Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide: Fofo en détresse!!

Aller en bas 
+2
Julien
Arthur_old
6 participants
AuteurMessage
Elwyl Ap
Invité




Besoin d'aide: Fofo en détresse!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide: Fofo en détresse!!   Besoin d'aide: Fofo en détresse!! EmptyMar 30 Jan à 9:44

http://highlandslife.frbb.net/index.htm



Depuis des siècles les clans de Highlanders Macdonald et Campbell sont ennemis. C'est dans la vallée de Glencoe qu'ils s'affrontèrent, se volant mutuellement leur bétail et se livrant des guerres parfois sanguinaires. Mais le vrai fossé s'est creusé en 1692.

Le village d'Achnacone, près du loch, a été témoin d’un épisode tragique de l’Histoire écossaise, terrible dans son déroulement. Suite à la défaite du mouvement jacobite soutenu par les clans écossais des Highlands, le roi anglais William III exigea que tous les clans écossais signent un acte d’allégeance à l’Angleterre avant le premier jour de l’année à venir, le 1er janvier 1692. Suite à un quiproquo, la signature de Maclain, chef du clan Macdonald à Glencoe, n’intervint que le 6 janvier 1692 : Maclain pense néanmoins que son acte d’allégeance a été accepté ... Mais le secrétaire d’état pour l’Ecosse, l’anglais Sir John Dalrymple décida qu’il fallait punir le clan Macdonald et en faire un exemple pour les autres clans écossais. Ordre fut donc donné à 120 soldats, dont une majorité du clan Campbell (ancien ennemi du clan Macdonald ...) de rejoindre la vallée et d’exécuter tous les hommes du clan Macdonald âgés de moins de 70 ans ... L’histoire est jusqu’ici semblable à nombre d’épisodes tragiques qui ont marqué les relations de domination de l’Angleterre sur l’Ecosse ou encore l’Irlande. Mais l’histoire va prendre une tournure horrible ... Ignorant que son acte d’allégeance n’a pas été accepté et fidèle à la tradition d’hospitalité des Highlands, le clan Macdonald accueille dans ses foyers pendant 12 jours ses futurs bourreaux ... Les liens sont d’autant plus forts que Maclain est lié par mariage avec la famille du chef du régiment chargé de la terrible besogne ... Au matin du 13 février 1692, dans un acte de trahison remarquable, les hommes du clan Campbell révèlent au clan Macdonald leur terrible mission : une poignée de Campbell laisseront leur hôtes s’enfuir, les autres exécuteront les ordres de Dalrymple, tuant 37 hommes, femmes et enfants. 300 autres personnes mourront de froid et de faim dans leur fuite... C'était un affront important de la loi écossaise et des traditions des Highlands.

Aujourd’hui encore, chaque 13 février, des membres du clan Macdonald viennent de tout le pays se recueillir à Glencoe, sur le Signal Rock, stèle en souvenir des victimes de ce terrible massacre.


A présent, plus aucune guerre ne déchire les deux clans, mais ils n'en reste pas moins rivaux, les deux étant de grands producteurs de Whisky, ils s'affrontent en affaires et les haines d'antan sont toujours d'actualité. Ils vivent toujours dans les deux vallées, se répartissant entre plusieurs villages.

Aucun des deux clans n'accepterait un mariage entre eux, même si cela a déjà eu lieu au 18e siècle où Marion Campbell avait renié père et mère pour épouser Duncan Coll Macdonald, le fils du chef de clan. L'histoire ne s'est jamais répétée…



Je tiens a préciser que c'est un tout nouveau fofo qui vient de débuter et qu'il est primordiale d'essayer, dans un premier temps, de prendre des personnages prédéfinis notament des chefs de clans de la famille. Je précise aussi qu'il y a trés peu, mais alors trés peu de garçons donc mesieurs réveillez-vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Besoin d'aide: Fofo en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Fofo en détresse!!   Besoin d'aide: Fofo en détresse!! EmptyMar 30 Jan à 16:34

Tiens je l'ais croisé ce forum il y a pas longtemps, mais je crois que je peux pas retomber... Déjà que... Lau.. m'a... Sad Je suis vraiment la dernière des faibles! Mdrrr!
En plus je connais le bouquin d'où est tiré l'histoire, bouquin que j'adooore soit dit en passant!Wink
Bonne chance à ce forum donc!^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Besoin d'aide: Fofo en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Fofo en détresse!!   Besoin d'aide: Fofo en détresse!! EmptyMar 30 Jan à 20:56

Oui... Lau t'a... Ah là là ! Razz I am very happy !

Mais non tu n'es pas faible, je suis juste trèèèèèès persuasive ! Expldr !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Lancelot du Lac_old
Chevalier
Lancelot du Lac_old


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 05/06/2006

Besoin d'aide: Fofo en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Fofo en détresse!!   Besoin d'aide: Fofo en détresse!! EmptyMar 30 Jan à 22:23

Arthur a écrit:
mais je crois que je peux pas retomber... Déjà que... Lau.. m'a...


Attends laisse moi faire semblant de deviner :

Scène :

Homme (voix sensuelle de mâle qui chuchotte sur les fin de phrase) : "Le taux de chlorure de méthyl tétra caine est bien trop élevé pour un sujet adulte de cette taille, normalement la structure externe des cellules d'ADN n'y résisterait pas..."

#SCHLING# (bruit d'appareil photo)

Femme (Voix de fille qui pose toujours des questions auxquelles elle connait la réponse ) : "A ton avis qu'est ce que ça peut signifier ?"

#SCHLING#

Longue réflexion de 3 secondes...

Homme : "Je ne sais pas encore..."

Une voix soudain parle dans leur dos :

"Regarde Marc !"

Homme (qui se retourne) : "Qu'est ce que c'est ?"

Homme chauve : "Une morve sèche..."

Homme dénommé Marc : " C'est un indice intéressant... La victime s'est surement mouchée avant d'être assassinée... Passe la au spectrophotomètrohydrazique"

#Shlick !# (la morve viens de tomber dans le tube à analyse)

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

#regards concentrés fixé sur l'écran#


ANALYSE 34% (écrit en énorme sur la moitié de l'écran)

ANALYSE 78% (oui faut avancer on a pas que ça à faire)

#SCHLING# (le photographe a pas fini visiblement...)

ANALYSE 100%
(des petite courbes jaunes, toujours les mêmes quel que soit le produit analysé, apparaissent sur l'écran)

Chauve : "Ah ! on va savoir la composition exacte !" (merci vieux on l'a fait pour ça)

Fille (faut bien qu'elle cause un peu, la parité merde !) : " Diaxoine de méthyl et tetrobenzate de diocyle"

Marc : "C'est un solvant..." (c toujours un solvant...)

Chauve : "...mélangé à un produit qui sert à vaseliner les suppositoires..."

Fille : "Mais pourquoi il avait ça dans le nez ?"

Marc : "Je ne sais pas... peut-être qu'il a été asphysxié avec un suppositoire... Fait un prèlèvement pour envoyer au labo, Alessandra nous en dira plus elle pourra confirmer cette hypothèse.
Moi je vais avec Pierre pour interroger les témoins."


TA TA TIN TA TIN TA TIN !

(Music de transition tonitruante albino )
fin de la scène...



Alors j'ai bon ? Razz

Je continue ? lol!

(je suis guéri moi dis donc Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Besoin d'aide: Fofo en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Fofo en détresse!!   Besoin d'aide: Fofo en détresse!! EmptyMar 30 Jan à 22:34

Expldrrrrrrrrrr ! J'applaudis ! C'est tout à fait ça ! Razz

Mais l'autre fois, j'ai bien regardé le spectro-truc sur l'écran et y'avait quand même des virgules aux pourcentages ! (C'était toujours affiché aussi gros par contre *sif*)

(J'men fou ! Maaaarc il est trop fort mdrrrrrrr !)
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Elwyl Ap
Invité




Besoin d'aide: Fofo en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Fofo en détresse!!   Besoin d'aide: Fofo en détresse!! EmptyMar 30 Jan à 23:34

* se demande si elle est pas tombé direct chez les esperts Manhattan...*
Revenir en haut Aller en bas
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 08/04/2006

Besoin d'aide: Fofo en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Fofo en détresse!!   Besoin d'aide: Fofo en détresse!! EmptyMar 30 Jan à 23:37

Si j'avais plus de temps je m'inscrirai volontier mais deja que je galere à te repondre^^
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




Besoin d'aide: Fofo en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Fofo en détresse!!   Besoin d'aide: Fofo en détresse!! EmptyMar 30 Jan à 23:45

Et en plus, Lance attendait que tu réponde pour répondre lui-même alors on en sortait pas!! Bon maintenant que cette salopris de Lusignan ets partie j'espère que vous aller être de mon côté et pas croire ces abominables mensonges!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Besoin d'aide: Fofo en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Fofo en détresse!!   Besoin d'aide: Fofo en détresse!! EmptyMer 31 Jan à 0:16

Arff !! arrête avec les flatteries j'tes déjà dis Elwyl ! ... Razz


Et puis je pense, pour le coup, que nos deux braves ( ils sont ben brave, bonne gens...), chevaliers vont devoir se muer en medecins légistes, s'ils veulent faire le lien entre ces deux cadavres parfaitement muets et ce beau tchatcheur de Lusignan ... Laughing


Et puis faites retirer ces machabés, ça fait désordre ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Elwyl Ap
Invité




Besoin d'aide: Fofo en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Fofo en détresse!!   Besoin d'aide: Fofo en détresse!! EmptyMer 31 Jan à 9:40

*tire l'oreille de Momo*

Evil or Very Mad Tu vas arrêtter oui? Espece de sans-coeur! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Besoin d'aide: Fofo en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Fofo en détresse!!   Besoin d'aide: Fofo en détresse!! EmptyMer 31 Jan à 12:30

EXPLDR!!! *se roule par terre dans la salle info* *sent qu'elle doit abandonner ce campus définitivement* lol!
Exactement ça! Dommage qu'on ait pas la voix glamour de JPM malgré tout pour rendre l'ambiance qd mm...! Razz
Remarque c'est vrai que leurs "match" ils tombent toujours niquel chrome, ils ont mm besoin de le faire pour un tampon d'entrée de boite... Euh je crois que ça peut se reconnaitre à l'oeil nu ça non?! lool!
Oui donc tu vois c'est à moi que va revenir la charge de dire "La victime n'a pas eu de relations sexeulles dans l'heure précédent sa mort..." lol! Et dire que je supportais pas les cour de dissection au lycée! MDR!

Bref, moi quand je sonnerais la quille et si je vois que c'est faisable, j'irais peut-être sur ce forum... Pffff de plus en plus faible... Sad Euthanasiez moiiiii! lool!
Vous allez me dire, si tu as le temps pour 5 forum tu en as bien pour 6... Rolling Eyes loool! Je me fais philosophe! geek
Revenir en haut Aller en bas
Sàra Beaton_old

Sàra Beaton_old


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 24/03/2007

Besoin d'aide: Fofo en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Fofo en détresse!!   Besoin d'aide: Fofo en détresse!! EmptySam 25 Aoû à 16:03

Bon ben, vu qu'une pub avait déjà été postée, j'en profite pour la relancer... ^^

Le forum a longtemps somnolé entre avril et juin, mais il reprend peu à peu du poil de la bête. Les membres inactifs ont été supprimés, des prédéfinis à nouveau librés et le design changé (exit le vert, bienvenue aux tons rosés xD)

Le scénario a aussi été quelque peu modifié, histoire de pimenter le jeu, le voici donc:

En cette année 2007, de nombreux bouleversements ont eu lieu dans la paisible vallée de Glencoe.

L’enfant prodige, le cadet des Campbell, et revenu au bercail pour le plus grand plaisir d’une certaine Macdonald…
Un remake de Roméo et Juliette a vu le jour entre Sophia Campbell et Ranald Macdonald…
L’un des couples Macdonald bat sérieusement de l’aile et la présence d’une certaine bonne irlandaise n’arrange pas vraiment la situation.
Le bar The Auld Alliance a ouvert il y a peu et semble plutôt bien marcher… Si tant est que des Anglais ne viennent pas y mettre leur nez...
De nouveaux arrivant semblent également avoir contribué à la joyeuse pagaille qui règne en ce moment à Glencoe.

Les Macdonald semblent avoir produit cette année un whisky d’exception. Tous se l’arrachent dans la vallée et il a même franchit les frontières. Les Campbell, eux, ont pu faire une croix sur le gros chiffre d’affaire auquel ils étaient habitué, 2007 étant une de leur plus mauvaises années niveau production… Le vieux John embauche alors un expert, afin d’enquêter sur la distillerie Macdonald. Ce qu’il ne sait pas, c’est que ce fameux expert, qui se fait passer pour un parfait écossais est en fait un anglais bien décidé à tirer le meilleur parti de la situation, à son propre compte…

Et c’est cette année qu’un promoteur anglais a décidé de construire un grand complexe de vacance au cœur même de la vallée. D’autres ont décidé de construire de nouveaux lotissements très « chic » et ce dans différents villages dont Carnoch et Invercoe. C’est que les Highlands sont à la mode ces derniers temps…
Les habitants de la vallée ne voient pas d’un très bon œil tout cela. Certes, ils voient passer des touristes depuis des années, après tout la vallée a un fort passé historique, mais jamais ils n’accepteront que des Sassenach viennent les envahirent à nouveau et dictent leur loi ! Si ça continuait ainsi, ils leur demanderaient presque de se balader en kilt, avec tout l’attirail du parfait highlander pour distraire ces fichus touristes… Hors de question !


Suivez donc l'exemple de notre bon roi Arthur (qui n'a pas su resisté bien longtemps à la tentation xD) et venez nous rejoindre au milieu des terres sauvages de l'Ecosse. Nous n'attendons plus que vous!

Besoin d'aide: Fofo en détresse!! Logo2eg1
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide: Fofo en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Fofo en détresse!!   Besoin d'aide: Fofo en détresse!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide: Fofo en détresse!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fofo nouvelle-France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser