Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Manoir de Mordred] La salle du trône

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morgause_old

Morgause_old


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Warminster : l'empire du Mal ^^
Date d'inscription : 22/10/2006

[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptyMar 31 Oct à 22:16

Après un repos bien mérité, la reine se leva de bonne heure, chassant son dernier amant en date qui lui n'avait eu guère le temps d'émerger. Il se leva péniblement, balliant à gorge déployée, traîna ses pieds jusqu'à arriver à la hauteur de la reine, essaya de lui voler un baiser mais elle eu vite fait de le repousser fermement, lui faisant comprendre qu'il n'aurait plus la chance de partager sa couche. Alors il quitta la chambre de sa souveraine discrètement sans se faire remarquer, comme si il n'était jamais venu la nuit dernière ... En s'habillant elle considèra sa silhouette dans le miroir qu'elle avait fait installer lors de sa venue, se tressa les cheveux et sorti de très bonne humeur, suivie de ses dames. Tandis qu'elle empruntait un escalier en colimasson, des myriades d'odeurs l'assaillirent, lui donnant l'eau à la bouche. L'heure du déjeuner approchait et elle le prendrait sûrement dans la salle du trône en la bonne compagnie de ses hôtes. En attendant, elle ordonna aux serviteurs qu'elle rencontra d'apporter de quoi se réstaurer dans la salle du trône (des fruits, du lait, de l'eau, du pain etc ...).

Les seigneurs arrivèrent, baillant eux aussi mais n'oublièrent guère d'honorer leur reine qui les attendait patiemment, assise à la grande table. A leur approche elle se leva, toute souriante et les invita à prendre place à ses côtés.


"Bien le bonjour mes amis, restaurez-vous et mangez en ma compagnie, j'en serais fort heureuse. Cependant je vous demanderais de patienter avant l'arrivée du prince Mordred, il ne va pas tarder à arriver, nous discuterons ensuite de nos plans tout en bavardant."

Ils ne pouvaient câcher leur surprise de voir une Morgause aussi chaleureuse. Ils s'installèrent encore chancelant de la nuit dernière, bavardant de tout et de rien. Certains contaient des légendes à leur voisin tandis que d'autres se plaignaient des bandits qui s'étaient installés non loin des forêts avoisinantes. La reine préféra se plonger dans ses rêves les plus fous, donc ceux de conquérir la Grande-Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptyMer 1 Nov à 1:48

Les combats contre les brigands n'ayant guère durée très longtemps, Mordred fut très vite de retour au manoir.
Après un court passage en ses appartements, le Prince fit une apparition très remarqué dans la salle du trône....
Tous les dignitaires et conseillers présents savaient que Mordred avait défait "l'armée des gueux", mettant ainsi fin à une très courte mais sanglante révolte. Il fut acclamé comme il se devait et reçut l'accolade de la part de la Reine, visiblement très fière. Après s'être instalé, le Prince commenta:

_" Mes amis!! L'armée des gueux n'est plus! Je viens de l'écraser de haute lutte: la paix et la justice ont été rétablit en ces lieux!!
Le roi Arthur aura surement à coeur de nous remercier pour avoir rétablit l'ordre dans son royaume et qui plus est aux portes de Camelot! Nous n'avons eut que peut de perte, mais déplorons tout de même la mort du noble seigneur Murdoch, ( Mordred feignit la douleur....), sa..... sa disparition..... laissera un grand vide! Je l'est vu combattre et tomber en héros! C'est l'image que je garderais de ce brave entre les braves!!
Sa dépouille va être conduite en Orcanie et sera mise en terre lors d'une grande cérémonie funèbre! Mes amis pleurons ce preux seigneur de guerre!!..... Mais réjouissont nous également: l'ennemi est vaincue et nous avons capturés les deux chefs des bandits!! Ces deux gredins croupissent en ce moment dans l'un de nos plus sombre cachot.... Maintenant plusieurs options s'offrent à nous: faire justice nous même en exécutant ces malandrins, les livrer au Roi Arthur afin qu'il décide de leurs sort ou les garder ici quelque temps afin de leurs arracher par la "question" tout leurs maudits secrets, comme l'endroit ou ces gueux ont ammassés leurs butins!......

Conseillers, seigneurs de guerre, la Reine attend vos avis et conseils! Pour ma part je pense qu'il serait plus judicieux et profitable de livrer ces mécréants à la Justice du Roi.
Comme preuve de notre loyalisme, mais aussi pour le plaisir de faire notre entrée à Camelot avec ces gredins enchainés que trainerait un char d'apparat, ou vous mère aurez prit place!
N'est ce pas une grande idée, oh ma reine?!".....

Tout les regards se tournèrent vers la souveraine d'Orcanie.
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane
Invité




[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptyMer 1 Nov à 18:07

La Reine n'eut pas le temps de répondre qu'une porte avait lourdement claqué. Les regards se tournèrent vers l'entrée de la pièce d'ou une silhouette fine émergeait. Morgane portait une robe qu'on aurait pu dire démodée. Elle lui descendait aux pieds, lacée sur le ventre, laisant deviner sa poitrine insolente. De longues manches s'arretait à ses poignets. Elle avait laissé ses longs cheveux de jais tomber sur ses épaules et son dos. Elle ne portait aucun bijoux. Elle avait passé la matinée a préparer sa peau, pour que son teint fut son sel éclat. Qui aurait pu faire le rapprochement avait la mourrante de la veille. Elle avait calculé jusqu'à sa démarche. Elle arrivait droit sur Mordred :

Ainsi mon neveu vous avez déjà massacré des brigands a ce qu'on m'a dit. Etait ce un plaisir exceptionnel ou avez vous l'habitude de pratiquer cet excercice tous les matins ?

La magicienne jetta un regard à sa soeur, c'était ce que Morgane appelait un salut. Puis retourna la tête vers Mordred qui continuait de la fixer
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptyMer 1 Nov à 19:16

(hj: tu veux jouer à ça? Et bien jouont y ensemble! A deux contre une..... lol)


Mordred fit un grand sourire à sa tante et saisit sa petite main gauche: il y déposa un léger baiser.... Puis l'embrassa vivement sur la joue, ce qui prit Morgane de court!
Le Prince ne lacha pas la main de sa tante et la tapota doucement, avec sa main libre, tout en déclarant:

_" Ma très chère tante! Vous voilà déjà beaucoup mieux, vous recommencez à faire des traits d'esprits!! Et pour ce qui est de ces ignobles bandits, je dois dire que je suis toujours disposé à chatier comme il se doit, les rebelles et autre indisciplinés......( il serra un peu plus son étreinte, se saisit doucement de son poignet avec sa main gauche et glissa son bras droit autour de son bras gauche (lol), et embrassa sa tante sur le front pour l'empécher de réagir....) Puis dit en arborant un éclatant sourire:

_" Et maintenant ma tante, allons saluer comme il se doit votre très chère soeur!! Voulez vous?!...."

Le Prince n'attendit pas la réaction de Morgane et l'entraina vivement vers le trône ou Morgause, qui jubilait intérieurement, s'était empréssée de prendre place! Pour faire bonne figure un des conseiller de la Reine se positionna à la droite de Morgane comme pour l'ensérer dans une sorte d'étau....

Ainsi l'enchanterresse avait elle la désagréable impression d'être entrainée vers le trône et sa soeur comme on conduit les sorcières aux buchers!


Dernière édition par le Jeu 2 Nov à 3:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane
Invité




[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptyMer 1 Nov à 20:58

Il est vraiment futé ce bambin. Arrivée devant le trône, Morgane se redressa face a sa soeur et lui offrit un sourire ravissant:
Ma chère soeur, il semblerait que votre fils fut un tendre pour quelqu'un qui vient de massacrer une troupe de gueux. Tendresse inspirée par l'amour maternel sans doute. Je suis tellement heureuse de vous revoir...vous m'avez beaucoup manquée !!!
Et sans plus de manière elle lui courrut dans les bras. Mordred la regardait, estomaqué
Revenir en haut Aller en bas
Morgause_old

Morgause_old


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Warminster : l'empire du Mal ^^
Date d'inscription : 22/10/2006

[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptyMer 1 Nov à 21:51

Morgause s'amusait intérieurement de voir un tel jeu se dérouler devant ses yeux. Les deux jeunes garnemant se livraient une bataille acharnée, qui allait être vainqueur? Elle les aimaient tous deux et ne voulait se risquer à prendre parti pour l'un ou pour l'autre. Alors que la jeune femme était traînée quasiment de force devant elle, Mordred avait l'air assez satisfait de lui. La magicienne se redressa et se reprit bien vite, montrant qu'elle savait faire preuve de tact. Elle échangea quelques mots à la reine et lui tomba dans les bras, visiblement ravie de la revoir. Mordred avait une fois de plus été contre carré. Reprenant contenance, il esquissa un sourire malicieux, avait-il une idée astucieuse derrière la tête?
Morgause se leva tout en tenant Morganse dans ses bras, faisant signe à Mordred de ne pas faire attention aux manières de sa tante. Elle la regarda, sa tenue n'était en aucun cas digne d'une duchesse et sa poitrine était pratiquement à découvert. Nullement choquée, Morgause sourit à sa soeur, néanmoins heureuse de la revoir.


"Le temps n'est point aux querelles ma soeur. Mordred a du caractère, tout comme vous, au fil du temps vous vous raprocherez. Sur ce, N'hésitez pas à prendre place à nos côtés, nous avons tant à nous dire. Vous me raconterez ce que vous aviez fait durant tout ce temps, dans les moindres détails. En attendant, si vous désirez vous changer, c'est avec grand plaisir que j'accepterais de vous fournir quelques robes digne de vous. Vous ne devez guère être à l'aise dans ces aillons de paysanne!?"

Morgause la considèra un moment, se rendant compte que les seigneurs, eux s'accomodaient très bien de sa tenue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane
Invité




[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptyJeu 2 Nov à 0:12

Les joues de Morgane prirent une couleur écarlate. Une telle proposition n'était pas innocente. Elle sourit néanmoins, pendant que ces joues en feu se décoloraient.
Justement ma soeur, il fallait que je vous en parle. Je vous sais bien plus concernée que moi par l'apparence, et vous comprendrez que dans me période instructive de recluse je n'ai guère eut le loisir de me préoccuper de ma garde robe qui doit paraitre bien misérable en comparaison de la votre...J'espère que vous aurez quelques vieilles robes à ma taille...
Puis se tournant vers Mordred
Ou bien vous, mon cher neveu, sauriez sans doute me conseiller quelque tisserand habile capable de me redonner un peu déclat.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptyJeu 2 Nov à 0:38

(hj: mais pourquoi sa tombe sur moi!!....)

Mordred ne fut pas vraiment surpris par l'attitude désinvolte de sa tante, mais une fois de plus agacé au plus haut point par celle-ci.... Qu'importe, cette accolade était tout de même une semi-victoire et Morgause avait l'air d'apprécier son geste peu protocolaire. Et maintenant quoi?! Une question aussi frivole qu'inoportune en plein conseil!! Si cette scène avait eut justement lieux autre part Mordred aurait mit un point d'honneur à....... envoyer pêtre l'interlocuteur/trice!
Mordred souffla et répondit sans aucune conviction:

_" Je vous enverrais mes couturière et artisants, ceux-ci tacheront de vous aider au mieux!! Mais à nos affaires ma chère tante, à nos affaires(dit il en l'invitant de la main à s'assoir à la table du conseil).... Quel est donc votre avis sur cette question, le sort des chefs bandits, faut il selon vous les mettre à mort sans attendre, les livrer à Arthur ou les questionner comme il convient pour retrouver la trace de leurs butins caché?!..... Parlez sans hésiter, la Reine tranchera après avoir entendu tout nos avis!!"......
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane
Invité




[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptyJeu 2 Nov à 0:47

Arthur est un faible et il sera incapable de leur arracher le moindre mot. C'est a nous de nous occuper d'eux...et lorsque je dis nous...
Prenant un regard cruel elle continue
Ces hommes sont des païens, je connais leurs dieux et leurs craintes, je peux les avoir plus facilement que vous mon cher neveu....sans remettre pour le moins du monde en cause vos capacités de tortionnaire. Mais d'un autre côté je n'aurais peut etre pas le temps avec cette histoire de robe...verte la robe !
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptyJeu 2 Nov à 2:40

Une lueur étrange apparut dans le sombre regard du Prince, il s'adressa vivement à sa tante:

_"Ma tante! Non seulement vos propos ne m'offense aucunement mais au contraire, ils font plus qu'éveiller mon intérêt!! Vous pensez pouvoir faire parler ses vermines?! Et bien soit, je vous les confie! Vous vous ferez aider d'autant d'apprentis bourreaux qu'il vous faudra!!.....
Je vous fait entièrement confiance et n'exige qu'une condition: pouvoir assister à toutes les séances! Je suis sur que la vue d'un tel spectacle ne pourra que me combler d'aise!!!

En tout état de cause je pense que nous avons tout intérêt à intéroger nous même ces gredins afin de pouvoir nous approprier leurs butins!! Car nous avons grandement besoin de sources de financement afin de pouvoir mener à bien nos plans!..... Ensuite je pense qu'il serait plus habile de notre part de livrer ces deux vauriens au Roi plutot que de les pendre nous même! Car c'est précisement grace à ce biais que nous réussirons à gagner la confiance d'Arthur!!Ce sera notre tribut! Au préalable il ne faudra pas oublier d'arracher les langues de ces ruffians, afin d'éviter qu'ils ne soient trop bavards..... (la plupart des conseillers furent effrayés par les propos de Mordred!).

Tant qu'a votre robe, verte...Ma tante, N'y pensez plus, mes couturières ont à leurs disposition les meilleurs étoffes d'Orcanie et de Camelot: votre robe sera prête avant notre départ pour le château du Roi!!Car nous serons bientôt à Camelot! Moi en qualité de chevalier, encore auréolé de ma brillante victoire contre les brigands et vous ma chère tante en tant que réprésentante de la souveraine d'Orcanie. En effet nous ne serons pas trop de deux pour conseiller utillement et influer sur la politique de notre parent Arthur! ( Mordred se tourna vers sa mère) Ma reine! Qu'elle décision devons nous prendre au sujet des bandits captifs selon vous?!....."
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgause_old

Morgause_old


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Warminster : l'empire du Mal ^^
Date d'inscription : 22/10/2006

[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptyJeu 2 Nov à 12:39

La reine écoutait chacun de leurs propos, se sentant parfois lasse d'une telle bataille qui animait leur coeur. Ne pouvaient-ils pas tenir leur langue? Etait-ce trop demandé? Estimant que la querelle n'avait que trop duré, Morgause se leva et intima le silence le plus complet. Elle appuya son regard sur les deux jeunes gens, ceux-ci ne se rendant pas compte qu'ils se faisaient plus remarquer qu'autre chose. Quand enfin tous attendirent l'avis de la reine, celle-ci se radoucit.

"Je ne suis pas contre votre ingéniositée mon fils, mais que va donc penser votre oncle en voyant de tels gueux tirés par un char d'appart? Nous n'avons guère besoin de prossèder à ces sauvageries en public. De plus je ne veux en aucun cas altérer notre image de la sorte. Votre sang n'est point celui d'un Saxon mais de la royauté! Quant à vous ma très chère soeur, mes servantes feront leur possible pour vous trouver de beaux vêtements. (La reine retourna vers son trône et s'arrêta juste avant de s'asseoir, le dos tourné à l'assemblée) Faites votre possible pour savoir où se trouve le butin amassé par ces bandits, ensuite, dès demain à l'aube, pendez les. Si ils ne veulent en aucun cas cracher le morceau, envoyé une cavalerie fouiller de fond en comble la forêt et les plaines."

Elle reprit place dans son siège, buvant une lapée de vin avant de reprendre:

"Revenons à nos moutons ... Mordred, quand comptez-vous partir pour Camelot?"
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptyJeu 2 Nov à 14:12

Mordred acquiéssa puis répondit:


_" A vous de décidez de l'heure de mon départ mère, de toute manière nous allons devoir attendre que ces chiens de brigands se soient décidés à parler!.... Vous savez que le but premier de mon départ s'explique par ma volonté de devenir chevalier.
Tant qu'a votre chère soeur je vous propose donc de l'a nommer représentante de la couronne d'Orcanie à Camelot....
Celle-ci nous exposera durant ce conseil comment elle espère regagner la confiance de son frère afin de pouvoir peser sur le cours des choses à Camelot! En tant que futur chevalier du Roi, vous pourrez me considérer comme votre homme lige, ma tante, j'essayerais de vous aider au mieux dans votre tache!( Morgane jubilait intérieurement...). Je suppose ma mère que vous comptez vous aussi vous rendre à Camelot pour y rencontrer votre frère le Roi? Toutefois je ne serais trop vous conseiller de revenir par la suite ici en ce manoir, car le simple fait de vous instaler à Camelot pourrais être perçu par Arthur comme un signe de soumission donc par conséquent de faiblesse!! Même si nous devons jouer le jeu de la loyauté, il serait toutefois très malvenu d'apparaitre trop servile aux yeux d'Arthur..... Pour ce qui est des prisonniers, j'espère grandement que nous parviendront à faire parler ces deux coquins!!
Je continue en effet à penser que nous aurions tout intérêt à les livrer au Roi plutôt que de les pendre nous même.....
Tout dépendra des talents de notre chère Morgane pour leurs délier la langue!".......

Morgause et Mordred échangèrent des regards ironiques, Morgane en fut toute surprise et un peu flattée....
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgause_old

Morgause_old


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Warminster : l'empire du Mal ^^
Date d'inscription : 22/10/2006

[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptyVen 3 Nov à 15:51

Morgause confortablement assise considera un instant son fils, le regard impassible et lui dit, faisant naître sur le coin de ses lèvres un petit sourire:

"Je veillerais à écrire une lettre au roi, l'informant de votre arrivée à Camelot, Mordred. Ensuite, informez le de ma présence en ces lieux, je ne tarderais pas à faire apparition quelques jours après vous à Camelot. Pour ce qui est de nos deux bandits de grands chemins, je pense que Morgane arrivera à leur tirer mots de la bouche."

Morgane acquiessa, échangeant un regard complice avec sa soeur aînée.


"Je ne compte cependant pas séjourner très longtemps à Camelot puis-ce que j'avais moi même prévu de revenir ici. Disons que j'y resterais quelques jours, auprès de la reine, afin de l'aider dans "ses tâches". Nous nous entendrons bien, vous verrez ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptyVen 3 Nov à 19:47

Mordred reprit aussitôt la parole:

_" Fort bien!..... Je fais confiance à votre sagacité ma mère. Ceci étend dit abordons maintenant d'autres sujets, voulez vous?! Comme l'aide à apporter au seigneur Avallach: nous lui avons promit de l'assister tant sur le plan diplomatique que guerrier.... Tout d'abord en nous efforçant de convaincre Arthur de défendre ouvertement sa cause, puis de lui fournir, le cas échéant, quelques unes de nos meilleurs troupes, afin de l'aider à reconquérire son royaume!
Si il le faut je prendrais moi même la tête de cette armée expéditionnaire!! Sachez également mère, que la noble Dame du Lac doit venir nous visiter tantot, je suis sure que vous aurez à coeur de l'accueillir comme il se doit!!
Enfin j'ai prit le soin de mander à ce conseil ma plus récente recrue: la conseillère Wylloh de la Fougère, c'est en effet grace à cette jeune personne que nous tenons actuellement les deux chefs bandits! Elle se présentera à vous et vous jureras allégeance!!....."

Mordred se tourna vers sa tante, qui semblait plus attentive aux bonhiments que lui débitait son voisin de droite ( un seigneur de guerre visiblement très "intéréssé" par Morgane et fasciné par son décoletté....), qu'au discours un peu "technique" du Prince:

_" Ma tante! Pouvez vous nous dire,en détails, par quels moyens comptez vous faire parler ces maudits gredins?!.....
Et à propos de vos futures fonctions à Camelot, comment pensez pouvoir rentrer de nouveau dans les bonnes grâces de votre frère le Roi?! Car sans cela nous aurons beaucoup de mal à mettre nos plans à exécution, voyez vous?!....."

Tout les regards se tournèrent alors vers Morgane, qui semblait quelque peut prise au dépourvut.....
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane
Invité




[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptyVen 3 Nov à 20:49

(hj quelques pb de cnnexion en ce moment, toutes mes excuses...)

Mes méthodes et mes plans sont mes secrets Mordred, on vous apprendra bien assez tôt que moins on en dit et plus nos buts ont des chances de réussitelui lance un regard ironnique.Mais puisque vous tenez a assister a mes séances de "déliage de langue" vous serez instruit de mes pratiques dès que vous me permettrez de les commencer. Voyez vous les barbares et Arthur sont deux espèces d'animaux forts interessants que je commence a connaitre. Je ne cherche pas a rentrer dans les bonnes graces de mon frère, je le suis déjà quoi qu'il en dise ou qu'il en pense, mes futures fonctions comme vous dites ne serons pas celles de representante d'un royaume que je n'ai jamais vu mais celle de soeur du Roi ainsi qu'il s'en doute fort. Arthur est faible mais pas sot.
S'adressant a sa soeur et a son neveu
Je suis consciente de l'interêt commun qui nous lie, mais l'orcanie n'aura rien a voir avec moi. J'irais a Camelot en tant que parente, a la fois du prince et du Roi et de la Reine, si ce motif n'est pas suffisant, j'y serais en tant que Duchesse...ou de magicienne si on y trouve a redire

Elle les regardait d'un air triomphal, non pas ce quelle venait de dire fut d'une grande importance mais elle aimait a leur rappeler quelle n'était pas qu'un pion. Elle se leva et dit a sa soeur.

Dame la Reine ma soeur ( Cool ) je me permet de me retirer, les débats suivants ne me concernant ni ne m'interessant a priori.
Elle s'éloigna, précisant encore :
Verte la robe Mordred, verte !
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptyVen 3 Nov à 21:39

Avant que Morgane ne se retire, Mordred eut le temps de réagir à ses propos:


_" Votre indépendance d'esprit vous honore ma tante!
Toutefois quelque soit votre statut, n'oubliez point nos intérêts communs et les conditions de notre alliance!!
De plus rassurez vous, bien que représentant l'Orcanie à Camelot, une fois intronisé chevalier je deviendrais le serviteur de la couronne et du royaume tout entier!
Pour l'interrogatoire des prisonniers, vous pouvez dès maintenant vous rendre aux cachots, ou lorsque tel sera votre bon plaisir, des boureaux s'occupent déjà de nos "invités"....
Je vous y rejoindrais plus tard!..."

Morgane s'éloigna et lança quelque mot à son neveu.....

Bien qu'un peu agacé par son départ précipité et ses dernières paroles qui frisaient l'outrecuidance, Mordred sourit et opina d'un air entendu.....

Puis le Prince se tourna vers sa mère, lui fit comprendre du regard qu'il peinait à supporter sa tante et déclara:

_" Ma mère! Avez vous prie une décision concernant le seigneur Avallach? L'aideront nous? Comme je m'y suis déjà engagé!!...."

Tandis que Mordred attendait la réponse de la Reine, il remarqua l'air dépité de la plupart des conseillers et seigneurs de guerre d'Orcanie, en voyant s'éloigner Morgane et en fut fort irrité!.....


Dernière édition par Mordred d'Orcanie le Sam 23 Aoû à 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgause_old

Morgause_old


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Warminster : l'empire du Mal ^^
Date d'inscription : 22/10/2006

[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptySam 4 Nov à 19:53

C'est l'air préocupée qu'elle regarda tout en fronçant un sourcil, la silhouette de Morgane disparaître au coin d'un couloir et reprit une nouvelle gorgée de vin. Tous attendait à nouveau son verdict mais il lui plaisait de les faire patienter. Elle regarda son fils reprendre place à ses côtés, l'air agaçé, sans doute à cause de la manière dont Morgane ironisait les choses. Qui ne l'aurait pas été mis à part Morgause? Elle même ayant été élevée avec elle. La reine était tout de même impressionnée, n'était-ce pas elle dont tout le monde qualifiait de rebelle? Cette pensée la fit sourire, Morgane avait désormais reprit le flambeau.

"Avallach ... Avallach. Oui! Je me souviens de lui. Ce jeune homme qui était venu en compagnie de son père à la cour d'Orcanie peu avant mes noces avec Lot. J'ai entendu vaguement dire que son royaume serait tombé entre les mains de barbares, sans doute des Saxons. Il n'est pas dans ma nature d'aider les plus faibles mais si Avallach peut nous être d'une quelconque utilitée, autant en profiter. Je vous laisse le loisir de choisir quand vous partirez."


Ayant clos la discussion, la reine se leva, baisa le front de Mordred, salua ses hôtes et s'en alla rejoindre sa chambre, suivie de ses dames.
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptySam 4 Nov à 20:11

Mordred s'inclina respectueusement devant sa mère et déclara:

_" Comme il vous plairas, ma mère!! J'aurais à coeur d'agir au mieux et dans le sens de nos intérêts!!...."

Pour toute réponse Morgause sourit et embrassa son fils sur le front.... Puis quitta la salle du trône pour ses appartements, signifiant de ce fait que la séance du conseil était terminée.

Tandis que les dignitaires d'Orcanie se retiraient progressivement, en petit groupe et tout en discutant les uns les autres, Mordred s'installa machinalement sur le trône ( sacrilège!) et resta dans cette position un long moment, perdu dans ses pensées....


Dernière édition par Mordred d'Orcanie le Sam 23 Aoû à 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptyVen 24 Nov à 20:55

Ce matin, Mordred c'était levé tôt pour pouvoir expédier la séance du conseil, dans la salle du trône....
Lorsque le Prince pénétra dans la vaste salle, celui-ci était de bien méchante humeur. Ainsi ordonna t-il à ses gardes de chasser sans ménagements le peu de conseillers présents dans la pièce, à cette heure....

_" Dehors vils courtisans!! Dehors!!! Ou je vous étrangle de mes propres mains!.... Cette réunion est privée!!
Gardes sortez! et ne laissez entrer que sa majesté la Reine, bien sur, et par la suite la conseillère de la Fougère!
Sinon ne laissez entrer personne d'autre, pas même ma tante Morgane!,( qui n'a de toute manière aucun goût pour ce genre de séance... ce dit Mordred en lui même).
Vous m'en répondrez tas d'incapables!!...."

Ceci dit Mordred se mit à faire les cents pas dans la salle, en long et en large, avec frénésie, tout en pestant contre sa mère!! Même après avoir avalé une coupe de vin, le Prince ne se sentit guère mieux et projetta violemment la coupe vide contre un mur en hurlant:

_" Qu'elle soit maudite!! comment à t-elle osé?!...."

Mordred ne s'apaisa qu'après avoir contemplé l'énorme coffre ouvert qui laissait entrevoir une partie du mirifique butin des "gueux"....


( hj: Morgause: je t'attends!! Twisted Evil ) lol!


Dernière édition par Mordred d'Orcanie le Sam 23 Aoû à 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgause_old

Morgause_old


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Warminster : l'empire du Mal ^^
Date d'inscription : 22/10/2006

[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptyVen 24 Nov à 21:48

Morgause s'était elle aussi levée de bonne heure. Ses dames avaient préparés la robe qu'elle allait porter durant la journée ainsi qu'une jarre d'eau qui lui permettrait de se rafraichir le visage après la nuit épouvantable qu'elle avait passé. En effet, assaillie de couchemards, elle n'avait guère fermé l'oeil de la nuit. Néanmoins, elle n'avait eu aucune envie de prendre un amant afin d'être consolée. Morgause se hâta donc de finir de se préparer. Lorsqu'enfin sa toilette fut terminée, un garde vint lui annoncer que le prince Mordred l'attendait dans la salle du trône et que le sujet de cette soudaine réunion était important. Surprise, Morgause se pressa de rejoindre son fils là où il l'attendait, dans la salle du trône. C'est les bras appuyés contre un des immenses mûrs qu'elle le trouva, ne le voyant que de dos.

"Qu'y a t-il Mordred? Pourquoi m'avoir fait demander si tôt?" Questionna t-elle, cherchant à savoir dans l'immediat ce qu'il pouvait bien trâmer.

S'approchant de lui, elle remarqua que le mûr où il était appuyé était tâché de vin. La coupe n'était pas loin, seulement à quelques mètres. Elle avait sans doute du rebondir sur le sol. Morgause reprit d'un ton plus grave:


"Quelque chose vous tracasse t-il?"
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptyVen 24 Nov à 22:18

_"Oui en effet "quelque chose" me tracasse et m'irrite au plus haut point même!!.... Pourquoi avoir quittez prématurément la salle de banquet, hier soir?! et sans me saluer qui plus est?!....
C'est inacceptable, et pas seulement parce que ce faisant vous m'avez publiquement ignoré! mais surtout parce que par ce geste vous avez laissée croire qu'il y avait des dissensions voir un début de division entre nous!!.... Devant nos conseillers et alliés!!! C'est une faute grave! et cela m'étonne de votre part!!
Ayez au moins la lucidité de le reconnaître!! (Mordred pointa son index vers sa mère!)... Si vous le pouvez encore!! Après une nuit de beuverie et de luxure!! ma très chère mère!!!!...
Que voulez vous?!?..... Que je rentre en Orcanie?!.... Que je rejoigne Camelot et que j'y reste!!! Vous laissant vous charger seul d'Arthur?! ( laissez moi rire: ce n'est pas avec vos velléités que vous arriverez à le gêner!!) Vous laissant vous occuper seule de la campagne du Gwynedd!!!???(sujet qui semble peu vous intéressez!!) Gageons qu'avec votre "génie" militaire nos armées seront mis rapidement en déroute et l'Orcanie envahie dans la foulée, ainsi que la Bretagne!!! Prenez garde, ma mère, qu'une charge de cavaliers saxons ne vous emporte là ou vous même avez envoyé mon père!! en enf..... (CLACK!!!!)


(hj: désolé de te forcer la main-héhé!!- je crois que c'était la seule solution pour faire taire momo et le calmer...) lol!


Dernière édition par Mordred d'Orcanie le Sam 23 Aoû à 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgause_old

Morgause_old


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Warminster : l'empire du Mal ^^
Date d'inscription : 22/10/2006

[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptySam 25 Nov à 0:02

La claque assenée à Mordred fut terrible. Le prince en perdit même l'équilibre et fut surprit que sa mère détienne une telle force. Elle n'arrivait pas à croire qu'il avait osé l'insulté, elle qui était sa mère, elle qui l'avait mis au monde, elle qui l'aimait. Elle le regarda, le regard déformé par la colère, sa main toujours levée, prête à refrapper à nouveau et c'est ce qui se produit. Mordred reçu une seconde gifle, une autre et encore une autre, jusqu'à ce qu'il s'écroule sur le sol, se tenant la joue qui lui faisait terriblement mal. Morgause déchirée intérieurement le foudroya du regard intensément comme un fauve prêt à bondir. Elle se défoula alors sur les coupes de vin posées la veille sur la table, renversant le tout sur le sol.

"Comment osez-vous! Comment osez-vous m'insulter de la sorte? Vous ais-je élevé pour me faire insulter, pour que vous souhaitiez ma mort? Je vous aurais fais couper la langue si vous n'étiez pas mon fils et vous le savez! Mais maintenant, je me demande si je ne devrais pas le faire, vous qui est si arrogant et orgueilleux, comment osez-vous croire de telles choses? Savez-vous au moins ce qu'endure votre mère alors que la nuit tombe? Les couchemards m'assaillient, je n'en dors plus ... Vous êtes ignoble! Et sachez bien que je ne me laisserais pas faire par un fils manquant de respect envers sa mère! Car oui, j'ai peut-être manqué à mon devoir de vous saluer hier soir, devant toute l'assemblée, mais vous? N'avez-vous pas faire pire en ce jour?"

lança t-elle, en colère, se retenant de le gifler à nouveau si il osait lui tenir tête. N'était-elle pas la reine d'Orcanie? N'avait-elle pas mot sur tout? Si elle le voulait, elle le ferait renvoyer auprès de son frère aîné mais elle avait bien trop besoin de lui et son amour pour lui était immense. Cependant elle ne se laisserait pas faire par un fils, jamais elle ne se laisserait marcher sur les pieds!
Reprenant peu à peu son calme alors que le silence venait de s'installer, la reine fit les cents pas dans la salle, les mains derrière le dos.


"Dites moi quelque chose ..."
dit-elle en perdant patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptySam 25 Nov à 1:01

Mordred se releva en se tenant la joue tel un garnement prit en faute! Pendant que Morgause le sermonnait, le Prince ne cessa pas de la fixer avec des yeux de braises et une expression de colère inouïe! Si une autre femme ne l'avait ne serais ce que souffleté légèrement: Mordred l'aurait étranglé sur le champs!!
Mais cette femme était sa mère, et malgré le vif ressentiment qu'il ressentait à son égard et le désagrément de s'être fait "corriger", Mordred l'aimait, tendrement, passionnément et presque exclusivement (hj: je sais c'est glauque!!), d'un amour filiale inconditionnel..... Ainsi, le Prince eut il bien vite très honte de lui puis un immense sentiment de tristesse l'envahit!..... Mordred le regard encore courroucé s'avança vers sa mère, mais non pour répliquer aux coups de Morgause, mais plutôt pour.....: s'effondrer aux pieds de la Reine puis, n'en pouvant plus, fondre en sanglots!:

_" Pardonnez moi mère!! Je vous aime tant!!! Pardonnez moi je vous en conjure!!! Je ne peux vivre sans votre amour!! ne soyez plus courroucée contre moi!!! Pardon!!!....."


(hj: c'est officielle: momo est barjo!!) lol!


Dernière édition par Mordred d'Orcanie le Sam 23 Aoû à 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgause_old

Morgause_old


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Warminster : l'empire du Mal ^^
Date d'inscription : 22/10/2006

[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptySam 25 Nov à 12:58

Mordred se leva, le regard encore noir de colère et finit par s'éffondrer en sanglots aux pieds de sa mère qui le regardait tandis qu'elle l'écoutait implorer son pardon. Surprise par son comportement, ne voulant cèder à la pression, elle lui prit les mains dans les siennes et lui dit d'une voix glacial:

"Croyez-vous que c'est aussi facile que ça?" dit-elle, elle qui l'aimait mais qui a présent était déchirée intérieurement par ses paroles profondément blessantes. Morgause soutint le regard du jeune homme, lui relâchant les mains aussitôt les avoir prisent. Elle lui tourna le dos, une larme roulant sur sa joue, l'obscurité avait envahit ses yeux. Elle était partagée entre la colère et l'amour pour son fils. Elle n'avait aucune envie de venir le consoler, c'était elle qui en avait bien besoin ... Alors elle dit d'une voix brisée:

"Relevez-vous, un peu de dignité! Aujourd'hui vous partirez pour le Gwynedd en compagnie de la Dame du Lac et de son armée. Je suppose que le roi Avallach est déjà en route. Bien ..."

Morgause était redevenue si froide ... et tellement de marbre! Elle ne croyait pas en la force des mots, elle même ne savait pas ce que le mot aimer voulait dire ... Elle préfèrait les faits, des actes de vaillance et de bravour. Si Mordred accomplissait à bien sa mission, alors elle lui pardonnerait. Toujours dos à lui, elle sorti de la grande salle et demanda à ce que l'on prépare son cheval personnel, il lui fallait respirer de l'air frais, beaucoup d'air ...


(Morgause la rancunière ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône EmptySam 25 Nov à 18:12

La réplique de Morgause piqua son fils au vif, celui-ci se ressaisit prestement, se releva et prononça ces quelques paroles sur un ton martial, juste avant que la Reine ne sorte de la salle du trône:

" A vos ordres majesté!! Je vaincrai ou je succomberai!! Pour l'Orcanie!!..."

Morgause marqua un temps d'arrêt, tourna légèrement la tête puis sortit de la salle.... Mordred ne s'en formalisa point, car il savait, malgré sa réaction, que ses propos avaient touchés et rassurés sa mère... Le prince gagnerait cette guerre!
Et pas seulement pour aider Avallach et pour sa propre gloire, mais aussi pour prouver sa valeur à une mère outragée....



( hj: Wylloh! Je t'attends... Wink )


Dernière édition par Mordred d'Orcanie le Sam 23 Aoû à 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





[Manoir de Mordred] La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: [Manoir de Mordred] La salle du trône   [Manoir de Mordred] La salle du trône Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manoir de Mordred] La salle du trône
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ( Manoir de Mordred ) Salle du conseil ...
» ( Manoir de Mordred ) Salle commune des femmes
» [Manoir de Mordred] Les cachots
» ( Manoir de Mordred) : La chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Les Royaumes de Bretagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser