Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Visite d'un neveu à son oncle ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lorindwe
Invité




Visite d'un neveu à son oncle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un neveu à son oncle ...   Visite d'un neveu à son oncle ... - Page 2 EmptyLun 19 Fév à 3:45

Lorindwen tourna son regard vers le seigneur qui l'avait annoncé puis vers le Roi.

- Je connais ce Monulf. Il est venu à ma charette, déguisé en vieillard. Il était à la recherche d'une certaine Cunégonde. À prime abord, j'étais méfiante, mais j'ai tout de même écouté son histoire. Il était question d'un oncle injustement emprisonné...accusé de je ne sais quoi. Alors après l'avoir tout d'abord plaqué contre ma table, par mesure de sécurité bien sûr, et bien je l'ai laissé prendre place et lui ai proposé de l'aider. J'avais quelques somnifères dans mon inventaire, mais en fait il voulait se servir d'un poison pour mettre les gardes hors d'état de nuire et faire évader son oncle. Bien heureusement, je ne tiens pas de poison dans ma charette, bien que cela ait étonné Monulf. Je n'en ai pas su plus que ça puisqu'il a profité du fait que je disparaisse un instant derrière ma charette pour s'enfuir.

Lori prit une grande inspiration et continua:

- Donc c'était l'histoire de ma rencontre avec cet homme bizarre...mais ce ne fut pas tout malheureusement. Comme vous pouvez le voir, je suis faible, je suis encore convalescente. Eh bien ce Monulf m'avait menacée de me lancer une malédiction si je le dénonçais. J'étais loin de me douter qu'il allait mettre cette menace à exécution. Le lendemain de cette épisode étrange, j'ai pris un repas dans ma charette, comme tous les jours...Je suis allée me promener et j'ai rencontré une femme du nom de Sorsha. Elle m'a sauvée. J'ai été empoisonnée. Je suis herboriste et donc je connais les poisons, leurs effets, leurs odeurs...Je peux vous assurer que quelqu'un a mit un poison dans ma réserve de nourriture et la seule personne qui ait vu l'intérieur de ma charette est Monulf.

Lori se tourna vers Mordred et le pointa du doigt.

-Le serviteur de cet homme était à ma charette quand Monulf a dit tout cela, il pourra vous confirmer que je dis la vérité. De même que Sorsha, ou bien Leonor du Bosquet de la dame pourront vous dire que je suis passée à un doigt de la mort à cause de ce poison.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Visite d'un neveu à son oncle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un neveu à son oncle ...   Visite d'un neveu à son oncle ... - Page 2 EmptyLun 19 Fév à 21:10

(hj : Arthur : pas de problème! faut dire que ton "neveu" te donne bien du travail ...

Anna : je prend ton intervention éclaire en compte ...

Lancelot : arff ! merci alors ! mais ton Monulf n'étant pas très malin, je m'en doutais ... Héhé ! ça m'empéchera pas d'enfoncer un peu plus les clous de son cercueil ... ( ah! les joies de la "real politic" ... )
Razz


Pendant l'intervention de Lorindwen, Mordred c'était éloigné un moment avec Anna, afin de savoir de quoi il retournait ...
Bien que sachant parfaitement ce que serait la teneur du témoignage de l'hérboriste, et pour cause, il continua malgré tout à écouter, même distraitement ses propos ( hj : et merci à la bonne accoustique des lieux, avec les échos ... Razz ) ...
Anna finit par communiquer la terrible nouvelle au Prince ...
De prime abord celui ci fut proprement éberlué d'entendre ceci ...
Puis il blémit brutalement et dut s'appuyer à la Table pour garder un semblant de contenance ...
Et enfin un léger sourire apparut sur les lèvres de Mordred ...

Il s'adressa à la suivante d' Elizabeth :



Retournez auprès de votre maîtresse et veuillez l'assurer que je ferais tout mon possible pour que cet affront ne reste point impuni ...
Et dites à Kadoudal de prendre dès à présent les mesures nécessaires ...
Allez ! ...



Anna s'éclipsa et Mordred revint à sa place initiale ...
Wylloh lui tendit un billet ou elle avait noté les principaux points de l'intervention de Lori et le Prince écouta attentivement la fin du témoignage de la jeune femme ...

Lorsque Lori fit allusion au brave Gauthier, ce dernier trésaillit ...
Puis se tourna vers son maître, qui l'encouragea du regard ...
Le serviteur de Mordred ce décida à parler, après un moment d'hésitation :



Oui votre majesté ! ...
Je confirme les propos que dame Lorindwen prête au sieur Monulf ... Moi aussi je l'ai entendu s'étonner tout haut de l'absence de fioles de poisons sur létal de cette marchande ...
Notamment de cigue ! ...


Gauthier s'inclina et recula de quelques pas...

Puis Mordred prit aussitôt la parole :


Preuve est ainsi faite, mon oncle, de la culpabilité de ce Monulf et de Skrignous !! ...

Tout d'abord nous apprenons que Monulf aurait une facheuse tendance à se grimer ! ...
Attitude plutôt suspecte vous en conviendrez ...
Et que dire de son intention de faire évader son oncle ? ...
S'il l'avait sut innocent il n'aurais pas agit de la sorte ! ...
Et pourquoi vouloir utiliser des poisons pour accomplir sa sinistre tache ?! ...
Je vais vous le dire moi !! ....
Afin de mettre à exécution un projet encore plus ignoble que l'évasion du druide sénile : l'assassinat de votre personne ! ...
Car si ces vermines, les partisans de Skrignous, bénéficiaient de complicité à l'intérieur même du château pour ce qui concèrne le projet d'évasion, ceux ci auraient fort bien put s'appuyer sur ces mêmes complices pour attenter à votre vie !! ...

Je passe sur l'attitude fuyante de Monulf pour finalement poser une question :
l'empoisonnement de dame Lorindwen tient il du hasard et de la malchance ou cela a t-il un lien avec les propos et l'attitude plus que trouble du suspect ?! ...

Notre témoin a, je le crois, répondu à cette terrible intérrogation ....



Mordred marqua un temps d'arrêt puis surenchérit de plus belle :

Tout accable ces scélérats ! .... Ces traitres à la couronne ! ... Ces criminels de la pire espèces !! ...
Ces deux témoignages, la missive d'Harald, la triste mésaventure de dame Lorindwen et la tentative d'assassinat à l'encontre du comte de Lusignan qui a révélé cette sombre affaire, tentative pérpétrée par une criminelle armée d'un poignard .... Ce qui laisserait à penser que cette Brisa ....
Pourrait également s'avérer être ... la meurtrière du malheureux père Stéphane ! ...

En tout les cas, voici qu'elles sont mes conclusions au regard des deux témoignages capitales (-taux ?) que nous venons d'entendre ! ...


Mordred se tut, satisfait de lui même, but quelque gorgées de vin et fit un léger signe de tête à Lori ...


Dernière édition par le Mar 25 Sep à 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Visite d'un neveu à son oncle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un neveu à son oncle ...   Visite d'un neveu à son oncle ... - Page 2 EmptyMar 20 Fév à 16:07

[Papalapalapala... *se promène gaiement en ramassant quelques fleurs* Mmmh la jolie journée!
*tombe sur ce monstrueux moment floodesque* J'ai une question?! Shocked Vous vous foutez de ma gueule?! Shocked Merci pour les éclaircissements, ô combien utiles, mais vous voulez me donner de l'urticaire là! Il sert à qui le forum "Problèmes", à vos soucis de verrues plantaires?! Bref je déplace Arrow Comme d'hab' je veux bien être aimable, polie et courtoise etc etc... Rolling Eyes]
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Visite d'un neveu à son oncle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un neveu à son oncle ...   Visite d'un neveu à son oncle ... - Page 2 EmptyMer 21 Fév à 16:58

Autant dire qu’Arthur prêta une oreille plus qu’attentive aux propos de l’herboriste qui venait témoigner de son sort. Il ne comprenait toujours pas par quelle magie la demoiselle avait fait son entrée au moment le plus propice, mais bientôt il mit de côté ses interrogations de ce style pour recouper les informations fournies par elle et il trouva quelques éléments qui suscitèrent tout autant son intérêt.
Mordred s’était éloigné quelques instants, fort heureusement se surprit-il à penser car il lui semblait voir les yeux de chat de Morgause peser sur lui. Lorsqu’elle eut terminé, le Roi s’approcha d’elle :


-J’entend bien la pénible épreuve que cela dû être pour vous madame et croyez bien que les coupables de cet attentat à l’égard de votre personne seront dûment punis en temps et en heure.

Puis fronçant les sourcils, il en profita pour lui poser les quelques questions qui lui brûlaient les lèvres :

-Mais cet homme s’est-il présenté à vous ? Vous a-t-il dit son nom ? Le poison utilisé à votre encontre devait être fort malin pour que vous ne l’ayez ni senti à l’odeur, ni au goût … Auriez connaissance de quelques plantes qui auraient ces caractéristiques si particulières ?
Votre témoignage nous sera capital pour la suite de notre enquête, mademoiselle, c’est une accusation grave que celle de l’empoisonnement, je suis certain que vous en mesurez la portée, de mon côté je ferais ce qui doit être fait. Nous ne vous retenons pas plus longtemps, demoiselle Lorindwen, à moins que vous ayez quelque chose à ajouter, merci de votre secours.


Un serviteur venu de nulle part une nouvelle fois _décidemment cette affaire avait le don de faire pleuvoir des témoins opportuns du Ciel !_ prit la parole alors qu’on le sollicitait, pas Arthur, non mais qu’importe ! Il avait l’air d’être bien certain lui aussi de la culpabilité et de l’identité de celui qui s’était présenté à la charrette de l’herboriste. Les païens étaient-ils donc si sots pour décliner leur identité au premier venu qui pourrait les vendre ? Et plus encore parler poison avec eux ?

Voilà que Mordred venait rajouter son grain de sel à cette affaire dans laquelle Arthur avait déjà du mal à distinguer les affirmations des suppositions, les témoins, les coupables et les victimes… De plus son discours reprenait un ton qui déplaisait à son oncle. Il dégageait des évidences de tout et de rien avec une facilité et une célérité rarement atteinte jusqu’alors. Arthur semblait visiblement irrité et attendit qu’il eut fini pour répondre :

-Vous êtes bien prompt à dispenser votre jugement, mon neveu ! Hélas, ce n’est point ma façon de concevoir la justice, on la dit aveugle mais je veux la mienne éclairée. Passe encore que vous cherchiez de la vermine dans ce Monulf, nous en savons déjà bien assez pour l’inquiéter, tout du moins en tant que sympatisant et échangeant des missives grossières avec notre ennemi saxon. Mais pour ce qui est de cette Brisa… Allons, la fièvre du complot vous échauffera les esprits, mon fils !


Le Roi déposa les documents qu’il tenait toujours en main sur la Table, réfléchit un instant et souffla silencieusement.

-Bien c’est assez pour cette heure, je crois que vous m’avez apporté tous les éléments en votre possession pour m’averti du complot ourdis par les saxons et de leurs liens à Camelot, est-ce exact ? Nous n’apprendrons rien de plus convaincant que lorsque les accusés seront invités à parler, ce que j’espère être le plus rapidement possible, si Dieu le veut ! Vous avez remplis votre tâche dans cette affaire, Mordred, soyez en remercié ! C’est à moi, à mes hommes et à la Vérité de faire la nôtre à présent.


Il contemplait les manuscrits épars devant lui et se disait qu'il avait enfin quelques éléments en réponse au mystère qui planait sur la mort du père Stéphane. C'était des éléments inespérés, trop sans doute, et Arthur était homme à se méfier de la facilité. Et puis après tout, le peuple attendait une tête... Celle de Monulf ou d'un autre... Tout du moins ce ne serait pas un complet innoncent qui serait acculé, peut-être recevrait-il simplement une peine démesurée au regard de ses fautes... Face à sa conscience, le souverain se sentait bien seul...
Revenir en haut Aller en bas
Lorindwe
Invité




Visite d'un neveu à son oncle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un neveu à son oncle ...   Visite d'un neveu à son oncle ... - Page 2 EmptyLun 12 Mar à 22:49

-Attendez!

S'exclama Lorindwen dans un souffle qui la surprit elle même.

-Non je dois...Du sédatif! Cet homme m'a demandé un sédatif...et il s'est étonné du fait que je tenais pas de poison dans mon étale. Il a même dit que je faisais une bien singulière herboriste...

Lori fouilla dans ses souvenirs endomagés par le poison.

-Il faut m'excuser, mon esprit est encore embrouillé par ce qu'on m'a fait ingérer...

Elle fronça les sourcils et se remémora l'épisode.

-Voila ce qu'il m'a demandé. Un somnifère indécelable au goût...Quelque chose qui ne serait pas altérer lorsqu'on le mélange au vin...

La jeune fille semblait déployer un effort considérable pour se rappeler des mots exacts de l'homme.

-...Et qui agirait à retardement. Une à deux heures après absorbtion.

Lorindwen semblait épuisée.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Visite d'un neveu à son oncle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un neveu à son oncle ...   Visite d'un neveu à son oncle ... - Page 2 EmptyMer 14 Mar à 13:02

[Lol! Zut, je m'en rappellais plus que j'avais ce post en suspend!^^ Bah je conclue, je pense pas qu'on ait à disserter encore longtps... Sédatif, sédatif... C'est d'époque ça?! Razz]

L'exclamation que poussa Lorindwen ne manqua pas de surprendre le souverain en effet! Il ne se souvenait plus guère de la demoiselle dans ce ballet entrant et sortant de serviteurs, de neveu, bref! Il lui fallut un instant pour comprendre pourquoi il lui fallait bien attendre. Des souvenirs commençaient à préciser la pensée et les dires de la jeune femme et visiblement, ils relevaient d'un effort certain.
Il l'écouta avec attention cependant, on cherchait à endormir les victimes... Pourquoi Diable? Il y a foule de poisons qui agissent avec la rapidité de la foudre, pourquoi endormir? Il conclut:


-Ce serait un de ces produits que l'on vous aurez fait ingérer et qui vous aurez drogué?


Il marqua un temps de pause puis la remercia d'une signe de tête.


-Vous pouvez vous en retourner mademoiselle, je crois que vous avez besoin de repos d'esprit et de corps...


[Bon je suis désolée c'est un peu court et pas sensas mais franchement j'avais du mal à me replonger dans tous les éléments! lool!]
Revenir en haut Aller en bas
Lorindwe
Invité




Visite d'un neveu à son oncle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un neveu à son oncle ...   Visite d'un neveu à son oncle ... - Page 2 EmptyMer 14 Mar à 23:23

Lorindwen hocha la tête et se détourna, prenant le chemin de chez elle.

Un long sommeil était de circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Visite d'un neveu à son oncle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un neveu à son oncle ...   Visite d'un neveu à son oncle ... - Page 2 EmptyJeu 15 Mar à 1:58

Mordred, pensif après la déclaration de Lorindwen ne cilla ni à l'écoute des remarques ni même des satisfaicits prononcés par le Roi à son endroit ...

Le prince était perdu dans ses pensées : il imaginait déjà le druide et son neveu pendu à un arbre ou leurs têtes roulant dans des paniers ...
Non par sadisme (pas seulement) mais surtout par pragmatisme: il lui fallait des trophés à offrir à son oncle, et ces apprentis conspirateurs faisaient parfaitement l'affaire ...
Finalement le fils de Morgause les plaignait presque, ces pauvres bougres ...
Le vent du destin allait bientôt ce déchainer sur ces deux insignifiantes feuilles mortes ...
Après tout, voilà l'occasion pour eux de rester dans les annales de Camelot, d'une façon ou d'une autre ...

(Merci Mordred ... Razz )

Ainsi donc l'orcanien affichait un grand et franc sourire satisfait, qui se figea bien vite en un rictus presque grimaçant lorqu'il entendit les ultimes précisions de l'herboriste ...

Lorindwen revenait en partie sur ses dernières déclarations ...
Mordred ne s'attendait pas à cela ...
Qu'importe, bien qu'ennuyeux, ce léger revirement n'avait, en vérité, rien de facheux et ne modifiait point fondamentalement la physionomie de cette sombre affaire ...

Lori se retira et après un court moment de silence, le prince prit la parole :


Mon oncle ...

A mon sens mes affirmations ou suppositions reste pertinentes ...
Si Monulf cherchait à se procurer des somnifères (ou sédatifs) afin de pouvoir endormir les geôliers gardant les prisonniers, donc son oncle, me semble t-il ...
Il s'avère tout aussi exact que ce coquin était aussi en quête de poison ! ...
Pourquoi cela ? Si ce n'est pour commetre un ou plusieurs assassinats ...


Mordred s'interrompit, s'approcha du Roi et reprit, en s'efforçant d'apparaitre le plus sincère possible :

Je vous l'assure : le comte de Lusignan a été victime d'un lache attentat, perpétré par cette criminelle de Brisa, parce que celui ci s'apprétait à me révéler l'ampleur de cette conspiration ! ...
Sachant que cette tueuse, Brisa, était liée à la secte de Skrignous et accomplissait les basses oeuvres du druide dément ! ...

Ensuite je me borne à constater la réalité : l'arme utilisée par la tueuse était une dague, tout comme pour le meurtre du père Stéphane, et la missive d'Harald prouve son implication dans ce crime abject ... Celui du prélat ...

Tout ceci est fort troublant ...



Le prince se tût, baissa le regard, soupira et se tourna de nouveau vers son oncle, un sourire presque malicieux aux coins des lèvres :

Mon pauvre oncle ...

Vous devez être bien las de toutes ces intrigues et autres machinations insensées ! ...

Bien las de devoir abattre et décapiter sans cesse les monstrueuses têtes de l'ignoble hydre, de ce fléau éternel, de ce mal descendut sur terre et tapit dans les tréfonds depuis la chute de l'ange déchut ! ...

Le Mal ne sera t-il donc jamais vaincu, à jamais ?...

Ou pire que cela, le combat que nous menons n'est il pas voué à l'échec, du moins ne sommes nous point condamnés à un éternel recommencement, à un combat, une lutte sans fin ?! ...

Qu'importe ! ...

Car je ne souhaite, ne désire et n'aspire qu'à une seule, unique et noble chose ...

Sire, mon oncle ! ...


Mordred considéra le Roi, mue par une bien étrange ferveur, les yeux brillants et exprimants la plus vive et la plus complète détermination :

Vous servir, vous assistez et combattre à vos côtés...

Comme chevalier ! ...

Voici mon voeux le plus cher ...


Le prince s'inclina ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Visite d'un neveu à son oncle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un neveu à son oncle ...   Visite d'un neveu à son oncle ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'un neveu à son oncle ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premiere visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Table Ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser