Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec une ombre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Rencontre avec une ombre... Empty
MessageSujet: Rencontre avec une ombre...   Rencontre avec une ombre... EmptyDim 17 Déc à 20:12

Alors que Gauthier, le messager de Mordred, se dirigeait vers la taverne principal du château, il entendit un son mélodieux émanant d'une flute... Cette musique provenait de derrière l'un des pilliers qui tronaient dans la cour intérieure de Camelot.
Intrigué, Gauthier s'approcha, il crut entrevoir une silhouette adossée et dissimulée derrière le pilier...
Gauthier tourna la tête, la mélodie cessa, il regarda de nouveau, l'ombre avait disparue... Il vérifia, personne!
Gauthier haussa les épaules et s'apprétait à repartir lorsqu'un léger ricanement, mocqueur et presque enfantin résonna dans la cour! Puis des bruits de pas... et enfin l'espiègle personnage commença à entonner une douce mélopée mélancolique!
Piqué au vif, Gauthier se précipita vers l'endroit ou semblait se trouver l'individu, manqua de tomber et fit "choux blanc"...
La ritournelle était finit, un lourd silence s'abbatit sur la vaste cour... Essoufflé, décontenancé, Gauthier ne put reffréner en léger rire... L'homme entendit aussitôt un autre ricanement en échos!! Qui semblait provenir de tout près, de quelques pas, mais Gauthier avait beau regarder en tout sens il ne voyait rien, personne, pas une silhouette, pas une ombre, rien! Et pourtant il pouvait entendre jusqu'au bruit, au souffle de la respiration de l'individu!!
L'endroit était désert et Gauthier n'étant pas très brave, il commença à paniquer et à perdre patience:

Mais! Vous êtes qui ou quoi exactement?! et.. et.. que me voulez vous?!...Mais répondez! et ou etes vous dont?!

Gauthier n'entendit qu'un son de flute en guise de réponse, et le messager crut devenir fou quand il constata que la musique venait: ..... d'en haut!, du ciel?.. Non ! juste au dessus de sa tête!! Gauthier se tourna, recula et apperçut une forme indistincte assise en tailleur sur le toit d'un des batiments de la cour intérieur du château....
Gauthier équarquilla les yeux et demanda indécis:

Mais.... que faite vous ici?! Petite diablesse!!... et à quoi jouez vous?!...

La jeune femme s'interrompit, sortit de l'ombre, rangea sa flute et gratifia le serviteur de Mordred d'un grand sourire malicieux mais bienveillant...

Puis une forme indéterminée frola soudain le visage de Gauthier, un oiseau! Volatile, qu'il apperçut bien vite: un corbeau! Celui ci alla se poser sur l'épaule de sa maîtresse.

Vision au combien étrange...


( hj: mince! j'avais oublié ce vieux Nébu... Erreur réparée!)
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Rencontre avec une ombre... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une ombre...   Rencontre avec une ombre... EmptyMer 20 Déc à 17:16

La jeune femme eut un petit rire narquois.

-Ne prenez pas peur, petit messire. Nous n'allons pas vous manger...

Comme pour répondre à ses paroles, Nébu surgit des ténèbres de la cour et vint se percher prés d'elle en poussant un cri sinistre, frôlant au passage la tête du messager dans un bruissement délicat de plumes froissées.

Sans plus se préoccuper de sa "victime", Morrigane leva un regard songeur vers le ciel étoilé où un pâle croissant de lune naviguait entre des nuags effilochés. Le vent se leva, et elle se remit à chanter, doucement, presque pour elle-même, une trés vieille chanson qu'on lui avait apprise il y a bien longtemps.
Et puis sa voix s'éleva au-dessus des toits, les mots résonnèrent dans les rafales, portant sur leurs ailes les mille et un contes de la mer et de la lande.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Rencontre avec une ombre... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une ombre...   Rencontre avec une ombre... EmptyMer 20 Déc à 19:04

Gauthier n'avait point peur de cette petite "créature", celle ci commençait à l'intriguer au contraire...
Il s'assis sur le rebord d'un muret et écouta attentivement la complainte de cette jeune fille. Sensible de nature, Gauthier fut émus jusqu'au larmes par cette jolie petite chanson...
Aussi, lorsque Morrigane acheva sa chanson, Gauthier applaudit et lui lança:

C'était magnifique! Vous êtes très douée petite damoiselle!! Mais descendez, vous me faites peur à vous tenir en équilibre de la sorte!... De plus j'aimerais vous parlez!
Voulez vous?...


Ceci dit et ne sachant pas que Morrigane pouvait très bien se débrouiller seule, Gauthier se plaça juste en dessous d'elle et étendit les bras pour pouvoir la receptionner...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Rencontre avec une ombre... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une ombre...   Rencontre avec une ombre... EmptyJeu 21 Déc à 13:24

La jeune femme eut un sourire espiègle et hésita un instant à lui bondir dessus, tandis que Nébu s'envolait avec un croassement moqueur pour venir se poser sur le bras tendu du messager.
Morrigane fit une cabriole et retomba prés de lui tandis que dans son dos, sa harpe malmenée vibrait d'indignation sous la force du choc.


-Je veux bien, dit-elle avec une courbette gracieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Rencontre avec une ombre... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une ombre...   Rencontre avec une ombre... EmptyVen 22 Déc à 4:39

Gauthier équarquilla les yeux puis applaudit, épaté, mais aussi pour chasser le corbeau sans le brusquer.

Bravo ma chère vous êtes vraiment dotée de nombreux talent!... Mais asseyons nous et conversons!

Morrigane et Gauthier s'instalèrent sur un petit muret et se regardèrent un moment sans rien dire. Gauthier était en effet à la fois dérouté et intrigué par la jeune artiste et celle ci semblait quelque peu amusée de provoquer un tel trouble chez son interlocuteur... Gauthier commença enfin :

Je m'appelle Gauthier De Pinlever!
Je suis l'un des serviteur du prince Mordred d'Orcanie...
Actuellement à Camelot pour assister la représentante du prince, la conseillère De la Fougère!
Mais figurez vous que l'une de mes fonctions en Orcanie était de repérer, puis d'engager des artistes de toutes sortes pour la cour!...Et vous qui êtes vous, petit phénomène que vous êtes ?...


Gauthier gratifia Morrigane d'un grand sourire bienveillant et attendit sa réponse en l'encourageant du regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Rencontre avec une ombre... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une ombre...   Rencontre avec une ombre... EmptySam 23 Déc à 13:03

La jeune femme s'installa confortablement et pencha sa tête sur le côté avec un petit sourire tandis que ses longs cheveux rouges se déroulaient presque jusqu'à terre.

-On m'appelle Morrigane. Morrigane Agarwen, errante aux corbeaux et barde à mes heures perdues.

Elle fit un petit geste de la main et Nébu vint s'y poser.

-Quant à cet emplumé, c'est Nébuchad. Mon compagnon de route, pique-assiette, garde du corps et râleur invétéré.

La jeune femme lui gratta le sommet de la tête et il lissa fièrement ses plumes.

-J'ai souvent entendu parler de votre maître, messire. Rarement en bien, toujours avec crainte. Vous n'avez pas l'air un mauvais bougre au service d'un mauvais seigneur, alors qui est-il pour inspirer tant de peur et de haines dans nos contrées?

Elle le fixa d'un regard curieux, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Rencontre avec une ombre... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une ombre...   Rencontre avec une ombre... EmptyDim 24 Déc à 4:12

Gauthier était bien placé pour savoir que son maître était un tyran doublé d'un pervers sans nom.
Mais il était bien entendu de son devoir d'infirmer ce genre de rumeur et d'au contraire encencer de son mieux son seigneur...

Gauthier fit l'étonné et répondit sur un ton presque offusqué:

Tiens? Ou avez vous entendu ces méchants propos?!... Mais ne prétez point attention à ce genre de vilénies et autre sornettes!! Mon maître est aussi infléxible que juste et jouit d'une grande renommée en Orcanie!
De plus ses actions parlent pour lui: il y à quelques jours le Prince écrasait une révolte de brigands qui menaçait la tranquilité des villages avoisinant Camelot et s'appréte à prévenir un début d'invasion saxonne aux frontières du royaume... Et tout ceci au bénéfice de la couronne, et donc, par conséquent du peuple de Bretagne!...
Ainsi le prince est estimé des gens digne de foi et décrié par les malfaisants! Et malheureusement certaines rumeurs, fruits de scélérats, finissent par nuir à l'image du seigneur Mordred!...
Mais soyez persuadée que mon maître est un homme.... bon.
Seulement craint et hais de ses ennemis et des mécréants!..


Gauthier se tut un petit moment, sourit de plus belle à Morrigane, afin d'adoucir quelque peu ses derniers propos puis continua:

De plus mon maître est extrémement sensible à tous ce qui à trait aux arts, à la poésie et à la musique!...
Et comme vos talents mon fortement impressionnés, j'ai décidé de vous proposez d'occuper la position de barde auprès de mon seigneur et maître!!... Aussi sachez que je ferais mon possible pour convaincre le prince de vous accepter à ses côtés!
Car vous m'êtes d'hors et déjà très sympathique!!...
Qu'en dites vous ma chère? Cela vous intérésse t-il? Avez vous des questions?!...


Gauthier était passablement ravi d'avoir croiser la route de Morrigane et espérait de tout coeur qu'elle accepte sa proposition...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Rencontre avec une ombre... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une ombre...   Rencontre avec une ombre... EmptyDim 24 Déc à 18:16

La jeune femme échangea un regard entendu avec Nébu. Elle se doutait bien que le messager ne confirmerait pas les douteuses rumeurs peu flatteuses qui couraient à propos de Mordred.

-Si vous dites qu'il aime la musique, alors ce ne peut être totalement un homme si méchant qu'on le prétend, décréta-elle.

Elle sourit, et hocha la tête.

-Il y a bien longtemps que mes pas ne m'ont portée si loin au nord, aussi j'accepte de vous suivre, messire.

Etre au service d'un prince, si mauvais fût-il, la mettait un temps à l'abris de la misère, un pont non néglibeable à l'orée de l'hiver.

Morrigane leva les yeux vers les étoiles qui scintillaient au-dessus d'eux.


-Du moins... Jusqu'à ce que tout ceci me lasse, murmura-elle.

Elle avait une sainte horreur de rester entre quatre murs, et tenait à sa propre liberté plus qu'à sa vie. Les prochains jours risquaient d'être animés...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Rencontre avec une ombre... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une ombre...   Rencontre avec une ombre... EmptyLun 25 Déc à 1:16

Gauthier se réjouit de la réponse de Morrigane.


Parfait ! Et je suis sur que le Prince appréciera vos talents à leurs juste mesure... Il sera vous récompensez comme il se doit! De plus n'ayez crainte, vous ne risquez point de vous ennuyer dans le sillage du seigneur Mordred!...
Bon, voilà ce que je puis vous proposez chère amie: mon maître se trouvant engagé dans une campagne militaire fort longue, il ne devrait pas arriver à Camelot avant plusieurs semaines...
Le prince se trouve actuellement dans un camp retranché, non loin d'ici!... Ne pouvant vous y conduire moi même, je vais charger l'un des soldats de mon maître présent à Camelot, de vous conduire au camp... Vous pourrez ainsi rencontrer mon... notre maître!...
Si vous voulez bien me suivre jusu'aux écuries, le soldat en question doit sans doute s'y trouver. Celui ci doit acheminer des missives au camp de base... Vous venez ?!...






(hj : Morrigane, si tu veux tu peux créer un topic dans la partie écurie... Sinon je le ferais ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Rencontre avec une ombre... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une ombre...   Rencontre avec une ombre... EmptyLun 25 Déc à 20:21

Elle fit une pirouette et se leva.

-Je vous suis messire! Dit-elle joyeusement avec une courbette.

Et sans attendre, elle sauta au bas du muret et s'éloigna dans les ombres, Nébu perché sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec une ombre... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une ombre...   Rencontre avec une ombre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec une ombre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec le roi
» Que la force soit avec toi
» Une rencontre avec le Roi des Bretons ?
» En promenade avec Lancelot
» Conclusion d'un contrat avec Galahad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: La Place :: La place-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser