La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 A l'Attention des Chevaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien
Admin


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: A l'Attention des Chevaliers   Dim 2 Avr à 3:54

Je vous donne ici une adresse d'un site qui se révélera fort utile pour la construction de votre personnage. N'hésitez pas à la consulter :

La Page du Roi Arthur

( Pour connaître tous les personnages des légendes arthuriennes, allez dans "index des personnages" : cela pourra vous donner des idées pour le votre )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
Arthur_old
Admin


Nombre de messages : 736
Age : 30
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: A l'Attention des Chevaliers   Jeu 13 Avr à 12:53

Les chevaliers de la Table Ronde



Voilà juste une petite liste pour rappeller tous les noms des chevaliers siégeant autour de la Table Ronde avec un bref résumé de leur vie et de leur personnalité. C'est succint et traduit par mes soins de l'anglais donc je ne jure pas qu'il n'y ait aucune erreur et je laisse les joueurs intéressés par l'un d'entre eux le soin de faire de plus amples recherches... (les descriptions en rouge sont celles des persos déjà pris)


Sir Bedivere : Compagnon constant du roi Arthur, de son couronnement jusqu’à sa mort. Il était le dernier chevalier vivant sur le champ de bataille contre Sir Mordred à Slaughterbridge (littéralement : « Le Pont du Massacre »), près de Tintagel.
Lorsqu’Arthur reçut la blessure fatale, il investit Bedivere de rendre son épée, Excalibur, à la Dame du Lac, à Sosmary Pool, près de Tintagel. Après la mort du Roi Arthur, il se retira dans un hermitage où il demeura jusqu’à sa mort.


Sir Bors de Ganis : Fils du roi Bors, frère de Ban et cousin de Sir Lancelot du Lac. Il était un chevalier de grand courage et connu comme l’un des trois chevaliers sans-pareil. Il fut le témoin de l’achèvement de la quête du Saint Graal par Sir Galahad mais en nia la réussite puisqu’elle entraina la mort de celui-ci. Après la mort de Sir Galahad, il retourna auprès du Roi Arthur et lui conta toutes les circonstances qui menèrent à cette issue. Il était digne de confiance et loyal et mourut en se battant pour conserver les principes de la Chevalerie.

Sir Gaheris : Fils du roi Lot d’Orcanie et de Morgause, tante du Roi Arthur. Avant d’être adoubé, il était rattaché eu service de son frère Gauvain. Sir Gaheris épousa Linit, le jour où son frère Gareth épousa sa sœur (sous entendu sœur de Linit) Lionesse du Château Périlleux.
Les deux frères (Gaheris et Gareth) moururent lors de l’épreuve suivant le sauvetage de Reine Guenièvre du « Procès par le feu », bien que ce soit par accident car Sir Lancelot ne les avaient pas reconnu parmi la foule. Sir Gauvain garda pendant longtemps une haine farouche contre Lancelot.

Sir Galahad : Le chevalier pur et immaculé. Fils de Sir Lancelot du Lac et d’Elaine, fille du roi Pellès (gardien du Saint Graal) Son arrivée à la Cour du Roi Arthur provenait d’un grand désir de la part des chevaliers de partir pour la quête du Saint Graal. Sir Galahad y parvint et, l’ayant vu, dans une extase de joie, souhaita mourir, laquelle requête lui fut accordée.

Sir Gareth : Fils cadet du roi Lot d’Orcanie. Autorisé à se rendre à la Cour du roi Arthur sous la condition qu’il cachât son nom et qu’il prit une position simple. Il travailla dans les cuisines, rudement traité par Sir Keu et prit en amitié par Sir Lancelot. Il fut adoubé au bout d’un an et fut investi de la quête de Linet. Mais celle-ci (c’est une dame ! lol !) le méprisa. Il sauva Léonesse et épousa Linet. Bien que désarmé, il fut tué par Sir Lancelot lors du sauvetage de la Reine Guenièvre pendant l’épisode du « Procès par le feu »

Sir Gauvain : Fils ainé du roi Lot d’Orcanie. Adoubé lors du mariage du Roi Arthur. Le premier à prêter vœu à la Quête (du Graal). Il refusa d’amener Guenièvre au « Procès par le feu ». Durant le sauvetage de la Reine, ses deux frères furent tués accidentellement par Lancelot. Sir Gauvain voulut les venger, ce qui conduisit à la dissolution de la Table Ronde. Gauvain mortellement blessé par Lancelot, renia sa haine sur son lit de mort. Il fut enterré à Dover Castle.

Sir Gerain : Fils du Sir Erbin, chevalier du Devon. Il rendit à Sir Yeriol ses possessions, tomba amoureux et épousa Enid, la magnifique fille du Sir Yeriol. Alors qu’il faisait semblant de dormir, il entendit Enid se lamenter de l’oisiveté de son mari. Piqué au vif, il partit en quête d’aventures emmenant Enid avec lui. Ils en revinrent et vécurent heureux jusqu’à la fin de leurs vies.

Sir Keu : fils de Sir Ector, parent du Roi Arthur. Parce que Sir Keu avait perdu son épée, le jeune Arthur fut le premier à extirper l’épée dans la pierre de la cour de l’église St Paul.
Le Roi Arthur fit de Sir Keu, le sénéchal d’Angleterre et lui donna la charge de l’organisation de la Cour. Bien que sa langue soit acérée, il est apprécié par Arthur pour la valeur de sa parole donnée.

Sir Lamorak : Fils du roi Pellinore, il était l’un des trois chevaliers les plus remarqués pour leurs prouesses. A un âge assez jeune, il lui fut permis de jouter, ce en quoi il excellait. A trois reprises, il renversa plus de 30 chevaliers. Sir Lamorak était le chevalier de la Dame Morgane et pour défendre sa beauté, il combattit Sir Méléagan.
Il fut tué par le traitre Sir Mordred qui, alors que Lamorak le défendait contre plusieurs ennemis, rampa derrière lui et le poignarda dans le dos.

Sir Lancelot : Fils du roi Ban de Benswick et de la reine Elaine. Il était le premier des chevaliers de la Table Ronde, n’échouant jamais que ce soit en maière de courtoisie, de courage, de gentillesse ou bien encore de volonté à servir son prochain. Lancelot partit en quête du Saint Graal, mais il ne put reconnaitre le Saint-Vaisseau (c’est comme cela qu’on appelle la porteuse du Graal) à cause de sa fierté. Fierté toujours qui, lorsque la Reine Guenièvre fut éprouvée par le feu, poussa Lancelot à mener une plus grande bataille que nécessaire et entraîna la scission de la Table Ronde. Après cette bataille, il se fit moine et vécut en pénitent jusqu’à la fin de ses jours.

Sir Perceval : Fils du roi Pellinore. Hormis Galahad, il était chevalier sans égal dans les exploits touchant au Sacré. Il accompagna Sir Galahad dans sa quête du Graal et assista à sa mort. Après cela, il s’en fut dans un hermitage et y demeura jusqu’à sa mort, 14 mois plus tard.

Sir Tristan : Fils du roi Melioda de Liories et d’Elisabeth, sœur du roi Marc de Cornouailles. Chevalier aimant musique et de chansons et connu sous le nom de « Chevalier Triste ». Champion du roi Marc contre le roi Marhaus d’Ireland et c’est ainsi qu’il fit la recontre d’Iseult (future femme de Marc) Il fut tué par Marc et enterré, à Tintagel, auprès d’Iseult d’Ireland.


Attention ! Tout cela varie sensiblement selon les sources. Ainsi, l'on peut trouver que Gauvin est le fils d'Anna, autre soeur du Roi Arthur, ou qu'Anna est sa tante, ou bien que Morgane aurait eu Gauvin et la marmaille en plus de Mordred... Bref, c'est confus.

D'autre part, ceci n'est qu'un support. Vous pouvez vous en inspirez sans respecter totalement la description à la lettre (garder l'esprit du personnage quand même...).

Enfin, je ne veux pas voir dans vos descriptions de personnage le copier-coller de ces résumers. Ecrivez votre propre texte. Merci.


Un des arbres généalogiques possibles :



une autre version :



etcaeterea...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A l'Attention des Chevaliers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevaliers galadhrims
» ATTENTION ,HAUTE TENSION...
» Bonjour les chevaliers pourpres-11 avril 2010
» salut aux vrais chevaliers !!!!!!!!!!!!!!!
» Attention, araignées qui tuent ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Personnages-
Sauter vers: