Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Début de journée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Début de journée Empty
MessageSujet: Début de journée   Début de journée EmptyJeu 6 Avr à 23:03

La flamme de la bougie vacilla un long moment puis mourut dans un grésillement accompagné d'une volute de fumée grise. Un jeune page accourut aussitot et remplaça le relicat de cire par un baton tout neuf qui alluma sans délais.
Le Roi n'avait même pas relevé la tête et le grattement de sa plume sur le velin se faisait sans discontinuer. Ces missives devaient partir avant l'aube, aussi travaillait-il déjà depuis deux bonnes heures et le soleil n'était pas encore levé. De toute façon, il ne dormait jamais beaucoup...
Un grand feu brulait dans l'âtre mais Arthur frissonna subitement et reserra autour de lui sa mante de velours bleu. A force de rester ainsi assis sans bouger, ses pieds étaient devenus froids comme la glace et il commençait à cligner des yeux. Sa concentration s'était envolée. Il posa un instant sa plume et, le coude appuyé sur le bureau, se frotta doucement les paupières.
Le jeune page qui demeurait debout dans un coin de la chambre s'approcha de nouveau et demanda:


-Voulez-vous que l'on vous apporte votre potage, Sire?

Arthur le regarda et le gratifia d'un hochement de tête:

-Oui, merci Thibault... Et envoye quérir mon confesseur, s'il te plait...

Le jeune garçon sortit, referma la porte derrière lui et laissa le Roi seul. Celui-ci se leva alors et se dirigea vers la grande cheminée au-dessus de laquelle il appuya sa main et laissa perdre son regard dans les flammes dansantes. Il n'avait décidément pas la tête au travail ce matin. Il n'avait d'ailleurs la tête à rien du tout... Il avait eut de mauvaises pensées hier soir, des pensées qui l'avaient torturé toute la nuit, des pensées qu'il voulait chasser de son esprit définitivement sans toutefois pouvoir y parvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée EmptySam 8 Avr à 0:20

Perceval marchant vers les appartements du Roy tomba sur Thibault portant sa soupe.

Thibault:" le bonjour sir chevalier ! "

Perceval:" pas si fort mon ami ! j'ai des piverts dans le cranes ! "

Perceval ce frotta le cuir chevellue et reprit.

Perceval:" et le roy il est ou ? "

Thibault:" sa....Majesté est dans sa chambre je lui apporte sa soupe de petit déjeuner. "

Perceval jeta un coup d'oeil a la soupe et fit la grimace.

Perceval:" c'est ça que vous lui donner a ripaillier le matin au Roy ? normal qu'il dorme pas de la nuit, de peur d'arrivé au matin, envoyer lui plutot un petit amuse guelle si il a pas fain, 2 poullets, un pain une bouteille de lait de chévre et une de cidre, un plat de légume et et et...une petite barquette de fruit pour ça ligne ! vous serez bien urbain. Moi je vais lui demander audiance rapide pour régler un truc.... "

Thibault sembla perplex

Thibault:" mais sir Perceval.... "

Perceval:" quoi c'est pas ça qu'il faut dire ? "

Thibault:" non mais.... c'est seulment que le roi a demander sa soupe et son confesseur et heuu....... "

Perceval:" c'est rien ça ! juste histoire qu'il me lise le courier qu'il ma fait envoyer hier. c'est peu etre une chose tres importante et qu'il pouvait pas attendre d'etre dit en privé et secret d'état !! Mais comme je sais pas lire.....pour le secret peu demander à personen d'autre de me le lire vous comprenez ? "

Thibault:" Certe messire cependant..... "

Perceval était déja partit et apres avoir frappé à la porte entra dans les appartements du roi.

Perceval:" Bonjour Sir ! belle matiné non ? bien dormi ? ....oups pardon "

le ciel était gris et il faisait plus froid que d'habitude en cette saison. Perceval avec l'air embété tenait la lettre d'Arthur à la main....
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée EmptySam 8 Avr à 15:09

Arthur s'était pris à faire les cent pas, il repenseait à la soirée d'hier... Encore une soirée que son épouse n'avait pas daigné passer avec lui, elle avait préférer s'enfermer dans son boudoir avec ses dames de compagnie... La présence de son mari était-elle si déplaisante pour qu'elle ne lui consacra que quelques minutes par journées? Et il ne penseait même pas aux nuits...
Quoiqu'il en soit hier soir avait été une des rares fois où il avait laissé ces pensées, qui trahissaient sa colère et plus encore son chagrin, l'envahir au point ne plus en trouver le sommeil.
Il marchait à présent de long en large devant l'âtre, ayant déjà tout oublié de sa collation et n'espèrant rien de plus que la venue de son confesseur pour expier ce qu'il considérait comme pêché d'orgueil et de colère et suivre avec dévotion la voie qu'on lui indiquerait pour y remédier...


Lorsqu'on frappa à la porte, le Roi releva la tête dans l'espoir d'y appercevoir la sage tête grise du père Blaise, mais il y reconnut celle du Sire Perceval. Il fronça légèremment les sourcils, on l'avait fait entrer avant même le rituel matinal quotidien? Il ne lui plaisait guère qu'un de ses chevaliers le vit ainsi en fourrure d'appartement. Mais enfin, si Perceval prennait la peine de se déplacer si tôt, connaissant son peu de goût pour les activités à l'aube, c'est que l'affaire devait être des plus urgentes... Il s'avança vers lui et lui donna l'accolade:

-Sire mon cousin! [hj: oui il sont tous cousins! lol!] Qu'est ce qui t'ammène aux premières heures de la journée devant ton Roi? Point de malheurs j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée EmptySam 8 Avr à 17:30

D'un air embété Perceval ce réchaufa les mains au feu et dit.

Perceval:" Et bien Sir, un garde ma amené un courrier de votre par, mais eu......Vous savez bien....je ne sais pas lire. Alors comme c'était peu etre secret je voullais pas me le faire lire par quelqu'un d'autre, de plus des gens qui savent lire j'en connais pas des masses majesté ! et puis comme ça on pourra déjeuner ensemble. "

il posa la letre sur le bureau du roi et continua.

Perceval:" j'aurais bien demandé a un curé mais le pére benoit et partit et de toute façon je peu pas le suporter, alors en plus il m'aurait prit pour un imbécile...Non sir y avait que vous. "
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée EmptySam 8 Avr à 21:01

Arrive devant la porte de son frère, en temps normal elle l'aurait ouverte a la volée mais décide finalement de frapper avant. En effet, elle entends la voix de Sire Perceval, et ne désire pas que la conversation quelle veut avoir avec son frère soit entendu par toute la table ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée EmptySam 8 Avr à 22:39

Arthur prit la lettre que Perceval lui présentait et rit un peu en voyant son air déconfit:

-Oh oui! Mais voyons ce n'est point affaire du royaume! Du moins, pas des plus confidentielles!

Il se rapprocha de son bureau et se rassit en croisant les jambes et sourit amicalement au chevalier, creusant deux petites fossettes dans ses joues:

-Vois-tu c'est bientôt l'anniversaire de ma soeur Morgane et j'ais choisi d'organiser un tournoi en son honneur. Cette lettre n'avait d'autre but que de t'en informer et tous les autres chevaliers de Camelot ont reçu la même. Il n'y avait donc rien de bien secret! Ou bien plutôt si, la principale intéressée n'en sait encore rien...

Le Roi n'avait aucune idée qu'il venait probablement d'éventer lui même la confidence. Il ne pouvait pas dire qu'il était particulièrement proche de Morgane, mais cela s'expliquait aisément par leurs différentes éducations. Peut etre aussi du fait qu'ils n'avaient de parent en commun que leur mère, ce qui n'empechait pas qu'elle ait un caractère assez fort.
Et justement, elle l'exprimait un peu trop facilement au goût d'Arthur, sans forcément se soucier de possibles conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée EmptySam 8 Avr à 23:55

Perceval:" Ha oui !! entendu ! j'ai quand même bien fais de pas le faire crier sur tout les toits ! voici une bétises que j'ai évité Sir ! bon sinon je supose que toute la noblesse sera la ! les chefs de clans et autres ! va faloir ce préparer.......ha mince ! c'est ma mére qui va crier.... A chaque fosi c'est pareil ! les visiteurs Pictes et calédoniens mettent le basard en Carmélide et nous c'est les Irlandais, les pecnots de l'Ouest de la cornouaille. ça va bien ! En plus sa va nous couter chére tout ce monde Sir !! a loger et a la bectance !! vous feriez mieu d'offrir à vot'soeur un..........."

Il marqua une pose et d'un air malin reprit.


Perceval:"A j'ai compris Sir ! vous réunissez toute la noblesse pour trouver au moin un noble qui tienne debout pour votre frangine. gros boulot....... "

il prit une pomme de sur la table. croqua un morceau et dit.

Perceval:"Moi aussi je devrais faire pareil avec ma soeur, mais c'est pas comme la votre. la mienne elle est gentille mais elle ressemble a rien, c'est un vrais cajo.... "
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée EmptyDim 9 Avr à 0:02

Entends les confidences et repart toute heureuse dans sa chambre. Il lui fallait passer ses robes en revue!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée EmptyDim 9 Avr à 11:42

Thibault revint en portant le potage matinal de son Roi et le posa sur le bureau de celui-ci avec de larges tranches de pain bien frais, encore tout chaud.
Arthur le remercia et l'invita à disposer. Tout en déjeunant, il continua son entretien avec Perceval:


-Je sais que cela demande beaucoup d'organisation à chaque fois, mais enfin les occasions de fêtes se font rares ces derniers temps, alors autant se les créer... Cela satisfaira tout le monde: nos dames qui s'ennuyent à la broderie toute la sainte journée, nous autres chevaliers qui n'avons guère l'occasion de montrer nos belles armures depuis quelques années et enfin nos braves gens de Camelot que cela distraira...

Arthur arrêta le mouvement de la cuillère qu'il portait à sa bouche lorsque le chevalier sembla deviner ses intentions pour sa soeur.

Citation :
A j'ai compris Sir ! vous réunissez toute la noblesse pour trouver au moin un noble qui tienne debout pour votre frangine. gros boulot.......

Le Roi se mit à rire. Il savait que souvent Perceval parlait sans point trop faire attention de mesurer ses propos.

-Comment mon ami? Crois-tu qu'il serait si difficile que cela de trouver bon parti pour Dame Morgane? Elle ne te plairait pas, à toi, perceval le Gallois, ma soeur?

Question piège. S'il répondait "oui", ce pouvait être pris comme un manque de respect, s'il répondait "non"... Aussi...

Pour lui éviter une gêne qu'il ne voulait pas, Arthur poursuivit:

-Je crois deviner son ennui d'être sans mari et il n'est pas normal qu'une femme de son rang et de sa beauté le reste plus longtemps... Bien alors je pênse pouvoir compter sur toi, cousin, pour y concourir?
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée EmptyDim 9 Avr à 12:48

Perceval regarda Arthur avec un air a tristé et peu sur de lui.

Perceval:" moi sir ? a non je peu pas faire ça ! tout les chevaliers que je fréquente sont un peu comme moi ! Ils suporteraient pas que leur dame les émondent à chaque fois qu'ils rentrent d'une taverne a quatre pattes !! et avec dame votre soeur sa serait le gibet des la premiére semaine merci bien !! Elle est pas marante en plus !! j'aurais l'impression de coucher avec ma tante Eugoline ! quel était pas marante celle la ! avec elle c'était remontrance sur remontrance, a croire que je suis un idiot. et puis avec Dame Morgane il faudrait aprendre a lire et le latin pour lui faire plaisir, non merci ! pour le mariage un pendu à plus de chance, moi vivant jamais je pense me marier Sir... "

Il vit le petit déjeuner du roi et fit une grimace.

Perceval:" c'est ça votre petit déjeuner Majesté ? et bin pas étonnant que vous tiriez une tête de 3 lieux de long, c'est des abruties aux cuisines ! imaginez qu'ilsservent ça aux 200 ans chef de clans et la nobles de la fétes ! On devra encore taper sur des gars qu'il veullent plus ce fédérer....enfin vous etes chez vous Sir, mais moi je repars vite fait au pays de Galles, pour évité que les voyageur mettent trop le basard sur les routes et qu'un noble ce prennent un coup de fourche dans le séant, vous savez mes paysant Sir........c'est loin d'etre des fléches vous pouvez pas vous imaginer !! ou la la ! "
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée EmptyDim 9 Avr à 15:48

Arthur termina son repas frugal et se leva vers Perceval, le prennant par l'épaule:

-Mon ami, je crois que toutes les femmes sont faites de la même étoffe... Plus on s'engage à leur plaire, plus elles nous le font payer. Et nous pauvres bêtes, souffrons lorsqu'elle nous torturent, mais pis encore, mourrons lorsqu'elles ne le font point... Ma soeur, je le crois, n'échappe pas à cette règle, mais elle saura faire l'honneur d'un noble Sire je n'en doute point...

A cet instant, le jeune Thibault gratta à la porte et passa sa tête blonde dans l'embrasure:

-Monseigneur, le père Blaise est ici, dois-je le faire entrer?!

Arthur opina du chef et se tourna vers Perceval qui venait d'annoncer son départ proche:

-Néanmoins tu dois fidélité à tes ouailles, Perceval. Ne doute pas de leur coeur, car les plus modestes sont souvent les plus fidèles...

Il se souvint alors de sa rencontre avec le même Perceval bien des années auparavant, alors que celui-ci s'était illustré par quelques quêtes de fortune, mais ignorait tout des règles de chevalerie. Pourtant, il siègeait aujourd'hui à sa droite dans les conseils de guerre... Arthur l'embrassa:

-Fais bonne route vers ton pays, mon ami, et reviens nous vite à la Table Ronde!


Dernière édition par le Dim 9 Avr à 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Invité




Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée EmptyDim 9 Avr à 16:03

Perceval:" non mais il sont tres simpatiques et fidels mais seulment c'est pas des fléches Sir.... c'est même pour ça que j'y vais pour etre sur qu'ils fassent pas les idiots quand les autres étranger passerons sur les terres. "

Il entendit que le pére blaise arrivait alors il voulu ce dépécher de partir, il ne l'aimer pas du tout, en faite c'était surtout le pére blaise qui était éxédé à chacune de leurs conversations.

Perceval:" Pas de soucis Majesté, je reviendrais avec les derniers invités Nobles Irlandais ! On sera vite la !"

Il mit sa main sur le pommeau de son épée et fit une révérence en claquant des pieds avant de quitter la piece.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée EmptyDim 9 Avr à 23:57

Une fois Perceval sortit, la porte se rouvrit sur le père Blaise qui affichait une mine sèche, ayant vu ce chevalier un peu trop avinassé à son gout passer devant lui. Le saint homme avait des préceptes rudes et étroits, mais Arthur y trouvait une oreille toujours à l'écoute et fort compatissante, qui l'avait maintes fois aidé à prendre des choix difficiles.
Blaise salua le Roi d'un mouvement de tête et celui-ci s'agenouilla pour lui baiser la main tandis qu'il accueillait la servitude et la dévotion de celui-ci avec un signe de la croix exécuté en direction de sa brebis. Puis il prit un siège et s'assit tandis qu'Arthur restait à genoux devant lui.

Le rituel était immuable depuis l'enfance du jeune Roi. C'était lui qui lui avait enseigné sa cathéchèse et il avait suivit tout son parcours jusqu'ici. Un lien très fort s'était tissé entre eux: lui, éprouvant une certaine affection pour l'homme plein de lourdes responsabilité que son élève était devenu, et Arthur y voyant sans doute une image paternelle qui lui manquait pour l'aiguiller et offrir un cadre à ses pensées.

Et comme à chaque fois, l'entretien commença par les sempiternels voeux d'Arthur qui se signait:


-Bénissez moi mon père, car j'ais péché...

Le prêtre le bénit et murmura:

-Je vous écoute, mon fils...

Le Roi prit une longue inspiration et commença l'expiation de ses tourments:

-Hier au soir, je me suis emporté intérieurement contre mon épouse et je crains fort avoir laissé paraitre mon ressentiment devant elle.

-Quelle était la cause de cette discorde?

Le ton du père Blaise était lent et bas, ce qu'appréciait grandement Arthur qui avait l'impression de n'etre point jugé.

-J'avais espéré que nous passerions la soirée ensemble mon père, car cela fait plusieurs semaines que je sens qu'elle m'évite, ou bien sans doute plutôt que je ne prend pas assez de temps à lui consacrer. J'avais dans l'intention de me rendre agréable pour l'assurer de ma tendresse et de mon dévouement à son égard...

-Les affaires maritales sont une choses mon enfant, les devoirs du royaume en sont d'autres... Un temps pour tout doit être trouvé. Elle se doit de comprendre les obligations qui vous lient à votre peuple, mais vous, en retour, vous êtes engagés à la servir comme femme devant Dieu...

L'intervention de Blaise ne fit qu'une courte pause dans le récit d'Arthur qui reprit:

-Il n'y a eu aucun éclat de voix, mais cela n'a pas empeché la colère, de me voir ainsi chassé, de naitre dans mon esprit. Touché dans ma fierté d'homme, j'en ais oublié mes serments de chrétien.

-C'est l'humanité qui fait le chrétien mon fils. Le Christ, Notre Seigneur, lui même, était fait de chair et de sang... Malgré tout, cette colère que vous dites avoir éprouvé ne doit pas vous aveugler au point d'en oublier ce qui vous attache à votre épouse.

Arthur resta silencieux et Blaise reprit doucement:

-Ce n'est pas la première fois que vous me confiez votre chagrin à ce propos et je sais comme il vous pèse sur le coeur... Il n'en reste pas moins que vous avez fauté et pour cela, je requiert un acte de contrition.

Le Roi accepta la sentence avec humilité:

-Je m'en remet à vous, père Blaise.

-Je vous recommande à Dieu, Roi Arthur.

Blaise se leva de son siège et bénit une nouvelle fois le Roi qui se releva et lui baisa la main de nouveau. Le prêtre sourit à son fidèle:

-Allez en paix...

Arthur sourit légèremment à son tour, puis, lorsque le père eut enfin tourné les talons et soit sorti, il s'assit dans le siège occupé quelques secondes plus tot. Là, il repensa à toutes les paroles de Blaise et y réfléchit profondément pour y trouver les réponses à ses questions et lui souffler la bonne conduite à tenir désormais face à Guenièvre...



[Lol! Je tiens à dire que je n'ais jamais été confessé de ma vie donc je n'ais aucune idée de comment se passe la chose... Bref, merci de ne pas m'en vouloir! ^^ Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée EmptyLun 10 Avr à 1:07

(manque deux pater, trois avé et la permission d'aller se consoler dans la chambre de la soeur Cool Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée EmptyMar 11 Avr à 11:52

[Mdr!!!]

Lorsque Thibault vit sortir le père Blaise qu'il salua comme il se doit, il attendit un instant pis rentra de nouveau dans la chambrée d'Arthur pour le débarasser de sa collation du matin.
Il trouva celui-ci en intense réflexion sur son fauteuil, le front posé sur sa paume, les yeux clos, récitant à mi-voix, ce que le page crut reconnaitre comme étant le "Credo", la dernière prière décidée par les grands de l'Eglise, notion bien obscure pour lui, mais que le père Stéphane avait commencé à leur enseigner à tous mais qu'il avait grand mal à retenir... N'osant point le déranger trop, il exécuta sa tache avec célérité et discrétion.


Finalement, le Roi sortit de ses dévotions, se releva et se dirigea vers sa fenêtre.

-Thibault, j'aimerais être préparé pour chasser ce matin...

Celui-ci ne répondit pas mais s'inclina et ressortit prestemment. Arthur resta là un long moment, à contempler le soleil qui se levait et la vie reprendre lentement son cour à Camelot après une nuit de torpeur...


Une heure plus tard, vêtu de cuir et de lin brun et blanc, marqués cependant ça et là de ses armoiries, il passa le seuil de sa porte et descendit vers les parties communes d'un pas vif.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée EmptyJeu 19 Oct à 3:58

Contenu de la lettre destinée au roi Arthur:


Votre majesté, mon oncle,

C'est le coeur plein de joie que je rédige ces quelques lignes pour vous annoncer ma prochaine arrivée à Camelot. En effet sur les conseils de feu mon père le roi Lot, qui fut votre ami, et de ma très chère mère, votre soeur Morgause, soeur ainée de ma tante Morgane, j'ai décidé de devenir chevalier et souhaiterais recevoir la formation dont j'ai besoin à Camelot. Je suis persuadé de pouvoir compter sur votre aide et suis impatient de commencer ma formation. Pour l'heure je suis l'hôte de la noble Dame du Lac, mais avant deux jours (dimanche), je pourrais vous serez dans mes bras et cela me réjouit mon cher oncle. J'imagine que le jour dit vous aurez à coeur d'accueillir votre cher neveu d'Orcanie comme il se doit. Ainsi je ne doute pas que vous mettrez par la suite une des meilleure chambre d'hôtes du château à ma disposition. Gageons que tout ceci sera cloturé par un magnifique banquet donné en mon honneur et en l'honneur du royaume que je représente, royaume qui vous à toujours été fidèle et le restera. Quand bien même le Diable et ses démons auraient ils décidés de vous faire la guerre.
Outre mes quelques hommes je dois vous avertir que je serais également accompagnés par le seigneur Avallach du pays de Galles et de ses soldats, avec qui je dois cheminer de concert sur le trajet séparant le temple de la Grande Prêtresse et Camelot.
Il s'agit d'un roi en éxil qui souhaiterait certainement conclure une alliance avec votre personne. J'imagine que son arrivée à déjà été annoncée et que vous avez très certainement prit toutes les dispositions nécessaire. En attendant cette grande journée, je vous prie de croire, mon très cher oncle, mon Roi, mon mentor, en mon affection et en mon amour, celui d'un neveu pour l'un de ses plus illustres parents.


Le seigneur Mordred d'Orcanie, Prince des Orcades.


Dernière édition par le Sam 21 Oct à 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée EmptySam 21 Oct à 17:17

[hj: j'ai vu que tu avais déjà posté un message... Embarassed tu peux peut-être le modifier et le mêtre aprés le mien... je ne sais pas moi!]

Le messager du seigneur Mordred d'Orcanie lui répondit aussitôt.

-" Et bien, noble seigneur, j'ai l'honneur de servir le prince Mordred d'Orcanie, le fils cadet de feu le roi Lot, que vous avez surement connu, lui qui fut l'un des plus fidèles alliés du roi Arthur..... Depuis que la veuve du roi Lot, Dame Morgause à été nommée régente des Orcades, mon maître occupe la position de premier conseiller aux côtés de sa noble mère....
Mais dans moins d'un mois, le prince Agravain sera couronné roi des Orcades, qui à d'ailleurs été adoubé chevalier, ici, à Camalot, le même jour que son frère Gauvain, que je n'est pas besoin de vous présenter! Suivant en cela l'exemple de ses glorieux frères, mon maître souhaiterais ardemment devenir lui même chevalier, et ainsi servir humblement les intérêts de son cher oncle, le roi Arthur....Dame Morgause souhaiterais également que son fils bien aimé devienne l'homme lige de sa soeur Morgane, tante du seigneur Mordred!"

Sir Galahad resta dans ses pensées. En effet, il avait entendu parler du roi Lot mais il ne l'avait jamais vu de ses propres yeux. Galahad était encore un jeune chevalier, cela faisait maintenant environs deux ans que Merlin l'avait présenté à Arthur... Lancelot, son père, l'avait sûrement connu, lui.
Le jeune homme ne comprit pas entièrement ce que le messager racontait. Il n'était pas très doué en noms. Il avait même cru que en disant "Morgause", le messager voulait parler de Dame Morgane. Mais deux secondes plus tard, il parla de Morgane, donc "Morgause devait être une autre personne...
Gauvain, en effet, Galaad le connaissait. Même très bien! Gauvain était un peu plus âgé que lui-même, c'était un bien sympa compagnon ce Gauvain...
Il ne fit pas très attention au reste du récit et ne répondit donc pas.
Le messager continua et Galaad se concentra pour ne pas manquer une partie de ce que le messager allait dire.


-" Pour l'heure le Prince Mordred est l'hôte de la grande Prêtresse Gwendydd, en son temple, près du lac sacré.....
En ce môment même un grand banquet est donné en son honneur et le Prince aura l'insigne privilège d'être placé à la droite de la noble Dame du Lac, à sa table!
Ensuite mon maître se remettra en route et devrait cheminer en compagnie du seigneur Avallach de Galles en direction de Camelot. Le Prince devrait arriver sous les murailles de Camelot avant dimanche. Mais avant, celui-ci tenait à en avertir son oncle le Roi par cette présente missive, d'ou ma présence au château, vous l'aurez compris, monseigneur!....."

En effet, Galahad avait tout bien encaissé. Deux chevaliers viendrait au château dans peu de temps.
*Enfin un peu de nouveau!* se dit-il.

Ils traversèrent de nombreux couloir sombre. Les torches éssayaient de lutter contre l'obsurité et l'humidité des couloirs.
Ils arrivèrent enfin devant la porte des appartements d'Arthur.
Galahad prit la parole.


-C'est ici, messire. Voulez-vous d'abbort prendre un bon bain et manger quelque chose, c'est juste à côté...

Galahad se demandait bien fort ce que le messager allait répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée EmptySam 21 Oct à 19:03

(hj: bon j'ai modifié le 1er post)


Le messager n'en croyait pas ses oreilles: un seigneur de haut rang aussi bienveillant et prévenant, pour lui c'était du jamais vu! En tout cas cela le changeait grandement du tyranique et irrascible seigneur Mordred..... (1)

Le serviteur se surpris à tourner légèrement la tête pour être tout à fait certains que ces propositions lui étaient bien adressé, ce qui ne manqua pas d'amuser Galahad.....
Le messager répondit un peu géné:

-" Heu.... Et bien volontiers, volontiers noble seigneur, je vous remercie grandement pour votre bienveillance et.... bien sur je payerais pour cela, le Prince m'ayant donné mes gages avant de partir...... Et j'imagine que je devrais me laver et me restaurer un peu afin d'être le plus présentable possible lorsque je remetrais la missive au Roi!...... Je suis en effet fort fourbu et poisseux..... A moins que vous ne préferiez remettre ce message vous même au Roi, noble chevalier?Ainsi, je m'en remet à vous et à votre décision!....."

L'homme de Mordred s'inclina et attendit la réponse de galahad.......


( hj, (1): et oui Momo terrorise ses serviteurs!)
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée EmptyMer 25 Oct à 22:39

[hj: je me disais bien que ce type était louche! Razz ]

-" Heu.... Et bien volontiers, volontiers noble seigneur, je vous remercie grandement pour votre bienveillance et.... bien sur je payerais pour cela, le Prince m'ayant donné mes gages avant de partir...... Et j'imagine que je devrais me laver et me restaurer un peu afin d'être le plus présentable possible lorsque je remetrais la missive au Roi!...... Je suis en effet fort fourbu et poisseux..... A moins que vous ne préferiez remettre ce message vous même au Roi, noble chevalier?Ainsi, je m'en remet à vous et à votre décision!....."

Galahad éclata de rire et répondit toujours en riant à la réponse du messager...

-Haha, mon ami, dit-il en lui donnant un tape amicale sur l'épaule, tout le monde sait ce que c'est de se sentir poisseux. Après tout, nous sommes des chevaliers! Pour le message, je préfère que vous le remettiez vous même au roi, donc vous pouvez me suivre, je vais vous montrer où vous pouvez vous laver et manger quelque chose...

Ils se mirent en route, ce n'était pas très loin d'où ils se trouvaient. Quand ils furent arrivés à la chambre des messagers, menestrels, ou d'autre personnes du genre, Galahad le fit entrer et montra au messager tout ce qu'il avait besoin...
Après avoir dit qu'il reviendrait dans environs une heure, Galaad sortit de la chambre et se diriga vers sa propre chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée EmptyLun 30 Oct à 0:38

( hj: tiens, une "auberge" dans le château même, pratique! )



Le messager remercia grandement Galahad et pénétra dans la salle réservé aux serviteurs du château...

Après avoir prit un bain à l'endroit de la salle prévue à cet effet, l'homme de Mordred commanda un copieux repas fort consistant. Puis acheva de tuer le temps avant le retour de Galahad( qui d'ailleurs était en retard!) en faisant une partie d'échec avec un ecuyer....

Deux heures passèrent et le messager finit par s'endormir, sur une chaise, après avoir éclusé son cinquième gobelet d'hydromel, ( suite à un pari idiot ).......
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée EmptyMar 7 Nov à 22:07

[hj: auberge est peut-être un grand mot pirat ]

La porte de la chambre de Galahad souvrit tellement rapidement que deux damoiselles qui se pavanaient dans ce couloir du château sursautèrent et se retournèrent pour observer le chevalier bien pressé. Il avait complètement oublié de retourner voir ce fameux messager. Cette idée lui était sortie de la tête. Au pas de course, il se dirigea vers l'endroit où ils s'étaient quittés.
Il atteignit la porte. Frappa trois coups, mais personne ne répondit.... il frappa encore un fois, mais encore une fois un coup dans l'eau... Il mit sa main sur la poignée et tenta d'ouvrir la porte. Celle-ci s'ouvrit dans un petit grinçement et il entra dans la chambre. Le messager était assis -presque allongé- sur un fauteil et ronflait légèrement. Galahad ne reconnaissait plus la pièce, il y avait des pions d'échec partout! Heureusement, le visiteur ne s'était pas ennuié pendant son absence...
Il se rapporcha de l'endormis et lui parla calmement pour ne pas le faire sursauter.


-Messire... Messire, voulez-vous transmettre le message au roi? Il peut vous recevoir...

[hj: s'il est d'accord bien sur! Tu veux bien tutur? Smile king ]
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée EmptyMer 8 Nov à 13:23

[Arf! Je suis sur tous les fronts! Razz Je finis avec Loagan d'abord, ensuite ya ma dulcinée qui m'attend à la Table Ronde et après...c'est bon... lol! Chuis désolée, je peux pas être au four et au moulin, mais peut-être que je pourrais essayer de me dédoubler pour un temps... Je promet rien, mais comme un Roi appartient à son peuple, il faut donner de son auguste personne! Cool Mais d''abord l'Ecossais, je fais attendre Lau depuis qqs jours déjà!Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée EmptyJeu 9 Nov à 3:48

(hj: bon, ont continue un peu Galahad? Tuture nous rejoindras!!)


Le messager se réveilla en sursaut et mit quelques secondes à réaliser.... Il sourit à Galahad, puis ce mit en quête de la missive adressée au Roi. Ne la voyant pas sur la table, le serviteur paniqua et commença à chercher sur le sol....
Sans succès! Galahad, surpris par la pantomime du messager s'apprétait à lui demander quel était le problème quand il fut devancé par le tavernier de la salle:

_"C'est p'tête ça qu' vous cherchez?! Mon joyeux bougre!!!....."

Ce dernier brandissait la précieuse lettre!
Le messager courut vers le tavernier, manqua de glisser et de chuter sur une pièce d'échec,récupéra le message, remercia l'homme qui repartit à sa tache et rappliqua de nouveau devant un Galahad mi-stupéfié, mi-amusé.... Le serviteur dit dans un souffle:

_"Veuillez m'excuser! Voilà la missive!! Je suis à vous noble seigneur et je vous suit!!!......"

( hj: hé hé!! Benigni ou Mr. Bean à Camelot!!) lol


Dernière édition par le Sam 11 Nov à 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée EmptyVen 10 Nov à 21:04

[hj: Ce ne serait pas plus Dumbo à Camelot? elephant Laughing ]


Galahad regarda faire le messager, son petit spectacle l'amusait. Cet homme pourrait être le bouffon du roi, il ferait des étincelles! Mais le chevalier ne dit mot, car, mieux vallait avoir des amis que des ennemis... Il se contenta de sourir.

-"Veuillez m'excuser! Voilà la missive!! Je suis à vous noble seigneur et je vous suit!!!......"

Galaad lui répondit calmement tout en n'arrêtant pas de sourire.

-Venez avec moi, je vais vous conduire au roi...

Ils marchèrent un bon moment dans les couloirs peu éclairés de la forteresse. Aucun des deux ne dit quelque chose, ne fut-ce qu'un mot. Galahad avait l'impression d'avoir fait ce trajet des centaines de fois... Il ne supportait pas le manque de lumière et l'humidité de cet endroit. Il devrait y avoir plus de fenêtres!
Ils arrivèrent enfin à destination...
Galahad frappa à la porte. Après un bref instant, un garde vien ouvrir en montrant ses dents et en le saluant; un accueuil des plus chaleureux.
Galahad lui sourit et le salua à son tour.


-Pouvons nous voir le roi, s'il vous plaît? Ce messager à un message à lui rapporter...

-Veuillez patienter un instant, s'il vous plaît?

Le garde se retourna tout en laissant la porte un peu ouverte. Il revint un peu plus tard, la tête baissée.

-Je suis désolé, le roi est en pleine réunion pour l'instant, il ne peut donc pas vous recevoir... Revenez plus tard demain!

Il freferma la porte, mais Galaad l'en empêcha.

-Mais, garde, je suis venu il y a une demie heure environs, le roi pouvait nous recevoir, et maintenant...

-Cette réunion était imprévue, je suis vraiment navré... Je ne peux rien y changer...

-Nous reviendrons demain matin, transmettez le message au roi! Et pas de mauvaises surprise!

La porte se referma et Galahad s'excusa auprés du messager.

-Je vais vous faire visiter un peu le château, si vous voulez bien, et demain nous reviendrons transmettre le message au roi? Qu'en pensez-vous? En fait quel est votre nom?

Le chevalier se mit en route.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée EmptyLun 13 Nov à 5:51

(hj: allons bon! faut que je baptise mon pnj, heu....)


Le messager ne fut guère surpris par ce contre-temps, vu la position du Roi, son emploi du temps devait être fort chargé!!
Le serviteur répondit à Galahad:

_" Je m'appelle Gauthier! Et cela ne me dérange aucunement d'attendre demain matin pour remettre la missive du Prince à sa majesté... Et il va sans dire que je serais honoré de visiter le château en votre noble compagnie messire!!
Merci de me le proposer, c'est très aimable à vous!!...
Et si je puis me permettre, je dois dire que cette éventualité me remplis de joie!!! Donc je vous suis, monseigneur!....."
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Début de journée Empty
MessageSujet: Re: Début de journée   Début de journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Aile Ouest :: Les appartements du Roi.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser