Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Conclusion d'un contrat avec Galahad

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conclusion d'un contrat avec Galahad Empty
MessageSujet: Conclusion d'un contrat avec Galahad   Conclusion d'un contrat avec Galahad EmptyJeu 1 Fév à 23:31

Birskyn poussa la porte de l'auberge qui n'était qu'à demi fermée. Aussitôt, l'odeur frustre assaillit ses narines. Le mélange de la sueur humaine et de la bière tiède rendait des effluves peu abordables. L'établissement acceuillait déjà une foule dense quoiqu'encore clairsemée en ce milieu de matinée. L'ambiance y était relachée et les discussions allaient bon train. La plupart buvaient un verre pour se détendre ou pour conclure un marché, comme ce qu'ils venaient faire mais certains ivrognes invétérés croulaient déjà sur les tables basses.
Le forgeron s'avanca dans la salle sans s'occuper de celui qui l'accompagnait, cherchant du regard Sezig. Sa vision était rendue trouble par la fumée du mauvais bois qui brulait dans la cheminée, répandant une bien maigre chaleur et celle des pipes qui étaient allumées.
Il louvoya entre les tables et aborda un homme qui dormait à moitié, la tête sur le bras, entouré d'une demi douzaine de chopes vides. En soupirant, Birskyn fit signe à Glahad de la rejoindre et secoua l'ivrogne. Celui-ci tressaillit brusquement et se releva à moitié. Une méchante barbe lui mangeait le visage, ses vêtements n'étaient plus que des loques et ses yeux hagards lui donnaient un air de fou. Il voulut ouvrir la bouche, retint une remontée intempestive de son estomac torturé, referma la bouche. Le vieil homme le força à se rassoir en lui parlant d'une voix douce mais qui n'acceptait aucune réponse.

Une fois qu'il furent tout trois autour de la table, Birskyn attaqua, de sa voix toujours bienfaisante.


- Galahad, voici celui qui réparera ton armure.

L'intéressé ocilla sans arriver à répondre. Il semblait perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

Conclusion d'un contrat avec Galahad Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'un contrat avec Galahad   Conclusion d'un contrat avec Galahad EmptyVen 2 Fév à 19:57

[hj: et me revoilà à la taverne... aaah, que j'aime bien cet endroit! Razz ]

Le jeune chevalier Galahad se contenta de sourire à la remarque de Birskyn sur son cher père... Le surpasser, Galahad n'avait pas ce projet la, ce qui pourrait sembler bizarre pour certains. Lui voudrait plus se faire connu dans la ville de camelot et ses alentours en faisant un acte héroïque ou quelconque bonne action dont le peuple et les générations suivantes pourraient se souvenir. Il voudrait partir, faire sa quête, une quête dont il ne reviendrait peut-être pas... Mais s'il remplissait sa mission et qu'il avait l'occasion de revenir à Camelot, il déciderait d'y rester, d'y faire sa vie, de fonder une famille et de pouvoir raconter ses aventures fantastiques à ses enfant et à ses petits-enfants...

Brusquement, en aperçevant l'auberge à quelques pas, il sortit de ses pensées d'ambition. Birskin et lui se hâtèrent d'atteindre celle-ci et franchirent le seuil. La différence de température était soudaine! Quelle chaleur et quelle fumée dans une si petite pièce. Celle-ci était remplie de bière, d'hydromel, de vin et de monde... Ce qui était fort inhabituel pour cette heure!

Birskyn et Galahad s'avançèrent vers un homme mal rasé et saoûl qui se tenait presque endormi sur sa chaise à boire des litres et des litres de bière... Le jeune chevalier ferma à moitié son oeil droit et sourit en aperçevant le saoûlard, qui se faisait déjà secouer par son 'maître'.

Puis, quand ils furent assis à sa table, Birskyn s'adressa à son nouveau client, Galahad.
Galaad se demandait si le forgeur disait cela sérieusement ou pas. Il lui répondit donc immédiatement en riant.


- Il faudra qu'il sache pincer les anneaux et non son doit, alors! En plus' je crois qu'il aura besoin de quelques longues journées pour se désaoûler...

En riant de bon coeur, il tendit la main vers la main d'oevre de Birskyn et attendit qu'il réagisse...


Dernière édition par le Dim 4 Fév à 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conclusion d'un contrat avec Galahad Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'un contrat avec Galahad   Conclusion d'un contrat avec Galahad EmptySam 3 Fév à 23:58

[HJ : Mais il est pas jeune Sezig ^^ Il atteint la trentaine ...]


L'homme hésitait, regardant la main tendue du jeune chevalier, Birskyn, le chevalier. Son esprit encore brumeux semblait ne pas avoir encore assimilé ce qui se passait. Un sourire tiquait à ses lèvres.
Le forgeron lui posa une main rassurante sur l'épaule. L'homme se retourna et exhala une haleine empestée vers son maître qui grimaca.


- Sezig, écoute moi. Le jeune homme qui est là me demande de rendre à son armure tout son éclat. Je voudrais bien le satisfaire mais je suis déjà occupé. Et comme j'aimerais t'aider, c'est toi qui le fera.

L'homme lança au chevalier un regard où se mélangeait incompréhension, gratitude et méfiance. Birskyn aperçut son coup d'oeil. Il reprit.

- On travailleras à deux dans ma forge et on prendra comme aide le petit Myrdin. C'est toi qui remettra l'armure sur pied. Et la gloire, ou la honte, tout dépend de la manière dont tu t'y prendra, te reviendras, ainsi que le salaire. Tu es d'accord ?

Il parlait d'une voix clair et intelligible pour que l'ivrogne comprenne ses paroles. Visiblement, ce fut le cas car le regard qu'il posa ensuite sur Galahad était vraiment chaleureux.

- Pas de problèmes ...

Sa voix était pateuse mais on sentait une certitude percée dans les balbutiements. Il accepta enfin de serrer la main du chevalier auquel Birskyn se joignit.

- Alors c'est tout bon. Trois bières patrons !

Sa voix tonna dans l'auberge et se fit retourner quelques clients. Puis il s'adressa à Sezig en faisant en sorte que Galahad l'entende.

- On s'en boit une pour conclure tout ça et on y retourne ...

Il regarda le jeune chevalier en lui souriant.

- C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

Conclusion d'un contrat avec Galahad Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'un contrat avec Galahad   Conclusion d'un contrat avec Galahad EmptyDim 4 Fév à 21:37

[hj: Olà, j'ai du lire un peu trop vite! Rolling Eyes mais j'ai changé ça. lol!]

Galahad sourit de plus belle en voyant l'homme hésiter. Il ne lui serra pas la main car Birskyn lui adressa la parole. Pendant ce temps, le jeune homme retira sa main, un peu gêné. Le forgeron prenait un air assez sévère auprès de son aprenti, mais Sezig ne semblait pas trouver ça gênant. Peut-être était-ce un habitude de se parler comme ça entre forgeron et aprenti.
Sezig sembla lui lancer un regard dont le chevalier ne comprennait pas bien le but... Galahad n'eut pas le temps d'y penser plus longtemps que le vieux forgeron reprit la parole.
Cette fois ci, Birskyn parlait d'un voix plus douce, un peu moins dure, mais encore... Puis ce dernier regarda Galahad, celui-ci sourit encore. Il souriait de plus en plus ces temps ci. Peut-être était-ce l'amour qu'il portait pour Elwyl qui lui faisait cet effet là. Peut-être était-ce ces temps de paix et de prière... Il aimait sourire, voilà tout!
Sezig répondit au forgeron avec enthousiasme. Apparament celui-là aimait bien boire comme il aimait travailler... enfin, forger!
A son tour l'homme encore un peu saoûl sembla vouloir serrer la main de Galahad, maintenant qu'il savait de quoi il s'agissait. C'est ce qu'en déduit le chevalier en tout cas... Celui-ci accepta avec un enthousiasme exagéré et se présenta.


-Mon nom est Galahad, ravi de vous rencontrer. Sezig... je suppose?

Birskyn commanda trois bières, Galahad ne dit rien, même s'il n'avait aucune envie de boire maintenant. Une certaine forme de respect peut-être...
Le forgeur au manteau brun s'adressa à Galaad a présent...
Celui-ci lui répondit avec enthousiasme et joyeusement.


-J'ai tout le temps qu'il faut, je pourrais rester ici toute la journée si vous me le demandiez gentillement. C'est parfait!

Puis il se tourna vers Sezig d'un air sévère. Ce qui était ironique, bien sûr et il le laissait voir...

-Je vous fais confiance pour mon armure et mon épée! Bonne chance car c'est un vrai tas de ferraille. Au fait, vous êtes simplement amis, ou vous avez un lien parental?

En attendant la réponse de Sezig ou de Birskyn, Galahad bu une petite gorgée de sa bière, maintenant arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conclusion d'un contrat avec Galahad Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'un contrat avec Galahad   Conclusion d'un contrat avec Galahad EmptyMar 6 Fév à 21:53

Sezig hocha la tête sans trop de raison, comme si ce que disait son interlocuteur ne pouvait être qu'intéressant. Plus présent, Birkyn répondit avec humour au jeune homme.

- Je ne vais pas te retenir ici, on a nous même du travail. C'est juste une vieille coutume de passer un marché autour d'une chope. D'habitude, je ne le fais guère parce que je n'ai pas le temps mais comme je suis venu chercher Sezig, j'en profite pour prendre un peu de bon temps.

Il sourit à Glahad et s'écarta juste à temps pour laisser une jeune fille maigre et chétive leur apporter sur un plateau de vieu bois les trois chopes. Ses cheveux emmelés tombaient en méchantes boucles sur un visage sale. Elle servit la bière sous le regard pincé du forgeron. Il fit un signe à la servante et lui posa une poignée de piécette dans le creux de la main. Elle faillit répliquer mais le forgeron la poussa gentiment en lui souriant. Il lui glissa avant qu'elle ne parte complètement.

- Pour se soigner mieux qu'on ne te le permet ...

Il fut récompenser par un regard reconnaissant puis souleva sa chope. Sezig en fit de même en en renversant une partie. Il vacilla et Birskyn leva les yeux au ciel. Il se reprit et fit un hochement de tête au chevalier en souriant de nouveau.

- Cet ivrogne ne pourrait faire partie de ma famille. Il aurait prit une rouste terrible. A la votre ?

Son aide parut vouloir s'énerver mais prit le parti de rire encore assez dignement pour ne pas paraître ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

Conclusion d'un contrat avec Galahad Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'un contrat avec Galahad   Conclusion d'un contrat avec Galahad EmptyMer 7 Fév à 22:08

Sir Galahad était de la 'jeune' génération. Cette coutume dont il n'avait jamais entendu parler, bien sûr, lui plaisait. Une petite excuse pour filer boire un coup à l'auberge, comme le vieux Sezig le faisait sans doute.
Les boissons arrivèrent sans trop de retard. C'était une jeune fille maigre qui servait les trois compagnons. Cette jeune femme lui semblait inconnue... Le patron avait sans doute renvoyé cet alcolique de Gérard, l'ex-serveur pour le remplacer par une jolie blonde qui attirerait plus les hommes de camelot à l'auberge. Birskyn fit un geste généreux pour la serveuse. Galahad trouvait cela admirable de la part d'un forgeron. Non, pas que les forgerons étaient radins, au contraire! Mais ce n'était pas un métier qui rapportait énormement. Les Chevaliers pouvaient se permettre cela, eux se procuraient le butin des ennemis vaincus, ce qui était normal, mais en plus de ça, ils récoltaient une bonne partie des taxes. Le jeune homme ne supportait pas cela. C'était inadmissible! C'était pour cela que Galahad donnait cette somme aux pauvres gens qui avaient du mal à s'en procurer... La serveuse semblait heureuse. C'était peut-être son jour de chance!
Birskyn répondit à sa question. Le jeune homme s'attendait à cette réponses. Les deux hommes ne se ressemblaient guère. Le vieillard continua en lui proposant. "A la votre?" Galahad sourit, leva sa chope de bière et la laissa rebondir sur celle de Birskyn, puis sur celle de Sezig. Celui-ci ne semblait pas comprendre ce qu'il se passait. Il buva plus ou moins poliment sa bière et la reposa sur la table.


- Avez-vous entendu parler du prince Mordred d'Orcanie. Des rumeurs courent comme quoi cet homme serait le neuveu du roi et qu'il viendrait s'installer ici. Vous êtes au courant?
Lui répéta-t-il encore une fois.

Il eut à peine fini sa phrase, que Galahad se fit bousculer par un homme maladroit, qui ne tenait plus debout. Celui-ci s'éffala par terre. Le chevalier, étonné, se leva immédiatement pour aider l'homme à se relever. Il semblait hors d'état etUne dixaines de saoulards autour se moquèrent haut et fort en restant plantés là! Galahad leur répliqua sèchement.

- Bande d'idiots, vous ne voyez pas qu'il est sonné!

Les hommes se turent. Puis Galahad s'adressa à Birskyn.

- Vous voudriez bien m'aider à porter cet homme sur une chaise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conclusion d'un contrat avec Galahad Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'un contrat avec Galahad   Conclusion d'un contrat avec Galahad EmptyJeu 8 Fév à 17:01

Le forgeron leva les yeux au ciel devant tant de bètise. Comment pouvait-on être aussi bas ? Il hocha la tête et avança une chaise pour le pauvre bougre qui, visiblement, ne savait plus ou il en était. Comme son collègue. Ils faisaient une belle paire d'ivrognes tiens ...
Il souleva avec l'aide de Galahad l'homme et le fit s'asseoir. Il vacillait en regardant autour de lui.


"Complètement perdu lui ..." songea le forgeron.

Il retourna près de sa chope qu'il n'avait pas fini et but le reste de la bière d'un bon coup de gosier. Sezig semblait encore confondu mais faisait de vaillants efforts pour émerger des brumes de l'alcoolisme. Sans s'en occuper, il répondit à la question de Galahad. Ses traits se durcirent.

- Je sais qui est le seigneur d'Orcanie et de quoi il est capable. Sa venue ici est tout sauf pour me plaire.

Le ton était sec. Il fit un signe à Sezig qui se leva avec difficulté. Bisrkyn s'adressa au chevalier.

- Excusez nous mais il va falloir qu'on y retourne ...

Et il s'éloigna en aidant son compagnon qui ne marchait pas bien droit.


[HJ : retour à la Forge.]


Dernière édition par le Ven 9 Fév à 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

Conclusion d'un contrat avec Galahad Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'un contrat avec Galahad   Conclusion d'un contrat avec Galahad EmptyJeu 8 Fév à 21:50

L'homme semblait revenir à lui. Celui-là ne s'en souviendrait sans doute pas, mais il aurait toujours ses compagnons pour se rapeler cette chute au pied d'un seigneur de la table ronde...
Galahad but rapidement une gorgée de sa bière, puis une autre, ... A la troisième, il reposa sa chope sur la table. L'alcool ne lui faisait aucun effet à ce moment là. Il prit le temps d'écouter Birskyn lui répondre. Alors comme ca, le prince Mordred était un 'méchant' Il se passait de drôles de choses à Camelot ces temps-ci. Galahad irait s'informer sur ce sois-disant neuveu du roi! Encore une fois le forgeur ouvrit la bouche pour dire au chevalier qu'ils devaient y aller. Galahad acquiesça en souriant. Ils se levèrent.
Sans piper mot, les deux hommes s'éloignèrent du chevalier. Celui-ci décida de rester encore un instant à l'auberge pour terminer sa chope...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conclusion d'un contrat avec Galahad Empty
MessageSujet: Re: Conclusion d'un contrat avec Galahad   Conclusion d'un contrat avec Galahad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conclusion d'un contrat avec Galahad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sir Galahad du Lac
» Chambre de Galahad
» Rencontre avec le roi
» Que la force soit avec toi
» Une rencontre avec le Roi des Bretons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser