Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Morgause, reine d'Orcanie

Aller en bas 
+2
Mordred d'Orcanie_old
Morgause_old
6 participants
AuteurMessage
Morgause_old

Morgause_old


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Warminster : l'empire du Mal ^^
Date d'inscription : 22/10/2006

Morgause, reine d'Orcanie Empty
MessageSujet: Morgause, reine d'Orcanie   Morgause, reine d'Orcanie EmptyDim 22 Oct à 21:14

Nom : de Cournouailles/Tintagel.

Age : Dans la quarentaine

Classe Sociale : Reine des Orcades, Duchesse de Cournouailles.

Histoire : Morgause était la fille d'Ygerne, duchesse de Cornouailles et naquit à Tintagel. Déjà très tôt, elle développa un caractère fort. On avait d'ailleurs l'habitude de la qualifier de rebelle. Elle devint vite réflechie, ambitieuse et bien trop calculatrice. Durant son adolescence elle se jura de devenir reine en épousant un grand roi fort important. En grandissant, son ambition s'accru mais elle resta néanmoins une jeune fille polie et bien élevée. Sa mère, Ygerne, avait parfois du mal à contenir ses sauts d'humeur et désespèrait à la voir ainsi tourner. De temps en temps Morgause se parait de tous ses bijoux et se pavanait devant Gorlois qui n'était visiblement pas indifférent à son charme de petite femme. Morgause avait pour habitude de se promener sur les marchés, en compagnie de sa jeune soeur, Morgane. Elle était très maternelle envers elle et l'aimait probablement. C'était l'une des rares personnes qu'elle portait à l'époque dans son coeur et avec qui elle échangeait de bons moments. Lorsque sa tante, Viviane, la dame du lac, venait rendre visite à sa chère mère, elle s'asseyait près d'elle en posant sa tête sur ses genoux et écoutait les nombreux récits que celle-ci comtait. A ce époque, Morgause ne représentait alors aucun danger.
Le fait que Gorlois périsse au cours de sa querelle avec Uther ne l'atrista pas. Elle se sentit plutôt délivrée de son joug. Peu à peu, elle se dénoua de tout sentiment.

Arrivée au moment de ses quinze ans, elle fut mariée à Lot, roi des Orcades, un bon parti. Lot était un souverrain tout aussi ambitieux qu'elle, rêvant de gagner le trône d'Ambrosius après sa mort. Quand Uther fut nommé roi, il jura fidèlité à celui-ci mais ne l'appréciait guère pour autant. Il fut toujours présent lors des attaques des Saxons, toujours prêt à soutenir le Haut Roi. Morgause ne tomba jamais amoureuse de lui mais aimait sa présence et se fit à l'idée de vivre avec lui. Ce n'est qu'un peu plus tard qu'elle tomba enceinte de son tout premier enfant, Gauvain, le seul héritier de la courronne, celui que Lot désirait absolument mettre sur le trône de la Grande-Bretagne. Mais ce fut en vain. Gauvain devint chevalier à la table ronde, l'un des plus proches compagnons d'Arthur. Ensuite elle mit au monde Agravaine son second fils et Gaheris, Gareth et enfin Mordred. Ils furent élevés dans la discipline, recevant une éducation très stricte. De ses fils, le plus ambitieux, celui qui lui ressemblait le plus, était Mordred, le plus jeune. Mordred, un bel âtre, celui qu'elle aima le plus. Elle qui n'éprouvait que rencoeur et malveillance envers Arthur, transmis sa haine à Mordred, se servant de lui comme d'un instrument de vengeance.

Elle complota longuement contre Arthur, s'acharnant sur lui, lui reprochant tous les maux qui pouvaient l'accabler tout en restant dans la discrètion. Mais quand Lot s'en aperçu, il fut pris d'une frénésie indomptable et ordonna qu'on l'enferme dans un couvant et qu'on fasse exécuter sur le champ ses conseillers. C'est là-bas qu'elle passa les pires mois de son existence, parmis les nones. Elle maudissa jour et nuit Lot jusqu'à ce qu'elle apprenne sa mort, persoidée que Mordred avait enfin fait payer à ce misérable de l'avoir privée ainsi de son titre et de sa liberté. Agravaine monta alors sur le trône d'Orcanie et permis à sa mère de rejoindre la cour, regagnant ainsi son titre par la même occasion. Elle découvrit un tout autre Mordred. Un Mordred sombre, qui n'éprouvait pas plus de sentiments qu'elle n'en éprouvait elle même. Il était sec, parlant peu et quand il le faisait, c'était sur les serviteurs qu'il déchargeait sa colère. Elle l'envoya à Camelot pour qu'il devienne chevalier à la table ronde afin de gagner la confiance du roi Arthur, pouvaint ainsi plus tard, semer à sa guise le trouble à Camelot par l'intermédiaire de son fils.

Psychologie : Morgause est une femme que l'on ne peut cerner aussi facilement. Ambitieuse, calculatrice, elle est parfois froide comme elle peut être douce. Le fait qu'elle éprouve de la rencoeur envers Arthur ne fait pas qu'elle soit aussi cruelle qu'on peut le penser. Elle est très discrète mais n'essaie pas de passer inaperçue. Elle aime la renommée et être honorée. Lunatique, Morgause peut être sournoise. Elle est naturellement rebelle et refuse de se laisser marcher sur les pieds. Elle n'est pas du tout la femme soumise qu'Ygerne, sa mère, a été lorsqu'elle était l'épouse de Gorlois et le revendique haut et fort. Il est rare pour elle d'aimer et seuls ses enfants et Morgane, sa soeur, compte au moins un peu à ses à ses yeux.

Description Physique : Bien qu'elle a mise au monde quatre enfants, elle reste une très belle femme au corps svelte et aux formes gracieuses. Sa cheveulure est longue, bouclée, tombant en cascade le long de ses reins. Ses yeux sont d'un verre sombre, faisant danser les flammes de la haine à travers eux. Morgause aime s'habiller telle une reine, ce qu'elle est, et ne le câche pas. Elle se parre toujours de ses plus belles robes, faisaient des envieuses. Elle exprime toujours un petit sourire faux, parfois amère, commercialisé (en terme moderne :p).


Dernière édition par le Dim 22 Oct à 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Morgause, reine d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Morgause, reine d'Orcanie   Morgause, reine d'Orcanie EmptyDim 22 Oct à 21:40

Excellent!! Mais c'est vrai que je ne suis pas totalement objectif...... Razz

Une petite chose me chiffonne: à mon humble avis,dans mon esprit Morgause a au moins la quarantaine ou à tout le moins approche des 40 ans......

Et Morgause aurait...... un sourire "commercial", tiens, elle compte ouvrir une échoppe à Camelot?!...... Smile


En tout cas bienvenue "très chère mère"!........ sunny


Dernière édition par le Dim 28 Oct à 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

Morgause, reine d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Morgause, reine d'Orcanie   Morgause, reine d'Orcanie EmptyDim 22 Oct à 22:16

Bienvenue miss, pas le temps de lire ta fiche ce soir (je sais, je te souhaite donc la bienvenue uniquement pour la forme!) mais je n'y manquerai pas à la première occasion (c'est à dire demain soir^^)

lool

Bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgause_old

Morgause_old


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Warminster : l'empire du Mal ^^
Date d'inscription : 22/10/2006

Morgause, reine d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Morgause, reine d'Orcanie   Morgause, reine d'Orcanie EmptyDim 22 Oct à 23:10

Merci Very Happy
J'ai changé pour l'âge, j'ai mis dans la quarentaine. Mais bon, comme à cette époque on faisait des enfants assez tôt. Elle avait quand même 16 ans quand elle a eu Gauvain ... On aurait pu dire qu'elle a eu ses fils les uns à la suite des autres ^.^
Mais ce n'est rien. Pour le sourire "commercial" c'est une façon de parler. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Morgause, reine d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Morgause, reine d'Orcanie   Morgause, reine d'Orcanie EmptyLun 23 Oct à 17:59

Waouais j'adore! Razz

C'est pas pour dire mais je crois que ce pauvre Toto va se sentir acculé! mdrrr! S'il frise la paranoïa ensuite venez pas vous étonner! mdrr!

CHECK1!^^ Cependant je tiens encore une fois à vous modérer, le fiston et toi lol!, dans la perspective des troubles apportés à Camelot... Je n'ais rien contre un peu de piment, je l'ais déjà dit, mais évitez l'harissa! lol! Je m'en voudrais d'avoir à vous freiner dans le jeu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Morgause, reine d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Morgause, reine d'Orcanie   Morgause, reine d'Orcanie EmptyLun 23 Oct à 19:24

(rah! j'enrage!!).... lol!

Pas de problème "tonton", je tacherai de ne pas tout dévaster sur mon passage,mais gare aux chevaliers trop arrogants avec moi! J'espère que eux aussi, tu auras à coeur de les "retenir"....

( mais non je ne parle pas surtout de Lancelot..... niark! Twisted Evil )......

Et pour Morgause, hip! hip! hip!!...... cheers sunny flower


C'est bon j'me calme. silent


Dernière édition par le Dim 28 Oct à 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Morgause, reine d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Morgause, reine d'Orcanie   Morgause, reine d'Orcanie EmptyLun 23 Oct à 21:02

... Hourra !

Cette fiche est très bien : Check #2 ! Tu l'as mérité ! Wink

Oui, c'est vrai que d'être des admins oppressives c'est pas notre style (qui ose dire oui que je lui casse la tronche ?? EXPLDR !), mais notre loooonnnnngue expérience nous a appris que les "guerres" sur les RPG, fallait que ça reste très modéré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Morgause_old

Morgause_old


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Warminster : l'empire du Mal ^^
Date d'inscription : 22/10/2006

Morgause, reine d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Morgause, reine d'Orcanie   Morgause, reine d'Orcanie EmptyLun 23 Oct à 21:10

Vous inquiètez pas, je serais discrète lol!
Merci à vous les admins pour vos Checks.
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane
Invité




Morgause, reine d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Morgause, reine d'Orcanie   Morgause, reine d'Orcanie EmptyLun 23 Oct à 21:23

Bouh....héhé Arthur tu as sursauté !!!
he oui me revoilou ! Par quel miracle ? on va dire qu'un neveu sortit de ce forum m'a dérangé dans ma douce tranquillité. Comme il n'a pas l'air décidé a quitter ma grotte tant que je ne reviendrais pas, me revoilou parmis vous.

Alors donc ma chère soeur ! Entre les Morgause les Morganes et les Moriganes, on ne peut pas dire que feu maman ai tapé dans l'original. Peut importe, l'essentiel c'est que l'on ne nous confonde pas, j'ai lu ta description, a mon avis, c'est bon il n'y a pas de risque ...par contre j'ai la quarantaine aussi moa ??
Et bienvenue bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Morgause_old

Morgause_old


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Warminster : l'empire du Mal ^^
Date d'inscription : 22/10/2006

Morgause, reine d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Morgause, reine d'Orcanie   Morgause, reine d'Orcanie EmptyLun 23 Oct à 21:27

Morgane est plutôt jeune comparée à l'âge de Morgause. Je pense que Morgause devait être déjà adolescente alors que Morgane n'avait encore que quatre ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane
Invité




Morgause, reine d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Morgause, reine d'Orcanie   Morgause, reine d'Orcanie EmptyLun 23 Oct à 21:34

Bon très bien ! enfin moi avec mes filtres a droite a gauche, je trouverais le moyen de ne pas vieillir..c'est moi qui organise l'enterement de notre tuture en plus Rolling Eyes hihi.
Merci de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Morgause, reine d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Morgause, reine d'Orcanie   Morgause, reine d'Orcanie EmptyMar 24 Oct à 3:03

C'est vrai Morgane, ton retour me comble d'aise!! cheers

Toi + Morgause: ça va déménager à camelot! deux tornades OoOh combien dévastatrices...... C'est pas Mordred le cavalier de l'apocalypse qui s'en plaindra! Twisted Evil


Au plaisir mes chères amies..... sunny


Dernière édition par le Dim 28 Oct à 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Morgause, reine d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Morgause, reine d'Orcanie   Morgause, reine d'Orcanie EmptyMar 24 Oct à 11:41

C'est vrai que c'est pas très original la famille... Morgause, Morgane, Mordred, heureusement que mon Toto a pas hérité du tic parce qu'un Morthur ça aurait fait peut-être un peu beaucoup! Razz

C'est fou ce que c'est émouvant les réunions de famille! Tiens mais pourquoi vous me regardez tous comme ça?! Je... Rangez tous vos fioles de poisons!!! mdrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

Morgause, reine d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Morgause, reine d'Orcanie   Morgause, reine d'Orcanie EmptyMar 24 Oct à 19:52

BIENVENUE!!! Wink
Au plaisir de vous rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morgause, reine d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: Morgause, reine d'Orcanie   Morgause, reine d'Orcanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morgause, reine d'Orcanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Manoir de Mordred) Chambre de Dame Morgause
» La chambre de la Reine
» Cabinet de la Reine
» * La Reine de la nuit *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser