Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Brisa

Aller en bas 
+5
Laureline_old
Gwendydd_old
Guinevere_old
Arthur_old
Mordred d'Orcanie_old
9 participants
AuteurMessage
Brisa
Invité




Brisa Empty
MessageSujet: Brisa   Brisa EmptyDim 17 Déc à 21:07

Nom : Brisa

Age : 21 printemps

Classe Sociale : pillarde

Histoire :
À l’abri derrière un noyer, une silhouette plutôt juvénile observait de ses deux prunelles, les deux hommes à quelques mètres de là. L’un était son père, preux chevalier dont l’on vantait les mérites dans tout le royaume, et l’autre un grand ami, qui avait combattu depuis toujours à ses côtés. Ils échangeaient diverses paroles, que la fillette ne pouvait pas entendre de là où elle était, tout ce qu’elle savait, c’est que son père devait partir en mission et que celle-ci risquait de lui coûter probablement la vie.
Une rafale de vent balaya les larmes qui commençaient à naitre sur le visage de l’enfant, celle-ci la fit chanceler, faisant craqueler une branche morte au sol par la même occasion. Alerté, les deux chevaliers stoppèrent leur discussion pour regarder d’un œil curieux l’endroit d’où provenait ce bruit. Silence complet. Ils partirent enfin accomplir leur quête, s’éloignant de cette forêt si protectrice.

La fillette commença alors à s’éloigner doucement puis courir, dévalant la colline qui surplombait son lieu de résidence, elle ne prit pas la peine de pousser la lourde porte de bois et préféra s’assoir sur les marches de la jolie petite demeure blanche. Sa sœur Jeelya, qui lisait un livre sur la terrasse, vint poser sa douce main sur l’épaule de l’enfant.

- Ne t’inquiètes pas Brisa, père reviendra, il nous l’a promis.

Deux ans plus tard, on annonça la mort du chevalier Edric Lacour, prit dans une embuscade lors d’une mission de la plus grande importance. La mère de Brisa, si fragile, et ne pouvant contenir sa tristesse, quitta ce monde quelques mois plus tard. Sa sœur décida alors de rejoindre un couvent, et consacrer ainsi sa vie à Dieu. La jeune fille se retrouva alors bien seule, elle eu du mal à supporter tant abandons en si peu de temps, mais elle se jura de ne pas sombrer comme sa chère mère l’avait fait.

Elle fut engagée en tant que chapelière, confectionner des chapeaux était loin d’être son point fort mais cela lui permettait de gagner son pain. Sa patronne, qui s’était pris d’affection pour elle au fur et à mesure des années, finit par l’adopter.
À 19 ans, elle quitta la boutique pour trouver enfin un travail qui lui convenait. Sa mère adoptive la jugeant capable de se débrouiller mais trop naïve pour réussir, lui confia de nombreux conseils pour ne pas que la jeune fille se fasse berner un jour où l’autre. Cependant cela sembla ne servir à rien, quelques mois plus tard, Brisa était tombée amoureuse d’un pauvre beau parleur qui lui avait promis la lune. Lorsqu’elle s’aperçut de la supercherie, il était bien trop tard, cette expérience qui toucha son cœur en plein fouet l’aida surtout à s’endurcir, et la jeune fille devint une femme distante et réfléchie. À présent, Brisa ne pratique toujours aucun emploi et est obligée de survivre en dépouillant les plus riches. Cette manière de vivre n’est certes pas très honnête ni flatteuse, mais lui permet au moins de ne pas finir mendiante et lui donne un but, celui de trouver un travail respectable et de s’élever dans la société actuelle.

Psychologie :
Le caractère de Brisa n’est pas encore bien prononcé car elle a peu le loisir de faire des rencontres ainsi que de nouvelles expériences. C’est une personne, fragile à l’intérieur, mais qui cache son jeu si bien qu’elle parait parfois très froide avec les personnes qui ne lui plaisent pas. Joyeuse mais peu délicate, sa vie risquée lui a forgé une partie de sa personnalité très masculine. Son plus grand défaut doit être la curiosité, la jeune fille aime fouiner partout, mettre son nez là où elle ne devrait pas, ce qui est la cause majeur de la plupart de ses pépins. Pour exercer sa « profession » de chapardeuse, elle doit souvent se montrer très discrète et futée, ainsi qu’avoir le don de se fondre sans cesse dans un personnage qui peut être très éloigné de sa vraie personnalité.

Description Physique :
De taille moyenne, dont les formes sont à peine visible sous sa tunique brune, elle marche toujours d’un pas léger ce qui laisse croire que Brisa est svelte. Ses longs cheveux bruns en bataille, avec une frange qui cache une de ses deux prunelles noisette, Brisa a tout pour passer inaperçu. Une petite bouche et un nez légèrement retroussé, son visage est si fin qu’on croirait encore celui d’un enfant. Sa beauté est connue pour être moindre mais elle trouve d’autres façons d’attirer les hommes riches pour ensuite les soulager de leur bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Brisa Empty
MessageSujet: Re: Brisa   Brisa EmptyDim 17 Déc à 21:28

Bienvenue Brisa! cheers


Très intéréssant ce portrait ! study


Et tu peux toujours essayer de tenter ta chance avec le prince d'Orcanie (c'est à dire moi!), tu auras bien du mal à me "faire les poches"... Cool


Bref, bon jeu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
sir Tung
Invité




Brisa Empty
MessageSujet: Re: Brisa   Brisa EmptyDim 17 Déc à 22:56

mais comment il fait pour poster à chaque fois aussi vite??? Shocked

je suis nouveau aussi mais permets moi de te souhaiter la bienvenue chère Brisa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




Brisa Empty
MessageSujet: Re: Brisa   Brisa EmptyDim 17 Déc à 23:08

Bienvenu Brisa!!
Fiche vraiment intéréssante! Mais attention a MOMo il est méchant^^
mais bon, je l'ai bien humilié en combat sunny alors aps trés dangereux tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Brisa Empty
MessageSujet: Re: Brisa   Brisa EmptyDim 17 Déc à 23:33

Naaan!! l'écoutez pas!!!! elle travestie la vérité!!! affraid

Naaaannn!!!! et ma réputation!!!! pas cool!!! affraid


Elwyl! tu n'aurais pas dut!!.... Evil or Very Mad


j'ai dis! king



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Brisa Empty
MessageSujet: Re: Brisa   Brisa EmptyDim 17 Déc à 23:47

ce garcon m'etonera toujours...

bref...ha oui!

bievenu a celle qui est arrivé juste apres moi...

(jsuis bien nouveau aussi ^^)

battu en combat?...mordred?...par une femme?...(jsuis pas macho!)

jesus marie joseph...
je comprend mieux pourquoi il a besoin d'un gars pour faire le travaille...

donc bienvenue a toi et bon jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




Brisa Empty
MessageSujet: Re: Brisa   Brisa EmptyLun 18 Déc à 0:09

HeyHey!!

Mais c'ets que la jolie Elwyl a du caractère, de plus a l'épée, peu son capable de la battre, la preuve... afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Brisa Empty
MessageSujet: Re: Brisa   Brisa EmptyLun 18 Déc à 0:35

Hey! Welcome welcome!^^
Voilà un personnage qui me plait bien! Une petite souris à Camelot, attention aux gros matous qui rôdent! Razz lool!

Bref c'est avec plaisir que je te remet ton 1er CHECK!^^
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Brisa Empty
MessageSujet: Re: Brisa   Brisa EmptyLun 18 Déc à 0:50

Bon avis à la population: study


Mordred n'a point été battu par Elwyl! Evil or Very Mad

Qui il est vrai se défend fort bien! pale


La preuve, elle à assommé deux de mes gardes, après les avoir préalablement blessés faut dire! Shocked

Et puisqu'Elwyl à engagée la contreverse sachez qu'elle à cessée de combattre alors que momo était encore très vindicatif! Twisted Evil

Tout peux être vérifié sur le fofo... @

Mais Elwyl est fort courageuse c'est indéniable... Wink


D'ailleurs, d'autre s'en son sortie plus mal... Razz


( oui c'est du flood! Embarassed mais fallait bien que je réponde! bon sang ne serait mentir!...) king
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Brisa
Invité




Brisa Empty
MessageSujet: Re: Brisa   Brisa EmptyLun 18 Déc à 1:17

Merci à tous pour votre acceuil ^^

Tiens, on flood sur ma présentation, pas bien xD
ze rigole, c'est fun de l'animation ^-^

Donc, "Momo" c'est le gros méchant qui ne supporte pas d'avoir été vaincu par une délicate gente dame? Laughing

Merci pour le check Arthur, la petite souris était impatiente de partir fouiner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Brisa Empty
MessageSujet: Re: Brisa   Brisa EmptyLun 18 Déc à 3:25

Par contre il en faut 2 CHECK avt de partir fouiner! Razz lol!
Oui allez savoir mon auguste jugement inspiré par la grâce divine ne suffit pas, je vous jure... Rolling Eyes MDR!
Bah mais ça ne devrait pas tarder! Wink

Et puis je crois qu'il y a déjà un sujet de commencé à la taverne et où il y a du monde, ça serait peut-être mieux pr attaquer, enfin comme tu le sens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Brisa Empty
MessageSujet: Re: Brisa   Brisa EmptyLun 18 Déc à 8:48

jaime bcp!!

tu as ton deuxieme check Wink

bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Brisa
Invité




Brisa Empty
MessageSujet: Re: Brisa   Brisa EmptyLun 18 Déc à 12:31

Mince Embarassed
La souris a été trop vite >_<
ça m'apprendra à être pressée de faire du rp et à mal lire les règles xD

Merci pour le second check Guenièvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwendydd_old

Gwendydd_old


Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

Brisa Empty
MessageSujet: Re: Brisa   Brisa EmptyLun 18 Déc à 13:34

Bienvenue Brisa!!! Very Happy
(Greldinard et Sir Tungyr aussi par la même occasion!!)
J'aime bien ta fiche, courte et riche à la fois! Ca m'plait! Wink

(Oui, Mordred est un manipulateur... mais il perd toujours face aux femmes, il est comme... désemparé! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Avallach
Invité




Brisa Empty
MessageSujet: Re: Brisa   Brisa EmptyLun 18 Déc à 14:07

Bienvenue Brisa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Brisa Empty
MessageSujet: Re: Brisa   Brisa EmptyLun 18 Déc à 14:54

Bienvenue parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Brisa Empty
MessageSujet: Re: Brisa   Brisa EmptyLun 18 Déc à 19:11

Bien vous l'aurez cherché!! Je sors la grosse artillerie! Le gros cri de guerre! Le big appel de la mort!! : (bruit de tonnerre)... affraid

" Moman Morgaaause!!! Ils n'arrêtent pas que de me railler méchamment!!!..." Mad

Mais me vengerais! pouvez me croire!! en atendant, et ne vous en déplaise, ... je boude! ha!!... (nouveau bruit de tonnerre). affraid


( Tourne le dos, se drappe dans sa cape et croise les bras en songeant à ses sombres projets... Twisted Evil )


Ah! oui, très bon jeu Brisa et amuse toi bien!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

Brisa Empty
MessageSujet: Re: Brisa   Brisa EmptyMar 19 Déc à 15:56

Ouf, fini les exams! (me revoilà pour ceux qui n'avaient pas compris! Laughing )

Bienvenue Brisa!

Et pour mettre un peu de piment: Attention au méchant momo! Suspect Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Loagan_old
Admin
Loagan_old


Nombre de messages : 331
Localisation : Dans la forêt forêt forêt (Siegfried ?)
Date d'inscription : 05/06/2006

Brisa Empty
MessageSujet: Re: Brisa   Brisa EmptyMer 20 Déc à 23:26

Bienvenue parmi nous Brisa !

Moi, y'avait juste le détail de l'activité : Chapelière... Je suis pas bien certaine qu'on soit trempé ardiment dans la confection du chapeau à Camelot... Mais bon, c'est pas grâve ! Wink

Check #3 ! Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du Lac_old
Chevalier
Lancelot du Lac_old


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 05/06/2006

Brisa Empty
MessageSujet: Re: Brisa   Brisa EmptyJeu 21 Déc à 2:28

Non mais chapelière c'est une couverture en fait (Je ne sais pas résister à un jeu de mot pardon... Embarassed )

Bienvenu Brisa cheers , drôle de nom quand même "Brisa", ça prête aux jeux de mots attentions je vais avoir du mal à me retenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 08/04/2006

Brisa Empty
MessageSujet: Re: Brisa   Brisa EmptyJeu 21 Déc à 8:10

lol... bienvenue Brisa si tu cherches un gros malin à depouiller...

*regarde à droite puis à gauche.....se penche pour parler*

"ya un gros malin juste au dessus de moi ...." Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brisa
Invité




Brisa Empty
MessageSujet: Re: Brisa   Brisa EmptyJeu 21 Déc à 14:27

lol! je retiens! et j'hésiterais pas si un jour l'occasion se présente... Twisted Evil ^^

Pour le nom Brisa, il vient d'un livre (les Chroniques de Krondor, peut être que certains doivent connaitre), je le trouvais sympa ^^
Quant aux jeux de mots, n'hésite pas, j'ai disons, l'habitude depuis toutes les années où je fais du rp avec ce pseudo ^^

Merci encore à tous pour cet acceuil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brisa Empty
MessageSujet: Re: Brisa   Brisa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brisa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser