilles. Une petite marre s'y trouvait aussi et elle arrêtta son cheval afin qu'il puisse se désaltérer et se reposer un peu. Elle-même fût heureuse de descendre et de faire quelques pas. Elle avisa un rocher plat et s'y installa le plus confortablement possible. Il faisait trés beau, un ciel bleu avec quelques nuages blanc. Cependant, les rayons du soleil étaient trop faibles pour pouvoir réchaufefr un tant soit peu l'atmosphère aussi faisait-il plutôt froid. Elwyl s'allongea tranquillement et se mit a contempler les nuages d'un air songeur. Elle se prit même a rêver a un avenir avec Galahad. Un beau foyer, elle devant une grande cheminée ronflante portant dans ses bras le dernier-né et deux autres enfants courrant autour d'elle. Puis, Galahad magnifique dans ses beaux habits venant la voir en souriant et il l'embrassait. Elle secouala tête. Cet avenir-là n'était pas pour elle. Galahad méritait bien mieux qu'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Invité




Moment d'insousciance [Pour qui veut] Empty
MessageSujet: je m'incruste, désolée... ^^   Moment d'insousciance [Pour qui veut] EmptyVen 2 Mar à 0:57

Osiris trottait. Et Ce'Nedra sur son dos, ne le guidait pas. Laissant le pur sang blanc allaier où bon lui semblait, la jeune fille réfléchissait. Pourquoi avoir quitter sa Perse natale ? Et sa mère... Que lui était-il arrivé ? Selima était surement morte à l'heure où elle se balladait tranquillement dans les plaines. Se retournant à demi, elle contempla de loin les remparts de Camelot, et le chateau du Roi. Tout était si différent ! Elle se sentait perdue. Une pauvre petite Princesse, vêtue d'une tunique et d'une paire de braies vertes, et chausser de bottes. Elle avait noué ses cheveux blonds cendrés en natte, et elle la sentait tapper contre son dos à chaque pas de sa monture. Elle eut soudain honte.
Fuir pour un mariqge forcé ! Elle croyait quoi en arrivant ici ? qu'elle recontrerait le prince charmant ? Pour ce faire, il aurait fallu qu'elle change son caractère, qui la forçait à séduire les hommes, pour ne pas passer pour inférieur.
Ce'Nedra posa ses yeux sur le paysage s'offrant à elle. Elle sursauta soudain. N'y avait-il pas une jeune femme non loin ?
Elle talonna Osiris, et s'arrêta à quelques pas de la belle inconnue. Sautant au bas de sa monture, elle se raccla la gorge, et fit d'une voix douce :


- Euhm... excusez moi, je ne vous dérange pas ? Je passais, et j'ai cru que vous faisiez un malaise...?
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




Moment d'insousciance [Pour qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Moment d'insousciance [Pour qui veut]   Moment d'insousciance [Pour qui veut] EmptyDim 4 Mar à 22:31

Elwyl entendit les pas tranquille d'un cheval au loin. Ils se rapprochaient de plus en plus mais la jeune fille restait étendue les yeux clos. Elle ne bougit pas, elle écoutait, elle respirait, elle pensait, en toute insousciance. Elle fronca ses fins sourcils car les pas tranquille de la monture s'était arrêtté et qu'elle entendait a présent de léger pas feutrés. Bientôt une douce voix féminine teitnée d'un accent méditerranéen retentit.
Elwyl ouvrit ses grands yeux au regard intense et se leva a moitié. Sa longue chevelure se répendit tout autour d'elle. Elle sourit aux paroles de la jolie jeune femme.

-Eh bien rassurez-vous Mademoiselle, je me porte a merveilles! Mais qui êtes-vous?! Je ne vous avait jamais vue auparavant!
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Invité




Moment d'insousciance [Pour qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Moment d'insousciance [Pour qui veut]   Moment d'insousciance [Pour qui veut] EmptyLun 5 Mar à 13:48

Ce'Nedra posa son séant sur le sol moëlleux, et répondit d'une voix enjouée :

- Je suis la Princesse de Perse, Ce'Nedra de Tanimura. Je suis arrivée il n'y a pas très longtemps...

Elle croisa ses jambes en tailleur, et poursuivit :

- J'ai débarqué il y a quelques jours. J'ai du fuir mon pays. Mon oncle l'Empereur voulait me donner en mariage à un espèce de crapaud puant...

Elle grimaça, et fit, un sourire aux lèvres :

- Mais excusez moi, je ne connais même pas votre nom... J'ai beau être princesse, j'en oublie souvent mes manières !
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




Moment d'insousciance [Pour qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Moment d'insousciance [Pour qui veut]   Moment d'insousciance [Pour qui veut] EmptyLun 5 Mar à 22:31

Elwyl eut un sourire en coin et, voyant que la jolie princesse s'asseyait face à elle, elle se redressa gracieusement et croisa ses jambes à la galbe parfaite dissimulées par le velour de sa longue robe. Elle posa ses mains de chaques côtés d'elle et planta son regard percant dans celui de la belle jeune femme:

-Je me nomme Elwyl Ap Ghierorine. Je suis une princesse à la fois Galloise et Celte mais je ne peut en revendiquer les droits, je suis batarde.

Elle sourit de nouveau à la jeune femme.

-Mais, la Perse, c'est bien loin de cette île brumeuse et mystérieuse qu'est la Bretagne!
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Invité




Moment d'insousciance [Pour qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Moment d'insousciance [Pour qui veut]   Moment d'insousciance [Pour qui veut] EmptySam 10 Mar à 18:54

Ce'Nedra fut quelque peu impressionnée. Une princesse galloise et celte batarde en même temps ?

-Oh ! Eh bien dites moi, quelle histoire ! Eh oui, c'est bien loin la Perse de cette île mais, vous comprenez, je n'avais pas envie de passer ma vie au bras d'un crapaud malfaisant...

Ce'Nedra ramenna ses genoux contre sa poitrine, et sourit à son interlocutrice.

- Mais comme est-il possible qu'un celte et une galloise, ou serait-ce une celte et un gallois ?, puisse mettre au monde un enfant ? Je croyais ces contrées ennemies ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




Moment d'insousciance [Pour qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Moment d'insousciance [Pour qui veut]   Moment d'insousciance [Pour qui veut] EmptyDim 11 Mar à 22:19

Elwyl regarda la jeune femme un moment puis un jolie sourire vint naître sur ses lèvres. Elle se tut un instant. Oui c'est vrai, comment celà était-ce possible?!
"L'amour est bien souvent quelque chsoe d'impossible" pensa amèrement la douce jeune femme. Elle respira profondément et répondit:

-Vous avez raison, Les celtes et les Gallois sont enemis depuis la nuit des temps. L'amour est quelque chose d'incrompéhensible. Puisque vous semblez être une jeune femme reveuse et que je ne voit nulle autre activité suceptible de nous distraire quelques peu je vais si vous le désirez, vous conter cette histoire.

Elwyl regarda la jeune femme et attendit la réponse de celle-ci. C'était une bien belle histoire. Elwyl ne l'avait entendut qu'une fois, mais chaques phrases, chaques mots, chaques lettres resteraient gravées intactes dans sa mémoire jusque à la fin des temps... Cette histoire avait touchée la jeune femme au plus profond de son être. Elle s'était rendue compte alors de sa valeur pour sa mère. Elle était la preuve vivante de l'amour brûlant et encore vivace qui unissait ces deux êtres si opposés.
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Invité




Moment d'insousciance [Pour qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Moment d'insousciance [Pour qui veut]   Moment d'insousciance [Pour qui veut] EmptyMar 13 Mar à 15:37

Ce'Nedra s'installa confortablement, et fit d'une voix enjouée :

- Oh, oui, je vous prie, contez moi donc cette histoire, s'il vous plait ! J'en serais réellement ravie !

La jeune femme attendit donc que sa compagne lui raconte son histoire, toute impaciente de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




Moment d'insousciance [Pour qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Moment d'insousciance [Pour qui veut]   Moment d'insousciance [Pour qui veut] EmptyMer 14 Mar à 14:31

Elwyl se fit rêveuse et, un sourire mélancolique aux lèvres, entama ce beau récit.

-C'était une belle journée de Printemps. Ma mère fille cadette d'un petit Roi de Province Gallois était en partie faire une ballade à cheval. Pour échapper à la surveillance de sa mère elle avait feint une migraine et avait emprunté à un valet une culotte et une chemise qu'elle revêtit. La forêt la plus proche habritait une pertie d'une tribu trés ancienne et puissante Celtes. C'était, disait-on, des descendant directe de l'ïle d'Avalon. Ma mère s'y rendit avec sa monture. On lui avait toujours interdit d'y pénétrer et elle, intrépide comme elle était, en avait décidée autrement. Bientôt son cheval cabra devant des cordes soudainement tendues au milieu du chemin. Bientôt, elle fût prise au piège et un homme sauta a bas d'un arbre se tint devant elle, fier et beau. Ma mère, la Princesse Ewonäe, alors âgée de 18 ans, tomba littéralement sous le charme de cet homme beau et fort qui l'avait prit au piège de l'amour.
Le Prince Erÿck, quant à lui, ne s'était pas attendut a prendre au piège une cavalière aussi étonnante que belle. Sa beauté l'ensorcela et devant tant de grâce il lâcha son arme et mit la main sur son coeur. Son père, le Roy, lui avait toujours apprit a s'incliner devant l'amour et la passion. Quant à elle, Ewonäe descendit lentement de son cheval et approcha doucement de cet homme. Sans un mots, ils s'embrassèrent, tout deux animés par la même passion. Ils passèrent l'aprés-midi ensemble à parler. Ewonäe finit par rentrer chez elle le soir cependant ils ne purent s'oublier. Connaissant leurs familles, la haine de chacune d'elles envers l'autre, ils prirent le risque. Tout les jours, Ewonäe et Erÿck se retrouvaient et passaient des moments de bohneur et de joie, d'amour et de tendresse. Si bien qu'un jour, Ewonäe se retrouva enceinte au bout de quatres mois de bonheur.
La mère d'Ewonäe, ayant déjà des doutes s'appercut de ce retard de cycle et en parla à son mari. Le soir même, Ewonäe comme à son habitude allait à la lisère de la forêt retrouver l'homme qu'elle aimait, cependant elle fut suivis par son père et ses hommes qui les prirent sur le fait.
Terrifiés, les deux jeunes gens se mirent à s'enfuir. Ils courrèrent à travers champs et plaines jusqu'au rivage. Là, une barque Celtes les atendaient car ce soir là, ils avaient prévus de partir tout les deux... Erÿck installa son aimée avant de dégainer aussitôt et de se battre vaillament. Ecoutant les recomandations d'Erÿck, Ewonäe pagaya pour se mettre a l'abris elle et le bébé. Au bout d'une dizaines de minutes sanglantes elle vit Erÿck, son Erÿck tomber. Celui qui lui avait porté le coup fatal n'était autre que son père. Il se tourna ensuite vers la mer et vers elle et la défia en brandissant son épée et en hurlant son terrifiant cri de guerre.
La pauvre Ewonäe sentit a ce moment-là son coeur se brisé et rejoindre celui de l'homme qu'elle aimait, qu'elle aime et qu'elle aimerait.
Avec un courage et une force tirée du désespoir elle arriva chez sa soeur ainée qui l'acceuillit chez elle. Quelques mois plus tard naquit une petite fille ressemblant énormément à son père mais possédant les mêmes yeux que sa mère.
Cette petite fille n'est autre que moi. Voilà a présent 1 ans et demi que ma mère vient de trépasser.

Elwyl s'arrêtta. Tout le long du récit sa voix avait été douce. Une voix qu'elle ne s'était jamais connue, captivante et mélodieuse, rendant le récit encore plus vivant. Elle avait parlé avec son coeur. Cependant, pas une larme, pas un sanglot ne lui était venus. Cette histoire, elle ne voulait pas la salir avec des sanglots et des lamentations. Elle voulait la laisser intacte, pure et dure , véridique, dans son coeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Invité




Moment d'insousciance [Pour qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Moment d'insousciance [Pour qui veut]   Moment d'insousciance [Pour qui veut] EmptyMar 20 Mar à 12:48

Ce'Nedra ne savait quoi dire... Cette histoire était vraiment sublime. Se forçant à ne pas verser la moindre larme, elle sourit tristement à Elwyl et murmura :

- Vraiment, qu'elle histoire... merveilleuse... Comme vous devez souffrir à présent...

La Princesse tapota amicalement la main de son interocutrice, comme pour la réconforter.

- C'est la plus belle histoire qu'il me fut donner d'entendre de toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




Moment d'insousciance [Pour qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Moment d'insousciance [Pour qui veut]   Moment d'insousciance [Pour qui veut] EmptyMar 20 Mar à 19:05

Elwyl sourit à la jeune femme qu'elle trouvait bien sympathique.

-En effet c'ets une bien belle histoire d'autant plus qu'elle est réelle. Mais voyez, le passé est le passé et nous ne pouvons le changer aussi ais-je décidé de me tourner vers l'avenir!

Elwyl sourit à nouveau à la jeune femme. Trés belle d'ailleurs.

-Mais, qu'allez-vous faire ici?!
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Invité




Moment d'insousciance [Pour qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Moment d'insousciance [Pour qui veut]   Moment d'insousciance [Pour qui veut] EmptyMar 27 Mar à 11:53

-Ici ?

Ce'Nedra réfélchit une seconde à la manière de formuler ses intentions :

- Je voudrais construire un batiment pour les pauvres de Camelot... Les aider, les nourrir, comme je le faisais en Perse. Les pauvres ou tous ceux qui ont besoin d'aide...
Mais une chose est sûre, je ne veux pas me marier ! Du moins pas si je ne suis pas sûre des sentiments du prétendant... J'ai fuis un mariage forcé, ce n'est pas pour recommencer ici !

Elle se tut un instant et demanda :

- Mais vous, vous n'avez pas de fiancé ? Belle comme vous l'êtes, je suis persuadée qu'un jeune homme de Camelot est tombé sous votre charme !?
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




Moment d'insousciance [Pour qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Moment d'insousciance [Pour qui veut]   Moment d'insousciance [Pour qui veut] EmptyMar 3 Avr à 8:54

Elwyl eut un sourire amère. Un jeune homme?! Il y en avait bien un, mais l'aimait-il?! Elwyl ne le savait pas. Son coeur lui criait que oui et les yeux de Galahad étaient si sincère mais elle ne pouvait empêcher sa tête de penser qu'il la trahirai un jour, d'une façon, ou d'une autre.

-Disons que mon charme n'a pas encore fait d'effets. Enfin, pas vraiment...

Puis Elwyl se rappella de ce que Ce'Nedra voulait faire. Cette fille devait être folle!! Sois folle, sois inconsciente, mais dans les deux cas elle courrait à sa perte. Ce genre d'établissement n'était pas bien vu, ni par les pauvres ni par les riches. Elwyl se mordit la lèvre ne sachant comment faire sortire cette idée de la charmante tête de la jeune femme. Elle soupira puis prit la main de son interlocutrice. Un courant était passé entres elles. Etait-ce le début d'une nouvelle amitié?! Elwyl l'espèrait en tout cas.

-Ce'Nedra, Ôtez-vous de suite cette idée de la tête ou bien j'aurais le malheur de finir par repêcher vôtre cadavre dans la mer.

Elwyl marqua un temps d'arrêt autant pour lire dans les prunelles dorées de la jeune femme de l'étonnement que pour préparer la suite de ce qu'elle allait avancer.

-Les gens ici, les pauvres comme les puissants, sont trés indépédants. Un établissement de ce genre serait aussi mal vu que si c'était un repère de voleur et autres Tire-bourses. Ici, si un homme n'est pas capable de se débrouiller seul, c'est que ce n'est pas un homme et qu'il ne mérite pas la vie. La seule chose que vous pourriez faire pour les aiders serait de les laisser tranquille et de rendre service lorsqu'on vous le demandera.

Voyant que la jeune s'appretait a riposter Elwyl leva la main pour la faire taire et continnua.

-Ne songez pas non plus à ouvrir un établissement dans lequel on soignerait les gens, ce coup-ci ce serait les femmes et les druides que vous offenseriez. Non ma chère, laissez les choses suivre leurs court.
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Invité




Moment d'insousciance [Pour qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Moment d'insousciance [Pour qui veut]   Moment d'insousciance [Pour qui veut] EmptyMer 4 Avr à 20:52

Ce'Nedra était fort surprise de ce que venait de lui annoncer Elwyl. Quoi ? Ici les pauvres gens ne voulaient pas recevoir d'aide ? Puis l'explication donnée par sa nouvelle amie, du moins espérait-elle qu'il en soit ainsi, elle hocha la tête :

- Je... Oui, je comprends... Je comprends parfaitement. Aussi, je n'aiderais personne... Merci infiniment de m'avoir prévenu...

Puis, chassant comme elle put ces idées, elle fit en souriant :

- Je ne sais pas, donc, ce que je vais faire ! J'aimerais aussi, peut-être, faire quelque chose dans l'armée, mais une femme, ici... Je ne sais pas...

Ce'Nedra décida de passer sous silence la tristesse qui avait envahit les yeux de son interlocutrice un moment auparavant, lorsqu'elles parlaient de fiancé, se doutant qu'il devait y avoir quelque histoire, mais ne préférant pas remuer le couteau dans la plaie... A la place, elle demanda:


- Mais vous, que faites vous ? Exercez vous un métier ? A vrai dire, une princesse n'exerce pas de métier, mais peut être que...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moment d'insousciance [Pour qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Moment d'insousciance [Pour qui veut]   Moment d'insousciance [Pour qui veut] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment d'insousciance [Pour qui veut]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confessionnal (pour qui veut)
» Avatars pour un inquiquiquisiteur
» * Pubs *
» Les cartes pour s'y retrouver...
» Paysanne pour toute la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Les plaines et les champs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser