Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le manoir du prince Mordred d'Orcanie

Aller en bas 
+3
Morgause_old
Julien
Mordred d'Orcanie_old
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Morgane
Invité




Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptyDim 19 Nov à 13:52

Morgane lui sourit

Feu mon Père mena contre feu le Roi Uther une bataille terrible. Il mourrut au cours de cet affrontement, avec vaillance et honneur. Ma mère...Morgane ne savait trop comment le dire...sa mère, pouvait on exliquer son destin a une si petite ? Elle decida d'attenuer la vérité.Feue ma mère s'est laissée mourrir à l'annonce de la mort de son époux.
Ne t'inquiète pas petite Laure, j'étais bien jeune, et cela est bien loin.
Et tes parents à toi, ou sont ils ? T'ont ils vendus ?
Morgane ne doutait pas un accent que la jeune femme qui l'accompagnait eu pu acheter cette petite.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptyDim 19 Nov à 14:30

Mordred sourit et ajouta:

_"Je suis rassuré alors, je suis rassuré!, et Ganelon sera prévenu..."

Le Prince fit un petit geste de la main à l'attention de sa conseillère pour la prier de l'excuser et s'adressa à Morgane:

_" Navré d'interompre votre conversation avec votre jeune amie, mais j'y songe ma tante, n'avez vous jamais pensée à élaborer des potions ou des philtres pouvant servir à la guerre?!
Par exemple des potions pour galvaniser des soldats, les rendre plus résistants ou moins sensible à la douleur!!
Mais encore des potions spéciales que l'on pourrait enflammer pour ensuite les projeter sur l'ennemi?!....
Selon vous cela est il dans l'ordre du possible?..."

(hj: et pourquoi pas après tout! a cette époque les byzantins avaient déjà inventés le "feu grégeois", sorte de cocktail molotov de l'époque....)
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptyDim 19 Nov à 14:35

Laure écarquilla les yeux. Ses parents ? L'avoir vendue ? Quelle idée !

- Non ! Pas du tout ! Maman travaille au palais ! Papa est mort, Maman m'a dit qu'il sétit fait mangé par un loup-garou ! Mais j'en ai jamais vu moi, alors... Mais Maman ne m'a pas vendu, non ! Mais, si j'ai bien compris, elle voulait que j'ai une bonne... éducaquion... euh... éducation, pardon. Alors quand a elle a sut que Dame Wylloh était arrivée, elle lui a demandé de me garder, et de m'apprendre à lire, à écrire, à compter et d'autres choses, contre des sous. Wylloh a dit oui, qu'elle voulait bien, mais qu'elle ferait ça sans que Maman la paye, parce qu'elle avait assez de sous. Maman a été contente, et maintenant, et m'a confié à Wylloh. Mais je vois Maman quand je veux ! Et Wylloh est très gentille, elle m'a dit qu'on irait faire des courses demain pour m'acheter toutes les jolies robes que je veux ! Et déjà, elle m'a donné une poupée ! Regarde !

Laure sortit de la poche de son tablier une poupée aux cheveux roux comme ceux de la fillette, et aux yeux noirs, qui étaient en fait des boutons en bois. Une petite robe de tissus bleue recouvrait le corps de la poupée chiffon de Laure, et de petites chaussures de la même couleur en couvrait les pieds.

-Elle est jolie n'est ce pas ? Tu en avais des comme ça toi ? C'est ma première poupée. Wylloh me l'a donné juste avant de venir ici ! Je ne sais pas quel nom lui donner ! (elle hésita:) est ce que je peux l'appeller comme toi ? Mais je sais pas ton nom... Tu pourrais me donner ton nom que je puisse l'appeller comme toi, si tu veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwendydd_old

Gwendydd_old


Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptyDim 19 Nov à 19:45

Lorsque Morgause évoqua le nom de Viviane, Gwendydd fut soudainement éprise d'une angoisse, qui lui rappelait que la légendaire Dame Du Lac Viviane avait disparu sans laisser de traces, sauf dans le coeur des Hommes...
Gwendydd n'était qu'une enfant lorsqu'on lui présenta sa cousine déjà mature pour son âge, et même si Viviane n'avait pas souvent l'occasion de jouer avec Gwen, des liens fraternels entre les deux jeunes filles s'étaient très vite établis. Lorsque survînt la mort de la Grande Prêtresse, mère de Viviane, cette dernière fut placée sur le trône, si précipitemment que Gwen ne la voyait que très rarement; Viviane n'était plus que l'instrument de la Déesse. La jeune fille vivante et pleine de vie que Gwen connut n'était plus qu'une légende sans couleurs, une mystification telle qu'on n'en oubliait la dimension humaine de Viviane. Sans l'appui de Merlin, Viviane n'aurait certainement pas pû faire face à la vie qu'on lui imposait. Derrière ses sourires lors des conseils, ses grands exploits, ses apparitions mystiques, résidait la Viviane triste, ravagée par le simple fait de son existence. De la même manière que le peuple croyait en son pouvoir, La Dame Du Lac, elle, ne crut plus en sa force intérieure qui l'habitait lors de sa jeunesse. Si bien que cette vieillesse intérieure transparaissait sur son visage. Gwendydd, la nouvelle Dame Du Lac, ne voulait pas subir cela. Et elle se rappela une discusssion qu'elle eût avec Viviane- la dernière- qui lui dit avant de partir pour un voyage sans retour, de ne pas faire lamême erreur, si elle venait à venir au pouvoir, l'erreur de se faire manipuler par sa propre vie.
Gwendydd avait alors opté pour une vie plus terne, non animée par la passion du pouvoir.


"Ma chère Morgause, Viviane semble vous manquer autant qu'a moi, si vous saviez quelle femme elle était. Si vous l'aviez connue avant son ascension, votre amour à son égard aurait été multiplié par mille, tant elle avait ce don pour arborer dix milles visages, reflétant chacun une phase de joie, que lui procurait son existence jadis simple et modeste. Je connaissais bien ma cousine, et malgré le peu de temps qu'elle pouvait me consacrer, je buvais chacune de ses phrases comme une essence; son visage me disait milles mots, son simple sourire suffisait à m'apporter une telle joie."

Gwen eut envie de pleurer, à l'évocation de tels souvenirs. Morgause eut un sourire compatissant, et Gwendydd reprit son souffle.

"Si je puis vous parler de ma très chère cousine, j'en serais ravie, mais sa disparition me chagrine toujours autant, depuis que j'ai appris sa mort. On ne l'expliquera jamais, je suis certaine que son "suicide" ne fut qu'un pretexte. Nous ne saurons jamais les causes véritables de sa mort. Mais elleà tant apporté à Avalon, que je ne saurais lui rendre sa splendeur; je ne pourrais lui renvoyer son image. Je me souviens lorsque nous courions dans les bois, au bord du lac, nous courions après les cygnes, pour qu'ils nous emportent dans leur vol, ils caressaient si delicatement la surface de l'eau du Lac que nous nous y plongions et patogions comme des gamines! Viviane et moi avions cette passion pour le monde aquatique, nous étions de vrais poissons das l'eau! Et ma tante,la mère de Viviane, car je n'ai pû connaitre la mienne, nous punissait pour notre "comportement indigne" disait elle!"

Morgause semblait attendrie par ses anectodes; et Gwendydd lui racontait volontiers les tendres récits de son enfance.

"Et vous, chère Morgause! Racntez moi donc comment vous perceviez ma très chère cousine! Racontez moi les aventures de votre enfance!"
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptyDim 19 Nov à 21:54

Morgane chuchota son prénom à la petite fille
Cela veut dire née de la mer en gaëlique. Ta poupée pourra donc se transformer en sirène...Mange à présent je dois converser avec messire.
Elle se tourna vers Mordred et lui dit, en prenant un air idiot et une voix fluette
Oh ben non, je ne sais faire que des filtres d'amour...
Puis elle éclata de rire
Je peux donner la force a un homme de se battre avec vigueur et sans relache pendant deux jours entiers. Je ne suis qu'au début de mes découvertes, qui quelle quelles soient vous seront toujours utiles..
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptyLun 20 Nov à 20:29

Mordred ricana:

_"Ah!! Mes soldats auraient bien besoin d'avaler vos fameuses potions! Surtout mes archers!! (se tourna vers Wylloh),n'est ce pas ma chère?!... Et dites moi ma tante, seriez vous prêtes à enseigner à mes alchimistes la fabrication d'une telle potion?!
Afin que je puisse en produire en grande quantité, pour mes hommes!! Voilà qui me serait très utile, en vérité!!....
Vraiment que ferais je sans vos grands talents d'alchimiste?
Votre aide me sera surement très précieuse!!...
Mordred leva brusquement son verre et regarda successivement Wylloh et Morgane: et je rend hommage au génie féminin!!"....

La petite Laure sourit malicieusement et pensa intérieurement "quel drôle de bougre ce prince!"....
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane
Invité




Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptyLun 20 Nov à 22:14

Sans doute pourrais je leur apprendre quelques secrets. Mais pas assez pour devenir inutile pour vous...avait pensé Morgane.
Comme les autres convives, elle leva son verre en souriant, malgrè quelle fut exaspéré que le Prince ait également regardé Wylloh a laquelle elle ne voulait pas être comparée.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptyMar 21 Nov à 0:58

Mordred regarda avec insistance sa tante, sourit, baissa la tête, puis déclara prudemment:

_" Ma mère, votre soeur me parle souvent de votre mère Ygraine ( hj: ou Ygèrne), une grande femme assurément, digne, fière et ..... belle, très belle!! (Mordred souris de nouveau)
vous avez donc hérité de beaucoup de ses qualités!... (silence de quelques minutes) Vous même, quels souvenirs gardez vous de votre mère?!...."
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane
Invité




Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptyMar 21 Nov à 1:11

Morgane le regarda, indescise...puis elle reposa sa coupe, reflechit une ou deux secondes..
Ma mère n'était pas seulement belle, elle était désirante. Je ne l'ai guère connue longtemps, je garde d'elle un doux souvenir. Une grande reine, resplendissante. Je n'ai jamais questionné les gens qui l'ont connu a son sujet, je ne veux rien apprendre qui briserait cette image. Une mère est ce quil y a de plus sacré a mes yeux... Rolling Eyes Mais pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptyMar 21 Nov à 1:35

"Et bien surement parce que ma mère me fait, justement, toujours ce genre de réponse évasive et presque détachée...
Par envie d'en connaitre daventage sur mes origines, sur l'histoire de mes ancètres.... Sur cette femme devenu légende, la légende de notre famille!! Donc voilà ce qu'elle est devenu?! Une image évaporée et indistincte, voilà qui ne satisfait guère ma curiosité légitime!!..... Mais je ne vous en veux point, ma tante, vous étiez encore enfant lorsque votre mère s'est éteinte...... D'autre l'on mieux connu, et refuse de m'en parler outre mesure....(Mordred regarda sa mère) C'est ainsi!
Par contre vous pourriez conter à notre amie Wylloh et à moi même ce que fut votre vie depuis votre enfance?!
Je connais déjà presque tout de vous mais est toujours beaucoup de plaisir à entendre le récit de votre vie!
Qui ne fait encore que commencer bien sur!!".....( Mordred craignit d'avoir commis un nouvel impaire, il se tut, sourit et attendit la réponse)......
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane
Invité




Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptyMar 21 Nov à 13:07

Décidement il est bien insistant ce soir..Elle regarda Wylloh dans les yeux et commença son récit.

A la mort de mon père j'étais toute petite et ne pouvait comprendre, a la mort de ma mère j'ai compris. Morgause s'est occupée de moi quelques temps puis a rejoint son mari. Et moi j'ai grandis seule. Certes j'avais toute une flopée de gens pour m'éduquer mais j'ai grandis seule, et je remercie la déèsse de cette benediction. Cette solitude m'a laissé assez de temps pour apprendre une grande partie de ce que je voulais savoir. J'aime beaucoup cette idée de penser que je me suis construite toute seule, ma vie n'est qu'un défi a moi même et au temps.
Une chose que je ne saurais jamais par contre, ce sera tirer corectement avec un arc. J'ai faillis embrocher bien des moines par mégarde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptyMar 21 Nov à 15:42

Wylloh regarda Morgane, et sans le moindre sourire, commenta :

- Lorsque j'embroche ce n'est point par mégarde... Mais le récit de votre vie est forte intéressante. Grandir seule, sans père ni mère. La solitude vous a forgée le caractère... (Elle eut un très mince sourire)Il ne faut pas dire que vous ne saurez jamais tirer à l'arc, c'est chose qui s'apprend, tout comme les potions, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptyMar 21 Nov à 20:07

Mordred tapota la main droite de Wylloh et déclara d'un air enjoué:

_" Mais oui! Bonne idée!! Je suis sure que Wylloh se fera un plaisir de vous enseigner son art!! (se tourna vers l'archère) n'est ce pas ma chère?!.... Et vous en échange, ma tante ( pointa son index vers elle), dispenserez vos notions d'alchimiste à ma conseillère!!! Car voyez vous c'est la somme de nos atouts particuliers qui nous rendras plus fort!! ( Mordred fixa Morgane et sourit) Gardons nous de la division et tout ira bien...
Et maintenant ma chère tante parlez nous de votre demeure, une grotte aménagée je crois!! Ma mère m'en avait parlé mais jusqu'ici j'avais toujours refuser de la croire! Je pensais qu'elle voulais se moquer, gentilment, de vous!.... Qu'en est il finalement?!....."
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgause_old

Morgause_old


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Warminster : l'empire du Mal ^^
Date d'inscription : 22/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptyMar 21 Nov à 20:20

Morgause était songeuse mais fit un sourire énigmatique à la jeune prêtresse assise à côté d'elle. Il était clair qu'elle n'avait aucune envie de parler de sa tante qu'elle avait autrefois admirée. Sa tante qui était en fait la soeur aînée de sa mère, Ygerne. Il était parfois difficile de conter des évènements passés de sa propre enfance. Morgause ne voulait se dévoîler mais bien préserver sa carapace aussi dur que la roche. Viviane avait été pour elle une femme admirable et sincère, une femme mystérieuse et intélligente. C'est sans doute à elle qu'elle voulait jadis le plus ressembler.

"Je n'ais pratiquement plus de souvenirs de ma très chère tante. Morgane saura vous en dire d'avantage, c'est elle qui eu le plaisir de la cautoyer le plus. Quant à mon enfance, elle n'est guère intéressante. J'ai passé mon adolescence aux côtés de ma mère et de ma jeune soeur jusqu'à l'âge de mes quinzes ans. Après cela, je fus mariée au roi Lot. Vous devez sûrement connaître la suite. Je me suis occupée de ma soeur pendant quelques années jusqu'à ce qu'elle soit en âge."

La reine bu une gorgée de vin et regarda Morgane discuter avec son fils, citant parfois le nom d'Ygerne. Ygerne si belle et grâcieuse mais si fragile ... Morgause n'avait jamais aimé sa mère. Elle n'avait jamais accepté le fait qu'elle avait été faible et qu'elle se laissait manipuler. Cela était étrange. Au fond d'elle, Morgause avait aimé sa mère et l'aimait encore mais elle avait trop de fierté pour se l'avouer.

"Je suppose que notre mère doit être heureuse d'entendre que l'on parle encore d'elle après toutes ces années."
lança Morgause à sa soeur.


Dernière édition par le Mar 21 Nov à 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane
Invité




Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptyMar 21 Nov à 20:35

Mon cher neveu, j'ai appris bien plus dans ma grotte que vous dans votre chateau, au même age... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptyMer 22 Nov à 0:12

Mordred fut fort surpris et un peu irrité par la virulence des propos de Morgane. Néanmoins celui-ci tacha de rester calme et répondit sans s'énerver le moins du monde:

_" Allons ma tante! Je ne voulait aucunement vous offensser, mettez plutôt cette question sur le compte de mon incurable curiosité!! Mais aussi de mon admiration pour vous et vos choix de vie!! Quel courage, quel abnégation, quel mépris des choses bassement matérielles.... Car il en faut de la témérité pour renoncer ainsi au luxe et à la commodité d'un bon château!... Et il faut également beaucoup de volonté pour fuir le monde et se couper ainsi de toute vie sociale....
Dans un endroit aussi peut engageant qu'une grotte en plus!!...
Quoique, la compagnie des chauves-souris ou des lézards est peut être préférable à celle de courtisans hypocrites ou de conseillers malhabiles.... Mais pour une recluse volontaire vous semblez vous être vite réhabitué au confort, j'espère que vous n'êtes pas trop perdue dans vos appartements?...."

Au moment ou Morgane allait répondre, l'enchanterèsse fut "assaillit" par une seconde question, provenant de la Reine.

Mordred se pencha alors vers sa mère et lui parla à voix basse:

"Mère, peut être devrions nous éviter de focaliser notre attention sur votre soeur, qui semble en être fort génée, pour revenir au sujet principal: la tragédie du Gwynedd?!....
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgause_old

Morgause_old


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Warminster : l'empire du Mal ^^
Date d'inscription : 22/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptyMer 22 Nov à 21:16

La reine s'ennuyait ferme et ne savait comment exprimer son desarroi de devoir assister à ce banquet qui prenait des allures trop famillières. Discrètement elle glissa un mot d'excuse auprès de Gwendyd et se leva peu de temps après, attirant vers elle les regards incrédules.

"Il est hélas temps pour moi de me retirer mais je vous souhaite tout de même une agréable nuit! Dans trois jours, dame Gwendyd, nous enverrons nos armées au Gwynedd, je vous en donne ma parole. Sur ce, bonne nuit à tous!"


Dit-elle en traversant la salle, déposant au passage sa main sur l'épaule de sa soeur avant de continuer son chemin vers les couloirs. Quelques minutes plus tard, elle se rendit dans ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane
Invité




Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptyMer 22 Nov à 23:18

Morgane regarda sa soeur partir puis répondit a son neveu

Mes appartements sont très biens et je voulais vous renouveller mes remerciements. Vous m'avez comblée.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptyJeu 23 Nov à 2:31

Mordred inclina légèrement la tête en souriant et répondit:

_"Je vous en prie ma tante! Tout ceci était parfaitement normal, après les services que vous m'aviez rendu!..."

Puis le Prince se tourna en direction de Gwendydd:

_" Madame, pour résumez les propos de la Reine ma mère, je dirais ceci.... Nous allons d'hors et déjà envoyé une avant garde au Gwynedd afin de faire pression sur les ennemis d'Avallach!
Mais aussi pour prévenir toute offensive saxonne contre la Bretagne!! Dans le même temps nous, vous même, Morgane et votre serviteur rejoindrons ce cher Avallach à Camelot.
La bas nous proposerons au Roi de cosigner avec le seigneur Avallach une missive enjoignant les chefs saxons de se retirer du Gwynedd, sous peine d'en être déloger par la force!!
Grâce aux soutiens militaires du Roi et de l'Orcanie et de votre soutien moral, gageons que la raison finira par l'emporter!!...
Qu'en pensez vous Madame?! Cela vous parait il judicieux?..."

Mordred s'adressa ensuite à Wylloh et Morgane:

_" J'attends votre avis sur la question ma conseillère....
Et ma tante..... n'hésitez point à intervenir si vous le souhaitez, bien entendu...."
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane
Invité




Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptyJeu 23 Nov à 20:50

Pourquoi pas oui, mais pour le moment je crains d'être fort occupée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gwendydd_old

Gwendydd_old


Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptyJeu 23 Nov à 23:29

Gwendydd fut fort surprise lorsqu'elle vit la Reine Morgause quitter la tablée sans gêne aucune... Il était malséant, aux yeux de Gwendydd, de délaisser ainsi ses invités. Mais il était tard, et elle mit cela sur le compte de la fatigue...

Enfin Gwendydd se rendit compte qu'elle avait plus passé de temps à se battre avec son artichaut et ses tartines de miel, qu'à débattre de l'important sujet qui l'avait amené ici.
La voix doucereuse de Mordred l'extirpa de son absence momentanée.
Gwen approuva les propos du jeune prince et lui répondit simplement:


"Vous semblez lire dans mes pensées jeune Mordred... Il est évident que nous ne partirons pas sans avoir le consentement et le soutient de notre très cher Roi... Cela fait maintenant trop longtemps que je n'ai pas gravi les murailles de la cité d'Arthur!
Mais je ne pensais pas que vous aviez déjà envoyé vos éclaireurs aux Galles... ils doivent être bien formés... car las bàs la menace saxonne est telle que je ne sais si un traité suffira à les dissuader de s'installer pour toujours! Mais enfin... rien qu'à l'évocation du nom d'Arthur, ils trembleront... En fin de compte, il ne sera peut être pas necéssaire d'envoyer une armée entière.."


Gwen hésita l'espace d'un instant et reprit, jetant un coup d'oeil à ses prêtresses. En réalité, Gwydion avait envoyé plusieurs de ses druides et quelques hommes corpulents des Marais aux Galles, afin de lui faire un rapport des évenements. La Dame Du Lac ne pouvait être constament omnisciente, alors elle avait à sa disposition des prêtresses de confiance, parfois des druides, dispersés aux quatres coins de la Grande Bretagne, qui lui envoyaient hebdomadairement des courriers, soit par voie aérienne, grace à leurs Grands faucons, soit par voie psychique, ce qui était déjà tâche plus difficile...

"Je suis bien au courant de la situation au pays d'Avallach, mais un problème s'impose à nous, les saxons, chaque jour un peu plus, gagnent du terrain et s'approprient les terres de notre seigneur allié. En ce moment même des villages entiers doivent être en train de brûler, et avec eux, des centaines de vies écorchées. Plus notre temps de réaction est grand, moins nous avons de chances de les briser. Il nous faut donc réagir vite et de manière stratégique. Je vous propose donc, cher Mordred, de nous rendre a Camaalot dès demain, quérir le Haut Roi, et peut être que nous n'aurons pas à nous rendre aux Galles, dans le meilleur des cas... Au pire, il nous faudra entreprendre le voyage, que mon parent Gwydion et ses hommes ont déjà entamé. En espérant que votre armée soit prête, je crains malgré tout que nous ne pourrons poser les deux pieds à terre une fois arrivés à Camaalot... il nous faudra aussitôt repartir.
Avez vous des étalons de sang noble, cher Mordred? Nous devons faire vite."


Ces propos alarmants avaient captivé toute la tablée, d'autant plus après la départ brutal de la Reine. Un grand silence se fit, et les gens parvînrent à se détacher du beau et sévère visage de la Dame Du Lac, pour se tourner vers le Prince et Capitaine d'Orcanie, grâce auquel les soldats sauraient si cette nuit, ils devraient entamer une nouvelle campagne et quitter leurs foyers.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptyVen 24 Nov à 1:47

Mordred finit sa coupe de vin et répondit:

_" En effet chère madame, les jours suivants seront cruciaux, non seulement pour l'avenir du Gwynedd mais également pour celui du royaume de Bretagne tout entier!! Nous devons agir avec célérité!.....
Et ne vous en faites pas pour nos montures! Les pur sangs orcaniens sont forts réputé!!.... Bien je crois que nous sommes d'accord, nous cheminerons tous ensemble vers Camelot, demain! Le départ est fixé en fin de matinée, ainsi nous devrions arriver au château du Roi le soir même....
Ma mère nous rejoindras plus tard! Et maintenant cher(e)s ami(e)s du Gwynedd et d'Orcanie, si nul d'entre vous n'a autre chose à ajouter, mes serviteurs vont de ce pas servir les fruits et autres desserts (Laure trépigna sur sa chaise) et nous allons pouvoir clore ce splendide banquet!!... "

Mordred se leva, brandit sa coupe bien haut et s'exclama:

_" Pour Avallach et le bon droit!! La victoire seras notre!!"

Tous se levèrent et immitèrent le Prince. Et pendant que les fruits et patisseries étaient servis, Mordred s'adressa à sa conseillère:

_" Après la dernière épreuve d'entrainement de mes archers venez me rejoindre dans la salle du trône, je vous y attendrais en compagnie de la Reine!....Votre présence est recquise!! Soyez à l'heure!...."

Le banquet touchait désormais à sa fin et les musiciens redoublèrent d'énergie....
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptySam 25 Nov à 14:27

Wylloh se tourna vers Mordred est lui dit :

- Votre plan est ma foi bon, mais pour faire réllement pression sur l'ennemi, je pense qu'il faudrait en fait envoyer une centaine d'hommes, dont un seul serait capable de tuer dix Saxons. Avec ceci, une dizaine d'archers, pour pouvoir les éliminer de loin, avant d'attaquer avec les armes de corps à corps. Pour l'offensive, il faudrait voir ensuite dans quel sorte de terrain nous nous trouvons, bien sûr. La forêt serait l'idéal, car ainsi, on pourra toujours dissimuler des renfors. Ne pas lacher tous les hommes en même temps. Il faut toujours garder de la force en réserve, car si l'on met directement tous les soldats à l'attaque, ils se fatigueront dans le même temps, et l'on ne pourra faire tourner les hommes. Il faudrait environ deux cents hommes. Au minimum cent cinquante. Mais on peut peut-être prévoir moins, si ce n'est qu'une avant garde...
Revenir en haut Aller en bas
Gwendydd_old

Gwendydd_old


Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptySam 25 Nov à 14:47

Sur le point de se retirer, La Dame Du Lac vit une jeune femme s'adresser à Mordred et, après avoir de loin écouté la requète de celle qui semblait être la conseillère même du Prince, Gwendydd tourna les talons pour leur faire face:

"Je ne savais pas que le prince Mordred avait pour conseillère une femme...! Apparemment vous semblez être bien au courant de la situation, ma chère! Si les femmes peuvent ainsi occuper des postes à hautes fonctions, je m'en rejouis! Enfin... votre stratégie semble simple et applicable... je ne suis pas experte en la matière... mais, si nous pouvions avoir pour capitaine une archère aux compétence fiables... pourquoi pas! Vous nous accompagneriez donc au Gwynedd, demoiselle?"

Gwendydd attendit une réaction de la part de Mordred, qui devait décider si sa conseillère pouvait les accompagner dans leur requête, et ainsi commander le détachement d'archers.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 EmptySam 25 Nov à 16:11

Alors que les différents convives du banquet commençaient à quitter la salle, Mordred, sa conseillère et la Dame du Lac continuaient à converser.... Après avoir attentivement écouté les interventions de Wylloh et de Gwen, le Prince réfléchit pendant un petit moment puis finit par réagir:

_" Vos conseils sont avisés Wylloh et j'en tiendrais compte: notre avant-garde doit être en effet conséquante et dôtée de nombreux archers! Et cette avant garde aura ordre d'observer l'ennemi et ne devra pas engager le combat!! D'ou l'utilisation d'unités d'archers mais aussi de machines de guerre type baliste, pour maintenir les saxons à distance!....
Ainsi j'ai décidé de partir dès maintenant, dès demain pour le Gwynedd, à la tête de cette avant garde!
Une troupe d'une centaine d'hommes, nous irons rejoindre les premiers éléments déjà déployés la bas, et les troupes d'Avallach, ainsi que vos propres hommes grande prêtresse!..(Mordred se tourna un moment vers Gwen, puis revint rapidement à Wylloh)...
Le gros de l'armée d'Orcanie est déjà en route et devrait atteindre le Gwynedd d'ici quelques jours, nous pourrons engager le combat à ce moment là, si besoin est!....
Pour l'heure je souhaite que vous partiez dès demain, comme prévut, pour Camelot, ma chère! Vous cheminerez en compagnie de Dame Gwendydd, et une fois arrivée au château vous irez vous présentez au Roi en mon nom....
Dans le même temps vous assisterez la grande prêtresse, afin de convaincre Arthur d'aider de son mieux le seigneur Avallach! Et oubliez l'entrainement de demain matin, mes archers sont déjà assez aguéries, vous partirez le plus tôt possible, après avoir assistée à la séance du conseil, dans la salle du trône!!
Maintenant je ne vous retiens pas, vous pouvez rejoindre vos appartements! Bonne nuit Wylloh!!..."

Mordred se tourna vers Gwen en souriant:

_" Et bien voyez vous ma chère, je fait davantage confiance en cette jeune femme qu'à tout mes conseillers réunis!!
Wylloh est d'une franchise et donc d'une loyauté absolue!
Bref elle à un sens de l'honneur fortement developpé et je l'admire pour ça...."

Le Prince resta pensif pendant un très court instant....Puis:

" En tout cas j'espère que ce banquet donné en votre honneur vous auras réconforté avant les épreuves qui nous attendent tous dès demain!!... J'espère que votre initiative à Camelot portera ses fruits, car le temps presse et le conflit semble imminent. Et dans ce cas je sais pouvoir compter sur la bravoure de vos gens!... De mon côté je ferais tout pour faire triompher le Droit en Gwynedd!!... En mon nom et au nom de ma mère, la Reine, je vous remercie encore de votre présence en ces lieux! Je vous souhaite bonne nuit Madame, et à très bientôt je l'espère!!...."

Mordred s'inclina respectueusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du prince Mordred d'Orcanie   Le manoir du prince Mordred d'Orcanie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manoir du prince Mordred d'Orcanie
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Manoir de Mordred] Les cachots
» ( Manoir de Mordred) : La chapelle
» ( Manoir de Mordred ) Salle du conseil ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Les Royaumes de Bretagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser