Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La tente de commandement du seigneur Mordred

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elwyl Ap
Invité




La tente de commandement du seigneur Mordred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred - Page 2 EmptySam 30 Déc à 2:38

Elwyl trouvait également que la jeune barde était trés douée.

-Oui, C'est une trés jolie composition. bravo Dame Morrigane, vous avez un réel don!

Elwyl sourit a la jeune femme.
Elle avait envie de dormir.
Elle avait un peu trop bu de vin et elle était fatiguée.
Elle ne dit pourtant rien.
elle continnua donc a sourire malgré sa lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tente de commandement du seigneur Mordred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred - Page 2 EmptySam 30 Déc à 14:21

Morrigane ouvrit les yeux et gratifia la noble demoiselle d'un sourire un peu dingue, mais touchant.

-Je vous remercie, ma dame.

Elle passa une main sur le bois courbé de l'instrument qui frémissait encore, comme si sa musique avait insufflé un peu de vie au bois patiné par les ans et les voyages.

-Je suis heureuse que mon humble musique vous plaise. C'est toujours plaisant d'entendre louers ses talents.

*et aussi de se faire payer*
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

La tente de commandement du seigneur Mordred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred - Page 2 EmptySam 30 Déc à 17:17

Tout ceci était bel et beau, mais il faut bien le dire, Mordred commençait lui aussi à être fort las! Bref il allait bientôt "piquer" du nez, si il continuait à veiller aussi tard...
Il déclara, a regret :

Sur cette magnifique chanson, je crois qu'il est temps pour nous tous de nous retirer... Ganelon, menez donc ma nouvelle barde dans une tente spacieuse, et... veuillez la rétribuer comme il se doit... Bonne nuit petite Morrigane!
Que le sommeil vous apporte repos et inspiration...


Le prince se tourna ensuite vers Elwyl.


Je ne vous retiens point ma chère!... Et mon lit de camp est, bien entendu, à votre disposition!... Je devine que vous devez être fort fatiguée et ayez hâte de vous reposez?!...
J'espère que vous pardonnerez mes maladresses et avez tout de même appréciée le diner et l'hommage de ma barde...
Pour ma part, j'avoue avoir beaucoup aimé cette soirée en votre compagnie... Je vous souhaite bonne nuit, Elwyl, et j'espère que nous nous verrons avant votre départ, demain matin...


Sur ce Mordred fit un baise main à son invitée et baissa aussitôt le regard...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Elwyl Ap
Invité




La tente de commandement du seigneur Mordred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred - Page 2 EmptyDim 31 Déc à 1:14

A l'annonce de la fin de la soirée Elwyl retint a grande peine un soupire de soulagement.
Elle fit un signe de tête amicale a la talentueuse barde puis tendit sa main a Mordred pour qu'il la baise.
Ci-fait, elle prit congé avec grâce.


-Peut être nous reverrons nous Prince, Demain matin j'en doute, aussi Adieu!

Elwyl se retira donc là où elle allait coucher.
Elle se déshabilla puis enfila une chemise elle se glissa sous les draps avec joie.
Une fois au chaud, elle laissa morphée prendre soin d'elle et l'enmenner au pays des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tente de commandement du seigneur Mordred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred - Page 2 EmptyDim 31 Déc à 14:49

La jeune femme se leva, reprit manteau et harpe puis sortit sur une dernière courbette, précédée de peu par Nébu qui avait hâte de retrouver l'air libre.
Le plus poliment qu'elle le put, la saltimbanque refusa la tente qu'on lui avait allouée et s'installa confortablement entre les racines d'un chêne qui veillait non loin en bordure d'un champ.

De tout temps, elle n'avait jamais supporté de dormir entre quatre murs, fussent-il de toile. L'hiver approchait, et elle savait que bientôt les nuits seraient trop froides pour coucher à la belle étoile, aussi elle préférait profiter de ces derniers crépuscules solitaires à l'ombre des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

La tente de commandement du seigneur Mordred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred - Page 2 EmptyLun 1 Jan à 21:11

Mordred regarda sa jeune barde s'éloigner, en souriant, puis salua Elwyl d'une manière fort courtoise...
Enfin le prince alla se reposer, (sur un lit de camp plutôt inconfortable d'ailleurs), après avoir une fois de plus étudié ses plans de bataille...

Durant son sommeil, Mordred rêva qu'il était Alexandre ou Alcibiade et volait de victoires en victoires!...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Elwyl Ap
Invité




La tente de commandement du seigneur Mordred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred - Page 2 EmptyLun 1 Jan à 21:47

Elwyl se réveilla trés tôt ce matin là.
Avant que le soleil n'envahisse de ses rayons les plaines et champs.
Elle s'habilla pour retourner a Camelot, en Damoiseau.
Elle laissa cependant ses cheveux libres comme elle aimait a les porter.
Elle s'assit un instant pour écrire quelques mots a l'intention de Mordred.




Citation :
Prince d'Orcanie,

Merci pour vostre généreuse Hôspitalité, je n'en abuse plus et m'en vais dés maintenant retourner a Camelot.
Un jour peut être nous reverrons-nous.
Bonne continuation,

Elwyl.



Elle posa le mot sur le bureau du Prince et aussi discrètement qu'un chat elle sortit.
Le campement était encore plongé dans un profond et tranquille sommeil.
Elle vit, dans les racines entremêlées d'un grand chaîne, la jeune barde Morrigane dormir paisiblement.
"Talentueuse barde..." pensa-t-elle avec un sourire.
Elle chercha ensuite des yeux sont cheval, Äaghen, fidèle destrier, un lien unique les unissait, elle le considérait comme son seul parent.
Elle le trouva enfin, a l'écart des chevaux des soldats.
Entièrement noir sauf entre les yeux où une petite tâche blanche en forme d'étoile apparaissait, il était, pour Elwyl, reconnaissable entre tous.
Elle s'avanca vers lui et le caressa avec tendresse.
Constatant qu'il n'était plus scéllé, elle se mit en quête d'une selle.
Qu'elle ne trouva point.
Avec un soupire elle dit à mis-voix à Äaghen:


-Tant pis, tu n'as plus de scelle. J'essairais de t'en râchetter une autre mais je ne te garantis-rien.

Elle attacha sa ceinture a laquelle pendait sa lourde épée.
De l'autre côté de sa hanche elle attacha comme elle pu son baluchon plutôt encombrant.
Elle le détacha de la corde qui le rattachait à un piquet en bois et l'enfourcha avec souplesse.
Elle n'eut même pas besoin de le talonner qu'il partit au triple galops, soulevant des nuages de poussières sur son passage et réveillant en sursaut plusieurs soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tente de commandement du seigneur Mordred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de commandement du seigneur Mordred   La tente de commandement du seigneur Mordred - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tente de commandement du seigneur Mordred
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le campement de Mordred, la tente de commandement
» Le hall du manoir du seigneur Mordred
» [Manoire de Mordred ]:Les jardins
» ( Manoir de Mordred) : La chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Les Royaumes de Bretagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser