Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Soirée bruyante

Aller en bas 
AuteurMessage
Brisa
Invité




Soirée bruyante Empty
MessageSujet: Soirée bruyante   Soirée bruyante EmptyLun 18 Déc à 2:10

Brisa marchait tranquillement le long d’une petite rue, celle-ci était malheureusement déserte, personne à qui soutirer quelque pièces d’or, la jeune fille poussa un soupir de lassitude, puis remarquant l’enceinte d’une taverne proche, un sourire se dessina sur des lèvres, une taverne ! Voila un peu d’animation. L’enfant se sentait déjà prête à festoyer avant même d’avoir franchi la porte. Une fois dans la taverne, le brouhaha incessant s’imprégna en elle et le bruit des rires de gens ivre arriva à ses oreilles. Brisa regarda attentivement autour d’elle, qu’il était facile de glisser sa main dans la bourse de gens trop occupés à regarder leur choppe, d’ailleurs bien trop facile pour que la jeune fille ne prenne cette peine.
Elle s’accouda au comptoir, le barman arriva quelques minutes plus tard pour prendre sa commande, affichant un sourire purement commercial il lui servit une choppe de bière, la jeune fille alla alors s’assoir à l’une des tables libre, et commença à savourer son breuvage.

Non loin de là dans la pièce, une bagarre entre deux ivrognes avait commencé, ceux-ci semblait se battre pour une chose insignifiante, encore une querelle sans intérêt qu’engendrait sans cesse la nature humaine. L’honneur était toujours mis en jeu, la fierté mal placée semblait être un des défauts principaux chez ces brutes. Bientôt la bagarre prit une nouvelle ampleur, le tavernier n’arrivant point à calmer les deux hommes ramollis par l’effet de l’alcool, rapidement un raffut total inonda la pièce, chacun se collant des châtaignes, pour le simple plaisir de montrer qu’on a de la force et qu’on sait l’utiliser.

Brisa ne regardait la scène que de loin, bien que celle-ci l’amusait grandement, elle ne prit part à l’accrochage, lorsque seulement, l’une des personnes de la taverne dans son élan, renversa la choppe encore à moitié remplie de son breuvage. Cela était pour déplaire à la jeune fille, qui décida de lui faire savoir son mécontentement par un coup de poing en plein dans le menton de l’homme.

Bien évidemment, il fut surpris par la puissance de ce coup par une main qui semblait si fragile, mais ne rendit cependant pas le coup, remarquant que c’était une demoiselle, frapper les femmes, ah ça jamais. Voyant des objets voler de toute part dans la pièce, Brisa se glissa alors sous la table, et rampant discrètement le long de la taverne, en profita pour dépouiller les gens sur son chemin. Toute fière de ses trouvailles, elle s’apprêtait à sortir de cette taverne bruyante lorsqu’une main se referma sur son poignet…
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Soirée bruyante Empty
MessageSujet: Re: Soirée bruyante   Soirée bruyante EmptyMar 19 Déc à 20:33

L'homme qui venait de saisir le poignet de la jeune voleuse n'était pas d'une stature très impréssionnante mais était somme toute assez vigoureux... En tout cas celui ci fesait tout de même une bonne tête de plus que Brisa... Comme celle ci se débatait tel une "diablesse" qu'elle était, l'inconnu lui fit une clé au bras et l'entraina à l'arrière de la taverne... La bagarre étant générale, personne ne préta attention à la scène... Au moment ou l'homme jettait littérallement Brisa sur un banc, faisant face à une table, des gardes, alertés par le boucan provoqué par le pugilat général, pénétrèrent en nombre dans la taverne et ramenèrent peu à peu le calme... La plupart des ivrognes arretèrent de se battre, les plus virulent furent enmenés de force par les soldats. Lorsque le capitaine de la garde vint réprimander le tavernier pour ces troubles, Brisa fit mine de vouloir se lever, son "obligé" lui lança:

Je te déconseille de faire cela! Ou bien je te livre aux gardes du roi!! Et tu finiras dans une geole crasseuse...Et peut être pendu à un arbre!...Prête moi attention plutôt...

Le capitaine s'éloigna non sans avoir regardé Brisa et son "compagnon" d'un drole d'air...

L'homme clacqua des doigts et commanda deux chopines de bière... Il reprit d'un ton bizarement enjoleur:

Tu as de la chance je vais te laisser garder ma bourse, et toutes les autres, et bien sur je ne te dénoncerais point!
Mais c'est toi qui paie les boissons! hé!hé!!.. tu es plus riche que moi maintenant!... En échange étudie cette proposition: travaille pour mon maître et tu seras dument récompensé!!
Et tu n'auras plus à voler pour survivre!... Hum! tu pourras toujours continuer, si cela t'amuse, mais seulement pour le plaisir alors!!...Hé! hé! hé!!...


Les chopes furent servit et l'inconnu se saisit de la sienne avec envie.... En faisant ce geste sa tunique s'entrouvrit, et Brisa repèra la dague de son interlocuteur à sa ceinture... Il rabatit préstement son vétement et porta sa chope aux lèvres, s'interrompit et déclara:

Ah! oui, j'oubliais!... Je me nomme De Lusignan et je suis l'un des "informateurs" du prince Mordred d'Orcanie, mon maître... Celui ci paie toujours grassement ses loyaux serviteurs! Alors? Quelle est ta réponse? Ma jeune amie!...

Lusignan avala sa chope en deux gorgée...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Brisa
Invité




Soirée bruyante Empty
MessageSujet: Re: Soirée bruyante   Soirée bruyante EmptyMar 19 Déc à 21:39

Brisa regarda d’un ton méfiant durant tout l’entrevu l’homme qui avait su l’attraper, elle ne savait trop quoi penser de lui, il avait un certain don de convaincre les gens, mais elle ne se laisserait pas prendre ! En effet, sur ce coup là « De Lusignan » avait été plus malin qu’elle, la jeune fille avait du mal à encaisser le coup. Il lui proposait de se mettre au service de son maitre alors qu’elle, tentait de trouver une solution de feindre et de se débarrasser de cet homme qui voulait l’engager dans je ne sais où. La jeune fille regarda tout autour d’elle, c’était le cas de le dire, elle était coincée !
D’où pouvait bien provenir ce « De Lusignan » pour qu’il puisse être aussi futé… elle réfléchit encore à une façon de s’esquiver, il lui fallait gagner du temps…


Et bien, j’avoue que votre proposition laisse songeur…mais…

Elle but une gorgée de son breuvage, la choppe était si grande par rapport à son visage qu’elle le cachait pratiquement en entier, Brisa en profita pour sortir une petite dague aiguisé de sa botte droite, ce n’était pas son genre de recourir à ce genre de moyens, elle se jura de ne l’utiliser qu’en cas d’extrême urgence.

* Ce n’est vraiment pas mon genre de me mettre au service de quiconque, je préfère encore croupir au fond d’un cachot que de me soumettre à quelconque « Prince » ! je ne cirerai les bottes de personne ! *

Elle pensait ces mots si fort que l’homme en face d’elle aurait pu les entendre, heureusement pour Brisa, il ne lisait pas dans les pensées, et ne pu qu’ouïr ce qu’elle ajouta une fois sa choppe reposée sur la table sous un petit bruit sec.

Il me faut encore réfléchir, voyez je ne connais pas votre prince et…peut être dans quelque jours ma décision finale me sera apparut clairement…je vous le ferais savoir en temps voulu, ne vous inquiétez pas…

À ce moment précis, Brisa aurait voulu être l’une de ces dames, fatales en tout point, à la beauté si déstabilisante pour quiconque les regarde, l’une des ces femme piquante que l’on respecte, qui sait charmer les plus froids et qui ne perd que peu souvent la face. Mais on est ce qu’on est, et dans le cas de Brisa, pas grand-chose ! Bien sûr ces pensées un poil pessimistes doivent vite disparaitre, pour ne pas, justement perdre la face et garder la tête haute bien qu’elle n’impressionne que les gamins âgés de 10, 11 ans. Ainsi, la jeune fille se leva de sa chaise, et espérant vainement que l’homme soit aussi stupide qu’elle l’aurait voulu, s’apprêta à sortir de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Soirée bruyante Empty
MessageSujet: Re: Soirée bruyante   Soirée bruyante EmptyMar 19 Déc à 22:23

Pas de doute!ce dit Lusigan, Cette fille est dôtée d'un aplomb de tout les diables!
Mais si elle s'imagine avoir le choix, elle se trompe!


Lusignan esquisa un rictus et s'adressa à Brisa d'une voix assez forte pour être entendu de la plupart des clients encore présents:

Dites moi ma jeune amie?!.. Auriez vous au moins l'obligeance de régler la note?! Servez vous de l'argent que vous venez de me dérober pour cela ou de celui d'un autre client, ici présent!!...

Le tavernier avait tout entendu et commença à regarder la jeune voleuse avec un air plus que menaçant...

Les clients étaient interloqués et tardaient à réagir.

Alors que le gaillard que Brisa avait frappé tantot s'apprétait à s'avancer vers elle (hj: le rancunier), Lusignan, se leva, l'arrêta d'un geste se saisit du bras droit de Brisa et dégaina sa dague:


Pas un geste! Je suis un ancien soldat royal et vais de ce pas livrer cette chapardeuse à la garde!...


Lusignan rengaina, serra l'étreinte qu'il exerçait sur le bras de Brisa et fouilla dans SA bourse... Il en retira quelques pièces et les jetta d'un geste désinvolte sur le comptoire.

L'homme de main de Mordred dégaina de nouveau son arme et avança en poussant Brisa devant lui... Lusignan glissa quelques mots dans l'oreille de la jeune voleuse avant qu'ils ne franchissent la porte de la taverne, ses mots était aussi froid, dure et tranchant que le fer d'une lame:

C'est ta dernière chance! coopére ou je te livre à l'instant à la garde !!... Et pas un geste! Surtout pas..."
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Brisa
Invité




Soirée bruyante Empty
MessageSujet: Re: Soirée bruyante   Soirée bruyante EmptyMar 19 Déc à 23:06

Suite aux paroles de Lusignan, Brisa commençait à être dépassée par les évènements, il n’était point comme les hommes que la jeune fille avait l’habitude de tromper, celui-ci, le duper relèverait d’un véritable miracle, car il semblait ne jamais passer de l’autre côté de la partie. Alors qu’elle était entrain de se laisser abattre, convaincue qu’elle avait perdu cette fois et pour de bon, Brisa releva la tête.
Non, se laisser abattre, franchement ! Ce n’était pas son genre ! Elle qui vivait du vol depuis déjà plusieurs années, baisser les bras à la première difficulté !
Brisa, se dit au fond d’elle, que ce ne serait pas aisé, mais que jamais elle ne servirait ce fameux prince, qui avait sous son service, il faut dire, de très futés sujets.
Elle avait toujours sa dague, cachée à présent sous la manche de sa tunique, Brisa n’aurait pas hésité à s’en servir, si l’homme n’avait pas prononcé à l’instant


« C'est ta dernière chance! Coopère ou je te livre à l'instant à la garde !!... Et pas un geste! Surtout pas... »

Une sueur froide la parcouru, en entendant ce ton si tranchant, bien différent de celui tout au début, qui lui avait proposé ce fameux marché. Cela se ressentait, il perdait patience, il était déjà bien dangereux comme ça, la jeune fille n’avait plus le droit à un seul faux pas. Mais où donc allait-il l’emmener ? Rien qu’à l’idée de devenir serviteuse, elle ressentait un énorme malaise, pourtant l’homme rancunier qui avait faillit lui rendre son coup quelques minutes plus tôt, la regardait encore, une haine lisible sur son visage. Décidément, la chance n’avait point décidé de se mettre se son coté, mais après tout, la jeune fille ne croyait point en la chance, ni au hasard d’ailleurs ou à quelconque foutaise de ce genre.

Elle agissait à l’instinct, et en ce moment même, il lui murmurait de se débarrasser de Lusignan au plus vite, attendre ne ferait qu’empirer la situation. Brisa serra fermement sa dague, mais avant de porter un coup, elle glissa discrètement une des bourses bien remplies dans l’une des poches de l’homme (la discrétion, voila une qualité qui ne lui faisait pas défaut !).
Lorsqu’ils furent sortis de la taverne, elle n’hésita pas à planter sa dague dans le genou de l’homme, un endroit qu’elle savait douloureux si l’on provoquait une entaille. L’homme, blessé, relâcha alors son étreinte et la jeune fille put se mettre à courir, s’éloignant au plus vite de ce dangereux « animal » .

En route elle se débarrassa de l’argent qu’elle avait volé, il valait mieux ne pas s’en encombrer, on ne sait jamais, de plus, Brisa était convaincu qu’il lui portait malheur, pour avoir rencontré cet homme malin qu’était Lusignan, et qui voulait à tout prix la mettre au service de son maitre. Elle nettoya également son arme, et la rangea à sa place initiale. Essoufflée, la jeune fille s’appuya contre un mur, dans un coin à l’abri des regards.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Soirée bruyante Empty
MessageSujet: Re: Soirée bruyante   Soirée bruyante EmptyMer 20 Déc à 0:56

Lusignan était "terrassé", blessé et incapable de se relever, il assista inpuissant à la fuite de cette "satanée" voleuse...
Pourtant Lusignan afficha de nouveau très vite son habituel sourire narquois, et ce malgré la douleur qui le tenaillait...
L'agent de Mordred ne pouvait être, au delà du ressentiment qu'il éprouvait, qu'admiratif d'une fille qui avait put berner et surprendre l'un des meilleurs espion du Prince...
Lusignan souriait aussi car il était certain de pouvoir la retrouver très vite, et savait pouvoir compter sur le soutien sans faille de son maître... En effet celui ci se considérait toujours comme insulté personnellement lorsque l'un de ses hommes était atteint ou humilié de la sorte... Lusignan pensa tout haut:

Votre sort est scellé ma chère! Votre sort est scellé!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Soirée bruyante Empty
MessageSujet: Re: Soirée bruyante   Soirée bruyante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée bruyante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser