Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sur les rives du lac

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sorsha de Crediton_old

Sorsha de Crediton_old


Nombre de messages : 53
Localisation : A Camelot et rangée des épées ^^
Date d'inscription : 17/11/2006

Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptyDim 4 Fév à 3:39

Le lendemain des évènements ayant troublés ces lieux paisibles puis la quiétude immuable du Bosquet de la Dame, Sorsha la guerrière errante, mais aussi poètesse et musicienne à ses heures, décida de prendre la direction des rives du Lac...
Ceci après une bonne de sommeil dans le meilleur des lits du sanctuaire sacré ...

A cela au moins deux raisons : tout d'abord parce que la jeune lettrée était sure d'avoir oublié l'un de ses précieux ouvrages ici, et non des moindres puisqu'il s'agissait du recueil consacré au poète Virgile...
Livre essentiel, pour Sorsha, s'il en était, tant sur le plan littéraire que personnel.
De plus l'occasion était trop belle de profiter de cette magnifique journée ensoleillée pour découvrir comme il ce devait cet endroit d'exception...

Tout en cheminant au dos de sa fidèle Bélisama, Sorsha eut soudainement envie de jouer un air de flute (pour changer Razz )... Puis lorsque la jeune femme apperçu les eaux du lac, celle ci fut émerveillée par la splendeur des lieux, et fit presser le pas à sa jument qui renaclait quelque peu...



Et bien mon amie? Tu n'es donc pas pressée d'aller admirer le divin miroitement de Phoébus dans le lac sacré?!...


Bélisama sembla répondre en soufflant des naseaux...

Bah! Décidément tu n'y entend rien...
Comme pour la musique d'ailleurs!...
Tout ce qui t'intéresse c'est ton ventre et jouer des tours à ta pauvre maitresse!!... Petite polissonne va!!...


Ceci dit Sorsha se pencha sur l'encolure de Bélisama et tapota doucement le ventre bien rebondit de sa jument.
Puis flatta aussitôt tendrement la tête de son compagnon...
L'animal émit un hénnissement qui ressembla presque à un rire...
Sorsha rit joyeusement et carressa la jument de plus bel...

Puis Bélisama s'arrêta net devant un arbre, au pied duquel était assis un homme assez robuste et à l'air renfrogné...
Quelque mottes de terres vinrent aterrir sur les jambes étendus du guerrier...
Sorsha releva la tête et croisa le regard peu commode de l'inconnu.
La jeune femme eu un sourire géné et commença prudemment :



Oh! Milles excuses messire ! Je ne vous avait point remarqué!...
Vraiment désolée de vous avoir indisposé...
Je ne vous ait pas réveillé au moins ?!...
En tout les cas bien le bonjour messire ! ...



Sorsha pesta contre elle même, en son fort intérieur, et tacha d'offrir le plus contrit de ses sourires...
Le plus charmant également...
La guerrière n'en était pas moins femme...


Dernière édition par le Jeu 12 Juil à 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaireavalon.monempire.net/
Loagan_old
Admin
Loagan_old


Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptyMer 7 Fév à 23:40

Un air de flûte... Voilà ce qui vint troubler sa sérénité. Il n'aimait pas la flûte, il n'avait jamais aimé ça. Il n'aimait pas entendre un cheval arriver et encore moins apercevoir une femme juchée dessus... Il n'aimait guère la présence des femmes non plus !
Alors de quel droit cette femelle venait-elle troubler son demi-sommeil, quasiment enterrer ses deux jambes (on sait que Loagan n'est pas étranger à la démesure), et encore lui casser... les oreilles ! Avec cet horrible air de flutiau ! Certes, objectivement, il n'aurait pas pu soutenir le fait qu'elle jouait mal. C'était plutôt le contraire d'ailleurs. Mais l'état d'esprit dans lequel il se trouvait ne souffrait plus aucune objectivité.

Elle était brune, de surcroît ! Lui qui ne s'était retourné que sur une rousse qui jouait du Luth (Notez les réminiscence d'une vie antérieure. A moins que sa fiancée fut vraiment rousse... Rolling Eyes ) !
Bref : Pas content ! L'Ours ne s'ébroua pas comme le cheval, mais c'était tout comme. Il se leva d'un bond et la toisa méchamment. Il ne voulut même pas répondre à sa politesse... Les Camelotiens commençaient à légèrement lui courir sur le poil !


- C'est sûr qu'on voit souvent des Ecossais pousser dans les bois au pied des arbres, c'est bien connu !

Railla-t-il. Elle avait besoin d'une loupe ou quoi ? Il ne se fondait quand même pas dans le feuillage ?! (Re-Notez les multiples contradictions des pensées de Loagan. Il ne veut pas être dérangé, mais il ne supporte pas qu'on ait peine à le remarquer... Il ne faut pas chercher ! Razz)

Ses sourcils se défroncèrent et il en profita pour lancer à Sorsha :


- Je suppose que les femmes ont les sens moins aiguisés que les animaux...

... Ou même que les hommes, aurait-il pu ajouter. Il désigna de la tête Bélisama, qui elle, l'avait senti, freinant légèrement des sabots.
Il se désintéressa rapidement de toute cette nouvelle scène et, demeurant tout de même debout (pas de position de faiblesse vis à vis d'une femme...), il regarda le lac.


Dernière édition par le Sam 10 Fév à 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha de Crediton_old

Sorsha de Crediton_old


Nombre de messages : 53
Localisation : A Camelot et rangée des épées ^^
Date d'inscription : 17/11/2006

Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptyJeu 8 Fév à 23:27

Sorsha ne pouvait pas en vouloir à cet homme, elle pestait contre elle même plutôt ! ...


*Raah ! idiote ! maladroite ! étourdie ! gourde ! etc ...*


La séance d'auto-flagélation mentale achevée, la jeune femme fut quand même chagrinée par la nervosité de son "interlocuteur", mais trouvait ça assez justifié, à tout le moins compréhensible...
Et sa première remarque la fit sourire :


*Héhé ! Si c'est le cas, le "spécimen" ici présent est assez intéréssant, ma foi ! ...*

Sorsha rougit à cette pensée...
Elle n'avait point l'habitude de se laisser aller à des réflexions aussi triviales ...
Pas même dans les tréfonds de son esprit ...

Par contre la seconde saillit de l'inconnu la laissa quelque peu stupéfaite...
Puis la poètesse, un peu géné, fit un grand sourire à Loagan et répondit sur un ton qui se voulait sérieux :



Vous ne croyez pas si bien dire messire, car je suis myope...


Ceci dit elle croisa le regard de l'étranger et ne put s'empécher de pouffer de rire.
Sorsha arriva tout de même à réprimer son fou rire naissant...



Myope et passablement distraite de surcroit !
Je pense que vous voyez à quels désagréments vous aurez échappé ! ...
Heureusement que ma jument veille au grain...


La jeune femme carressa affectueusement sa monture.


En même temps c'est le cas de le dire...
Cette gourmande aura sans doute reniflée la nourriture que vous transportez....
Croyez moi sa vigilance cache quelque chose, comme toujours !...


En portant de nouveau son regard sur Loagan, Sorsha constata que sa jument c'était rappprochée de l'inconnu pour quémander des caresses ou quelques chose à manger...

Hep ! et bien !!
Bélisama ! Veux tu laisser ce messire en paix ! ...
Nous ne l'avons que suffisamment dérangé comme cela !! ...


La cavalière descendit de sa jument, prit son épée pour la mettre à sa ceinture et donna une légère tape sur la croupe de sa monture..

Allez ! va ! ... De l'herbe grasse t'attend un peu plus loin ! ... File ! ...

Bélisama s'éloigna de mauvaise grace en hennissant ...
Sorsha eut un sourire amusé, puis s'avança vers le bord du lac, tout près de Loagan, mais en gardant certaines distances...
La jeune femme ne souhaitait surtout pas embêter outre mesure cet homme...
Mais celui ci l'intrigait...
Sorsha lacha seuleument un


Excusez ma jument ...
bien timide ...


Puis elle se mit à regarder fixemment le lac sacré qui s'étendait, majestueux, devant eux ...
A l'issue d'un petit moment de silence un peu pesant, la guerrière, croisa les bras et se décida à engager la conversation...



Hum -toussotement-, cet endroit est en effet parfait pour se laisser aller à ses rêveries ...
En toute quiétude, bien loin de l'agitation de Camelot ! ...


Elle regarda Loagan, un sourire bienveillant aux lèvres...
Puis ajouta :



Toutefois il faut prendre garde à ne point "s'abimer" dans ses pensées...

Pas complètement satisfaite de son bon mot, Sorsha baissa les yeux en esquissant un petit sourire mélancolique, mais releva aussitôt le regard en disant :

Je me nomme Sorsha, de Cornouailles, ...
Je suis enchantée, messire ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaireavalon.monempire.net/
Loagan_old
Admin
Loagan_old


Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptySam 10 Fév à 1:22

[Pardonne-moi Jean-Jacques... Mdrrrr ! NB : Ca ne fera rire que moi, mais c'est pas grâve ! Razz ]

La séance d'auto-flagélation n'aurait guère dérangé Loagan si elle s'était avérée encore plus longue. Il aurait au moins eu la paix la plus totale pendant ce temps-là, échappant ainsi miraculeusement à un abrutissant verbiage féminin (un pléonasme s'est glissé dans cette phrase...).
Mais, non, Dieu, le petit lutin de la forêt ou Morphée (Razz) n'épargnèrent pas les pauvres oreilles de l'Ecossais. Et ce dernier fut obligé de recentrer son attention sur ce spectacle navrant : Une gourde bigleuse joueuse de flutiau !

Il essaya d'intervenir, de couper au plus vite ce monologue embarrassant :


- Vos problèmes de vue sont tout à fait passionnant mais...

Il n'eut pas le loisir de terminer sa phrase, ce qui le contraria doublement... Déjà qu'il ne parlait pas beaucoup, alors si en plus on l'en empêchait !
Voilà que la jument s'y mettait à son tour, venant le renifler. Il n'eut aucun mouvement de recul, il aimait bien le contact des animaux. Eux au moins étaient simples... et silencieux !

Alors que la jeune femme écartait la jument, elle repartit de plus belle, dans son discours incensé. Incensé pour un Jamien de mauvaise humeur s'entend.
Et dire qu'elle partait dans des élans poétiques à présent. Il s'entendit penser : "Mais qu'ai-je fait au ciel !?" si fort qu'il crut un instant l'avoir dit tout haut. Il n'en était rien et il profita de la phase lyrique Sorsha-ienne, pour s'écarter de la donzelle. Il se rapprocha de la jument et flatta, à son tour, son encolure avant de lui donner une pomme. Celle qu'il s'était apprêté à manger.

Il refit quelques pas en direction de Sorsha mais demeura à une distance de sécurité, un bon mètre, son espace vital.
Il remarqua avec stupeur qu'elle portait une épée à la ceinture. C'était quoi cette blague ? On donnait ça aux gamines maintenant ?
Il se redressa, quand elle se présenta. Il avait grogné autant à son bon mot qu'à sa dernière phrase. Sans parler du Messire qu'elle lançait à tous bouts de champ ! Il haussa les épaules et marmonna :


- Sorsha... Ca change la face du monde !

Puis, il rejetta un coup d'oeil à l'épée qu'elle portait avant de sourire en coin :

- Je croyais que pour se servir de ça il fallait avoir une vue... "perçante".
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha de Crediton_old

Sorsha de Crediton_old


Nombre de messages : 53
Localisation : A Camelot et rangée des épées ^^
Date d'inscription : 17/11/2006

Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptySam 10 Fév à 16:36

Sorsha fut un peu véxée par la réaction de l'inconnu lorsqu'elle se présenta ...
Et ne compris d'ailleurs pas la réflexion de celui ci ...
Ce serais t- elle exprimée avec un ton supérieur, sans le vouloir ?! ... C'est vrai l'accent de la jeune femme était quelque pincé et légèrement précieux, mais quand même ...

Et puis cet homme c'était bien garder de se présenter à son tour... Il devait avoir ses raisons...
Mais Sorsha à cheval ( Razz ) sur certaines règles en fut un peu froissée ...

Mais celle ci avait toujours conscience d'une chose : elle avait dérangé cet homme et ne pouvait lui reprocher son attitude "réservée" ...

La poètesse répondit à la dernière réflexion de Loagan, pas véxée pour un sou, plutôt amusée même...


Rassurez vous pour les combats rapprochés cela ne me gène aucunement ! ...
Mais c'est certain, si je devais avoir l'idée saugrenu de me servir de mon épée comme arme de jet ...
J'aurais toute les peines du monde à atteindre ma cible !..


Sorsha eut un sourire moqueur à l'encontre de Loagan

Voyons messire ! ...
Je suis myope et point aveugle ! ...
Je vois parfaitement de près, de loin c'est plus délicat !
Aussi n'ai je jamais été très bonne archère ! ...
Mon père m'appelait d'ailleurs "Diane chasseresse" pour se railler de moi ! ...


La jeune femme ria doucement, puis des souvenirs liés à Alarik son père, affluèrent dans son esprit ...
Son sourire devint mélancolique puis disparut et Sorsha se tut, le visage soudain fermé, elle détourna le regard vers le lac ...
Elle croisa les bras et exerça une pression sur sa poitrine comme pour contenir une douleur, un mal enfouit au plus profond de son être qui tentait de resurgir à la surface...
Cette sensation était très proche du malaise, Sorsha devait quasiment lutter pour rester debout ...
Elle serra les dents et un début de larme perla au coin de son oeil gauche ... (hj : son oeil droit est insensible ! lol !).
Mais la jeune femme secoua soudain la tête et chassa bien vite toute ces pensées ...

Sorsha inspira profondément, replaqua quelques mèches de cheveux derrière ses oreilles (allez hop ! Razz ), déglutit, et se tourna de nouveau vers l'écossais, un petit sourire génée et bienveillant aux lèvres ...



Excusez moi! ...
Et puis il se trouve que j'ai à faire ...
Je ne veux point vous dérangez outre mesure ! ...
Messire ...


Après un léger signe de tête à Loagan, la guerrière s'éloigna et re rapprocha de sa monture. Elle se mit à la carrésser tout en scrutant les allentours du regard :


*Bon ! maintenant se rappeler de l'endroit en question ... * se dit elle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaireavalon.monempire.net/
Loagan_old
Admin
Loagan_old


Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptyLun 12 Fév à 19:54

Loagan eut un semblant de sourire lorsqu'elle le railla à son tour. Il fallait dire qu'il l'avait bien cherché et qu'elle n'avait pas tort... Une épée en arme de jet, ridicule. Bref, disons que cette remarque assez bien envoyée le dérida quelque peu et qu'il respira de meilleure façon. Il se sentait moins oppressé par cette présence étrangère. Peut-être que c'était simplement parce qu'il s'habituait à la spontanéité de la jeune femme. Et puis l'Ecossais ne se posait pas trop la question. La bête n'était plus en mode défense doublée attaque, c'était déjà pas mal !

Il eut quand même la tentation de répliquer que certes, elle voyait bien de près, mais que si son agresseur avait le bras long, ça serait une autre chanson ! Mais cette remarque n'aurait peut-être fait rire que lui, car déjà, elle venait de changer d'attitude. Elle regardait le lac d'une étrange manière, assez intensément mais sans vraiment voir le paysage. Absorbée dans ses songes... Et des songes certainement pas très gais vu sa mine. Seulement, Jamien n'était pas l'ancêtre de Freud et il n'avait aucune envie de partager les tracas d'autrui, ayant déjà bien assez à faire avec les siens.

Il cessa d'ailleurs de l'observer, plutôt gêné. Il était à présent loin de préparer une phrase mordante qui l'aurait fait fuir. Bien que l'idée qu'elle s'en aille ne lui était point indifférente non plus.

Elle aussi, sembla mal assurée lorsqu'elle le regarda à son tour, ce qui accentua la malaise du Vagabond. Il scruta ses pieds comme si les brins d'herbe étaient à même de lui donner un conseil.
Lorsqu'il crut avoir trouvé une phrase, des plus banales, mais sûrement capable de décoincer la situation, elle s'éloignait. Il en fut légèrement contrarié, ne sachant pas vraiment pourquoi d'ailleurs. Sans doute parce qu'il n'avait pas pu la sortir cette fameuse phrase...

Bref, qu'elle s'en aille. Il se baissa et arracha un brin d'herbe afin de le mordiller et se rapprocha du bord de l'eau. Il allait pouvoir enfin se baigner en toute tranquilité. Il porta la main à la lanière qui maintenait le fourreau de son épée attaché dans son dos lorsqu'il réalisa que la demoiselle n'était non seulement pas remontée à cheval, mais encore loin d'être partie.

Il soupira, machouilla encore un peu le brin d'herbe avant de le recracher et, d'un air patibulaire, il se rapprocha d'elle, levant légèrement les yeux au ciel.


- Je suppose que vous allez vers Camelot...

Lança-t-il à son attention. Une Sorsha joueuse de flûte et porteuse d'une épée ne pouvait qu'aller dans le trèèès accueillant royaume du Roy Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha de Crediton_old

Sorsha de Crediton_old


Nombre de messages : 53
Localisation : A Camelot et rangée des épées ^^
Date d'inscription : 17/11/2006

Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptyJeu 15 Fév à 3:50

Alors que Sorsha se creusait la tête pour se resouvenir de l'endroit ou elle avait bien put égarer ce livre, en regardant en tout sens, Loagan vint vers elle ...
Sorsha lui sourit et attendit que l'écossais lui parle ...

Celui ci voulait savoir si elle se rendait à Camelot .

Sorsha soupira, tout en gardant le sourire, mais ne put cacher un certain embarras ...



Et bien oui ... En tout cas c'est mon but final,
car pour l'instant je suis l'hôte des prêtresses d'Avallon, celles qui demeurent au bosquet de la Dame ...
Un charmant petit havre de paix, cela vous plairais surement ...
En tout cas pour ceux qui souhaite fuir les villes fortifiées, tout en bénéficiant d'un minimum de confort ... C'est l'idéal !
Car les visiteurs de passage y sont fort bien reçu ! ...


Sorsha, s'interrompit et eut un sourire un peu forcé, géné ...
*ça y est ! se dit elle, je continue à monopoliser la parole!...*

Soudain, alors qu'elle s'apprétait à demander à Loagan si celui ci connaissait cet endroit, la jeune femme réalisa enfin ou ce maudit recueil de poèsie pouvait se trouver : dans la clairière de la forêt ou celle ci avait été assaillit par ces deux bandits ...

Sorsha tapa la croupe de sa jument de dépit (hj : pas trop fort Rolling Eyes ) et réprima un début de juron


Nom de ... C'est pas vrai !! ...

Elle s'empressa de cajoler sa pauvre bélisama qui n'avait rien compris ...

Puis s'adressa de nouveau à Loagan :


Pardonnez moi ! ...
Je viens de réaliser quelque chose et cela n'a rien de réjouissant ! ...


Sorsha regarda en direction de la forêt, se passa nerveusement la main dans les cheveux et resta songeuse pendant un petit instant ...

Enfin elle se décida à dire à Loagan après moult hésitations :


Ecouter messire ce n'est nullement dans mes habitudes de demander ce genre de service, mais ...
Toutefois ... J'aurais réellement besoin de votre aide ! ...

J'aurais souhaitée savoir si vous seriez disposé à m'accompagner dans cette forêt ou j'y ai surement égaré quelque chose, un livre très précieux ! ...
Ceci il y à quelques jours, je pense qu'il s'y trouve encore ...

Mais comme ce lieux semble grouiller de brigands ...
Je préférais largement ne pas m'y aventurer seule, une nouvelle fois ...


Sorsha croisa le regard de l'écossais, on pouvait lire dans les yeux bleues de la jeune femme tout son désarois et sa détresse ...
Elle ajouta :


Je suis vraiment désolée de devoir vous demandez cela ...
Voyez vous, j'ai subit une attaque dans cette forêt, l'autre jour, c'est la bas que j'ai du laisser tomber mon livre...

Qu'en dites vous messire ... messire ? ...


Dernière édition par le Jeu 12 Juil à 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaireavalon.monempire.net/
Loagan_old
Admin
Loagan_old


Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptyMar 20 Fév à 1:25

Cette femme parlait définitivement trop... Oui beaucoup trop. Loagan aimait le calme, la paix que lui procuraient la nature. Il l'aimait donc silencieuse cette nature, avec personne dans son champ de vision. Alors là, dans la situation actuelle, il avait plutôt envie de s'en aller très très loin en volant le moyen de transport de la demoiselle au passage. Parce que ce n'était pas le genre de détail qui l'aurait arrêté.

Seulement, elle parlait, encore et toujours, de confort et de paix. Ah bah ça, pour le confort, il était servi ! Bien merci ma brave dame !
Il serra la mâchoire et essaya de ne pas trop laisser sa mal-amabilité envahir tous ses traits.

Mais quelque chose changea dans le discours de Sorsha, discours que l'Ecossais n'écoutait même plus. Seulement, ce revirement de ton fit qu'il se força à réouvrir ses écoutilles et il s'aperçut qu'à présent, elle était en colère. Elle était passée par tous les stades en ces quelques minutes, la joie, l'embarras, la tristesse et maintenant, voilà qu'elle était contrariée.
Il pensa un instant être la cause de cette contrariété, perspective qui ne lui aurait pas déplu, car une fois vexée, elle serait partie plus vite. Alors, retour au vert, au branchage, à l'onde claire, au feuillage, à la lumière et à... la rage ? Non, ça ne faisait pas partie du tableau ça... Le Vagabond s'aperçut qu'elle jurait entre ses dents.

Il réprima un long et massif soupir mais son babillage hésitant le rappela à l'ordre. Il plissa ses yeux sombres, comprenant peu à peu la signification de chaque parole. Que... Quoi ? Elle lui demandait de l'aide ? A lui ?
Il fut tenté de mimer l'incompréhension la plus totale, en se retournant, l'air de chercher un autre interlocuteur susceptible de remplir cette mission à sa place, mais le culot de la jeune femme le clouait sur place.

Pourquoi l'aiderait-il ? Il y gagnait quoi à part des ennuis hein ?


- Vous êtes en train de me demander de vous accompagner pour récupérer un amas de feuillets griffonnés ?

Loagan n'était pas très respectueux de la littérature de son temps, ni des Arts en général, à part ceux qui concernaient la guerre. On apprenait vite, sur un champ de bataille, que l'épée était plus salutaire que la Bible. De plus, elle était en latin, alors c'est pas pour dire... Mais le latin et autres romains il pouvaient aller...

Citation :
Qu'en dites vous messire ... messire ? ...

Il fronça les sourcils, comme il aimait bien le faire, mais cette fois-ci, on ne savait plus s'il allait mordre ou même attaquer.

- Heu... Attendez deux minutes... J'ai une tête de chevalier servant ?

Il secoua vaguement la tête, faisant virvoleter ses mèches brunes. Puis, une petite lueur s'anima dans son regard. Elle avait bien parlé d'une forêt pleine de brigands la donzelle ? Il sourit légèrement et, alors qu'il lui avait tourné le dos, dédaigneux quelques secondes auparavant, il se montra plus avenant :

- Appelez-moi Loagan.

Un petit combat, ça c'était réjouissant ! Qu'elle se soit fait un peu secouée était le cadet de ses soucis.
Il lui fit signe de passer devant... tout en espérant qu'elle se tairait le long du chemin.

Les feuillages, branchages, herbages et autres trucs en -ages pouvaient encore patienter un petit moment !
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Invité




Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptyLun 12 Mar à 11:27

Fatigée et épuisée, Camille avait enfin presque fini son long voyage à cheval.
Originaire du Pays de Galle, elle voulait entrer à Camelot pour y devenir suivante mais avant elle voulait visiter cette magnifique région qui entourait le chateau. Mais elle voulait aussi renconter la Dame du lac avant, question de recevoir quelques divers pour mener sa misssion à bien. Pratiquant l'ancienne religion et le Culte de la Déesse, elle voulait, du plus profond de son coeur, ramener Arthur vers la voie de la Déesse ou tout au moins faire en sorte qu'il ne rompt pas son serment envers Avalon et la Dame du lac. Car sous la pression des prêtres et de Guenièvre surtout, il risquerait de rompre cet engagement. La paix qui regne alors risquerait d'être détruite car il faut dire que l'équilibre entre les chrétiens et les paîens est fragile, très fragile même.
Cependant, Camille savait bien qu'une pauvre sans aucun titre quelqu'il soit (comme un gueu presque) avait vraiment presque aucune chance d'entrer dans Camelot comme ça et encore moin de renconter dirctement le roi. De plus même si par expériance elle savait à peu près se comporter avec la Grande Société, elle ne savait rien de ce qui se passait derrière les hautes murrailles de Camelot. Il lui fallait des conseils et beaucoup d'aide pour entrer dans Camelot, y devenir suivante et surtout tout savoir a propos des intriges qui pouvaient se préparaient dans le Chateau du roi Arthur.

[pouff, pas facile tout ça; j'ai interêt à m'accrocher !!! ]

Ellle esperait que la Dame du lac pourrait lui venir en aide. Elle ne savait pas trop oû la trouver cependant. Camille décida donc de commencer à chercher ici, sur les rives du lac et attendre que quelqu'un arrive et puisse lui fournir quelques informations.
Il faut dire qu'elle était vraiment fatigée, elle avait besoin de se reposer, de dormir et de manger un vrai repas. Elle pourrait aller faire un tour à l'auberge et prendre un chambre, mais elle se réservait cette idée comme une ultime option. Car si elle voulait entrer à Camelot, il ne faut pas qu'on la voit à la taverne...La réputation et la première impression sont très important. Il faut dire qu'elle n'a pas un passé très glorieux, meurtrière, fausse bonne soeur...même si elle a pris une fausse identité et qu'elle a changé de nom, on ne sait jamais ce que les gens savent vraiment, s'ils ont enquéter sur elle ou non.
Il faut qu'elle reste discrète et qu'elle ne se fasse pas remarquer.

Elle attacha son cheval à un arbre, s'asseya sur un rocher et laissa planer son regard sur la mystérieuse surface du lac sacré
en attendant qu'il se passe quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Invité




Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptyMar 13 Mar à 11:15

Ayant attendu quelque temps, Camille décida de bouger un peu.
Elle vit alors deux personnes s'éloignant au loin, elle décida de partir à leur rencontre, ils avaient l'air de connaitre le coin, (contrairement à elle). En s'approchant elle remarqua qu'il y avait un homme et une jeune femme. Elle les salua avec un grand sourire malgrés son extreme fatigue.
-" Je vous salue noble gens."

*L'homme me parait peu enclin à la conversation, je parle aux deux ou quoi, je ne sais plus, je ne sais pas, je suis fatigée, les long voyages ce n'est pas fait pour moi. *

-" Je viens de faire un long voyage, savez vous ou je pourrais me reposer et me restaurer ? Je ne connaît pas du tout ces lieux. "

* il vaut mieux ne pas demander tout de suite s'ils savent oû se trouve la Dame du lac...on ne sait jamais*


Dernière édition par le Mar 13 Mar à 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha de Crediton_old

Sorsha de Crediton_old


Nombre de messages : 53
Localisation : A Camelot et rangée des épées ^^
Date d'inscription : 17/11/2006

Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptyMer 14 Mar à 23:17

En guise de réponse à "l'invitation" de Loagan, Sorsha esquissa un sourire de remerciement, le visage illuminé par la reconnaissance et enfourcha préstement Bélisama ...

La jeune femme, après un dernier coup d'oeil au fier écossais, s'apprétait à talonner (doucement) sa monture quand une voix surgit de nul part retentit ...

Sorsha, surprise, tourna la tête et apperçut une jeune femme qui semblait exténuée ...

La poètesse sourit, fit un signe de tête à la nouvelle venue et attendit que celle ci se présente ...

Au lieux de cela une question fusa, et après avoir jetté un coup d'oeil à Loagan, Sorsha se fit un plaisir -non dissimulé- de répondre à la voyageuse :


Oh ... Et bien ... ( petit sourire géné)

Bien le bonjour ! ...

Si vous êtes en quête d'un hâvre de paix accueillant et fort agréable je ne saurais trop vous conseillez de vous rendre au bosquet de la Dame ... du Lac ...

Figurez vous que j'y viens justement, et compte prolonger mon séjour pour une durée ... indéterminée ...

C'est de plus un fort bel endroit, et les prétrèsses sont aussi charmantes que dévouées ...
(hj : demandez le dépliant ! Razz )

Sorsha se tut, et descendit de cheval-de jument en fait-, puis sourit de plus bel à la jeune inconnue, le genre de sourire à la fois bienveillant et un peu géné propre à notre héroïne ...

La jeune femme hésita puis se décida à reprendre en désignant Loagan d'un geste des plus gracieux tout en l'intérrogeant du regard, comme pour demander son approbation :



Je vous présente le seigneur ... Loagan ...


Sorsha se tourna ensuite vivement vers Camille, l'air enjoué et se présenta elle même :

Je me nomme Sorsha ! ...

Je suis originaire de Cornouailles ...

Enchantée ....


Dernière édition par le Ven 16 Mar à 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaireavalon.monempire.net/
Camille
Invité




Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptyJeu 15 Mar à 20:23

*Qu'est ce que je peux être maladroite !!!*
Camille n'avait pas remarquer qu'elle avait été assez maladroite [pour ne pas changer] avec ces personnes, elle décida alors de rattraper le coup et dit alors d'une voix légérement tremblante et hésitante :

"Enchantée également...Dame Sorsha...Seigneur Loagan.
"O exusez moi, je suis confuse, j'ai oublier de me...présenter et...en contre partie de vous...saluer dignement."
Elle continua d'une voix plus assurée

" Et bien je me nomme Camille et je viens du Pays de Galle. J'ai fait un long, un très long voyage, qui n'est d'ailleurs pas terminé, pour aller jusqu'a Camelot. Mais avant j'aimerais voir du pays et surtout rencontrer la Dame du Lac. Ce Bosquet de la Dame du Lac paraît merveilleux à vous entendre Sorsha...J'aimerais vraiment le découvrir... tous les deux vous vous y rendez maintenant ?...Je pourrait vous y accompager ?
Revenir en haut Aller en bas
Loagan_old
Admin
Loagan_old


Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptyJeu 15 Mar à 21:07

Et bien... On était jamais tranquille dans ce pays. A peine le temps de s'accoûtumer à l'une qu'une autre débarquait. Et pour demander son chemin par là-dessus !

Il s'abstint de répondre et se contenta de scruter la nouvelle. Déjà qu'il devait jouer les chevaliers servant la littérature, il n'allait pas non plus s'improviser conseiller en lits douillets et cuisine fine ! Et puis ce qu'il prenait pour une couche agréable n'entrait certainement pas dans le même cadre que celui recherché par Camille.

C'est ainsi qu'elle s'appelait, juste Camille. Comme lui s'appelait juste Loagan. Enfin s'appelait... Bref, Sorsha venait d'entrer dans les présentations et ne se gêna pas pour dévoiler la fausse identité du Vagabond.
Vu qu'elle était fausse d'un côté, qu'importe ? Mais il n'aimait pas qu'on le considère comme une bonne vieille carne sur la place du marché qu'on présente aux acheteurs. Il émit donc un son typiquement écossais :


- Humpffff...

Ca voulait dire : "on se presse, j'en ai ma claque des histoires de bonnes femmes, je veux qu'on me laisse tranquille, je suis profondément anti-social et je le porte bien, je n'aime pas la causette, a cup of tea Nestor (communication de pensées avec Julo)..."
Son visage très accueillant déjà se renfrogna encore plus quand il fut question du Bosquet de la Dame du Lac.

Mais qu'est-ce qu'elles avaient toutes avec ce fichu buisson ? Lui, il l'avait sous le nez le lac, sans dame dedans et c'était bien mieux ainsi. Pas de quoi s'assommer l'esprit avec des prêtresses sorties de nulle part. De toute façon, il n'avait jamais eu besoin de croyances religieuses pour avancer. Il y était hermétique. Il croyait en lui et en ce qui régissait l'ordre naturel des choses.

Il finit par parler (quand même) :


- Non, nous on est pas là pour une promenade de santé vers le "hâvre de paix", on va récupérer le livre de... Madame.

Dit-il en désignant d'un geste Sorsha.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Invité




Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptyJeu 15 Mar à 21:52

hum étrange...le livre de madame...interessant...Elle aimait un peu la littérature, Sorsha avait l'air d'aimer aussi, mais Loagan pas beaucoup avec un grognement pareil en signe de bienvenue ! [elle a connu mieux]

*Qu'est ce qui ce passe ici, est-ce moi qui dérange cet homme ou les livres ou bien est-ce autre chose...mais quoi...Mystères...J'adore les mystères...mais je n'est pas le temps de me focaliser la dessus*

Mais bon, dérrière un ours mal léché comme lui, il peut y avoir un homme généreux. Il ne faut pas se fier aux apparences.

Sorsha paraissait agréable et distingée et...un peu timide aussi.

*J'ai l'impression que je vais bien m'entendre avec elle et peut être aussi avec Loagan. Cette région à l'air vraiment accueillante et agréable à vivre, je vais me plaire ici*

Camille voulait en savoir plus au sujet du "livre de madame". Elle dit alors
" le livre de Madame ? Vous aimez la littérature, Dame Sorsha ? Et vous messire ? Car voyez vous j'aime assez la littérature, j'aime beaucoup lire !"
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha de Crediton_old

Sorsha de Crediton_old


Nombre de messages : 53
Localisation : A Camelot et rangée des épées ^^
Date d'inscription : 17/11/2006

Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptyVen 16 Mar à 1:37

Sorsha avait écoutée poliment Camille se présenter, la guerrière avait croisée les bras et c'était légèrement appuyée contre Bélisama ( ce qui constituait déjà une attitude sacrément désinvolte pour la très bien élevée Sorsha) ...

Puis la jeune femme trésaillit de plaisir : Camille venait de lui poser une question qui la combla d'aise ...

Les lettres, la poésie et l'écriture, il n'en fallait point davantage pour offrir le meilleur des prétexte à Sorsha pour discourir à n'en plus finir ...

C'est ce cher Loagan qui devrait être content ... Razz

Bien que la fille d'Alarik fut un peu surprise qu'une fille qui semblait de condition modeste est put avoir accès à des livres ou des manuscrits, celle ci ne mit pas sa parole en doute et fut ravie que ce sujet de discussion soit évoqué ...



Oh ... Vraiment ?! ...

Et bien, ayant eut la chance d'être élevée par des parents au combien lettrés ...

J'ai eut la chance et l'avantage de pouvoir consulter de nombreux parchemins et différents ouvrages fort intéréssants, au manoir familiale...

Et .... je dois avouer qu'il me plais, parfois, de m'adonner aux joies de l'écriture, essentiellement de la poèsie ...

D'ailleurs je transporte quelques ouvrages, dans les saccoches de ma jument et ...


Sorsha croisa le regard de Loagan et repensa soudain au recueil de Virgile perdu ...

La jeune femme en rougit de confusion ...


Et ... Oui, en effet, ... J'ai hélas égarée un livre très important à mes yeux, et qui plus est au beau milieu de la forêt qui nous fait face ...

Ce livre, un reccueil du poète Virgile, me fut offert par mon défunt père, Alarik de Cornouailles, chevalier de la Table ronde et ambassadeur du roi Arthur à Byzance ...


Sorsha se tut, craignant d'apparaitre quelque peu prétentieuse et un peu pédante ...
Car ce n'était pas du tout son état d'esprit ...
La poètesse se plaisait à évoquer la mémoire de son père bien aimé ...
Pourtant ces souvenirs étaient à double tranchant, cela la réjouissait de se remémorer qu'elle était sa vie avant la disparition brutale d'Alarik et le début de son érrance ...

Mais cela la faisait également atrocement souffrir ...
Un trouble insidieux commençait d'ailleurs à s'emparer d'elle ...
La guerrière chassa bien vite certaines idées de son esprit et se tourna vers Loagan :


Donc ...

Messire Loagan, que je viens juste de rencontrer à fort cordialement accepté de m'accompagner en cette forêt afin de m'aider à retrouver mon précieux bien ...

Nous ne comptons donc point regagner le bosquet dans l'immédiat ...
Du moins si Loagan avait ressentit l'envie et ... qui sait le besoin de nous suivre ! ...


Petit clin d'oeil à l'écossais (pas sur que ça produise son effet Wink )

Vous m'en voyez désolée chère Camille ...

Toutefois, voulez vous que je vous indique le chemin qui vous aménera au sanctuaire ? ...


Sorsha était maintenant tout sourire, rayonnante, rendre service lui était vraiment agréable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaireavalon.monempire.net/
Camille
Invité




Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptyVen 16 Mar à 14:16

Camille eu tout à coup un sentiment nostalgique en écoutant la jeune femme. Certe contrairement à elle, Camille n'avait pas découvert les livres avec ses parents, * ils ne savait même pas lire*,et n'avait pas vécu dans un manoir, mais avec un viel homme qui vivait isolé du reste du village de son enfance.
Elle avait bien aimé bien cet homme, il était comme son père, c'est lui qui lui avait tout appris, il lui avait fait découvrir la vieille religion, certe mais aussi la philosophie, la littérature, la poésie...Mais il mort depuis...En repensant à cet épisode meiveilleux elle pleura presque, mais elle refoula son chagrin, et revînt à la réalité.

Elle laissa alors parler son coeur pour la première fois et dit:

"Virgile...S'agit-il de L'Eneide ?... l'amour entre Enée et Didon est vraiment beau et...tragique."

Le visage éclairé mais assez triste, elle se repris (quand même) et continua alors d'une voix plus assurée:

"Je suis désolée, je vous parle, je vous parle mais vous êtes pressés, je crois que je vais reprendre mon voyage. Et heu oui vraiment, j'aimerais beaucoup que vous m'indiquiez le chemin du sanctuaire...Vous seriez vraiment aimable..."
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptyVen 16 Mar à 19:56

[siouplait faites attention au tour de jeu! si vous ne laissez pas à Loagan la possibilité de répondre ce n'est pas correct.]
Revenir en haut Aller en bas
Loagan_old
Admin
Loagan_old


Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptySam 17 Mar à 2:56

[Heureusement que tu es là pour veiller sur moi ma Eli Razz Bref, oui c'est vrai que ça va un peu vite pour moi, je ne peux pas forcément poster tous les jours... Désolée si c'est court.]

Lui ? Aimer la littérature ? Mais laissez-le rire ! ... Intérieurement.

Il fit donc la sourde oreille à tout ce qui concernait le passé de Sorsha, il n'en avait cure. Alors pas la peine de parler des diverses exclamations sur Virgile et Didon ! Il leva franchement les yeux au ciel.

Sa patience était de courte durée et sa générosité avait des limites.
Donc oui, il était pressé, pressé de s'en aller, pressé de se débarrasser de ces femelles ! Il haussa un sourcil quand Camille quémanda son indication. Son acolythe pourrait s'en charger, lui il en avait plus qu'assez.

Il commença à s'éloigner en marmonnant :


- Vous n'avez qu'à me rejoindre, je pars devant.

C'était pour Sorsha. Il fit un rapide signe de tête à l'autre jeune femme et s'en fut à grandes enjambées. Elle n'aurait qu'à le retrouver, il avait besoin de respirer.

Trop d'activité, tue l'activité...
[Spécial Tutur]
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha de Crediton_old

Sorsha de Crediton_old


Nombre de messages : 53
Localisation : A Camelot et rangée des épées ^^
Date d'inscription : 17/11/2006

Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptyDim 18 Mar à 3:35

Sorsha se fendit d'un léger sourire mélancolique ...

Oui ...

L'Enéide ... et d'autres textes ...

Des textes d'une grande beauté ...



Mais Camille n'était pas là pour disserter mais bien pour que quelqu'un daigne lui indiquer son chemin ...

La guerrière lui répondit après un court moment de réflexion, petit temps de latence qui permis à Loagan de "s'éclipser" :


Vous trouverez le bosquet en procédant ainsi :

longez le lac un certain temps dans cette direction
Sorsha pointa son doigt dans la direction en question ...

Puis traversez le petit bois un peu plus loin ...

Enfin tournez à droite du grand chêne déraciné que vous remarqerez sans peine et le sanctuaire ne sera plus très loin ...

Présentez vous comme une de mes connaissances, cela facilitera les choses et vous serez d'autant mieux accueillit ! ...


Sorsha jetta ensuite un coup d'oeil vers l'écossais, constata que celui ci était déjà assez loin, puis revint à Camille :

Je dois maintenant me rendre dans cette maudite forêt, y rejoindre Loagan, bonne route Camille et à très bientôt ...

Je serais sous peu de retour au bosquet ...


Sorsha remonta sur sa monture et s'éloigna après avoir adressé un dernier salut de la main à sa nouvelle amie ...

Elle talonna ensuite Bélisama et eu tôt fait de rattraper Loagan qui allait s'engager dans la sombre forêt du temple ...

Arrivé à sa hauteur, elle demanda à sa jument de ralentir l'allure et s'adressa au ténébreux jeune homme :


Veuillez m'excuser Loagan ...

Nous pouvons cheminer désormais ...

L'endroit en question est une clairière ...

Et encore merci pour votre aide ...



Le guerrier et la cavalière pénétrèrent de concert dans la peu engageante forêt ...


Dernière édition par le Mar 10 Juil à 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaireavalon.monempire.net/
Camille
Invité




Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptyDim 18 Mar à 13:25

Camille regarda encore les deux personnes s'éloigner et se décida à rejoindre le Bosquet de la Dame, mais elle ne comptait pas y rester longtemps, elle espèrait seulement revoir Sorsha avant de repartir...encore et toujours repartir...trouvera t-elle un jour un endroit ou se poser... ? peut être...elle avait quelques idées en tête et quelques projets aussi mais elle se dit qu'elle verra ça plus tard [mais pas trop].

Dans son trou perdu des Pays de Galle, elle avait entendu parler de Arthur et Camelot bien sûr mais aussi de son neveu, elle avait tout entendu, des vertes et des pas mûres à son sujet...mais curieuse comme elle est, elle chandea un peu ses plans et décida de ne pas rejoindre Camelot bientôt comme prévu ...

Elle s'engagea sur le sentier pour rejoindre le Bosquet de la Dame du lac...
Revenir en haut Aller en bas
Loagan_old
Admin
Loagan_old


Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptyDim 18 Mar à 16:33

Loagan commençait à s'engouffrer dans la forêt lorsque sa compagne d'infortune (selon son point de vue...) le rejoignit. Les arbres étaient plus serrés mais l'hiver leur ayant ôté leur manteau de feuilles, on y circulait plutôt bien. Ca et là, on entrevoyait quelques mottes de neige qui subsistaient malgré le temps qui s'était radouci ces jours derniers.

Le coin n'allait plus être idyllique pour l'Ecossais en cette saison... Quoiqu'il restait toujours les sapins avec leur épines persistantes (sauf que ça pique !) et des tas de feuilles mortes. Peut-être qu'il retournerait à Camelot, qui sait... Il avait pu avoir le loisir de se calmer un peu. Tout dépendait de la tournure de la quête qu'il venait d'entreprendre, bien malgré lui, sur un coup de tête, juste parce qu'on pouvait être amené à défourailler dans le secteur.
Et pour un livre en plus ! Bref, on n'allait pas revenir là-dessus. Sorsha était à ses côtés, il lui avait presque promis de l'aider. Pas vraiment mais bon, c'était un homme de parole, même muette !


- Vous saurez retrouver le chemin de cette clairière ? Dit-il de sa voix rauque, sans trop aboyer pour une fois.

Parce que "clairière" au milieu des bois, c'était vague. Surtout que la forêt autour du Lac s'étendait à perte de vue jusqu'aux flancs des montagnes. [Ya bien quelques petites montagnes par là *gla*]
Donc, il n'avait pas l'intention d'y passer la journée. Certes, il ne souffrait pas du froid, malgré sa tenue qui demeurait légère, mais ce qui le faisait souffrir, c'était la présence de quelqu'un plus que quelques heures.

Surtout une femme. On savait comment c'était ces bêtes là. Ca posait des questions, c'était indiscret, ça parlait sans cesse... Et le pire pour lui, c'est que la cavalière était l'archétype même de la femme qui n'avait pas sa langue dans sa poche !
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha de Crediton_old

Sorsha de Crediton_old


Nombre de messages : 53
Localisation : A Camelot et rangée des épées ^^
Date d'inscription : 17/11/2006

Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptyMer 11 Juil à 12:40

( HRP : Je te convie, si le coeur t'en dit,
a venir me rejoindre dans la forêt, je patienterai ... ) Smile Oû ça ? Là :https://legendofcamelot.forum2jeux.com/Hors-des-Murs-c4/La-Foret-f19/Traquenard-dans-la-foret-du-temple-p7484.htm#7484


Dernière édition par le Dim 5 Aoû à 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaireavalon.monempire.net/
Loagan_old
Admin
Loagan_old


Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptyMer 11 Juil à 20:59

[Sans problème ! Je ne dis pas que ce sera "réponse immédiate" mais je suis toujours de la partie Wink Surtout que je risque d'être assez absente la semaine prochaine...]
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha de Crediton_old

Sorsha de Crediton_old


Nombre de messages : 53
Localisation : A Camelot et rangée des épées ^^
Date d'inscription : 17/11/2006

Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptySam 27 Oct à 20:39

Sorsha scruta du coin de l'oeil la réaction de L'écossais, et l'expression qu'il arborait en disait long sur son état d'esprit présent ...
L'air quelque peu rêveur que semblait lui avoir inspiré le morceau de flûte, était en effet fort parlant ...
Ce qui arracha un délicat petit sourire à la musicienne ( à ses heures ) ...
Le messire avait sûrement apprécié, à sa manière, avec pudeur et recueillement : en silence donc ...
Mais les silences évocateurs en disent souvent davantage que de longs discours ...

Ainsi donc, à la suite de cette séquence musicale, nos deux promeneurs revinrent vers le lieux de leur rencontre ...
Après un court moment de latence, Sorsha réagit aux propos de son interlocuteur, faisant eux mêmes écho aux dires de la jeune femme :


Oui ...
Travailler pour subsister est une chose, se sentir quelque peu utile une autre ! ...
Mais si grâce à mes maigres talents, je puis venir en aide à mon prochain et bien ... je n'ai point le droit d'hésiter ! ...


Réflexion aussi décidée, que ... mélancolique ...
Sorsha avait fixée le but : restait encore a le mettre en oeuvre, à l'atteindre, et ceci, pleinement ...
Elle soupira ...
Le destin est souvent très capricieux ...
les deux cavaliers s'immobilisèrent en face du lac, qui rougeoyait sous l'effet du soleil déclinant ...
La jeune femme tressailli lorsque Loagan prétendit avoir séjourné à Camelot :


J'imagine que c'est un lieux que l'on oublie point de si tôt ! ...
J'espère que nos routes se recroiseront là bas, ou ailleurs ...


Sorsha baissa les yeux, puis jeta un coup d'oeil au lac sacré, avant de revenir au laird écossais ...
Un peu gênée et même confuse, elle ajouta, peut être un peu trop brutalement :


A présent ...
Je me dois de rejoindre le bosquet de la Dame ! ...

Loagan je ...


Elle esquissa un mince sourire et secoua la tête ...

Il serait un peu ... ridicule de vous remerciez ( encore ) pour tout ce que vous avez fait ...
Même si ma gratitude est ... immense !


Glissa t-elle tout de même ...

Aussi ...
Je préfère vous souhaitez ...


Sorsha réfléchit un court instant, et finit par afficher un sourire radieux :

... Que vos aspirations se réalisent ! ...

Car ...
Que peut on souhaiter de meilleurs ? ...


C'était un peu lénifiant mais c'était du Sorsha tout craché ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaireavalon.monempire.net/
Loagan_old
Admin
Loagan_old


Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 EmptyMer 7 Nov à 20:01

[Et voilà, on va clôre le topic, ça fait un bail qu'on l'avait commencé, ça fait tout drôle ! Razz ]

Loagan demeurait dans ses pensées, le lac se profilait déjà au loin et il ne savait guère où il en était depuis qu'il l'avait abandonné. Cependant, alors que Sosha se mettait en quête de son livre, lui avait été loin de se mettre à la recherche de l'essence de sa vie ! Il aurait pu la chercher encore dix ans qu'il ne l'aurait pas trouvée d'ailleurs car elle était aussi sûrement partie en fumée que l'Enéide de la jeune femme...

Toujours est-il que cette bavarde avait des projets. Quels étaient vraiment les siens ? Il allait certainement regagner la ville à présent. Ou partir, au délà du royaume de Logres, aller explorer encore un peu plus bas ces contrées étrangères.

L'Ecossais eut un petit rire quand Sorsha évoqua Camelot avec autant d'excitation. Elle avait toujours le bon mot sans pourtant s'en rendre compte :

- Vous l'avez dit, c'est un lieu qu'on n'oublie pas de sitôt !

Ah ça, il n'était pas près d'ensevelir dans sa mémoire sa cuisante arrestation par la garde, ni le regard brûlant du Roi lorsqu'il l'accusait d'être un assassin ! Ca ne s'oubliait certainement jamais ce genre de choses. Et encore, ce n'était pas l'enfermement le plus marquant qu'il avait vécu.

Il finit par lui donner un signe de main et fit légèrement virer sa monture. La balade allait continuer pour elle et pour lui, mais sur des chemins différents :

- Pas de remerciement, cette aventure m'a délassé. Alors, à notre rencontre future, Mad'moiselle !

Jamien fit un léger clin d'oeil et, poussant de nouveau le cheval au petit trot, il eut le temps d'ajouter, assez fort pour qu'elle l'entende :

- Et s'il faut émettre un souhait : espérons que vous saurez tenir votre langue la prochaine fois !

Nulle mauvaise raillerie dans son ton, il avait lancé celà d'un ton léger, badin, plus pour la faire rire que pour retomber dans ses grognements excédés et habituels.
Cette jeune fille pétillante lui manquerait peut-être tout compte fait. Force était d'avouer qu'il ne s'était pas ennuyé, même s'il aurait préféré qu'on lui rase sa barbe plutôt que de le formuler clairement.

Il jetta un dernier regard à Sorsha et, bientôt, il se noya dans la verdure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les rives du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du lac   Sur les rives du lac - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les rives du lac
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Le Lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser