Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Envie d'un verre de vin

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptyLun 27 Nov à 21:42

La porte de la taverne s'ouvrit grand, dévoilant la silhouette d'une jeune femme étonnement jolie. Même si plusieurs personnes présentes se retournèrent sur son chemin, lui jetant un vague coup d'oeil intéressé, ils l'oublièrent vite. Elle était du genre dicrète dans sa robe toute simple.
De toute façon, se faire oublier l'arrangeait bien aujourd'hui.
Se faufilant entre les tables jusqu'au bar, la demoiselle s'adressa directement au tavernier.


-Un verre de vin rouge, s'il vous plaît!

L'homme esquisça un mi-sourire, tentant de se souvenir d'où il connaissait cette jeune beauté. Sa mémoire lui fit défault encore une fois et il ne sut se remémorer. A vrai dire, ce n'était pas tout à fait sa faute, cela faisait pas mal de temps que Laureline Alagaësia n'était plus entrée ici.

Son nouveau travail lui prenait du temps et l'occasion de se défouler ne lui était pas offerte aussi souvent qu'auparavant.


-Voilà, ma Dame... A vot' santé!

-Merci répondit-elle simplement.
Trouvant une chaise libre dans le fond de la salle, la jeune femme s'y installa, observant avec attention l'ambiance virile qui règnait dans les lieux. Un groupe d'hommes buvait un peu plus loin et à en juger par leurs rires gras et leur vocabulaire grossier, ils ne devaient pas avoir reçu énormément d'éducation...
Comme Laureline d'ailleurs, avant qu'elle ne rencontre la reine.
Que ce temps-là était éloigné! Qu'il était loin désormais!

Nippant à son verre de vin, la jeune femme fit tourner le liquide rouge trois fois dans sa bouche avant de l'avaler, comme pour en retirer l'ultime saveur.
Le Sir Perceval pouvait bien dire ce qu'il voulait, elle préférait le vin romain à la bonne bière celte.
Souriant en elle-même, la jeune femme se rappela le discourt que lui avait tenu le chevalier ce jour-là. Cela faisait d'ailleurs pas mal de temps qu'elle ne l'avait plus vu, celui-là!

Prenant une deuxième gorgée, la dame de compagnie de la reine s'avisa qu'elle n'était peut-être plus bien placée pour entrer dans une taverne. C'était vrai quoi, son nouveau boulot avait fait d'elle quelqu'un de tout différent. L'amitié avec la reine l'avait métamorphosée.

Laureline décida donc de ne plus trop trainer. Tout ce qu'elle avait cherché en venant ici était un petit tête à tête avec elle-même. Cela pouvait faire du bien parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptyMar 5 Déc à 15:04

Wylloh, suivie de sa fidèle Laure, entra dans la taverne. Elle jeta un coup d'oeil à l'eassemblée. Comme d'habitude, deux ou trois hommes l'observèrent. C'est vrai qu'elle ne payait pas de mine, avec sa robe de velours rouge foncé, quelque peu décolté, et le poignard qui pendait à sa ceinture.
La jeune femme rejeta sa longue cheveulure noire dans son dos, et repéra la tavernier, qui avait l'air d'en avoir un petit coup dans le nez.
Laure sur sdes talons, elle se dirigea vers le bonhomme et demanda :

-
Un verre d'hydromel, et... un jus de pomme je vous prie.

- Bien Dame, je vous donne ça de suite !

Quelques minutes suffirent pour qu'elle soit servis, et tendant le verre de jus de pomme à la fillette rousse à ses côtés, se pencha vers l'homme:

-Savez vous où je peux à cette heure trouver Loreline, la dame de compagnie de notre reine ?

- Z'vez d'la chance, Dme, v'là justement la personne qu'vous cherchez ! fit-il en poitant son doigt vers une jeune femme solitaire.

Wylloh hocha la tête, paya, et s'approcha de Loreline.


- Dame Loreline ? Dame Wylloh pour vous servir ! Puis-je m'assoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptyVen 8 Déc à 17:23

[HJ: déso pour le retard, j'ai été surbookée!]

Laureline reprit une gorgée de vin tout en observant avec une curiosité discrète la jeune femme entrer. Elle était belle, assez richement vêtue et marchait d'un pas royal.
Pourtant Laureline ne se rappelait pas déjà l'avoir croisée à Camelot. Non, ni au chateau, ni au village.

Reportant son attention sur un tableau à sa droite, la jeune femme ne vit pas la nouvelle venue s'approcher.

Sursautant alors que Wylloh l'interrompait dans sa contemplation (elle ne le regrettait pas, la peinture poussièreuse représentait une nature morte, vraiment moche. Pas du tout approprié dans une taverne, selon elle) Laureline manqua de renverser ce qui restait dans son verre.


- Dame Laureline ? Dame Wylloh pour vous servir ! Puis-je m'assoir ?

Avec un étonnement visible à l'oeil nu, la Dame Laureline en question approuva d'un hochement de tête.

-Mais bien sûr, faite!

Lorsque Wylloh fut installée, la jeune femme reprit, curieuse de connaître la raison pourquoi on venait la trouver:

-Vous me connaissez? Comment avez-vous su où me trouver?

Elle sourit, ne voulant pas embarrasser la Dame par ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptyDim 10 Déc à 19:03

[hj: dsl aussi, j'ai un saleté de problème de connexion à la c... noix !]

Wylloh sourit à son tour, et répondit posément :

]- Un ami à moi, le prince Mordred à vrai dire, m'a... beaucoup parlé de vous. Et cela fait un certain temps que je vous cherche. Mes indics ne m'avaient pas tropmés en disant que vous veniez ici de temps à autre ! Il faut croire que la chance m'a ammenné vers vous en ce jour!

Puis elle se tourna vers sa jeune compagne, Laure, qui ne savait pas où se mettre.

- Laure, chérie, viens donc t'assoir près de moi, là, avec ta poupée, et amuse toi en silence s'il te plait !

La petite fille obéit, trop heureuse de ne pas avoir à rester toute seule.

-Est-il vrai que vous connaissez les royaux personnages, Dame Loreline ? reprit Wylloh en portant son verre d'hydromel à sa bouche, tandis que Laure l'imitait avec son jus de pomme, Morgane, sa poupée rousse, sur les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptyVen 15 Déc à 19:18

Dés les premières paroles de la jeune Dame Laureline sentit ses machoires se crisper et ses muscles se tendre un peu.
Ainsi elle avait devant les yeux une amie du Prince Mordred...
Allait-elle lui reprocher quelque chose? Jusqu'où ce bougre allait-il chercher à lui nuire? Voulait-il lui gacher la vie à ce point en lui envoyant ses "amies" aussi belles soient-elles pour marchander les dégats?

*Roo, je m'emporte... Voyons, ce n'est que la première fois que j'entends parler de lui depuis notre charmante petite conversation* se raisonna-t-elle aussitôt.
C'était vrai quoi, la jeune femme était en train de devenir paranoïaque en songeant ainsi.

Cachant son malaise sous un masque parfait, Laureline reporta toute l'attention du monde sur son interlocutrice avec un sourire poli.
Cette femme disait la chercher depuis longtemps. Elle n'était pourtant pas dure à trouver, vu qu'au chateau tout le monde la connaissait...
Puis la belle Alagaësia remarqua la petite fille accompagnant Dame Wylloh. Elle était adorable et portait presque le même nom qu'elle.
Pourtant la jeune femme eut un pincement au coeur: et dire que les femmes de son âge (21 ans), ses anciennes amies et ses vieilles connaissances devaient déjà être mère depuis un bon bout de temps. Elle pas. Etait-ce un privilège ou une malédiction? Cette question ne laissait jamais l'ex petite fermière en paix. Depuis qu'elle était entrée au service et dans les confidences de la reine, sa vie avait changé du tout au tout...


-Est-il vrai que vous connaissez les royaux personnages, Dame Laureline ?

C'était donc ça la raison du comment et du pourquoi Dame Wylloh la cherchait. Ou peut-être cette raison viendrait-elle encore au cours de la discussion et n'était-ce qu'une simple constatation de la part de la Dame?

-Vous êtes bien renseignée, Dame Wylloh, je pense bien connaître la cour à Camelot.

La jeune femme continua, toujours sourire:

-Dites-moi, vous aussi fréquentez de personnes importantes... Vous venez d'Orcanie et accompagnez votre Prince en visite à Camelot, n'est-il pas? J'ai ouï dire qu'il souhaitait se faire Chevalier de la Table Ronde...

Laureline reprit une gorgée de vin. Cela tombait bien, elle commençait à avoir la gorge un peu sèche.

[hj: j'ignore si tu avais lu la première version mais j'ai édité et rajouté des trucs Wink
A+ et toutes mes excuses pour le retard, j'ai presque fini les exams! et ça ira mieux encore après^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptyDim 17 Déc à 14:48

Wylloh eut un petit sourire. Laureline était une jeune femme intelligente, qui venait de lui couper son élan pour la suite de son "interrogatoire". Bien, elle saurait sans accomoder. Après tout, elle avait tout son temps. Et ne voulait aucun mal à cette jeune personne, fort jolie en vérité.

-Dites-moi, vous aussi fréquentez de personnes importantes... Vous venez d'Orcanie et accompagnez votre Prince en visite à Camelot, n'est-il pas? J'ai ouï dire qu'il souhaitait se faire Chevalier de la Table Ronde...

- Vous n'êtes pas mal renseignez non plus, Dame Laureline ! En effet, j'accompagne le Prince Mordred...

La jeune femme avait bien remarqué que l'évocation du Prince n'vait pas laissé indifférente la Dame de compagnie de la Reine. Mais pourquoi donc...?

-Dites moi, l'auriez vous déjà rencontré, ce prince ? Ou avez vous juste entendu parler de lui ?

Wylloh repéra du coin de l'oeil Laure qui fixait étrangement son interlocutrice, sa poupée serrée contre elle. Cette petite l'étonnerait toujours. Sans pourtant être sa véritable mère, Wylloh la considérait comme sa fille. Elle revécue en pensées les dernières volontée de la véritable génitrice de la fillette : "protégez mon enfant et assurez lui un avnir meilleur". Puis elle avait embrassé une dernière fois sa fille avant de rendre l'âme. Wylloh ferma les yeux une seconde avant de dissimuler sa tristesse derrière un masque impénétrable. Même si la femme n'était qu'une servante, elle l'avait beaucoup aidé à retrouver la femme devant laquelle elle se tenait. Avant d'attraper une fièvre terrible qui l'avait terrassée.
Un sourire éclaira son visage lorsqu'elle poursuivit :

- Il est vrai que le Prince n'a pas un caractère facile, mais je suis bien curieuse de savoir en quelle occasion il aurait pû vous nuir ? S'il vous a nuit, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptyLun 18 Déc à 16:14

Laureline sourit suite à la réponse spontanée de son interlocutrice.
Eh oui, elle aussi était bien renseignée.
Malheureusement la question qui suivit lui plut moins... Comment répondre à cela sans mentir?!

Comment évoquer sa rencontre avec Mordred sans le faire passer auprès de son amie pour un grossier merle?
La jeune femme se recommandait toute la prudence du monde.
S'attirer ainsi des ennuis auprès du Prince d'Orcanie, en voyage-vacances à Camelot, lui nuirait à elle et à la réputation même de la reine, puisqu'elles étaient étroitement liées au travers d'une solide amitié.
Il fallait faire gaffe, aucun doute là-dessus.


-Eh bien, oui, j'ai eu l'honneur de rencontrer le Prince Mordred au cours d'une de mes promenades hors de Camelot.

Laureline tenait à ce que cela en reste là, vu que la suite était nettement moins sympathique à entendre.
Mais c'était à croire que Wylloh s'y attendait:


-Il est vrai que le Prince n'a pas un caractère facile, mais je suis bien curieuse de savoir en quelle occasion il aurait pû vous nuir ? S'il vous a nuit, bien entendu...

La jeune femme opina quand même, sentant d'une manière ou d'une autre qu'elle pouvait faire confiance à Wylloh.

-Oh, rassurez-vous, il m'a fait des excuses tout à fait convenables! C'était trois fois rien, il m'avait juste prise pour une servante...

Elle rajouta, pourtant pas très convaincue de ce fait:

-Je suis certaine que le Prince est un homme bon.
Il devait juste être troublé ou mis de mauvaise humeur par un détail quelquonque...
Je ne lui en porte aucunement rancune!


Son sourire s'élargit d'avantage, se faisant plus confiant. Cette dernière chose, elle, était bel et bien vraie: elle ne lui en voulait pas.
Peut-être était-ce dû à son caractère, mais Laureline pardonnait facilement les erreurs.
Elle reprit une gorgée de vin - la dernière - et attendit patiemment la réponse de Wylloh.
A côté de la Dame, la fillette se montrait d'un calme parfait. Elle était même presque trop sage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptyLun 18 Déc à 19:51

Wylloh eut un sourire. Ainsi le Prince avait fait des siennes ! Elle secoua la tête, amusée malgré elle. Quel manque de tact que de dire que Laurelline était servante ! Elle en aurait rit. Et il était prince encore en plus. Reprenant un air plus ou moins sérieux, elle commenta :

-Je n'aurais pas appréciée qu'il me dise cela, et croyez moi, je ne me serais pas contenter d'un simple pardon... Je crois bien, me connaissant, que j'aurais essayé de soulever son manque d'éducation... Ne vous laissez pas faire par les plus titrés que vous Laureline, ce sont souvent ceux qui savent en faire le moins. Ces espèces de... paons qui n'ont rien d'autres dans l'esprit que les règles de la convenances alors qu'eux mêmes violent ces lois à chaque instant !... Il y a bien sûr des exeptions... Mais je vous ennuie peut-être ?

La jeune femme but lentement une gorgée d'hydromel avant de claquer des doigts et d'ordonner au patron :

-
Un verre de vin pour mon amie ici prsente je vous prie.

Voyant le visage surpris de son interlocutrice, elle expliqua avec un sourire d'excuse :

-Je déteste boire quand la personne à qui je parle ne bois rien... Mais je peux annuler si ça vous gêne...

Puis elle fronça les sourcils et demanda :

-C'est une bonne place, ça, dame de compagnie de la Reine ? Je suppose que vous connaisez tous les petits secrets de ses Majestés ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptyLun 18 Déc à 20:10

[
Citation :
C'est une bonne place, ça, dame de compagnie de la Reine ?

"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."

Mdr! Dsl c'est du flood total mais j'ai pas pu m'en empêcher! Wink Continuez, faites comme si je n'étais pas là! Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptyLun 18 Déc à 21:12

[hj: *explose de rire* j'adore ce passage ! mdr ! * a les larmes aux yeux* Very Happy, mais reprenons Lau. a toi ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptyMar 19 Déc à 21:25

[Hj: mdr Arthur! C'est beau, oui, c'est beau! Wink]

Laureline eut un petit rire.
Ainsi Dame Wylloh lui recommandait de ne pas se laisser faire par plus haut gradé.


-Je crois bien me défendre, rassurez-vous! Je suis d'avis que le Prince Mordred en a retiré plus d'une leçon... Malgré tout, il me faut parler avec respect, vu que je nuirais à la réputation de la reine elle même dans le cas contraire!

Et cela, la jeune femme ne le voulait pas du tout.
Elle préférait encore laisser passer quelques injures et mordre sur sa chique plutôt que de risquer le déshonneur.
En entrant à la cour de Camelot, elle s'était non seulement résignée à changer de coutumes et d'habitudes, mais également à changer de valeurs.
L'honneur.
Quelque chose qu'elle ne connaissait pas dans sa vie-d'avant. Lorsqu'elle n'était qu'une pauvre petite paysanne sans autre avenir que d'aider à la ferme et avoir des gosses.


-Vous ne m'ennuyez pas du tout... ajouta-t-elle ensuite avec un nouveau sourire.

C'est avec étonnement que Dame Alagaësia se vit offrir un deuxième verre.
Un instant elle voulu décommander: n'ayant jamais bu de vin durant toute sa jeunesse, sa résistance à l'alcool avait des ratés.
Mais, haussant les épaules, elle se dit que ce n'était pas un verre qui la rendrait pompette.
Et puis le vin, elle aimait.


-Merci, c'est bien gentil, prima-t-elle avec une lueur d'amusement dans les yeux.

Mais en fait, se dit elle, Dame Wylloh n'avait pas encore expliqué la raison pourquoi elle la cherchait. Voulant reposer sa question, Laureline ouvrit la bouche... qu'elle referma aussitôt.


-C'est une bonne place, ça, dame de compagnie de la Reine ? Je suppose que vous connaisez tous les petits secrets de ses Majestés ?

Laureline prit le temps de réfléchir un peu à la question.
En voilà une qu'on ne lui avait jamais posée!


-Une bonne place? Hum... Je sais pas trop...

Elle reprit, soudain une idée en tête:

-Une bonne place, je ne le crois pas... Je pense que l'on ne peut pas dire ça. Être aux côtés de la reine n'est pas une "place" comme une autre... C'est simplement être avec elle, la comprendre, mais surtout, et c'est cela le plus important, être son amie...

Laureline s'interrompit. Jetant un coup d'oeil à Laure, la petite, elle recommença, mais plus doucement cette fois:

-Je crois que la reine est ma seule véritable amie...

Ce n'était pas dit d'un ton chagriné ou mélancholique. C'était une simple constatation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptyMer 20 Déc à 14:15

Wylloh eut une petite lueure de tristesse dans le regard avant de murmurer, assez fort tout de même pour que la jeune femme entende :

-Moi...moi je n'ai aucune amie...

Puis reprenant son air calme et posé, avec une petite difficulté cette fois, elle continua :

- Je n'ai pas eu le temps de m'en faire... Enfant déjà j'étais seule. Et jouait avec un torchon noué en un semblant de poupée... Que j'ai conservé d'ailleurs. Puis quand nous avons fuit le chateau de mon père, je vivais seule avec ma mère dans les bois avant de voyager. Non, vraiment, je n'ai pas le bonheur de dire que j'ai une amie.

Wylloh décida soudain de changer de tactique, et d'abandonner son premier projet : savoir une certaine chose au sujet d'une certaine personne. La reine n'avait-elle pas le droit d'aimer qui elle voulait ? Si elle respectait son devoir royal, en quoi cela regardait-il le prince d'Orcanie ? Certes, il y avait l'argent, mais cela n'était pas sa motivation. Son goût de la vérité ? Pas vraiment... Alors que faisait-elle là ? La jeune femme décida d'être franche, et déclara :

- Dame Laureline, je voudrais savoir si la reine trompe notre roi !


Dernière édition par Wylloh le Mer 20 Déc à 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptyMer 20 Déc à 15:19

(hj: coucou les amies! vous inquiétés pas je me fait tout petit... Wink )



Gauthier, le serviteur maladroit de Mordred, entra dans la taverne et chercha la conseillère Wylloh du regard...
Il finit par l'appercevoir mais ne chercha pas à lui faire signe, d'abord il ne se connaissait pas encore et ensuite celle ci était en pleine discussion avec une jeune femme.
Cela n'aurait pas été de très bon ton que lui un subalterne dérange ainsi sa supérieure hiérarchique...
Gauthier attendrait donc patiemment que la conseillère princière en est finit avec son interlocutrice.
Le messager s'approcha timidement du comptoire et demanda sur un ton assez peu convaincu:

Pourrais je avoir un lait de chèvre je vous prie tavernier?!... Enfin....Si vous en avez, hum!...

L'aubergiste regarda le nouveau venu avec un air circonspect, puis.... éclata de rire:

Ah! Ah!! Un lait de chèvre rien qu'sa?..
Mais bien sur mon beau sire! juste le temps d'aller traire l'une des chèvres que j'entrepose dans ma cave!!...Ah! Ah!!...
Juste à côté des vaches!! Oh! Oh!!... Bon écoutez, je n'est que du vin, de l'hydromel et de la bière, cela convient t-il à messire le délicat?...


Gauthier avait l'impression que toute la salle le regardait à présent, il rougissait et était de plus en plus mal à l'aise...

Dans ce cas, servez moi un gobelet d'eau...

L'aubergiste désigna la porte et répondit:

Le puit du château c'est par là!...

Véxé, Gauthier rétorqua tout de go:

Oh écoutez! messire! je sers le prince Mordred et vous prierais de faire attention à votre attitude!...
Hum...


L'aubergiste ne répondit pas et s'adressa à son adjoint:

Dis voir Tobias?!... Tu sais qui sais toi, ce prince mordred?!...

L'autre:

Mis à part Mordret, le porcher, non!... Mais alors si ce bougre est prince moi je suis Empereur romain!!...

Les deux se regardèrent et s'exclafèrent.

L'aubergiste se tourna de nouveau vers Gauthier, mort de honte:


Bon alors, vous prenez quoi finalement?
Vin, bière ou hydromèle?!...


Estimant qu'il s'était suffisamment fait remarqué, Gauthier finit par dire, d'un air las:


Heu! Un verre de vin serait, hum!... Très bien!...

Il fut servit et s'en alla s'assoir à une table, tout géné...
Lorsque Gauthier passa devant la table de Wylloh et Lau, il fixa avec insistance la conseillère de Mordred, et lui fit un signe de tête appuyé...

Après s'être attablé, Gauthier resta les yeux fixés sur son verre de vin, n'osant pour l'instant le toucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptyJeu 21 Déc à 21:05

Laureline vit passer une lueur mélancholique dans les yeux de son interlocutrice alors que celle-ci déclarait ne jamais avoir eu d'amies. La jeune femme se mordit les lèvres, emplie d'empathie.
Elle avait eu des amies, oui, même si en quittant la pauvre ferme de son père elle y avait renoncé.
Elle se souvenait comme si c'était hier écrire le mot à Marianne, sa complice et confidente, disant qu'elles ne se verraient plus.
Laureline se souvenait que le papier était inondé de larmes avant même qu'elle n'ait fini d'écrire.

Rien qu'en y repensant, la jeune femme sentit une boule se former dans sa gorge.
Puis elle déglutit péniblement, consciente de l'amitié qu'elle vivait avec la reine et de sa bonne étoile qui l'avait guidée jusqu'ici, à Camelot.
Désormais, Marianne ne faisait plus partie de sa vie et c'était sans doute mieux ainsi.

Sentant la détresse de Dame Wylloh, Laureline voulu la réconforter, lui dire quelque chose de gentil, mais son cerveau lui fit défaut.
Elle dit seulement:


-Je suis désolée...

D'un naturel curieux, la jeune femme aurait voulu demander pourquoi la Dame avait fui le chateau de son père, mais quelque chose - peut-être le sens de la discrétion - la retint.
Juste au moment ou Laureline allait se proposer comme amie, la belle Dame reprit:


-Dame Laureline, je voudrais savoir si la reine trompe notre roi !

l'intéressée ne pu s'empêcher d'éclater de rire devant l'étrangeté de la question.
C'était donc ça!
Reprenant son sérieux, Laureline opina d'une voix douce mais ferme.


-Dame Wylloh, je comprends votre trouble, mais laissez-moi vous rassurer: Arthur et Guenièvre s'aiment et jamais la reine ne tromperait son époux... C'est une femme emplie de bon sens, vous savez, et je la connait mieux que quiconque.
Vous pouvez en être sûre.


Elle sourit, masquant une autre pensée.
Ce n'était pas entièrement vrai... Guenievre n'aimait pas Arthur et cela, elle ne l'ignorait pas. Mais qui était-elle que pour révéler les secrets de son amie à une parfaite inconnue?

Elle était Laureline Alagaësia, dévouée corps et âme à la juste cause de reine Guenievre.
Bref, Wylloh pouvait être assurée que le couple était parfait.


-Damoiselle, le verre de vin ici! Pour vous? demanda le tavernier qui s'était approché de leurs tables avec un plateau.

Laureline aquisça et le remerciant, elle prit le verre qu'elle porta à sa bouche.
Le tavernier redisparut derrière son bar, laissant place à quatre hommes. Cela faisait un moment qu'ils observaient Wylloh et Laureline, les trouvant très à leur goût.
Ils étaient vétus d'habits usés et tachés et sentaient très fort l'homme. C'est à dire, la bière, la transpiration et le cheval.

Le premier s'approcha de Wylloh, la regardant avec des yeux de loups. Des yeux qui donnent des frissons partout dans le dos et qui ne signifient rien de bon.


-Alors, mes p'tites dames! Z'êtes bien belles pour un tel lieu...

Un deuxième s'avança à ses côtés, cajolant, lui, Laureline du regard.

-V'i, ça vous dirait de jouer avec nous, les poulettes?

Un autre des hommes posa son regard d'ours sur Laure, la petite. Il avait l'air cruel.

Laureline plissa les yeux et fronça le nez. Cela sentait mauvais et risquait de tourner mal. Manque de chance, le petit poignard qui d'habitude pendait à sa ceinture se faisait remarquer par son absence... Elle avait du l'oublier sur sa table de nuit.


-Vous v'nez? On vous abîmera pas dans ce cas...

Laureline se demandait comment Camelot pouvait encore abriter de telles brutes. Pas inquiète pour un sou, elle ne se laissa pas démonter et jeta un regard à Wylloh qui signifiait clairement:

*T'as une idée pour se débarasser au plus vite de ces animaux?*

Laureline sentit son sang-froid l'abandonner alors qu'un des hommes se penchait au-dessus de Laure.
Se levant, elle attrapa son verre et envoya valser le liquide rouge sur un des hommes, celui qui s'intéressait à Laure, en évitant bien sûr de toucher la petite de ne serait-ce qu'une seule goutte.
L'homme riait moins du coup. Le visage détrempé de vin, il se redressa de toute sa hauteur faisant face à Laureline, qui s'était levée.


-Vous n'avez pas honte! Vous attaquer à une enfant!

Elles étaient encerclées et même en se débattant, les hommes finiraient à en venir à bout de leurs résistances.
Ils étaient plus fort, l'envie les tenait et en plus, ils étaient plus nombreux.

C'est le moment que choisit le premier homme pour se passer la langue furtivement sur les lèvres et poser sa grosse patte sur la frêle épaule de Dame Wylloh.

[hj: j'espère que ça vous plait, il me fallait un peu d'action Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptyJeu 21 Déc à 22:33

Outré et se sentant le devoir d'agir Gauthier se leva et interpella le rustre qui avait osé porter la main sur la conseillère Wylloh:

Hey vous !... Lachez tout de suite cette dame ou il vous en cuira! Espèce de ....

Gauthier s'interrompit, comme stupéfié par sa propre audace, car ce n'était pas du tout dans ses habitudes.
Non pas qu'il était lache ou couard, mais trop doux, trop peu sur de lui même et trop maladroit pour tenir tête à des brutes épaisses... Mais Gauthier ne supportait point que l'on s'attaque à des dames, surtout si l'une d'entre elle était sa supérieure, la représentante à Camelot de son seigneur et maître Mordred.
Donc même si le messager du prince était transi par la peur, il n'avait pas le choix: il devait intervenir et l'aider de son mieux!

Gauthier sourit, Wylloh le regarda, mais semblait désaprouver son geste, apparemment, mais le gaillard avait laché la jeune femme et s'approchait maintenant de lui !
Gauthier déglutit et tacha de rester digne...
L'arsouille se planta devant lui, le dominant de toute sa hauteur et lui lança, d'un air moqueur :

Espèce de quoi ?!... L'Asticot!!....

Les trois autres s'exclafèrent comme des sourds et continuèrent de plus belle à toiser les deux jeunes femmes et la petite Laure...

Gauthier tremblait et suait à grosse goutte mais ne baissa pas le regard, il ne regardait plus Wylloh mais pouvait deviner son ambaras ( il l'espère)... Elle devait bouillire, mais que pouvait-elle faire?... Tout en espérant que quelqu'un se porte bientôt à son secours et vienne en aide aux deux jeunes femmes, Gauthier répondit malgré tout :

Vous n'êtes qu'un... Malapris!...

La brute semblait étonné devant tant d'audace émanant d'un être aussi petit et frèle... Et se tourna mi-interloqué mi-amusé vers ses camarades eux aussi interdits.

Gauthier en profita pour rajouter :


Cette gente Dame n'est qu'autre que la conseillère De la Fougère, représentante du Prince Mordred d'Orcanie à Camelot! Offensez cette femme et vous offenserez par la même occasion notre maître, car je suis moi même....

Gauthier ne put finir sa phrase, il fut projeté contre une table, terrassé par le fulgurant coup de poing que venait de lui asséner le rustre... Ce dernier ricana :

Ah! Ah!! Ah!!!... Ivre sans avoir bu !!...

Tandis que ses trois compagnons semblaient avoir trésaillit à l'évocation du nom de Mordred, celui qui semblait être leur chef se contenta de sourire et s'approchant de wylloh lui lança :

C'est vrai cela? Belle "gueuse"?!... Tu sers le terrible prince Mordred! Toi ? Une donzelle?! Qu'elle est cette fable?! laissez moi rire!!...

Ceci dit le gougeat planta son regard de bovins dans les jolies prunelles de Dame Wylloh... Et arbora un rictus de mépris.
Puis, il osa sans vergogne, reposer sa paluche sur l'épaule de la conseillère.

Laureline ne savait que faire et scrutait du regard Wylloh qui était d'un calme olympien... Tandis que les quatres gaillards se massaient autour de la table, les deux femmes se rapprochèrent l'une de l'autre, Laure entre les deux, comme pour dresser un maigre rempart autour de l'enfant...


Dernière édition par Mordred le Sam 23 Déc à 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptyVen 22 Déc à 14:47

Wylloh repoussa doucement la main de son "agresseur", qui tomba le long du corps de celui-ci. Elle jeta un coup d'oeil au nouveau venu, puis à Laureline, ordonna d'un mouvement de la min à Laure de se cacher sous la table, et s'avança au centre du groupe d'hommes , qui sentaient franchement... plus que mauvais, d'une démarche chaloupée. Un sourire appru sur son visage et elle fit :

- Allons allons messieurs, calmez vous ! pourquoi être agressifs en vérité ? (elle s'approcha d'un gaillard en lui effleurant la joue du bout des doigts) Et d'abord, qui vous dit que l'on est contre, humm ?

Les quatre hommes se mirent à glousser avec perversité. Wylloh leur fit un sourire un brin sadique cette fois, et poursuivit :

- C'est vrai, vous à t'on dit que l'on refusait ?

Un des hommes s'approche d'elle avec un sourire gourmand, comme s'il s'agissait d'une sucrerie particulièrement appétissante, et tenta de lui mettre la main aux fesses.

-Ah ça mon p'tit père, c'est ce qu'il ne fallait pas faire...

Wylloh lui balança son poing en pleine figure, et quelques secondes après, aussi vivement que la première fois, elle envoya son pied en plein estomac. L'homme en eut le souffle coupé. Et s'accrocha à la table. Un autre arriva, la jeune femme sourit en lui envoya son genoux dans l'entrejambe. Il s'effondra en se tenat la partie endolorie. Le troisièmpe se prit son pied en plein plexus solaire... Mais les autres commencèrent à se relever et ils s'approchèrent de cette jeune fille qui osait se défendre, ou, encore pire, attaquer. Se saisissant de la première chaise venue, Wylloh s'en servit de rempart, frappant ses ennemis aux endroits stratégiques. Mais, et elle le savait bien, malgré l'entrainement intessif que sa mère lui avait imposé, elle ne tiendrait pas très longtemps encore... *Pourvu que quelqu'un m'aide !!!* pensa-t-elle.

-


Dernière édition par Wylloh le Ven 22 Déc à 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptyVen 22 Déc à 16:01

Laureline n'était pas restée sans agir non plus. Comprenant rapidement la ruse de Dame Wylloh, elle tenta de sourire elle aussi d'un sourire particulièrement sexy, mais le résultat ne fut pas trop convaincant.
Faut dire qu'elle n'avait pas l'habitude...
Sa technique préférée était et restait le naturel.

De toute façon, la ruse ne fonctionna pas et Wylloh réagit par la violence contre la violence.
Malgré l'horreur que Laureline portait à tout ce qui était combat ou "sous-développé", elle comprit que ce jour n'était pas un jour pour douter.

D'une main, elle gifla pour la deuxième fois de sa vie un homme.
Ce dernier dû être sonné pendant quelques secondes mais manque de chance, il était un solide habitué de baffes féminines.
Un trace rouge demererait quand même pour plusieurs jours sur sa joue gauche mais en attendant il n'était pas hors combat.
Empoignant Laureline par les épaules, il la secoua comme un prunier mais n'alla pas jusqu'au bout de son geste: un pied bien logé vint frapper son entre-jambe, ce qui s'avéra être drôlement douloureux.
Ses traits tordus par une grimace de douleur suffirent à le prouver.

L'homme plié en deux bascula sur le côté, entrainant dans sa chute la table en dessous de laquelle se cachait la petite Laure.

La demoiselle Alagaësia s'avança hâtivement mais un des hommes fut plus rapide: il empoigna le petite sous les aisselles.
Laureline le frappa avec son verre à la tempe et l'homme tomba, un filet de sang s'échappant de la blessure.
Mais ses bras fermés sur le corps de la petite Laure manquaient d'étouffer celle-ci.
Laureline parvint à dégager la petite à coup de griffes et de morsures et lui recommanda d'aller se cacher derrière le bar.
Elle n'eut pas le temps de suivre Laure du regard, voyant si celle-ci écoutait son conseil: un homme la saisit à la robe.


-Halte! Arrêtez bande de fous! Pas dans ma taverne! Dehors! De...

Un coup de poing au nez fit taire l'aubergiste hurlant.
Laureline avisa rapidement la situation: des quatres hommes il en restait deux debout, Wylloh en avait sérieusement éliminé un et elle l'autre par le coup à la tempe. Un cinquième homme s'était mêlé à la bataille, mais sans être de leur côté.
Le seul autre client de l'auberge était venu à leur secour mais s'était fait "gentiment" mettre au tapis et le tavernier était lui aussi hors d'état de nuire.

Il fallait faire quelque chose, elle même crêvait de mal à la tête et avait la lèvre en sang. Un coup porté qui avait atteint sa cible...
Elle se débattit férocement alors que l'homme lui riait à l'oreille.
Finalement, la jeune femme tenta le tout pour le tout: ses doigts se refermèrent par un heureux hasard sur un morceau de chope brisée, qu'elle frappa sur le visage de son agresseur. L'effet fut immédiat et il la lâcha avec un glapissement rauque. Peut-être même resterait-il borgne toute sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 08/04/2006

Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptyVen 22 Déc à 20:15

Tandis que la taverne était agitée par une bande de vilains hommes à l'exterieur un chevalier sur son destrier rentrait d'une journée en foret au château ,passant par les ruelles de Camelot, il profitait du calme qui s'etait installé quand des bruits de lutte et d'objet cassé attira son attention.
Sortis de ses pensées, mélange de rêverie et d'idées philosophiques,Bedivére leva la tete en direction de l’auberge.
Ses sourcils se froncèrent quand il vit à travers les vitres jaunes de la taverne comme des ombres chinoises,une agitation inhabituelle. Des cris de jeunes femmes le décidèrent à descendre de son cheval pour aller voir ce qui se passe.(Fouille merde inconscient^^)

Lorsqu’il ouvrit la porte en claquant son visage intrigué se transforma en une expression scandalisée.


*Les coquins !les brigands !les fils de chienne^^Comment osent ils ?!*

Il n’en faut pas plus à Bedivére , preux et droit chevalier de la table ronde pour le mettre hors de lui-même. Sans hésiter une seconde de plus ,il sort son épée de son fourreau et la pointe sur l’un des vilains.

" Au noms du roi Arthur !Cessez ses vilaineries et rendez vous pour rendre des comptes devant les lois de Camelot !! "

Le visage dur et déterminé il ne lâche pas du regard ses hommes.

(le gars qui arrive pas apres la guerre^^)
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptyVen 22 Déc à 20:53

[Hj: Ah salut Bedivere! Cela fait longtemps!
Ouais, pas mal, j'ai hâte à répondre mais j'attends Wylloh (pour une fois que ce n'est pas l'inverse Razz )
C'est l'homme qu'il nous fallait car avec Gauthier... on n'était pas sortit de l'auberge! (c'est le cas de le dire mdr Cool )]
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptyVen 22 Déc à 21:32

La bataille faisait maintenant rage dans la taverne et bien malin celui succeptible d'en prédire l'issue...

Mais la situation devenait désormais critique pour l'héroïque Wylloh, qui bien que se battant comme une "tigresse", commençait à plier sous le nombre et les coups répétés de ses assaillants... Laureline n'était pas en reste également, bien que non romput aux techniques de combats dont usaient la fière Wylloh. Lau fit en effet plus que se défendre et infligea de dures dommages à ses agresseurs tout en tachant de protéger de son mieux la jeune Laure... Mais Laureline aussi était sur le point de "succomber" face aux soudards...

Et Gauthier me direz vous? Et bien le brave mais emprunté garçon se releva péniblement et n'hésita point à se jeter courageusement au coeur de la mêlée.
Le serviteur de Mordred se saisit d'une cruche de vin et fracassa avec force le crane de l'un des arsouilles...
Ce dernier s'affala misérablement sur le sol.

C'est à ce moment précis que Gauthier crut bon d'adresser la parole à Wylloh :

Heu Dame Wylloh!... Allez vous bien?...
Vraiment enchanté, je suis...


Devant le regard apparemment désaprobateur de Wylloh qui semblait faire comprendre à Gauthier: *vous pensez vraiment que le moment est bien choisis pour deviser?*, le serviteur s'interrompit. Et celui ci ne vit point arriver la manchette que lui administra l'un des bandits...
Gauthier alla attérir derrière le comptoire, emportant avec lui, par la même occasion, toutes les bouteilles, verres et coupes diverses posées là...

Gauthier n'avait pourtant pas d'émérité mais n'était tout simplement point l'homme de la situation...

Heureusement un preux et glorieux chevalier du Roi, passait justement et opportunément par là !...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptySam 23 Déc à 0:22

Wylloh jeta un regard un regard à moitié enervé sur le jeune homme qui lui parlait dans un tel moment. Quelle idée que de lui demander si elle allit bien !

- Oui, ça va super, ça se voit pas ? Je tricotte là ! Vous allez me faire ratter un point ! ne put s'empêcher de faire la jeune femme.

C'est alors qu'un chevalier arriva et se mit à crier. Un homme, distrait par l'arrivée de ce nouveu venu, relacha une seconde Wylloh du regard. Sans perdre une seconde, elle lui envoya sa chaise dans la figure. Et il s'effondra aussitôt... Satisfaite, la jeune femme chercha des yeux sa fille adotpive, et la trouva un peu plus loin, un pichet de vin à la main, juste devant le chevalier, qui, jugea Wylloh, n'était plutôt pas mal. Même mignon d'ailleurs... Fronçant les sourcils, elle se força à se concentrer. Elle se dirigea vers la petite fille, qui essayait tant bien que mal d'adopter un visage téméraire,mais qui ne réussissait pas à être autre chose qu'absolument adorable.

- Laure ! Tu vas gêner le monsieur ! Reviens tout de suite !

La petite fille se tourna vers la chevalier et resta pétrifiée : était-ce bien une épée qu'il tenait à la main ?
Wylloh s'approcha, relevant le bas de sa robe pour enjambée les mécréants, et vint se planter devant la fillette.

- Ma chérie, quand je te dis de te cacher, cache toi ! Et tu dois aussi obéir à Dame Laureline quand elle t'ordonne quelque chose dans un moment pareil !

Ses yeux verts n'arrivzient cependant pas à s'emplirent de colère, toute peur pour sa fille adoptive envolée. Elle releva la tête et croisa le regard du chevalier :

-Merci, messire d'être intervenu, même si c'était un peu tard, c'est très aimable à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptySam 23 Déc à 20:37

Laureline se redressa, un sourire aux lèvres.
Le dernier des hommes venait de s'écrouler son un coup de pied qu'elle lui avait distribué en plein estomac. Cet homme le méritait car il l'avait légèrement blessée à l'épaule en voulant l'attraper.
Puis, levant les yeux vers le joyeux petit groupe de survivants, elle reconnu Sir Bedivere, un Chevalier de la Table Ronde qu'elle avait déjà eu l'honneur de rencontrer.

S'éloignant des corps des cinq agresseurs, la jeune femme le salua comme si elle saluait un vieil ami.
C'était un peu le cas d'ailleurs.


-Sir Bedivere! Comment allez-vous? Cela fait longtemps...

Toujours souriante malgré qu'elle venait de subir l'attaque de cinq hommes désireux de la violer et qu'elle venait de vendre très chèrement sa peau, Laureline buta contre le corps du tavernier.
Il était allongé par terre et ne bougeait plus, le visage tuméfié.

Se penchant, la jeune femme tâta son pouls.


-Il vit. A mon avis il doit seulement être un peu sonné.


[Hj: je pars là^^ Wylloh, ne me quitte pas on continue ça après les vacances stp a+]
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptyDim 24 Déc à 5:23

La bagarre prit fin révélant le champ de bataille qu'était devenu la taverne... Et Bedivere mit un point final et courtois à ce pugilat dantesque...

Gauthier, fortement sonné, réussit à se relever très difficilement et s'agrippa tel un ivrogne au comptoire...
Le nez du pauvre garçon était terriblement tuméfié et ses cotes ainsi que son dos le faisait horriblement souffrire...

Appercevant Wylloh conversant avec le chevalier providentiel, Gauthier réajusta ses vétements, épongea le sang qui s'écoulait encore de son nez et s'approcha discrétement et péniblement de la conseillère de Mordred.... Pas assez prêt pour ne point la déranger et juste assez pour signifier à Wylloh qu'il attendait son bon vouloir afin de pouvoir lui exposer son rapport et les dernières directives du Prince.
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Sir Bedivere_old
Chevalier
Sir Bedivere_old


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 08/04/2006

Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptyLun 25 Déc à 21:38


Une fois de plus Bedivere se sentait bien sot...Il était arrivé à la fin de la bataille et ses jeunes femmes avaient du endurer seule une lutte qui vu les dégâts de la taverne avait du être violente.

Alors qu’il contemplait les dégâts son épée toujours à la main ,une des rescapée^^,une jeune femme lui adressa la parole pour le remercier mais justement..il n’avait fait !!Tout le problème était la. Envahie par la gène de n’avoir pu les aider à temps et surtout de s’adresser à une charmante jeune femme(et oui coincé un jour coincé toujours Razz)Il commença à chercher une réponse digne de son rang à répondre à cette inconnue mais il ne fut bon qu’a balbutier un début de phrase lorsque Dame Laureline lui adressa la parole. Hop hop une bonne excuse pour détourner la conversation^^


" Je me porte bien ,c’est vous et votre compagne qui m’inquiètes ses coquins vous ont blessé. Ne bougez pas je reviens. "

Aussitôt il se retourna tout en rangeant son épée et retourna à son cheval pour en sortir deux couvertures et rentra à nouveau en tendant une à chaque.

" Je me dois de vous escorter jusqu’au château pour que l’on vous procure les soins nécessaires ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin EmptyMar 26 Déc à 22:34

Wylloh accepta la couverture, et la partagea avec Laure, qu'elle avait attiré contre elle. Elle essuya d'un revers de main un filet de sang qui lui coulait sur la joue, et sourit à Sir Bedivère:

- C'est très aimable à vous de vouloir nous conduire au chateau, mais je ne sais pas si... Enfin si c'est nécessaire... Vraiment nécessaire...

Sa voix mourut dans sa gorge, et ne sachant plus que dire, Wylloh referma la bouche, caressant distraitement les cheveux de la filette rousse.
C'est alors qu'elle remarqua un homme, qui les avait aidé un peu durant la bataille, et qui n'arrêtait pas de lui tourner autour.
Haussant les épaules, et croyant surtout qu'il s'agissait d'un pauvre ère espérant récolter de l'argent, elle se désintérrêssa totalement de lui, reportant son attention sur le charmant chevalier, qui semblait quelque peu... gêné ^^:

- Mais je ne me suis pas présentée ! Dame Wylloh de la Fougère, pour vous servir, messire...?

Puis, rosissant soudain, elle poursuivit d'une petite voix :

- Mais... vous dites aller au chateau... Nous y accompagnerez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'un verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un verre de vin   Envie d'un verre de vin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'un verre de vin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser