Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les appartements de Morgane d'Avallon, duchesse de Tintagel

Aller en bas 
AuteurMessage
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Les appartements de Morgane d'Avallon, duchesse de Tintagel Empty
MessageSujet: Les appartements de Morgane d'Avallon, duchesse de Tintagel   Les appartements de Morgane d'Avallon, duchesse de Tintagel EmptyDim 12 Nov à 23:46

Si depuis l'incident dont avait été "victime" Morgane, l'attitude de Mordred c'était considérablement adoucie à son égard, depuis que sa tante lui avait permit de mettre la main sur un formidable magot, le Prince était pour ainsi dire aux petits soins avec elle..... Dire que Mordred était vénale minimisait presque la nature de son rapport à l'argent..... Le Prince serait capable de mettre la Bretagne à feu et à sang pour s'enrichir!!
La foi de Mordred était de pure forme, son seul véritable culte était celui du veau d'or... Mais Mordred aimait réellement sa tante, déjà parce que celle ci lui rappelait peu ou prou sa mère mais aussi parce que Morgane l'impressionnait.
Le Prince ne respectait que les personnes pouvant lui résister (et celles ci étaient plutôt rare), ainsi l'aplomb et l'audace de la fière Morgane ne pouvaient que susciter son respect et même son admiration. Enfin un individu à sa hauteur!!.....

Au nom de cet amour "familliale", le neveu avait octroyé d'immenses appartements à sa très chère tante. Ceux ci étaient composés d'une très grande chambre ou un magnifique lit à baldaquin et une armoire spacieuse avaient été spécialement placés, mais aussi un grand miroir à pied.
Non seulement tout son matériel d'enchanteuse lui avait été restitué mais d'autres ustensiles lui furent fournit....
Morgane disposait également d'une vaste salle d'eau mais aussi d'une bibliothèque-laboratoire personnel....
En outre 10 soldats et 10 serviteurs avaient été directement placés à son seul service!

Ainsi lorsque Morgane prit possession de ses appartements privés celle ci jubila comme jamais: quel triomphe!!
Mais une fois assise face à la monumentale table-bureau de sa chambre, la magicienne médita quelque instant et ce demanda quelles seraient les contreparties de cette "bienveillance"....
Elle chassa bien vite ses pensées de son esprit et ouvrit un grimoire, Morgane se saisit alors d'une pomme mordit dedans à pleine dent et se plongea dans sa lecture...

Après une heure "d'étude", on frappa à sa porte et lorsque Morgane ouvrit elle eut la surprise de voir apparaitre le bandit picte enchainé, encadrés par deux gardes, et tenant dans ses bras une magnifique robe..... verte!

Le capitaine Ganelon apparut aussitôt et dit:

_" Bonsoir madame, j'ai l'honneur de vous remettre les cadeaux de votre neveu, mon maître, avec les compliments de celui-ci!!..."
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane
Invité




Les appartements de Morgane d'Avallon, duchesse de Tintagel Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Morgane d'Avallon, duchesse de Tintagel   Les appartements de Morgane d'Avallon, duchesse de Tintagel EmptyLun 13 Nov à 21:44

Encore vous capitaine...vous êtes un homme courageux pour oser réapparaitre en face de moi après ce que vous m'avez dit, le jour ou votre négligence aurait pu me couter la vie....Je pourrais si facilement vous empoisonner...
Elle sourit méchament voyant le capitaine déglutir tout en gardant une attitude digne du capitaine de Mordred.
Mais puisque vous êtes là, rendez vous utile ! J'aimerais remercier mon neveu pour l'attention qu'il me porte..il faudrait que vous m'aidiez a le remercier. Je sais que je le génerais en lui montrant directement ma gratitude, aussi j'aimerais que vous la lui transmettiez pour moi...exactement comme je la souhaite.
Le jeune femme s'était rapprochée de l'homme tout en parlant et sans ralentir se trouvait tout prêt de lui. Comme elle l'avait escompté il ne bougea pas. Elle plongea alors ses yeux dans les siens, toute proche de son visage. Sa voix n'était plus qu'un murmure.
Dites lui a quel point je le porte dans mon coeur pour cet amour éclatant dont il me donne chaque jour preuve nouvelle...
Elle se recula, lui prit la robe des mains, et la tenant les bras tendus, l'admira...elle esperait de tout coeur quelle lui irait.
Detachez le picte et sortez...
Ils s'executèrent. Morgane demanda a ce qu'on donne a manger au picte et celui ci se jetta sur son repas avec une joie feroce. Elle demanda qu'on l'installe non loin d'elle, puis appela une femme pour l'habiller pour le banquet. Elle était satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les appartements de Morgane d'Avallon, duchesse de Tintagel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les appartements du Prince d'Orcanie
» * Orcanie, palais de Warminster : appartements du Roy *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Les Royaumes de Bretagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser